Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 8 septembre 2010 10:06:54 EDT  
Shocked Les filles qui avez acheté un porte bébé, lequel avez-vous pris? Pourquoi? Avec toutes les histoire d'horreur sur la sur-utilisation des coquilles, je veux vraiment me lancer dans le portage mais je veux m'assurer de choisir le bon pour un bébé naissant (donc bon support de tête) et un que je pourrai mettre facilement (facile à mettre dans un stationnement de centre d'achat genre!) 

lyly007

Posté le: 8 septembre 2010 09:44:19 EDT  
littledydy : je viens de passer une période dents alors lâche pas! Le mordilllage et la bave quels meilleurs indicateurs!

maux de dos : on dirait que je viens de passer sous un tracteur cette nuit.... ce que le dos fait souffrir. oula

squid : si le boss est pas content qu'il t'envoie en retrait c'est tout. si c'est mieux pour toi et lui Smile Une petite suggestion à lui glisser à l'oreille 

littledydy

Posté le: 8 septembre 2010 09:12:31 EDT  
ness :je te comprends tellement face a ton angoisse.jai tellement peur que ma fille croit que je ne laime plus.jen profite de tous ces ptit moments,cerner jusquau menton mais ca en vaut la peine.

début de semaine assez ruff,lundi,grosse poussée de fievre,mangeais et buvais tres peu.ds la nuit ,elle se reveillait aux 2 heures et hier plus de fievre mais tjs aussi maussade.elle était toutes rouge en sous des yeux.aujourdhui,ca dlair detre mieux.je crois que cet les %&$//$?&$ de dents,quand elle ouvrait la bouche,elle se met a vider un gallon de bave lolll ahhhh ma poulette 

djou86

Posté le: 8 septembre 2010 09:07:17 EDT  
Allo!
ca fait 2 semaines que je suis pas venue et y'a 25 pages à lire Confused donc j'ai lu que la dernière héhé
On est enfin dans notre maison et on a commencé la chambre de notre cocotte, il en reste beaucoup à faire et à acheter avant l'accouchement. J'ai hâte que tout soit prêt.

Bébé est déjà en position tête en bas!

Shocked Quand prévoyez-vous faire votre valise et celle du bébé????? moi pas tout de suite c'est sur, mais je commence à penser quand même à ce que je vais mettre dedans. 

coccitalie

Posté le: 8 septembre 2010 09:02:32 EDT  
Binki, bonne nouvelle je ne sais pas lol ET je ne sais pas le motif... Genre elle a dit tu revois qui? J'ai répondu Dr Bastide elle a dit ah oui, c'est en octobre qu'il part. ET elle m'a poser d'autre questions donc je n'ai pas élaboré!

Dommage pour votre déjeuner mais peut-être que la prochaine fois je pourrai, genre un vendredi! Mon chum dort moins cette journée! 

Binky

Posté le: 8 septembre 2010 08:36:13 EDT  
Coccitalie: Bonne nouvelle ou pas??? Y part en vacances?? Jespere juste que si il nous a cédulé notre césarienne la meme date et en plus un LUNDI qu'il va etre la!!!

Finalement le déjeuner est reporter! On etais pas assez pis sa adonne pas aujourd'hui.  

coccitalie

Posté le: 8 septembre 2010 07:55:18 EDT  
Bon nombril de la semaine

30semaines pour bedon Rose! moins de 8 semaines et 5 jours pour tenir notre fille dans nos bras Very Happy

J'ai eu mon suivi de grossesse hier
Ma pression était élevé, mais là c'est que sa me stress de la faire prendre par le personnel, parce que je sais que si elles est haute il y aura quelques chose de fait...

J'avais des traces de protéines dans les urines Confused

Ma hauteur utérine est de 36 Surprised Surprised Surprised ON va voir ce que l'écho va démontrer vendredi, je crois que j'ai beaucoup de liquide...

Mes TRF seront désormais plus rapprocher dès la semaine prochaine. Soit les lundi à domicile, mercredi en même temps que mes rendez-vous chez le doc ou si j'ai une écho comme a chaque 2 semaine, j'en ai pas le mercredi et les vendredi également à domicile.
On va l'entendre battre ce petit coeur là.

Bon déjeuner a mes copines de QC

BINKI, je crue comprendre hier des propos de DOC MOrin que Dr Bastide repartirait en octobre...

BOnne journeé
xx 

MamanM&MRose

Posté le: 8 septembre 2010 06:11:15 EDT  
Coucou les filles,

je me joind a vous de nouveau. J'avais pas beaucoup de temps a moi et comme vous avez de la jasette en bébitte j'avais de la difficulté a vous suivre.

Je vois qu'il y a déjà des petits coquelicot d'arriver parmis nous, soutiens et courage au maman. J'espère qu'ils se portent tous a merveille !

Ici la grossesse va bien, a part que je suis au repos forcer car trop de contraction. Pas surprenant, pour ma première, elle voulait sortir a 34 semaines. Ils avaient due stopper mon travail a 3cm et effacer a 90%. Pour le moment, le col tiens le coup, pas de dilatation ni d'effacement, mais trop de contraction au gout de mon médecin.

Sinon j'ai droit encore au diabète de grossesse avec insuline,je suis suivi en GARE comme pour ma première. J'aurais une 3e echo a 32 semaines pour être certains que ma cocotte va toujours bien et qu'elle n'est pas trop grosse. Pour ma première on m'a provoqué a 37 semaine pile, car début de haute pression, placenta qui faiblissait et col très très très favorable mettons. Le gyneco m'a dit a mon dernier rendez-vous, que les probabilité que ca se reproduise a la seconde grossesse sont asser élevée et il me dit de me préparer mentalement a surement encore devoir me faire provoqué a 37 semaines. Ici personnellement j'aimerais mieux devenir mousse verte ( date dépasser) et accoucher naturellement!

Mais bon l'important c'est le bien être de bébé avant tout. A Halloween j'en serais a 3 jours de mon 37 semaines si ils ont toujours l'intention de me provoqué a 37... je sais pas pourquoi... mais je sens que je vais faire le tour de la ville avec ma cocotte de 2 ans, j'ai même envie de me déguiser en kangourou et sauter a pieds joind lollllllll! Avec l'accord de mon médecin bien sur !

Squid: Je sais que c'est pas évident les suivis GARE, heureusement ici je suis en retrait préventif. Mais mon médecin m'aurait mis en arrêt si je ne l'avais pas été. Un diabète mal contrôler c'est pas bon ni pour maman, ni pour bébé. Ca me surprend que ca passerait pas au niveau de tes assurances, car c fort probablement le stress et la fatigue due a ton travail qui cause ce mauvais contrôle de tes glycémie. Le stress et la fatigue a un impact direct et important sur le diabète. Parles en sérieusement a ton médecin, du moins le miens m'a clairement dit que si j'étais pas en retrait il m'arrêterait. Tes quand même pas pour te mettre a l'insuline juste pour rentré travailler, si le fait de diminuer ton stress peu te permettre d'éviter!

Sinon pour ce qui est de ton employeur qui commence a être agacé de tes nombreux rendez-vous, je sais que c pas évident. Mais en même temps ton employeur n'est pas en droit de te faire sentir quelque pression que ce soit, peu importe le nombre de rendez-vous nécessaire au bon déroulement de ta grossesse. Sinon ca devient une forme de harcèlement psychologique, tu as pas besoin de ca en plus. Ton employeur est obliger par la loi sur les normes du travail, de ta libérer sans rien dire pour chacun de tes rendez-vous médicale lié a ta grossesse, il a seulement droit de demander un papiers médicale pour chacun d'eux, mais sans plus ! La priorité c'est pas ton travail, c toi et ton petit bébé!Et heureusement aucun employeur peu débattre du contraire! Votre santé avant tout! Même si c pas toujours évident, n'accepte aucune pression auquel tu n'as pas a répondre !

Prend soin de toi et repose toi bien !

Sinon ici, suis-je la seule a faire des insomnies, je suis réveiller depuis 4 heures du matin, ben réveiller ! Bon le kick boxing de ma petite Mia dans ma bédaine n'aide pas et le reflux non plus...

Heureusement, ma cocotte de 2 ans commence la garderie a temps partiel aujourd'hui, elle sera donc fatiguer en PM, donc une belle siesta pour nous 2!( car elle commence avec une demi journée ).

@ plus tard
Je vais essayer de passer régulièrement, mais si vous avez autant de jasette qu'au début, je vais rusher un peu lollll

Anonyme

Posté le: 7 septembre 2010 21:39:17 EDT  
Ici j'ai les mains de plus en plus engourdies... surtout lorsque je suis à l'ordinateur Sad Je refuse toujours les injections de cortisone offertes par mon médecin mais je crois que je vais devoir me rabattre sur les protège-poignet de style rollerblade...

:( 

*Maria*

Posté le: 7 septembre 2010 20:56:32 EDT  
ness : Je comprends très bien ce que tu vis? Moi aussi des fois j'ai peur de négliger Mégane quand la 2e sera là... J'essaie de lui donner des moments très intense mais pas tout le temps, question d'être capable de continuer à lui donner cette intensité en essayant de lui faire comprendre qu'à d'autres moment je ne pourrai. Je commence déjà à lui refuser de la prendre, pour me ménager et qu'elle s'habitue? d'autre moment c'est moi qui la prend de mon propre gré... mais oui c'est difficile. Mais sais tu quoi? Il paraît que l'amour ça ne se partage pas... ça se multiplie quand on a d'autres enfants... Encourage toi avec cette phrase, venant de mamans qui ont passé par là! Oh, je viens de voir que Ronnie911 t'as répondu la même chose!!!!

Pour l'eczéma : Ce qui m'aide le plus c'est de la base glaxale. Tellement que parfois je suis devant la télé, avec mon pot et je crème sans arrêt? je frotte, je crème, je frotte, je crème... J'ai une rechute présentement et je ne m'aide pas avec mon ménage. Il y a aussi les mains de satin de MaryKay. La première étape grasse, parfois je la met et je la conserve sur mes mains à la place de la laver mais ce n'est pas miraculeux. Quand tu es trop magané, tu peux dormir avec des plasters ou des kleenexe emballés mais ton chum te trouvera ?'turn off''! c'est la vie!

Pour les crampes dans les jambes : J'ai ajouté un peu de lait/yogourt dans mon alimentation quotidienne avec quelques bananes par semaine. J'en ai du des très mini depuis alors c'est vraiment une grosse différence.

Ma fille aussi se réveille... C'est drôle parce que je vais la voir dans sa chambre et je dis : Mégane dodo, c'est la nuit, on fait dodo. Et là on l'entend jaser un ti peu, éternuer et là elle dit : Néna tchou, dodo Nena (Mégane atchou, dodo Mégane!) j'suis parti à rire... Elle s'auto chicane à dormir!

anneeh : Fait attention à la cortisone. Malgré son effet peut-être miraculeux, la cortisone à tendance à amincir la peau, donc la fragiliser, donc, c'est une roue qui tourne?... Pour ma part, j'ai plein de crèmes à la cortisone mais c'est en cas de crise aigue seulement! Et j'en ai eu 2 dernièrement, c'est pour ça que j'ai rechuté? Faites seulement attention...
mchou9 : Crème de chanvre j'ai essayé au magasin et j'ai manqué vomir... l'odeur ne passe pas alors! Je prend par contre pour ma bédaine le beurre de cacao et c'est au moment ou j'ai oublié de la mettre que les vergetures ont poussées!

lilidoudou : Je vois ta photo de mariage, Félicitations!

A+
*Maria* 

belledyvorie25

Posté le: 7 septembre 2010 20:39:58 EDT  
Laury : Je crois que c'est en septembre mais je ne sais pas quelle date exactement...je vais vérifier...ah je viens de trouver ! hihi le 20 septembre à 21h ! à Radio-Canada !! Very Happy C'est un lundi ! ^^ 

anneeh

Posté le: 7 septembre 2010 20:35:05 EDT  
Oups jai dis 22h mais cest 21h la soirée de clowns hihi 

anneeh

Posté le: 7 septembre 2010 20:19:00 EDT  
Bonsoir les bedaines !

Laury : Je sais que tu demandais a Ronnie et quelle ta deja super bien repondu mais je voulais juste te donner une exemple.

A mes 2 sejours a lhopital jai eu 2 echo, a une semaine dintervale, et les 2 echos netait pas pareil... Une fois il me predisait un gros bébé du 75 percentile et la deuxieme fois il mont dit quelle etait pas si grosse que ca, quelle etait dans la moyenne au 55 percentile...

Donc sa change toujours ou presque a ce que jai pu voir Surprised Jetais inquiete davoir un GROS bébé, en plus quelle me disait que cest presk sur a 100% que jaccouche naturel.. et la je sais que mon bébé est dans la moyenne, entk ouff ! hihi

Mais qui sais, peu etre que je vais avoir un gros bébé quand meme... hihi

Entk merci pour vos reponses pour les pellicules, jirai voir a la pharmacie !

Ce soir jme suis faite un beau macaroni gratiner menoummm stais tellement bon ! Soirée relaxe, jai mal au dos en maudine, jai pu de postures comme dhabitude alors sa va etre dodo de bonne heure en ecoutant la tele hihi.
Oublier pas Soirée de clowns a 22h a TVA ou V jme souvien pu Embarassed

Et jme met a votre place pour votre 2e enfant... Cest vrai que sa dois pas etre super evident de faire comme un 'deuil' de journée toute seule avec votre premier enfant hihi Cest ptete les hormones mais caline jtrouve ca dur pour vous sam donne des frissons haha !
Mais jai trouver ca cute ske Ronnie a dit : Que lamour se divise pas, elle se multiplie !

Sur ce, bonne soirée les copines que jadore !  

Anonyme

Posté le: 7 septembre 2010 19:54:52 EDT  
Laury a écrit
Ronnie , j'ai une question pour toi, je me demande quand on nous prédit à l'échographie, un bébé de tel poids, c'est fiable jusqu'à quel point? Je demande ça, car souvent j'entend des mamans dire, mon bébé pèsera tel poids à la naissance et moi-même à ma fille on m'avait dit, tu aura un très très gros bébé environ 1 semaine avant d'accoucher (j'étais à 39 sem.), ça m'a vraiment fait peur et finalement elle pesait 7lbs et 12 oz, ce qui est dans la norme pour un bébé de 40 sem. Je me demande si j'ai juste pas été chanceuse de me faire prédire un gros gros bébé ou bien si ça arrive assez souvent que le poids ne soit pas représentatif de ce qu'on nous mentionne à l'écho, je suis bien curieuse Wink Pour les bouchon de cire, j'en ai aucune idée...

C'est LOIN d'être une science exacte et c'est tellement variable ce qui arrive au bébé dans les dernières semaines de vie. Je te dirais qu'on se trompe dans... 70% du temps. On prend plusieurs mesure (circonférence de la tête, de l'abdomen, entre autre) et la machine les appose sur une courbe de croissance générale mais vous vous doutez bien que tous les bébés ne suivent pas la même courbe hein. De plus, plus on fait l'estimer tôt dans la grossesse (genre 32 semaines) plus les risque d'être dans le champ son grand! Se tromper à 39 semaines, par contre... je trouve ça un peu louche, lol. Comme je le disais aux filles de Montréal au dernier brunch, si vous avez un écho pour "croissance" ou "estimation du poids feotal" prenez ça avec un grain de sel Wink À moins qu'on vous dise que bébé est au 12e percentil (et moins) c'est parfait Wink  Il y a beaucoup de facteur qui peuvent influencer les mesures: si le bébé est loin de la peau du ventre il a l'air plus petit et ça fausse un peu les données, s'il y a beaucoup de liquide amniotique aussi, etc. En fait, on fait l'examen plus pour s'assurer qu'il n'y a pas de RETARD de croissance qu'autre chose. 

Laury

Posté le: 7 septembre 2010 18:27:39 EDT  
Salut les filles!!

Ness
, pour l'eczema, moi aussi, sur avis du pharmacien, je mets du cortate et aussi base glaxal plusieurs fois par jour et ça passe. Pour ta fille, je suis pareil ces temps-ci, on est allé au resto entre fille ce midi et je me suis dit ouf! probablement une dernière fois pour un bout qu'on fait ça juste nous deux, ça m'a fait un pincement...

Zudith , contente d'avoir eut de tes nouvelles et que tout aille bien pour toi!

Squid , c'est vraiment plate que tu ne puisse être en retrait préventif...

Anneeh , vraiment contente que tout aille bien pour toi et ta petite cocotte, laisses-toi gâter et reposes-toi!

Belledyvorie , moi aussi j'ai vu les filles d'OD et la première affaire que je me suis dit est aussi, hein, c'est juste des brunettes cette année! Laughing J'ai aussi hâte à la Galère, c'est tellement bon!! J'avais pas écouté, mais je les ai écouté sur tout.tv cet été, j'ai adoré!! Sais-tu quand ça recommence?

Lilidoudou , wow! vraiment superbe ta photo de mariage!!

Ronnie , j'ai une question pour toi, je me demande quand on nous prédit à l'échographie, un bébé de tel poids, c'est fiable jusqu'à quel point? Je demande ça, car souvent j'entend des mamans dire, mon bébé pèsera tel poids à la naissance et moi-même à ma fille on m'avait dit, tu aura un très très gros bébé environ 1 semaine avant d'accoucher (j'étais à 39 sem.), ça m'a vraiment fait peur et finalement elle pesait 7lbs et 12 oz, ce qui est dans la norme pour un bébé de 40 sem. Je me demande si j'ai juste pas été chanceuse de me faire prédire un gros gros bébé ou bien si ça arrive assez souvent que le poid ne soit pas représentatif de ce qu'on nous mentionne à l'écho, je suis bien curieuse Wink Pour les bouchon de cire, j'en ai aucune idée...

Perso , j'ai eut mon rdv chez le médecin ce matin, ouf! 4lbs en 2 semaine 1/2, j'était traumatisé, même si je sais que c'est tout à fait normal en dernier comme ça... hauteur utérine à 33 cm, col fermé, petit coeur à 140, alors tout vas comme sur des roulettes, je suis bien contente! Plus que 2 rdv ensuite je tombe aux semaines! C'est fou comment ça va vite! Je vais essayer de plus vous suivre dans les prochaines semaines, j'ai bien de la misère, on a tellement d'affaires à faire c'est fou!

C'est la première de Rescapé ce soir, j'ai bien hâte de voir si c'est aussi bon que je m'attends!

Bonne soirée! 

mchou9

Posté le: 7 septembre 2010 18:05:13 EDT  
Bonne soirée les bedaines,

Pour répondre à ta question Anneeh , je crois que les pellicules sont une question d'hormones. Moi j'en ai pas, mais j'ai une amie qui en avait lors de sa grossesse. Il existe un shampoing magique pour ça.....ça s'appelle Selsun Blue. La bouteille est bleue. Pas besoin de prescription...c'est sur les tablettes de la pharmacie.

Lilidoudou : félicications pour ton mariage. La photo est tellement belle. Dans ton dernier message, tu parlais de boutons sur les seins. Moi j'ai eu (sur un sein seulement) deux petits boutons qui ne partent pas. J'ai montré ça à ma médecin et c'est encore à cause de hormones. Maudit qu'on les aime nos hormones de femme enceinte. hihih.

Perso: Ce soir, je vais à mon 2ieme cours prénatal. Je crois que le sujet du jour est l'accouchement.....fiouf Smile

P.S. Puisque j'ai bien dormi cet p.m., je vais beaucoup mieux que ce matin (vu ma petite péripétie à l'hôpital) Smile

Bye Bye les filles 

lilidoudou

Posté le: 7 septembre 2010 17:07:09 EDT  
Bonjour mes bédaines préférées,

Je sais que je vous ai délaisser la semaine passé, mais là c'est fait...le mariage est passé. Je vais enfin pouvoir relaxer et profiter de la fin de ma grossesse.

J'ai pas tout lu parce que vous avez trop de jasette, alors, je commence d'aujourd'hui...alors si y'a des sujets chauds loll faites moi le savoir.

Pélicules : moi aussi depuis le début j'en ai à la même place que toi. Mais, je pense (pourmoi) que c'est juste mal rincer...mais j'ai tellement de misère de garder mes bras longtemps en l'air que je dois vraiment mal les rincer...

Bouton-plaque : Sur un de mes seins, j'ai un petit bouton qui est apparue il y a quelques semaines...ensuite, il c'est transformé en petite plaque et hier c'était comme de la peau sèche, alors, j'ai ''gratter'' la peau sèche et là c'est bizzard comme plaque maintenant y'a comme des mini-boutons dans la plaque. En-t-k, si c'Est encore là le 21 je montrerai au doc.

Bref, je vous laisse et j'espère que vous allez toutes bien. 

anneeh

Posté le: 7 septembre 2010 16:59:00 EDT  
Belledyvorie : Ouaiiiiiiiiiiiiiii jai hate de voir les mecs d OD houlalal les hormones mon amie ! Sa sra pas beau ! Hahaha mais non moi jai pas vu les filles Crying or Very sad Entk jai hate que sa commence, hier a la rentrée yon montrer la maison des gars pis tabarnouche que cest beau et chic sa pas dbon sens !

Pour la galere moi jlai pas pogner, mais la vu que jai rien a faire jvais surment toute suivre les emissions a la tele hihi. Jecoutais seulement la promesse pis la jai hate que sa recommence, sont toute enceinte en plus haha !

Sinon ben ya Dr. Grey Lecon danatomie qui recommence samedi KRIMEEEEEE QUE JAI HATE ! Jaime tellement ca jsuis accroc a cette serie ! Jlavais ecouter sur dvd, la ca va etre dur dattendre 1 semaine avant decouter la suivante Crying or Very sad

Mais ya tellement demission cest lenfer ! Genre soirée de clows le mardi a 22h a tva jcrois jaime tellement sa cest vraiment droleeeeeeeee jtais trop cramper la premiere emission ! 

belledyvorie25

Posté le: 7 septembre 2010 16:47:14 EDT  
Salut les bédaines Smile

Anneeh : Pauvre toi c'est plate ca avoir des pellicules..j'en ai pas mais check sur internet c'est sur que tu vas trouver une réponse à ca ! Pellicules et grossesse...tu dois surement pas être la seule..

Mauvaises nuit : Moi ca dépend des nuits...yen a ou je dors très bien et d'autre ou je tourne et je tourne ca pas de sens..en plus mon chum dégage tellement de chaleur que à toute les nuits je suis en sueur cé fou...mais pour les cauchemars pour l'instant ca va j'en fais pas ! J'espère de pas commencer à en faire...

Bientot le 30 semaines qui approche !! Ca va vite ! Plus que 10 semaines env...avant le grand jour Very Happy J'ai de plus en plus hate de la voir là cé fou...et plus ca va plus je la trouve lourde la maudine de bédaine ! lol Même si c'est tellement fantastique de la sentir bouger et de la voir faire des vagues Razz C'est tellement spécial !! Smile

Est ce qui en a parmis vous qui ont vu les filles d'occupation double sur le journal de mtl de samedi passé je crois ?? C'est toute des brunes ! loll aucune blonde ! ni rousse...lol c bizarre ! J'ai hate de voir les gars !! C'est pour bientot Very Happy Et est ce que yen a qui écoute la galère ?? Ahhh moi jai tellement hate que ca recommence !! La saison 3 va etre tellement bonne !! Very Happy

Bon alors je vais aller voir ce qu'on pourrais bien manger pour souper ! Bonne soirée les filles ! xxx

Mary_July

Posté le: 7 septembre 2010 16:27:31 EDT  
Anneeh: pour les pellicules, je n'ai rien. Et je ne peux pas vraiment t'aider parce que je ne suis certaine de rien... mais je peux te dire que j'au eu une phase comme ça moi aussi, j'avais de grosses plaques qui me faiseient des pellicules, et ce n'était pa partout dans la tête. Je ne suis pas certaine du début, mais je suis pas mal certaine que j'avais ça quand j'étais enceinte de mon gars (l'été passé... Mad )... je sais que je ne t'aide pas vraiment mais je comprends ce que tu veux dire et moi aussi j'haïssais ça!!! Si ça peut te consoller, je n'en ait plus... j'espère que ça fera comme ça pour toi aussi... que ce soit lié ou non à la grossesse!

Bonne fin de journée à toutes! Je retourne voir à mon souper! 

Se connecter pour répondre