Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CélyneInscrit le : |
Booh, pour le développement de ses papilles gustatives, ne fais pas ça . Il va s'habituer à ce que tout ait un goût gras. Je lui en ai bouché un coin quand je lui ai dit ça. Je lui ai dit ensuite qu'il n'y avait pas d'allergies dans nos deux familles et lui ai demandé si ce serait O.K. si j'introduisais les graines de tournesol et d'amandes moulues. Du BON gras, accompagné de protéines et de calories++++, en plus de plein d'éléments nutritifs. J'ai aussi dit O.K. pour enlever les fromages maigres (cottage, ricotta) de son alimentation et les remplacer par des plus gras. Mais de la crème et du fromage partout, pas question!!!
Pour la drop de courbe, j'avoue que dans ton cas c'est important, mais il s'est activé pas mal dans les derniers mois ton Lukas. Il n'était peut-être tout simplement pas dû pour être "gros" même s'.il est né "gros". Robert est né à 9lbs et 4 (donc proche de ton gars), pesait 20lbs à 1 an et est demeuré "slim" depuis. Olivier est descendu de courbe dans les premiers mois. Je crois que Marc-Antoine aussi... Ça arrive. Bébé pesant à la naissance n'égale pas nécessairement enfant costaud puis adulte costaud... En tout cas, il me semble. Pour les nuits, écoute-toi, MAIS un enfant sécrète l'hormone de croissance pendant son sommeil donc s'il ne dort pas assez, ça peut nuire à sa prise de poids. Pour augmenter ta production de lait, va voir dans la section allaitement, les filles parlaient de chardon béni, fénugrec et levure de bière... Mais c'est sûr que si tu complètes avec de la préparation ça n'aidera pas... Pour les boires, je l'avais devancée en lui disant qu'il ne buvait pratiquement plus le soir avant d'aller au lit et lui demander des trucs pour faire la transition de 4 à 3 boires. Ça arrive généralement entre 9 et 12 mois, il n'y a pas de presse selon moi, attends de voir les signes de Lukas (comme moi qu'il ne boit presque plus). Aussi, j'ai eu une surprise en allant voir les courbes de croissance françaises sur Doctissimo. Mon gars serait stable dans sa courbe de poids depuis la naissance et cette courbe serait entre le 50e et le 75e percentile ![]() Aussi, SIESTES ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
OuimzieInscrit le : |
Anissa: Elle est écoeurante la photo d'Alexanne
![]() Lait: Ici, Lana boit beaucoup, mais elle mange pas beaucoup depuis qq temps. J'ai beau vouloir augmenter les quantités, elle veut rien savoir. Par contre, elle veut manger comme nous, mais elle est pas capable les mottons. Elle vomit tout ses repas sinon ![]() Kounga: Lana est rendue avec 6 dents ! La 81 est sortie. En passant, ses dents du bas pousse croche. Je sais que c'est moins grave les dents de lait, mais ça m'inquiètes un peu pour plus tard. Est-ce que les autres vont pousser dans le même axe? Bon, Mlle est en train de se réveiller, je vais y aller !! Kinah: En passant, moi aussi j'ai une écho aujourd'hui !! J'ai bien hâte de voir ça ce petit bout de vie là !! Tu nous donneras des nouvelles. Pas de saignement c'est pas pire pantoute ça comme amélioration ! |
Sacatoune_valInscrit le : |
Quelle belle photo d' Alexanne !
May , je donne du fromage cottage à Jérôme. J'ai aussi fait la recette du macaroni aux deux fromages (cottage et mozza) du livre "Comment nourrir son enfant". Ça se résume pas mal à ça pour l'instant question fromage. Mais je donne du yogourt à tous les soupers! Jérôme aura son rendez-vous de 9 mois début janvier, et je suis certaine qu'il a maigrit! Depuis qu'il rampe et marche à 4 pattes, ses joues dégonflent! Et il est moins lourd à porter dans les bras! J'ai hâte de voir! Et ça ne va que lui faire du bien, car il était dans le 97e percentile... hihihihi |
anissa08Inscrit le : |
Bon matin les mamans,
Ici, côté bouffe, Alexanne ne mange toujours à peu près pas. En fait, elle ne déjeune plus... Je lui présente quand même à manger, mais elle refuse le tout. Pour les dents, elle mangeait encore moins! J'ai essayé de lui donner des trucs un peu plus comme nous, avec ou sans mottons et elle lève le nez. Booh, ici aussi, il y a eu une bonne baisse dans sa courbe à son dernier rv et ça n'a pas stressé le doc puisque bébé était allaité... Bon, je vais retourner essayer de de dormir, à plus et bonne journée! [img:aa79e54a60]http://i216.photobucket.com/albums/cc101/anialex/Un%20petit%20ange%20de%20Noel/IMG_0560.jpg[/img:aa79e54a60] |
MayInscrit le : |
ehhhhhhhhh bein la jcomprends rien, mon doct serais tu trop zen?? Mathys es dans les plus ptit (10e aussi je crois.. il avait pris 4 lbs seulement... donc il ne fesait que 17lbs a ce moment)
et tout ce quil m'a dis cest de le cheker.. et que pas plus tard que 1an a cause de son poids... rendu la si sa augmente pas hé bien on verra Il est selon lui normal qu'un bébé allaité aille deux baisse de poussé de croissance donc selon moi Booh tout es normal... en tout cas pour mon doct sa le serais hihihi puisque a 6mois il était descendu au niveau de NOah (alors quil suivait P-A) et il y es resté (ce qui n'a pas étonné le doct, dailleurs il lavais prévu) donc vos doct avec leur creme je les trouve bizare rare!! Mathys mange tout le temps dailleurs, quand le doct a sut que normalement 1 toast avec 1/3 de banane stun déjeuné.. et il dine 3hr plus tard... ![]() ![]() ![]() au fais....... lorsque les dents senvienne vos mousses mange comment? Math veux pu maché ![]() ![]() ![]() ![]() Hey sa fais quand meme 2 jours qui VEUX RIEN SAVOIR DE SA TOAST! (on se souviens que le dessert numéro 1 , cétais une toast !) bon vous donnez des fromages............ ici on es pas tres cheezy, jy ai fais du macaronis au from, mais y l'a rotté toute la soirée (et sentais lfond destomac de la bouche :-& il digérais mal..) mais vous semblez dire que sa peux etre un bon substitue.. comme je n'en mange pas, donnez moi des idées!! oh paté chinois pour beubi : patate sucré, mais en creme et poulet. gros gros gros winner ici, meme moi jsuis resté surprise ( ![]() bon donnez moi vos best of de toute !! go go go (mets-en hélene que cest noel.. sa fais juste 5jours que jfais des patés.. jné mon truck!!! ![]() |
KoungaInscrit le : |
Sittelle ...est-ce que tu nous lis toujours??? Y'a Loobyloo qu'on a perdu aussi?? Nini ??
Kounga et Noah! |
mag-ogInscrit le : |
Sac... on a du timing, les filles! Ça fait 2 fois de suite que j'écris, pis 3 ou 4 messages en même temps!!! C'est rare que ça m'arrive. Je suis toujours toute seule, à mon heure, d'habitude! Merci de me tenir compagnie ce soir!!!
![]() |
en haut à droite.............en haut à gauche
55 54 53 52 51...............61 62 63 64 65 85 84 83 82 81...............71 72 73 74 75 en bas à droite..............en bas à gauche Alexanne (14 mars) : 81 et 71 Anthony (12 mars) : 71, 81 Danika (26 mars ) : 71 Édouard (21 février) : 81 Eliott (12 février) : 51, 61, 81, 71 Jérôme (29 mars) : 51, 61, 71, 81 Justine (17 mars) : 71 et 81 Kayla (17 mars) : 71 et 81 Lana (12 mars ) : 51, 52, 61, 62, 71, 81 Laurent (6 mars) : 71 Lukas (16 mars) : 81 Mathys (8 mars) : 71 et 81 Michael (12 mars) : 81 et 71 Noah (11 mars) : 81, 71, 72, 51, 52, 61, 62 Olivier (5 mars) : 51, 61, 71, 81 Pierre-Alexandre (8 mars) : 81, 71, 51, 61 William (1er mars) : 81, 71, 51, 61 Zac (4 mars) : 81 Kounga et Noah! |
Booh : pour avoir vu Lukas plusieurs fois, moi, à ta place, j'arrêterais de m'en faire! Il n'a pas l'air d'un bébé qui meurt de faim! Il est toujours souriant et de bonne humeur. As-tu vérifié chez toi?
|
shedriveInscrit le : |
Crime, pendant que j'écrivais mon roman, il y a eu 3 messages!!
![]() Vite vite... Hélène , oui j'ai eu ton e-mail et je l'ai transmis a mon chum qui devrait en faire autant avec son collègue... Merci beaucoup! ![]() Booh , effectivement, méchante drop pour le poids de Lukas! ![]() Ici non plus, pas de RV de 9 mois, Juste 1 de 6 mois et un autre a 12 mois! Re-voila! ![]() Julie et Anthony |
Le cas du testicule fantôme va se régler à Ste-Justine Hélène
![]() Shedrive , on a des tites têtes mon chum et moi...mais là, sont bien remplies par contre ![]() ![]() J'ai oublié mon tableau pour bibi...je vais l'ajouter de ce pas Kounga et Noah! |
shedriveInscrit le : |
Bon!! Enfin quelques minutes pour venir vous jaser!!
![]() Biberon: Anthony boit 3 bib d'environ 6-7 onces par jour... Je capotais un peu car je trouvais que 20 onces pour un bébé de 9 mois c'est pas beaucoup, mais Sacatoune_Val , tu me rassures! Et toi aussi Célyne avec ton tit feuillet du CLSC. Tout comme Jérome , Anthony mange beaucoup, donc boit moins de lait. Je lui donne cependant du fromage et du yogourt dans le jour, donc on est pas si mal côté calcium. J'ai commencé la transition vers le 3,25% la semaine passée. Je la fait sur 2 semaines, comme c'est écrit dans le Mieux-Vivre. On est présentement à 4 onces d'enfamil et 4 onces de 3,25! Dans 1 semaine (pour Noel) Anthony ne va boire que du 3,25! Ca va faire une méchante différente sur le bidget!! ![]() Horaire boire/bouffe type d'une journée: 7h45-8h00: Lever + Boire de 7 onces 8h15-8h30: 1/2 tasse de céréales et 1/4 ou 1/2 toast (il adore ca!!) 12h00-12h15: viande+légumes+patates ou riz+yogourt 16h45-17h00: Boire de 6 onces 17h30: viande+légumes+ patates ou pates+fromage+fruits 20h30: Boire de 6 onces Voila! Je dois dire que je donne plus de purées à coco depuis 1 semaine car c'était rendu la crise le faire manger! ![]() Kinah , j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de con écho demain! Je vais penser a toi (ou plutot, à vous!) fort! ![]() Sacatoune_Val : merci pour la recette des patés mexicains, c'était moi qui l'avait demandé! Je vais donc essayer d'en faire demain... ca a l'air tellement bon!! ![]() Suit d'hiver: au début c'était la crise, mais maintenant ça l'est juste quand il est fatigué! Sinon, cest pas si pire! ![]() Kounga , je suis contente de lire que le coco de ton coco est ok! ![]() Ici, Anthony est dans la 75e percentile pour la tête! ![]() ![]() ![]() Célyne , elle est intense ton médecin, pour faire engraisser ton tit homme ![]() ![]() Voila donc! Désolé de me pas avoir été plus loin pour les persos, mais j'en serai rendu à écrire 1 page a moi toute seule ![]() ![]() Je vous souhaite donc une bonne fin de soirée!! Plus que 2 jours et demi de travail avant que mon chum tombe 3 semaines en vacances et qu'on se mette à trotter pour les Fêtes!! Yééé!! ![]() A plus! Julie et Anthony |
Bon, c'est maintenant une lutte à finir entre la plus vieille et le plus jeune!!!!! Mattéo, ça fait un bout qu'on a eu des nouvelles de ta mère. Es-tu encore vriament un édenté??? Dis à Maman de venir nous le dire!
![]() Les édentés : Karyline (14 février) Édouard (21 février) - éliminé le 15 décembre Olivier (5 mars) - éliminé le 3 décembre Laurent (6 mars) - éliminé vers le 13 décembre Anthony (12 mars) - éliminé vers le 30 nov Lana (12 mars) - éliminée le 27 nov Lukas (16 mars) - éliminé vers le 21 nov Kayla (17 mars) - éliminée le 18 nov Danika (26 mars) - éliminée le 17 décembre Mattéo (2 avril) ... Bon, ça parait que c'est le Temps des Fêtes! Y a des recettes qui s'échangent ici!!! ![]() Shedrive, je t'ai répondu. As-tu eu le message? RV 9 mois, moi, mon doc m'a dit qu'il voulait pas le voir à 9 mois. Donc prochain rv à 1 an. Kinah : donne-nous des nouvelles de l'écho. Kounga : des nouvelles du testicule fantôme? |
Booh , il pèse comment Lukas sur la balance de ton doc? Il ne se serait pas juste trompé dans son graphique de percentile?? C'est une méchante drop me semble, tu te serais rendue compte de qqch!!!
Kounga et Noah! |
BoohInscrit le : |
Je passe en coup de vent, mon chum est revenu de 6 jours parti et il est déjà couché... fatigué le bonhomme!
Célyne: on a vraiment le même médecin.... qui conseille les mêmes affaires. Je fais un bilan du RV de 9 mois de Lukas. Il est passé du 90e au 25e percentile côté poids en 3 mois (je soupçonne quelque chose de pas correct dans sa balance). Il faut donc moi aussi que je mette de la crème dans ses céréales (et dans tout ce que je peux lui en mettre) et que je fasse gratiner ses repas. Et que je lui donne du yogourt 8%. Elle veut le revoir dans 6 semaines pour vérifier s'il a repris un peu de poids. Sinon, ce serait que je manque de lait donc selon elle, il faudrait que j'arrête l'allaitement (et non, je n'en ai pas envie). Malgré tout, je dois dès maintenant couper un boire par jour pour en arriver à 3. Et offrir du lait maternisé (grrr) à mon fils après ses repas. Bref, tout pour aider ma production de lait. Et ça, c'est sans parler du fait que j'entretiens le caprice de mon fils en le prenant la nuit quand il pleure... Pas mêlant, quand je l'habillais en sortant du bureau, j'avais juste envie de pleurer tellement je me sens mère indigne devant ce médecin... Malgré tout, ce n'est pas l'impression que j'ai en regardant mon fils. Il a l'air très heureux, il rit, joue, roule, marche à 3 pattes (une jambe sur le genou et l'autre sur le pied, très drôle comme méthode), s'assoit seul, se lève debout... Je ne le trouve pas si mal en point... J'aimais beaucoup ce médecin au début, mais là, je commence à trouver que ma philosophie en terme de maternage s'éloigne un peu trop de la sienne. Et ça commence à faire loin Longueuil d'ici (surtout quand je suis obligée de pelleter un immense banc de neige avant de partir de chez moi!). Je pense que je vais commencer à chercher intensément un médecin ici, même si c'est très difficile semble-t-il... Sur ce, désolée pour mon roman, j'avais besoin de me vider le coeur. Surtout que mon chum se fout de la sorte de lait que Lukas boit, en autant qu'il prenne du poids (je veux aussi qu'il prenne du poids, je ne m'entêterai pas à allaiter si c'est pour nuire à sa santé, mais je n'arrêterai pas avant d'avoir essayé de faire augmenter ma production). Bref, je n'ai pas reçu de soutien de mon chum quand je lui ai raconté tout ça tout à l'heure... Bon, pour quelqu'un qui voulait passer en coup de vent, j'ai manqué mon coup! À +! Booh et Lukas devenu minusse ça a l'air! xxx PS Mon sapin est finalement fait, 2 semaines et demi après l'avoir installé dans mon salon! |
KinahInscrit le : |
Carou, voici le menu de ma poupoune:
entre 6h30 et 7h: Un bol de céréales pour bébé (environ 6-7 cuillères à soupe préparée)+ allaitement 5-6 minutes chaque sein. vers 10h : biberon de 5 onces vers midi: environ 5 cuillères à soupe de viande et légumes mélangés et 3-4 cuillères à soupe de fruits vers 1h: biberon de 5 onces pas de biberon l'après-midi vers 4h30: souper (plus ou moins même chose qu'au dîner) avec un autre biberon de 5 onces 7h30: biberon de 5 onces et dodo pour la nuit jusqu'à 6h-6h30 Autrement dit, 4 biberons de 5 onces + un allaitement. Ce qui fait environ 25 onces de lait par jour. Ma poupoune est toujours édentée! ![]() ![]() ![]() Ma mère me disait que j'ai eu ma première dent à 14 mois! ![]() ![]() ![]() Quant à moi, hier, pas une goutte de sang de perdue. Aujourd'hui, quelques gouttes mais vraiment, c'est presqu'insignifiant. J'ai hâte à l'écho demain pour voir si mon bébé va bien! Je vous souhaite une belle nuit toutes! Kinah et Karilyne avec sa crevette de 7SA 4 jours. xox |
CélyneInscrit le : |
Selon ma feuille du CLSC, c'est en moyenne entre 24 et 30 onces par jour de 7 à 9 mois et entre 20 et 26 onces entre 9 et 12 mois.
|
Sacatoune_valInscrit le : |
Carou , depuis cette semaine, c'est 3 biberons de 6 oz. L'infirmière m'a dit que c'était normal pour mon bébé, car il mange beaucoup. Il a tout ce qu'il faut, et elle m'avait averti il y a 3 sem qu'il passerait à 3 biberons bientôt.
|
carou1313Inscrit le : |
DANIKA ELIMINÉE !!!!!
on a la 71 bien sortie ! bravo bibi |
carou1313Inscrit le : |
j,avais oublier... y boivent combien de lait par jours les marsien ????
ma sexy bois pas ben ben je trouve... 4 biberon de 6-7 onces par jours... je dois m'inquieter ou je capote ? voila un peu le menu 6h30 lever et bouteille generalement on cale le 7 once 9h30 collation a la garderie (les maudites cereales qu'elle deteste tant) 11h30 Diner a la garderie 125 ml de purée XYZ (un ti pot heinz en plastic) sieste et bouteille de 7 oz (bois pas toujours toute) 15h00 bouteille de 7 oz (bois parfois la moitié meme pas...) 17h00 souper 125 ml de purée XYZ et du dessert (compote ou cereales) 19h30 dodo et bouteille de 7 once (bois generalement 4-6) dodo toute la nuit sans se reveiller et hop a 6h30 on chiale et sa recommence... vous en dite quoi ? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine