Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
carou1313Inscrit le : |
Edentée
ya pas l'ombre d'une dent dans la bouche de sexy... je sais pas trop si c'est le genre de concour que bibi a envie de gagner mais en TK elle s'en viens bien avec matteo et karilyne suit d'hiver LA CRISE a chaque fois avec le rose avec le bleu pis cMest quand viens le temps de zipper le tout... PANIQUE totale !Je l'assoie par terre pis a se pitche par en arriere un gros BOOM pis la sa braille mes amis OUF ! terrible... pis je vous parle pas de la tuque... pourtant le soir je l'embale dans un sac dodo perlimpinpin pis tout est tiguidoo ??? la recette infaillible de stuff a paté au poulet TTTROOOOOOP BONNNNNNNNN Ingrédients 1 poulets désossés 1 boite de crème de poulet + une béchamel épaisse 3 CT de farine 3 CT de beurre 1 tasse de lait ¼ tasse de patate ½ tasse de carottes ½ tasse d’oignon ½ tasse de celeri ½ tasse de petits pois sel et poivre Méthode Cuire les légumes dans du bouillon de poulet Dans une casserole a fond épais faire la béchamel épaisse et y ajouter la crème de poulet Mélanger les légumes cuits et le poulet a la sauce et mettre dans une abaisse l'an passé j'ai fais la recette avec un gros restant de dinde c'etais succulent... moi je met diusons plus de tout car je fais toute mes recettes au pif mais cette base est excellente... j'utilise la creme de poulet concentrée et je fais une bechamel tres epaisse genre que mon stuff a paté est TRES compact ![]() |
OuimzieInscrit le : |
J'ai bien ri tantôt. J'étais dehors à attendre et comme il faisait beau j'ai décidé de prendre une phot de Lana assise dans la neige. En 2 secondes, elle s'est revirée et s'est retrouvée la face dans la neige toute collée. Elle a été surprise et a pas aimé la sensation de froid Voici donc Lana dans le banc de neige
http://s162.photobucket.com/albums/t252/ouimzie_photos/?action=view¤t=HPIM1646.jpg Bergère: C,est poche pour la caméra ![]() |
KoungaInscrit le : |
Ouah
![]() Avec la tempête, y'avait du retard à la clinique ![]() ![]() Célyne , mon médecin est tout le contraire du tien...tellement expéditive...voire trop expéditive ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Kounga et Noah! |
CélyneInscrit le : |
Kounga, moi vendredi le rendez-vous était à 10h, soit en plein dans sa sieste
![]() Il est passé à l'heure mais on a passé 45 minutes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
May ...on n'a pu la poutine qu'on avait
![]() ![]() Ici, j'ai son rdv à 11h ce matin...je trouve que l'heure, c'est moyen pour un enfant de cet âge...là je viens de le coucher pour sa sieste pour pas qu'il soit trop chigneux, mais je l'entends gazouiller ![]() ![]() Kounga et Noah! |
MayInscrit le : |
Kounga, je crois que ses pets la, je les tolérerais ahahaha
![]() je copis past la recette original, mais pour décompliqué la viande, ici cest juste du steack haché mi-maigre OU du veau haché mi maigre ou les deux. La sauce es une sauce èa ragout en sachet st-hubert.. PÂTE POUR POUTINE À LA VIANDE --- Recette à Monique B. Lebeau INGRÉDIENTS : 1 tasse de graisse très molle . 