Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

lemire

Inscrit le :
27 avr. 2005

Posté le: 14 novembre 2007 17:31:38 EST  
Bon mercredi!!!

Aujourd'hui, je suis allée faire prendre mon petit homme en photo chez Sears....Wow!!Il est tout un mannequin! 8 poses, et 8 photos magnifiques!! J'en reviens pas. C'est la première fois que j'allais dans un studio de photo, et que je voyais aussi le résultat. Mon frère a pas voulu en faire faire à mon filleul....il va s'en mordre les doigts quand il verra les photos de Thomas! Et j'étais contente, parce que je pensais y retourner en décembre pour les photos plus Noël, parce que là je voulais des photos bébé...Mais la dame en pris une pose avec le petit chapeau de Père Noël!! Il est tellement cute!

J'avais un peu la chienne, parce que 2 minutes avant d'entrer dans le studio, monsieur a pété sa coche...Mais non, il a fait ça comme un grand!!! Very Happy

Spetitepuce et Buddy : de mon côté, ça va top shape! J'ai repris l'Entraînement. Je fais mon circuit avec le ballon d'exercice aux 2 jours, et les autres journées je fais mon elliptique. Et là on vient de s'acheter la console WII, alors je fais mon cardio là-dessus!!! non mais c'est épuisant un match de boxe avec ça!!!! Laughing

Thomas a fait une belle nuit!!! Il a bu à 22h30 hier, et il s'est réveillé à 5:00 seulement. Je l'ai fait toffer jusqu'à 6:30, parce que c'est ÇA son horaire. Et pas question de la changer!!! Very Happy

Demain, rendez-vous chez la coiffeuse, et vendredi, j'ai décidé d'aller au cinéma des Bout'Chou. Je vais aller voir le Frère Noël. Ca a l'Air drôle!!

C'est vrai que c'est tranquille ici....Sûrement toutes occupées avec vos petits amours!!!

Bonne fin de journée!!

'Tite Puce et Thomas 1 1/2 mois...mon dieu, ça va vite!!!

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2007 16:00:59 EST  
Buddy : Ho que non tu es pas la seule qui se sens pouiche.Moi aussi ca fais deux jours que je me dis que je devrais p-e allez prendre une marche etant donné qu'il fait encore beau.Mais le courage me manque.

VampireLou: Depuis que je connais le groupe y'as juste 1 show ou j'y suis pas allez.J'y suis meme allez en decembre quand j'étais enceinte de Maxime en 1995.L'an passez sont venue 2 fois a MTL et j'y suis allez les deux fois.

revenir en haut

papillon3

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 14 novembre 2007 14:36:17 EST  
Bonjour les mamans,

Je vous fait part de mon récit d'accouchement:

10 oct 07 , j'ai mon r-v avec le médecin, j'ai le col dilaté à 3,5 cm et effacé à 50%, le médecin décide de décollé légèrement les membranes au cas où ca pourrait m'aider.... Après souper, j'ai de légères douleurs dans le bas du ventre....

11 oct 3h am : je me réveille et je ne me sens pas très bien, j'ai toujours mes douleurs. je suis pas capable de dormir.... 4h, les douleurs sont plus fortes et je vois bien que c'est des contractions puisque ma bedaine vient toute croche!!!! 5h, je décide de prendre un bain chaud et en me levant de mon lit je perds mon bouchon... 5h45, toujours dans mon bain, je crie à mon chum de se lever mes contractions sont plus fortes et plus rapprochées. 6h, je ramasse ma valise, le sac de bébé, j'essaie de déjeuner.... les contractions sont très douloureuses. 6h45, départ pour l'hôpital.... 7h15, arrivée à l'hôpital. 7h40, l'infirmière me passe un examen, je suis dilatée à 4 cm. 8h20, le médecin arrive je suis dilaté à 5 cm. Les contractions sont très très douloureuses et très régulières. 9h15, je recois mon épidurale et 9h30 la poche des eaux est percée. 10h45 dilaté à 7 cm et effacé à 75%. 11h30, dilaté à 10 cm, le docteure ne sait pas si j'aurai une césarienne puisque l'os de mon bassin est un peu basculé vers l'avant. Ca me rassure tellement de voir que le docteure c,est pas trop où elle s'en va!!!! Confused 12h20, mon épidural ne fait plus effet, le doc ne veut pas l'augmenter, je dois sentir mes contractions pour l'aider à pousser... en plus des contractions, j'ai un point dans le dos qui me brûle tout le long du côté gauche, ca me transperse le corps bord en bord. Finalement 12h40, on commence à me faire pousser, au bout de presque 1h, je suis totalement épuisée, je n'arrive pas à me reposer entre les contractions vu le point qui me perce le corps, le docteur se sert de la ventouse. 13h47, arrivée de Rosaly. Je fonds en larmes... mon bébé ne pleure pas, tout le monde court autour de moi et je ne cesse de demander pourquoi je ne l'entends pas pleurer, finalement on me répond qu'elle a un tour de cordon et que bébé doit être en incubateur pour quelques heures.... j'ai touché à ma fille que 30 seconde, 1 minute tout au plus..... Aux alentours de 16h, on m'amène finalement ma fille Very Happy Je suis complèment vidée mais si heureuse de la tenir dans mes bras. Je ne peux pas me lever, j'ai les jambes toutes engourdies et on m'a mis une sonde... mais je me fous totalment d'être toute croche, ca n'en valait la peine.....

Je dois dire que pour un premier bébé, je trouve que ca c'est déroulé assez vite et que ca c'est bien déroulé.

Rosaly a déjà 1 mois et je trouve que ca passe tellement vite....

je repasse vous redonnez des nouvelles bientôt
Papillon et bébé Rosaly

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2007 14:35:31 EST  


Êtes-vous en forme de votre côté? Parce que moi, même si je feel très bien, on dirait que je n'ai pas le goût de m'activer! Je feel lâche...je n'ai pas envie de sortir prendre des marches ni de faire de l'exercice. Pourtant, je sais que je devrais. Même si j'ai perdu tout le poids pris durant la grossesse


Ben moissi, jpeux filer full en forme au biberon de 4h55 am, mais rendu à 7h30 am, je tombe de sommeil.

Pour le poids, jsuis comme toi, pareil qu'avant la grossesse y'a une semaine, mais là... mes jeans sont un peu trop grandes... donc ca a du encore baisser.
Moi c le contraire, j'ai un grave probleme de maigreur hehe Embarassed c pas beau, on me voit les os sortir de partout.
Un coup je pourrai manger comme tout le monde, je vais ptete au moins rester stable Wink

Spetitepuce , un mot : chanceussssssse!!!!!!! Very Happy
Y'ont passé Runaway à midi, à radio énergie (CHIK à Québec) et wow, je trippais des bulles!!!
Dans les années '80, c'était un groupe super à mode avec full de hits!!! On dansait la dessus quand on allait veiller à la Releve à ste foy Neutral

On a tous eu notre vaccin contre la grippe tantot, mes 2 grands, mon tchum, mon Ariel et moi. Ariel va devoir avoir un rappel vu que c un bb.
Pis le vaccin est gratuit pour toutes les personnes vivants avec un bb en bas de 23 mois
J'ai su aussi que lorsque la grippe aviaire va devenir pandémique, on sera + fort que les autres contre ca aussi. Donc ca compte mettons Wink
Mais bon, le plus tard possible la pandémie mettons, ca sera pas joli joli!!! Surprised

VL Twisted Evil

revenir en haut

LUNE

Inscrit le :
16 juil. 2007

Posté le: 14 novembre 2007 14:24:06 EST  
Bonjour les filles!!
jespere ke vous opasser une bonne journée!!! moi de mon coté ca va tiguidoo!!!

Félix fait maintenant partie de la grande famille de dieu Wink il a fait ca comme un grand..il na ^pas pleurer une fois!! il a bu a midi 45 et ca la été a 18h35 avant kil redemende a boire....yétais trop bien dans les bras de tout le monde haha...faut dire kil a dormit toute toutew toute la jouernée!!!

Pis cette nbuit, il ma fait une super de belle nuit
!il a bu a 21h et ca ete a 4h du matin avant kile reveille Smile jétaisw pas mal fier de mon fils a matin Smile

Pour ce qui concerne les colique... je suis chanceuse... ya pas laire dans faire des trop grosse!! pis kan je vois kil a mal au bedon je lui donne une tite capsule homéopatique pour les collique et ca part preske tout de suite ....c magique ou spychologique je sais pas hahah!!!

Mais vous est-ceque vos bébé pleure beaucoup...Car dans les livres y disent kun bébé pleure en moeynne 2h par jours...moi si y pleure 15 minutes jour et nuit confondu c'est bo ...c preske inquietant des fois!!! entk rassurer moi svp hahah

Derniere kestion!!! Ceux ki allaite, vos bébé boivent-ils a des heures fixes!!! Parce que moi, il boit selon mon horraire de la journée ...mais je me suis rendu compte que jours ou nuit, si je ne le reveille pas il peut faire 6h sans boire et ce dans la majorité du temps!!1 Mais bon il agraisse bien donc jimagine ke je dois pas m'en faire !!!

Bon jai mise une photo ke magenta a prise de mon fils sur notre album....elle est full bonne la photo!!! pis pour ce qui est du recit d'accouchement...il s'En vient !!! je vais le finir un jours ...jme donne jusken fin de semaine pour le compléter haha

Sur ce, bonne fin de journée

revenir en haut

Buddy

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2007 13:57:42 EST  
Geny24 : Pour les taches rouges sur les paupières, mon médecin m'a dit que ça disparaît en général au courant de la première année...ma nièce a 10 mois et elle en a une entre les yeux et ça ne fait pas très longtemps qu'on ne la voit plus. Béatrice en a aussi une entre les yeux et aussi, une très grosse à la base des cheveux (au dessus de la nuque), qu'on appelle "la morsure de la cigogne". C'est drôle, ma première n'avait pas ça...

L'acnée de mon bébé commence tranquillement à disparaître...c'est plutôt rendu comme des croutes Surprised . Mais on ne les voit pratiquement plus, c'est seulement au toucher qu'on les détecte.

Je l'ai pesé hier, et elle est rendu à 9 livres!! WOW!!! déjà 3 livres de pris en 6 semaines, je trouve ça vraiment bon!

Elle m'a fait bien rire ces 2 dernières nuit...elle se réveille toujours vers 3-4 heures pour boire et ces dernières nuits, je ne me réveillais pas parce qu'elle chignait mais plutôt parce qu'elle avait parti son aquarium Fisher-Price Laughing Laughing J'ai tellement ri Laughing Je lui ai dis d'arrêter de jouer avec la tv Very Happy (Son aquarium est au pied de son berceau et elle donnait des coups de pieds dessus, donc, en accrochant le bouton, la p'tite musique est partie et m'a réveillée Wink )

Êtes-vous en forme de votre côté? Parce que moi, même si je feel très bien, on dirait que je n'ai pas le goût de m'activer! Je feel lâche...je n'ai pas envie de sortir prendre des marches ni de faire de l'exercice. Pourtant, je sais que je devrais. Même si j'ai perdu tout le poids pris durant la grossesse, il me reste un surplus du au poids pris à ma grossesse d'avant (qui s'est terminé en fausse-couche Sad ), au fait que j'ai arrêté de m'entrainer lorsque j'ai eu mon accident de voiture il y a 2 ans re Sad et aussi, le poids accumulé lorsque j'ai cessé de fumer, il y a déjà 4 ans Very Happy . Ouin, je devrais arrêter d'analyser tout ça et me botter le derrière pour perdre mon ti-mou Wink Laughing

Bon j'ai fini de déblatérer et je vous souhaite une belle journée!

Buddy

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2007 13:34:21 EST  
Ha que de joie ici dedans....

J'ai l'impression de pas suffir a la demande de ma fille coter lait.Hier elle a bu au 2h et tantot y'as fallue je lui donne ce que j'ai tirer ce matin vue qu'elle s'est endormie sur le premier sein.

Et comble de tout Jacob as ete suspendu de l'Ecole jusqu'a lundi après-midi.J'avais bien de besoin de ca moi......

C plate le forum es mort mais je me console a soir c le show de BON JOVI......YES une tite vacance pour maman.

Je touche du bois ma fille a pas l'Air de souffrir de coliques comme sa grande-soeur et son grand-frère Maxime.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2007 06:02:10 EST  
Virg , que s'était il passé à ta fille??

spetitepuce , merci pour l'info, heureusement que j'en ai pas eu! ouf!! Wink

Geny24 , pour un bb qui a des coliques, de 1, il ne fait peut etre pas tous ses rots apres le boire, c important de les lui faire faire.
pour le soulager, le coucher sur le dos et lui faire pédaler ses petites jambes, ou les remonter les deux en meme temps, pliées, et faire des rotations. La couche détachée, c encore mieux. Avec les miens, ca marche bien et souvent, ils pètent et ca les soulage.
Je le fais d'emblée le matin et aux changements de couche, donc ca évite un trop plein de gaz le soir.
Mon Ariel régurgitait en masse!! Essaie encore une fois de voir que tous ses rots sont passé, c le lait qui remonte avec l'air. Mais ca peut aussi prendre plusieurs semaines à s'en aller, quand bb se tiendra assis, son muscle à l'entrée de l'estomac va se serrer plus (le pilor) et ainsi, ne plus laisser passer de lait sans raison.
Ton bb peut aussi avoir une intolérence aux lactose, ou aux protéines bovines, dans ce cas, faut changer le lait. Pour le fer, je sais pas...

VL Twisted Evil

revenir en haut

Colibi

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2007 19:25:35 EST  
Si c'est du violet de gentiane, fait attention ça tache!

Et bébé a eu l'air d'un ti-clown pendant une semaine Smile

****

Je devrais mettre mon récit d'Accouchement prochainement. J'ai commencé à l'écrire, mais comme c plutôt long et que je prends peu de temps pour l'ordinateur, ça n'avance pas vite. Surtout qu'on commece à sortir un peu plus de la maison.

****

Moi aussi j'ai un bébé qui tourne la tête presque juste d,un côté, le droit. Si ça ne passe pas d'ici une semaine, je crois que je vais tenter de voir un ostéopathe.

Colibi

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2007 14:08:48 EST  
Geny24: Non tu es pas la seule que bébé regurgite +++ Je suis amancher comme toia vec plein de debarboulette qui traine partout et du lavage a la tonne. Mais ca depedns des heures de boire et de la vitesse a laquel elle boie aussi.Je l'allaite également et c pire quand elle fini un sein plutot que l'autre.Pour ce qi es du muguet je crois que le faite d'en mettre sur ton mamelon va d'emblé en faire avoir dans la bouche de bébé.

revenir en haut

Geny24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2007 14:03:29 EST  
Buddy : Elle est pas mal mignonne ta fille. En la regardant bien, moi aussi je trouve que nos bébés se ressemblent. En plus, ton bébé a de petites tâches rouges sur les paupières comme la mienne. ESt-ce que ton médecin t'a dit que c'était pour partir avec le temps? Car, mon médecin m'a dit que c'était pour rentrer dans l'Ordre mais jusqu'à maintenant je ne vois aucune amélioration.

Erika_25 : Moi aussi ma petite a de la difficulté à se tourner la tête du côté gauche. Donc, résultat, elle a la majorité du temps la tête tourné à droite. Mon médecin m'a donc référer en physiothérapie. J'attends des nouvelles pour un rendez-vous. Je suis quand même contente d'apprendre que dans ton cas tu vois déjà une amélioration. Ca me donne hate de commencer les traitements avec la mienne.

Régurgitation : Est-ce que je suis la seule à avoir un bébé qui régurgite beaucoup. C'est vraiment l'enfer... À tous les boires, elle régurgite et même jusqu'à 2 ou 3 heures après ses boires. Elle m'a même sortie ca en gros jet à 4-5 reprises.
J'attends des nouvelles pour qu'elle aille passer une échographie.
POur l'instant, je Laisse trainer des débarbouuillettes dans toutes les pièces de mon appart et je fais souvent du lavage. Razz

Maux de ventre et gaz : Eh oui! J'ai aussi des problèmes avec ca. Le soir c'est encore pire à moins que ce ne soit des colliques?? Tk, elle hurle de douleur et moi ben j'ai essayé le békébobo mais ca n'a pas vraiment fonctionné. Je sais qu'il n'y a pas grand chose a faire à part d'attendre que ca passe mais bon je me dis qu'il y en a peut-être qui ont des trucs.
ESt-ce que ca pourrait être le lait? Moi je prends le lait enfamil A+ enrichie de fer. Des fois, j'aurais le goût d'essayer le lait qui contient moins de fer car j'ai entendu dire que le fer peut créer des maux ventre?

Et dernières questions, j'ai commencé un traitement pour le muguet. Comment faire pour badigeonner le médicament dans la bouche. C'est mon chum qui est allé chercher le médicaments et il n'a pas posé la question.

Merci à l'avance de bien vouloir répondre à mes nombreuses questions.
CE sont les joies d'être mère pour la première fois. Smile

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2007 12:21:11 EST  
VampireLou: les enfants qui viennent au monde sur le nubin, car ca fais effect 1h30 cette affaire la, doivent etre en incubateur 4h.Alors une fois sortie de la chambre des naissances a 16h30 j'ai pas revue ma fille avant le soir a 19h20 pour son boire vue que je voulais essyer l'allaitement.Mais entre temps j'ai jamais ete capable de dormir car les infirmière venais snas cesse me voir vue que mon uterus saignais pas mal avec leur bidule dans le soluter. J'étias pas mal sur le bord de l'hémoragie et a la limite de ravoir tu pitocin.Mais une fois qu'il m'ont mis un soluter "Normal" mon systeme es redevenue correct.

revenir en haut

Virg

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2007 12:01:49 EST  
Bonjour à toutes !!!

Voici mon récit d'accouchement:

Après 2 semaines intenses de contractions qui ne fesait aucun travail, j'ai le droit à un stripping le 12 octobre date de ma dpa...ensuite plus rien plus aucune contraction avoir su j'en aurais demander un avant Wink

le 14 octobre à 21h15 je sens comme une bulle qui crève et tout doucement un filet de liquide commence à couler, je me lève du divan et là ca coule pas a^peu près je remplis 3 serviettes sanitaires pendant que je finis ma valise et que mon chum réveille ma grande (parce que pour faire exprès je ne réussis pas à rejoindre ma belle-soeur Evil or Very Mad ) 21h45 on entre dans l'auto pour aller à l'hopital ... je n'ai toujours pas de contractions en arrivant dans le stationnement de l'hopital ca commence, mais mon dieu comparativement aux premières contractions que j'avais eue à ma fille ca fait vraiment pas mal soulagement Wink

On m'examine et je suis toujours à 3 cm je me doutais bien que le travail n'aurais pas trop avancer sans contraction, donc aucune surprise Wink pendant le 2h30 qui suit j'ai des contractions, mais elles sont en aucun cas douleureuse on me transfert dans ma chambre et on m'examine je me dis que ca ne doit pas avoir avancer, car je n'ai pas eu assez mal et OH surprise je suis rendue à 6++ Surprised je demande la péridurale pour rester zen ...(il faudrait que je vous raconte l'accouchement de ma fille pour que vous compreniez ma précipitation) le temps que l'anesthésiste arrive et que la péridurale fasse son effets les contractions sont insupportable je me remercie intérieurement d'avoir suivi mon instinct Smile
À peine 5 minutes après que la péridurale fasse son plein effet ma mère arrive avec mon père et ma soeur (mon père et ma soeur vont s'occuper de ma fille) je suis heureuse de voir ma mère surtout que pour être là elle à fait 3 heures de route je l'aime ma maman Very Happy
Il est maintenant 12h50 am et tout se passe bien jusqu'a 3h am on parle on rit et à 3ham on m'annonce que je suis à 10cm ... 9 poussées plus tard à 3h10 am je tiens enfin mon ti loup sur moi Very Happy Surprised

Alors voici mon accouchement de rêve après ca j'en aurais 15 autres après ma fille je n'étais pas sure d'en vouloir un autre Confused

Après la grossesse que j'ai vécu (16 semaines de repos forcé) je suis contente que le tout se soit terminer sur une note plus positive.

Virg et Louis-Philippe de 4 semaines et 1 jours Wink

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 13 novembre 2007 08:17:30 EST  
spetitepuce , heureusement que ca ne m'a pas été offert car avec les problèmes cardiaques de Salem, on aurait cru que c à cause du nubin si j'avais été la dessus!
J'ai dilaté vite aussi, mais pas aussi vite que toi heheh!! J'aurais sauvé 1h de douleur si j'avais été aussi vite Wink

VL Twisted Evil

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2007 23:00:53 EST  
Le nubin ca rend pas mal vege.....Tu perd la notions du temps , c pour ca que j'aurrais pas ete surprise dA'voir pousser 1h au lieu de 14 min.Sérieusement c de la bonne drogue le nubin LOL.tu arrive a peine a ouvrir le yeux mais ca relaxe en masse c probablement pour ca que j'ai dilater en 3 ieme vitesse une fois la dessus.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2007 21:54:57 EST  
Coucou les filles!

Pour ce qui est des dodos de bb sur le ventre, c fortement déconseillé, en effet. Pis c vrai que ca change tout le temps, les conseils pour les dodos, mais c à cause des études et statistiques des morts subites qui sont arrivent + sur les bb couchés sur le ventre.
A mes grands, ils disaient sur le coté, la sur le dos... c vrai que ca peut etre tannant si bb dort pas bien, mais il va s'habituer !!! Laughing
Mettez le tout serré dans sa petite couverture, en ti paquet de bb comme font les infirmières de l'hosto, et vous verrez qu'il va dormir.
S'il doit faire un rot, ca peut aussi l'empecher de bien dormir, et aussi les gaz et les ptites coliques.
Avant le dodo, donc, assurez vous que bb a sorti tous ses rots, faites le pédaler avec ses petites jambes au changement de couche, s'il pète (lol) ca va aider beaucoup.
Jvous dis ce que moi je fais, si ca peut vous aider Very Happy Ici, ca marche en tout cas. Neutral
Et il est pas question de faire dormir bb sur le ventre, ca me fait bien trop peur!!! Surprised
déjà que je vais voir s,il respire toujours durant ses dodos le jour... Embarassed

Bonne Fête 'TitePuce !!!! Very Happy
Pis oui, c vrai que ca passe free nos fêtes quand on a des enfants. Sauf quand ils sont assez grands pour nous faire des surprises, surtout à la fete des meres, ca c cool!!!

spetitepuce , ca fait quoi comme feeling le nubin?? J'ai rien eu du tout à mon accouchement, mais jpense que j'aurais dit oui si on me l'avait offert, je pensais vraiment virer folle de douleur hehe!! Embarassed Laughing
Pis oui, c vrai que c intense, je dirais meme, c horrible haha!!!! Laughing (jpeux parler là, maintenant que toutes ont accouché Cool )
Mais on oublie et on stresse pas avec ca si on veut d'autres bébés, la preuve, c'était mon 5e, donc meme si je trouve ca vraiment dur, ben ca dure pas si longtemps, et 24 à 48h dans une vie, c quoi hein? hehe
pour la grossesse c pareil, 9 mois dans une vie, c quoi aussi? des poussières.
Donc ca vaut vraiment le coup de tout endurer ca pour cette nouvelle petite vie si précieuse.

De mon coté, jsuis pas mal brulée, jvais au dodo dans pas long. Faut je fasse le fameux lait avant et aussi qq cigs.

VL Twisted Evil

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 novembre 2007 15:27:41 EST  
Voici mon long recit....

Voila mon récit d’Accouchement.

Mercredi 17 octobre : moi qui pensais bien avoir accoucher le 13-14 oct., je me rends pas mal déçu a mon rv chez le doc, surtout que ça fait 3 semaines que je voie des internes alors je souhaite fort que ça sois mon doc pour finalement avoir une chance d’Avoir un stripping. Mon tour arrive, je voie finalement mon doc qui me demande si au dernière rv il on travaille le col pour aider les cause un peu et me demande si ça m’intéresse, YES MME j’en veux un stripping car la madame es a boute avec les trois autres a la maison.Alors voila mon doc me fait le fameux inconfort dans la région du col. Il es 16h20.Je pars de l’hôpital en marchais comme si j’avais baiser toute la nuit et même toute la journée aussi. J’embarque dans mon camion stationner pareil a 100 mètres de l’hôpital. Je me rends ensuite chez un couple d’ami qui avais eu la gentillesse d’Allez chercher Jacob a sa suspension. Sur le chemin du retour je crampe pas mal régulière mais rien de douloureux.Rendu chez mon couple d’ami Jacob écoutais un film alors comme je sens quelque inconfort je relaxe un peu et laisse Jacob finir son film. Il rendu le temps que j’aille au toilette, faut pas oublier je contracte depuis ma sortie du camion pour allez sonné chez mes amis, Mon ami me demande va tu réussir a sortir de la chaise …HAHA il es drôle lui, mais a pas toute a faite tords LOL. Bon je fini par pouvoir allez au toilette et marche un peu. Bon Jacob a fini son film et la c l’heure de partir, Jacob es fin prêt et a même son manteau et son sac-à-dos sur ses épaules et me dis allez maman viens t’en. J’ai dis WOW minute maman es pas prête a marche LALA. Méga contraction la fille ouf. Finalement on part et mon ami me dit appel moi si il faut que je te monte à l’hôpital. Arriver a la maison je monte de peine et misère les marche jusqu’au FICHU 2 ieme ou j’habite. Je vais faire un tour au toilette puis POUF le contraction arrête après avoir vider mes intestins : s me voila bien déçu. Mais je me rassure un peu plus tard vue que je perds mon bouchon muqueux.

Jeudi 18 Octobre : La journée s’Annonce bien longue. La petite routine du matin ensuite je retourne me coucher (une maudite chance). Je me lève vers 12h30.Vers 14h15 je décide d’allez au coin de la rue attendre l’autobus des maternelles avec une voisines car je me peu pu d’Etre a la maison surtout que j’ai eu AUCUNE contraction de la journée. Une de mes voisines me dis « tu va tu marche jusqu'à l’hôpital pour qu’elle sorte de la. »Moi je réponds POURQUOI PAS SI CA PEUT AIDER LOL. Bon rendu l’heure d’allez chercher mes kids au coin de la rue. Une chance mes petits on l’air d’Etre pas mal calme aujourd’hui car FUTUR PAPA travaille a soir alors c pas le temps que les petits écoute pas. Vers 19h30 Jacob es coucher et dors presque vue que maman a pris le tempos de s’étendre avec lui. Gabrielle elle depuis qu’on la changer de chambre j’ai pu aucun problème a la faire dormir alors je suis relaxe a partir de 20h. 21h30 Je décide d’allez dans mon traditionnel bain de fin de soirée pour réussir a dormir un peu cette nuit. Je décide de prendre une photo de ma grosse bedaine pour venir vous montrer mon découragement. Après mon bain je vais au lit écouter un peu de tv il dois être 22h10.

22h40 : Vivement qu’un annonce arrive dans l’émission que j’écoute car j’ai une de ses envie de PIPI. Me voila parti aux toilettes. Je fais mon gros pipi retenue longtemps et ensuite je me dirige vers mon lit pour finir mon émission, mais bon faut croire que ma fille a décider autre chose pour maman car a mon retour dans ma chambre, qui es sois dis en passant a 4 mètres de mon lit, je sens comme de l’eau couler entre mes jambes mais sans le pouch plush que j’avais eu a Gabrielle. La je retourne au toilette voir ce qui en ai. Bon ça se calme mais je ne suis pas convaincue que ce n’est pas ma poche des eaux qui est fissuré car je sais très bien qu’elle n’a pas ENCORE lâcher sinon je serais détrempé. Je prends même quelques minutes pour venir voir dire que je me sens totalement niaiseuse à ce moment précis. J’essaye de rejoindre ma demi-sœur pour allez voir a l’hôpital si je perds vraiment mes eaux ou si c une fausse alerte. J’appel mon père pour savoir si il crois que je dois partir a l’hôpital, il dormais mais il me dis c toi qui le sais, mais comme tu fais ça vite faudrait pas trop tarder. Alors je page le PAPA d’Élya qui rappel pas vite. J’appel aussi mon ami qui m’avais offert la veille de me montrer a l’hôpital et lui explique la situation. Il me dis ça seras pas long j’arrive. Ensuite vue que je suis pas capable de rejoindre ma demi-sœur j’Appel une voisine qui ma gentiment offert de garder si ça arrivais dans la nuit, vue que son gars va a la même école que les miens. Entre temps, je décide d’Appeler direct à la caserne de pompier ou PAPA travaille vu que je n’ai aucun retour d’appel. A ma grande surprise c’est Future PAPA qui répond, je lui explique la situation, que j’ai perdu les eaux que mon ami s’en vient pour me monter à l’hôpital et que la voisine est ici. Il me dis j’essaye de me faire remplacer et je vais vous rejoindre à l’hôpital.

Vendredi 19 Octobre :

Minuit 5 : On arrive a l’hôpital. J’ai une dernière fois tenter d’Appeler Futur PAPA sur son cell, aucune réponse. Au diable le papa on monte à la maternité. J’arrive on m’installe et il me dise dans 1h30 le doc va venir t’examiner. La gaffe a commencer la. Maudite infirmière. C’était tu si dure que ça de me dire si ta envie de pipi va y toute suite car tant que le doc n’es pas venue t’examiner tu ne pourras pas te lever car on ne sait pas la position de bébé. (Moi qui avais une de ses envie la…..).

1h00 am : J’ai envie et l’infirmière m’installe sur le petit pot mais pas question de se mettre assis dessus la faut rester coucher….Bien j’ai jamais été capable alors au diable le pipi

1h30 am : Toujours pas de nouvelles de PAPA. Mais le doc fini par arrive pour m’examiner. Dilater a 3 cm effacer a 75 % et bébé pas fixer du tout.

1h40 am : Toujours cette maudite envie de pipi. Je redemande a l’infirmière de m’installer sur le petit pot au cas ou ça marcherais car depuis minuit j’Essaye de dormir un peu mais j’y arrive pas car au 2-3-6 min j’ai des contraction qui me gosse car ça amplifie mon envie de PIPI. Qui aurais dis que je me plaindrais plus de mon envie de pipi que de mes contractions LOL. Bon je fini par réussi a faire PIPI. Ha que de soulagement.

2h30 am : Le doc reviens m’examiner…MEME point malgré les contractions régulière. Elle me dis on te laisse jusqu'à 6h00 am pour que le travaille commence car ton streptocoque B es négatif. Mais je dois être ploguer sur l’insuline vue que mon taux de sucre es pas mal haut.

De 2h30 a 6h00 : Je blague avec mon ami qui es rester avec moi a l’hôpital, il réussie même a me dormir ça dans face sur la belle chaise inconfortable. Duran ce temps la j’appel sur mon cellulaire pour prendre mes messages au cas ou Futur PAPA en aurais laisser un. Miracle il ma rappelé il me dis qu’il a trouver personne pour se faire remplacer et aussitôt qu’il peu il viens nous rejoindre a l’hôpital. Il es un peu inquiet d’avoir p-e manque la naissance de sa fille vue qu’il sais que en temps normal je fais ça vite.

6h10 am : Le doc reviens m’examiner, Toujours au même point. (La maman commence à paniquer, je ne veux pas de pitocin maudit). J’appel mes enfants car ils se lèvent bientôt et je veux les rassurer. Jacob dors encore alors je parle à Maxime et Gabrielle qui sont pas mal content de savoir que leur sœur s’en vient aujourd’hui.

6h20 am : L’infirmière me suggère d’allez au toilette et faire mon admission vue qu’un fois sur le pitocin ça seras impossible de me relever.

6h40 am : On m’installe ce fameux pitocin, à la dose minimal, juste avant le changement de chiffre.

Vers 9h am : Papa arrive enfin. Il a croisé mon ami en bas vue que l’infirmière lui a dis qu’il avais en masse le temps d’allez déjeuner.

10h 00 am : La troler de médecin viennent me voir (genre 4 d’un shoote).Ensuite la MIGO pour mon diabète de grossesse.

11h30 je parle avec papa et commence royalement a être décourager car j’ai toujours mon petite 3 cm et 75% d’effacer et je voie la césarienne se planifier sur ma tête et DIEU sais que j’en veux pas. On augmente le pitocin. Je parle a ma fille lui dis de pas faire ça a maman et comme un bonne fille elle décide de m’écouter. Mon infirmière est en pause et c un air bête qui la remplace. Ma fille fait un gros pouch dans mon bassin, la je dis ayoye c quoi ça….L’infirmière me demande ce qui se passe j’ai dis bien on dirais que ma fille viens de crever mes eaux mais c’est arrive depuis 22h45 hier soir ça……

Midi : La les douleurs commence a être pas mal insupportable. Mon infirmière es pas encore revenue et je dis a l’autre air bête que la douleur es rendu dans mon haut de ventre au lieu de dans mes aines. Elle me dis on va attendre ton infirmière et vérifier ça.

Midi 30 : Mon Infirmière reviens ENFIN. Me dis on va t’examiner. 4 cm et effacer a 100% la l’infirmière me demande si je veux le nubin…Grosse hésitation de ma pars car a Jacob ça avais arrêter mon travaille. Je fini par accepter car les contractions me font vraiment mal. Alors elle m’envoie au toilette une dernière fois car après ça j’ai 1h30 à être coulé au lit.

13h00 : J’ai ma shoote de NUBIN. Je m’installe sur le coter gauche vue que sur le dos je souffre pour mourir a cause de MON MAL DE DOS. Je demande a papa de me flatter le cheveu ce que l’infirmière lui refuse pour que je me relaxe au maximum.

13h30 : Je dis a papa .Tabernacle si c supposer faire 2 fois moins mal avec le nubin j’ose même pas imaginer c quoi sans. Appel l’infirmière ça fais trop mal puis ça pousse. Examen du col, 6 cm de faite. Elle me dis tu sais que de 6 a 10 c vite mais c plus intense. Je voie dans le regard de papa qu’il sais pas ou se placer et ni quoi faire. Alors je lui dis c pas mêlant tu dois avoir tes DEUX mains sur moi quand j’ai une contraction sinon je panique. Le pauvre si j’ai pas scraper son chandail c pas loin je tirais tellement fort dessus, mais au moins je le serrais pas lui.

Je demande a PAPA il es quel heure il me réponds 14h03. Fait 26 h j’ai pas dormie.

14h03 : Je suis complète et le doc me dis de pousser. Je m'installe pour pousser mais je suis tellement épuisé que je ne m’installe pas trop comme il faut. Le doc dis a l’infirmière le bébé es encore haut ça va être long, L’infirmière lui réponds c’est son 4 ième alors elle va descendre bien vite.

14h17 : La petite es enfin sur mon ventre et je demande a papa il es quel heure il me réponds 14h17 je dis tu as bien dis 15h17 il me réponds NON NON 14h17 .
J’ai dis a mon dieu j’ai perdu le fils du temps car j’avais l’impression que ça fessais un éternité que tu avais dis 14h03. L’infirmière et le doc se demander mutuellement si une ou l’Autre on vue si j’avais déchirer, c’étais beau a voir lol non non j’ai rien vue moi…..

Vers 15h10 : Mon père fait son apparition dans la chambre comme si il savais que c’étais le temps que Papa aille prendre un marche pour manger quelque chose et reprendre ses esprits.

Si on regarde ça j’ai eu des VRAI contractions douloureuse de midi 30 à 14h17. Mais ça été très intense. Puis je remercie le ciel de pas avoir tournée en césarienne car j’ai bien pense que ça allais arriver vue que ça fessais plus de 15h j’avais perdu mes eaux et que le travaille ne voulais pas débuter.

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 12 novembre 2007 15:13:11 EST  
En fin de semaine on a ENCORE vu tout plein de famille...

Samedi soir c'était le 50e de la tante à mon chum et il y avait du monde en titi ! Je commence a manquer de someil un peu... alors ca parait un peu sur ma patience et mon caractere Laughing La grand mere arretait pas de nous dire d'aller coucher le bébé pendant qu'on mangeait mais mon chum pis moi on préferait le garder dans nos bras... alors ca a été l'ostination durant tout le souper ! NON MAIS BATARD !!! JPEUX TU GARDER MON BÉBÉ DANS MES BRAS SANS AVOIR A ME JUSTIFIER ! grrrr
Et plus tard dans la soirée une autre tante qui dit en me voyant tenir le bééb qui dormait dans mes bras "bin la, tu pourrais y tenir la tete comme faut au moins" sur un ton vraiment poche.... grrr.... de quoi je me mele ! J'avais VRAIMENT hate de m'en aller ! Et tout le monde qui me dit que je vais trop gater mon bébé à l'allaiter à la demande... hello ! il a 2 semaines, tout ce qu'il fait c'est dormir, manger et boire.. pis metton que quand il a faim, il le fait savoir ! aaaah mon dieu... je sens que j'ai pas fini d'entendre des niaiseries !
Mon beau pere qui disait de lui donner du pablum pour qu'il dorme plus longtemps... NON MERCI !

Ca fait du bien d'en parler.... et j'imagine que je ne suis pas la seule dans la situation ! Mad

Hier soir c'était un souper chez mon pere (et oui... ENCORE de la famille!!!!) et en plus j'avais un peu peur d'y aller car c'était la premiere fois que mes demi frere allaient voir le bébé... et ils sont VRAIMENt surexcités ! Quand j'étais enceinte ils avaient comme réflexe de me puncher la bedaine ? (8 ans et 10 ans...) Ils sont toujours en train de se battre et de crier... tk ! Ils sont chouette, mais vraiment énervés ! Et la hier ils étaient tous impressionnés pas le bébé ! Super calme. Ils ont demandé de se faire prendre en photo avec le bébé pour apporter à l'école. Ils appellent le bébé un munchkins. Ils voulaient toujorus l'avoir dans les bras. Ils ont été super gentils ! Ils sont très fiers d'être des oncles !!! Moi qui avait peur... finalement ca a bien été ! Le plus jeune était bien édcu d'apprendre que le bébé ne marchait pas... meme pas à 4 pattes qu'il me demande ? bin non... !!! Laughing

La j'ai un break de famille jusqu'à samedi soir ! ouf ! mercredi c'est des amis qui viennent... héhéhé
J'ai l'impression d'avoir gagné le gros lot, tout plein de monde que je vois rarement qui tout d'un coup meurent tous d'envie de me voir (voir le bébé) héhéhé

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 12 novembre 2007 14:58:32 EST  
Bonne fête tite puce !!!! \Very Happy/

Erika_25 Pour les exercices, c'est conseillé d,attendre... J'ai un DVD d'exercices postnatal et ils disent de pas commencer avant la 6e semaines... et j'ai demandé a ma doc samedi: avant ca on peut faire des exercices du plancher pelvien (100 par jour qu'elle dit... ouf!!!) et des semi abdos... elle dit que contracter les abdos quelques secondes pendant que j'allaite genre...
Et les exercices que tu saute: attends le plus possible !

Sinon en attentant la marche... ya pas de trouble ! Je crois que la natation aussi c'est ok (quand tu saigne plus et que les déchirures sont guéries si tu en avais...

revenir en haut

eRiK@

Inscrit le :
29 mars 2007

Posté le: 12 novembre 2007 14:32:18 EST  
Coucou les filles !!

Je passe en vitesse, ma fille est en train de se réveiller et ça va être l'heure du boire !

Ce matin, on est allé à son premier rendez-vous chez l'ostéopathe. C'est que j'avais remarqué que sa petite tête est toujours tournée vers la gauche, et ce, peu importe sa position. Ajoutez à ça, sa petite bouche qui n'ouvre pas tout à fait assez grand pour l'allaitement alors je n'ai pas pris de chance et j'ai bien fait. Elle a effectivement beaucoup de tension au niveau du cou. Après le rendez-vous de ce matin, on voit déjà une amélioration. Je dois donc y retourner la semaine prochaine et en attendant j'ai de petits exercices à faire pour l'aider.

Mercredi après-midi, c'est Ciné-bébé par chez nous et c'est Gangster Américain. Si les boires de la petite concordent, je crois bien que je vais y aller. Aussi, je pense à reprendre l'entrainement la semaine prochaine... pensez-vous qu'il sera trop tôt (+ ou - 3 semaines après l'accouchement) ?

Bonne fête 'Tite Puce !!!

Moissi, j'adore lire les récits d'accouchement.

A+

Erika & Léana
xx

revenir en haut

Se connecter pour répondre