Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CélyneInscrit le : |
aussi: j'ai envoyé ma lettre de démission!
De toute façon, côté garderies, je ne trouvais que du temps plein à 25$/jour, donc 125$/semaine. Je me rappelle que mes paies faisaient 660$/2semaines et je ne serais pas retournée à temps plein. Donc, j'aurais peut-être fait 350$/2semaines - 250$ pour la garderie ![]() Donc, même les considérations budgétaires sont de mon c^té ![]() |
CélyneInscrit le : |
On n'est pas parfaites les filles
![]() C'est dur à accepter, mais c'est comme ça! Ça montre à nos enfants aussi que personne n'est parfait. Bon, quand on se sent capoter, il faut prendre des mesures pour éviter les dérapages... Bergère quand tu dis que tu es fatiguée, ça veut peut-être dire que tu as besoin d'une petite pause (genre sortie en amoureux). Moi, quand le petit me donne l'envie de l'étrangler, je sors dehors! Vive les traîneaux ces temps-ci ![]() M. s'est mis debout ce matin sur le bord du sofa pour attraper sa manette de télévision chérie! ![]() Bonne journée! |
MayInscrit le : |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() la je suis rendu a faire des chuuuuuuuuuuuuuuuuut chuuuuuuuuuuuuuuuutttttt pas besoin de crier. MAIS oui a 18hr quand il pitch sa bouffe (a moitié maché ![]() ![]() ![]() des fois il pleure mais souvent il boude et recommence aussitot.............................................. ou par a rire et recommence ![]() ![]() ![]() Non sérieux je sais absolument plus quoi faire parce que lenvis de létrangler monte en moi... genre MAIS VEUX TU TE TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!! ok . sa va mieux je lai sortis.. |
KoungaInscrit le : |
Oula Bergère ! Ben voyons donc
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je tourne ça à la blague, mais sérieusement, c'est p-ê la fatigue qui te fait réagir ainsi. Je t'avoue que ça fait deux jours que Noah me fait ça (mais seulement à partir de 16h). Je niaise en disant qu'il a une journée verte, mais que ça tourne au rouge à 16h ![]() ![]() ![]() ![]() Bergère , je suis certaine que tu es la meilleure des mamans pour tes puces! N'en doute pas ![]() Kounga et Noah! |
BergèreInscrit le : |
Je me sens tellement pas bonne maman ce soir...
Je vous ai déjà dit que Justine hurle à mort pendant des heures et cela sur plusieurs jours... Ben, cette semaine j'y goûte! Si elle pouvait casser des verres, elle le ferait je vous le jure! Elle hurle quand elle joue, mange, dans mes bras, assise par terre, en machouillant un jouet, quand un jouet est trop loin, si elle est sur le ventre, en se réveillant, etc... Donc, y'a pas de "pattern" comme tel et j'essais d'ignorer cette attitude en lui donnant de l'attention au moment où elle cesse de crier. En tout cas, sur l'heure du souper ce soir elle m'a lâcher un Xième cri de mort!! Pis, là j'ai péter un (disons plus qu'un) plomb et j'ai crié C'EST ASSEZZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!! Madame m'a regardé d'un air impertubable, pas du tout impressionnée (donc, je ne crois donc pas l'avoir traumatisée à vie! ![]() ![]() ![]() J'avais envie de pleurer de honte et de culpabilité. J'ai réalisé que mes 2 plus vieilles sont témoins de cette attitude (et de mes moments d'impatience) et qu'elles risquent de faire la même chose avec leurs propres enfants.... SNIF! J'en avais les larmes aux yeux! Je leur ai dit qu'elles avaient bien raison et que je regrettais mon comportement, que ce n'était vraiment pas bien de la part d'une maman... Pis là, mon chum arrive de travailler et en me voyant la face, il voit bien que ça va pas bien. Il m'ouvre les bras et me dis "Viens". Fais que je me suis