Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2007 19:18:25 EST  
Buddy , Fanny , Geny , à date, on a toutes eu une complication, moi c'était mon ptit Salem avec son coeur. Il est resté aux soins intensifs de la néonatalogie durant 7 jours, branché de partout... povetit!!
Moi j'avais mon congé le lendemain de mon accouchement.

VL Twisted Evil

revenir en haut

Geny24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2007 16:06:16 EST  
Récit de mon accouchement

Tout a commencé le matin du 3 octobre. J’avais mon rendez-vous chez le médecin et elle m’a fait un stripping. J’avais alors 39 semaines de grossesse et j’étais dilaté à 2 cm. Durant la journée, j’avais un peu de tiraillements dans le ventre mais rien de très douloureux. Ce n’est qu’à partir de 18h30 que tout a commencé. Je ressentais une douleur dans le bas du dos qui venait et qui partait. Je décide donc de les calculer et elles sont aux 5 minutes.
À 9h30, je commence à les trouver plus douloureuse alors je dis à mon chum de laisser faire la game de hockey du canadien car il faut partir. Razz
Rendu à l’hôpital, ils m’ont branché le moniteur pour me confirmer que j’avais bel et bien des contractions. À ce moment là, j’étais entre 2.5 et 3 cm.
L’infirmière m’a donc demandé d’aller marcher une heure pour voir si mon col allait changé. Eh ben oui, il avait changé de 0.5 cm environ. Ils ont donc faites mon admission et ils m’ont envoyé dans une salle d’accouchement.
À ce moment, je commençais à songer à prendre l’épidurale. Mais, l’infirmière m’a suggéré de faire autre chose pour atténuer la douleur car elle préférait que je me rende à 4 cm avant de l’avoir.
Je suis donc allé dans le bain tourbillon pendant 45 minutes et j’ai fait un peu de ballon pendant que mon chum me massait le dos.
Après avoir fait tout ça, je commençais à perdre le contrôle de moi. L’infirmière me propose donc de crever mes eaux et par la suite, me donner l’épidurale.
J’accepte immédiatement sa proposition. Donc, vers 1h30 du matin, je reçois enfin l’épidurale. Le personnel soignant amène un lit à mon chum pour que l’on puisse se reposer. Sauf que dans mon cas, j’ai les deux yeux rivés sur le moniteur pour m’assurer que ma fille tolère bien les contractions. Donc, je n’ai pas vraiment dormie. En plus, l’épidurale a fait effet juste d’un côté. Donc, je ressentais encore de la douleur juste du côté gauche mais ce n’était rien à comparer d’avant.
La dilatation s’est quand même faite rapidement car en 1h30 je suis passée de 4 à 8 cm. À 5h30 environ, j’étais déjà prête à pousser. Moi qui pensais que bébé allait arriver rapidement à ce moment là. Mais non, ce n’est pas le cas. J’ai poussé pendant 2h30 environ et comme mon médecin a eu la brillante idée de me donner du pitocin après 1h45 de poussés environ, j’avais beaucoup de difficulté à pousser car l’épidurale ne faisait plus vraiment effet. Épuisé par la douleur, je me décourage et je me mets à pleurer comme un bébé. Crying or Very sad Mon médecin décide donc de m’aider un peu en sortant le bébé par la ventouse.
Donc, à 7h51 ma fille est née.
J’ai déchiré au 2ième degré.Mais, mon histoire ne se termine pas là. Pendant que mon médecin était en train de me recoudre, on s’est rendu compte que mon placenta ne voulait pas sortir. Malheur, il a donc fallu qui fasse revenir l’anesthésiste pour me donner une très forte dose d’épidurale comme si j’aurais eu une césarienne afin que je ne ressente pas la douleur. Mais, je l’ai ressenti quand même cette douleur quand le gynécologue a mit sa main dans mon utérus pour aller arracher mon placenta qui soit dit en passant était terriblement bien collé. OUchh je ne souhaite pas ça a personne car ça fait vraiment mal.
Mais, mon calvaire n’était toujours pas terminé car le gynécologue avait tout défait les points que mon médecin avait fait. Je peux vous dire que j’étais tannée d’avoir les deux jambes écartées. Razz
Donc, pendant que mon médecin était en train de refaire mes points, ma jambe est tombée toute seule sans que je ne la contrôle et mon médecin a failli de se faire assommer. Une chance que l’infirmière était à côté pour retenir ma jambe. C’est là que je me suis mise à paniquer car je ne ressentais plus ma jambe. La paralysie totale. Ce n’est vraiment pas un bon feeling et suite a ça, j’ai fait une bonne chute de pression. Ils ont réussis à me stabiliser en inclinant mon lit plus bas.
À 11h00, j’arrivais enfin dans ma chambre. . J’ai tenté d’allaiter ma fille à 3 ou 4 reprises et elle refusait catégoriquement mon sein. Voyant que j’étais incapable de nourrir ma fille, j’ai lâché prise et j’ai demandé à l’infirmière de m’apporter un biberon et elle a bu tout de suite. Je ne me suis pas sentie coupable pour autant car je me disais que si ca marche tant mieux et si ca ne fonctionne pas ben ce n'est pas grave.

Aujourd’hui, elle a 5 semaines et elle est en parfaite santé. Au rendez-vous d’un mois, elle pesait déjà 9 lbs et 11 onces. C’est un bébé qui boit généralement aux 3 heures et pour la première fois cette nuit, elle m’a fait un 5 heures.
Et voici maintenant des photos d’elle à 1 mois :
http://s216.photobucket.com/albums/cc307/geny24/?action=view&current=2007-11-04018.jpg
http://s216.photobucket.com/albums/cc307/geny24/?action=view&current=2007-11-04010.jpg
http://s216.photobucket.com/albums/cc307/geny24/?action=view&current=2007-11-04004.jpg

revenir en haut

MomX2

Inscrit le :
23 févr. 2007

Posté le: 9 novembre 2007 13:21:32 EST  
Bonjour les filles,

Bonne idée de toutes se rejoindre ici!! Ça devenait mêlant!! Very Happy

RÉCIT D'ACCOUCHEMENT

Comme vous le savez, j'avais une césarienne planifiée pour le vendredi 12 octobre, donc pas de surprise. Nous nous sommes lever vers 5h du matin, très fébrile à l'idée que dans quelques heures nous allions voir nos filles. Après une bonne douche et les derniers préparatifs nous étions prêts. À 6h je me présentais en maternité où on nous à installer dans notre chambre. Prise de sang et test de pipi puis on nous annonce qu'il y a une césarienne d'urgence et que finalement se ne sera pas mon tour avant 9h15. Alors on décide de se coller dans le GROS lit d'hopital et de savourer une dernière fois notre vie de couple sans enfant.

8h30: Problème avec mon test d'urine. Il semble que j'aille 3 fois le taux permi de protéine. Jamais de toute ma grossesse j'avais eu des problèmes avec ça. Mais ce matin là c'était de le cas.

9h: On vient préparer mon chum et on l'habille en médecin!! humm pas mal sexy!! Very Happy

9h30: Nous sommes dans l'acenseur. En route pour la salle d'opération. Là le stress embarque. Arriver dans le couloir on demande à mon chum d'attendre ici jusqu'à ce qu'ils m'aient fait l'épidural.

La préparation pour l'opération se fait très rapidement. Il y a beaucoup de gens dans la salle. Mon médecin et un autre obstétricien, 3 infirmières, 1 anestésiste et une résidente. Tout se déroule très vite. Soluté, prise de sang, etc. Et finalement, l'épidural....ATCH!!!! Mauzus que ça m'a fait mal. Par la suite, ça commence à geler, j'arrive plus à bouger mes jambes. L'anestésiste m'explique la suite... je capotte j'ai peur de pas être assez geler et de sentir quelque chose! Heureusement, les infirmières sont extrêmement rassurantes. On m'attache les bras en croix, on installe le ptit rideau pour que je ne vois rien et m'installe la super sonde urinaire.

10h10: Enfin on fait entrer mon chum. Mon médecin nous explique que ma pression est très haute. Nous allons devoir faire ça vite. On me prévient que je vais sentir ce qui se passe mais que je n'aurai aucune douleur.

10h20: C.est parti. Je sens qu'on ouvre mon ventre. Je demande a mon chum de me parler pour ne pas penser à ce qui se passe.

10h26: On me dit qu'on voit la première tête et qu'elle a beaucoup de cheveux. Mya est arrivée!! Je l'entends pousser son tout premier cri. On l'amène à l'incubateur pour les tests et on invite mon chum à se joindre à eux.

10h28: On voit des fesses!! C'est Mahily. Elle aussi nous fait ses premiers sons!!

10h30: Je vois pour la première fois mes cocottes. Je ne peux pas les prendre mais je demande qu'on me détache les mains pour pouvoir les toucher. Elles sont tellement belles.

10h40: Ma pression s'affole. On demande à mon chum de quitter la salle. Il part avec les filles en direction de notre chambre.

Là je me mets à pas feeler. J'ai l'impression d'avoir des bouffer de chaleur incroyable! J'entend de loin et je vois tout flou. Je sens mon ventre horriblement vide et je cherche mon souffle. On termine de me "fermer" tout ça et up en salle de réveille. On me branche sur un médicament qui me rend complètement vedge et on m'annonce que pour les prochains 24 heures, je ne serai pas avec mon chum et mes filles, que je serai en observation en obstétrique jusqu'à ce que ma pression redescende. Ça c'est une grosse claque dans le visage!!

14h00: Mon chum a la permission de m'amener mes filles mais je ne peux pas les prendre. Je vois mes puces pour la seconde fois et ils doivent déjà repartir. J'ai tellement pleurer!!!! Mon amoureux refuse de laisser ses filles à la pouponnìère pour la nuit et décide de rester seul avec elles à l'hopital.

18h00: Je perds encore beaucoup de sang. Y'a quelque chose qui cloche. Le médecin de garde vient me voir et me dis ça mot pour mot "Ou je pousse sur ton ventre pour faire sortir le caillot et ça va faire très mal ou bien je te remonte en salle d'opération pour un curetage".... j'opte pour la poussée! Ils sont 2 infirmières a me tenir pendant que le médecin s'exécute!!!! C'est la pire douleur que j'ai ressenti de toute ma vie... je m'évanouie. À mon réveil c'est terminé.

22h30: mon utérus de descent pas donc massege du ventre toute les demie heures. Douloureux mais tout de même moins pire que la poussée.

6h00 AM: Je pleure, je veux voir mon chum et mes filles! Mon infirmière appelle en maternité et demande a ce qu'on m'amène ma famille! "Maman a besoin de ses poulettes" qu'elle leur a dit!! Enfin, je fais du peau à peau avec mes deux trésors!!

8h00: Là je m'impatiente!! Je veux rejoindre ma famille!! À commence à être marabout la fille là!

14h00: Première levé officiel. Calver ça aussi ça fait pas du bien. Mais j'ai toute une motivation. On me dit que si j'arrive pas à me lever je ne pourrai pas rejoindre mon chum! Croyez moi mal pas mal je me suis lever. Finalement on me transfert en maternité!!!! J'ai l'impression d'avoir perdu 2 semaines de leur vie. Je suis au courant de rien et j'ai même de la misère a les différenciée!! Mes propres filles!!!!!!! Mais heureusement ça c'est vite replacer!

Les quelques heures qui ont suivi ont été plutot douloureuses mais déjà la nuit suivante j'allais aux toilettes toute seule et je berçais mes filles!

Et voilà!! Rien de très réjouissant!! mais c'est tout oublier.... ou presque!!

Bonne journée!
Fanny

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2007 12:07:06 EST  
Récit d'accouchement de VampireLou

Mercredi 26 septembre

Je file moche, c'est la fête à Ariel, il a un an, mais on a rien fait de
spécial, rien prévu, étant donné que j'en serai à 39 sa le lendemain,
on voulait pas tout canceller pour mon accouchement. Jme sens cheap
mais en meme temps, Ariel ne peut manger de gâteau à cause des
nombreuses allergies possibles et aussi, on a pas de cadeau pour lui
ni rien... snif!! Mais à son jeune age, il le sait pas, heureusement.
Donc, je me sens moche, physiquement et aussi moralement en ce jour.
La mère de mon tchum l'invite à aller faire un tour et il y va seul avec
Ariel, grand maman a plein de cadeaux pour lui.
Finalement, elle décide de le garder à coucher, mon tchum m'avise au
téléphone. Miracle!!! Depuis le temps que je prie que Ariel ne soit pas
là au moment où ca va starter, l'occasion se présente et en +, c'est la
pleine lune!!

Donc on passe une tite soirée relax, j'ai soupé seule, eu du temps pour
moi en masse mais j'ai aussi fait qq taches ménagères.
Me couche vers 22h30 environ.

Je me suis levé pour le pipiroom vers minuit, puis vers 1h am... toujours
rien ne se passe, sauf que je sens des tiraillements dans mon ventre, ca
fait mal, mais ce ne sont pas des contractions. Je commence à douter,
et je prie encore que ca soit cette nuit que ca se passe, rendu à 1h am,
j'ai encore le temps que ca arrive.
je me rendors. 2h05 du matin, je me retourne dans mon lit et flouuushhhhh je
sens que je perds mes eaux, aucun doute!!!
Je me rends à la salle de bain (sans mes lunettes, pis jvois rien lol) et j'allume
pour voir si les eaux ont une teinte pas normale (soit jaune/vert/ou du sang)
mais c'est tout clair, comme de l'eau du robinet ahhhhh soulagement.

J'essuie par terre, mets une serviette full absorbante et réveille mon tchum
et "page" mon accompagnante.
On se donne rv à l'hosto pour 4h am (on a jasé pas mal au téléphone mon accompangante
et moi). Je n'ai aucune contraction.

Au CHUL, sont dans le jus ben raide. Vu que j'ai pas de contraction, on attend
qu'une salle d'accouchement se libère. L'infirmière du triage me dit que je suis
à 4 cm.

7h30, on a une salle enfin. L'infirmiere arrive avec du Prostin (pas sure de l'orthographe)
qui est l'hormone de prostaglandine qui fait déclencher le travail presque naturellement.
Pas pu avoir le gel sur le col ou meme le cervidil, ca a l'air que mon col est trop ouvert
pour ca, de quoi de meme.
J'ai donc cette hormone aux 30 minutes. J'ai des contractions un peu douloureuses
mais ca empire pas, et ca devient pas régulier.
On se promène dans l'hosto, je monte des escaliers (lentement quand meme lol)
et ... je m'épuise en masse pour rien, ca marche pas.
17h, on arrete de me donner le Prostin et on attend que j'en ai pu dans le systeme
pour brancher le soluté pour me déclencher.
Ca me gosse, mais bon, au moins, j'aurai essayé autre chose avant.

19h30, le soluté est branché. La dose est augmentée à toutes les 30 minutes.
L'infirmière reste dans la chambre avec nous 3, pour monitorer le coeur du
bb et mes contractions. Ca va bien, on a meme ben du fun en moment donné
car mon tchum déconne pas mal avec toutes les indications sur les portes
d'armoires et j'en pleure de rire. Pis jlui dis d'arreter de me faire rire au
moment des contractions, car "ca fait mal quand je ris" lol!!! Meme l'infirmière
rigole aussi un peu! Elle ajoute que le rire fait sécréter des endorphies, c bon ca contre la douleur.

Ca devient nettement plus rock&roll rendu vers 22h, mais le bout de grosse douleur
ne dure que 40 secondes, donc jme dis que si ca reste comme ca, je pourrai passer
à travers.
Je commence à changer d'idée avec le temps. L'infirmière n'augemente plus les doses
du soluté, car le travail est super bien enclenché. J'en suis à 6 cm vers 22h environ.
Rendu vers 23h, ouille lala!! ca devient vraiement pénible, la douleur dure longtemps
et les contractions ne sont pas tellement espacées.
L'infirmière va chercher tout le kit pour mettre le bb une fois qu'il sera né. Pis
mon accompagnante me dit que j'en ai pu pour tres longtemps.
J'en pleure et je sais pas pourquoi, mais avec le recul, je vois que c'était de soulagement!
minuit, je capote ben raide, c horrible la douleur, jme pitcherais par la fenêtre du
2e étage. Pis je hurle pas quand meme, mais mes plaintes, j'ai peur qu'on les entende
du corridor, et que ca effraie les mamans en travail, ca me gosse d'aplomb ca, moi
qui cherche toujours à encourager les autres, jme sens un peu nulle, mais la douleur
est si intolérable, c impossible de ne pas faire de bruit du tout.
Je demande la péridurale, mais bon, dans mon plan de naissance, j'ai dit que je ne
la voulais pas.
L'infirmière m'a demandé : tu es sure??
Je l'ai pas entendue, j'étais encore pliée en 2 par une contraction d'enfer;
l'infirmière prend ca pour un non, et elle n'appelle pas l'anesthésiste!!!! Surprised
ahhhhhhhhh l'enfer...
Les contractions se succèdent tellement rapidement, j'ai tellement mal, j'ai
l'impression que quand ca sera fini, je serai rendue folle par la douleur que
j'ai eu, que je serai à jamais assise dans un fauteuil avec la bave qui coule sur
le menton. Jme suis dit que jamais au grand jamais, je n'aurais pu imaginer
une telle douleur ni imaginer que ca pouvait exister... (voilà pourquoi j'attendais
que toutes vous ayez accouché pour faire mon récit hehe!! Laughing Laughing Laughing )

Viens le temps de pousser, 00h39. Ca fait malllllllllllllllll de partout, mes jambes
et nerfs sciatiques tellement endoloris que je n'arrive pas à garder ma jambe
droite écartée, mon ventre va sauter, pis le passage du bb ca bruuuuuuuuuule
à mort, j'ai l'impression d'etre en train de mourir!
Mais je pousse comme une folle pour que ca sorte ca, et je pense pas "ah jvais
voir mon botibébé", je pense juste à ce que ca finise Seigneur, chu pu
capable!!!! Pis j'ai pas l'impression que je pousse bien, mais ca a l'air que
oui.
Le doc, c pas mon doc et il est bête comme ses pieds et me fait chier au cube.
Il est pas du tout aidant moralement et meme plutot déprimant. Pas trop le
fun.
On ne me dit pas vraiment où en est le bb, pis y'a pas d'eau chaude dans la chambre,
juste dans la salle de bain et c pas le temps de partir, donc mes compresses
d'eau chaude, jles ai pas eu, et c pas de la faute de personne, c les installations
qui sont pas adéquates... grrrrrrrrr!!! ca me gosse pas mal ca aussi.

Finalement, le bb finit ENFINNNNNN par sortir, quelle douleur mais enfin,
ca sera fini et je vais enfin voir mon bb (là, je recommence à penser à lui lol!)
mais je lui vois juste le derrière de la tete et on part avec en néo...

J'ai déchiré comme les autres fois, mais de coté, pas au périnée ... ouch!
sont obligé de me geler pour faire les points. Ce qui est pas le cas quand
c le périnée, on sent pu rien de là quand le bb est sorti.

Mon placenta est énorrrrrrrme et ca fait mal quand ca sort, mais une
poussée et c fini pour ca aussi.

Je suis... épuisééééééée raide.........

On est allé voir le bb en néo vers 4h30 am. Son coeur ne contracte pas bien,
mais on me dit que sa vie n'est pas du tout en danger.
Jvais dormir 2h et j'appelle tout le monde au matin, vers7h.
Mon Alex voulait être le premier à avoir la nouvelle, et il a été le
premier (en autant que son père n,ait pas deviné haha!)

Toute la journée de l'accouchement, moralement et physiquement, mon accompagnante
a été là pour m'aider, j'ai eu droit à un massage à 4 mains avant que
le soluté soit branché en soirée (ahhhhhhhhh c'était le fun!!!!)
et elle était là aussi pour me faire changer de position et favoriser
la dilatation, me soutenir durant les moments les plus douloureux,
et pour mon tchum aussi évidemment (c pas facile pour un gars de voir
sa blonde avoir aussi mal) et sans elle, l'expérience aurait été
absolument épouvantable. Grace à elle, ca été juste tres souffrant
mais quand meme vraiment positif car avec son aide et ses
encouragements (et de mon tchum aussi bien sur, il était la aussi)
ben j'ai pas paniqué et j'ai passé à travers et j'ai vécu chaque
instant sans penser à dans 5 min, dans 1h ca sera quoi, etc..

J,ai surtout décrit mes sensations et j'ai évité d'écrire trop
de détails, car c déjà long à lire hehe!!

Pour conclure, si un jour j'ai un autre bb, ce qui est possible
quoi que non planifié pour l'instant , c sur que je reprends
mon accompagnante pour revivre encore ces moments
inoubliables mais en gardant les pieds sur terre et en me
sentant appuyée, comprise et encouragée!
Ca été une des meilleures décisions de ma vie, de l'avoir
prise avec nous pour vivre tout ca.

Et rendu à 7 cm, c sur que je demanderai l'épidurale, si le cas se présentait haha!!!

VL Twisted Evil

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2007 11:07:09 EST  
Marieva :Y'as vraiment pas de quoi.Je crois sincerement que c la moindre des choses.On ne peut pas imaginer par quoi vous traversez,mais on pense a vous.

Hier soir ca feelais pas par chez nous.Les enfants ecoutais pas, Jacob a fini par allez dans son lit et s'endormir(non non il étais pas fatiguer).Ce matin PAPA a lever le ton juste un peu puis le deluge encore dans mes yeux.Des fois je me demande si je suis une si mauvaise mère que ca....Jacob qui frappe les amis a l'école, Élya qui a plein de gaz parce que je dois manger quelque chose qu'elle digere mal, Gabrielle qui ecoute a moitier (genre quand ca fais son affaire) et Maxime qui es en train de redoubler sa 6 ieme(enfin je le souhaite tellement).J'avias le gout de faire comme Bubby allez au cinema BB mais les moyens financieer ne me le permette pas et je me voie pas y allez seule. Confused J'ai tu hate que ma soeur ou ma chum qui sont enceinte arrete de travailler.....LOL

J'ai fini par venir a boute des maudit gobelet AVENT hier soir, je l'ai presque remplie...Moi qui encore avais l'impression que ma fille buvais pas assez, au moins ca rasure de voir que j'en fourmie assez, reste a savoir si elle boie toute!!!!!!

Le facteur ma reveille pour me donner ma nouvelle carte de credit qui etais expirer a la fin du moins.Maudit il aurrais aps pu me donne un cheque a place lOL

Bon je vais me forcer a manger avant que Élya se reveille de sa sieste du matin.Elle es souvent coma avant 13h au plus grand bonheur de sa mère(la semaine en tout cas)

revenir en haut

Buddy

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2007 10:56:47 EST  
Et voilà, je me lance. Voici mon récit d'accouchement :

Béatrice est une magnifique petite fille de 6 livres 7 onces et de 18 pouces et demi qui est arrivée à 7h30 le 1er octobre (ben oui.....).

J'aurais bien aimé vous raconter un récit d'AVAC réussi, mais malheureusement, l'accouchement n'a pas été comme nous l'avions prévu. Par contre, ça s’est terminé comme nous le souhaitions, c'est-à-dire, en donnant naissance à une magnifique petite fille.

Donc, voici en gros ce qui s'est passé: je perd mes eaux à 20h00 dimanche soir, le 30 septembre. Et dès cet instant, je commence à avoir des contractions aux 10 minutes. Mon amoureux et moi prenons une douche et finalisons les valises. À 21h30, nous allons porter Florence chez mon frère et demeurons là pendant environ 1 heure. Les contractions sont de plus en plus rapprochées et surtout dans la voiture : elles sont aux 4 minutes ! Comme je tente un AVAC et que j'ai perdu mes eaux, je ne dois pas tarder pour aller à l'hôpital. Nous arrivons à St-François à 11h20. Choc : je ne suis dilaté qu’à 1 cm!!! Wouach...

Donc, on m'installe le moniteur pour le p'tit cœur (mausus de cochonnerie!!), me donne ma jaquette et m'installe le soluté. À 12h15 on revient m'examiner, je suis dilaté à 3 cm. Ça va bien, je suis très confiante de réussir. Mes contractions ne sont pas encore trop douloureuses, sont plutôt concentrées dans le bas des reins et comme je me tiens debout, le travail avance quand même assez vite. Il arrive plusieurs fois durant le travail que nous perdions le cœur, car, je bouge beaucoup. Donc, ils décident d'installer un capteur sur la tête de la petite pour pouvoir entendre son p'tit cœur en tout temps. Mon amoureux me masse le bas du dos et ça fait un bien immense. Le p’tit cœur ralenti lorsque j’ai de grosse contraction. Ils décident donc (avec mon consentement) de m'installer un cathéter (au cas où je demanderais la péridurale et aussi, au cas où ça tournerait en césarienne d'urgence). Il est 1h30 et ça prend à peu près 40 minutes à m'installer tout ça.... 40 minutes assises sans pouvoir bouger avec des contractions aux 4 minutes. WOW!! Quel plaisir…Je ne suis plus capable...je demande donc à avoir la péridurale tant qu'à y être.

Le rythme des contractions diminue beaucoup ensuite et ils me branchent sur le syntocin. 2 fois en l'espace d'une demi-heure, le petit cœur chute, mais de beaucoup. À 2h30, suite à 2 grosses contractions très rapprochées et aux médicaments contenu dans la péridurale, le p’tit cœur descend si bas que l’infirmière est obligé de masser la tête de la petite pour la stimuler. Le médecin arrive d’urgence dans la chambre et on me branche sur l’oxygène. C’est assez paniquant comme situation…

Après ça, ils débranchent le syntocin et je me dois d'avoir de belles contractions régulières par moi-même. Ce qui n'est pas trop le cas, malheureusement. À 4h30, après 2 autres décélérations du p’tit cœur, et encore à 4 cm, on me laisse 1 heures et si aucun changement positif ne survient, on m’envoie en césarienne. Surprise, à 5h30, j’ai quand même gagné 1 cm…mais…. Entre 2h30 et 6h30, je suis passé de 4cm à 6cm... La petite n'a pas du tout descendue et j'ai encore le col très haut...Après une autre décélération du p'tit cœur, ils prennent la décision de me faire une césarienne. Il est 6h58 et à 7h10, je suis en salle d'opération, déjà toute prête. Béatrice arrive à 7h30!! Une beauté!! Le teint tout foncé et de beaux cheveux bruns! Le portrait de son père, comme je le souhaitait.

La césarienne s’est très bien déroulée et j'ai beaucoup moins de difficulté à m'en remettre qu'à ma première. Lors de la chirurgie, le médecin me dit que mon utérus est très mince au niveau de ma cicatrice et que le bébé n'est pas descendu du tout ! J'aurais donc encore pu attendre 24 heures avant de l'avoir dans les bras et ça, c'est si mon utérus avait toffé... Seule déception de la césarienne, c’est que je ne peux pas prendre Béatrice tout de suite. Papa peut la voir pendant qu’ils aspirent les sécrétions (elle en a beaucoup), mais moi, je ne l’ai qu’entrevue lorsqu’ils l’ont sortie de mon ventre. Je peux l’avoir à mes côtés environ 20 minutes après sa naissance…je trouve ça un peu long.

On nous amène dans la salle de réveil, Béatrice qui était dans les bras de papa depuis quelques instants déjà est déposée à mes côtés et on se regarde dans les yeux jusqu’à se que l’on arrive. Je l’allaite dès que maintenant, il est 8h15. Elle prend très bien le sein (elle est même affamée !!). L’infirmière la pèse et la mesure et le médecin vient vérifier que tout est bien. Il n’est même pas 10 heures lorsqu’on nous amène dans notre (immense) chambre, et c’est maintenant que la famille se retrouve enfin seule.

Pour finir, malgré que l'accouchement ne s'est pas déroulé comme nous le souhaitions, la finale est la même et nous avons une magnifique petite puce à choyer! C'est ce qui compte.

revenir en haut

Buddy

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2007 10:48:33 EST  
Marieva : Je te fais un gros calin...

Les filles, je pense que l'on peut abandonner l'autre post et tous se rejoindre ici. Qu'en pensez-vous? Aussi, je crois bien que l'on peut tous mettre nos récits d'accouchement! J'ai vraiment hâte de lire tout ça Wink

Ici, tout va bien. Béatrice a pris un beat vraiment l'fun. Elle ne fait pas encore ses nuits, mais elle ne se réveille qu'une seule fois, alors, c'est pas si mal. Elle boit environ à ces heures : 6h-9h-12h-15h-18-21-3h. Donc, je peux bien dormir entre 22h et 3h. Et ensuite, un peu moins bien entre 3h et 6h Confused . Par la suite, je dois me lever pour m'occuper de ma plus grande et je vais la mener à l'école pour 8h. C'est un beat que j'aime bien Very Happy

Hier, je suis aller au ciné avec bébé Very Happy WOW! Je crois que je vais y aller très souvent durant mon congé. J'ai une amie qui est en congé de maternité aussi et nous irons ensemble assez souvent. C'est vraiment plaisant et ça me fait sortir de chez-nous Wink .

Aujourd'hui, je vais aller prendre une grande marche avec ma mère et ma belle-soeur (qui est aussi en congé maternité). Béatrice et moi allons profiter du soleil un peu.

À part ça, pas grand chose de neuf....

Je vous souhaite une belle journée!

Buddy et Béatrice de presque 6 semaines

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2007 08:51:19 EST  
Marieva , durant l'émission à radio énergie ce matin, un homme (je ne sais pas qui... dsl) a été interviewé concernant la perte de son enfant et il a dit avec forts détails la douleur qu'il avait eu à quel point c indescriptible et que les gens qui tentent d'imaginer la peine que ca fait, ils sont si loin de la vérité, meme s'ils se sentent si mal en dedans juste à imaginer, sont loin de ce que c vraiment.
Il a dit qu'il avait été complètement détruit, pu envie de manger, dormir, etc...

Mais.. il a décidé en moment donné de se donner la chance de comme renaitre de ses cendre, de ne pas resté détruit à jamais.
Je trouve qu'il a fait preuve d'un immense courage, je ne sais pas si moi, je le pourrais.

Tk, son témoignage m'a fait encore mieux comprendre la douleur que tu peux ressentir et encore une fois, je te serre dans mes bras tres fort.
Courage ma belle Marieva, je pense à toi et prie pour toi (et ton conjoint bien sur) tous les jours.

VL Twisted Evil

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 9 novembre 2007 08:34:42 EST  
C'est incroyable l'effet que ca me fait en dedans à chaque fois que je pense à Marieva et son bébé...
J'ai lu ce qui lui était arrivé quelques jours avant d'accoucher et j'avais tellement peur !
On passe toute notre grossesse à s'imaginer, à attendre et rendu à la fin... tout flanche !

La vie est parfois injuste...

revenir en haut

marieva

Inscrit le :
18 juin 2007

Posté le: 8 novembre 2007 23:01:31 EST  
Merci spetitepuce ! Ça me touche beaucoup que tu aies pensé à moi et Lili-Jeanne...
Elle est née à 17h18 le 15 octobre, mesurait 21 pouces et pesait 6 lbs 5 oz. Une belle grande fille qui ressemblait beaucoup à sa maman, c'est ce qu'on m'a dit plusieurs fois!

Je passerai vous voir de temps à autre!

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2007 20:27:08 EST  
Bon la je sais pu ou ecrire mais bon c pas grave....

A soir je me suis senti mal de donner un biberon de préparation a ma fille.Les grosse larmes qui coullais sur mes joues mais je suis pas convincue que c juste ca la raison.Les kids ont pas été gentil.

Sauf que ma file ma pas faite regreter longtemps de lui avoir donne une bouteille.Je l'ai mis dans son grand lit(faut pas oublier qu'elle dors dans son moise depuis son retour de l'hopital et son banc d'auto ou avec nous(sur nous)).Puis mademoiselle a decider de s'endormir toute seule sans etre oubliger de la bercer.Au plus grand bonheur de sa grand-soeur car ils risque de dormir ensemble un bonne parti de la nuit.Sauf si Élya decide de se reveiller dans 15 min LOL.

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2007 18:06:23 EST  
Les filles je compatie tellement avec vous pour le bruit exesif des voisins.Mes ancien voisin, depuis juillet ils ont changer.Un de leur fils avais un probleme de maniaco-depression alors il vargais mais vargais partout.Pis ca criais tellelement que j'ebn avais presque peur....En plus il parlais arabe alors on comprenais jamais rien mais j'ai toujorus eu l'impression qu'il battais leur fils Confused


Ha les recit d'Accouchement j'ai meme pas ecrit le mien encore mais apres 4 accouchements je crois pas manque de memoire vue que je me souviens de l'Accouchement de Maxime comme ci c'étais hier.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2007 17:28:40 EST  
ginko , je compatis, les étudiants en haut de chez nous marchent comme des éléphants assez que tout tremble ici et c pareil que toi, on dirait que le ciel nous tombe sur la tete.
Me font l'effet de qqn de 300 lbs qui courre partout dans son logement!!!! Surprised

VL Twisted Evil

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 8 novembre 2007 15:29:23 EST  
Evil or Very Mad Je suis vraiment en cr.... !!!
Tout l'été mes charmants proprio ont fait du vacarme dans l'appart d'en dessous car ils fesaient des rénos... On est à la maison 24/24 (travail de la maison + congé de maternité/ retrait préventif) alors leur putain de bruit, je l'ai entendu en titi !
Ils coupaient l'électricité sans avertir... bref dla grosse marde ! On a demandé une réduction sur le loyer pour compenser et y'ont rien voulu savoir... on aurait pu aller à la régie du logement mais ca nous tentait pas. Nos proprio sont aussi nos voisins d'en face !
Ils faisaient du bruit tous les jours meme la fin de semaine car ils disaient vouloir terminer avant que notre bébé arrive (aaah ce qu'ils sont fin...!!)
Eh bien la depuis 3 jours ils se sont mis à refaire les murs extérieurs de la batisse ! Alors ca varge à grand coup de pioche à partir de 7h00 le matin ! La ils sont en train de casser des briques sur le bord de la fenetre de cuisine... j'ai l'impression qu'ils sont DANS la cuisine !
C'est super sur le someil d'un petit pou ca... !!! AAAAAAAAH !

ca fait du bien d'en parler !

heureusement, en juillet on déménage !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2007 13:34:19 EST  
lulupicotee mon Jesse est né le meme jour, en 1997, à 15h13, donc ta petite a un frère cosmique Wink

VL Twisted Evil

revenir en haut

lulupicotee

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2007 13:30:11 EST  
Allo les filles,
Je rajoute mes infos
bb Daphnee-Gabrielle
née le 3 novembre 2007 a 15h54
9lb4oz, 19po3/4

merci julie_24

revenir en haut

Didibiz

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2007 09:15:59 EST  
J'ai ajouté des nouvelles photos de ma fille dans l'album des mamans d'octobre.

Pour mon récit, je vais devoir le relire. Messemble que je l'avais pas fini !!!

J'ai hâte de lire les vôtres.

Ma fille ne fait toujours pas ses nuits. Elle se réveille aux 3 heures et ce, même si je l'allaite plus (longue histoire). Je commence à avoir hâte que les 4 heures soit plus fréquent.

Bébé me réclame, je dois y aller !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2007 07:08:48 EST  
on écrit nos récits en ordre qu'on a accouché??? Rolling Eyes Laughing

Lasabrina , apres ton message de l'autre jour, j'ai beaucoup pensé à toi et ton ptit bb. J'espere que tout va bien. Jme suis dit que c peut etre ton foie qui avait causé problème (vu que tu étais si malade durant la grossesse). Jme demande bien ce qui vous est arrivé en tout ca.

VL Twisted Evil

revenir en haut

Yalo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 7 novembre 2007 17:55:55 EST  
Ouhh tu me fait penser que je devrais écrire le mien !

j'ai hate de le partager, c'a vraiment été la plus belle nuit de ma vie ! Smile

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 novembre 2007 16:28:17 EST  
Est ce que toutes ont accouché?? Rolling Eyes

Je ferai un copier/coller de mon récit d'accouchement, il est écrit depuis longtemps.
Jvoulais juste pas faire peur aux filles qui étaient déclenchées Wink

[img:3e90a8bae6]http://i129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/gothmama-3.jpg[/img:3e90a8bae6]

revenir en haut

Se connecter pour répondre