Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Par ici les futures mamans de novembre 2013!!!!!

Auteur Message

Peanut7

Inscrit le :
14 août 2011

Posté le: 7 mars 2013 21:04:43 EST  
Bonjour les filles,

Je ne suis pas venue vous parler très souvent mais c'est que les nouvelles ne sont pas très bonne. Je fais présentement une fausse couche...malheureusement. Les 2 dernières journées ont été difficile mais maintenant je vais un peu mieux. J'espère retomber enceinte le plus rapidement possible. Je vous souhaites à toutes une super belle grossesse et de beaux bébés en santé.

 

revenir en haut

mariannebubu

Inscrit le :
04 mars 2010

Posté le: 7 mars 2013 17:59:53 EST  
Je suis vraiment désolée pour vous... Prenez soin de votre couple et je vous souhaite de rapidement identifier le problème! 

revenir en haut

Rosie89

Inscrit le :
25 févr. 2013

Posté le: 6 mars 2013 19:53:41 EST  
Tellement désolé Elisa... Ça doit vraiment pas être facile. On souhaite tellement pas passer par là... Je t'envoie plein d'amour... 

revenir en haut

julielapuce

Inscrit le :
16 nov. 2009

Posté le: 6 mars 2013 16:33:01 EST  
Je suis désolée Elisa Sad Prends soin de toi et de ton copain... Je te souhaite un beau trésor en santé dès que tu sauras la cause de tes fausses couches!  

revenir en haut

Elisa24

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 6 mars 2013 16:19:58 EST  
Bonjour les filles!

Malheureusement je vous quitte, c'est une fausse couche,la 4e depuis juin 2012 (les statistiques ne sont pas de mon bord). Dès que mon cycle repart, je vais aller faire les deux test qu'il me manquait avec mon gynéco (écho pelvienne et hystéro) pour savoir ce qui na vas pas (je perds toujours au début de la 3e semaine de grossesse) Mes test étaient prévus début mars, mais bon grossesse imprévue. Pour le moment, nous allons vraiment nous abstenir sur certaines choses lol.

Je vous souhaite de très belles grossesse et beaucoup beaucoup de bonheur!!!, mon tour viendra (car une fois mon petit problème trouvé et résolu, il parait que je tombe enceinte assez facilement Laughing

xxxx 

revenir en haut

julielapuce

Inscrit le :
16 nov. 2009

Posté le: 6 mars 2013 13:41:44 EST  
J'ai fait de petites recherches ! Voici un lien qui répond à mes questions... Cela pourrait peut-être utile pour d'autres! C'est une étude sur les moyens de diminuer les nausées et vomissements lors de la grossesse.
http://www.sogc.org/guidelines/public/120f-cpg-octobre2002.pdf
 

revenir en haut

julielapuce

Inscrit le :
16 nov. 2009

Posté le: 6 mars 2013 13:22:08 EST  
Je reviens de la pharmacie.... Il ne peut pas me donner du Diclectin:( par contre, il m'a dit de prendre du Gravol et de la vitamine B6... Qui sont en fait les composants du Diclectin. Par contre, je viens de voir sur l'emballage de ne pas prendre enceinte... Je suis embarrassée! Je me dis que le pharmacien connait son affaire... Qu'en pensez-vous? 

revenir en haut

Rosie89

Inscrit le :
25 févr. 2013

Posté le: 6 mars 2013 08:49:45 EST  
Dépression: Je dois avouer que les 2 premières journées j'y ai songé, car j'étais vraiment pas moi-même. Ça faisait 7 mois que j'essayais et je comprennais pas pourquoi en 24 heures je songeais à l'avortement et je ne faisais que paniquer. Mais j'ai vite compris que les hormones y étaient pour beaucoup quand j'ai vu que mes crises de paniques s'estompaient peu à peu pour finalement en avoir presque pas. Je vais beaucoup mieux et j'ai hâte d'entendre son coeur, ça me rassurera aussi!

Nausée:
Aujourd'hui, vomi au réveil...Super. Les gravols au gimgembre cause pas la somnolence, ici je me fais de l'eau bouillante avec des morceaux de gimgembre et ça aide quand je me sens moins enclin à avaler les pillules de gravol. C'est surtout les troubles de digestions qui sont aidés, ça apaise l'estomac. J'étais allée voir mon pharmacien pour voir si je pouvais en prendre et il m'avait dit de retourner le voir si je voyais que ça passait pas et qu'il pourrait contacter mon doc pour une prescription de Diclectin. Donc, si tu sais déjà qui va te suivre, je pense que tu peux avoir une prescription.

 

revenir en haut

julielapuce

Inscrit le :
16 nov. 2009

Posté le: 6 mars 2013 08:19:23 EST  
Rosie j'ai une amie qui a fait une dépression dans les premiers mois qu'elle était enceinte... On parle souvent du post partum, mais les hormones peuvent vraiment nous rendre la vie dure pendant la grossesse aussi. Elle se sentait tellement mal car elle était contente d'être enceinte, mais elle déprimait pendant les 20 premières semaines. Maudites hormones!

De mon côté, j'ai tellement mal au c?ur! Cela m'a même réveillé cette nuit... Et que dire de ce matin! Lorsque je mangeais mes céréales, je me suis demandée si je continuais ou si j'allais vomir! Petite question... Pensez-vous que les pharmaciens peuvent nous donner des Diclectin sans la prescription d'un médecin? J'ai mon rv dans quelques semaines... Ça va être long avant de pouvoir avoir la prescription!

Ou sinon, avez-vous déjà essayé les Gravol au gingembre? Est-ce que ça cause autant de somnolence que les régulières?  

revenir en haut

Rosie89

Inscrit le :
25 févr. 2013

Posté le: 5 mars 2013 17:06:10 EST  
Symptômes: J'ai eut 2 journées incroyablement difficiles après mon test positif, angoisse, nervosité, insomnie, nausées, fatigue, pleur pour rien et souvent, seins gonflés, hormones +++. Bref, je me demandais si j'avais bien fait de tomber enceinte et mon chum paniquait un peu de me voir comme ça. Après, ça c'est stabilisé, mais j'ai eut encore la nausée, j'ai même vomi 3 fois. Mes seins sont encore enflés, mais un peu moins qu'au début. Sinon le symptôme que je ressens le plus depuis ma 4e semaine est la fatigue. Je fais des siestes de 2 heures par jour et je dors 10 heures la nuit. Mais le moral va vraiment mieux qu'au tout début. Là je suis à 5 semaines et 3-4 jours environ! 

revenir en haut

julielapuce

Inscrit le :
16 nov. 2009

Posté le: 5 mars 2013 16:18:18 EST  
Je seconde Cassioppee! Mon copain a commencé à s'intéresser lorsqu'il sentait ma fille bouger... C'est vrai aussi que l'échographie rend tout cela plus concret pour eux! Ne t'inquiète pas... Je crois que pratiquement tout les hommes passent par là!

Pour les symptômes, je crois que je commence vivement la 6ème semaine! J'ai tellement mal au c?ur depuis hier! Ça dure toute la journée! J'ai encore de petits maux de ventre, j'ai mal aux seins, j'ai de grosses veines bleues sur mon thorax et je suis très fatiguée... Bref, tout indique que je sois enceinte! Mais tous ces symptômes me rassurent!

Le nez congestionné? Je n'ai jamais entendu parler de ça comme symptôme! C'est drôle!

Je pense que ma cocotte fait encore une bronchite et j'ai réussi à avoir un rv pour un médecin, mais seulement à 20h30... Je ne sais pas comment ma fille et moi allons tenir jusque là! Ils vont devoir nous réveiller dans la salle d'attente! Je cogne déjà des clous... 

revenir en haut

Cassioppee

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 5 mars 2013 14:38:42 EST  
Rosie : Moi je pense que c'est à partir de quand ils peuvent le sentir bouger... avant ça, ce n'est pas "réel". C'est très extérieur à eux. Sinon, lorsque l'on peut entendre le coeur ou à l'échographie aussi, c'est plus concret. Je crois que c'est normal, nous ne le vivons pas du tout pareil.

Est-ce que tout ce passe bien de votre côté?

Ici, j'ai quelques symptomes ... nez congestionné (et qui coule), un peu mal au seins et sans avoir vraiment mal au coeur, il me semble que j'ai faim, mais que rien ne me tente... Le pire, c'est l'insomnie... à partir de 3-4 heure du matin, je tourne dans mon lit en somnolent pour le reste de ma nuit -_-! J'aimerais bien pouvoir me reposer quand je le peux... parce que je sais que plus tard, avec un bébé et 2 plus vieux, je pourrai pas!!! 

revenir en haut

Rosie89

Inscrit le :
25 févr. 2013

Posté le: 5 mars 2013 13:12:26 EST  
À partir de quand vos conjoints ce sont-ils intéressés à votre maternité? Je m'explique, mon copain a super hâte d'être père et d'avoir le bébé. Mais comme je n'ai pas de bedaine et que je suis nauséeuse, il n'a pas encore vraiment d'intérêt. Il me traite aux petits oignons, mais ne cherche pas vraiment à s'informer sur ce qu'est la maternité ou encore l'évolution du bébé dans mon ventre à moins que je lui en parle. Je me demandais à partir de quand ça devenait plus concret pour l'homme? À partir de quand ça devenait intéressant pour eux? 

revenir en haut

julielapuce

Inscrit le :
16 nov. 2009

Posté le: 2 mars 2013 13:08:12 EST  
Bonjour Elisa et Guylouu!

Rosie pour t'inscrire dans un CPE tu dois faire affaire avec la liste BILA... Cela se fait sur Internet. Tu vas choisir 3 établissements et ils vont te téléphoner si il y a une place pour ton bébé. Pour les garderies privées, tu dois te présenter ou téléphoner à la garderie. Je te conseille de commencer au moins à t'inscrire sur bila tout de suite et lorsque tu seras certaine de ta grossesse, tu pourras faire la tournée des garderies privées.

Elisa je te conseille de téléphoner à ta commission scolaire, ils seront en mesure de t'aider. Tu peux aussi appeler la CSST... Si tu es en adapt... Il y a peut être des risques physiques? 

revenir en haut

Cassioppee

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 2 mars 2013 11:05:00 EST  
Bienvenue guylouu! 

revenir en haut

guylouu

Inscrit le :
02 déc. 2010

Posté le: 2 mars 2013 08:21:00 EST  
prise de poids: à ma fille, j'ai pris du poids rapidement (surtout dans les seins) et j'avais le ventre tellement sensible que j'ai porté des pantalons de maternité très tôt! Sauf que ça été long avant que ça paraisse vraiment. Finalement j'ai eu une magnifique bedaine, j'étais bien grosse hihihi donc pour les filles qui en sont à leur première grossesse, ne vous en faite pas, ça va venir!

maux de ventre: ohh oui j'en avais à ma première. J'étais constipée aussi donc j'avais de grosses crampes très douloureuses.

Endroit pour accoucher: ahhhh je me demande si je vais à la maison des naissances!!! et il faut que je me décide rapidement, car ça va être complet sinon.  

revenir en haut

guylouu

Inscrit le :
02 déc. 2010

Posté le: 2 mars 2013 08:17:18 EST  
bonjour, je suis heureuse de me joindre à vous!!

J'ai hâte de partager cette merveilleuse aventure avec vous!

Votre pseudo :Guylouu
Votre prénom : Guylaine
Votre âge et celui devotre conjoint : 32-37
Date de fête : 13 janvier
Lieu de résidence : quebec
Profession : educatrice
BB# :2 j'ai une fille de 19 mois!
En essai depuis : 2ième mois d'essai
DPA : environ le 13 novembre
Date de votrepremière visite chez le médecin/sage-femme : ?
Date de la première écho : ?
Lieu d'accouchement: j'hésite entre la maison de naissance et St-François d'Assise
Préférence pour le sexe : un petit gars pour que mon chum ai son ptit homme, mais moi une deuxième fille me rendrait heureuse!
Prédiction sur le sexe: ? à ma fille j'espèrais un garçon, mais je parlais accidentellement du bébé toujours en elle, bientôt je devrais voir.
Particularité: aucune 

revenir en haut

Cassioppee

Inscrit le :
15 oct. 2007

Posté le: 1 mars 2013 20:49:13 EST  
Garderie : Mes enfants vont à "ma garderie" alors, j'ai une place prioritaire. (oui je sais, suis chanceuse). Si tu veux avoir une chance d'avoir une place en cpe, met tout de suite ton nom. Je ne sais pas dans ton coin, mais normalement, il y a une liste centralisée. Tu peux appeller un CPE de ton quartier, il pourrait te renseigner sur la marche à suivre. Il ce peut que tu n'aies pas de place au moment de retourner au travail, nous, à notre CPE, les places se comblent presques toutes à l'interne (enfants des éducatrices, frères et soeurs des enfants déjà inscrit), mais sinon, il y a les milieux familiaux, et les milieux privés.

Bienvenue Elisa , je ne crois pas que la rubéole soit très répandu... tu peux toujours t'informer auprès de la csst ou de ton médecin qui fait ton suivi de grossesse. Je ne connais pas beaucoup ta réalité, quelle est ta clientèle en adaptation scolaire?
Je te souhaite un beau bébé, bien en santé.
 

revenir en haut

Elisa24

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 1 mars 2013 17:53:53 EST  
Question pour celles qui travaillent avec les jeunes:

J'ai su avec à mes prises de sang pour mon suivi de fausse couche que je n'étais pas immunisée contre la rubéole et cela malgré le fait d'avoir reçu mes deux doses. J'ai 4 en anticorps et pour être immunisé il faut être à 10.

Croyez-vous que ça peut être un élément de retrait préventif? (J'enseigne au secondaire en adaptation scolaire)

Bonne soirée! 

revenir en haut

Elisa24

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 1 mars 2013 17:42:28 EST  
Bonjour les filles, je me joins à vous!

Votre pseudo :Elisa24
Votre prénom : Elisabeth
Votre âge etcelui de votre conjoint : moi 29 ,lui 28
Date de fête : 24 Juin
Lieu de résidence : Montréal
Profession : enseignante au secondaire (adapt)
BB# :1
En essai depuis : Mai 2012
DPA : 6 novembre 2013
Date de votre première visite chez le médecin/sage-femme : inconnue
Date de la première écho :inconnue
Lieu d'accouchement: Cité de la Santé Laval
Préférence pour le sexe : peu importe!
Prédiction sur le sexe : une fille :p
Particularité: J'ai fait une fausse couche (surement oeuf clair) en juin 2012, une autre au début du mois de septembre 2012 et en décembre. Je me suis décidé à consulter un gynécologue en janvier chez OVO et je devais attendre mon jour 1 fin février pour une écho et une hystéroscopie mais voilà, j1 ne s'est pas présenté!!

Je suis présentement assez anxieuse, mais je garde espoir, mon test est devenu plus fonçé en 2 jours Smile Je n'ai jamais eu une ligne si foncée. Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre