Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Taranathatou

Posté le: 15 septembre 2010 16:26:21 EDT  
Couches lavables: Je voulais acheter seulement des T_E_O de Omaiki car je les trouvais simples d'utilisation et si belles mais après maintes lectures sur différents forum et avis de mamans utilisatrices de couches, j'ai changé mon fusil d'épaules. Pour le moment j'ai un kit de 8 couches. J'ai des T-E_O de Omaiki, des T_E_1 de Bumgennius et une T-E-1 Easyfit de bummis. Je compte aller voir dans les différentes boutiques de québec pour me procurer d'autres sortes pour diversifier mon KIT!!! Je sais que pour plusieurs les omaiki ne font pas longtemps alors je n'achèterai pas juste celles là. J'ai fait un seul prélavage à date et séchage et je sais que la T-E-1 de bumgenius ne sera pas ma favorite à cause de sa lenteur a sécher. La easy fit ressemble à une couche à poche sauf que l'insert reste cousu dans la couche donc ce n'est pas très long à replacer après le séchage. Il sort tout seul lors du lavage alors aucune manipulation à faire. Je comptais attendre que bébé soit arrivé pour essayer mes couches mais comme c'est dur de savoir à quel rythme bébé va grandir je pense que je vais p-e me procurer toutes mes couches avant qu'il soit là. Je ne voulais rien savoir des couches à poches et finalement je vais peut être m'en procurer quelques unes aussi. Pour le moment j'ai 8 couches d'achetés mais c'Est ma maman qui les paient. On avait un escompte de 15% dessus et elle avait acheté autre chose donc je me souviens pas exactement combien ca lui a couté. Je pense que le fait d'avoir plusieurs sortent peux être très avantageux car on se retrouve pas avec une seule sorte qu'on aime pas. Et si y'en a qui fit moins avec le bébé et bien c'est moins fachant. Je sais que des endroits louent les couches, moi et mon homme étant dédaigneux de nature on était incapable d'essayer des couches usagés. Mais je comprends celles qui veulent le faire. Il y a un forum sur les couches lavables alors vous pouvez aller lire, plusieurs filles commentent leurs couches et ca donne une bonne idée!

J'espère que j'ai un peu répondu à vos questions quoi que puisque je ne suis qu'au lavage de celles ci et que bébé ne les a pas encore essayé je ne sais pas encore comment je vais trouver ca. Je pense attendre un bon mois avant de les essayer car je sais que les bébés au début avec le méconium, les nombreuses, scelles, le nombril et la trop petite taille pour porter les couches, c'est préférable d'attendre. Je me dis que je vais déjà avoir l'allaitement à placer donc si je me surcharge avec les couches je m'organise pour détester. Alors j'ai bien hâte de voir comment vous aussi vous trouverez ca! 

Doum

Posté le: 15 septembre 2010 16:20:54 EDT  
Miss_lily : Bien du courage a toi et au papa et plein de forces pour le petit Arthur!!!

Miss_Brassens : J'étais aussi inquiète que toi à mon 1er de me retrouver totue seule sur le forum puisque j'étais du le 30 du mois. Ce qu'on avait décidé de faire c'est qu'on continuait d'écrire sur le forum des futures mamans jusqu'à la fin du mois pour pas baandonner les dernières. On a transférées sur le forums des mamans quand ilr estait 2-3 mamans qui nous ont suivies avec leur bédaine ;-)

Ronnie et Miss_Brassens : J'ai déjà l'expéreince d'un bébé avec mes couches (et comem c'est encore un gars j'ai même pas eu à en acheter c'est plate) Ici on y va avec jetables jusqu'à temps que le cordon tombe (à 9 jours à Xavier) Ensuite on a switché aux lavables. Ici j'ai vraiment tout pleind e sortes différentes. J'adore magasiner des couches Wink La routine se prends viet poru le lavage et vous allez vori avec un tit bébé on a en masse de temps pour les plier les couches quand ils dorment (et j'avais un bébé très difficile) Et maintenant Xavier m'aide à monter ses couches, c'est lui qui met les petits bleus (mes feuillets ramasse-caca) dans les couches. Si vous avez des questions ne vous gênez pas pour me les poser, je suis vraiment gaga là-dessus ;-)

Anneeh : Continue de bien te reposer ma belle et je te souhaite que ce soit ta dernière visite à l'hopital avant le grand jour.