mise à pleurer comme une Madeleine dans ses bras en lui disant ce que je viens de vous raconter... Il a un peu rit quand je lui ai dit que j'ai peur que mes filles fassent comme moi rendues adultes: il pense que non, mais moi je pense que oui! Après tout, ma mère faisait parfois des colères (dirigées contre mon père) et je m'en souviens très bien.... Est-ce que je suis en train de passer ça d'une génération à l'autre?? Bref, je me sens hyper fatiguée comme épuisée moralement de cet épisode de ma journée!! Mon chum est génial, il a pris les enfants en charge jusqu'au dodo et moi j'ai fait le souper et la vaisselle tranquille dans mon coin en silence... en réfléchissant sur mon comportement! Mon chum veut que je lise un livre qui s'intitule "Comment lâcher prise" afin que je mette mon énergie sur autre chose que plein de petits détails énervants que je remarque et renote à mes enfants (lâche ton nez, pis ta bouche, arrête de ronger tes ongles, fais pas ci, fais pas ca, gna gna gna). Il croît que ça m'aiderait à prendre des trucs pour mettre l'accent sur les bonnes choses, celles plus importantes! Pas fou comme idée! Je crois que j'ai besoin d'un break! La maisonnée est lourde ces temps-ci! Je suis bien à la maison malgré tout et j'envisage les prochains mois de façon positive. C'est juste que je me trouve trop contrôlante et ça demande tellement d'énergie! Tout un roman! Bergère découragée d'elle-même ![]() ![]() |
M4ri3 , ouah, c'est poche pour le caca de Eliott! Ça beau être mon sujet (
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Les filles, chez SUPER ZELLERS, à partir de ce vendredi, y'a le train " Magnet-o-train " de leap frog en solde à 9.99$ au lieu de 29.99$. Bon deal! J'ai pas pris de chance! Je suis allée l'acheter auj (y'en avait plein miracle!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Kounga et Noah! |
shedriveInscrit le : |
Kayla et nous : Oui, il y a un Wilfrid à Repentigny!
![]() Seras-tu des nôtres vendredi? Booh , est-ce ok pour toi? Et pour l'heure? Est-ce que 12h00 c'est ok? Je peux toujours m'informer si on peut réserver... comme ça on sera pas ''pognée'' a attendre s'il y a pas mal de monde... |
Kayla et nousInscrit le : |
shedrive: pasta bar hhhhmmm c est bon... mais c'est a laval. Y'en a tu un a repentigny?
fromage: en petit morceaux et elle adore constipation: Kayla si elle mange des fraises ca lui donne des caca mous. |
Salut!
Haha Bee ! Trop drôle la dent de Will! Il ressemble à Doudou c'est fou ![]() ![]() Booh , ici, je coupe le fromage en morceau, et il ne s'étouffe pas! Je lui fais des petits cubes (genre ½ cm carré). On vient d'essayer de couper le tour d'oreille à Noah (ben les cheveux là..), mais mon chum a fait une grosse coche ![]() ![]() en haut à droite.............en haut à gauche 55 54 53 52 51...............61 62 63 64 65 85 84 83 82 81...............71 72 73 74 75 en bas à droite..............en bas à gauche Alexanne (14 mars) : 81 et 71 Anthony (12 mars) : 71, 81 Danika (26 mars ) : 71 Édouard (21 février) : 71, 81 Eliott (12 février) : 51, 61, 81, 71 Jérôme (29 mars) : 51, 61, 71, 81 Justine (17 mars) : 71 et 81 Kayla (17 mars) : 71 et 81 Lana (12 mars ) : 51, 52, 61, 62, 71, 81 Laurent (6 mars) : 71 Lukas (16 mars) : 81 Mathys (8 mars) : 71 et 81 Mattéo (2 avril) : 71 Michael (12 mars) : 81 et 71 Noah (11 mars) : 81, 71, 72, 51, 52, 61, 62 Olivier (5 mars) : 51, 61, 71, 81 Pierre-Alexandre (8 mars) : 81, 71, 51, 61 William (1er mars) : 81, 71, 51, 61 Zac (4 mars) : 81 Kounga et Noah! |
shedriveInscrit le : |
Bee : Il était ben drole ton William avec sa dent!! Ayoye c'est la 1ere fois que je vois un bébé avec un seule dent à cet endroit!
![]() ![]() Booh , pour le fromage, moi je donne du cheddar et du mozz en tranche à Anthony et il adore!! Je lui donne en petits morceux et il mange tout seul! Pour vendredi, j'ai pas vraiment d'inspiration! J'ai pas rien à acheter au centre d'achat, mais, si tu veux qu'on s'y rejoigne, je n'ai aucun problème avec ca! ![]() |
Kiki55Inscrit le : |
Booh!
Tu peux râper le fromage, c'est ce qu'il recommande d'ailleurs! |
Bee l'abeilleInscrit le : |
Je voulais vous montrer une photo de Will avec SA dent quand il avait 1 ans et des poussières!!! Je le trouvais tellemenet pas beau que je souhaitais qu'il ne sourit pas aux étrangers!!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mère indiqne que je suis!!! J'étais bien heureuse quand ses autres dents ont poussé! [img:271fa701e6]http://i49.photobucket.com/albums/f251/William6fevrier2005/150.jpg[/img:271fa701e6] |
BoohInscrit le : |
Coucou les filles!
Je passe vite-vite, mon bébé et mon chum m'attendent en haut... Le fromage dur, vous le donnez comment à vos bébés???? Je voudrais introduire du cheddar ou du mozzarella, mais j'ai des ??? à savoir de quelle façon lui présenter pour qu'il ne s'étouffe pas... Merci merci! Et merci merci pour vos réponses sur les commentaires de mon médecin...! Bonne journée! Booh et Lukas xxx PS Shedrive, on peut se voir pour dîner si tu veux. Connais-tu un endroit pas pire? Ou si tu as des courses à faire aux Galeries à Repent (je peux facilement me trouver quelque chose à acheter ![]() |
Pour les filles qui se posaient des question sur le port de chaussure chez le bébé, voici un texte qui explique bien:
Est-il nécessaire qu'un bébé porte des chaussures ? Pour un bébé, les chaussures ne sont pas absolument nécessaires. Il est toutefois recommandé d'apporter à ses pieds une quelconque protection (chaussons, des chaussettes ou des chaussures souples) contre les éléments, notamment le soleil, le froid, les piqûres d'insectes, etc. Il est important que les enfants de moins de 18 mois commencent à former le tonus des muscles de leurs pieds. Le fait de marcher pieds nus, avec des chaussettes ou avec des chaussons souples pour leur protection, permettent aux enfants d'acquérir le tonus musculaire que la chaussure maintiendra par la suite. Les chaussures athlétiques sont-elles mauvaise pour les pieds d'un jeune enfant ? Non. La plupart des chaussures athlétiques sont flexibles, bien coussinées et offrent un soutien suffisant pour les pieds d'un jeune enfant. Dois-je m'inquiéter si je constate que mon enfant a les pieds plats ou les pieds creux ? Jusqu'à l'âge de cinq ou sept ans, les pieds des enfants sont généralement plus plats que ceux des adultes. Après cet âge, si le pied est toujours très plat, consultez un podiatre ou un pédicure. |
m4ri3Inscrit le : |
BOnjours les mamans;)
Wow Tornade, ta cocotte a vraiment de beaux petit cheveux roux:) Elle est vraiment mignonne;) Pour les onz ici sa varie entre 18onz et 24. Il mesure 75 centimetre, pese 25 lives, en tout cas, 97eme percentile, très en forme mon toutou:) Surtout pour un prématuré ahahah!!! C'est sur que mon chum a un gabari de joueur de hockey sans rien faire alors, il ne tient pas du voisin ![]() Il mange un peu moins ici lors des poussées dentaire, et sa fait 5 jours qu'il est ocnstipé ![]() Il faut que je jou avec le thermometre pour l'aider et my god il pleur quand sa sort et sa fissure son anus:( C'est immense, jai tout essayé, pruneau, juste de pruneau, brocoli chou fleu chou de bruxelle, rien a faire, sa commence a m'inquiété, il est vraiment pu capable de faire caca seul:( Avec vous des idées? Kounga, on est dans ton sujet la ![]() ![]() Ici Eliott se tient en équilibre très longtemps, il marche quand on lui tient seulement un main, ou seul avec son trotteur, je crois que je vais lui acheter des petits soulier de marche ![]() Comment faite vous pour mettre des photos directement sur le forum sans metttre de lien? Alors voilà pour moi, et mon coco Eliott de 10mois et demi déjà ![]() |
Bee l'abeilleInscrit le : |
loobyloo Ne t'en fais pas, moi aussi j'ai plein de trouble de connexion!!!
