Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

littledydy

Posté le: 29 août 2010 23:45:14 EDT  
Lettre de bois:a carelle jai ft la meme chose et je ft refaire la meme chose encore et je lai avait trouver ds un magasin dun dollars que jai ds mon coin et wal- mart avec un ruban collé et des petites grenouille jetais pas mal fiere jsuis tellement pas une fille manuelle de nature. Ma poulette commence la garderie demain matin jusqu 11 h oufff  

Anonyme

Posté le: 29 août 2010 21:55:18 EDT  
Maria: Nous avons déjà dressé quelque liste de la page 162 à 165 (chaque fille y est aller de sa liste ou de son propre commentaire).

Voici celle que moi j'ai fait en me fiant à plusieurs postes sur le forum Accouchement.

6 Pyjamas
3-4 caches couches
2 paires de bas
2 paires de mitaines
2 Bonnets
1-2 couvertures
Vêtements de sortie selon la saison
Environ 30-35 couches
Lingettes humide
Suces (Si vous souhaitez donner la suce)
Siège d'auto + Pochette Océna
lime a ongle

Pour maman:

Carte d'hôpital et/ou d'assurance maladie
5 vieilles petites culottes
2-3 paires de bas
2 soutiens gorge d'allaitement (au besoin)
1-2 pyjama (avec ouverture pour celles qui souhaitent allaiter)
Robe de chambre
Pantoufle ou gougoune
Vêtement pour la sortie
Coussin d'allaitement (au besoin)
Oreillers (Parfois celles de l'hôpital laissent à désirer)
coupe ongle

Accessoires de toilette:

Savon, shampooing, produits capillaires (Mousse, gel?etc.)
Désodorisant
Pâte à dent, brosse à dent
Peigne ou brosse a cheveux
Serviettes sanitaire (25-30, de nuit)
Pad d'allaitement (au besoin)
Serviette et débarbouillette
Lanoline (pour les débuts d'allaitement douloureux)

Sac de survie (pour l'accouchement)

Plan de naissance (Pour celles qui en ont un)
Appareil photos ou vidéo, piles
Collations (Barre tendre, fruit séchés?)
Bouteille d'eau ou de jus (celle de l'hopital est généralement imbuvable)
Monnaie/argent liquide pour la cafétéria
Baumes pour les lèvres
Carnet de # de téléphone
Passe-temps (mots croisés, lecture?)
Stylo et carnet de note ( au besoin - si vous voulez faire faire une course à votre chum et qu'il a tendance à oublier, comme le mien Razz)
Lecteur mp3 ou cd pour celles qui souhaitent écouter de la musique durant les contractions

Pour le papa:

Vêtement de rechange
Désodorisant
Brosse à dent
Chandail chaud pour les papas frileux

Tel que mentionné, je l'ai posté en page 162 et certaines filles on ajouté ou enlever des trucs qu'elle jugeait essentiel ou futile Wink mais bon, je crois que c'est une bonne base.
Il ne faut pas oublié que certains hopitaux fournissent les trucs pour le bébé (tel les couches) donc certaines choses peuvent ne pas être nécessaire dans ton cas Wink

*Maria*

Posté le: 29 août 2010 21:12:19 EDT  
Salut les mamans!

Je passe vite vite, devinez quoi, j'ai encore du linge à plier! Smile

malikka : Contente d'avoir de tes nouvelles! C'est vrai que c'est beau de faire du peau à peau... Lâche pas, tes filles prennent de l'énergie beaucoup avec ça. Je pense que c'est en Europe, peut-être il y a quelques années, les incubateur étaient très peu utilisé, le bébé était 24h/24 en peau à peau avec son parent (principalement maman), et l'enfant passait au travers!

miss_lily : Mégane a eu aussi une hémorragie au cerveau grade 1, donc sans danger. Ils nous avaient dit aussi que la plupart des bébés née naturel en ont mais que c'est jamais grave, ça se replace tout seul et la plupart du temps on ne le sait même pas. Probablement quand on pousse ça force sur la tête, j'sais pas trop... on arrête pas pour autant d'accoucher naturel! j'ai jamais poussé plus loin mais effectivement ça fait peur. J'espère qu'Arthur est grade 1 ou 2, donc sans danger! Mais si tu veux un conseil, je sais que c'est pas facile mais faut pas tout prendre pour du cash... On nous a parlé de plein de tests que Mégane subissait pendant notre absence, j'suis arrivé à l'hopital un moment donné et elle avait le soluté dans la tête, je capotais ben raide... Pose des questions, si possible aux bonne personne et fait toi expliquer les choses mais ne prends pas tout pour du cash... crois plutôt en ton enfant, en sa force de passer à travers... Bonne chance!

4therine : Si je me fie au premier accouchement pour ce qui est du #2 pendant la poussée, rendu là ya plus grand chose qui me faisait rien... En fait je pensais jamais que ça m'arriverait mais c'est mon chum qui m'a essuyé les fesses parce que la madame qui était dans ma chambre pour faire j'sais plus quoi (je pensais que c'était une infirmière) m'a dit de m'arranger, que c'était pas sa job! Un peu ordinaire la fille... Et pour vous encourager, je l'ai fait environ 1h avant dans la bassinette donc pas de dégat. Et pendant la poussée, la doc s'est rendu compte que j'avais encore une selle mais qu'elle ne voulait pas sortir, je pense qu'elle a un peu poussé pour laisse la place à la sortie? Enfin je pense.

Laury : Avant d'être enceinte, je prenais materna, aussitôt que j'ai vu le doc j'ai demandé des Preg Vit et c'est là que j'ai constipé. J'ai recommencé de temps en temps à prendre materna, ça va mieux depuis quelques jours.

Moi : Ça va! Je tiens le coup! Bébé bouge un peu moins mais encore pour que je la sente, mais metton qu'elle me tire moins de jus! J'ai slaqué sur le café aussi, ça peut aider! Et les fausses-contractions dont un ti peu moins nombreuse, ça aide à déstresser quand même! Alors ça va! 30.2 demain!

Housse de coquille : J'ai toujours pas trouvé ma housse de coquille. J'attend après les Gusti qui ne sont pas encore sorti, et je trouve rien sur Internet pour les voir d'avance... Je trouve rien de fille qui fite avec une coquille orange! Zut! Il faudrait que je trouve quelque chose de rouge et orange mais style fille ou encore violet peut-être? Quelqu'un a trouvé un magasin qui vendent des housse de coquille Gusti?

Liste valise : Quelqu'un a une liste de chose à appoter dans la valise pour l'hopital? C'est que j'ai pas vraiment eu de valise à mon premier accouchement!!!!

Massage : Je me suis finalement pris un massage mercredi soir... que-ça-va-faire-du-bien-ça!

Bye bye! On lâche pas les mamans!

*Maria* 

lilidoudou

Posté le: 29 août 2010 20:55:16 EDT  
Bonsoir les filles,

Ici, c'est une fds relax...premier cour prénatal hier. C'était bien et aujourd'hui massage...c'était très bien lolll grosse semaine en perspective...le mariage est dans 6 dodos...

Bonne semaine les plus belles... 

coccitalie

Posté le: 29 août 2010 20:49:56 EDT  
Lettres en bois, j'en ai vue l'autre jour chez Wal-Mart ds le coin artisana.

TaraNath, courage... 

Taranathatou

Posté le: 29 août 2010 20:42:24 EDT  
Coucou les filles!

Je vous ai lu mais je n'ai pas l'énergie ni la patience de faire tout pleins de perso car mes hormones me jouent pas mal de tours et je me sens vraiment pas bien ce soir, deux minutes je suis heureuse, deux minutes après anxieuses et deux minutes après en colère. Bref, je me comprends pas!!! loll

Malikka: Je suis contente de savoir que les petites poules se portent bien et que toi aussi.

Je vais prendre un bain frais, il fait trop chaud chez moi. 

bouboumia

Posté le: 29 août 2010 20:15:10 EDT  
Angeliq : je souffre égalemment d'allergie à l'herbe à poux et c'est intolérable en aou^t septembre. Ma gynéco m'a confirmé qu'on peut en prendre enceinte, qu'il n'y a aucun danger pour bébé mais, j'essaie quand même d'en prendre le moins possible...quand c'est devenu trop intolérable.  

bouboumia

Posté le: 29 août 2010 20:12:31 EDT  
malikKa: très heureuse de savoir que tu as enfin ton peau à peau avec tes petites poupées et qu,elles se portent bien

Idea rien de spécial à jaser par ici. Les jours filent....wow le 3/4 de la grossesse derrière moi. Avec la rentrée scolaire , la chambre à terminer, le lavage des vêtements bébé, la cuisine de plats congelés ça va passé tellement vite Je CAPOOOOOTW un peu là.

Bonne semaine, je vais venir vous lire dès que possible. J'espère ne pas prendre trop de retard. 

Angéliq

Posté le: 29 août 2010 20:03:11 EDT  
carnet de bébé oui jai commencé jai le mauve avec la ptite bonne femme dessus et je laime vraiment, je le tient à jour autant que possible

misslily je pense fort à toi je suis certaine que tout ira pour le mieux!

mchou9 Bienvenue miss! On a aussi un groupe facebook si tu y va souvent c'est bien le fun aussi de mettre des photos et tout. Il s'appelle Les Novembrettes 2010 de MPLV!

malikka merci de donner des nouvelles cest le fun de voir que tes poulettes grossissent bien..c'est fou hein 5 ml cest vraiment pas grand chose mais pour elles cest tellement beaucoup lol

Zudith J'ai une piscine moi et jhabite tout pres de chez toi alors gêne toi pas moi si chui en congé je relaxe pas mal. Cette semaine je suis en congé demain (lundi) et jai rendez vous chez le doc mais juste a 16h00 et sinon vendredi. Écrit moi un mail si ca t'interesse

perso Bon jai des allergies qui commencent cest vraiment intense et jai rien pris car je sais pas ce que jai le droit de prendre et jai juste des Aerius avec moi. Je voit mon medecin demain à 16h00 pour avoir mes resultats de mon 75g et je vais lui demander parce que je mendure pu!

Sinon on a choisi officiellement le nom de notre poupounne..ce sera Annabelle! Ça sonne tellement doux à mon oreille ce nom là et mon chum adore aussi alors sa va etre ça! reste à me trouver des lettres en bois pour mettre au dessus de son lit..jen cherche des non-peintes pour pouvoir les peindre moi-même alors si vous avez vu ça quelque part dites-moi ça Smile

Bonne soirée les filles! 

coccitalie

Posté le: 29 août 2010 19:23:20 EDT  
zudith, l'ancien post sont encore ecrit les info...
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/les-futures-mamans-de-novembre-2010-et-leurs-coquelicots 

Zudith

Posté le: 29 août 2010 18:23:04 EDT  
PETIT PROBLÈME LES FILLES: Y'a eu un bogue avec le forum, je ne comprends pas, mais je n'ai plus AUCUNE des fiches perso (tsé, celle du début), à partir de fleurdemain jusqu'à moi...Alors les filles avec un nickname de "F" à "Z", pouvez-vous les refaire ??

Vraiment désolée, je ne comprends pas le bogue...:S !! 

Zudith

Posté le: 29 août 2010 18:16:37 EDT  
Doum: Merci pour l'info sur transverse Wink !

littledydy:
Bienvenue à la petite Abygaelle Smile !

Angéliq: J'ai pris ton email en note Wink !

Quoi faire à la maison: Bon, moi c'est sûr que mes journées sont bien remplies avec ma puce, et enceinte de Rebecca bien j'étais famille d'accueil pour un refuge, j'accueillais des chiens, donc je passais mes journées à prendre des marches avec pitou Wink ! J'ai adoré !!

Marylou: Un peu poche effectivement la remarque de ton chum, et moi aussi je souhaite que tu le fasses mentir Razz !

Ronnie911: Good pour le rendez-vous demain !

Chaleur: J'haïssss ça !!!! En plus plus de piscines publiques extérieures, la piscine municipale de Terrebonne est toujours fermée du 23 août au 5 septembre pour de la maintenant...! J'vais emprunter un boyau d'arrosage et je vais utiliser la barboteuse de Rebecca que je n'ai jamais utilisée haha !!

coccitalie: Ouf ! Une belle tralée de rendez-vous ça :S !!

Carnet de bébé: Pas encore commencé, ni acheté... Embarassed Moi je suis toujours à la dernière minute, alors...! Mais j'avais bien trippé faire celui de Rebecca !

MissBrassens: Quel type de livres aimes-tu ??

miss_lily:
Pas évident ce que tu vis miss_lily, gros câlins virtuels à toute ta petite famille !

Bienvenue mchou9 !! Very Happy

cathou2782 : Super pour le shower !

malikka: Super si les jumelles vont bien ! Smile

Besoins lors de l'accouchement: Bin coudonc, j'dois être la seule folle lol Laughing qui y a vraiment pensée tout le long et pousser tout croche pendant 3h30 haha !! Comme je suis la seule avec des problèmes de varices à des endroits peu commun, pff !! (c'était la même chose quand j'étais enceinte de Rebecca, personne n'avait de problèmes dans cette zone-là, pfff !! Laughing Anyways j'ai r-v demain avec mon médecin, je vais lui demander de checker ça ! Et fuck off l'épilation hein, ça me fait pas mal chier, mais les veines sont tellement apparentes, j'ai peur que si je me coupe, ça saigne trop...!).

Bon, du perso plus tard, là j'ai écris trop de trucs !! Razz 

Anonyme

Posté le: 29 août 2010 17:57:40 EDT  
Bonsoir Malikka ! :)

C'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que les petites prennent du mieux! N'hésite pas à venir nous en donner dès que tu as du temps même si toi tu n'as pas le temps de nous lire.

Prend soin de toi et de toute ta petite famille!

Chaque jour j'ai une pensée pour toi et tes princesse de même que pour Miss_Lily et son petit prince Wink !

Vous êtes courageuses, les filles et vos amours sont des battants, ça se sent!  

malikka

Posté le: 29 août 2010 17:37:33 EDT  
Bonjour Miss Lilly,

je suis 100% avec toi. J'espère que tout ira bien. J'ai pensé moi aussi à me mettre au tricot, ne serait-ce que pour confectionner de petits chapeau à Safa et Marwa (j'en ai pas trouvé des assez petit pour elles déjà tout fait).

Pour ma part, les petites vont bien. Elles augmentent leur doses de lait chaque jour. Safa est rendu à 7ml au 4h et Marwa à 5ml. Elles n'ont pas encore atteint leur poids à la naissance, mais presque (1005g pour Safa et 985 g pour Marwa). J'ai fait hier, pour la première fois, le peau à peau avec les 2 petites en même temps. Le plus beau moment de ma vie.

En passant, je voudrais dire à toutes les filles qui m'ont envoyé des mots d'encouragements un gros merci. Je ne pensais pas que ça pouvait faire autant du bien même provenant de personnes qu'on connaît que virtuellement.

Bon, désolé de ne pas vous donner plus de nouvelles, mais entre les allers-retour à l'hopital et le pompage de lait au 3-4h ça ne me laisse pas beaucoup de temps. J'espère que vous vous portez bien (j'ai pas eu le temps de vous lire). Surtout faites attention à vous et ne faites pas trop d'effort. Essayer de rester debout le moins longtemps possible.

A + 

cathou2782

Posté le: 29 août 2010 17:20:46 EDT  
bienvenue mchou9 

cathou2782

Posté le: 29 août 2010 17:19:28 EDT  
Salut,

misslily: ouin c'est pas une jolie nouvelle, mais comme disent les medecins ça arrive très souvent aux prématurés alors ça doit être un peu de routine pour eux. Mais je comprends ton inquiètude et je t'envois pleins d'ondes positives

missbrassens: moi je suis en retrait préventif depuis début juillet au début ça allait bien mais là je commence à trouver le temps long... Moi aussi c'est mon premier bébé !! Comme misslily j'ai commencer à tricoter, ça passe un peu le temps mais ça bouge pas assez pour moi. Mais là je me suis inscrite à un cours d'aquaforme qui commence sous peu et j'ai mes cours prénataux qui débutent début septembre!!

perso: j'ai eu mon shower hier, c'était vraiment cool !!! PLeins de beaux invités, de bonnes bouffes et de beaux cadeaux !!! C'est maintenant plus facile de savoir ce qui me manque !!

Bonnes soirées à toutes .... 

mchou9

Posté le: 29 août 2010 17:15:37 EDT  
Nouvelle sur le forum
Salut les filles,
Je suis enceinte de 26 semaines (presque 27) et j'ai entendu parler du forum. J'aimerais bien me joindre à vous. Si je comprends bien...je dois remplir ce formulaire...alors le voici:
Votre age et celle de votre conjoint : 27 et 29 ans
Date de Fete : 7 avril 1983
Lieu de Residence : Drummondville
Profession: Conseillère aux plaintes (pour une société d'état)
BB# :1
DPA : 30 novembre 2010
Lieu d'accouchement : Hopital Ste-Croix
Médecin : Doct. Cayouette
Prédiction sur le sexe : C'est un petit gars !!

De mon côté, je suis en arrêt de travail depuis une semaine car mon col aurait déjà commencé à s'effaçer. Je ne sais pas si quelqu'un vit la même chose que moi ???

Bye Bye 

Anonyme

Posté le: 29 août 2010 17:02:42 EDT  
Salut!

Et voilà, c'est arrivé, mon premier "vrai" down depuis l'accouchement. Les médecins d'Arthur nous ont appris hier qu'il avait une hémorragie cérébrale et on dirait que je ne vois plus rien... Pour les prématurés, c'est un problème très fréquent (genre 90 % des cas) et pour l'instant, ces médecins ne sont pas inquiets et il n'aurait pas de séquelles à long terme... mais bon c'est jamais très plaisant à entendre ce genre de nouvelles... Arthur va avoir une autre échographie mardi et on sera plus fixé sur la suite des événements. J'ai tellement hâte de savoir, ça a pas de bon sens. Pour l'instant, Arthur s'accroche fort et on peut juste espérer que ça va continuer! J'ai l'impression que ça fait 6 mois que j'ai accouché et ça fait juste 11 jours. J'ai encore 10 semaines minimum de ce régime, je vous jure, c'est épuisant.

MissBrassens: Tu vas voir, les journées vont passer plus vite que tu penses! Moi, pendant mon premier arrêt de travail au mois de mai, j'ai commencé à tricoter! Et je suis une mordue maintenant. Je te conseille de te trouver une activité nouvelle pour toi et dans laquelle tu peux avoir des objectifs à atteindre, ça aide beaucoup! Par exemple, en ce moment, je tricote un nid d'ange pour mon bébé et mon objectif est de l'avoir fini pour quand il va sortir de l'hôpital. Alors, comme ça, je suis sûre de ne pas toujours remettre ça au lendemain! 

anneeh

Posté le: 29 août 2010 15:45:29 EDT  
Hey c mort sur le forum aujourdhui, vous etes toute morte de chaleur ou quoi ? Wink  

Anonyme

Posté le: 29 août 2010 13:48:39 EDT  
KAbeille a écrit

Visite de l'hôpital: hier on est allés visiter l'hôpital. l'infirmière m'a dit qu'ils parlent de recommencer à accoucher des bébés en siège... youppi! bon il y a des conditions à respecter, mais au moins je me dis que si mon Olivier persiste à rester assis dans mon bassin, j'ai quand même peut-être une chance de l'accoucher... j'ai pensé que ça y était l'autre jour, il s'est mis en transverse, mais non, il est retourné les foufounes en bas!!! Ah le tanant!

As-tu penser à l'acupuncture? Plusieurs connaissance y ont fait appel pour "aider" bébé à se retourner et ça a fonctionné pour 6 sur 7 d'entre elles! J'y ai eu recours pour mes problèmes de haute pression et ça a très bien fonctionné (jusqu'à maintenant disons). Comme j'ai une écho de croissance à 32 semaines, je vais être fixé pour la position du bébé et j'ai la ferme intention de retourner chez mon acupunctrice si jamais la poupoune fait à sa tête!
De plus, l'acupuncteur peut te faire des traitements qui accélère et facilite le travail. Plusieurs hôpitaux (comme le Jewish!) offre même les services d'un acupuncteur sur place pour les femme ne désirant pas la péridurale et souhaitant quelque chose de moins invasif et de plus naturel. Mon acupunctrice m'a conseillé au moins deux séances de "préparation à l'accouchement" à faire entre la 32e et la 37e semaines.

Évidemment... il faut y croire Wink Je lance l'idée comme ça. 

Se connecter pour répondre