Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Ouimzie

Posté le: 22 février 2008 21:23:07 EST  
Kinah: Je dis comme les filles... comme si c'étais dur de combler une place à une garderie à 7$ Rolling Eyes Elle place une annonce et 24 h plus tard, sap lace est comblée Rolling Eyes En passant, ton projet de garderie, est-ce que tu le laisses sur la glace? J'espère que tu trouveras une solution rapidement pour tes 2 enfants ! C'est vraiment pas drôle tout ce stress de garderie !

Bureau coordonnateur: Les filles: enlevez-vous vos illusions !! Ils sont là pour aider les gardiennes et un peu les parents, mais pour les avoir appeler plusieurs fois récemment Wink je me suis souvent faite dire que la gardienne était travailleure autonome et pouvait prendre la décision qui lui convenanit. Donc, dans le cas ici, je sais pas si le BC pourrait vraiment faire qq chose !

Jelly: Je te comprends. Ici, comme mon chum travaille tôt, c'est moi toute seule qui est là le matin. Il va chercher Lana à 15h30 et j'arrive à 17h. Après le souper, on dirais qu'il tente de s'éclipser pour aller se reposer.... Rolling Eyes Comme si nous n'aviosn pas besoin de repos nous aussi... Wink

Bravo Jérôme !!! Mr. Green Let's go tout les autres marsiens pour la marche Mr. Green

Kayla: Je te comprends, je suis restée plus tard au bureau ce soir et il me restait qu'une heure avec Lana avant le dodo. Je m'ennuyais, mais elle semble se détacher de plus en plus. Elle a même pas bronché lorsque je suis arrivée Crying or Very sad Crying or Very sad Mon coeur de maman était triste !! Crying or Very sad Crying or Very sad J'étais habituée de me faire accueillir par une tite-fille qui se peut plus de m'attendre Wink

Kounga

Posté le: 22 février 2008 20:06:31 EST  
Kinah ,

Je pense comme Jelly . Je ne pense pas qu'elle puisse le faire. As-tu une garderie à 7$? Si oui, on s'entend tu que même si tu la laisses tomber, en principe, elle aura pas de misère à combler sa place Rolling Eyes ....ça me fait rire tout ça...

Moi, je ne sais pas trop ce que je vais faire avec la venue de bébé #2. Je ne pense pas que je vais envoyer Noah à la garderie. Mon chum sera avec moi les 5 premières semaines, donc en principe, je devrais avoir pogné le beat. Surtout que ça ne me tentera pas d'aller porter Noah et de revenir à la maison après. Et comme j'ai une garderie à 20$, ça me fera dur sur le porte-feuille. Je pense (j'espère), que ma gardienne pourra me garder ma place!

Kounga!

jellybean

Posté le: 22 février 2008 19:59:49 EST  
Kinah! Je ne pense pas qu'elle ait le droit de te mettre 'dehors' pour cette raison. Tu devrais en parler avec le bureau coordonateur. Celui qui l'a dirige. sinon, les personnes qui s'occuper des m-f.

Renseigne-toi!!!

Go Shedrive, Go Shedrive, GO GO GO!

Sacatoune: Yes, Bravo Jay! Moi mon gars est paresseux côté marche mais oh combien! Il se tient debout, s'accroche partout mais se laisse tomber...

Bonne fête Edouard!!!!!!!

On joue a un jeu depuis quelques temps avec William. C'est de prendre son pied comme téléphone et de faire ça:

'dring-dring'

Là on prend son pied pour répondre:

- William, c'est le pied-léphone qui a sonné et c'est le pied-sident!!!

William tantôt était par terre, il a prit son pied a dit: ding ding et a dit: psident. C'était tellement drôle!!!!!!!!!!

bon je vais rejoindre mon homme pour des calins euh ... j'en ai trop dit là!!!

Kinah

Posté le: 22 février 2008 18:53:39 EST  
Salut les filles!

Ça va pas ben, la responsable où va ma fille à la garderie m'a dit quand je suis allée la chercher, qu'elle me mettrait peut-être dehors en septembre. Surprised Ohhh pas parce que ma fille est un problème mais parce qu'elle a peur que si je trouve une place ailleurs, et qu'une autre se libère par la suite, ce soit moi qui la laisse tomber pour mettre mes enfants à la même place! J'avoue que je comprends un peu son point de vue mais je suis toute retournée! Je croyais au moins que si je réussissais à trouver une place pour mon futur bébé, j'aurais au moins la tranquillité d'esprit que mes 2 enfants ont des gardiennes quand je trouverai une job... Mais non. Elle a trop peur que je m'en aille si une autre place se libère. Me v'la rendue obligée de trouver 2 places pour septembre 2008 (Les places sont rares en milieu d'année et même en juillet dans mon boutte). Je me sens comme si j'attendais des jumeaux! Confused Ouf! À suivre...

Kinah et Karilyne + bb2 17SA et 1 jour

shedrive

Posté le: 22 février 2008 13:50:14 EST  
Un petit coucou vite vite pour vous dire que je ne suis pas morte!! On essaye de survivre au retour à l'école! Rolling Eyes Wink

Ca va assez bien ici... c'est sur que ca roule en titi le matin mais sinon ca va. Anthony va tres bien à la garderie, j'ai eu le droit quune seule fois à des pleurs. Je trippe cependant pas vraiment sur la garderie. Je trouve que l'éducatrice manque de discipline et d'encadrement. Anthony est revenu 2 jours avec 2 grosses grafignes a meme pas 1 cm de l'oeil car une petite fille de 20 mois veut pas se faire voler sa place aupres de la gardienne et elle lui fait mal Surprised LE pire dans tout ca c'est que l'éducatrice chicane a peine la petite fille Confused Je le sais car j'étais la quand elle lui a fait mal. Elle essaye d'arracher les yeux d'Anthony Confused Mais bon, avec les autres enfants ca va #1!

De mon coté, bien c'est l'étude, les travaux! A date, ca va assez bien... j'en fais à chaque soir question de ne pas prendre de retard. Je comprends tres bien et j'aime ca! J'aime moins faire 40 min de route le matin et un autre 40 min le soir, mais bon, c'est un sacrifice a faire!

J'ai limpression que mon chum a de la difficulté a s'adapter a notre nouvelle vie. Il fait pas plus grand chose dans la maison, a part quand je dois lui demander et le pousser dans le derriere pour le faire Confused Je rush moi avec le bébé, le souper, le bain, le boire, le dodo et ensuite les travaux. Lui ben, il doit RELAXER car il travaille lui aussi... Surprised Ben oui... bref jentrerai pas dans les détails, mais il me tappe sur les nerfs Mad

Bon voila, suffit le chialage!! Sinon ca va tres bien!
Je ferai pas de persos car, vu que jai laprem de congé, de vais en profiter pour terminer mes travaux... question davoir ma fin de semaine de libre!
Je continue toujours a vous lire... je vais juste écrire moins souvent Sad

Bon apres-midi a vous toutes!!

Et bonne Fête a tous les bébés en retard et à l'avance pour ceux que ca s'en vient!!! 1 an déja! C'est vraiment pas croyable comment ca passe vite! Surprised Wink

Julie Smile

Kayla et nous

Posté le: 22 février 2008 13:23:59 EST  
ouain moi aussi faudrait que j'aille pour un examen de la vue... j ai plus de verre de contact et mes lunettes sont un peu faible. Mais ca me tente pas du tout!

cool pour Jérome, trois pas c'est le début d'une nouvelle aventure!

moi j ai assisté a un meeting d'actionnaire hier, c'était super bien.... y vont m'engager pour du temps partiel et peut etre lorsque la cie ira bien cote sous j aurai plus de temps. Je fais une dizaine d'heure par semaine et devinez quoi..... je les fais de la maison Very Happy Very Happy

c'était la premiere fois que je passais la journée sans ma puce. Partie de la maison a 6h AM et retour a 7 PM juste a temps pour le boire du dodo. Le meeting était a 2hr de route (a quebec). Et TQS était la!!!! Je me suis ennuyer de ma puce surtout qu'elle a pas voulu dejeuner et tres peu diner mais bien souper. Elle faisait de beaux dodos aussi!

Sacatoune_val

Posté le: 22 février 2008 10:57:41 EST  
Bonne fête en retard Édouard! Very Happy

May , bravo pour l'entraînement! C'est vrai que c'est plus motivant quand on n'est pas seule!

Christine2424 , pas de douche ici... Mais Jérôme trippe bain, c'est pas croyable! C'est l'énervement total quand il entend l'eau couler!

Célyne , mets-en que ça coûte cher des lunettes... J'ai la chance d'avoir des assurances qui paient 200 aux 2 ans pour ça... Mais ça coûte un bras quand même! Et on ne peut pas s'en passer...

Jérôme a fait 3 pas hier soir!!!!! J'étais fière de lui pas rien qu'à peu près! Et il a commencé à faire des coucous et à faire de nouvelles sonorités (da, du, ta, tu), et une nouvelle dent a poussé en bas!!! Bref, il y a une semaine par mois où il débourre, et je crois qu'on est en plein dedans! hihihihihihihi

Hier soir, j'ai vu que j'avais jusqu'à aujourd'hui pour poser ma candidature pour la liste des enseignants disponibles pour les postes vacants de l'an prochain! Alors j'ai passé une bonne partie de la soirée à rassembler tous les documents, à mettre à jour mon cv, faire une lettre de présentation... Et je suis allée faxer ça ce matin... Ouf! Et je dois étudier le programme ontarien, au cas où j'aurais une entrevue plus vite que prévu... Ah!!!!!!!! J'ai tu pas hâte d'avoir un poste moi là!!!

Kinah

Posté le: 22 février 2008 09:33:03 EST  
Allo les filles!

Bonne fête en retard à Edouard! Déjà un an! Mr. Green

May tu m'as fait rire avec le lichage de lunettes!

Aujourd'hui, je dois chercher une autre garderie pour Karilyne et le futur bébé. Ça sera pas facile de trouver 2 places! J'aimais bien la garderie où est Karilyne présentement mais elle ne peut pas prendre le 2eme bébé avant 2011! Surprised Euh... bon ben, je vais trouver ailleurs hein! L'ennui c'est que ça doit être pour septembre de cette année. Ouf! En fait j'ai besoin d'une place en septembre et l'autre quelque part d'ici juillet 2009 (Fin du congé de maternité de bb2) Mais comme il est difficile de trouver une place en milieu d'année... J'ai besoin d'attacher ma tuque avec de la broche! J'ai pas fini de chercher. C'est tellement difficile de trouver une bonne place, imaginez 2!!! Confused Je vous en donne des news! Wink

Bonne journée à toutes!

Kinah et Karilyne + bb2 17SA et 1 jour xo

May

Posté le: 22 février 2008 06:08:25 EST  
Bein la je suis découragée, Mathys ne parle pas ni nest a veuille de marché, croyez moi il ne veut meme pas essayer, il se garoche sur les genou Sad

pour reprendre Bee, j'ai limpression a vous lire que jai une grosse patate. Bon .. un gros celeris dans mon cas la!!

Parcontre le dentier lui travail, il a maintenant ses palettes, ses incisives den bas ( une certain.) est entrein de sortir ainsi que les incisives et les canines du haut qui est proche... et il se passe quelque chose dans le fond, parce que seigneur quil rentre sa main loin!!

Anecdote : Kounga avait un laveur de parc.... ici jai un laveur de lunettes! Laughing Laughing
On écoute la tv le soir dans notre lit, et sa fais 2 soir quil se leve et saccotte dans mon visage........ POUR LICHER OU MORDRE MES LUNETTES! (Et je les ai dans le visage la...) je me ramasse avec plein de bave sur le nez et les yeux.... Laughing fouillez moi ce quil lui passe dans lesprit, cest la premiere fois quil me fesait sa.

et il rit quand je lui dis que sa se mange pas... comme si je voudrais le niaiser!!

Mathys imite énormément... il nous fais des coucou, des bye bye, il pointe du doigt en chicanant ( Embarassed ) , il a commencé les OOOHH NONNNN! avec les mains sur le coté de la tete... et fait assemblant de tenir un téléphone quand je dis Allo??
je voulais mourir de rire quand jai vu sa!!

bon je pense a aller me recouché, il était 5h00 quand meme ... javais faim!! Rolling Eyes
Je mentraine 3 jours semaine avec ma soeur, beaucoup plus interessant et motivant que seule...
On rit beaucoup sans se prendre trop au sérieux... sa dédramatise ma forme sooooooo bad! Le running gag est le gout de sang dans la bouche..

-Karine, vois-tu mon poumon de ma bouche? (j'ouvre grand la bouche )
- (elle rit) Non Marie, mais je vois des goutelettes de sang!!!
-Semblait bien aussi que javais un drole de gout.. (évidement je suis tellement essouflé que jai lair dune vieille de 96ans qui fais de lasthme)

Sa donne que je reste plus longtemps au gym... et que je porte du 12! Joie ! 11/12 (ou 31!)

Hier je vais magasiné les jeans (paske trop grand Laughing) je regarde des jeans avec la vendeuse.. mon chum de dire

Marie criss cest bein trop grand, t'es quand meme pas encore rendu a mettre CA ! (pointant le jeans que jai dans les mains)

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad MAIS TA GUEULE TOI!

et la vendeuse de redire : ouin sa lair pas mal grand dememe sur le large......

ÉPAISSE TAIT TOI. Donc moi de les regardés chacun et de leur dire : bein... cest pourtant la grosseur de mon derriere la......

modit !$&*?""%/$/*"(*"?$/ de /%&*()%/
vive la délicatesse.

loobyloo

Posté le: 21 février 2008 20:58:43 EST  
Bonne fête Édouard ! Je me souviens très bien Bee quand ton chum est vunu annoncer sa naissance sur le forum Very Happy Comme le temps a passé vite ! Surprised Mon Mattéo est le petit dernier des marsiens et ce sera bientôt à lui d'avoir 1 an !!!

la douche : non je n'ai jamais essayé, je ne sais pas si il aimerait ... il est un peu peureux des fois Laughing

Mattéo parle pas mal ! Il dit " c'est qui ça ?" c'est ce que son papa dit toujours aux chiens quand il y a quelqu'un dehors Laughing il dit aussi "bouddha" en montrant mes statues et masques africains Laughing aussi il dit maman très bien mais en revanche son papa il l'appelle 'kéka" hihihih! Il dit aussi "dja" pour sa soeur Jasmine et dit le nom de ses deux chiens plutôt bien "maya" et "isis" en fait c'ets un très bon placotteur mais il n'est pas sur le point de marcher Rolling Eyes ça va bien trop vite à trois pattes !

Bonne soirée !
Loobyloo

Christine2424

Posté le: 21 février 2008 19:32:06 EST  
Salut les filles,

À toutes celles qui ont des problèmes de gardienne, je vous envoie plein d'ondes positives. Nous on est chanceux, on a vraiment une super bonne gardienne Laurent l'aime et il cherche la compagnie des autres enfants. Je ne sais pas comment j'aurais réagit si ça ne c'était pas bien passé pour lui. Ouimzie, je te souhaite de tout coeur que ça s'arrange pour Lana, d'une manière ou d'une autre.

Vous avez mis de très belles photos sur le post. Ils sont vraiment beaux les bébés marsiens. Je vais essayer d'en mettre d'ici la fin de la semaine.

Laurent a commencé à marcher cette semaine. Il fait quelques pas avant de se retrouver sur le derrière. Il est vraiment drôle à voir. Quand il réussit à faire plus de trois pas il nous regarde avec un grand sourire tout content!

Pour la fête de un an, on reçoit une vingtaine de personne. Les 4 grands-parents, les 6 oncles et tantes, mon cousin et sa famille, une amie et sa fille et mes 2 tantes. Ça fait beaucoup mais je sais que ça va être super agréable. Je n'ai pas une famille compliqué alors on va faire un buffet froid et ma mère et ma belle-mère vont m'aider à tout préparer. Disons que c'est plus un prétexte pour se retrouver tout le monde ensemble.

Est-ce que vos bébé aiment prendre la douche??? Moi mon gars adore vraiment ça. Je l'assois dans la douche avec quelques jouets et il peut y rester une 10aine de minute. Il se met délibérément la face sous l'eau. Il est drôle à voir. Je trouve ça bien pratique. Notre bain est profond et je trouve ça épuisant avec un petit garçon qui gigote, se lève, glisse... La douche c'est beaucoup plus simple

Bon, je vais m'écraser devant la télé... Go Habs Go!

Célyne

Posté le: 21 février 2008 16:00:56 EST  
J'oubliais Embarassed
Bonne fête Édouard!
Et Bee, il me semble que c'est bon pour un bébé de moins de 6 lbs à la naissance 19 lbs à un an Rolling Eyes ... Il a triplé son poids de naissance comme supposé donc pas de trouble!
Ah les médecins Rolling Eyes !
Une fille à la maison des familles s'est fait dire d'arrêter d'allaiter quand son bébé avait 3 semaines parce que celle-ci avait à peine repris son poids de naissance et elle l'a fait n faisant confiance au médecin. La petite s'est retrouvée à l'hopital tellement elkle ne tolérait pas le lait Rolling Eyes !

Célyne

Posté le: 21 février 2008 15:56:01 EST  
Ti-mignon va mieux depuis qu'on est allés chez la chiropraticienne et on y retourne demain! Wink Et ce n'est vraiment pas cher à 20$ la visite si ça nous évite l'otite et les antibiotiques et les possibles complications!

Kayla: C'est loin d'être absolument nécessaire la garderie pour un enfant, surtout à l'âge des nôtres. Quand on tombe sur de bonnes éducatrices, ça épaule bien dans le rôle de parent (ex: Kinah qui dit que sa gardienne l'a aidée à introduire le gobelet) car elles ont de l'expérience et aussi du recul face à notre enfant pour l'observer de façon plus objective que nous (il ne sera pas LE plus beau, LE meilleur... Laughing ), MAIS, je crois que le mieux pour l'enfant est de construire sa base affective avant de connaître la séparation. Et cette base affective peut prendre jusqu'à 2 ans pour se former solidement. Si l'éducatrice est stable (pas 4 éducatrices en 2 mois pitié!), qu'elle a de bonnes relations avec les parents et qu'elle sait sécuriser l'enfant, il n'en souffrira pas, mais autrement peut-être que oui. Après, il est important de séparer graduellement l'enfant de ses parents pour qu'il apprenne graduellement à vivre sans ses parents à ses côtés et en société. Mais là encore, pas besoin de 50 heures par semaine de garderie pour ça!
Moi, je vais 2 matins par semaine à la maison des familles où il voit d'autres enfants, et un de ces 2 matins, l'activité est SANS les enfants, qui sont à la halte-garderie juste à côté pendant 2 heures. Il connaissait déjà l'endroit et les employées depuis un bon bout quand il a commencé la halte-garderie. Je pense commencer bientôt à l'y laisser aussi un matin de temps en temps pour prendre du temps pour moi et à l'automne ce sera une journée complète par semaine. Il vient aussi avec moi à la halte-allaitement un matin par semaine et on a parfois (ben oui! Wink ) de la visite alors il sait que d'autres gens existent sur la planète Rolling Eyes ...

Gardiennes: elles doivent au moins assurer les besoins de base aux enfants dont elles ont la charge! C'est un MINIMUM!!!!

Mes lunettes étaient vieilles et la monture a lâché (irréparable Confused ...) et mes verres ne sont plus assez forts Confused ... Donc un beau 550$! Pas de luxe là-dedans sauf si on considère l'amincisseur à verres, mais sans ça j'aurais des fonds de bouteille. Je fais du strabisme, de l'astigmatisme et de l'hypermétropie Confused ... Le gros lot quoi Rolling Eyes Et les assurances ne couvrent pas les lunettes Confused ... Bref, la joie totale! Rolling Eyes

mapi

Posté le: 21 février 2008 14:09:51 EST  
Maudit que je suis pas fine, j'ai oublié de dire:
Bonne fête Edouard!

mapi

Posté le: 21 février 2008 13:58:05 EST  
Bee: voilà ce que j'avais l'air l'en passé à la même date.
[img:a621d7663e]http://i109.photobucket.com/albums/n68/mapi_01/39sem002.jpg[/img:a621d7663e]

c'est la dernière photo de ma bedaine que j'ai. Et je suis un peu nostalgique cette semaine...

Question: ESt-ce que vous avez l'impression que vos bb disent des phrases dès fois? Exemple: hier soir on va faire des commissions et pendant que j'attache josh dans son siège d'auto, il babille. À un moment donné, j'ai vraiment eu l'impression qu'il venait de me dire :"papa, maman, auto!" Je lui dit: "oui, on va faire un tour d'auto toi, papa et moi". Mais je me demande si c'et moi qui souffre d'hallucinations auditives ou il "parle" vraiement.

Mapi qui se pose des questions Anxious

Bee l'abeille

Posté le: 21 février 2008 13:41:18 EST  
jelly ouin... pas fort comme gardienne... Moi aussi je serais inquiète s'il avait des bleus tout le temps. Tsé il ne tombe pas de bin bin haut pour se faire toujours des bleus. Ça vient peut-être d'ailleur que lui... crime c'est plate ça être dans le doute de même!

Kayla T'es loin d'être obligé de l'envoyer là. Moi j'en avais de besoin pour me reposer un peu et parce que j'aimais bien prendre un après-midi pour aller magasiner toute seule ou aller au cinéma, bref, faire quelque chose pour moi. Maintenant que j'ai recommencé à travailler, les enfants se font garder le moins souvent possible. Ce qui veut dire seulement quand je travaille (donc de 7h à 14h). Pis en plus c'est chez leur Mamie qu'ils se font garder.

C'est la fête à mon ti-loup aujourd'hui!!! Very Happy À cet heure là l'année dernière, je venais d'avoir l'épidural et on s'apprêtait à jouer au skip-bo!!! héhé On a pas jouer longtemps, même pas un tour!!! Je capote, ça passe tellement vite.

On avait rendez-vous chez le doc ce matin pour le 3 ans à Will et le 1 an à Édouard. Will est rendu un grand maintenant. Il pèse 26lbs et mesure 90cm (Bon il est petit... je sais) Et pour Édouard, il se développe très bien au point de vue moteur, il a rattraper tout son retard. Mais il le trouve petit. Il pèse 19lbs et mesure 70cm. Il m'a dit d'arrêter de l'allaiter parce que mon lait ne lui convenait plus. Rolling Eyes bin oui c'est ça... Pis William qui pesait 20lbs et qui n'était pas allaité, c'était quoi lui son problème, le lait enfalac était pas assez riche lui non plus??? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Une chance que je connais assez ça pour lui rappeller que le lait maternel EST ce qui a de mieux pour un enfant, peu importe l'âge!!! Là il m'a dit: Bin on ne sait ça combien il boit. J'ai répondu: En masse. J'ai plus de lait que ce qu'il en demande, je dois m'en tirer, facque il est assez nourri de même. Il a fini par me dire de continuer de même... Je n'attendais pas ton approbation le grand!!! Laughing

Merci kinah pour l'interprétation de mes rêves. C'est fort probable. Disons que je suis pas mal down c'est dernier temps. Ça va finir par passer... enfin... j'espère!!!

Sittelle38

Posté le: 21 février 2008 10:42:39 EST  
Salut les files,j'ai pas beaucoup de temps(pour faire changement Rolling Eyes )la grippe cé installé chez nous ben comme faut et fesse fort! Confused

Jelly est nounounne rare ta gardienne!! Surprised franchement sa prends pas une 100 watts pour deviner ptete juste un peu quand donner a boire a un bébé de 11 mois .... allo la lumiere! Confused

Ouimzie je suis contente de voir que ca la ete mieux avec la gardienne mais caline si elle aurais dit a ma fille des chose comme ca et en plus devant moi... Surprised Evil or Very Mad

bon cé tout le temps j'avais!!!! Confused
Bonne journée tout le monde! Wink

mapi

Posté le: 21 février 2008 09:13:35 EST  
Jelly: Pas fort, fort la gardienne. voyons, si tu n'est pas sûre à quel heure il boit habituellement, tu fais des essaies comme dit Ouimzie. Pis après le dodo, mesamble que c'est un classique (entk, chez nous!) C'est sûre que dans une journées l'enfant va boire! Tu passes pas une journée sans rien lui donner!! Surprised Twisted Evil Mon conseil: change au pc de gardienne!(ok, je sais facile à dire moins à faire mais tu peux pas pogner plus conne!)

Mapi qui est offusquée!!

Ouimzie

Posté le: 20 février 2008 21:41:23 EST  
Sacatoune: Ça tardera pas la marche pour Jérôme !! Il a l'air de vouloir avancer Laughing

Jelly: Surprised Me semble que si tu sais pas vers quelle heure donner du lait, tu essaies voir s'il a soif !! Rolling Eyes

Bergère

Posté le: 20 février 2008 21:21:39 EST  
Kayla: mon opinion sur la garderie.

Ma plus vieille a commencé à se faire garder à 3 1/2 mois Sad (ben, oui avec un congé de 5 mois que j'avais débuté 1 mois avant l'accouchement et avec une intégration progressive à la garderie...). Ma deuxième avait 9 mois. Justine commencera vers 17 mois. Smile Chacune de mes 2 plus vieilles s'est très bien adaptées à la garderie et moi aussi, je l'ai bien vécu.

Par contre, sauf pour des raisons propres à la maman (travail, besoin de liberté bien qu'étant à la maison)je ne vois pas la nécessité pour un enfant de commencer avant 18 mois. Un enfant est stimulé en regardant maman, les oiseaux qui passent dans le ciel, en regardant tomber la plante préférée de maman, bref, avec tout et rien finalement.

C'est vraiment un choix personnel mais un enfant n'a pas besoin de la garderie ou de fréquenter d'autres enfants en bas âge pour se bien développer. Reste à savoir si maman a besoin de travailler ou d'avoir du temps pour elle!!

D'ailleurs, je fais garder pour la première fois Justine demain matin dans une halte garderie. J'ai hâte et pas hâte en même temps. Mais je veux magasiner une vanité de salle de bain chez 2 ébénisteries différentes et avec un bb de près de 25 livres dans les bras qui gigotent sans arrêt, je préfère y aller seule. Rolling Eyes

Bergère Wink

Se connecter pour répondre