1 tasse de lait 1 tasse deau 1 uf INGRÉDIENTS À MÉLANGER ENSEMBLE : Farine environ 5 1/4 à 5 1/2 tasses à peu près , je ne croirais pas que ce soit plus que ça ) 1 cuil. à thé de Sel 1 cuil. à thé de Poudre à Pâte ENSUITE mettre tous les ingrédients ci-haut mentionnés dans un même bol et mélanger avec une cuillère en bois : Puis faire une pâte pas trop dure en mêlant tous les ingrédients ci-haut mentionnés , Couper en cercle afin dy déposer la recette de viande ci-bas mentionnée . P/S :La recette de Pâte à Poutines ci-haut mentionnée donne environ de 45 à 50 pâtes ! P/S : INGRÉDIENTS pour la Viande à Poutines 1 lb de Buf Haché œ lb de Lard Haché ( ou seulement 1œ lb buf haché ) Sel au goût Poivre au goût Oignons au goût , couper en petits morceaux ( ou Sel doignon ) œ tasse deau . Mettre leau et ajouter tous les ingrédients . Cuire les ingrédients ensemble et brassez très souvent la préparation , Cuire environ 1 heure à 1œ heure ,surveillez la cuisson , il faut faire diminuer leau de la cuisson beaucoup , mais il faut quil en reste un peu quand même pour que la viande soit moins sèche . Prendre le mélange refroidie et mettre environ 1 cuil. à soupe à 1œ cuil. à soupe de viande dans chaque pâte à poutine que vous découperez en cercle ou à peu près . P/S : Vous pouvez faire congeler les poutines sur une plaque pour quelles ne se touchent pas , au bout de 1heure environ , mettez les dans un sac en plastique à congélation , et remettez les au congélateur ainsi vous pourrez prendre la quantité que vous aurez besoin à chaque fois . Pour la cuisson des poutines qui sont faites au complet : Faire un bouillon à votre goût , soit un bouillon de poulet ou de buf et le faire chauffer très très chaud avant dy mettre les poutines , puis après faire cuire à feu moyen pour que les poutines ne collent pas au fond ou au four à 350 degrés F , ça vous prendra du bouillon pour que les poutines soient recouvertes , si vous avez fait congeler vos poutines mettez les congeler dans le bouillon très très chaud pour la cuisson , ainsi elles se déferont moins et attention en les prenant ! Cuire environ les poutines 1 heure à 1œ heure mais il faut quand même surveiller la cuisson. P/S : Cette recette de Viande à Poutines men donne environ pour 50 à 60 poutines , ça vous prendra un peu plus qune recette de pâte à poutines pour la quantité de viande dans cette recette ci-haut mentionnée . eux yappel sa de la poutine, vous voyez ahaha ![]() Kounga en passant Mathys a eu sa prise de sang dans le bras avec un papillion, alors la these que la fille a eu dla misere est tres plausible ![]() |
Sacatoune_valInscrit le : |
Pâté au poulet: J'ai essayé une recette du site des recettes du Québec. Pas goûté encore, mais ça sentait bon! C'était de la crème de brocoli et de céleri, avec comme légumes du brocoli, chou-fleur et carottes. J'ai ajouté des oignons et du céleri. Bien sûr, il y a du poulet là-dedans! hihihihi Je vous en redonne des nouvelles!
Je ne me souviens plus qui a demandé ma recette de pâté mexicain, mais la voici! ![]() ********************** PÂTÉ MEXICAIN Donne 6 pâtés INGRÉDIENTS : 12 abaisses de tartes non cuites (2 par pâté) ½ tasse de mozzarella râpé par pâté (ou plus au goût!!!) Mélange 1 : 2 oignons hachés fin 4 branches de céleri haché fin 1 piment vert haché fin 2 lbs de bœuf haché 2 lbs de veau haché *** J’utilise 4 lbs de bœuf haché, ou parfois je remplace le veau par du porc haché.*** Mélange 2 : 1 tasse de relish verte 1 tasse de ketchup rouge 2 tasse de sauce Chili (*** Je remplace une tasse de sauce Chili par de la Salsa douce***) ½ c. à thé de tabasco ½ c. à thé de sel ½ c. à thé de poivre ½ c. à thé de sucre ÉTAPES : 1- Mélange 1 : Cuire tous les ingrédients dans une grande poêle beurrée ou un wok en brassant pour empêcher de coller. 2- Mélange 2 : Cuire tous les ingrédients dans un petit chaudron environ 15 minutes pour empêcher de coller. 3- Mélanger les mélanges 1 et 2. 4- Déposer le tout dans une croûte à tarte. 5- Ajouter le fromage mozzarella râpé sur la viande. 6- Recouvrir de la deuxième croûte à tarte. 7- Cuire à 425°F environ 15 minutes et ensuite à 350°F pendant 30 minutes. |
En plein ça Kayla ...
![]() Mais ça porte bien son nom, parce que j'en ai mangé bcp hier, et là...disons que...ben...euh...je vous ferai pas de dessin là ![]() Kounga et Noah! |
Kayla et nousInscrit le : |
des pets de soeurs, c'est tu de la pate a tarte avec cassonade et beurre qu on roule en long et qu on coupe pour faire cuire ?
si oui je connais car j en fais toujours quand y me reste de la pate a tarte ![]() |
Bergère ,
Ici, les grands-pères, on les met dans le sirop, pas dans le ragoût ![]() ![]() ![]() Kounga-qui-met-pu-sa-bannière-d'abord ![]() |
BergèreInscrit le : |
Plotte (quel sujet!!
![]() Bannière: pas le temps de travailler là-dessus hier et aujourd'hui... je me suis fait voler mon idée!! ![]() ![]() ![]() Pâté au poulet: ici, je fais une sauce béchamel et j'ajoute une canne de crème de champignons, des pois-carottes et du poulet! Hummmmmm!! Ici, je fais toujours la pâte à tarte maison... parce que c'est la recette de ma belle-mère et que mon chum l'adore!! Moi aussi d'ailleurs! Famille et non-respect: je suis chançeuse car autant dans ma famille que celle de mon chum, c'est vraiment l'harmonie totale. Comme on se voit seulement quelques fois par année, je crois que tout le monde met de côté les petits irritants. J'ai vu une chicane entre deux personnes en 15 ans... ça vous dit tout! En fait, je suis toujours un peu frustrée car nos rencontres sont peu fréquentes et si agréables que je les trouve toujours trop courtes!! Snif! Désolée aucun conseil à donner... mais j'avoue que je ne peux pas fréquenter la famille élargie (nos oncles-tantes-cousins-cousines) parce que le temps que je mettrais à faire le tour de tout ce beau monde, ben je me priverais de la présence des personnes les plus chères, soit la famille immédiate. Ceci étant réglé, personne ne s'attend à ce qu'on aille faire la tournée des grands ducs... Par contre, j'apprécie vraiment de voir ces gens si l'occasion se présente! Quant on est rendu à se forcer pour voir du monde... je pense que ça veut tout dire! ![]() Appareil photo: notre caméra numérique Canon a brisé la semaine dernière. ![]() ![]() ![]() Bon, sur ce bonne soirée dans la tempête! Bergère |
Ouimzie , on connait pas mal le même genre de plotte
![]() ![]() ![]() ![]() Kayla , oui, Noah est très régulier dans ses cacas, et c'est pas rare d'avoir un tas après chaque repas. Je dirais même que s'il ne m'en fait pas après un repas, je me pose des questions! C'est pas toujours crémeux...mais quand les dents percent, oui! Kounga et Noah! |
Kounga Ouain ca ressemble a du beurre d'arachide comme texture mais un peu plus cremeux... mais es ce que ton ti bonhomme fait un caca mou apres chaque repas?
oui elle est enjoué mais un peu plus fatiguée que la normale. |
OuimzieInscrit le : |
Moi je mets dans mes pâtés au poulet: Du poulet
![]() May: Des plottes... par chez nous c'est qq chose qui se mangent, mais par la gent masculine seulement et c'est pas un mot gentil disons ![]() En passant, durant le temps des fêtes, Costco vend des boites de fond et croute de tarte toute faite 10/10.69$ pas cher pour une paresseuse de ramasser la farine partout comme moi ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() Kayla , les cacas mous pour les dents ça peut durer un bon bout. Enfin, je ne sais pas c'est quoi le mou de Kayla...le mou de Noah c'est genre beurre d'arachide. Est-ce qu'elle est quand même enjouée par moment? Si oui, c'est sûr que c'est pas la gastro...honnêtement, moi quand je l'ai, même entre deux flus ou deux vomis, j'ai pas le goût d'être enjouée ![]() ![]() Kounga et Noah! |
J'aimerais bien faire des patés moi aussi mais je suis un peu pourri en cuisine... mais ce que j'ai réussi bien c'est ma tarte pomme et caramel...hhhhmmmm c'est super bon. Y faudrait bien que j en refasse une car la j ai des pommes qui sont dês.
c'est bizarre que le docteur dise cela pour le labo... ca serait une grosse erreur! et oui ma petite Kayla fait encore des caca mou ce matin apres son déjeuner... je vais voir si elle fait cela apres son diner aussi! Si elle fait cela apres chaque repas ca serait une genre de GASTRO et non les dents?????? |
![]() ![]() ![]() Mais chaque boule es fait a la main! tourtiere cétais la premiere fois, et paté au poulet aussi.. on mettra des carottes, brocolis, chou fleu et creme de poulet (et champinion? cé pas déterminé..) tu peux mettre des petits pois aussi mais moi jen mange pas ![]() cest un essaie au pire sa sera de la pate avec de la bouette de poulet ![]() ![]() ![]() |
May ....
C'est quoi au juste une plotte ![]() ![]() ![]() Je vais demander ton histoire de plaquette à ma soeur, elle travaille au labo...je vais lui demander comment une erreur comme ça pourrait survenir! Je te reviens là-dessus! Tu es bonne de faire des tourtières et des pâtés au poulet ![]() ![]() ![]() ![]() Pour ta question existentielle....dur à dire. Ici, je trippe pas sur ma belle-famille, mais en même temps, il ne sont pas méchant. C'est juste que moi, quand qqun m'énarve, j'ai de la misère à faire comme si rien n'était. Faut que j'ignore complètement, mais c'est pas évident...quand je suis assise à la table pis que j'essaie d'ignorer ![]() ![]() ![]() ![]() Kounga et Noah! [img:1777402916]http://b1.lilypie.com/RR4tm4/.png[/img:1777402916] [img:1777402916]http://ba.lilypie.com/vgyPm4/.png[/img:1777402916] |
Célyne Mathys cest fais passé un test d'anémie parce que contrairement a tout les bébés il ne prenais aucune céréal a l'age de 8mois... ou tout juste sil commenceait.
J'ai commencé par les fruits et légumes parce que les céréals le constipais énormément et que jaurais dut le bourré de pruneaux a en plus finir sinon.. et meme la!! Ses plaquettes sont pas mal plus haut que la normal, Bee pourrait surment nous éclairé a quel point, mais il semblait dire que si cétais bel et bien Mathys et non une erreur que le labo a fait *on doit reprendre une prise de sang dici 1 mois...* sa pourrait avoir de grande conséquence sur la vie de Mathys. Il serait plus a risque de faire des caillots et autres. Une amie qui travail chez Héma québec a dit qua lage adulte il pourrait aussi faire des dons de plaquettes, ce qui aiderais son propre systeme et en ferait profitez autrui. Personnellement jespere juste quil n'a rien. La normal es de 400 alors que lui il es a 620... un trop grand écart si cest lui et une grosse différence si cest le labo hihihi J'ai fais des tourtieres, tentot je veux messayer avec des patés au poulet... jai fais des chaussons a la viande aussi mais cet année jai mis plus de légumes dedans... J'ai fais mes plottes !! a peu pres 70 plottes, sa a pris ma soirée!! oufff... (7h30 a 10h ...) Mon pere a donner notre numéro a une tante que jaime pas bebin parce quelle souhaitais mexpliquer la recette elle meme alors que javais demandé a mon pere dy demandé la recette de LA PATE a plotte (on sentends, juste la pate, le reste jcapable jen ai deja fais.) Mon pere était vraiment fru que jy dise de pas donner mon numéro a nimporte qui, parce que cétais de la famille.... Vous vous souvenez de ma grand-mere ? Celle qui a dis au bapteme a Math que sa paraissais que javais pas repris mon poids davant ? elle es du genre a débarqué chez le monde et de leur dire ''ouin... cest sale chez vous...'' !! J'ai