Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 99 novembrettes et 102 coquelicots, 51 coquelicots nés !

Auteur Message

Doum

Posté le: 20 septembre 2010 15:46:43 EDT  
Ronnie : le fémur mesure 69 et toutes les mesures donne beaucoup plus que ce qui est supposé (entre 90 et plus de 99e percentile) Il évalue la taille à 46,89 cm et le poids à 2,882 kg. À 20 semaines, les mesures donnait aussi pas mal toutes plus que supposé sauf pour le fémur qui était pile dessus. J'ai eu une écho à 13 semaines qui confirmait la date (qui de toute façon était certaine puisque c'était impossible qu'il ait été conçu une autre date que le 14 ou 16 février, j'avais encore mon stérilet jusqu'au début février) Je suis aujourd'hui à 32 et 6/7. Merci beaucoup pour tes infos (disons que ça va être long attendre jusqu'à mercredi prochain pour voir ma doc, car la doc à l'écho a pas dit grand chose autre que ma doc allait m'en reparler) 

Anonyme

Posté le: 20 septembre 2010 15:14:33 EDT  
Doum a écrit
Ronnie : Merci pour tes explications à Tarathanou. Je vais avoir une nouvelle question pour toi. Qu'est-ce que ça change si le fémur a 3 semaines de plus? Les mesures à mon écho sont vraiment très très grosses et la doc qu'on a rencontré après n'a pas voulu trop en dire en disant que mon doc m'en parlerait la semaine prochaine. 

Est-ce qu'il y a que le fémur qui donne un 3 semaines de plus ou toutes les mesures donne un age gestationnel plus grand? Est-ce que les mesures à l'échographie morphologique de 20 semaines correspondaient ou elles étaient déjà augmentées? Est-ce que tu connais la mesure exacte du fémur, en millimètre?

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais... je sais à qui je pourrai pauser la question Wink Faut pas oublier que, malheureusement pour mon compte en banque, je ne suis pas docteur Sad arf. 

Miss Joly

Posté le: 20 septembre 2010 15:05:05 EDT  
OMG ROnnie, je sais tellement pas ce que je ferais à ta place... en fait, je crois que je n'irais pas... j'irais peut-être jeter un oeil une fois de temps en temps jsute pour dire que je suis consciente qu'ils sont là mais les prendre en photo: jamais! lol je suis bien trop genée!

Doum

Posté le: 20 septembre 2010 15:04:23 EDT  
Ronnie : Merci pour tes explications à Tarathanou. Je vais avoir une nouvelle question pour toi. Qu'est-ce que ça change si le fémur a 3 semaines de plus? Les mesures à mon écho sont vraiment très très grosses et la doc qu'on a rencontré après n'a pas voulu trop en dire en disant que mon doc m'en parlerait la semaine prochaine. 

Anonyme

Posté le: 20 septembre 2010 14:51:27 EDT  
Coucou! Encore moi!

Je veux votre opinion!

Aujourd'hui commençaient les travaux dans mon fameux garage! Mon chum est venu dîner (histoire de voir si tout allait bien) et ça le dérange un peu de ne pas pouvoir être là pour superviser les travaux (il a trop de boulot en ce moment pour se permettre de prendre des vacances).

Bref, sur l'heure du dîner il me dit "va falloir que tu t'assures que tout va bien"

"Heu d'accord mon amour mais... je fais ça comment moi? J'y connais rien en travaux de ce genre!"

Là il me dit: bah, tu vas voir de temps en temps pour que les ouvriers sachent que tu les surveilles ("hein?!!") et tu prends des photos plusieurs fois par jour. Comme ça, s'il arrive quoique se soit, on va avoir des preuves, on va être documentés et mieux protégés!"

Bref... mon chum veut que j'aille poser les 3 gars qui creusent présentement dans mon garage... et je suis supposé leur dire quoi? "Excusez moi messieurs, je vous surveille!" ? Sérieusement, je suis ZÉRO à l'aise de faire ça moi!

Si quelqu'un venait me photographier pendant que je travaille je serais pas très contente et j'ai aucun moyen de faire ça subtilement. (Tsé une fille enceinte de 33 semaines qui se tient avec un appareil photo dans l'entrée du garage, c'est LOIN d'être subtile!) Je m'étais dit que j'irais prendre des photos sur l'heure du midi, lorsqu'ils seraient parti dîner mais... Ils n'ont pas manger en même temps!! Arg!

Bref, je veux pas que mon chum soit fâché (ni le décevoir) mais je veux pas que l'entrepreneur pense que je suis une sorte de "freak" obsédée ni le faire chier...

Anonyme

Posté le: 20 septembre 2010 13:29:01 EDT  
LittleDydy: merci beaucoup d'avoir partager ta tranche de vie avec moi Smile J'espère arriver à créer rapidement un lien avec ma princesse, quelque chose de fort. Smile 

Anonyme

Posté le: 20 septembre 2010 13:26:43 EDT  
Taranathatou a écrit
Ronnie :J'aurais une petite question pour toi, qui a travaillé en écho, sur ma feuille je vois dans les mesures DBP (corrigé) ca veut dire quoi. Je trouve ca drole car j'ai eu mon écho à matin et j'ai deux mesures dans les 80 percentile mais une autres dans les 40 et une dans les 50. Vais-je avoir un bébé tout disproportionné?!

DBP ça veut dire "Diamètre BiPariétal" ... donc la mesure du diamètre de la tête d feotus. Là où je travaille on ne prend plus la mesure du diamètre mais on prend la circonférence (car nos nouvelles machines nous le permettre. Avant, on devait prendre les deux diamètres et appliquer la formule pour en avoir la circonférence). Mais quand tu dis corrigé... je comprends pas. C'est écrit "Mesure DBP: corrigé" ou... ?

Ensuite pour les mesures faites-vous en pas si elle ne correspondent pas toutes à la maison semaine (SA). C'est normal et souvent dû à la position du bébé (les parties les plus près de la sonde (donc collées sur le ventre de la maman) ont toujours l'air plus grosse que les parties loin de la sonde (près du dos de la maman). À 33 semaines c'est très très difficile de calculer l'âge réel d'une grossesse à cause de la grosseur du bébé. Le fémur étant ce qui se rapproche le plus de l'âge exacte de la grossesse. On se fit donc plus au os longs (fémure, humérus) pour s'assurer (à 30 semaines et plus) que la grossesse se déroule bien. Il n'y a rien d'inquiétant si la tête et l'abdomen donne des mesures supérieuress à l'âge estimée de la grossesse (on acceptera sans problème une tête ou un abdomen dont les mesures correspondent à 35 semaines alors que l'âge estimé du feotus est de 33 semaines!) tant et aussi longtemps que la longueur du fémur correspond à l'âge de la grossesse (+ ou - 1 semaine de différence). Et NON ton bébé ne sera pas disproportionné car les mesures se prennent en millimètre, n'oublie pas, à peu près impossible de voir la différence à l'oeil nu Wink

J'espère que j'ai pas mélanger personne et encore moins fait peur à quelqu'un... Wink Si la tech ou le médecin ne vous dit rien, c'est réellement que tout est beau. N'oubliez pas que vos bébé vous ressemble aussi.. si vous avez un chum "fait sur le long" (grand et mince) je suis prête à parier que vos bébés ont des mesure de fémur et d'humérus qui corresponde à des semaines plus élevées que les mesures de la tête et de l'abdomen. Vous aurez donc aussi un bébé "fait sur le long" Wink Chaque bébé à sa physionomie et sa courbe de croissance qui lui est propre. :)

Bisoux les mamans! 

littledydy

Posté le: 20 septembre 2010 12:57:55 EDT  
bon ca y est je suis en train de me remplir le bedon de kraft dinner mais moi le modele spirale...hummm cest bon.

ronnie :je te raconte quelques chose,quand ma fille est née,on se decouvrait et pas que jetais pas a laise avec ma fille mais je ne savais pas trop quoi faire et un jour on etait chez les parents a mon chum,elle avait environ 5 jours.apres chq boire,ma fille pleurait bcq,tlm la pris (mon chum,belle-mere,beau-pere)et tentais de la consoler et personne ne reussisait jusquau moment ou je me suis dit :crime cest ma fille.je lai pris collé sur moi,je me suis mis a me promener ds la salle a manger avec elle et a la radio,il avait la chanson de simple plan,welcome to my life,vraiment de circonstance et on est rester comme ca un bon bout.cest la que jai réaliser toute limportance que javais pour elle et vice versa.tout ce que tu as a une grande importance pour elle et tu vas découvrir que cest le plus role que la vie va tavoir donné Very Happy

lit :de mon coté je sais que je vais etre capable de tuffer mais cest mon chum qui vas rusher le plus,cest un papa poule extreme,ma fille a un rhume et hier elle feelait plus ou moins bien ben a minuit elle sest reveiller et il la emmener ds le lit avec ns mais moi jai entendu quils sendorment les 2 et jai été reporter la petite ds son lit pcq moi je dormais pas tres bien alors un gros bonne chance pour moi lolll 

Taranathatou

Posté le: 20 septembre 2010 12:38:45 EDT  
Miss joly: Zut, c'Est plate ca d'avoir déjà à prendre sur ton RQAP. Je te souhaite que la princesse reste encore bien au chaud dans ton bedon pour les semaines à venir. Repose toi bien.

Anneeh : Bon, au moins tu as une réponse à savoir de quoi il s'agit ces mautadits saignements. J'espère que tu auras pas à retourner à l'hopital.

Missbrassens : Wow, super pour le shower. Moi aussi j'ai eu le mien en fin de semaine et j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir. Nous n'avons pas fait de jeux ni rien mais on est allé mangé dans un bon resto thai et on a vraiment ri toute la soirée. Ca fait du bien. Je te comprends pour les choses à ranger. Je suis dans la même situation un peu. Je cherche ou mettre mes choses, ou les classer. Comment faire pour que ce soit pratique. Lol!

Bienvenue à toi Pumpkin.

Mchou : Courage ma belle. Je comprends pour les calins avec ton homme. Ma situation est différente, je n'ai pas de restriction mais c'est lui qui fait un blocage alors ca n'existe plus par chez moi les calins.

Merci Anneeh pour les nouvelles de Zudith.

Ronnie : Peut être que le petit a ressenti ton malaise et que c'Est tout simplement pour cela qu'il pleurait. Je suis certaine que ce sera différent avec ta princesse. Elle va te cottoyer à tous les jours et tu la portes présentement alors la relation ne peut qu'être différente. Mais je comprends que cela peut t'inquièter. J'aurais une petite question pour toi, qui a travaillé en écho, sur ma feuille je vois dans les mesures DBP (corrigé) ca veut dire quoi. Je trouve ca drole car j'ai eu mon écho à matin et j'ai deux mesures dans les 80 percentile mais une autres dans les 40 et une dans les 50. Vais-je avoir un bébé tout disproportionné?!?

Courage les filles au repos. Je constate que vous êtes vraiment beaucoup dans cette situation là. Profitez en, même si ce n'est pas évident de ne pas tout faire ce que l'on voudrait, pour vous reposer à fond car une fois bébé arrivé la situation sera très différente.

Vous me donnez vraiment le gout de manger du kraft dinner mais comme ce soir nous sommes pressé par le cours prénataux car mon homme revient pas mal juste, on soupe aux hot dog alors je me dis que ca serait pas génial le kraft pour diner et les hot dog pour souper. Mais miam miam que ca serait bon avec un extra saucisse en plus

Marylou

Posté le: 20 septembre 2010 11:57:40 EDT  
Bonjour les filles,

De retour de ma fin de semaine. Mon gars s'est dépensé en masse chez ses grans-parents avec sa cousine. On le couchait plus tard et il tombait de fatigue comme une balle.

Courage à toutes celles qui sont au repos! Ménagez-vous comme il se doit et profitez-en pour procrastiner en masse. Faites ce que vous ne vous permettez pas habituellement par manque de temps.

ronnie : Je pense un peu comme missbrassens. Ce n'est pas contre toi, l'enfant voulait ses parents c'est tout. Et ce seras toi la mère de ta fille. Les premiers jours, elle va reconnaître ton odeur, tes battements de coeur. Tu vas être la figure la plus importante pour elle. Et l'attachement qu'elle aura pour toi va venir de lui-même. Une mère aimante ne peut qu'avoir des enfants aimants.

accouchement prématuré : À mon hôpital, si on déclenche avant 32 semaines, on est transféré soit à Rimouski ou au CHUL. Comme j'atteins le 32 semaines dans le courant de la semaine, je vais être correct.

soutien-gorge d'allaitement : Corrigez-moi si je me trompe, mais il est fortement déconseillé de porter des soutien-gorge avec cerceaux car ça risque beaucoup plus de bloquer des canaux. Et un canal bloqué, ça fait mal en ....!!!!

lit transition : Ici ça s'est bien passé sur le coup. Ça s'est gâté par la suite. Je crois que nous le couchons trop tôt donc il se lève sans arrêt. Mais je ne veux pas le coucher plus tard, question d'avoir un peu de temps pour nous le soir. Mais c'est vraiment important justement d'être constant et de ne pas plier à leur caprice de se lever sans arrêt. C'est ce qui nous fait grandement défaut ici, la constance. Il finit toujours par en avoir un des deux qui craque.

écho 32 semaines : Elle n'est pas obligatoire et certains hôpitaux la font systématiquement, d'autres non. Ici ils la font de routine. Je ne m'en plains pas, ça m'a permit de revoir mon coco.

Bon c'est l'heure du dîner. À plus tard!  

Anonyme

Posté le: 20 septembre 2010 11:49:35 EDT  
ness a écrit
ça y est , ronnie , j'ai une folle envie de Kraft Dinner aussi Embarassed ...lolll 

Je me suis gâtée... à 10h30 ce matin!! Ouach Razz Il manquait juste des saucisses à hotdog coupées en rondelles et ça aurait été parfait! lol

Merci Chrisy!! J'ai l'impression d'être un peu moins seul avec mon angoisse.

MissBrassens: Pourtant j'étais pas nerveuse quand j'ai pris le bébé, je trouvais même cela mignon car la princesse donnait des coups de pieds au bébé à travers ma bédaine! Mais le bébé faisait que pleurer... et dans les bras de MA mère, il était très calme... donc je doute qu'il avait besoin de l'odeur de SES parents. Mais ma mère a toujours eu le tour avec les bébés (et tant mieux lol!) peut-être que je me sentais en compétition avec elle (inconsciemment) et que le bébé l'a senti... Bref, il avait l'air très mal à l'aise dans mes bras et ça m'a pas mal découragée..

J'espère seulement que lorsque se sera la mienne, ça sera différent Wink Mais comme toi Chrisy... j'imagine souvent mon bébé faire une méga crise et se calmer simplement dans les bras de mon chum... ouf, ça doit pas être facile pour le coeur de maman ça!

Écho 32 semaines: Est-ce que ton médecin a été capable de te dire comment bébé est placé? Est-ce que ta hauteur utérine correspond à ton + ou - ton nombre de semaine? Je dois dire que ça devient de + en + une routine, l'échographie 32 semaines (elle avait été abolie, à la base, parce que les département d'imagerie médicale, victime de la pénurie, n'arrivaient plus à satisfaire à la demande!). Quand revois-tu ton médecin? Peut-être pourrais-tu lui en glisser un mot? De quelle région es-tu, au fait?

Chrisy

Posté le: 20 septembre 2010 11:23:34 EDT  
Bonjour les filles!

Je reviens de mon rendez-vous avec mon médecin. Tout est beau, mais je suis traumatisée par le poids que j'ai pris. J'ai engraissé de 5 lbs en 2 semaines. Je capote!!! Confused
Donc, j'ai pris 34 lbs depuis le début de ma grossesse. C'est énorme. Oui, j'ai plus d'appétit, mais quand même.

Écho de croissance : Je suis vraiment jalouse. Vous semblez toutes avoir une écho vers 32 semaines. Pas moi. Je ne comprends pas. Vous n'avez pas toutes des grossesses à risque. Je n'ai même pas pensé de demander à mon médecin si je pouvais en avoir une, mais je suppose que puisque tout est beau, elle n'aurait pas voulu. J'aurais bien aimé revoir mon petit homme.

Ronnie911: Je me retrouve tellement avec ta comparaison des animaux. Je me dit souvent le même chose. Même si je m'occupe plus de mon chien que mon chum, il va toujours à lui quand nous sommes les deux ensemble. C'est la même chose pour d'autres animaux. Moi aussi, j'ai peur que mon enfant fasse des crises dans mes bras et qu'il n'ait pas de problème avec mon chum. Je sais qu'il faut chasser ses idées négatives, mais ce n'est pas évident.

Cet après-midi, nous allons voir un couple d'amis qui ont eu une belle petite poupoune il y a 3 jours. J'ai bien hâte de lui voir la binette.

Bon après-midi les bedaines! 

ness

Posté le: 20 septembre 2010 11:17:18 EDT  
ça y est , ronnie , j'ai une folle envie de Kraft Dinner aussi Embarassed ...lolll

ness

Posté le: 20 septembre 2010 11:15:52 EDT  
salut les mamans :)

Je suis de retour avec plus le sourire et moins la déprime que la semaine précédente :)

Je suis toujours au repos ,je trouve ca dur mais ça va mieux quand même Very Happy Je vois la GARE mercredi avec un échos du col ,j'ai hâte de pouvoir me fixer vraiment ...Je suis prête a toute éventualité ,je ferais face a la musique comme ont dit :)

Je me rend compte que nous sommes beaucoup plus que je croyais dans la même situation : c a dire au repos ... Embarassed je ne m'en étais pas rendu compte et je me trouve égoïste ..ZUT ...Désoler Smile C'est que la fin de semaine a été "dure" avec la belle température, mon chum es aller au pommes avec ma fille,j'aurais tout donner pour y aller aussi Rolling Eyes mon chum ma rapporter plein de belle photos mais ce n'ai pas pareil ...:(

Lit transition: J'ai fait la même méthode que cocci et sa été super avec ma fille , C'est vraiment la constance et la patience qui fond de cette méthode une réussite Smile
Bonne chance :)

Ronnie: hey ma belle, impossible que ta princesse de t'aime pas, tu sera la meilleure maman qu'elle puisse espérer, tu prend déjà soins d'elle depuis presque 8 mois...C'est toi qui sera la meilleure pour la faire rire et la consoler ,la comprendre et la deviner Smile fait toi confiance ,moi je suis déjà sure que tu sera une maman merveilleuse Wink
(p.s: merci pour l'info sur le col et les bon mots après mon message de déprime la semaine passer Smile ...)

bisous les filles
A+
ness

merci d'être là :)

4therine

Posté le: 20 septembre 2010 10:16:06 EDT  
Bon matin!

Lit transition Ma fille va avoir 14 mois demain et ça fait 1 semaine qu'elle dort dedans et elle n'a fait aucune réaction! Elle embarque dedans mais on dirait qu'elle n'a pas compris qu'elle peut en descendre Laughing Je vous dis qu'elle est vraiment fière dans son petit lit! 

Anonyme

Posté le: 20 septembre 2010 09:31:46 EDT  
L'entrepreneur est arrivé à 9h (ça l'air qu'il nous avait dit 9h et non pas 7h... pour nous laisser dormir. et bien... Rolling Eyes ) et bon... je stresse un peu car je connais pas ça et que mon chum est au boulot, le mec pourrait être en train de démolir au lieu de reconstruire que j'en saurais rien et je veux tellement que tout soit fait selon les règles et les normes pour pu avoir de mauvaises surprises...

Et bon, il est 9h30 et tout ce que je veux manger c'est du Kraft Dinner Embarassed Je crois que je vais me gâter! 

Elisa23

Posté le: 20 septembre 2010 09:21:05 EDT  
Bon Matin les bedaines!!

Bienvenue a toi Pumpkin Félicitation pour cette deuxieme grossesse!!

Ronnies: Ne t'en fais pas je suis sur que sa va bien aller et que ton bébé va t'adorer...Je te souhaite aussi que ton entrepreneur arrive bientot c'est tannant attendre apres quelqu'Un surtout quand il est en retard!1

Contente d'avoir des nouvelle de Zudith!!!

Une autre belle journée qui s'annonce dehors, je crois bien que ma aller prendre l'air un peu!! Une bonne ptite marche!Donc je vous souhaite une tres belle journée a tous XxX 

Anonyme

Posté le: 20 septembre 2010 07:48:41 EDT  
Bon lundi matin les filles!

Mes parents sont repartis hier soir ( Crying or Very sad ) C'est fou comme je m'ennuie d'eux. Je m'en rends compte plus facilement lorsqu'ils repartent. J'aimerais tellement me rapprocher de ma famille mais pour mon chum c'est non négociable, l'endroit où on vit. Mon père a peinturé la chambre, poser les moulures, ma mère à fait la déco. Il ne me reste que les rideau à installer et la chaise berçant à acheter. Ensuite, je pourrai vous montrer. Je suis vraiment trop contente du résultat et j'ai enfin l'impression que la princesse peut arriver, qu'on est prêt.

Par contre, un "évènement" est venu assombrir mon week-end et a fait en sorte que j'ai dormi quoi... 2.5 heures cette nuit, max. Et vous allez toutes me trouver complètement folle...

J'ai peur que mon bébé ne m'aime pas. Je m'explique: Je suis allez visiter ma cousine hier, avec ma maman. Elle a donné naissance à un petit garçon il y a 8 jours. Lorsque nous sommes arrivées, elle était en train d'allaiter. Lorsqu'elle a eu fini, elle le donne à ma mère qui le berce un peu. Bébé dort paisiblement. Ma maman se lève et me donne le bébé en attendant; ça fait pas 30 secondes que je berce le bébé qu'il se met à hurler. Je suis un peu mal à l'aise disons... le papa le prend et me dit que ça doit être un pleur pour changer la couche. Il change la couche et me redonne le bébé... qui se remet à pleurer comme un dément! Ma maman vient vers moi, me dit "oh, ça ressemble à un gros mal de ventre ça!" et elle prend le bébé, le berce quelque secondes et BANG! le bébé s'endort...

Et en y repensant bien, me semble que les bébés n'ont jamais été à l'aise avec / sur moi. C'est vrai que j'en ai pas côtoyer des tonnes dans ma vie mais... me semble que j'ai jamais pris un bébé sans qu'il se mette à pleurer.

Je vais faire un parallèle boiteux ici (juste pour vous donner l'occasion de me dire que ça n'a AUCUN rapport) mais... même avec mes animaux la relation est semblable. J'achète un chat, je le nourris, je joue avec lui, etc. et ça devient, pour aucune raison apparente, le chat de mon chum. Je m'achète un chien, je le nourris, je joue avec lui, je le promène, je prends des cours de dressage avec lui.. et aujourd'hui c'est le chien de mon chum (il le suit partout, se couche sur ses pieds, lui obéit au doigt et à l'oeil, si on est les deux sur le sofa il va monter entre nous et essayer de me pousser, etc.) ... J'imagine que le bébé va faire pareil. Je sais pas si c'est mon aura qui dégage de mauvaises énergies...

Bref, je suis trop triste ce matin, j'ai passé la nuit à tourner en rond en pensant à ça et j'angoisse totalement. En plus, la princesse bouge toujours très peu (en deux jours ma mère a pu la sentir d'UNE fois tellement ses mouvements se font rares) et ça aussi ça m'inquiète... j'ai un TRF demain, on verra bien.

Bon et bien bonne journées les poulettes... je vais continuer à attendre l'entrepreneur qui est déjà 50 minutes en retard; il était supposé être là à 7h ce matin! gggrrr Evil or Very Mad   

Miss Joly

Posté le: 20 septembre 2010 06:32:03 EDT  
ouf... contente que Zudith aille bien!! elle nous inquietait pas mal!

bon... ce matin je vais porter mon papier au travail et dire adieu à tous mes collègues...
faut aussi que j'appelle la clinique pour devancer mon RV à cette semaine
et faut que je remplisse mes papiers pour l'ass-emploi

le tout en bougeant le moins possible... lol 

anneeh

Posté le: 19 septembre 2010 23:00:52 EDT  
Bonsoir les filles !

Jai la mission de vous dire que Judith va bien, elle est encore en vie Razz

Elle ma laisser un msg sur msn :

Judith dit (18:55) :
juste si tu peux dire sur le forum que tout va bien (bah pas totalement vrai), mais que mes 2 ordis sont fucker donc j'ai pu d'ordi pour le moment, merci ! Ah et je suis a 30 sem today.

Alors voila cest fait !

Ce soir OMG que ma ptite a bouger, ayoye les vagues dans mon bedon yen a eu bcp ! Jadore savoir quelle est la et en super forme en plus ! Les medecins sont bien content de ca justement. Chaque fois quon passe une echo ou un TRF sont heureux de voir quelle est pas mal en forme, meme trop des fois hihi. Je laime tellement  

Se connecter pour répondre