Doum et bb caché 32,1 semaines 

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 16:05:52 EDT  
Oui, j'ai acheté des "new born" de Huggies pour l'hôpital de toute façon, on va commencer comme ça et probablement y aller avec un kit de location pour bien s'enligner.

Ma valise est prête et celle de bébé aussi! Il ne me manque que mes soutiens-gorge d'allaitement et je vais essayer d'y aller le plus tard possible (même si mes seins n'ont pas réellement changer de taille depuis le début de ma grossesse, on sait jamais).

Il ne me reste que deux jours avant l'arrivée de mes parents pour faire tout mon ménage et j'arrive pas à me botter le derrière. Je suis une championne procrastineuse! 

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 15:47:39 EDT  
aaaah moi aussi je veux savoir!!

Je suis tellement indécises face aux couches lavables! Je sais pas lesquels choisir, peut-on réellement choisir avant que bébé soit là?

Je veux TOUT savoir! lol  

Taranathatou

Posté le: 15 septembre 2010 15:28:44 EDT  
Anneeh, je suis contente de savoir que tu te portes bien et la petite aussi Smile 

Taranathatou

Posté le: 15 septembre 2010 15:22:27 EDT  
Coucou les femmes!

miss-lyly : My god, ca du être assez éprouvant comme nuit, je n'arrive même pas à imaginer. Je suis contente de voir que bébé arthur va maintenant mieux et qu'il s'est calmé à votre présence.

Ronnie : Super le lien pour les disques rock, je les commanderais tous!!!

Missbrassens : Ca doit être génial les cours de baladi. Facon en plus de se sentir «femme» même avec la bédaine!

Bon et bien moi je suis allée prendre soin de moi aujourd'hui en allant marcher au domaine Maizeret. Ca m'a fait un bien fou.... Et j'ai commencé les pré lavages pour mes couches lavables. Elles seront prêtes quand je serai prête à les utiliser. 

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 15:21:14 EDT  
Beaucoup d'entre nous sont à leur premier bébé Miss... on devrait quand même avoir pas mal de temps pour prendre de tes nouvelles et t'en donner! En plus, on va pouvoir te partager nos expériences pour te rassurer :)

Tu peux pas demander mieux! 

anneeh

Posté le: 15 septembre 2010 15:18:36 EDT  
Salut les filles !!

La jai essayer de toute vous lire, mais oublie sa yavais trop de pages a lire Crying or Very sad Jai lu vite fait pour avoir de vos nouvelles si tout est ok Wink

Et oui jetais a lhopital, merci de vous inquieter quand jecris pas, cest vrai que normalement jecris tout les jours et plusieurs fois par jours, jai rien dautre a faire faut dire hihi.

Alors encore des saignements, normalement je suis pas stresser, je commence a savoir la routine : je saigne, je vais a lhopital, trf et echo et ensuite me mettre dans une chambre et attendent que je saigne plus...
Mais la lundi soir a 6h15, je mangeais chez mes parents et jai senti ' couler ' un peu, comme si cetais une perte vaginal genre.. mais quand jsuis arrivé a la toilette, dans ma serviette yavais un ptit spot rouge clair, jme suis dis bon ok yen a pas beaucoup. Ma doc mavait dis : Si tu vois que sa saigne mais pas bcp, va pas a lhopital pour rien, appele moi..
Alors la jetais contente yen avais pas bcp, pas besoin daller a lhopital, mais la jai senti couler dans la toilette Crying or Very sad Josais pas regarder, jpense jsuis rester sur la toilettes 5min.. Je deteste le sang, jsuis pas capable de regarder quand yen a trop, je viens toute mal... Mais la pas le choix de regarder si je veux expliquer au gyneco.. Alors quand jai regarder, la toilette etait telement pleine de sang, je capotais.. Sa lavais jamais couler autant que sa.. Jme suis essuyer genre 5 fois pis sa coulais encore et encore pareil apres..
Donc jsuis monter a lhopital, avec les jambes molles et quelques frissons ( le stress jimagine ) et je fais de lanemie sa laide pas ben ben ma cause toutes ces pertes la..

Quand jsuis arrivé yon faite comme dhab, la routine, et a lecho, il mon faite lecho transvaginal? et un test au speculum apres pour regarder comme faut.. Parce quavant yavais jamais regarder autant pour trouver la cause. Jetais contente quelle check bien comme faut pour etre certaine, mais cest telement desagreable... omg.. Surtout quand on saigne comme ca et que ya des caillots, et la la gyneco te check avec son resident Embarassed Embarassed
Entk bref yon faite un ptit ' lavage ' elle a enlever les caillots qui avais dans mon canal pour etre sur que sa resaigne pas. Sa vraiment faite du bien paske sa bel et bien pas resaigné, sa arreter toute suite.. Donc cest vraiment dans le canal qui se force des ptits caillots et sa ' pete ' jimagine. Parce que toute etait beau, mon col et mon placenta et tout..
Donc il mon garder du lundi au mercredi.. Et la prochaine fois que je resaigne, jsuis telement contente, ils me garderont plus a lhopital.. Ils vont juste me checker a lecho et regarder le col, et si sa revien encore au meme, je retourne me reposer chez moi au lieu de me reposer a lhopital, youppiiiiiii !

A lecho jai tellement aimer encore une fois... La gyneco a dit : My god, a la dont ben des cheveux Laughing Surprised Surprised Jen revenais pas, on voyait vraiment les tits cheveux hihihi En plus sa serais des cheveux clair.. Donc blond ou chatain clair.. Trouver lerreur, jsuis brune foncé et le papa aussi hihi

Je sais pas pourquoi mais maudit que quand jsuis a lhopital elle a la bougeotte ! Cest assez lenfer, jpense jamais damener mon appareil foto pour prendre des videos Crying or Very sad
Ici elle bouge mais on voit moin bien, mais la, la bas on voyait ben comme faut le ptits pieds en haut qui bouge, et en plus elle me pousse la main quand jlui touche grr elle a deja un bon caractere la ptite cokine !

Javais une chambre de 3 lits, et dans la nuits du mardi, ya 2 nouvelles mamans qui venait tout juste daccoucher qui sont arrivées. Wow jai pu voir les 2 petites poulettes de proche et tout, je capotais. Yen a une qui ma conter son accouchement pendant toute la nuit pendant quelle allaitait et je peurais presque... Jai vraiment hate de voir a quoi elle ressemble la... Au diable la bedaine hihi

Courage a vous 2 malikka et misslily, jespere que sa va etre stable pour un bout la, sa dois telement etre souffran et epuisant tout sa Crying or Very sad Pleinnnn donde positive a vous 2 !

Bon et bien voila, encore un long msg ! La je meurs denvie daller me laver, je sens lhopital, berk ! Alors bonne journée ! Wink  

Squid

Posté le: 15 septembre 2010 15:00:35 EDT  
MissBrassens , inquiète toi pas nous allons venir te donner des nouvelles peut-être pas aussi souvent, mais je pense bien que nous allons trouver un petit deux minutes pendant que nous allons donner le boire au bébé pour venir prendre des tes nouvelles et t'en donner.  

djou86

Posté le: 15 septembre 2010 14:44:57 EDT  
bébé tête en bas: je sentais le hoquet de bébé très bas et les coups de pieds très haut,donc j'étais sur que bébé était déjà retourné. J'ai demandé à mon gynéco de vérifier, et en tâtant elle m'a confirmé que bébé était belle et bien retourné!!

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 14:28:03 EDT  
Anneeh: Et oui elle était bel et bien à l'hôpital pour de nouveaux saignements mais encore une fausse alerte. Elle vient de donner des nouvelles sur Facebook Wink 

fleurdemai

Posté le: 15 septembre 2010 14:14:20 EDT  
Belle soeur: Les filles qui parlaient de comparaison avec la belle soeur, ben moi aussi j'en ai une qui a sa DPA 2 semaines apres moi! drole d'addon! Sauf qu'on se voit tellement pas souvent qu'elle ne se compare pas! Et sa mere(ma belle-maman) est vraiment en or. je ne me sent pas comparée dutout! J'imagine vraiment votre agacement parcontre! Mais bon, ce n'est surement pas mal intentionné!

Moi le petit Alaric avait la tete en bas a 31 semaines. la jai dépassé le 33 et je ne crois pas qu'il ait bougé. Je croyais qu'il aurait pu, avec tout ce qu'ils disent! Qu'il a encore de la place pour se tourner, etc..mais la doc m'a dit qu'il ne se retournerait pas... Surprised

Anneeh t'es pas a l'hopital j'espere???

Plein de calins et d'ondes positives pour nos mamans de prématurés! XOXO

Moi aussi j'avais recommencé l'aquaforme mais c'est une nouvelle qui donne le cours et ca bougeait vraiment pas assez. C'est plate pcq elle est vraiment gentille et entrainante, mais je grelottais tandis que je suis supposé avoir chaud! Alors je me suis fait rembourser...mais j'ai vraiment besoin de bouger! les 2 semaines de break entre les 2 sessions j'ai souffert le martyr. Mes jambes et mon dos AWW!! Alors je vais probablement aller au Gym si je trouve une place qui prennent des abonnements d'1 mois!

Hey bientot on vas toutes disparaitre une apres l'autre! wow ca vas etre vraiment excitant!!! J'ai hate de voir ces magnifiques bébés sur facebook!

Suis-je la seule?? Le monde me tappe carrément sur le systeme! y'a juste mon chum et ma guenille de chat qui me font mourrir d'amour! la chatte a mon chum j'ai l'impression qu'elle fait expres pour me faire ...chier! J'endure pu les amis a mon amoureux, meme pas ma meilleure amie a moi(pourtant je l'aime tellement, je le sais)! Ici ca va, j'vous adore! Mais les gens que je croise grrrr je déteste leurs regards!Sans parler de mes voisins...je les évite sinon j'ai tout un sac a leur débaler!Ceux qui mettent pas leurs flashers en auto, ceux qui oublient de tenir la porte une fraction de seconde de plus pour que j'puisse l'agripper! Ceux qui disent pas s'que j'aurais du entendre au moment précis qu'il aurait fallu! TOUT LE MONDE!! Ah et moi-meme biensur!! Tk j'espere seulement que c'est pas permanent! pcq j'aime tellement naivement le gens d'habitude!!

Sur ce, bonne journée! (Ma bonne humeur reviens vite quans meme, c'est surprenant!

Wink c'est puissant ces hormones la! 

CarolAnn

Posté le: 15 septembre 2010 14:02:27 EDT  
Ronnie Trop HOT ton lien!! Je viens de commander Métallica, mon chum est un fan fini!! J'ai tellement hâte de lui faire la surprise quand le cd va arriver! C'est tout doux et relaxant... Merci pour le partage! Very Happy

Miss_lily Wow que d'émotions que vous vivez! Tant mieux si l'état à Arthur s'est stabilisé! Je vous envoi plein de courage et d'ondes positives!!

Position du bb Moi j'ai l'impression que mon p'tit homme est en position transverse. Mon écho est dans 2 semaines aussi et j'ai bien hâte de voir. S'il n'est pas en bonne position, je fais les exercices pendant 2 semaines et si ça marche pas, c'est l'acupuncture!!!!!! Mon plan est déjà tout fait... Je lui parle à tous les jours pour lui demander de se mettre la tête en bas. Je sais pas ce que j'ai mais je fais une genre de fixation là-dessus, ces temps-ci... Confused Il a encore du temps en masse!!

Plan de naissance Avez-vous commencé le vôtre? En faites-vous un? Moi je n'étais pas sûre mais finalement, j'ai décidé de m'y mettre. Je sais que tellement de conditions peuvent influencées un accouchement mais j'ai décidé quand même de mettre mon accouchement idéal sur papier et de le rêver tel que je voudrais qu'il soit. Quand le moment sera venu, je le vivrai comme il se présente. Mais pour l'instant, je vois ça aussi comme une façon de faire de la visualisation et de la pensée positive... Smile

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 14:01:57 EDT  
Me semble que ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelle d' Anneeh non? Pour une fille au repos forcer elle devrait avoir du temps pour le forum! Razz 

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 13:16:18 EDT  
Mon médecin m'a dit (en me tâtant le ventre Razz) que bébé avait la tête en bas, le dos à droite, les fesse sous mon sternum et les pieds à gauche, près de l'estomac. J'étais septique car je me disais qu'elle ne pouvait pas savoir ça simplement en me tâtant!

Et bien... l'échographie de 32 semaines de vendredi passé a confirmer ses dires. Bébé a bien la tête en bas, près du col, prête à sortir, ou presque Wink 

Isabouba

Posté le: 15 septembre 2010 13:02:02 EDT  
Ronnie c'est vrai que c'est de la belle petite musique. Moi j'avais acheté Nirvana (le groupe préféré de mon chum quand il était jeune) et Olivier l'écoute encore parfois pour dormir dans l'auto...j'ai aussi downloader sur le net Tool, Green Day, Metllica et les Beatles

Bébé la tête en bas? Pensez-vous que votre bébé s'est retourné? Encore deux semaines d'attente pour moi, j'ai hâte de savoir. Parfois je suis certaine que oui, mais d'autres fois je ne crois pas..

Mouse25

Posté le: 15 septembre 2010 12:18:45 EDT  
Bonjour les bedons

Je ne vous ecrit pas souvent mais je vous lit a tous les jours. Moi les cours prenataux ont finit hier et il parlais du retour a la maison avec bebe. je n'ai pas trop aimer se cours la pcqu'ils parlent de certains malheurs qui peuvent arriver et de se qu'on doit faire et ne pas faire. Je me suis dit en moi meme "laissez moi donc de le voir et de le serrer dans mes bras avant de me parlez de malheur".

Mais bon, sur une note plus positive mes cours de natations prenataux recommencent se soir pcq j'avais pris la session d'ete et comme j'accouche fin novembre et que cette session ci se termine au debut decembre je me suis dit pourquoi pas. J'ai tellement hate sa fait tellement de bien et surtout que la la bedaine commence a peser pas mal plus lourd que lors de mon dernier cours vla un mois. J'ai hate detre dans l'eau.

Alors bonne journee a vous  

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 11:53:22 EDT  
Je veux vous faire découvrir un petit quelque chose:

http://rockabyebabymusic.com/

Des CD de musique "rock" (Green Day, Smashing Pumpkin, Queen, Metallica etc.) remasterisé en mélodie pour enfant. Mon chum étant un fan fini de Smashing Pumpkin (ça lui rappelle son adolescence lol) nous avons acheté le CD ( Lullaby Renditions ) ainsi que celui de Metallica et mon chum trip bin raide!

Vous pouvez entendre des extraits sur le site... donc si vous êtes fan d'un groupe du genre mais vous vous voyez mal endormir bébé sur du Metallica, y'a un CD pour vous là Wink 

Tous les CD disponibles ici: http://www.rockabyebabymusic.com/ecom2/index.php/music?limit=all  

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 11:31:02 EDT  
Arf Miss_Lily!

Quel réveil atroce, en pleine nuit en plus! Je suis par contre très contente de voir que le petit va mieux pour le moment et qu'il continue à se battre. Est-ce que l'hôpital vous laisse faire du peau à peau? J'ai entendu dire que ça fait des miracles sur les bébés prématurés. N'hésite pas à faire tes demandes au personnel en soin... tu es la mieux placée pour savoir ce dont Arthur a besoin. Du peau à peau, écouter de la musique? .. Lâche pas mal belle, tout l'énergie qu'il me reste je te l'envoi.

J'imagine que tu te sens comme "David contre Goliath" mais lâche pas ma belle.. c'est David qui gagne à la fin. le petit Arthur a bien évidemment besoin de vous; la preuve est qu'il va mieux quand vous êtes là.

Tous les jours je lis le blog d'une maman de septembre 2010 qui a accouché de ses deux jumelles en juillet (26 semaines). Son histoire est remplie d'ambuches mais surtout pleine d'espoir. Je conseil ce blog à tout le monde... et commencer par le début.

http://roseetalysmesfleurs.blogspot.com/2010/07/pourquoi-javais-decide-de-ne-pas-avoir.html  

Anonyme

Posté le: 15 septembre 2010 11:15:07 EDT  
Mchou9 : Ton médecin ne vérifie pas ton col pour ne pas le stimuler inutilement parce que ça pourrait faire recommencer ton travail. Pendant mon hospitalisation en GARE, ils n'ont jamais vérifié mon col ou celui de mes "colocs" à moins qu'il y ait des signes de complications.

Je vous avoue que je viens de vivre la pire nuit de ma vie. Arthur est retombé malade et là c'est vraiment sérieux... ils suspectent même une méningite. Nous avons reçu un appel de l'hôpital vers minuit pour nous demander d'aller tout de suite à l'hôpital parce que le docteur n'était pas sûre qu'il passerait la nuit s'il continuait à aller aussi mal. Elle ne voulait pas qu'on soit pas là si jamais... Et dès les premières secondes que nous avons commencé à lui faire sentir notre présence à ses côtés, il a commencé à aller un peu mieux. Arthur est maintenant tiré d'affaire, il est dans un état stable, et les médecins m'ont renvoyé à la maison pour que j'aille dormir un peu et j'avais besoin de le dire à quelqu'un... je n'ai comme pas la force d'appeler ma famille pour le moment. J'espère que vous ne vivrez jamais un moment pareil parce que c'est tout simplement atroce. 

Se connecter pour répondre