Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

futuramama!

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 2 janvier 2009 18:21:56 EST  
bonne année les filles!

je crois que je vais abandonner l'idée de me rattraper dans la lecture de l'ancien forum, avec la visite de ma belle famille j'ai essayer plein de fois mais j'y arrive pas! alors je recommence ici, un nouveau post une nouvelle année!

ils partent le 6, ce sera plus calme après

santiago va bien, mais il boit presque aux heures! je sais pas comment stretcher ça un peu plus, pcq il pleure pour manger et je ne veux pas le laisser pleurer. alors avec la visite et le fait que je dors pas beaucoup la nuit la fatigue est extreme!

 

revenir en haut

mc2

Inscrit le :
06 mai 2012

Posté le: 2 janvier 2009 17:40:44 EST  
Bonne année 2009 ! Beaucoup de bonheur avec vos petites ou grosses familles !!

Votre nickname: mc2
Votre âge et celle de votre conjoint: 26 pour moi, 33 pour lui.
Lieu de résidence: Montréal
Profession: Orthopédagogue
Nom du BB: Léo
Date de naissance du BB: C'est qu'il se fait attendre le petit monsieur. Il était prévu pour le 29 déc.
Poids du BB: Pas trop gros j'espère!
Particuliarités: Examens de pré-induction le 5 janvier pour être induite le 7.

Je.Si.Ca. : Pour l'instant je te suis toujours avec un bébé bien au chaud Rolling Eyes  

revenir en haut

Nanako

Inscrit le :
26 avr. 2008

Posté le: 2 janvier 2009 16:46:34 EST  
Je vois qu'on est pas mal toute occupé avec le temps des fêtes et tout et tout !

Au moins, tous le monde ce porte bien ! Smile 

revenir en haut

angelsan

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 16:04:45 EST  
Pour le muguet. Tu peux en avoir sur les mamelons, c'est mieux te traiter avant que ca arrive. Mon medecin m,a dit que parfois ca part tout seule mais moi ca n'a pas parti donc elle m'a prescrit quelque chose. Mis que tu aille a ton rv avec le pédiatre pour le bébé parle en lui. Moi non plus elle n'avais pas de difficulté a boire. 

revenir en haut

caro-et-mininous

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 2 janvier 2009 15:42:49 EST  
Merci Angelsan pour ta réponse sur le muguet. Lila aussi a la langue blanche, je devrais peut être consulté pur voir si c'est du muguet, a côté de ça elle n' a pa sd'autres symptomes et ça n'a pas l'air de la gener pour les boires. C'est quoi le risque de ne pas traiter ?

Zahorie : pareil ici j'ai une colonie de toutous qui a élu domicile sur la commode. On les présentera è Lila tout doucement. Déjà quand mon chum la change je lui montre mes préférés ... finalement c'est plus moi qui ait hçate de jouer avec Very Happy

Sinon ici aussi c'est retour au calme et bébé a repris sa routine aux 3h30 4h00, de toute façon il fait trop froid pour sortir mon tit ange ! 

revenir en haut

Kelibridge

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 14:50:44 EST  
Cindy Ta cicatrice saigne encore? C'est bizarre, ça.....La mienne ne saigne pas, et n'a pas saigné à l'hôpital. POurquoi n'appellerais-tu pas à la salle d,accouchement de ton hôpital? Ou encore ton médecin qui t'as suivi? Peut-être fais-tu une petite infection? Donne-moi des nouvelles 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 2 janvier 2009 14:37:30 EST  
Bonne année à toutes!!! Je suis contente que les partys du temps des fêtes soient finis... hier c'était la grosse réunion de famille de mon bord, et ça se faisait chez nous. On était 18 dans la maison... et ça m'énerve quand les choses ne sont pas faites à ma manière... bref, j'aime bien voir le monde, mais là c'était un peu intense avec la fatigue. Une chance que mon petit bonhomme est toujours aussi fin ;)

points : moi j'ai des gros épisodes de démangeaison où la déchirure et les points, et il me reste encore 2 points et demi après 3 semaines. Je ne sais pas combien j'en avais en tout... J'ai vraiment hâte que ça guérisse! Au moins les tissus sont plus souples et aller aux toilettes n'est plus une torture... Mais je suis encore aux laxatifs... Que je déteste ça!

caro et mininous, les toutous pour ma part sont sur la commode. Jamais dans le lit du bébé et je ne lui ai pas donnés encore. De toute façon, à cet âge, il ne ferait que baver ou régurgiter dessus Wink

mimie, je ne sais pas pour tes pertes de sang, mais certaines femmes, malgré l'allaitement, reprennent un cycle régulier tout de suite après l'accouchement. Alors ça pourrait être ça. Mais surveille bien si les pertes sentent mauvais ou si tu as mal au ventre, ou si tu fais de la température, ça pourrait être des signes d'infection à l'utérus. 

revenir en haut

emiliedg

Inscrit le :
17 mai 2008

Localisation :
Montréal

Posté le: 2 janvier 2009 13:54:25 EST  
Retour de couche: bon ben c'est peut etre deja ça...pourtant l'allaitement est exclusif sauf 2 biberons de 1 1/2 onces de mon lait en fin de tétée... 

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 13:13:40 EST  
retour des regles aux 3 autres, j'ai eu mon retour des regles entre 7 et 9 semaines. J'allaitais exclusivement et aux max 2h le jour et max 4h la nuit. Présentement, j'ai encore des pertes. Pas assez pour remplir une serviette mais assez pour avoir un protege dessous en tout temps. Au début de la semaine, c'était gluant et brun (désolée des détails Embarassed ). Mercredi et jeudi c'était rouge comme des regles et la, a peine un peu de brun. J'ignore pourquoi mais ca a toujours été comme ca, on a espoir de voir la fin et finallement, ca recommence Rolling Eyes

Bonne année Wink  

revenir en haut

Tootsie

Inscrit le :
23 mai 2008

Posté le: 2 janvier 2009 12:03:42 EST  
Bonne année 2009 à vous toutes les mamans de décembre Wink

Super le nouveau post! Héhé! On est déjà rendu là!! Un bout on trouvait tellement le temps long!!
Finalement, ça passé vite pareil!!

Bonne journée les filles!!! 

revenir en haut

cataudrey

Inscrit le :
09 déc. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 09:54:38 EST  
Bonjour les filles et bien me voici !!!!!

Votre nickname: Cataudrey
Votre âge et celle de votre conjoint: 33 ans et lui 28 ans
Lieu de résidence: St-Mathieu de Laprairie
Profession: Aviseur technique
Nom du BB: Axelle
Date de naissance du BB: 18 décembre 2008
Poids du BB: 7 lbs et 3
Particuliarités: Je crois que j'ai assez eu de trouble enceinte...Maintenant tout va bien...ou presque !!!!
 

revenir en haut

Karen la bedaine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 09:24:47 EST  
Yé! Le nouveau post! C'est le début d'une belle aventure avec nos petits amours! Merci d'être là les filles, c'est tellement enrichissant de pouvoir échanger ici! Juste pour dire, je jase encore avec les mamans de décembre 2006 plus de 2 ans après la naissance de Maxime, je suis accro! J'espère que ce sera pareil pour ce post-ci!

Mimie -retour de couches : C'est p-e encore des pertes post-accouchement, mais ce serait possible que ce soit ton retour de couches aussi... À ma première, j'ai eu 6 semaines de lochies(plus du spotting vers la fin), puis une semaine de pause sans saignement et là, retour des règles, 7 semaines après avoir accouché, malgré un allaitement exclusif, sauf 1 seul biberon quand Maxime avait 3 semaines. Donc, oui c'est rare, mais je suis la preuve que c'est possible d'avoir son retour de couches rapidement malgré l'allaitement. Voilà...

Bon, je vais revenir plus tard, mon ti-chat se réveille.

 

revenir en haut

angelsan

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 2 janvier 2009 08:58:33 EST  
caro-et-mininous: pour le muguet c'est des petites plaque blanche sur la langue que ma fille a. C'est comme du lait caillé un peu mais qui ne part pas quand tu gratte avec ton doigt ou un Q-tips. 

revenir en haut

caro-et-mininous

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 1 janvier 2009 19:18:29 EST  
Mimie0903 : je trouverais ca tôt pour un retour de couches mais à vrai dire je n'en sais rien. Il me semblait qu'avec l'allaitement c'était un peu plus tard ??
J'avoue que je me posais la question aussi de quand doit on s'attendre au retour de la marche normal de tout ça ?
Avis aux déjà deux fois mamans qui pourront peut être nous eclairer ! Very Happy  

revenir en haut

caro-et-mininous

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 1 janvier 2009 19:13:51 EST  
A lire les récits d'accouchement je me rends compte que je ne vous pas fait part du mien encore, alors c'est parti Smile Désolée pour le roman...

Vendredi soir le 19 : je suis chez moi sur Internet quand vers 18h plouf je crève mes eaux sur mon canapé. C'est incroyable tout ce qu'il y a de liquide ! Ma mère est toute agitée, s'affole un peu, me dire de vite prévenir mon chum qui n'ai pas encore de retour du travail et de vite partir accoucher. Bref ce n'est pas calme ! Moi je suis sereine je sais que mon chum va arriver d'ici un quart d'heure, et qu'il ne faut partir à la maison des naissance qu'une fois que mes contractions seront installées.

18h15 mes contractions commencent tranquillement, elles sont déjà aux 5 minutes et tendent à se rapprocher. Mon chum vient juste de rentrer, je lui dis de prendre un café (il en aura besoin Laughing et de se préparer à y aller. MA sage-femme, Catherine m'attend déjà à la maison des naissances.
19h45 le trajet n'a pas été de tout repos entre les nids de poule de Montréal et mes contractions aux 3 minutes. Je prend chaque contraction en fermant les yeux et en respirant profondement. On arrive enfin et Catherine m'examine, je suis dilatée à 5 et et le col est presque effacé.
Je prend quelques contractions sur le lit avant de rentrer dans le bain. Les contractions sont intenses et me font gémir. Je ne pense jamais à celles qui arriveront plus tard et je reste concentrée sur le moment présent. Mon homme me soutient et à chacune d'elle je le sers très fort.

3 Heures plus tard, je fatigue, je suis sortie du bain et j'ai fait un peu de ballon. Je n'ai pas mangé depuis le midi et j'ai comme une envie de tomber dans les pommes à chaque contraction. De plus les contractions viennent souvent deux par deux en ne me laissant aucun répit. Catherine m'examine et je suis à 6. Bref instant de découragement !!! Elle m'explique que la tête de Lila n'est pas bien positionnée ce qui explique que les contractions ne sont plus efficaces que ça sur le col. Elle me dit que je vais devoir bouger pour que Lila s'engage mieux dans mon bassin, et me parle d'escaliers... tout en me disant que elle-même et mon chum vont être là pour me soutenir. Mon homme propose que j'avale quelques choses car il voit que je suis faible. Nous descendons donc à la cuisine ou j'avale en me forçant un yahourt et un thé très sucré. Je prends des contractions debout et je monte les escaliers en biais.

Le sucre m'a fait du bien, et Lila s'engage enfin. Je suis très rapidement ensuite à dilatation complète, une deuxième sage femme arrive et je commence à pousser. Lila est encore un peu haute ce qui fait que je pousserais pendant une heure. Mes deux sages femmes aident mon périné à s'étirer et m'encouragent ainsi que mon amour.

Enfin ma puce nait à 2h36 et on me la pose sur le ventre. Elle pousse deux petits cris de chats et ensusite nous regarde avec ses grands beaux yeux ! Mon placenta sort assez vite, mais je perds un peu trop de sang. On s'active donc autour de moi pour me masser l'utérus et me donner une piqure d'ocytocine afin d'aider mon utérus à se contracter. Enfin l'afflux de sang cesse (mon chum m'a avoué avoir eu vraiment peur de me voir perdre tout se sang !). Catherine me fait quelques points de confort sur une de mes lèvres un peu étirée. Le reste est intacte Very Happy Après m'avoir lavée et changé le lit on reste enfin tous les trois pour notre premier instant en famille, Lila prend alors sa première tétée. Et c'est le début de notre histoire à trois !

J'aurais donc accoucher en 6h30 dont 1h de poussée.

  

revenir en haut

emiliedg

Inscrit le :
17 mai 2008

Localisation :
Montréal

Posté le: 1 janvier 2009 18:52:15 EST  
pertes de sang: j'ai des petites pertes de sang aujourd'hui et mon utérus contracte un peu. Est-ce que c'est mon cycle menstruel qui recommence déjà?? Mes pertes étaient redevenues presque normales juste un peu jaunes et là c'est comme une fin de menstruation... Surprised  

revenir en haut

Allexann

Inscrit le :
31 juil. 2008

Posté le: 1 janvier 2009 17:06:59 EST  
Je viens raconter mon récit d'accouchement.

Vendredi matin le 26 décembre je me lève vers 9 h 00 avec un léger mal de ventre mais rien d'alarmant. Je vais faire pipi et perd mon bouchon muqueux surement au complet parce qu'il en avait pas mal. Un petit moment de panique m'envahit et je dis à mon chum que c'est peut-être LA journée mais que rien n'est sure. J'appelle ma mère (qui doit venir nous chercher pour aller à l'hôpital et assister à l'accouchement avec mon chum) elle est toute contente mais je lui dis que ça ne veut probablement rien dire parce que je n'ai pas de contractions. Bref mon chum pendant ce temps me fait couler un bain et start sur le ménage, let's go la balayeuse, lave les planchers, plit le linge et mets les valises sur le bord de la porte. Moi je lui dis d'arrêter tout ça il n'a rien de commencé pis qu'il arrête de capoter.

Bref j'embarque dans le bain... à peine 5 minutes plus tard les contrations commencent... le bain a tout fait déclencher. Je reste un peu pour voir l'évolution et en peu de temps je suis déjà rendu aux 5 minutes. Je prends ma douche et mon chum appelle à l'hôpital pour savoir si c'est le vrai travail... ils disent de venir les voir vu qu'à mon dernier rendez-vous chez le gygy j'étais à 3 cm et effacé à 80%. On appelle ma mère qui arrive 10 minutes plus tard toute exité mais quand même calme. Je pleurs puisque les contractions deviennent vraiment très intences et la douleur toute concentré dans le bas du dos.

On arrive à l'hôpital vers 12 h 30 on vérifie les contractions et mon col et je suis toujours à 3 cm mais effacé à 100%. On me transfert dans une salle d'accouchement vers 13 h 00. Les contractions sont moins pire... j'ai le temps de déconner un peu avec mon chum et ma mère. J'ai FAIM!!!! Je peux seulement manger un petit Jello.. YEAH! Bref on me demande si je veux aller marcher pour faire avancer le tout un peu. Donc je marche à peine 5 minutes et je ne suis plus capable de me tenir debout... j'ai le bas du dos en compote. J'essaie le ballon vers 16 h 00, mes contractions deviennent pire. À 17 h 00 je prends un bain... pas du tout comfortable je ne m'endure plus... l'infirmière me force à rester plus longtemps dans le bain mais mon chum intervient. J'ai chaud et je suis sur le bord d'être malade si je ne sors pas. Je sors enfin vers 17 h 30 et de retour dans la chambre je demande l'épidural. Je me rappelle de la douleur et j'en ai mal au coeur. Les contractions deviennent de plus en plus intences et je perds presque le controle et l'impression de manquer d'air... ma mère respire avec moi et ça m'aide... mon chum me passe une débarbouillette froide partout sur le corps... je trouve le temps trop long et finalement à 19 h 00 j'ai l'épidural. Deux grosses contractions pendant la procédure... je capote et cri mais je ne bouge pas. C'est fou comme j'adore mon chum, une chance qu'il était là pour moi! Elle fait enfin effet vers 19 h 40... c'était long mais enfin je peux respirer à nouveau. On vérifie mon col et je suis à 6 cm. À 20 h 20 on revérifie mon col et je suis à 9.5 cm. Tout le monde trouve ça rapide et en revient pas. On m'installe les étriers et décide d'attendre que le bébé descend un peu plus par lui même. Bref je suis complètement geler mais je sens des contractions dans le col mais elles sont tolérables. Je sens que ça pousse et oui la tête de bébé est bien là. Je commence à pousser à 21 h 25 et Samuel est né à 21 h 38. Il pleur tout de suite et mon aussi. C'était tellement intences de pouvoir enfin toucher ce petit homme qui était dans mon ventre depuis si longtemps et que maintenant il était sur moi et qui me regardait. Mon chum et ma mère pleurait aussi.

Les médecins qui m'ont accouché par contre étaient super gentils mais ils ont fait une gaffe pendant l'accouchement. Alors que la tête était sorti, à la place d'attendre la prochaine contraction et de me faire une épisiotomie ils m'ont dit de pousser tout de suite et bref comme résultat j'ai déchiré au 2ème degré par en haut juste à côté du clitoris. J'ai une belle plaie de 9 points qui commence en dedans et fini près du clitoris. Disons que depuis vendredi j'ai pas mal de difficulté à faire pipi et je suis très enflé. J'ai 3 sortes de pillules à prendre avec tout ça.

Malgré tout ça je considère mon accouchement comme merveilleux puisque les sentiments éprouvés étaient quelque chose de vraiment inoubliable et j'aime plus que tout mon petit trésor. Le fait aussi d'avoir permi à ma mère d'assister à l'accouchement nous a beaucoup rapproché... pas que nous soyons pas proche mais nous avons vécu des moments difficiles les dernières années et cet évennement était plus fort que tout!

Et voilà mon récit Smile 

revenir en haut

caro-et-mininous

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 1 janvier 2009 17:06:23 EST  
Bonne année les filles !

De notre cçoté, on est sorti hier soir mangé chez des amis et là on paye un peu ... couchés à 2h(pour les parents), réveil aux heures ou presque ensuite...et aujourd'hui bébé est toutes décalée... on va rester tranquille les prochain jours c'est sur !! Very Happy

Question pour angelsan : quels étaient les symptomes de ton muguet ?

Sinon les filles qui ont des couches lavables avez vous commencé à les utiliser ?

Et une dernière question est ce que vous donnez déjà des toutous à vos bébés?  

revenir en haut

caro-et-mininous

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 1 janvier 2009 17:00:56 EST  
Votre nickname: Caro
Votre âge et celle de votre conjoint: 26 pour moi et 27 pour mon amour
Lieu de résidence: Montréal
Profession: ingénieur
Nom du BB: Lila
Date de naissance du BB: 20 décembre
Poids du BB: 3kgs 325 et 50 cms
Particuliarités: une naissance superbe à la maison des naissances, 6h30 de travail avec un soutien de mon homme et une si belle petite puce dans les bras !!

 

revenir en haut

angelsan

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 1 janvier 2009 15:02:09 EST  
Bonne Année a tous! Je vous souhaite plein de bonheur avec vos familles. Une année remplie de belle chose.
Nous ca va bien avec ma puce. Depuis 5 jours elle nous fait des 6-7h la nuit. Je ne suis pas encore capable de la coucher dans sa couchette le jour pour l'habituer, j'ai essayer plein de truc mais rien de fonctionne. Je crois que je vais commencer a la coucher dans sa chambre la nuit vue qu'elle nous fait des belle nuits. Pour l'instant elle dort dans notre chambre dans son moïse. On va faire l'essaie bientot, on va voir ce que ca va donner.
Souvent le soir elle pleure avant de dormir, des coliques j'ai hate que ca passe.
En plus, son muguet n'est pas parti, je continu a lui donner son nystatin, j'ai hate que ca parte.
Moi je vais me préparer et préparer ma cocotte, on a un souper ce soir.
Bonne soirée les filles!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre