Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

belledyvorie25

Posté le: 18 septembre 2010 19:25:48 EDT  
Miss Joly : Ah non c'est plate ca !! Repose toi bien pour que ta cocotte reste au chaud encore une coupe de semaines !! Quand étais-tu sensée arrêter de travailler ? Moi il me reste 1 mois encore j'espère que ca va continuer de bien aller !

Anneeh : Toi aussi la fais en pas trop Razz Ca va faire ces saignements là là !! On en veut pu !

31 semaines demain !! Ca passe tellement vite ! J'ai commencé à remplir le sac à couches de cocotte !! Smile Tranquilement pas vite..on sais jamais ce qui peut arriver..!

Positions dodo : Moi j'essaie toujours de m'endormir sur le côté gauche..mais c pas toujours évident..et dans la nuit je me réveille souvent sur le dos alors je tourne et je tourne...ca fini pu...en plus avec le mal de dos qui me pogne..c pas super le fun !

Bon j'ai plus trop d'inspirations alors bonne soirée les bédaines Smile

Miss Joly

Posté le: 18 septembre 2010 17:59:14 EDT  
Anneeh: encore des saignement? c'Est tannant à la longue Sad pauvre chouette.... mais on espère que tu atteindras quand même le 37 SA.

moi: ben j'arrive aussi de l'hôpital. J'ai eu des grosses douleurs hier au niveau du col (comme un coup de couteau)... et comme ça a recommencé ce matin en me levant, on est allés faire un tour à la maternité. Résultat: j'ai un peu trop de contractions et j'ai commencée à dilater (à 1) alors je suis maintenant en arrêt de travail et au repos complet Sad ça veux dire que je devrai aller sur mon maternité tout de suite et ça sera des semaines de moins avec ma princesse à la fin... ça me fache vraiment mais bon, il faut ce qu'il faut j'imagine!

bref le moral est pas full là! mais je risque d'être pas mal plus présente sur le forum... 

anneeh

Posté le: 18 septembre 2010 16:09:31 EDT  
Salut les filles !!

Devinez quoi ? Jarrive de lhopital ENCORE ! Que de plaisir !

Cest vraiment bizzare paske, le matin vers 9h jme suis reveiller en sursaut paske jrevais que jperdais du sang encore, et jdisais a ma mere go on va a lhopital et blablabla, et comme defaite quand jme suis reveiller on dirait que sa coulais, et quand jsuis aller a la toilette, sa avais bel et bien couler dans ma serviette... Bizzare la vie...

Mais cette fois ci, on a BIEN VU cetais quoi ENFIN ! Cest bel et bien un decollement placentaire en haut du placenta. Minime quand meme mais bon, sa fais environ depuis les 28-29e semaines de grossesse et sa va durer juska laccouchement. Sa arrive des fois quon est besoin de faire une cesarienne acause de sa, mais ils essaient toujours laccouchement naturel au debut quand meme, sils voient que le placenta decolle en meme temps que le bébé, ils prennent pas de chance et cesa durgence.

Sa pas beaucoup couler ce matin, mais ya quand meme eu un caillot dans la toilette et du sang dans ma serviette, comme une menstruation metton...

Ils mon demander si je preferais rester a lhopital ou aller chez moi, jai biensur dis chez moi hihi Mais si sa resaigne je vais encore devoir aller a lhopital et la ils vont prendre une decision pour voir sils me gardent plus longtemps... JOIE...

Entk jespere juste que pour un saignement minime, jaurai pas besoin de rester... Comme mon doc mavait dit, mais bon jvais lui redemander mercredi si jreste chez moi ou pas si sa resaigne juste un ptit peu.

Apres cette peripeties jsuis aller chez walmart ( EN CHAISE ROULANTE inquitez vous pas Razz ) avec ma mere pour enfin finaliser les choses a mettre dans mes valises paske la jsens que sa approche la fin ! Des ptites cremes qui sens bonne, des pads dallaitement, des cremes pour les fesses, un tits pyjamas trop mignon pour la sortie de lhopital Embarassed etc ! Alors toute est faite youppi !

Il me reste juste mes soutiens-gorge dallaitement mais jnai vu au walmart a 15$ pas cher pas cher, et yetai pas si pire que sa, et yon pas de cerceaux... je crois que jvais dire adieu au cerceaux pour le confort quand jsuis assise... et jai regarder les tops de sport aussi, jy pense aussi.

Bon alors cest pas mal ca, la esperons que jtoffe plus que 3 jours caline de bine. Au moin 1semaines Crying or Very sad sans saignements ! On verra bien .

Bonne fin de journée les filles ! 

fleurdemai

Posté le: 18 septembre 2010 11:55:59 EDT  
Anneeh: Justement j'me demandais....ils savent meme pas d'ou viennent ces pertes?!? messemble qu'apres 3 fois ca commence a etre intrigant pour eux aussi...

Missbrassens: haha tu m'a bien fais rire avec tes chocolatine!

Elisa23: Le bébé ne respire pas encore dans le ventre! inquiete toi pas si t'es confortable sur le dos c'est pas dramatique! le sommeil est assez inconscient et sur toutes les femmes enceintes qu'il y a, je suis certaine qu'il y en a plein qui dorment sur le dos ....c'est surtout qu'il POURRAIT PARFOIS etre un peu moins bien nourrit par le placenta...idem pour le coté droit. Mais on a jamais étouffé nos bébés et tlm sait qu'il est impossible de rester constament du coté gauche.Évite le quand meme mais stresse pas avec ca.

Brassiere: moi ca fait longtemps que je n'en met plus! Les soutiens de sports je vous le conseil vraiment, c'est tellement confo! j'oublie de l'enlever la nuit! 

Miss Joly

Posté le: 18 septembre 2010 10:22:04 EDT  
moi aussi ça m'inquiète pour Zudith...

j'espère que c'Est juste parcequ'elle est trop occupée avec sa nouvelle idylle... 

Anonyme

Posté le: 18 septembre 2010 08:31:25 EDT  
Quelqu'un a des nouvelles de Zudith ? J'aime pas ça quand le monde disparaît moi! 

Elisa23

Posté le: 18 septembre 2010 08:29:00 EDT  
Bon matin les bedaines!!

OUff la nuit a ete dur pour moi. J'ai virer tout le long, je me reveillais tout le temps sur le dos et depuis qu'il mon dit a mes cours prenataux que le bébé respirais mal sa me stresse vraiment foule...je veux pas lui couper le souffle...en plus quand je suis sur le dos c temps si sa me donne des contraction...ce matin j'en ait eu une qui a fais mal un peu cetais la premiere fois...Je commence a avoir hate d'accoucher mais pas avant 4 semaines je veux accoucher a mon hopitale.

Brassiere: Moi aussi mes brassiere me font des barre rouge en dessous des seins...j'ai regarder hier cher wal-mart pour les brassiere d'allaittement pis yen na pas avec cerceau...moi aussi sa men prend je suis ds le 34 D et sans cerceau je ne suis pas confo...pis disons qu'ici on na pas de boutique de maternité donc impossible d'en trouver...

Bon j'ai eu blanc, je sais pu qu'est-ce que je voulais ecrire.....

Ha oui bon moi aussi je me fait souvent dire que j'ai pas une grosse bedaine et puis les gens me dise tu trouve pas toi?! Heumm quoi repondre...je suis petite a l'avance je ne peut pas venir enorme...J'ai juste pris de la bedaine et j'ai pris 23 lbs quand meme. Par pire mon medecin ma dit que je ne devrais pas depassé le 30 lbs si sa contnue comme sa. Je ne sais pas qui as dit sa mais justement moins ten prend moin ten a perdre apres donc temps mieux pour moi!!!

Bone je vous laisse bonne journée XxX

PS:Moi aussi jai recu encore le sac nestlé!! 

Anonyme

Posté le: 18 septembre 2010 05:21:08 EDT  
Moi aussi je suis réveillée!! 

Miss Joly

Posté le: 18 septembre 2010 03:53:36 EDT  
bonjour les bedaines...

voici le retour de l'insomnie pour moi Sad
j'ai eu des chocs dans le vagin toute la soirée et ça m'inquiete un peu... ca a fait tellement mal!! j'espère que c'Est pas mon col qui travaille...

Je suis allée au Thyme m'acheter 2 soutiens-gorge d'Allaitement (le 2e est moitié prix) et en plus ils ont plein de chandails d'allaitement en promotion (mais j'ai rien acheté. Je suis trop difficile,,, lol)

Lyly07: je suis certaine que vous allez recevoir votre lit à temps... au pire, vous pouvez toujours mettre bébé ddans un moïse dans votre chambre au début...

Diane67: je serais dû moi aussi pour m'Acheter du linge mais j'ose pas... je me dis qu'il me reste meme pas 2 mois alors ça me sert à rien mais en même temps je suis pas mal tannée de mettre les 2 mêmes paires de pantalons et les 4 mêmes chandails.... 

anneeh

Posté le: 17 septembre 2010 23:20:15 EDT  
Bonsoir les GROSSES et PETITES bedaines hihihihi ( pas baveuse la fille hein Razz )

Fleurdemai : Moi aussi jen revien pas encore, jai vraiment du mal a mimaginer avec ma ptite dans quelques semaines... Cest fou en plus sa telement passé vite on dirait que jai pas eu ltemps de le realiser... A lhopital quand je vois des tits bébé naissant jme dis : Crime jvais en avoir un dememe moi aussi, aussi petit et cute que sa Surprised Cest juste pas possible on dirait Laughing Et jimagine encore moin quand elle va etre a la maison avec moi, ayoye ! Mais jai tellement hate wow que de beaux moments qui sen vien !

Angélik : Moi aussi mes soutien-gorge me font des marques rouge en dessou des seins avec le cerceaux. Pis les soutiens sans cerceaux sam dis rien.. Je sais pas, jsui telement pas habituer. Je porte du 36 DD et des fois jai tellement HATE denlever ca pour etre alaise. En plus va falloir jaille magasiner les soutien dallaitement bientot pour ma valise et sa me tente tellement pas..

Bedaine : Moi aussi tlm me disent que jai une GROSSE bedaine. Entk une chance que jai pas grossi dailleurs que dla bedaine et que jai pris que 4lbs... Jimagine pas si jaurais pris 30lbs... Ma mere dailleurs mappele toujours 'grosse toune, grosse tetoune, etc ' Cest telement gentil... Evil or Very Mad Tlm pense que jvais accoucher bientot aussi... Je sais quils le disent pas mechament mais bon des fois quand tu connais pas la personne, pourquoi tu te permet de faire un commentaire ?
Mais bizzarement moi ma HU fite avec mon nombres de semaines.. Entk tant mieu mais jai lair telement plus grosse.

MissLily : Tellement contente pour toi ma chouette ! Bientot ton ti pet va peter lfeu pis tu va vouloir quil dorme toute la journée pour te reposer de lui hihihi Wink

lyly007 : Chanceuse pour le baladi, jirais bien avec toi hihih en plus enceinte sa dois telement faire du bien, entk sa dois faire travailler le plancher pelvien non ?

Sinon moi sa va bien pour linstant, je fatigue beaucoup plus qu'avant meme si je dors des 8h-10h par jour Rolling Eyes mais sinon pas de pertes en vue... Mais bon maintenant si jai des pertes sa = echo et examen du col, pas dhospitalisation alors cest moin pire. SI tout est ok comme dhab biensur.
Mais la la jme pose des questions. Parce que si ils savent pas dou sa vien, jespere que jferai pas une hemoragie a laccouchement Surprised Shocked La jarrete pas de penser a sa, je sais que cest pas bon de stresser mais on y pense quand meme... Tsé si jamais sa sort toute avec le bébé pis que jtombe en hemoragie.. Entk jvais le demander a mon medecin vu que cest presque sur que jvais avoir un accouchement naturel.. Sam fais peur un peu !

A soir on a ete souper moi et mes parents au resto avec un couple damis qui ont environ 23 la fille et 28 le gars, et sa fais 1 an quils essaient davoir un bébé... Jme sens telement mal quand jsuis avec eux, jveux pas trop en parler et jveux pas trop flatter ma bedaine, paske je sais quils en veulent vraiment un et ils sont un peu découragé. Entk des fois cest elle qui men parle mais jose pas trop elaborer le sujet hihi

Bébé : Cest temps ci elle a toujours le hoquet, cest pas mal comique. Vu quelle a la tete en bas, je sens son hoquet comme dans lbas du ventre et dans lvagin cest bizzare, mais poptite des fois elle la telement longtemps.
Et vous quand votre bébé se met le dos ou le ventre bien acotter sur votre ventre est-ce que vous senter bien ? Genre que moi, si elle sacotte toute le dos sur mon ventre je sens que sa vien toute gongler pis la ya une grosse bosse qui depasse hihi sa fais tellement drole, on dirait que sa pousse et quand jmet ma main elle pousse encore plus fort la cokine ! Cest cute jpeux deja lui flatter ldos hihi Wink

Bon et bien je vous souhaite une belle fin de soirée les belles bedaines ! 

lyly007

Posté le: 17 septembre 2010 22:41:09 EDT  
lit de la fillette : On a trouvé seigneur dieu ! On a fait tout les magasins : trop cher, trop cheap, trop haut , trop bas , pas beau etc. Mais on a finalement trouvé !!!!! yéé au clément en fin du compte. Le seul hic c'est qu'on va recevoir ça dans 6 à 8 semaines et je suis à 33 semaines. Mais on verra la chance de notre côté.

grosse bedaine : bon depuis que j'ai 4 mois qu'on me dit que j'attends des jumeaux alors je compatis maintenant qu'il me reste 1 mois et demi ça me fait moins quelquechose que lorsqu'il m'en restait 3 . Ils devraient juste dire qu'on est belle et rayonnante point barre.

baladi : demain mon premier cours de la session, j'ai tellement hâte!

les pommes : demain on va aux pommes avec toute la famille.

Diane67

Posté le: 17 septembre 2010 20:09:22 EDT  
Allo les filles!

Je lis mais j'écris peu, même sur les novembrettes de facebook!
J'étais contente qu'il fasse moins chaud mais cette semaine je ne sortais plus,... rien à me mettre...aujourd'hui je suis allée chez Addition-Elle entrepot...legging 3x qui tombe sous le bedon et 2 hauts 3x, un chandail long 4x et un manteau noir cotton 3 saisons 4x... mais au moins maintenant je peux sortir Smile J'ai trouvé des souliers 10 et il me restera à trouver des bottines... j'ai les pieds tellement enflés! Avant je porte 1x.

Moi on me dis c'est pour bientôt?, des jumeaux? tous les jours.
J'ai hâte mardi j'ai une echo voir si je suis dilatée ou pas...je ne sais pas si cette rondeur va provoquer un accouchement plus précoce? Mais à part ça je me sens bien Smile

Petite pensées à nos bébés de novembre venus plus tôt...toujours contente d'avoir de leurs nouvelles...

Angéliq

Posté le: 17 septembre 2010 19:33:47 EDT  
Doum c'est certain que je ne me fit pas a ma hauteur utérine pour évaluer la grosseur des bébés car souvent aussi c'est un surplus de liquide amniotique..je vais vraiment plus me fier a lécho de croissance pis au rang percentile de ma p'tite et de mon liquide bien que c'est pas fiable à 100%. Sinon on retrouve ça ou des Bravado?? 

Doum

Posté le: 17 septembre 2010 18:50:39 EDT  
Angéliq : Ma HU a été plus basse tout le long de ma grossesse à Xavier et j,aurais eu un bébé de plus de 10 lbs à 40 sem. Donc grosse HU ou gros bedon = pas nécessairement gros bébé (mais tu dois le savoir) Moi les gens me disait toujours tu vas avoir un tit bébé de 6 lbs avec une aussi petite bédaine. Wink Mais moi aussi je stresse pour mon échod e croissance car je sens bébé beaucoup plus gros et ça fait 2 doc qui em dises que bébé semble gros (malgré une bédaine qui vient de réussir à rejoindre mon nombre de semaine.

Pour les soutien-groge sans cerceau, les Bravado le sont et offre vraiment un très bon maintien. Pas que moi j,en ai tant besoin sauf en allaitant, mais des amies avec plus de poitrines m'ont dit qu,elles étaient super pour les gros seins aussi.

Doum et bb caché 32,3 semaines 

Anonyme

Posté le: 17 septembre 2010 18:48:18 EDT  
À 31 semaines j'avais un hauteur utérine de 35.... à 32 semaines, un bébé de 2436g (5livres 5 oz)... voyez le topo. 

coccitalie

Posté le: 17 septembre 2010 17:18:34 EDT  
Angéliq, pour ta hauteur utérine, je te comprends, je suis beacuoup en haut de la norme des semaines = hauteur... Ex. j'ai eu 31 sa mercredi et j'avais un H.U de 38 Surprised  

Angéliq

Posté le: 17 septembre 2010 16:50:14 EDT  
grosseur de bedaine moi c'est le contraire...toutes les filles au travail me trouvent grosse et me le répète sans cesse... et croyez-moi qu'on en voit des bedaine alors sérieux j'ai quasiment la chienne loll. Je me suis même faite souhaiter bonne chance dans l'ascenseur cette semaine par une dame qui pensait que j'allait accoucher...cé parce que je travaille ici grrr. À mes rendez-vous jai toujours 3 cm de plus de hauteur utérine alors j'ai vraiment hâte d'avoir mon echo de croissance le 5 octobre. Pour moi, avoir un gros bébé, ça égal augmentation des complications durant l'accouchement pis ça me tente pas Sad

Soutien-gorge bon là j'ai mal sous les seins maudit mes cerceaux ( dsl pour l'orthographe je sais pu comment ca s'écrit) me font des rougeurs sous les seins ouchh est-ce qui en a qui ont ce problème?? je porte quand même du 38D alors des brassière sans cerceaux je sais pas si je serais confo

perso: j'ai passé la journée à laver le linge de ma pitoune j'en ai tellement que ça a pas d'allure elle réussira même pas à porter tout ça..et j'en ai même jeter qui m'avais été donné pis qui etait un peu taché..sinno sa chambre prend forme de plus en plus mais je suis perfectionniste alors j'attend qu'elle soit finie pour les photos Smile

Bonne fin de journée les bed's! 

Anonyme

Posté le: 17 septembre 2010 16:41:02 EDT  
Salut les filles! :)

Demain c'est le grand jour! Mes parents viennent nous visiter (j'ai tellement hâte, ça doit faire 7 mois que je ne les ai pas vu!) et on va faire la chambre de princesse de la poupoune. Mon père (plâtrier peintre en batiment lol) et mon chum vont peinturer pendant que ma mère et moi on magasine pour la déco! Ma petite soeur (ok ok, elle a 22 ans et n'est plus un bébé Razz) sera peut-être de la partie si elle ne travaille pas!

Bref, j'ai trop hâte de les voir... c'est pas toujours facile d'être loin des gens qu'on aime.

Par contre, j'ai pas réussi à faire tout le ménage que j'aurais voulu faire... et comme ma mère est une "Madame Blancheville" elle va être découragée Sad Avec un peu de chance elle entreprendra pas de faire tout mon ménage, mon lavage, etc. car ça va me gêner!

En plus les travaux (les FAMEUX travaux je devrais dire) commencent finalement lundi mais... on a toujours pas eux les papiers de la banque pour le financement. L'entrepreneur arrête pas de me dire que tout est beau, que EUX ont tout reçu et que tout est en ordre... mais MOI j'aimerais beaucoup voir COMBIEN ça va me coûter par mois, à partir de quand (j'ai demandé un report de paiement jusqu'à la fin de mon congé maternité, dans 12 mois) mais j'ai vu de tout cela.. et ça me stresse disons. J'ai pas envie qu'un paiement de 250$ passe dans mon compte le mois prochain en plus de tout le reste quand on a prévu rien avoir à payer avant l'an prochain!... bref, j'essaie de rejoindre l'entrepreneur et rien Sad Ça me stresse un tit peu disons.

Sinon rien de neuf sous le soleil! C'est finalement vendredi, j'ai 33 semaines de faites et ils annoncent beau ce week-end!!

Bonne soirées les pitounes!

Doum

Posté le: 17 septembre 2010 16:04:08 EDT  
Kabeille : Pour el Tide Nature, j,en mets environ la moitié de jusqu'à la première ligne dans mon bouchon. Pour les feuillets, habituellement le caca se défait tout seul du polar. je vire à l'envers et hop le caca dans la toilette quand il enr este j'enlève le plus gros en passant un papier de toilette. Ensuite mon feuillet va rejoindre mes cocuhes et la laveuse fait le reste. Pour els fibres naturelles, c'est bambou et chanvre qui ont besoin d'être à part. 

KAbeille

Posté le: 17 septembre 2010 15:43:34 EDT  
Salut les filles!

Huile de ricin: Moi aussi j'avais des immenses réserves face à l'huile de ricin, c'est pour ça que j'en ai pas utilisé à mon premier... même si je me suis rendue à 41s3j, date à laquelle j'ai été provoquée... et même si d'autres filles du forum l'avaient essayé et pour certaines ça avait marché... mais suite à la lecture du livre "Une naissance heureuse", je me dis qu'avec ces instructions là, je verrai mais genre la veille de me faire provoquer, je vais peut-être oser... voici un copié-collé de la section du livre au sujet de l'huile de ricin:
L'huile de ricin
L'huile de ricin est un de ces bons vieux remèdes efficaces du temps de nos grands-mères. On l'utilise lorsque tous les signes donnent à penser que la naissance est imminente, que le bébé est à terme, engagé et le col mature. Son principal désavantage est, bien sûr, son action laxative parfois musclée, que beaucoup de femmes redoutent. C'est pourquoi on ne l'utilise que lorsqu'il est essentiel d'entrer tout de suite en travail, comme lorsque les membranes sont rompues déjà depuis quelques heures, ou qu'une induction médicale est prévue pour le lendemain. C'est donc le dernier moyen sur la liste. Les femmes qui l'utilisent prennent deux cuillerées à soupe d'huile de ricin dans un peu de jus d'orange, avec une pincée de bicarbonate de soude (soda à pâte), pour que les bulles fassent oublier le goût huileux. Puis, elles se glissent dans un bain chaud pour se détendre. C'est souvent plus efficace si la première dose est prise vers la fin de l'après-midi, mais ajustez cela à l'horaire qui vous convient. Après deux heures, elles reprennent une ou deux cuillerées à soupe d'huile, s'il n'y a pas encore d'effet sur les contractions. Le plus souvent, le travail commence dans les deux à trois heures qui suivent la deuxième dose, avec ou sans action sur les intestins.
Attention : si le bébé n'est pas bien fixé dans le bassin ou si le col n'est pas effacé, prendre de l'huile de ricin pourrait avoir des conséquences nuisibles au bon déroulement du travail.
Quel que soit le moyen que vous essayiez, assurez-vous auprès de votre sage-femme ou de votre médecin que tout se présente bien, que votre bébé se porte bien et que la stimulation du travail est appropriée.

Couches lavables et pré-lavages pour fibres naturelles: On m'a dit que c'était pour le bambou et le cotton qu'il fallait laver séparément quelques fois avant de les utiliser...

Doum: Merci pour les infos sur les couches, le savon et les bleus... moi aussi j'utilise du Tide Nature HE pour le lavage des trucs de bébé et je me demandais si je pouvais l'utiliser pour les couches... juste pour avoir une idée, tu en mets quelle quantité? Pour tes petits bleus, si je comprends bien, tu les laves, tu ne les jette pas à chaque changement de couche? S'il y a des pipis (la majeure partie du temps) je comprends le but, mais s'il y a des cacas, tu fais quoi? Tu peux pas flusher le polar! Tu flushes le caca et tu jettes le polar?

Couches lavables et trucs pour les velcro: On m'a suggéré d'acheter une feuille de velcro, de couper des morceaux plus gros que les attaches et de les coller dessus pour le lavage, ce qui aide à empêcher les coins de friser. Je sais pas trop si c'est clair mon affaire... dans les couches il y a une place où tu es supposée de coller les attaches pour le lavage, mais les coins frisent à la longue. La fille qui m'a suggéré les morceaux de velcro dit que les siens sont encore en super bon état.

Taranathatou, Doum et infection urinaire: est-ce que ça pourrait être une vaginite? J'en ai fait une au printemps, j'avais jamais fait ça avant, alors ça a pris 3 semaines avant que je la traite... je me disais que c'était peut-être la grossesse et les hormones qui faisaient que j'étais plus sensible de là.. jusqu'à ce que j'en parle à ma gynéco, elle a presque rit de moi! Ça faisait des brûlements, mais pas quand tu fais pipi. Quand tu t'essuie par exemple, c'est attroce. Ça piquait aussi, une sensation de peau inflammée.

Coccitalie: ne te gênes pas pour nous écrire, même si c'est pas joyeux et tout... c'est aussi pour ça qu'on est là, des fois ça fait du bien de vider son sac, et c'est sans danger avec nous! Wink

Miss_lily: Youppi pour Arthur!!! Very Happy Very Happy Very Happy Bravo!!! Je suis tellement contente pour vous!!! Very Happy Very Happy Very Happy Pour tes questionnements, je pense que c'est normal de se poser toutes ces questions quand on a un bébé prématuré, en fait, dès que quelque chose ne se passe pas comme prévu, on se pose toutes ces questions (moi c'était pkoi mon fils a une malformation, pkoi il grandit pas, pkoi mon liquide est bas, est-ce que c'est de ma faute, c'est qqchose que j'ai fait, que j'ai pas fait, etc... j'ai jamais sû et je saurai jamais...) Par rapport à la prématurité, Maria pourrait peut-être t'en parler plus longuement, je sais qu'elle m'a souvent parlé de toutes ces questions, du pourquoi, du comment, qu'elle se posait par rapport à la naissance de sa fille. Questions auxquelles je crois elle n'a jamais trouvé de réponse, du moins pas de réponse complète... je pense que ça prend du temps pour accepter, donnes-toi du temps et ose en parler. Peut-être que les médecins pourraient te donner plus de réponses? Tu peux aussi demander une copie de ton dossier médical de l'hôpital, tu pourrais peut-être y trouver des réponses?

Plan de naissance et utilité: pour ma part, je sais que tout le monde l'a lu à Ste-Justine lors de mon accouchement. Ils le mettent à un endroit spécial dans ton dossier pour que tous ceux qui ouvrent le dossier le voient. J'ai vu les infirmières le lire avec attention. Et oui, comme j'ai demandé il y a même l'infirmière qui a pris une photo de nous trois juste après la naissance. Je sais pas si elle fait toujours ça où si c'est parce qu'elle l'avait lu, mais on l'a eu notre photo de nous trois.. sans elle on l'aurait peut-être oubliée ou prise plus tard! J'ai aussi senti que tout ce que j'avais écrit avait été respecté, encore là je sais pas si c'est parce qu'ils font toujours ça comme ça ou s'il y a eu des choses qu'ils ont adapté, mais en tous cas j'ai été contente de l'avoir fait.

Coeur du bébé à l'oreille: à mon premier mon chum écoutait souvent son coeur battre en fin de grossesse. Là on n'a pas encore essayé, mais merci CarolAnn de m'y avoir fait penser...

littledydy et ceinture de maintien: j'ai une physio/ostéopathe qui m'a fait des taping du bas du dos au début de l'été, c'est bon pour environ 4 jours, mais elle a montré à mon chum comment le faire et m'a donné du tape donc pas besoin d'y retourner tout le temps. C'est fait avec du tape pour les genoux et elle en met 2 bandes en x dans le bas du dos. Ça maintien le dos super bien (j'étais rendue que j'avais tellement mal que j'avais de la misère à marcher à un certain point, mais avec le taping, je sentais presque rien, à peine un étirement! J'arrivais même à prendre mon fils!) et ça ne compresse pas la bedaine. Je ne sais pas où tu peux trouver quelqu'un dans ton coin qui connait la méthode. Elle est à Vaudreuil-Dorion si jamais tu veux faire le voyage...

littledydy et petite bedaine: je sympatise... j'ai pas une super grosse bedaine, mais assez pour pas me le faire dire tout le temps, contrairement à mon premier où là j'avais dépassé ma DPA et le monde me disait que j'avais l'air enceinte de 5 ou 6 mois! Dans mon cas, j'avais un petit bébé pour de vrai, mais quand même, je sais pas c'est quoi le ton que les gens utilisent pour te dire "t'es pas grosse!", c'est comme un reproche ou qqchose... bonne idée de répondre qu'une femme enceinte c'est pas obligé d'être grosse! hi hi hi Et j'avais peut-être pas l'air "grosse", mais j'avais quand même pris 37 lbs à mon premier alors quand je pèse 37 lbs de plus que mon poids normal et qu'on me "reproche" de ne pas être grosse... ben ça passe pas dans ma tête! Je me sentais grosse moi! Remarque que pour celles qui se font dire "ouin, t'as une bonne bedaine" ou autres commentaires du genre, ça doit pas être plus joyeux! On peut-tu passer une loi: Interdiction de commentaire sur la grosseur d'une femme enceinte ou de sa bedaine??? Wink

Bonne journée les filles!

Kabeille

Se connecter pour répondre