VRAIMENT PAS lintention quelle vienne ici.. hihihi Mon chum a fais des yeux ![]() ![]() ![]() Le temps des fetes me tente pas pour ce bout de famille la, dailleurs depuis que je VIS avec mon chum , messemble que jai moins de patience a faire les choses pour etre gentille... Ou cest depuis que jai accouché. Genre aller dans la famille que jaime pas juste pour etre fine.. Hier mon pere m'a dis que jdevrais appeller moi-meme ma tante parce que pour mon imagine jai lair dune fille qui es pas capable de faire ses affaires toute seule.. ..... ![]() ![]() Je lappel jamais et la bonjour, sa va, jvoudrais ta recette ![]() Allons-y avec une question quizz : Dans la vie, vaut-il mieux se forcé (et forcé ma famille de surcroit) pour faire plaisir aux autres meme quand on a toujours détester quelque chose (ici lire la famille du coté de mon pere, mon chum ne voit pu sa famille bein bein .. du coté de son pere sa fait dla gros $%?&*(**& avec sa faillite.. on avait lair detre lépreu la derniere fois..) OU on es mieux de se faire notre propre petit cocon avec le monde quon aime? Jveux pas blessé mon pere, mais sa me tente pas la game du : Matante sylvie es triste paske jai ignoré ses emails apres avoir fait 2 mise au points au sujet de mathys ( sa cé elle qui m'a dis que lanxiété de séparation de mathys cétais de ma faute, que jaurais du le couché dans son lit en arrivant de lhosto pour qui comprenne de son environnement et que jétais une mere extraordinaire...................MAIS mon fillage dordi la rendais tres nerveuse face a mathys.. ![]() Vous savez la famille qui se rue en sauvage sur nos enfants en pensant que le fait quil l'on vu 2 fois depuis sa naissance cest assez ? Sa cest juste ce quon va vivre avec le petit, sa va parlé de mon poids, de celui de mon chum (kia pris 50lbs) de comment on agit avec notre fils et quon veuille ou pas y donner du crééééééémage de buche. jenvisage tout sa avec un... une... je sais pu en tout cas je suis dépressive davance ahahaha ![]() donc vos avis? vous, votre famille vis a vis vous et votre enfants ? Surtout quand comme moi naimez pas votre belle famille (vous vous souvenez.. ma belle-maman ne me prends aucunement en considération, je nexiste juste pas) et que votre propre famille es assez.......... ![]() Donc on endure tu du monde SEULEMENT parce que cest notre famille? (tsé quand ya des inconnus ta gout des ignorés et faire semblant que tu les connais pas.. ![]() bon voila mon roman May et Mathys, qui cours maintenant a 4pattes! |
en haut à droite.............en haut à gauche
55 54 53 52 51...............61 62 63 64 65 85 84 83 82 81...............71 72 73 74 75 en bas à droite..............en bas à gauche Alexanne (14 mars) : 81 et 71 Anthony (12 mars) : 71, 81 Édouard (21 février) : 81 Eliott (12 février) : 51, 61, 81, 71 Jérôme (29 mars) : 51, 61, 71, 81 Justine (17 mars) : 71 et 81 Kayla (17 mars) : 71 et 81 Lana (12 mars ) : 51, 52, 61, 62, 71 Laurent (6 mars) : 71 Lukas (16 mars) : 81 Mathys (8 mars) : 71 et 81 Michael (12 mars) : 81 et 71 Noah (11 mars) : 81, 71, 72, 51, 52, 61, 62 Olivier (5 mars) : 51, 61, 71, 81 Pierre-Alexandre (8 mars) : 81, 71, 51, 61 William (1er mars) : 81, 71, 51, 61 Zac (4 mars) : 81 Kounga et Noah! [img:5b59472bec]http://b1.lilypie.com/RR4tm4/.png[/img:5b59472bec] [img:5b59472bec]http://ba.lilypie.com/vgyPm4/.png[/img:5b59472bec] |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine