Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de janvier 2007!

Auteur Message

Veronix

Inscrit le :
16 mai 2024

Posté le: 22 janvier 2007 11:02:19 EST  
Moodie : Merci pour le numéro, mais je vais à une clinique de positionnement avec le clsc demain ... si ça ne se règle pas ... moi j'abandonne. Depuis 2 jours un lui donne le biberon, il est difficile a satisfaire ... pour les tétés j'utilise la tétrelles parce que ça me faire terriblement mal .... j'ai peur que ma production de lait ne soit en baisse parce qu'on lui donne le biberon. Mais même avec le biberon, il en demande des fois aux heures ... il boit 2 à 3 oz par biberon, plus des fois les seins de maman ... je capote. Il est toujours entrain de boire. Et quand je lui donne le sein, il en redemande 1 heures après ... c'est pas normal non?

revenir en haut

Moodie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2007 10:49:42 EST  
Alixia : j'ignore quel est le problème avec le blogue... Peux-tu me décrire ce que tu fais lorsque tu essaies d'écrire et de mettre l'article en ligne ? Je connais la marche à suivre, peut-être que je comprendrai alors ce qui se passe... Tu peux m'écrire à mon courriel perso : maude.goyer@hec.ca

Chrysalide : c'est vraiment terrible, je n'ai jamais entendu pareille histoire... Quelle tristesse ! J'en ai le coeur gros ce matin ! Je vais lui écrire un petit mot sur l'autre post, pauvre petite...

Veronix : as-tu contacté Pierrette (je t'ai envoyé par courriel son numéro de tel) ? Tu dis que l'allaitement ne va pas trop bien, elle peut sûrement t'aider.

Éveil : Sacha est éveillé en matinée (de 7h à 10h environ) et une autre période en après-midi, généralement en fin de journée (vers 18h). Il pleure lorsqu'il a faim, lorsque je lui change la couche et que ça ne fait pas son affaire (il gigote, pédale, pousse avec ses jambes, fait aller ses bras d'un côté et de l'autre, un vrai vers à chou !), et lorsqu'il a des crampes au ventre (presque toujours en fin de soirée, vers 21-22h et parfois au petit matin, vers 5h), c'est tout. Je commence à mieux décoder les pleurs : un pleur de faim ne sonne pas pareil comme un pleur de douleur au ventre. C'est subtile, mais je commence à connaître mieux mon Homme.

Dormir au sein : Souvent, il s'endort au sein après 15-20 minutes, je trouve ça correct parce que je sais qu'il a alors bien bu. Je fais toujours la même routine, même s'il semble dormir profondément après le 1er sein : je lui fais faire un rôt, je le change de couche et lui parle pour le motiver... puis je le mets sur l'autre sein. Habituellement, il le prend et fait 10 minutes. Parfois, il se rendort. C'est alors le signal qu'il est 'paf' et que je peux le coucher ! Ça arrive aussi qu'il a bu sur les deux seins et qu'il a les yeux ronds à... 4h du matin. C'est alors moi ou mon chum qui le berce jusqu'à qu'il somnole. Parfois, je le recouche sans qu'il soit tout à fait endormi. Il se rendort tout seul.

Dans le Mieux-vivre , on parle de stratégies pour empêcher bébé de s'endormir systématiquement au sein, aux pages 210-211.

Isa : ta routine ressemble à la mienne. Sacha me fait des 4 heures d'affilée, max, et heureusement, il me fait ça surtout la nuit ! Bravo ! Je trouve ça pas si mal, tout de même... Je calcule que je réussis à dormir environ 6 ou 7 heures par nuit, entrecoupées, évidemment.

Têtée : je pense que Sacha a développé une sorte d'ampoule à force de têter sa mère avec vigueur Rolling Eyes Sur sa petite lèvre supérieure, au milieu, il y a un petit bobo blanc qui part et revient sans cesse. On m'a dit au CLSC que c'était normal, de ne pas m'inquiéter. Mais depuis ce matin, l'intérieur de toutes ses lèvres sont bombées, un peu blanches, comme si c'était une méga-ampoule partout... Y a-t-il d'autres mamans qui ont fait le même constat ?!
J'ai regardé dans le Mieux-vivre , ils n'en parlent pas...

Je vous laisse avec des nouvelles photos de Sacha :
http://babyblues.blogue.ca/15764/Sacha+-+deux+semaines+1+jour.html

Bonne journée !
Moodie

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2007 10:49:20 EST  
Hahahaha Marie-Hélène!!! Laughing

Cache la dans le garde robe et sort là juste quand ta belle-mère vient te voir Wink

Bain : tous les jours. Idéal si je veux que bébé passe une belle nuit. Ça le calme!

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 22 janvier 2007 10:45:50 EST  
Bonjour les mamans!
Un petit mot rapide pendant une des rares siestes de mon fils...

Ludovic a passé une super nuit! Il n'a pas régurgité depuis 19hoo hier soir Very Happy Je suis très heureuse.....
J'ai appliqué des tonnes de trucs qu'on m'a donné et je ne sais pas lequel a fonctionné mais ça n'a pas d'importance!
J'ai enfin pu lui donner sa vitamine D sans qu'il aille la nausée! Ça aussi je suis contente!!

Et papa est retourné au travail ce matin. J'ai eu quelques larmes avant son départ mais Ludovic et moi, on s'en sort plutot bien à un détail près...
Quand j'ai fini par l'endormir ce matin vers 8hoo, l'alarme de feu s'est mise à sonner dans mon immeuble....Ludovic s'est réveillé PANIQUÉ! Il pleurait tellement que j'en ai eu les larmes aux yeux....La maudite alarme à sonné 20 minutes.... Par la suite, j'ai réussi à le calmer en le mettant au sein...Il a têté pendant 1h30!!!!! Pauvre ti-loup!!

J'ai besoin de conseil les filles : qu'est ce qu'on fait quand on reçoit un cadeau AFFREUX?? Ma belle-mère est venue me porter une lampe pour mettre dans la chambre de Ludovic mais elle est tellement laide là! C'est un espèce de gros Pierrot Bleu mal peinturé.....qui a l'air ben cheap...Ça ne va pas pentoute dans le décor de la chambre que je me suis donnée tant de mal à faire....Qu'est ce que je pourrais faire? Je ne veux pas la blesser outre mesure mais c'est vraiment laid....Mes amis qui sont entrés dans la chambre ont tous eu la même réaction : ils ont éclaté de rires!!

Sur ce, bon lundi les filles!!
MH

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 22 janvier 2007 10:33:57 EST  
lili12 : Moi aussi, je suis super contente quand bébé Anthony boit aux 3 heures lol. Mais la, j'ai eu une SUPER belle nuit !! J'en reviens pas. Je vais devoir m'en rappeler quand il ne dormira pas une nuit entiere looool

Bain a 21h, dernier boire a 21h30, 22h30 dodo dans son lit et il s'est reveillé seulement a 3h pour le boire Very Happy Ensuite, dodo a 3h30 jusqu'a 8h ce matin !!! Ca fait tellement du bien, surtout que les dernieres nuits avaient été difficile. Et la, il dort encore depuis 10h OSmile

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2007 09:09:40 EST  
Lili12 : compte toi chanceuse, si tu trouves ça dur aux 3h lol. Moi ça fait deux nuits que je suis aux 3h, je capote, il buvait aux heures-heures et demi depuis quelques temps. Je suis aux anges Wink

revenir en haut

lili12

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 22 janvier 2007 08:01:14 EST  
bon matin,

cette nuit ma fille a bu au 3 heures, ouf je te dit que le 3 heures arrive vite, j'ai hate qu'il y ai une certaine stabilité. La fatigue nous ratrappe assez vite, surtout que je doit m'occuper du plus vieux. Mais je me console en ayant lu le message de chrystalide. Je suis bien contente d'avoir ma poupoune dans mes bras.

bonne journée a vous!

bye

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 21 janvier 2007 22:58:39 EST  
Anika123 : Nous aussi, des notre retour, ca été les bains complet a la maison !! La seule chose qui est tres importante, c'est de bien assecher le nombril apres le bain. Moi j'utilise un coton-tige pour bien assécher et n'ai pas peur de lui faire mal non plus Wink

Idea Chrysalide
J'ai aussi été lire son témoignage ... j'en ai eu les larmes aux yeux. Je crois qu'on a tous eu cette peur avant d'accoucher, mais je n'arrive pas a imaginer la peine qu'une maman peut avoir quand ca arrive pour vrai ...
Il n'y a pas de mot pour decrire ca et c'est trop triste de voir ca encore en 2007 Crying or Very sad

Veronix : Bébé Anthony est pas mal comme tu decris ton petit Alexandre. Des qu'il est eveillé, c'est l'APOCALYPSE !!! On doit le prendre, et c'est aussi un vrai petit glouton qui ne semble jamais rassasié` Wink
Il y a eu une période pire que maintenant, c'est quand il avait environ 1 semaine, il nous a fait une méga poussée de croissance !!!!! Il a bu 25 once en 1 journée, j'étais pas mal découragée, j'avais peur qu'il explose lol
Et je crois qu'il va m'en debuter une autre d'ici peu .... il boit 3 oz aux 3-4 heures mais la, je dois souvent lui en redonner entre 2 boires, parce qu'il pleure (pleure .... ?!!! cri plutot lol) et c'est la seule facon de le calmer Rolling Eyes

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2007 22:08:42 EST  
Anika123 , il n'y a pas de problème pour donner le bain à bébé même si son nombril n'est pas tombé. D'ailleurs, tant que le nombril n'est pas tombé, il faut le laver à tous les jours.

Ici, c'est Papa qui prend sa douche avec bébé ! Oui oui, sa douche ! C'est trop cute de les voir ensemble. Very Happy

revenir en haut

Anika123

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2007 21:26:47 EST  
Bonsoir les nouvelles mamans de janvier!

Je suis une future maman de février...ma DPA est le 5 février et je serai à 38 semaines demain.

Je tente de récupérer le plus d'information et surtout vos conseils en vous lisant pour plus de facilité lorsque bébé sera là...

Voilà, j'ai une petite question pour vous par rapport au bain;

Est-ce que nous pouvons donner un bain complet à bébé si son nombril n'est pas tombé?

Juste à l'idée de voir papa prendre son bain avec bébé ou moi-même me faisait sourire de joie...vais-je pouvoir le faire ou devrais-je attendre?

Merci et félicitation à vous toutes!

Anika123

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2007 20:26:08 EST  
Effectivement, Chrysalide a perdu sa petite fille lors de la naissance. C'est horrible comme histoire. Je vous invite à lui envoyer vos meilleures pensées, elle en a bien besoin.

Moodie , j'aurais besoin de ton aide.
Depuis avril dernier, je tiens un semblant de blogue sur le même site que toi... Or je suis incapable de publier les articles. Il y en a un seul qui apparaît lorsque je vais sur la page d'accueil. Est-ce que tu sais pourquoi ? J'aimerais continuer mon blogue, mais comme les articles n'apparaissent pas (enfin, ils apparaîssent quand je me connecte, mais pas pour les autres) je me dis que ça n'en vaut pas la peine... Confused

revenir en haut

Veronix

Inscrit le :
16 mai 2024

Posté le: 21 janvier 2007 19:50:04 EST  
Ici l'allaitement ne va pas trop bien. On est obligé de donner le biberon à bébé parce qu'on dirait qu'il ne boit pas assez. Il pleure toujours à la fin de son boire. Je le fait boire genre 20 minutes par seins ... il finit par s'endormir au sein et se réveille en crise, encore affamé.

De quoi on l'air vos journée? Moi Alexandre ne fait que dormir, se réveille en pleurant ... on lui donne à boire et se rendort .... il n'Est pas éveillé souvent ... et quand il l'est on dirait qu'il veut toujours boire ... il ne fait que pleurer. Je ne sais vraiment plus quoi faire ... bébé est toujours affammé ... du moins c'est l'impression qui nous donne.

Vous vos bébés est-ce qu'il sont éveillés un peu?
Est-ce qu'il pleur souvent?
Comment faites vous pour savoir qu'il a assez bu ... ? à part les pipis, parce qu'alexandre me fait des pipi c'est pas ça le problème c'est qu'il pleure tout le temps quand il est reveillé.
est-ce qu'il s'endort aux seins? ou il reste reveillé et ne veut plus téter?

J'aimerais savoir à quoi ressemble vos journée avec votre bébé ...

Merci,

Une maman un peu désespérée de voire son bébé braillé tout le temps.

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2007 18:19:34 EST  
Marie-Hélène : Oui j'avais vu le message de Chrysalide dans les mamans de février, puis dans la section fausse couche. J'avais vu une allusion de Alixia (c'est son amie je crois) dans la section allaitement. J'étais sur le cul quand j'ai lu ça. Ça m'a traumatisé ben raide... ça devrait pas arriver des choses comme ça....

Isa, Liam a perdu son nombril a 13 jours.

Ophelia : Hahaha les phases d'éveil je connais. Mon bébé fait comme le tiens : refus de faire dodo dans la nuit. Ça dure en moyenne une heure ou deux. Les yeux ronds comme des billes. Des fois il accepte d'être seul dans son lit. Il regarde son aquarium Fisher Price et gazouille tout seul.... Smile Mais des fois ça prend les bras.... Wink

revenir en haut

Ophelia

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 21 janvier 2007 16:14:42 EST  
Hihihi !!! Je confirme le tout, les bébés de janvier on du caractere !!!!!
Bébé Anthony est aussi grognon depuis 2 jours, la nuit, il dort un peu moins ...... moi qui me trouvais chanceuse d'Avoir un bébé qui dormait plus la nuit que le jour Rolling Eyes
La nuit passé, il est resté éveillé jusqu'a 4h30 du matin !!!!!
Maman commencait a avoir hate qu'il fasse dodo.
Il semblait avoir avoir des douleurs au ventre et il petait pas mal !!!
Il a encore le nez un peu congestionné aussi alors ....

Pour le nombril, celui d'Anthony aussi est tombé il y a pres d'une semaine et quelques petites gouttes de sang on sorti aussi. Ce n'est pas grave, c'est surtout quand il pleure tres fort. On le nettoie comme avant !

revenir en haut

Isa

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2007 15:56:59 EST  
Salut!

Moi aussi Olivier a fait une poussée d'acné, c'est bizarre, c'est apparu durant la nuit presque tout d'un coup.

Tashou , félicitations pour ta puce!

Moodie , pour ma part, les boires c'est généralement 15-20 minutes d'un côté puis 10-15 minutes de l'autre. Des fois aussi, il fait plus longtemps sur un sein et ne veut rien savoir du 2e... Souvent, on entrecoupe les seins avec un changement de couche parce que Olivier a tendance à s'endormir sur la job comme dit mon chum! À date, on n'a pas eu droit à plus long que 4 heures entre deux boires, ce qui fait que je dors à coup de 2-3 hrs à la fois. Pas super reposant, mais mieux que rien.

Notre tit-homme est encore hyper éveillé la nuit, il a les yeux grand ouverts et il n'apprécie pas vraiment qu'on le recouche dans son moïse... Dès qu'on le prend, il se calme. Généralement, on en a pour une bonne heure par nuit à se promener avec lui et à le bercer. Une chance que mon chum m'aide et prend la relève pour ce bout-là, ça me permet de dormir un peu entre les boires.

Olivier a toujours son nombril à 15 jours, je trouve ça long avant que ça tombe...

Voici d'autres photos de notre trésor:

http://i131.photobucket.com/albums/p287/icormier76/158-19janvier2007.jpg
http://i131.photobucket.com/albums/p287/icormier76/153-19janvier2007.jpg
http://i131.photobucket.com/albums/p287/icormier76/139-Unhommetoutpropre-19janvier2006.jpg

Bonne fin de journée!

Isa

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 21 janvier 2007 15:30:36 EST  
Avez-vous lu le message de chrysalide dans la section "Fausse-couche" ???

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=32717

Soyons consciente de notre chance d'avoir notre bébé dans nos bras les filles!!! La vie est parfois tellement cruelle!!!

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2007 15:29:43 EST  
Hihihi nos petits loups ont l'air d'avoir le même tempérament on dirait! Laughing On dirait que c'est mon bébé que tu décris Wink

revenir en haut

M-Hélène

Inscrit le :
08 juin 2007

Posté le: 21 janvier 2007 14:54:00 EST  
Merci beaucoup Mebbie!!
Mon chum est justement parti acheter ce fameux truc pour relever la tête de mon ti-loup...On verra bien.

Effectivement, Ludovic a de grosses phases d'éveil...Hier il a presque pas dormi pendant la journée...Il regarde partout...J'ai pris sa température à quelques reprises et il n'en fait pas.....37.4 genre...

Pour les pipi, je m'inquiète pour rien je pense...Depuis minuit, il m'en a fait exactement 8....plus petits que d'habitude mais c'est quand même 8!

Pour son tempérament, il chigne plus que d'habitude mais comme je le disais, il dort moins le jour et il a mal au ventre....mais je vais suivre ton conseil....et je vais observer tout ça!!

Encore une fois, merci beaucoup!
Marie-Hélène

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2007 13:21:57 EST  
Ah oui et les boutons Liam en est plein le visage. C'est l'acné du nourrisson. Moi aussi c'est sorti tout d'un coup pendant la nuit. Ça peut durer quelques jours, quelques semaines, ou quelques mois! Smile

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 janvier 2007 13:20:52 EST  
Marie-Hélène :

Commence par bien compter ses couches aujourd'hui. Il a l'air de quoi entre les boires (si petits soient-ils)? Il a des phases d'éveil? Il a l'air heureux? As-tu pris sa température? On dirait moi il y a 2 nuits... Sauf que moi il buvait bien chaque fois...

Tu devrais faire comme moi, redresse sa tête de lit. Installe un bottin téléphonique sous le matelas. Ça va lui éviter d'être couché sur le dos et de vomir. Tu vas devoir t'armer de patience : après les boires et le rot, garde le dans tes bras, ou le plus possible à la verticale pour au moins 30 minutes. Donne lui le temps que le lait descende dans son estomac. Je te donne les conseils qu'on m'a donné.... Mon chum est parti acheter un truc qui se met sous le drap contour qui redresse la tête de lit, justement pour éviter les reflux et les régurgits.

Pour les cacas, Liam aussi en fait moins... Il en fait moins souvent dans une journée, mais il les fait tous en même temps. Il a 2 périodes de gaz dans 24h, à ce moment là, il se tortille et force en malade. Je pense pas que ce soit un problème. Il n'est pas constipé, il a juste beaucoup de gaz. Comme mon coco Wink

Essaie ça, surveille son tempérament et ses pipis. Revient nous là dessus, j'espère que ce n'est rien! Smile

revenir en haut

Se connecter pour répondre