Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

trixie

Posté le: 15 septembre 2010 11:01:44 EDT  
Squid: C'est sur qu'au debut c'Est pas mal destabilisant mais ca fait du bien de voir qu'on est pas seule.
Hier, j'ai rencoontrer une diététiticienne et elle m'a un peut remonter le moral, je fais du diabète mais pas de beaucoup donc juste en surveillant bien mon alimentation tout va bien aller, je ne vais pas me rendre a l'insuline.
Donc, c'est juste rushant les 1 million de piqure mais je fais plus attention a ce que je mange. je suis contente d'etre bien suivi pour ne rien laisser au hasard.

cour prenataux, hier j'ai eu mon deuxieme cour sur les respiartion et on a vu un video sur les accouchement et la cesarienne, on dirait que ca me fais plus peur, de la voir concretment 

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 10:54:27 EDT  
hahaha!

Moi aussi je suis toute mêlée dans mes rendez-vous! Tous mes rendez-vous sont inscrit dans un agenda sur mon ordinateur... qui est présentement explosé et chez le réparateur.
Donc je passe mon temps à appeler partout pour confirmer mes rendez-vous lol

Une vrai mémoire de poisson-rouge! 

Elisa23

Posté le: 15 septembre 2010 10:34:50 EDT  
Bon matin les mamans!!

Merci a toi coccitalie et aussi a ronnies pour les reponse!!Je comprend maintenant pkoi j'en ait pas je n'ai aucun probleme!

Hey finalement j'étais vraiment meler, jetais sur qu'on etais le 16 aujourd'hui donc j'ai finalement pas une si grosse journée, j'ai juste mon premier cours prenataux au clsc ce soir. Mes autre rdv sont demain!!

Je sais pas si c la temperature moche de dehors qui me rend comme sa mais ouff que je me sens lache...messemble que je dormirais toute la journée...
32 semaines pour moi aujourd'hui youpi!!Dans moins de 8 semaines bébé sera la en tk jespere, je ne veux pas depassé ma date!!!

Bon et bien bonne journée XxX 

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 09:00:14 EDT  
Angeliq: À vrai dire je n'ai jamais posé la question directement mais on m'a fortement conseiller de me laver "les parties génitales" avec un peu d'eau à la débarbouillette avant chaque pipi pour éviter que mon urines soit contaminées par des bactéries extérieures (qui causeraient des protéines supplémentaires dans mon urines au bout de 24 heures en se multipliant par exemple) et ensuite de laver mon chapeau à l'eau et au savon vaisselle après chaque pipi (probablement pour les mêmes raisons). Je me renseignerai la semaine prochaine pour en avoir le coeur net :)

Elisa: Il veulent me provoquer dès que bébé sera considérée comme à terme (38 semaines) pour éviter que ma situation se dégrade... Je peux aller super bien à 38semaines et 2 jours par exemple et commencé une pré-éclampsie sévère à 39 semaines et me retrouver dans une facheuse situation. Mon doc ne veut donc pas prendre de chance et me provoqué dès que bébé est prêt. Elle m'a dit entre le 25 et le 27 octobres si j'arrive à me rendre jusque là. Smile

TRF fréquents: Comme Cocci l'a expliqué, les grossesse "à risque" (Diabète de grossesse, haute pression, gemmelaire, etc.) sont les "heureuses" gagnant d'un monitoring au semaine ou au deux semaines selon l'état de la mère. Dans mon cas, à cause de ma haute pression, il se peut que les artères nourrissant le placenta soient mal irriguées donc le bébé recevrait moins de sang. Il me font donc un TRF chaque semaine depuis ma 30e semaine pour s'assurer que bébé est toujours bien nourrit et qu'il bouge bien (un bébé qui bouge est un bébé qui va bien.)

Résultats de mon bilan pré-éclampsie d'hier: Je dois tout d'abord dire que j'adore mon doc. Elle m' appelé chez nous hier soir, à 21h, pour me donner mes résultats. Elle avait peur que je dorme mal. C'est réellement un amour. Bref, mes protéines ont montés en flèches (0.37g Surprised ) mais selon mon doc c'est pas inquiétant. On m'a toujours dit qu'en haut de 0.30g c'était un début de pré-éclampsie MAIS pas dans mon cas. heu? Elle m'a donc expliqué que vu la quantité d'urine que je produit dans une journée c'est normal que j'ai plus de protéines au total. Une personne normale fait entre 600ml et 1500ml d'urine en 24 heures et moi j'en ai fait 2200 lol Donc selon elle, c'est normal que le total de protéine soit plus élevé qu'une autre qui aurait fait 1500ml de pipi. En bref, il faut un ratio protéine / urine et ça doit pas être plus haut que 260 et mon ratio à moi est à 150 donc elle était satisfaite. De plus, ma créatinine est belle; ça veut donc dire que mes reins fonctionne bien pour le moment. On croise nos doigts :)

Par contre, ça veut dire que je vais faire une collecte 24 heures à toutes les semaines au lieu d'au deux semaines... bah, c'est la vie ;)

Bon, je vais déjeuner les poulettes et je reviens plus tard! Smile 

Ah! J'oubliais: ma pression a commencé à monter (j'ai fait du 140 / 90 tout le long de mon monitoring hier Sad ) et on va devoir augmenté ma médication bientôt. 

mchou9

Posté le: 15 septembre 2010 08:28:15 EDT  
Salut les bedons ronds,

Ça fait un bout que je n'ai pas écris....mais je vous lis à tous les jours. Le forum fait partie de ma routine matinale Smile

Hier, j'ai eu mon premier rdv chez le médecin depuis mon arrêt de travail forcé. Comme vous le savez peut-être j'ai dû arrêter de travailler puisque mon col avait déjà commencé à s'effacer. Et curieusement.....ma médecin n'a même pas vérifié si le col était resté stable. Je ne sais donc pas si le retrait préventif a aidé ou non. C'est bizarre.
Par contre, j'ai eu mes résultats pour mes tests de diabète et tout est beau. Je suis contente.

Bonne journée les filles. 

coccitalie

Posté le: 15 septembre 2010 07:57:44 EDT  
BOn nombril de la semaine!

?31 semaine! MAximum 54 jours!
Donc au programme aujourd'hui, pour faire changement des autres mercredi (lol) Rendez-vous hebdomadaire avec mon Doc de GARE, TRF, r.-v. avec la médecine interne pour ma Tension et mon diabète. Oufff, espérons ne pas y passer la journée...

Rapidement, Elisa, moi j'ai des TRF pour surveillé bébé (bien-être foetal)puisque je fais du diabète avec insuline, beaucuo d'insuline et de la haute pression. Commme se sont des pathologie qui peuvent affecter bébé et sa petite maison, il est pluss prudent de vérifier rédulièrement que tout soit ok. Moi j'en suis rendu a 3 par semaine la semaine que je n'ai pas d'écho et la semaine que j'ai une echo (1sem sur2) j'ai ai 2 puisque que faire une echo et un TRF la même journée est inutile puisqu'à l'Écho on surveille également le bien-être foetal. Dans une grossesse ''normal'' on verra des TRF quand la maman aura dépassé son 40sa....ou vers la très fin...

BOn, je vais déjeuner
xx 

Elisa23

Posté le: 14 septembre 2010 22:45:22 EDT  
Bon finalement y men manquais juste 1...

TRF: Pkoi plusieurs d'entre vous en passe souvent, moi j'ai jamais passé sa et je ne crois pas avoir besoin d'en passé...

Perso: Eh bien aujourd'hui javais mon premier cours prenataux a la maison de la famille, J'ai bien aimé, Ce sont des rencontre seulement de mamans. J'ai bien hate de voir au autre rencontre pour apprendre a connaitre plus les filles et on va debuiter la couture de drap contour et drap plat pour la couchette!! Demain je serais a 32 semaines deja et j'ai ma premiere rencontre pour le bapteme a 10h, ensuite a 13h20 suive avec mon doc et en soirée ce sera le premier cours prenataux au clsc avec mon chum. J'ai hate de voir comment c'est et comment mon chum va trouver sa!! Bon je vous laisse je vais aller manger un bon bol de cereale pis apres dodo, jai une grosse journée charger demain!! Bonne nuit les filles XxX 

Elisa23

Posté le: 14 septembre 2010 22:38:56 EDT  
Bonsoir les bedaines!

Ouff messemble que j'ai plein de question en esperent pas les oublier!!

Ronnies: Pkoi tu dois te faire declancher en octobre??

Odeur: Moi ce n'est pas tant l'odeur mais je sais que je transpire plus en dessous des bras depuis que je suis enceinte et moi aussi mon urine est jaune fluo...

Misslyly: Merci de nous donner des nouvelle je pense a toi souvent pour t'envoyer de bonne ondes!!

Bon j'ai deja oublier les question que vous avez poser et celle que je voulais vous poser...Je vais retourné lire la page precédente et je reviens... 

KAbeille

Posté le: 14 septembre 2010 20:55:29 EDT  
Hier matin j'ai été me faire masser (merci à Maria pour la plug), et ça m'a fait un bien immense! C'est comme si j'avais dormi pendant 1 semaine! J'étais tellement fatiguée, j'avais de la misère à passer mes journées et je dormais tellement mal la nuit, c'était épouvantable! Et là, je suis en forme. Bon je pète pas le feu, mais ça fait 2 jours que je ne fais pas de sieste et que j'en ressens pas le besoin. Je n'ai plus de brûlements d'estomac non plus depuis hier... et ça faisait au moins 2 semaines que j'en avais beaucoup tous les jours. Mon chum trouve que 60$ pour une semaine de sommeil, ça vaut la peine! Moi aussi! Jamais un massage m'a fait autant de bien, j'ai peine à y croire! Je pense que je vais y retourner dans quelques semaines... et je vous le recommande si vous feelez tout croche, en tout cas moi ça m'a fait un grand bien!

Demain matin écho de croissance, mesure du liquide amniotique et confirmation que bébé est en siège... après r-v chez l'ostéopathe pour qu'elle tente une "version" s'il n'y a pas de contre-indication et si jamais il persiste à ne pas se retourner, j'ai un r-v en acupuncture vendredi midi. J'ai surtout hâte de voir si bébé grandit bien, mon premier était petit petit et j'avais peu de liquide. Je pense que celui-ci ne sera pas très gros non plus et j'ai l'impression que j'ai pas beaucoup de liquide encore... j'ai décidé de ne pas m'inquiéter pour rien, mais là j'ai hâte de savoir... à 33s5j, Justin avait un poids estimé de 1812g et par hasard je serai exactement à 33s5j demain! 

Mary_July

Posté le: 14 septembre 2010 20:48:51 EDT  
Miss_Joly : Pour les calins, c'est sensiblement pareil pour moi depuis déjà quelques mois... Peut importe la position, les 24 heures suivante j'ai les cuisses, les fesses et les pieds qui engourdissent quand je suis debout. Assis ça se limite aux cuisses et mollets et couché c'est seulement les cuisses qui engourdissent! Pas très agréable donc imagine avec 2 enfants à amuser en plus! Alors mon chum n'est pas trop gâté côté calins depuis quelques mois...

Miss Lily et Mallika ... je pense encore très fort à vous et à vos petits combattants... prenez soins de vous...! xxx

Zudith : Toi aussi je pense à toi, donne nous des nouvelles xxx

Bonne soirée! 

KAbeille

Posté le: 14 septembre 2010 20:39:22 EDT  
Senteur .. moi j'ai pas vu de différence dans ma senteur Wink mais pour le pipi, ça peut être du aux vitamines, tout comme la couleur (dans mon cas très jaune fluo)...

MissBrassens et accouchement à Ste-Justine: j'ai vraiment eu un superbe accouchement, les infirmières étaient vraiment gentille, dont une en particulier, Line, un vrai ange, je l'oublierai jamais. Elle s'est assise à côté de moi et m'a tenu la main pendant tout le travail, du début à la fin (bon, ok, j'ai accouché en 3 heures, mais quand même). Je ne voulais pas d'épidurale et elle m'a dit au début des contractions atroces, quand j'ai commencé à dire que je voulais pas d'épidurale, mais que si ça faisait mal de même pendant 18 heures j'allais peut-être changer d'idée "tu ne veux pas d'épidurale, tu vas voir, tu vas être capable, j'ai eu 3 enfants pas d'épidurale, tu es capable aussi, maintenant écoute moi et ça va bien aller." elle m'a aidé à trouver une position confortable, a montré la méthode Bonapace sur le point de pression de la main à mon chum, il a fait ça sur ma main gauche, elle m'a tenu la main droite et m'a aidé à relaxer et à prendre les contractions une à la fois. J'ai perdu la notion du temps, j'étais comme dans un autre monde, elle me parlais, je peux pas te dire ce qu'elle disait, mais elle m'aidait, ça je m'en rappelle. Si j'avais pu être sûre de la ravoir, j'aurais été accoucher à Ste-Justine juste pour elle... et je vais penser à elle et à tout le bien qu'elle m'a fait pendant que je vais accoucher cette fois-ci aussi... vraiment je te souhaite un bel accouchement et je te souhaite d'avoir Line comme infirmière! 

Angéliq

Posté le: 14 septembre 2010 18:53:04 EDT  
missbrassens Moi je troue que mon pipi sent pas bon depusi que je suis enceinte et même mon chum me le dit quand il va au toilette apres moi imagine! Sinon ben j'ai aussi besoin de mettre un protège dessous sinno je me sent toujours '' humide'' pis ca m'énerve tellement...j'pense m'a me laver 2 fois par jour vers la fin pour être certaine lol

ronnie pourquoi ton chapeau tu le lave a chaque pipi? parce que je dit jamais ça à mes patientes quand je leur donne le bidon et si ca a une utilité particulière j'aimerais savoir Smile

Chrisy

Posté le: 14 septembre 2010 16:23:18 EDT  
Bonjour les filles!

Malikka et MissLily : Je pense souvent à vous les filles. Ce n'est pas du tout évident ce que vous vivez. Je vous envoie plein d'ondes positives à vous et à vos petits amours. Ne lâchez pas!!!

5e cours prénatal ce soir

Bonne soirée! 

Marylou

Posté le: 14 septembre 2010 16:21:36 EDT  
Bonjour,

J'ai eu un autre rendez-vous de suivi aujourd'hui. Ça revient vite aux deux semaines. J'ai rencontré une résidente puis ensuite mon médecin. La résidente a eu de la difficulté à trouver le coeur. Une chance qu'il bougeait et que je l'avais vu hier sinon je me serais inquiété pas mal.

Finalement, je ne fais pas de diabète de grossesse. Tant mieux!

mallika : Ça n'a vraiment pas de bon sens que les deux petites ne soient pas dans le même hôpital. Me semble que c'est un accommodement tout à fait normal à vous accorder. J'espère qu'elles pourront être réunies très bientôt pour que tu puisses arrêter de te promener d'un hôpital à l'autre. Et même si ce n'est pas facile dans les circonstances, essaie de te reposer.

miss_lyly : Toi aussi essaie de te reposer au maximum. J'imagine que pour l'instant, une force surhumaine vous aide à accomplir ce que vous devez faire pour vos amours mais quand tout sera fini, il faut que la maman soit bien reposé pour entrer enfin dans la normalité avec son poupon.  

Anonyme

Posté le: 14 septembre 2010 15:46:48 EDT  
Bon, je suis de retour de mon bilan pré-éclampsique.

Le moniteur est bien beau, 5 accélérations cardiaque en environs 20 minutes, on ne peut demander mieux. Pour ce qui est de la collecte d'urine / prise de sang / spot urinaire je vais devoir attendre probablement à demain car la clinique pré-natale ferme à 16h donc ce soir, quand le labo recevra mes résultats, il n'y aura personne.

C'est mon médecin qui est de garde à l'hôpital aujourd'hui; elle est venu me voir pendant mon moniteur et j'ai trouvé ça vraiment gentil. Elle m'a dit qu'elle m'appelerait si elle était toujours à l'hôpital quand mes résultats rentreraient. Je ne lui souhaite pas d'être encore là à 18h ce soir même si j'aimerais avoir mes résultats le plus tôt possible quand même.

Sinon j'ai un autre moniteur dans une semaine (en fait, j'en aurai un par semaine jusqu'à temps que j'accouche) et un spot urinaire (pipi une fois dans un tit pot). Si les résultats du spot urinaire est pas beau, je devrai refaire une collecte 24 heures à chaque fois. Pas le choix mais au moins j'ai l'impression d'être bien suivi, ça me rassure.

Tara: Je ne connais pas exactement ton historique de vie mais, à force de lire ici et là tes anciens messages, j'en ai une bonne idée. Prend du temps pour toi ma belle, y'a personne qui te demande d'être plus forte que tu ne l'aies réellement. Va chercher de l'aide au besoin mais surtout, de laisse pas les angoisses prendre le contrôle sur ta vie. Lorsque j'étais ado et jeune adulte j'ai fait de terrible crise d'angoisse (tu sais, quand les jambes picottent, le bras gauche devient engourdie, le coeur bat la chamade et tu es persuadé que tu vies les dernière minutes de ta vie) et avec un peu de médicaments et beaucoup d'aide j'ai réussi a passé à autre chose. Ça fait presque 7 ans que je n'ai plus refait de vraie crise d'angoisse... mais depuis que je suis enceinte, j'en ai fait 2 donc une très importante et j'ai cru que mon cercle vicieux recommençait... j'en ai parler avec mon conjoint et mon médecin de suivi de grossesse et j'ai réussi à prendre le dessus avant de trop m'enfoncer. Donc ce que je veux dire c'est... entoure-toi et vient nous parler de tes angoisses si ça peut t'aider. Personne ici va te juger et déclarer que tes angoisses sont anodines ou moins importantes que d'autres.

Bon, je vais commencer mon souper moi.. et ce soir, Costco time! 

KAbeille

Posté le: 14 septembre 2010 14:49:26 EDT  
Ronnie911: t'es sure que t'as pas mis des protéines exprès dans ton urine pour faire encore un test de pipi 24 heures??? t'as l'air d'aimer ça!!! je te taquine, faut bien en rire, pauvre toi! Il parait que l'acupuncture ça donne des bons résultats pour aider à faire travailler le col et éventuellement déclencher le travail. Moi j'essaierais... et moi je t'aime quand même si tu es une octobrette parce que je devrais en être une moi-même, ma DPA étant le 29 octobre!!! je pense que vous m'aimez quand même non? Wink

Malikka: Je ne sais pas si tu vas me lire, mais je pense à toi et je t'envoie plein de bonnes ondes. Ça doit être tellement difficile d'avoir les deux filles à deux hôpitaux différents. Ils auraient pas pu transférer Safa à Sainte-Justine? Au moins ça aurait été moins loin! C'est vraiment épouvantable! D'un autre côté, j'imagine (j'ose espérer) qu'ils font ça parce que vraiment les petites ont de meilleurs soins comme ça. Prends soin de toi surtout, comme tu dis, faudrait pas que tu entres à l'hôpital quand elles vont en sortir!

Miss Lily: Je pense à toi aussi, lâches pas ma belle, fais de ton mieux, c'est tout ce qui compte. À un moment donné il faut penser à nous aussi, parce que nos enfants ils ont besoin qu'on soit en forme pour s'occuper d'eux. J'espère que tout ira bien pour Arthur et son hémorragie cérébrale.

bon, ça saute encore!!! grrr 

Taranathatou

Posté le: 14 septembre 2010 14:33:59 EDT  
Coucou les filles!

Je suis bien peu présente ces temps ci, j'Essaie de vous lire mais j'ai moins le coeur à ca on dirait. J'ai une petite phase négative et inquiétude. Mes hormones encore mais bon, on va s'en sortir hein, quand je lis le courage de miss lyly et mallika je me dis que mes petites inquiétudes sont dont bin ridicules.

J'écoute PS I LOVE U! C'est tellement un beau film et dieu que Gérard Butler est craquant là dedans!!! Embarassed

Bon et bien bonne journée les filles, j'ai eu mon premier cours prénatal et j'ai trouvé ca pas si pire. Désolée si pas plus de perso...  

KAbeille

Posté le: 14 septembre 2010 14:29:18 EDT  
Miss Joly: pipi: le caca c'est souvent parce que le bébé pousse sur le rectum, ça fait sortir ce qui peut s'y trouver... pour le pipi, je sais pas... mais ils ont pas la face si proche que ça de toute façon... et pour les calins: essaie de nouvelles positions de calinage, ça pourrait peut-être aider?

4therine et Ronnie911: Ah les belles mamans et parfois les mamans! J'arrête là parce que ça serait trop dangereux de continuer... mais bon, on tient notre bout et on leur dit que c'est important pour nous... Bonne chance!

Mouse25: Je comprends ce que tu ressens. Je dirais que peut-être que tu y accordes trop d'importance (vive les hormones!), mais je comprends d'où ça vient comment tu te sens. Essaie de profiter de ce que tu vis et d'apprécier ta grossesse et les moments avec ta mère. Il reste que ta belle-soeur sera jamais la fille de ta mère, ça elle pourra jamais t'enlever ça. Aussi, comme l'amour d'un parent se multiplie, l'amour d'un grand-parent aussi. Et pense au bon côté des choses, ton tit gars aura une cousine de son âge avec qui jouer dans les partys de famille! Wink Gardes le moral!

Maria et passe égoïste: Toi égoïste!??! Tu veux me faire rire! Arrête! Franchement! T'es tellement pas égoïste! Pourquoi tu lui donnes pas ce que t'as envie de lui donner et que tu essaie pas de vendre le reste? Ou tu lui fais un paquet que tu lui donnes et tu lui dis que tu aimerais vendre le reste puisque ça t'a coûté beaucoup de sous, que tu lui fais un prix d'ami si ça l'intéresse. Je la connais pas, mais moi je serais pas fâchée! Il y a rien qui nous oblige à donner nos choses à nos amies! Si elles comprennent pas ça, c'est pas des vraies amies! Ou tu peux lui prêter et lui demander qu'elle te redonne le tout apres, puis là tu peux le vendre (ok ça sera plus usé... en tous cas, une chose est sûre, t'es pas égo¨site!!!

bon ça saute encore... grrr  

KAbeille

Posté le: 14 septembre 2010 14:08:44 EDT  
Salut les filles!

Ness , j'espère que ta fille va mieux... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ne pas qu'ils souffrent nos enfants...

Ronnie911 , désolée mais tu m'as fait rire avec ta cuillère et ta figurine de stroumph pognés dans le conduit de balayeuse... même si au fond, c'est pas drôle votre affaire. Anecdote semblable, au travail de mon chum il y avait une toilette qui bloquait et débordait partout tout le temps (il travaille dans un concessionnaire automobile). Il est pas le concierge, mais quand le concierge est pas là, c'est lui qui doit s'occuper de la déboucher. Ils ont même fini par faire venir un plombier parce que ça bloquait tout le temps - plusieurs fois par semaine. Ils ont jamais réussi à régler le problème, alors ils ont acheté une nouvelle toilette. Même après avoir enlevé l'ancienne, ils ne voyaient rien qui clochait, mais ils l'ont brisée en morceaux pour en avoir le coeur net... et dans le coude du S dans la toilette, ils ont trouvé... une manette d'ouvre-porte de garage et une collection de crayons à l'encre! Me semble de voir le gars arriver à la maison "euh, chérie, j'ai perdu l'ouvre-porte de garage dans la toilette au garage"... Wink

MissBrassens: J'ai accouché à Ste-Justine en 2008, j'ai eu une super belle expérience, presque comme dans un hôtel 4 étoiles! hi hi hi Pour le prix des chambres, tu dis que ton assurance ne paie pas la privée, est-ce qu'ils paient la semi-privée (c'est souvent le cas)? nous c'était notre cas et on a décidé de payer la différence pour la privée, dl'assurance couvrira 75$ par nuit et tu débourses le reste. Si c'était à refaire, je le referais.

Bon ça saute encore... grrr 

sabrina25

Posté le: 14 septembre 2010 13:41:52 EDT  
Bonjour les bedaine je suis a 31 semaines pile aujourd hui et mon rdv de ce matin cest super bien passe alors
je ne suis pas ouverte col tjrs bien fermer prie 4 lvs en 4 semaines mais bebe n est toujours pas place mais pour un 3 em c est normale a ce quelle dit .

Question Shocked pour celle qui on eu + que 2 enfants avez vous mal dans le bassin moi cest assez lenfer je souffre le martyre pour vrai et ya rien qui me soulage que de retez assie Sad je capote Evil or Very Mad  

Se connecter pour répondre