Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarylouInscrit le : |
Bonjour,
J'avais écrit un long message tantôt mais j'ai fermé sans envoyer. Pas fort fort! Aujourd'hui, je me sens comme si j'avais passé la nuit assise sur un vélo. J'ai tellement mal aux aines. Je suis venue travailler à pied ce matin (environ 5 minutes) et j'ai l'impression que ça m'a pris une demi-heure. Je marchais pas vite. Et là, j'ai toujours mal. On part à Québec pour la fin de semaine tantôt, j'espère que la ride ne sera pas trop dur sur le corps. CarolAnn : J'avais lu ça aussi dans le livre d'Isabelle Brabant et mon chum a essayé ce midi, mais pas fort fort. Il n'a pas réussi. Mais on va sûrement réessayer. miss_lily : Contente de voir que Arthur va mieux! commentaire bedaine : Tout le monde me trouve grosse! Faut dire que j'ai une bonne bedaine et je suis toute petite donc ça ressort encore plus on dirait. Mais je me sens vraiment baleine, j'ose pas imaginer dans 5-6 semaines... Comme on n'a rien de près pour le bébé, hier j'ai rendu son arrivée un peu plus concrète en achetant les couches nouveaux-nés. Elles sont même déjà dans la valise. Bon, c'est tout ce qu'il y a dans la valise pour le moment mais c'est un début non? Passez une belle fin de semaine! |
Miss JolyInscrit le : |
wow Miss_lily: je suis certaine que votre présence auprès de lui a contribué pour beaucoup dans son mieux-être... je suis contente!!! tu vas voir... il va finir par être un vrai bout en train le p'tit Arthur...
quand tu auras d'autres photos si tu veux, tu pourrais en mettre sur facebook... il est tellement mignon et tout petit... Bonne chance encore!!! |
AnonymeInscrit le : |
Arthur va beaucoup, beaucoup mieux depuis hier. On est tellement content! Et le test de méningite est négatif, ouf! Il a pris pas mal de poids, il pèse maintenant 3 livres 3 onces! Il bouge beaucoup comme avant et il a repris ses couleurs. En plus il peut recommencer à manger dès aujourd'hui, alors il va prendre encore plus de force.
Et j'ai moi aussi enfin reçu mon sac nestlé! |
fleurdemaiInscrit le : |
Belledyvorie: Moi ca me chauffe pas mal la bédaine! c'est normal, ca s'étire! Et que ca soit a des endroits précis aussi c'est normal...elle doit pas s'étirer en meme temps partout! Moi parcontre c'est 3x pire aux endroits ou les vergetures ont poussé! oulala ca me fait mal juste a mettre de la creme!(j'ai la peau tres tres moumoune d'avance!)
Je sais pas pour vous mais moi je ne réalise pas encore que j'aurai un petit garcon dans tres tres peu de temps! Ce n'est pas dutout concret dans mon cerveau! j'y croit pas trop trop et j'ai de la difficulté a imaginer tout ca...l'accouchement, l'allaitement, la vie de famille! J'ai encore l'impression de rever! MAIS j'ai été autant impatiente de ma vie!!!! |
Miss JolyInscrit le : |
belledyvorie: moi aussi j'avais un p'tit spot qui me brulait mais à la naissance du sein presque en dessous d'un bras... mais j'avais pas de rougeur... j'ai mis plein de creme hydratante et c'est partie mais ça revient parfois...
|
belledyvorie25Inscrit le : |
Coucou les bédaines
![]() CarolAnn : Faudrait bien j'essaie ca avec mon chum qui essaie dentendre le tit coeur ![]() ![]() Malikka, Misslyly : Je vous envoie pleins d'ondes positives !! Tout ira bien pour vos coco et cocottes !! ![]() Parlant de poids, une amie de ma mère ma dit heinn ta dont ben une belle bédaine, mais t pas ben ben grosse !! ![]() ![]() ![]() Le 2 octobre je vais aux pommes !! J'ai tellement hâte jpense que ca fais 10 ans que jsuis pas aller là !! ![]() ![]() ![]() Bon jdois aller mhabiller pour le boulot..! Bon apres-midi les mamans ! ![]() |
littledydyInscrit le : |
Missbrasens:quand cest bien dit ca me flatte
![]() Cest p-e mes hormones encore |
littledydyInscrit le : |
huile de ricin :mon amie en a pris 2 x car elle a une petite retardataire et ca rien fte a pars une grosse envie de caca.justement elle est provoquer lundi matin,elle va etre a 42 semaines mercredi.elle est desesperer lolll
![]() mon rv ce matin,ti-gars a la tete en bas ce qui est super et tout le reste vas bien ...super!!!mais il a verifié mon bas du dos pour verifier que ca soit vraiment mes os et non un mal qui pourrait venir compliquer les choses et il me conseille une ceinture de maintien mais il a trop de choix en pharmacie et ma bedaine est basse donc je risque de lecraser un peu alors je sais plus trop. commentaires :moi je suis petite,jai un petit bedon pour le temps que jai de ft et les commentaires me font chier quand jentends ohh mon dieu que tes ptite,ca parait pas que tes a 7 mois comme si il avait de quoi avec mon bb et jai dmander a mon doc si ma croissance etait correct et il ma dit quelle etait parfaite et me dit pk une femme enceinte doit etre absolument grosse donc cest ce que je vais repondre la prochaine fois ![]() malikka et misslyly: bonne chance a vous 2, je suis sure que joublie des choses alors je reviens,moi aussi je suis confuse |
Elisa23Inscrit le : |
Bon matin les bedaines!!
Nous on na pas reussit a entendre le coeur meme avec le stétosscope, la seule chose qu'on entend cest des gargouillements!! |
Je veux simplement dire qu'au début, avec mon stéthoscope, je n'entendais que mon propre battement; depuis quelque semaines j'arrive à entendre le bébé aussi avec le stétho! Pour nous, vu mon surplus de poids, c'est impossible d'entendre le bébé à l'oreille seulement, du moins, mon chum n'y est jamais arrivé. On se contente autrement
![]() |
CarolAnnInscrit le : |
Oui, c'est sûr pour le stéthoscope, mais... c'est pas tout le monde qui a un stéthoscope!
|
J'entends très bien le coeur du bébé avec un simple stéthoscope :)
oh hé... 33 semaines pour nous aujourd'hui!! |
CarolAnnInscrit le : |
Salut les filles!!
Je voulais juste partager un petit qq chose avec vous... Cette semaine, en lisant le livre d'Isabelle Brabant je suis tomber sur une partie qui disait que rendu au 7ème mois, on pouvait entendre le coeur de bb sans aucun appareil et en collant seulement son oreille sur la bedaine... On l'a essayé pendant 3 soirs de suite sans que mon chum réussise à l'entendre et moi j'y croyait plus ou moins... Mais hier et avant-hier, surprise, il a réussi à entendre son petit coeur! C'est vraiment spécial comme expérience, le papa est content d'avoir qq chose que je n'ai pas!!! ![]() Mon p'tit homme n'aime pas quand papa accote sa tête sur sa maison donc il se retourne. Hier mon chum l'entendait super bien et bb s'est retourné et là, il l'entendait encore mais de très loin... C'est sûr que ça dépend beaucoup de la position du bb mais c'est le fun à essayer, c'est à la page 104 qu'elle en parle, pour celles qui ont le livre! ![]() Bonne journée! |
Miss_Lily: je suis loin d'être une pro dans ce domaine mais le seul test diagnostique pour l'incompétence du col que je connaisse est une échographie du col PENDANT la grossesse. Pendant mes études j'avais fait l'analyse d'une histoire de cas de naissance prématurée et j'en ai conclu qu'on ne "diagnostique" pas une incompétence cervicale avec un examen mais bien avec une série de "symptômes".
J'ai aussi lu dans plusieurs études que les incompétences cervical (du col) sont caractérisées par des accouchements prématurés, très rapide et sans notion de contraction utérines prolongées. Finalement, si c'était réellement ton cas, y'a rien que tu aurais pu faire de plus ou de moins pour en changer l'issue. D'un autre côté, lorsque petit Arthur sera rendu un grand et que vous vous lancerez dans la conception d'un 2e petit amour, tu auras la possibilité d'avoir un cerclage (une petite chirurgie faite au alentour de la 15e semaines pour attacher le col et s'assurer qu'il reste bien fermé) pour enrayer le plus possible les risques que cela se reproduise de nouveau. Bref, j'ai beaucoup consulter cet article pour mon histoire de cas. Lâche pas mal belle et ne culpabilise pas; tu as besoin de toute ton énergie pour progresser, ne la gaspille pas à vouloir changer le passé. Moi c'est mes mains qui sont enflées, c'est fou. Mon chum passe mon temps à me les masser (surtout pendant le cours prénatal tantôt, elles étaient tellement rouges et grosse que mon chum a eu pitié de moi!)... je sens à peine mes doigts et j'ai presque plus de force dans les doigts... pas facile pour faire mon ménage. J'espère simplement que c'est seulement deux syndromes du tunnel carpien et que ça va partir... que c'est rien de plus grave. ![]() |
*Maria*Inscrit le : |
Gynéco hier : Bon, premier test de pipi, l'infirmière ne m'a rien dit, j'imagine que c'est correct. Et le doc a vérifié mon col. Tout est encore fermé mais aujourd'hui j'ai mal dans les os du pubis, comme s'il m'avait stimulé quelque chose? Je le revois dans 2 semaines. Il m'a dit de me tenir tranquille jusqu'à 36 semaines, ensuite de me défouler! Il y a de forte change que j'accouche avant 40 semaines mais on vise 36-37 semaines! J'ai aussi eu la prescription pour la crème du Dr Newman. La pharmacie va m'appeler lorsqu'elle sera prête, ils n'avaient pas tous les ingrédients. Elle coûte environ 22$ mais mes assurances couvrent alors ça va me coûter 2,10$.
Demain je dois ENCORE manquer du travail pour aller virer à l'hopital faire ma pré-inscription... grrrrrrrrrr! J'ai encore les pieds super enflés... Hier le boss à décidé de partie le chauffage au bureau!!!! Vous imaginez la suite! J'en aurai pour quelques jours m'en remettre j'imagine... je suis tellement enflé que j'ai de la misère à plier mes orteilles... et même mes running largeur D sont hyper serré avec les laçets hyper lousses! Plan de naissance : J'sais pas si je vais en faire un... j'me demande jusqu'à quel point le personnel médical en prenne connaissance... malikka : J'espère que ça s'est replacé ou que ça se placera au PC! Je t'envoie des ondes positives pour passer à travers cette épreuve... J'espère de tout coeur qu'elles récupèreront le plus vite possible pour que tu puisse prendre une routine à la maison! C'est vrai que le peau à peau est très bon pour bébé... j'espère que tu as pu le faire un peu toi aussi! xxx miss_lily : Toi aussi lâche pas! Wow, t'as toute une production de lait toi! Continue, c'est du bon lait pour ton bébé... J'espère pour toi aussi que tout continuera à bien aller et que vous sortirez de l'hopital rapidement pour avoir une vrai routine de maison avec un bébé en santé... je te le souhaite tellement xxx Patvin : J'ai décidé de ne pas trop y penser... on verra quand on sera rendu là. Pour l'instant, elle n'a pas le choix de s'acheter un peu de linge, je porte encore le mien... et on verra pour le bébé... mais merci de m'encourager? on est 2 à se sentir cheap...! sabrina25 : J'ai commencé à avoir mal dans les os du pubis/aines enfin dans ce coin là. J'ai aussi eu des chocs électrique entre le pubis et la bédaine en fin de semaine, le doc dit que c'est mon bassin qui bouge... MissBrassens : Odeurs : moi ce sont mes pertes qui sentent plus fortes... Je porte des protèges dessous tous les jours. Je l'enlève la nuit, question de laisser les parties respirer mais le matin j'ai bien hâte de prendre ma douche! Le pipi aussi sent plus fort... Le reste j'ai pas vraiment vu de différence... et personne ne m'a passé de commentaires... quoi que ça se dit mal!! ness : Lâche pas... au pire, vers 34-35 j'imagine que tu vas pouvoir tranquillement en faire plus? Kabeille : Merci de me rassurer que j'suis pas si égoîste que ça... ;o) Effectivement c'est pas dans ma nature il me semble mais ça me fait un drôle de feeling... Je vous laisse sur ça, je vais aller me mettre un peu les pieds dans l'eau froide et les mettre dans les airs! *Maria* |
lyly007Inscrit le : |
séminaire de croissance : eh bien oui ...j'ai survécu à mon séminaire de croissance personnelle qui avait lieu ce week-end (vend-sam-dim-mar) de 10h à minuit oui oui. Vous avez bien lu, la madame était bien fatiguée après cela. Mais c'était payé par la job et je me suis dit que c'était le moment ou jamais avec l'opportunité de me reposer un peu ensuite. J'avais les pieds enflés tellement je suis restée assisse longtemps. Bon je suis maintenant maître de ma vie (bon je le savais un peu) et je vais apprendre à dire non
![]() couche : doum c'est super et moi aussi le tide nature vraiment pas beaucoup une cuillère. J'utilise des feuillets qui se flushe donc pour la garderie les cacas restent là et ne reviennent pas à la maison !! 20 couches c'est un bon nombre aussi. |
Ness : Tu te poses la même question que je me pose depuis le début de mon hospitalisation le 4 août dernier... Je n'ai jamais senti de contractions et pourtant j'étais dilatée de 1 cm et mon col effacé, ouvert et juste à 3mm d'épaisseur. Comment ça se fait que des fois le travail commence sans qu'on sente les maudites contractions???
Je ne veux pas alarmer personne, surtout pas toi Ness, en disant cela, mais si une de vous a des réponses à me donner ce serait grandement apprécié! Je suis rendue émotionnellement au stade que je cherche des réponses à mes questions sur ma fin de grossesse et le pourquoi du comment... On m'a parlé d'un test pour voir si j'ai une incompétence du col, est-ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit comme test et s'il faut des démarches spéciales pour le passer? |
coccitalieInscrit le : |
Merci Marie-July, je crois que tu as mis le doigt sur le bobo -le fais de toujours être à la maison
![]() |
DoumInscrit le : |
Tarathanou : C'est exactement la même chose que j'ai depuis une semaine. Ça brûle mais aps quand je fais pipi. Ma 2e culture a l,air d'être vraiment négative puisqu'ils m'ont pas rappelé et je l'ai fait lundi soir.
Couches lavables : Je vais essayer de répondre à vos questions. Si j'ai oublié de quoi reposer votre question ![]() Début nombril/méconium L Le méconium dure vraiment pas longtemps. Nous Xavier nosu avait tout sorti ça à l'hopital donc c'est pas ce qui aurait taché mes couches. J'ai choisi d'attendre que el nombril tombe pour éviter d'avoir à toruevr moyen de plier la cocuhe. Ici à 10 jours on était aux lavables à temps plein(et on l'est toujours à 2 ans et 2 mois, les 2 seuls break ont été les vacances et le déménagement) Savon : Moi ici j'utilise du Tide Nature HE pour ma frontale. J'ai jamais eu de problème. Avant j'utilisais du Claudia Choice (avant d'avoir ma frontale et avec ma frontale els 1er temps car il est HE) mais fallait le diluer. Petits bleus (feuillet pour caca) : Ici je vais chez Fabricville et j'achète un 1 m de polar mince. Je le coupe en rectangle de 30 cm par 10 environ. Ça me revient vraiment pas cher comapré à ce qu'il vende les feuillets lavables. Mais vous en avez pas besoin si vous allaitez avant que bébé mange. Pas nécessaire d,enelevr le caca des cocuhes avec les bébés allaités. (C'est tellement liquide de toute façon) Premiers lavages : Tout ce qui contient du bambou doit être lavé 3 fois à part avant utilisation. Il faut enlever l'huile naturelle du bambou pour qu'il puisse absorber. Et on en evut pas de l'huile dans la microfibre qui va la boire et s'imperméabiliser. S'il N,y a aps de snap ou autre après vos insert de bambou vous pouvez aussi els faire bouillir 5 min et ça fait la même job. Moi je lave mes insert de bambou neuf avec notre linge au lieu des cocuhes pour les 3 premiers lavages. Oublier pas non plus de mettre vos dessus en pull au moins une fois à la sécheuse avant de les utilsier pour que les trous de couture se referme. Moi : MOn échod e croissance est lundi. Ça me stresse un peu. Bébé semble vraiemnt énorme dans mon ventre et ça fait 2 r-v que 2 doc différent me dise que bébé a l'air gros. En plus je me sens tout coincé dans la bédaine. (Bébé appuie en bas et en haut sur les os du bassin et les cotes, il fait une méga bosse sur mon côté droit) Mais bon on verra bien, mon 1er aurait pesé plus de 10 lbs si je me serais rendu à 40 (et lui à l,échod e 20 sem était parti pour être beaucoup plus gros)Et je sais qu'une tête au 95e percentile ça passe dans mon bassin ;-) Doum et bb caché 32,2 sem |
Mary_JulyInscrit le : |
Huile de ricin : wow! À mon gars les filles du forum juraient par ça! J'ai pas dépassé (39 et 5/7) mais je commensais à y songer aussi! Merci des infos, j'avais pas fait de recherche la dessus et je sais que dépassé 38 semaines, je ne me pouvait plus d'accoucher!!!
Coccitalie : si tu ne feel pas et que tu as envie de nous livrer tes états d'âme, laisse toi aller...! Ça ne doit pas être évident la grossesse et le suivit que tu as... en plus d'être au repos! Perso, je trouve ça difficile de devoir rester à la maison (faute d'auto) donc j'imagine pas ce que c'est que de devoir y rester eu repos... Et merci à Kabeille pour le plan de naissance! J'aime le lire même si je n'en ai jamais fait... ça me donne des idées de ce que je pourrais vouloir aussi! Par exemple, Doum avait parlé du conjoint qui vient chercher le bébé au moment de la naissance... et je ne savais même pas que c'étais possible! Maintenant c'est une de nos demande! Donc lire les vôtres me donne des idées! Merci! Les autres perso... j'ai oublié! Dsl... je suis dûe pour un vrai repos! Comme Élisa, je suis de plus en plus fatiguée... jt je ne fais pas de sieste, mes enfants sont des vrais monstres ces derniers temps!J'ai donc moins de patience et je rêve de mon lit pendant toute la journée! Soirée relaxe ici!!! Byebye et prenez soins de vous et de votre jolie bidon!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine