Rpondre au message

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

mag-og

Posté le: 13 septembre 2009 08:39:47 EDT   Citer
Clyne, Anissa? Comment a se passe avec vos nouveaux bbs la maison? a occupe, hein, l'arrive du 2e?

Ici, je suis encore dans le jus total avec la rentre scolaire. La direction ne comprend rien de la ralit des profs, c'est assez incroyable. Ils nous ensevellissent sous des tonnes de tches administratives, en pleine rentre. Justement l o on a besoin de notre temps un maximum. En tout cas, je vous casserai pas les oreilles avec a, a pourrait tre vraiment trop long.

la maison, j'ai 2 garons qui se chicanent un peu trop souvent mon got! Je sais plus quoi faire pour arrter a. Par contre, quand ils sont "amis", ils peuvent aussi l'tre longtemps.

Bon, je peux plus crire, j'ai Olivier qui me crie : "maman, iens!!! " Il veut faire de la pte modeler.

Kayla et nous

Posté le: 13 septembre 2009 08:57:18 EDT   Citer
deux bebes c est un peu plus dure... tu dois t occuper de une et l autre dit maman veut du lait.... oufff.... les deux veulent de l attention et souvent ca adonne en meme temps

meme c est super..... pas trop de jalousie mais juste un peu

la c est le changement de couche pour la grande qui se complique..... elle ne veut plus et crie et pleur..... c est surement juste un temps 

Clyne

Posté le: 14 septembre 2009 21:25:08 EDT   Citer
On s'en tire pas trop mal! Merci de t'en soucier!
En fait, a va beaucoup mieux qu'on esprait. Pierre-Alexandre est super fin, serviable et il adore son petit frre. Jalousie = 0.
Plate pour ta direction. Ils sont cons: il manque de profs partout alors ceux qu'ils ont ils devraient les chouchouter!
Bon, dodo pour moi! 
Maman de Pierre-Alexandre (8 mars 2007) et de Charles-Philippe (26 aot 2009)

Sacatoune_val

Posté le: 25 septembre 2009 13:24:56 EDT   Citer
Bonjour les mamans!

Y'a du changement depuis que je suis venue la dernire fois! Flicitations aux nouveaux parents!

Ici, Jrme grandit c'est fou! Physiquement: ses chandails qu'il a reu en cadeau en mars-avril dernier et ceux qu'on lui a achet la mme poque sont trop petits! Il a fallu tout le rhabiller pour cet automne!!!
Et il parle bien, fait des phrases compltes et plus complexes, est propre (sauf des petites gouttes une fois de temps en temps),... Bref, je n'ai plus l'impression d'avoir un bb dpendant!

Et avec Emma, a va bien maintenant. Depuis qu'elle mange, elle a pris un horaire stable, et elle a le mme horaire que son frre. a donne un petit rpis maman durant la sieste de l'aprs-midi! hihi Elle est un peu plus capricieuse et caractrielle que Jrme l'tait, mais a va tout de mme bien!

Et je suis contente d'tre en cong cette anne! J'ai pu profiter du beau temps de septembre! Bref, je ne t'envie pas Hlne! Je suis contente de ne pas participer la rentre scolaire cette anne, mme si l'excitation et les prparatifs d'une nouvelle classe m'ont manqu un peu!  
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 3me anniversaire PicLilypie 3me anniversaire Ticker

May

Posté le: 2 octobre 2009 09:44:22 EDT   Citer
Bonjour les mamans!
je n'ai pas cris depuis longtemps mais je dois (pour celle qui n'ont pas facebook) annoncez l'arriv de Raphael, un petit homme de 7,15lbs a la naissance, seulement 20p de long n a 38,6sem de grossesse dont le surnom est ... le jouflu. Very Happy L'accouchement a quand bien meme t mais videmment jai eu le droit a des pripcies plus ou moins agrable (mais qui agrmente un rcit alors... prenons sa positif)
exemple... Ils ont dut reprendre l'pidural qui ne fonctionnais pas completement (h oui ,ENCORE, sauf que la recommenc signifit enlever le cathtere et le remettre en place) mais en prime l'anesthsiste narrivait absolument pas a piquer au bon endroit, il ''pognait'' toujours de l'os. Alors il parait que jai une 10e de petit trou dans mon dos (les essaits) et jai meme un bleu sur le cot (ses doigts qui cherchaient!)

Le coeur de Raphael c'est mis a descendre trop , alors jai eu droit a un ''Allez chercher le docteur VITE!'' sans d'autre explication que de me faire fourr un masque a oxygene dans le visage, personne ne disait rien. J'avais toujours cru que je pognerais les nerfs dans une situation comme celle la, mais cest faux, finalement javais tellement peur de les dconcentr sur les dcisions quil prenait que jai attendu patiemment quelle parle au doc pour poser la question. Okay je regardais mon chum et ma soeur avec un oeil paniquant mais cest tout ;)

Finalement Raphael avait un tour de cordon extrement serr au coup, ce qui ltranglait a chaque contraction et pouss. Ils ont du le bloqu sa sortis pour le coup, sinon il s'tranglait completement. Normalement lors de la coupe du cordon, ils mettent deux pinces avant de couper mais pour Raphael, le docteur n'a pu en mettre qu'une seule et coupez parce que lespace tait trop rduit... Et ne faire que ses deux gestes ont pris 30 sec 1min tellement sa t difficile!
Alors elle a lanc un ''attention sa peut arros!!'' (tlm c'est tass...) et a couper.
Finalement Raphael tait mauve vin, mme bleu sa sortis, il tait un peu dsorient a cause de la minute sans respir et comme ils l'ont bloqu, il est ''rest prit'' au niveau du tron a lintrieur du vagin (sa fait comme un taux) ils ont dut lui aussi l'amenez en no-natal pour un deux heures de surveillance, il avait normment de scrtion aussi (intub 5 fois...!!) Mais cette fois sy je l'ai bien vcu.
Le docteure a vu a me mettre Raphael le visage vers moi, et des que jai eu dis ''coucou raphael!'' il a ouvert ses yeux pour me regard. J'ai sut quil irait bien....
Mon chum a meme toff tout le long cette fois, mais avec des prcautions (rest a ma tete, les infirmieres ont cach les instrument jusqua la derniere seconde... etc.!) et il a assist a sa Smile
J'ai meme t ZEN tout le long (jai pleur un 15minute 2x, dont au moment ou il m'ont dit on recommence lpidural!!)

C'est le genre de pripcie qu'on a eu droit! et ce nest qu'un rsumer hihi ils en manquent!!
Mais bon si ce ntais pas dun rhume que mathys a amenez a la maison 24hrs apres notre retour (quon a tous pogn!) que Raph a aussi videmment puisque Mathys aime tellement son frere que les bisou et les calins et les films coll avec bb on transmis de lamour AVEC le microbe :P

voila, j'ai lintention de faire comme a Mat et dcrire le rcit daccouchement, que je metterai avec toute les lettres a Mathys sur facebook Smile ah... et ... MODIT MUGUET! cest le mot de la fin :D

xxxxxxxxxxxx 

Clyne

Posté le: 3 octobre 2009 21:58:38 EDT   Citer
Salut!
Flicitations May! Et prompt rtablissement toute la famille!
Sacatoune, je suis contente de savoir que a va bien pour vous!

Mon Charlie se porte merveille et est mignon comme tout. Il dort beaucoup mais le jour il se rveille souvent si on le dpose alors vive l'charpe. Il boit encore aux 3h, parfois 4 la nuit, mais il est rapide et Papa change la couche entre les deux seins pendant que je vais aux toilettes et boire un peu d'eau alors je suis vite recouche. Il commence tre amusant pendant ses priodes d'veil aussi!

Et: Mon grand disait Papa depuis un certain temps et l c'est officiel!
IL DIT MAMAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
presque 31 mois il tait temps! J'ai russi ne pas trop ragir pour ne pas risquer de lui enlever le got de recommencer... Bon, a ressemble plus mm, ;a prononciation est imparfaite, mais je m'en fiche pas mal!

Et on a finalement notre report de rendez-vous pour complter son valuation (rappelez-vous que son dernier rendez-vous tait le 27 aot au matin, soit seulement quelques heures aprs que j'aie accouch... On a comme qui dirait annul!) vendredi prochain. Enfin!

J'ai hte que mon bb se couche plus tt que 10h le soir!!!!!! Je prfrerais que sa nui commence plus tt parce que de toute faon son grand frre se lve max 7h30 alors qu'il roupille jusqu' 8h30-9h a me fche presque (presque videmment je ne suis pas folle... c'est un bb) quand il me fait durer a le soir...

Dodo bb svp, maman est fatigue...................................... 

Bee l'abeille

Posté le: 16 octobre 2009 10:59:03 EDT   Citer
Wow!!! C'est le fun de voir que vous donner encore de vos nouvelles!!! a devait faire 8-10 mois que je n'tais pas venue faire mon tour ici! Je voulais prendre de l'info sur l'adoption et j'ai jet un coup d'un oeil sur notre ancien post et voil que je vous lis pendant 20 pages!!! Smile

Alors pour celle que je n'ai pas dans mon facebook, flicitation pour vos nouveaux (plus si nouveau depuis le temps... Embarassed ) bb. Pour les autres si vous tes dans facebook, j'aimerais bien vous ajouter si vous le souhaiter!! Alors chercher Vro Girard et vous pourrez m'ajouter!!! Wink

Quelques nouvelles sur nous:
Alors j'ai toujours 2 garons merveilleux...hummm Rolling Eyes Bon ok, pas toujours agrable, mais quand mme, je les aime pareille!!! William parle sans arrt et malheureusement pour moi, douard fait pareille!!! Rolling Eyes Mais c'est sans cesse!!! Dans l'auto, a me donne mal au coeur!!! Laughing Le pire, c'est que je ne comprends pas toujours ce que douard raconte et l il se fche parce que je ne rponds pas la bonne chose... dans ce temps l William m'aide et me traduit ce que dit son frre. Je ne sais pas comment il fait pour toujours le comprendre!!! Confused Ils s'entendent gnralement bien. Quand je vais les chercher la garderie et qu'ils jouent dehors, ils sont toujours ensemble. la maison, a se chicane et se chamaille, mais ce n'est pas la majeure partie du temps. douard est dans la passe pnis, fesses, culottes... Rolling Eyes Si vous saviez le nombre de fois que j'entends a par jour... Je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrte. Mme si je l'ignore, Will rigole ou dit ouach! facque a encourage l'autre continuer. William a fini par pousser et grandir un peu, il est maintenant dans le 50e percentile pour la grandeur et le 30e pour le poids. douard est encore mon petit bb!!! Il est en dessous de toutes les courbes!!! Il pse 24lbs et est haut comme trois pommes! J'ai cess de l'allaiter (ouf!!!) depuis le mois de dcembre 2008. douard est propre jour et nuit depuis cet t et Will ne l'est toujours pas la nuit!! C'est pas mal a pour mes mousses!

De mon ct, j'ai vcu des choses pas facile dernirement. Si vous vous souvenez, je me plaignais souvent et tout le monde tait tout le temps malade... bref, j'ai fini par craquer et m'crouler au dbut juin. Le diagnostic a t difficile accepter. Je croyais que a arrivait aux autres pas moi... mais bon: dpression majeure. J'ai videmment eu un t affreu, mais depuis 3-4 semaines, je vais vraiment mieux. Les mdicaments commencent faire effet et je retrouve la Vro d'avant. a me fait du bien!! Alors l je fais des choses pour moi et je me repose. J'ai pas encore recommenc travailler, mais je sais que a va venir. a m'angoisse un peu, j'ai peur de replonger, mais je vais devoir y faire face un jour ou l'autre!

J'ai pas abandonn l'envie d'avoir un autre enfant. videmment pas tout suite avec ce que je vis, mais mon chum n'a pas chang d'ide. Je lui ai parl d'adoption, puisque les enfants arrivent plus vieux (mon chum ne veut pas revivre les nuits blanches de 0 4 mois), il n'est pas contre. En plus, je peux demander d'avoir une fille! J'ai tellement envie d'acheter du rose et des barbies!!! Embarassed Le problme... $$$$$$$$$$$$ C'est minimum 15 000$ jusqu' 30 000$. Alors... qqun veut me financer??? Laughing

a m'a fait plaisir de vous lire et j'espre vous retrouver sur facebook, ajouter moi vos amis et je vais accepter! Very Happy Vous allez pouvoir suivre un peu plus l'volution de mes gars! 
Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers

mag-og

Posté le: 12 novembre 2009 21:53:40 EST   Citer
Wow!!!! 28 jours sans messages ici!! On est toutes dbordes, je crois! En tout cas, moi, je rush pas mal. l'cole, c'est une anne de fou : la direction a des exigeances pas possible, les lves sont paresseux comme j'ai jamais vu, etc. Pis la maison, ben la RSG a ferm 2 semaines pour maladie il y a un mois, et l, encore 2 jours cette semaine. Heureusement que mon chum est au chmage. Au m oins, je ne m'arrache pas trop les cheveux de ce ct-l. Par contre, lui qui profitait de son chmage pour avancer les travaux dans la maison, ben l, il est au ralenti, quand les enfants sont avec lui. En plus du rhume qui a amorti Olivier au dbut de la semaine, pis l, mon chum qui a ch pas trop quoi, rhume? Grippe? Pas trop sr lui-mme. Bref, la vie roule 200 l'heure!!

Comme vous,j'imagine!!!??

En passant, Bee, c'tait l'fun d'avoir de tes nouvelles. Je suis pas super gros Facebook, mais je vais te rajouter quand je vais y aller. 

carou1313

Posté le: 18 novembre 2009 12:19:18 EST   Citer
salut les marsienne !!!

il y a un moment que je ne suis pas venue donner des nouvelles faut dire que 2 bb c,est de l'ouvrage !

Danika 2 ans et demi
Drako 7 mois dans 1 semaine...

Je ne chome pas evidamment !

Danika est propre #1 et #2 depuis peu on est encore au pullups la nuit et pour les longue distance en auto sa c'est bien pass mais mon dieu que c'est un boute plate OUF ! elle parle bien pour un bb de 2 ans... j'en ai vu des mieux et des pire... mais bon l'important c'est que nous la comprenons elle peut faire des phrases de 3-4-5 mots du genre "maman kako y pleur" "maman va checher kako" "maman habiller le kako bb" est ben bonne pour me dire quoi faire avec mon bb...

ceux qui ont ben de la memoire vont se souvenir que danika etais un petit bb ultra moteur hypertonique qui marchais a 9 mois s'assoyais seule a 7 mois... et bien Mon garcon est tout le contraire... Il va avoir 7 mois et ne se tient pas encore assis seul... c'est une grosse patate... par contre il a 7 dent dja comme quoi y na pas un de pareil et qu,il font les choses a leur propre rythme Smile

pour moi les bb c'est TERMINER !!! Smile bon il se reveille justement Smile je me sauve 
La tigresse a la maison
Lilypie 3me anniversaire Ticker
le dragon dans le bedon
Lilypie Attendre un bb Ticker

Clyne

Posté le: 25 novembre 2009 09:03:39 EST   Citer
Bon, c'tait tellement tranquille ici que je ne venais mme plus regarder si quelqu'un avait crit (il y a longtemps que je ne reois plus les notifications...).
Je suis contente d'avoir des nouvelles de Bee, d'Hlne et de Carou.
Si vous voulez des nouvelles de mon grand, allez voir dans tmoignages de vie, sujet " tout s'explique pour mon beau grand garon"...
a ne me tente pas de le rcrire, une fois c'est assez... 

carou1313

Posté le: 8 dcembre 2009 15:54:44 EST   Citer
le forum est LEEEENT c'est pas tres nouveaux...

je viens de lire l'histoire de celyne et de son ti boute et je suis tellement heureuse pour tout qu'enfin les doc aie mis le doigt sur le bobo... c'est tellement pas evident quand ils se tirent la brique a gauche et a droite ! je le sais trop bien avec mon plus vieux qui fais des crises d'anxit generalise a 7 ans et qui est passer pour un probleme de TDA ou de trouble envahisant du developpement pendant 1 an jusqua ce que je leur prouve rapport en main qu'il n'en etais rien ! TRES FRUSTRANT...

Par chance tu as su l'netourer et l'encadrer ton petit et sa et bien ces ENORME !!! bravo a toi et a ta famille et pour la belle famille et bien que veux tu c'est la vie... MOi c'est la propre mere du flot qui fais du deni c,est tres difficile...

chapeau encore une fois bon mon dragon chiale par ce qu'il a perdu sa bouteille ARGGG Smile 
La tigresse a la maison
Lilypie 3me anniversaire Ticker
le dragon dans le bedon
Lilypie Attendre un bb Ticker

anissa08

Posté le: 23 janvier 2010 15:10:38 EST   Citer
Salut les mamans!

Je voulais faire remonter notre post! (les mamans de mars 2008 et 2009 taient sur la 1re page, alors je me suis dit que celles de 2007 se devaient d'y tre aussi!

Ici, Simon vient de tomber en cong pour 4 semaines probablement. a va faire du bien pour les rnovations. En fait, il est en cong de Bell, mais pas des assurances. On veut profiter de son cong pour avancer les rnos et pour faire un max de ventes... Ben quoi, a prend des bidous pour embellir! Wink

part de cela, les filles grandissent bien. D'aprs ma gardienne, Alexanne est trs brillante, mais elle est aussi ''inatteignable''. En fait, mme si on la chicane et qu'on tente de la priver de qqch, ce n'Est pas grave (pour elle) pcq'elle s'amuse avec un rien... Amelya, elle, c'est le plus gentil et facile bb du monde. Vriament, je ne pensais pas que a pouvait exister un bb aussi calme et heureux!

Sur ce, bonne fin de semaine les mamans!
xxxx  
Lilypie 1er anniversaire Ticker ; Lilypie 3me anniversaire Ticker

fred34

Posté le: 30 janvier 2015 10:53:30 EST   Citer
Il ne c'est pas rveill alors que tu avais le dtecteur de fume qui sonnait??
Ah oui ok c'est un mutant le petit, parce que a en fait des dcibels quand mme Smile Parce que celui que j'ai achet (sur le site http://1detecteur.com ), il est not qu'il fait 85db Surprised ...
La il y a de quoi rveiller le petit j'espre 

Rpondre au message

Calculatrice d'ovulation

Entrez la date de la première journée de vos dernières règles et la durée moyenne de votre cycle

Suivez-nous

Facebook Twitter Pinterest Google+ Instagram Youtube RSS

La ranimation cardio-respiratoire de bb (RCR) - Vido

93183 vues / 7 commentaires

Bulletin Ma Grossesse

Abonnez-vous ds maintenant.

Bulletin Bb grandit!

Abonnez-vous ds sa naissance!