![]() Tornade Wow! Belle poupoune! Une belle petite rousse. Bienvenue parmi nous! Kinah J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles. J'ai une journée de congé aujourd'hui, ça fait du bien! Puavre Édouard, il trouve ça vraiment difficile. Quand j'arrive, il me tend les bras et je ne peux plus le lâcher. Il boit 3 fois chaque sein avant de se coucher... ![]() Pour le poids de vos mousses, il est très normal pour un bébé allaité de baisser dans sa courbe. Même de façon drastique, c'est normal. Ce qui compte, c'est son état général. Pour vous donner un exemple, Will à 8 mois pesait 19.12 lbs et à son rendez-vous de 1 an, il pesait 20.1 lbs, c'est pas une grosse augmentation, mais le médecin ne s'est pas du tout inquiété. Il a commencé à bouger, à être un peu plus difficile, j'ai commencé le lait de vache. C'est super normal pour un enfant. Tant qu'il est vigoureux, ça va. Aujourd'hui Will a 2ans et demi et à son rendez-vous chez le doc, il pesait 21 lbs! Kounga Tu peux ajouter la 71 pour Édouard. Et très comique Noah qui s'éffouare le nez dans le filet du parc!!! ![]() Et voici mes mousses et le père Noël [img:81f919ec33]http://i49.photobucket.com/albums/f251/William6fevrier2005/Photo0039.jpg[/img:81f919ec33] [img:81f919ec33]http://i49.photobucket.com/albums/f251/William6fevrier2005/Photo0040.jpg[/img:81f919ec33] [img:81f919ec33]http://lilypie.com/pic/071216/fQuN.jpg[/img:81f919ec33][img:81f919ec33]http://b3.lilypie.com/wqq5m5/.png[/img:81f919ec33] [img:81f919ec33]http://lilypie.com/pic/071216/BZ4M.jpg[/img:81f919ec33][img:81f919ec33]http://bf.lilypie.com/1phfm5/.png[/img:81f919ec33] |
loobylooInscrit le : |
bienvenue Tornade : quelle belle petite chouette cette Alice !
Noah dans son parc a l<air d<un vrai farceur, on a eu droit a ça aussi le laveur de parc lors d'un souper en fin de semaine ... fou rire général ! mon chum a montré à Mattéo a faire des concours de cris ![]() ![]() ![]() ![]() il a mangé un muffin ce matin le ti-loup et wow! ça a rentré pas à peu près ! question poids : moi je vous dis mon opinion bien personnelle : ne vous en faites pas. on oublie parfois à quel point la normalité est indéfinissable. Chaque enfant est différent et évolue à son rythme. Je ne croyais pas moi avoir 2 enfant si différents ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Après tout, bedaine pas bedaine, plissé ou pas ils vont tous manger du gâteau avant longtemps !! ![]() bonne journée ! Loobyloo, l'ogre et l'oiseau |
Sacatoune_valInscrit le : |
Bienvenue Tornade !
![]() Voici Jérôme avec sa tuque lui aussi! hihihi [img:2609fb08b9]http://i25.servimg.com/u/f25/11/18/00/29/100_5610.jpg[/img:2609fb08b9] [img:2609fb08b9]http://i25.servimg.com/u/f25/11/18/00/29/100_5611.jpg[/img:2609fb08b9] |
TornadeInscrit le : |
Je vous présente Alice!
Voici Alice à la naissance: [img:15bb4c076a]http://tornade.nost.net/images/alice1.jpg[/img:15bb4c076a] Alice à 5 mois [img:15bb4c076a]http://tornade.nost.net/images/test2.jpg[/img:15bb4c076a] Alice à 7 mois [img:15bb4c076a]http://tornade.nost.net/images/7mois_a.jpg[/img:15bb4c076a] Et plus récemment [img:15bb4c076a]http://tornade.nost.net/images/alice.jpg[/img:15bb4c076a] [img:15bb4c076a]http://tornade.nost.net/images/IMG_0071a.jpg[/img:15bb4c076a] À bientôt! |
Je viens vous dire un p'tit bonjour!
Charlotte est un bébé édenté aussi!! Pour le poids, Charlotte est suivie à St-Justine... Elle pèse à peine 15 livres du haut de ses 9 mois et demi. Pour la taille, elle est ok elle mesure 69.75cm. Mais pour le poids, je crois qu'elle a baissé de 3 ou 4 courbes depuis les derniers rendez-vous. Pour les quantités de lait, il y a un calcul que le médecin a fait pour savoir la bonne quantité. Charlotte, doit prendre environ 18 onces de liquide par jour. Du liquide, on en trouve dans le lait, mais aussi dans la nourriture, donc elle boit très peu mais je n'ai pas à m'inquièter. Pour sa prise de poids, je me suis fait conseiller d'allaiter seulement le soir. À partir de 6 mois, le lait de certaines mamans change et devient moins riche pour le bébé... Moi, je suis très à l'aise avec ça, donc ça ne me dérange pas de donner des préparations. Pour compléter pour le calcium, je donne yogourt et fromage cottage. Mais tout ce qui a des mottons, il y a des crachats!!! Madame aime la purée bien lisse... sauf qu'elle adore les morceaux de banane! Et la médecin qui me suit à St-Justine a une spécialité en nutrition. Donc oui, il est bon d'ajouter du gras aux aliments de vos enfants. Avant l'age de 2 ans, aucun bébé ne devrait être soumis à un régime alimentaire. C'est certain qu'il ne faut pas exagérer et leur donner des frites... mais maintenant, quand je fais des légumes, je mets soit un petit peu d'huile d'oilve ou un soupçon de beurre. Savez-vous que le gras aide au développement du cerveau chez les bébés... Les en priver, c'est nuire à leur développement. Je connais une personne qui a un enfant autiste et depuis qu'il a un régime riche en graisse, il y a de grosses améliorations du point de vu de sa compréhension... Donc, ce n'est pas à négliger, sans exagérer ![]() Et le pire dans tout ça... elle a eu la gastro en fin de semaine... donc pas manger et pas bu presque... ouf... j'ai pas hâte de dire ça au médecin à la mi-janvier... POur ce qui est du reste, elle rampe, elle se lève après sa boîte de jouet mais pas dans son lit?!? Tous ses mot comme par D!!! Elle est pleine d'énergie! Et je l'aime tellement! Alors voilà, ce sont les dernières nouvelles! [img:47724053e6]http://img409.imageshack.us/img409/4044/023xw2.jpg[/img:47724053e6] [img:47724053e6]http://img175.imageshack.us/img175/6294/033gc5.jpg[/img:47724053e6] |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine