Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles Mamans de Mars 2007!

Auteur Message

Kinah

Posté le: 25 février 2008 20:24:35 EST  
Salut les filles!

Kounga, si c'est inconfortable ou très douloureux, y a des médicaments pour ça. Mais ça va passer et "dégonfler" si je me fie à mon expérience! En preuve, enceinte là, ça regonfle et ça fa maaaaaaal! Confused Laughing

Bee, ouin... Edouard fait ça clean lui! Rien à voir avec Karilyne qui avait même beurré toute sa chaise haute! héhé

À bientôt toutes!

Kinah xo

jellybean

Posté le: 25 février 2008 20:22:27 EST  
Bonjour!

C est Fred, le chum de Véro. Elle s est fait operer aujourd hui et tout c est vraiment super bien passe. Elle qui avait peur bein y,a rien eu là. Ça dure 1 hrs 30. elle a demandé l, epidurale elle voulait pas dormir et finalement elle a dormi. Tk elle a fait ça comm une championne, elle revient demain soir.

elle vous aime fort et pense à vs

Fred le papa et le mari

Kounga

Posté le: 25 février 2008 20:15:53 EST  
Salut!

Je passe rapido...

Belles photos!

Sacré Doudou qui veut pas se beurrer! Laughing Laughing .

Moi je pense bien que pour le gâteau de Noah, je vais lui en faire un juste pour lui, et je vais le crémer avec de la pouding au chocolat. Ça serait p-ê moins dur sur son estomac que du crémage régulier. Est-ce que je suis trop freak? Embarassed

Noah est trop comique. Il croise les doigts comme quand on fait un voeu! Il arrête pas de le faire, il est tordant Laughing

Noah est presque sevré. Il n'a pas bu hier, et là, c'est mon chum qui le berce pour le dodo...J'ai des gros melons...dois-je faire qqch ou ça va "fondre" tout seul? Le matin je prends des douches chaudes...

À plus!

Kounga!

Bee l'abeille

Posté le: 25 février 2008 19:21:16 EST  
anissa Ma recette de crémage est fait avec du lait de soya. Je sais qu'Édouard n'y réagi pas, mais je crois bien que tu peux le faire avec son lait parce que j'en mets vraiment pas beaucoup, alors je ne crois pas que ça va gâcher le goût.

Pour 1 tasse de sucre en poudre,
1/4 tasse de magarine nuvel
1/2 tasse de cacao
1 c.à thé d'essence de vanille

J'ajoute du lait tranquillement en malaxant jusqu'à la consistance désiré. J'ai dû mettre environ 25ml de lait.

Tu peux doubler la recette en doublant chaque ingrédient, sauf l'essence de vanille.

anissa08

Posté le: 25 février 2008 17:40:53 EST  
Bee, peux-tu m'envoyer ta recette de crémage svp?
Merci!

Bee l'abeille

Posté le: 25 février 2008 15:07:20 EST  
Salut les filles,

Je passe vite vite avant d'aller chercher les boys. Nous avons fêté Édouard Samedi dernier. Je lui avais fait un gâteau pour lui... finalement, j'aurais pas dû me casser la tête, il n'a rien mangé, il n'aime pas ça!!! Le crémage qu'il a dans le visage, c'est moi aui l'ai mis!!! Confused

Alors voilà une photo du beurrage non réussi de Édouard!!!

[img:99a4a58b91]http://i49.photobucket.com/albums/f251/William6fevrier2005/101_1259.jpg[/img:99a4a58b91]

[img:99a4a58b91]http://i49.photobucket.com/albums/f251/William6fevrier2005/101_1261.jpg[/img:99a4a58b91]

Et du bain qui a suivi!!

[img:99a4a58b91]http://i49.photobucket.com/albums/f251/William6fevrier2005/101_1227.jpg[/img:99a4a58b91]

loobyloo

Posté le: 25 février 2008 12:40:30 EST  
Salut les filles !

ouf !ces histoires de garderie Rolling Eyes ça doit vous pomper de l'énergie !
ici la semaine de relâche est la semaine prochaine et je descend à QUébec pour la semaine avec mes 2 amours et mes 2 chiens Laughing Laughing ouais méchante vacance Rolling Eyes

ayoye ! mon fils est vraiment malcommode ! ça fait 2 fois qu'il bouffe du papier de toilette (propre on s'entend Surprised ) et ensuite il pitche le rouleau dans la bol ! Rolling Eyes il pitche aussi ses jouets dans la bol et essaie d'aller les chercher , bon au moins ça c'est un des avantages d'être freak du ménage de la salle de bain Wink

Bon j'ai de la misère à reprendre mon beat en ce lundi Confused pffffff ! en plus j,ia trop mangé Embarassed je me sens paf !

bon je vais aller coucher la terreur pour sa sieste

bye !
loobyloo et Mattéo -le-pêcheur-du-réservoir-Crane !!!! Laughing

Kinah

Posté le: 24 février 2008 23:09:03 EST  
Salut les filles!

Je passe vite vite avant d'aller au dodo! Il est pas mal tard! Mais comme je suis pas venue du week end...

Garderie: Je vous remercie de votre aide et compassion les filles. Je verrai bien où ça va me mener... Je vais quand même continuer mes recherches. Et oui Kayla, je me suis posée la question à savoir si elle traiterait différemment Karilyne maintenant... Je ne crois pas mais... peut-être qu'elle pourra ressentir l'amertume et la déception que j'ai... Shocked

En effet, je me suis dit aussi qu'elle aurait pas de misère à me remplacer si je partais mais bon... Je suis allée en visiter une autre samedi où il y avait UNE place qui se libère en septembre. C'était bien, mais j'ai trouvé l'éducatrice très... Anxious "claire" pour ne pas dire stricte! Je sais qu'il y a beaucoup de RSG qui se font payer leurs vacances et je trouve ça quand même juste mais... je sais pas, ça m'a fait bizarre qu'elle me dise ça. Avec Karilyne, elle était très gaga et la garderie est grande et belle... mais y a un je ne sais quoi qui me revient pas... J'en ai une autre à visiter vendredi prochain... Elle a des jumeaux qui s'en vont PEUT-ÊTRE en septembre alors, j'aurais 2 places. Sinon elle me disait qu'il y en a 2 qui entrent à l'école en 2009 alors, si je ne trouve pas ailleurs, je pourrais au pire attendre jusque là... Je verrai comment ça se passera vendredi et je prendrai une décision par la suite!

Je vous laisse pour ce soir... 11h10...ouf!

À bientôt!

Kinah et Karilyne 1 an + bb2 17Sa 3jours xo

Kayla et nous

Posté le: 24 février 2008 15:54:19 EST  
wow joli l invitation.... mais tu invite beaucoup de monde! moi je sais vraiment pas quoi faire, j aimerais bien organiser qque chose mais je suis pas tres bonne la dedans. Et en plus on est dans un appartement qui est pas tres grand... la maison ne sera pas fini pour son anniversaire.

jellybean

Posté le: 24 février 2008 09:48:47 EST  
William m'a fait une crise ce matin lol. Il avait un gros morceau de Toast dans la bouche, le style de toast qu'il était même pas capable d'avaler là!

Je me dis, bon je vais lui enlever de la bouche avant qu'il s'étouffe. Chaques fois que j'approchais ma main il me donnait un gros coup, il la poussait. Un moment donné je lui ai enlevé pour vrai. OMG! Il criait, il voulait ravoir son morceau de toast toute mouillé dégeulasse. Je lui ai donné mon restant de toast à la confiture. lol

Petite exentricité à l'épicerie hier: Les nouveaux Passion Flakie, crème patissière et Chocolat. Mmmmm!

Célyne: Je ne le dirai jamais oh grand jamais assez, mais maudit qu'il ressemble à son papa le bonhomme c'est juste trop fou!

Ouimzie: Chanceuse. Nous autre ça existe pas dans notre coin le brunch mères et cies. J'ai écrit aux personnes qui s'en occupent et on est pas : un public cible!!! Non mais ... On est 1 000 000 à être enceinte ici, on à de la misère à avoir un rendez-vous dans une clinique pour un doigt cassé, à cause des femmes enceintes.lol

Anissa, j'aime beaucoup l'invitation que tu as faite à la main!!! Moi j'ai acheté des cartons d'invitations puisque je n'ai pas le temps de les faire à la main. Bonne initiative!

anissa08

Posté le: 24 février 2008 09:38:00 EST  
Salut les mamans!

Je passe encore une fois en coup de vent...

Hélène, pour le zoo, il est écrit d'apporter les 2.

Ici, pour la fête, on a invité nos amis proches et notre famille. On devrait être à peu près 35 (enfants inclus). Je ne reçois que le temps d'un gâteau. Après, au pire, on ira au resto... (On essaie ca... habituellement, quand on recoit notre belle-famille, elle n'est plus décollable. Je suis déjà allée me coucher et ils sont restés encore un bon bout... et ce, malgré les yeux pochés de simon Wink hihi

Bon, je dois retourner corriger! JE vous laisse sur ma carte d'invitation (je sais, il y a 2 fautes : mon frère a changé la police d'écriture et il a oublié deux accents Embarassed .)

[img:9b05e1203a]http://i216.photobucket.com/albums/cc101/anialex/alexanne-invitationmaftede1an.jpg[/img:9b05e1203a]

Ouimzie

Posté le: 24 février 2008 08:57:23 EST  
Merci May pour le truc. Justement, je m'ennuyais de mes douches hier matin que je prenais avec mon chum. Je vais essayer ça bientôt

May

Posté le: 24 février 2008 08:34:31 EST  
Ouimzie, cest vrai que sa peux devenir facilement dangeureux avec bébé savonné, mais souvent ici on prends des douche familial comme sa un savonne, lautre tien... japprécie mon bourlet a ce moment la parce quil se retiens souvent avec ses pieds dans mon mou de bedaine Laughing

Kounga mais veux tu bien ne pas te retenir, modit que je mennuie de tes messages depuis que tu travails ; vivement ton bébé2 !!

Kounga

Posté le: 23 février 2008 22:34:31 EST  
Ouimzie , je faisais preuve de retenue, mais puisque tu me le demandes, ça se résume en un seul mot : l'ENFER Mad . Vivement qu'on se décide pour bébé #2! Je ne veux pas quitter l'endroit tant que ma famille n'est pas fini, mais après, je ne suis vraiment plus certaine que je peux concilier ce travail et la famille...

Kounga!

Ouimzie

Posté le: 23 février 2008 18:03:44 EST  
Demain, j'ai eu un billet pour aller au brunch de Mères & cies. Le lunch est fourni, on aura tous un sac cadeau et il y aura des prix tirés parmi les participantes J'y vais avec une maman de juillet que je connais pas et que je vais rencontrer pour la 1ere fois. Ce devrais être le fun !

Kounga: Comment va ton retour au travail à toi? Toutes les autres on eu leurs états d'âmes, mais pas toi Anxious Laughing

Douche: J'avais essayé dans un camping, mais c'est pas mal glissant en peau-à-peau avec le BB dans les bras tout savonné. J'avais peur de l'échapper. C'est quoi votre truc? Anxious

Lana commence à dire non de la tête lorsqu'on lui dit non. Elle est tellement drôle à voir aller Laughing Sa tête s'en va croche un peu, mais elle est tellement contente de son coup Laughing

Célyne

Posté le: 23 février 2008 11:54:26 EST  
Kounga: oui ,il a eu une coupe de cheveux mercredi dernier! Ce n'était pas un luxe disons Embarassed !
pour le bain, il se place coome il veut:assis, sur le dos, sur le ventre (position favorite), à demi grimpé sur le rebord du bain Laughing ... Papa ne doit pas le lâcher des yeux!

Kayla et nous

Posté le: 22 février 2008 22:25:50 EST  
ouimzie: c'est triste quand il ne réagisse plus a notre absence.... ca nous fait tellement plaisirs quand on a un beau sourire quand bébé nous voit revenir.....

douche Kayla adore prendre une douche avec papa. Ce soir c'est ce qu'elle a eu, une bonne douche. Elle n'aime pas se faire laver les cheveux dans le bain mais la douche ca va!!!!

shedrive: go go go pour les études

meme si la gardienne a pas le droit de la mettre dehors, et meme si tu prends des moyens pour la forcer a te garder..... va tu te sentir en sécurité, auras tu une pensée qu'elle s'en occupe moins???

mag-og

Posté le: 22 février 2008 22:22:23 EST  
Salut les filles,

Bon, j'ai la mauvaise habitude de vous écrire une fois par semaine max, depuis quelques semaines. C'est ça, le retour au travail. Confused Je vous lis régulièrement, mais quand j'arrive pour répondre, soit mon cours est sur le point de commencer, soit je suis crevé pis il est rendu trop tard, soit... Bref, je suis pas assidu. Désolée!

Kinah ; Ça avait l'air bon, le gâteau au chocolat!!! Wink

Ici, j'invite mes parents, et mon frère et sa famille (3 ou 4 enfants, je sais pas trop. Il est famille d'accueil depuis peu, et je ne suis pas sûre s'il a encore la petite fille qu'ils ont eu pour quelques semaines). Mon autre frère est trop loin (Chicoutimi), ma soeur, on se parle plus présentement, et ma belle-famille est encore plus loin que mon frère (en France). Ça me surprendrait qu'ils viennent! Wink Laughing Donc, petite fête. Et pas trop de cadeau de notre part, ils ont déjà tout, à 2. J'ai acheté des blocs qui font des casse-tête. 12 blocs pour 6 images. Et aussi un livre. Quand je l'ai vu, j'ai été obligé de le prendre. Le titre est "Olivier le petit voilier". Wink Pour l'instant du moins, c'est tout.

Dents : Olivier en a maintenant 6. 4 en haut et 2 en bas.

Olivier monte les escaliers tout seul! Surprised Il l'a fait le week-end dernier devant mon chum, mais moi, je l'avais pas vu. Et cette semaine, il l'a fait presque une fois à tous les jours. Il trippe! Il est tellement fier de lui quand il arrive en haut!!! Very Happy Mais le pire, c'est que je l'ai pas fait pratiquer du tout! Il avait essayer de descendre une fois, la tête la première Surprised Je l'avais rattraper juste à temps. Donc je lui avais montré la technique de descente, mais il était pas du tout intéressé. Ça fait que j'avais pas essayer la montée. Pis là, il le fait tout seul, sans pratique! Wow!!!

Pour la marche, ben il est de plus en plus rapide si on le tien, mais a pas encore essayer tout seul. Mais ça s'en vient pcq ce soir, il est resté debout bien droit pendant quelques secondes. Il a aussi essayé de passer d'un meuble à un autre sans tomber. Mr. Green

Bonne fête en retard, Édouard!

Kinah ; je sais de quoi tu parles, pour les 2 places!!! Ça a pas été facile, ici non plus. Mais j'ai eu de la chance. Ma gardienne a déménagé pendant l'été. Certains de ses enfants l'ont suivi, mais pas tous. Ce qui fait qu'elle avait justement 2 places. Je l'avais trouvé dans le journal local, si ça peut te donner une idée de recherche. Bonne chance!

Shedrive ; Courage!!! On s'adapte tout de même rapidement à notre nouvelle réalité. Mais attention, moi, ça a été la 2e et la 3e semaine, les pires. La première, c'était le fun de revoir les collègues, mais après!! Ouf! Difficile. mais là, ça va mieux. C'est sûr que je m'ennuie, mais c'est moins pire. Sauf hier soir. C'était rencontre de parents pour le bulletin. Ça fait que j'ai déposé les enfants à la garderie à 7h45 le matin, comme d'habitude, et je les ai pas revu avant 6h45 ce matin. Crying or Very sad Confused C'est long, 24 heures!!!! Au moins, ils ont été super fins avec mes parents. C'est juste qu'Olivier était TROP calme. Il était triste et ne voulait pas jouer par terre. Ma mère a été "pognée" pour le coller tout l'après-midi!! Rolling Eyes Ça lui a fait tellement de peine! Wink

Booh, Shedrive et les autres du coin, je suis en relâche la semaine du 3 au 7 mars. Quelqu'un veut faire de quoi? Un diner ou un souper? Autre chose? Pour l'instant, je suis dispo à tous les jours, sauf le 4. Je vais dans un SPA avec des collègues! J'ai hâte!!!!!!!

Anissa ; le zoo l,hiver, c'est le zoo de Granby? Amènes-tu la poussette ou un traineau? Me semble que ça serait pas mal compliqué, avec mes 2. Confused Je vais y penser. Ça pourrait être le fun!

Bon, méchant roman que je viens d'écrire là. Faudrait que je vienne plus souvent moins longtemps, ça serait mieux!! Je vais essayer, je vous le promets!!! Wink

À+

Kounga

Posté le: 22 février 2008 21:52:05 EST  
Célyne c'est trop drôle!

On voit P-A avec moins de cheveux, un moment donné, plein de cheveux, et ensuite, on remarque une coupe de cheveux Laughing

J'ai une question nouille un peu Embarassed . En regardant tes photos, j'ai vu que tu le couchais dans le bain. Moi j'ai toujours eu peur qu'il ait de l'eau dans les oreilles Shame on you . Il dit rien quand il est comme ça? Il a l'air bien entk!

Kounga!

Célyne

Posté le: 22 février 2008 21:23:08 EST  
Very Happy Nos photos récentes (nombreuses Laughing ) sont téléchargées sur notre site! (dans photos 8-12 mois)
http://samson-lefrancois1.spaces.live.com/
La photo 77 des photos 8-12 mois le montre avec son doudou. Vous pouvez aussi voir son toutou préféré pendant nos collades sur plusieurs photos.
Il ferme souvent les yeux par anticipation du flash Confused .... mais les photos sont quand même belles! (pas dur quand le sujet est beau Wink Laughing ).
Le mien non plus ne marche pas, mais il grimpe partout et se promène en masse. Il ne parle pas (Maman, papa, huhu-signifie j'ai soif Wink , adaaa-adaaa-quand il est content et c'est pas mal tout), mais entend très bien (il "obéit" quand je lui dis d'allumer et d'éteindre la lumière, de taper dans ses mains, de rouler son ballon vers moi, de tourner la page de son livre-bon il en tourne 3-4 à la fois Laughing ...). Il ne semble pas comprendre, malgré tous mes efforts, comment faire un bye-bye Confused ... n'a jamais réagi au jeu du coucou Confused , mais adore quand je le fais danser sur notre petite chanson. Il a enfin débloquer côté bouffe et accepte les morceaux, tant que ceux-ci sont petits, mais c'est moi ou Papa qui dois les lui mettre dans la bouche. Lui qui lève le nez sur les carottes adoooore le jus de carottes!
Kinah, ça me fait de la peine cette histoire-là car toi tu semblais tellement être tombée sur la perle rare! J'espère que tout s'arrangera pour le mieux!
Poupoune de ma soeur a un nom: Audrey-Anne. Ça me surprend de ma soeur anti-trait-d'union mais c'est super beau! Elle aimait trop ça malgré le trait d'union. Si mon gars ne parle^pas plus d'ici mai, au moins elle aura un surnom sur mesure: adaaa Laughing

Se connecter pour répondre