Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
intuition666Inscrit le : |
Bon matin!
33 semaine pour moi aujourd'hui! je commence a trouver ca long et jai hate d'accoucher ![]() congelateur: MErci les filles jai noté vos arguments et jvais relancer mon chum avec ca ![]() ![]() Quand tout va etre pret dans l'appart je vais prendre des photos pour vous montrer ce qu'on a reussi a faire comme transformation pour creer la chambre de bebe ![]() Cabane a sucre : DIMANCHE PROCHAIN!! miam miam miam! ca va etre bon ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Salut!
Pas de nouvelle de Karell ce matin! ![]() m-eve56: j'suis comme toi, je parle de vous autres à mon chum aussi. Dès fois, c'est même lui qui me demande comment une telle s'Est occupée de tel affaire... Séance de grattage intense cette nuit. ARG!!! J'ai réussi a dormir entre 6h et 9h30, c'est au moins ça. Faut que je fasse du lavage aujourd'hui. Le chum chiale qu'il n'a pu de bas et de bobettes (c'est à lui d'en acheter des neuves quand les vieilles pleines de trous prennent le borD!!). J'suis vraiment comme une pantouffle cette semaine. J'fais rien. S'pas mêlant. La seule chose active que j'ai fait c'est d'aller porter mon compte de taxes municipale à la banque! WOW! Et mon cours d'aquaforme. ![]() J'vais aller finir de déjeuner. J'ai encore faim après mes 2 toast au beurre de pinotte. ![]() |
WebseeInscrit le : |
Kakou a écrit Leur gars par contre feelai pas.. il etait sur les antibio.. il a eu une otite diharée et vomissement plus fievre cette semaine et hier diahré et fievre chez nous.... j,espere juste qu'.il refilera aps ca a ma puce caline.. on m,a dit que c'etait a cause des antibio et de ses vaccin que il reagissait comme ca.. selon vous ca se peut? Et si am Lea a le rhume je peux tu lui faier donner ses vaccin de 18 mois pareil? oui oui elle en a 22 mois mais bon la clinique avait perdu les liste de rappelle... Salut ![]() |
MamanValInscrit le : |
Ce matin j'ai fait un beau p'tit déj...fruits et croissants Pillsbury.. hummm c'était très bon.. mon fils à dévoré!
Hier soir, miam, j'ai bouffé des sushis.. au Yuzu près de ché moi y'en font pour les femmes enceintes ou qui allaitent sans poisson cru... et mon chum quand il est allé au comptoir il s'est assuré que les instruments qui servaient pour les sushis ordinaires n'étaient pas en contact avec ceux sans poisson cru... pour la contamination... c'était tellement bon, ça faisait tellement longtemps qu'on en avait pas mangé.. ben depuis que je suis enceinte.. même mon gars à bien apprécié son souper... il mange avec des baguettes.. c'est drôle :) Intuition : congélo = indispensable... moi juste pour mon lait que je me tirais et que je congelais ça valu la peine... ça se garde me semble 6 mois dans un congélo cube.. quand j,ai arrêté d'allaité à 7 mois et bien j'avais encore plein de lait de congelé et mon fils a continuer de boire mon lait jusqu'à environ 9 mois! Pis comme les autres disent... du temps, t'en aura pas... moi le midi je me prenais un ti plat préparé qu'on avait congelé ou ben simplement une soupe parce que j,avais pas le temps!!! Les journées sont couper en période de 2 ou 3 hres... quand on allaite... les journées passent très vites. Ton chum devrait commencé à se mettre dans la tête qu'il risque de faire quelques souper parce que tu vas avoir manqué de temps!! :) Chaton : repose toi crime.. pis si tu as des contractions va à l'hopital attend pas! Aujourd'hui.. ché vraiment pas qu'est-ce que je vais faire... encore du ménage... laver les lits, les serviettes... ti tour ché costco... il me manque aussi la toile pour mettre dans la fenêtre de la chambre du bébé et une tablette a poser dans le garde-robe ![]() Bonne journée:) |
sweetieyaInscrit le : |
Websee : L'infirmière ta donné une info erroné. C pas vrai que si tu es fissuré, tu fais de la fievre. J'en ai jamais fait et une fievre c si tu infectes, mais tu peux bien etre fissuré et pas infecté, j'en suis la preuve! En effet, si tu es fissuré, ca va finir par couler plus éventuellement. Ta cuillere à soupe tiendrais pas longtemps. Moi chez nous c'étais minime l'écoulement, mais rendue a l'hopital on oublie ca, pus de doute! Pas de fievre, pas de sang, pas d'écoulement verdatre et bébé qui bouge = pas de probleme!
Moi si tout va bien, dans moins de 24h je vais etre à l'hopital. Je capote. Je sens que je vais passé la journée avec le coeur qui va battre la chamaille. C assez fou....... |
Orange124Inscrit le : |
intuition- Pour le congel ici c'est vraiment indispensable. Quand il y a de bons spéciaux sur la viande on a de la place ou la mettre. Et pour la bouffe après-accouchement, ça aussi pour moi c'est indispensable. J'en avais pa sfait à ma première et une chance que ma famille et mes amies m'en ont fait sinon on aurait mangé que du resto. Mais là il faut que je planifie plus, surtout que j'ai ma fille elle ne peut pas manger que du mcDo jusqu'à ce que je recommence à avoir le temps de cuisiner. Parce que sérieusement ton chum... il va faire le saut lol À moins d'être très chanceuse, d'avoir un bébé qui dort tout le temps ou je sais pas quoi, tu auras pas le temps. Tout prends le bord et c'est le bébé qui passe en premier. Pas le temps pour la popotte, le ménage, sortir, même juste prendre une douche!! et aussi bien souvent quand le bébé dort on est tellement crevé on veut en profiter pour dormir un peu.
chaton- ouf... beaucoup d'émotions ça! pauvre toi! je vais dire comme teckel prends le temps de te reposer et si il y a quoi que ce soit d'anormal, tu feras p-e mieux d'aller à l'hôpital pour être certaine. Ah que j'ai hâte d'avoir d'autres nouvelles de Karell... on pense très fort à toi!! |
KakouInscrit le : |
bon matin
![]() WOW Karell: on penses tous tres tres fort a toi ma belle,.. c fou ce que ca peut nousmettre a l,envers des nouvelles comme cela.. ca peut arrivée a n,importe qui... meme si on ne s'est jamais vu ouff je suis toute a lZ'envers... jte souahite que ton petit Aymeric reste au chaud encore quelques semianes... Chaily: bienvenue parmis nous ![]() ouff mon souepr hier c'est super bien passée ![]() ![]() Bon souper chez la belel famielle aujourd,hui avec les enfants de ma belle-soeur.. ouff hyperactivitée en vue... on partira aps tard... |
m-eve56Inscrit le : |
Mon chum et moi, pour les nuits, on faisait 2 chiffre. Un faisait de 20hrs à 4hrs, l'autre de 4hrs à midi. Donc, on pouvait avoir un bon 7hrs de sommeil collé. Mais ça tu peux juste faire ça quand t'allaite pas. Et je ne me gênais pas pour lui demander de faire tel ou tel chose. Sinon, je dormais quand bébé dormais. Et vous pouvez mettre une affiche dans la porte: Ne pas déranger: bébé et maman au repos. On se dévelloppe pleins de trucs. Et aussi, je réussissais à faire la grasse matinée en quelques sorte: Je me réveillais aux 3-4 hrs pour l'allaitement, mais pour le boire de 7-8hrs, je le faisais coucher au lit et donc moi et bébé on s'endormais collé collé jusqu'à 11hrs! C'était comme ça à tous les matins! On se dévelloppe de belles petites routines.
Bon! Moi qui voulait me coucher tôt...on repassera. Pas grave, c'Est mon chum qui se lève cette nuit et demain matin. Maman fait la grasse matinée! Moi j'ai fait ma part la nuit passé. On se sépare ça aussi la fin de semaine. Autre petit truc! ![]() |
espoirsInscrit le : |
Salut!!!!
Ouff.. J'ai lu le message pour Karell ce matin ![]() Grosse journée de magasinage pour nous hier!!! J'étais épuisée en rentrant à la maison. On a la poussette Yeah!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Chaton12... C'est vrai qu'il faut conduire pour les autres. Me semble que les gens sont toujours pressés ![]() Congélateur: nous on a deux frigidaires et on est aussi du style à acheter au jour le jour pcq moi aussi j'oublie la viande dans congélateur!!!! |
intuition : ah oui, j'oubliais ta question congélateur. Nous aussi on a un congélateur, je sais pas mettons 4 pieds de long par 2 de large pis 3 de haut, un moyen mettons. Il est toujours plein. Les boites de pizzas congelées de mon chum, les lanières de poulet ou de morceaux de poisson pour quand on n'a pas le temps de cuisiner, les pains en extra, les pièces de viandes pas chères pis surtout, je cuisine souvent en en faisant plus (sauce spagat, extra portions de lasagnes ou lasagnes entières, boeuf au four avec légume, chili, tourtière et autres pâtés maison, ...) comme ça ben c'est facile de sortir quelque chose du congélo et de juste réchauffer. Ça permet de bien manger pour pas mal moins cher que du tout fait à l'épicerie ou du resto. Etk moi je vous conseille d'en acheter un et de le loader en masse avant la naissance.
Un autre argument c'est que quand votre bébé va commencer à manger, ben tous les sacs avec des purées en cubes dedans lol ça prend de la place aussi!!! Pis si vous en voulez d'autres bébés plus tard, ça va pas aller en diminuant la grosseur de votre commande à l'épicerie! lol :oops: Ils me font rire les hommes ; parfois je me dis qui sont tous pareils on dirait. Mon expérience à moi c'est que c'est pas vrai que tu vas avoir bcp de temps pour cuisiner... tu vas avoir juste des petits 20-30 minutes par-ci par-là max 1h si tu es vraiment chanceuse et ce, pendant un bon bout parce que ça ressemble pas mal à : bébé se réveille, tu le fait boire, tu changes la couche, t'en occuppes un peu (bain, sourire ou jasette), tu le refais boire, il s'endort, tu vas finalement le coucher parce qu'il dort bien pis là tu as ton tout petit "répit" avant que ça recommence! lol Pendant ton "répit", tu as TOUT le lavage, le ménage, la vaisselle, prendre ta douche (ah! ah! ah! pas toujours évident de faire fiter ça dans l'horaire au début vous verrez!), essayer de pas oublier de manger et même essayer de dormir un peu pour récupérer. C'est pas des vacances tout inclus dans le Sud être à la maison avec un bébé lol nos hommes ont parfois de drôles d'idées et une vison bien erronée de la chose malheureusement. Quand on a eu notre fils, le mien aussi pensait que je foutais rien de mes journées presque alors que LUI travaillait. Ça a pris un certain temps disons pis surtout, le coup ultime, il est aller passer un week-end chez ses parents sans moi parce que j'avais déjà quelque chose de planifié avec des amies. Là il a réalisé un peu plus tout le travail. lol Je lui ai subtilement fait remarquer à son retour quand il m'en à reparlé qu'en plus, il n'avait pas eu de ménage ni de cuisine à faire puisqu'il était chez sa mère. Depuis, il est plus conscient. Là je veux pas vous déprimez lol c'est pas le but les filles. lol Si je trouvais ça vraiment horrible, je récidiverais pas avec un 2e bébé. ![]() ![]() |
cinemyInscrit le : |
Perte liquide: Même chose pour moi quand le bébé bouge ou que j'ai des contraction, sa coule d'un coup et sa arrête. Mon doc a dit que quand il y a une fissure même minuscule sa coule au goute a goute sans arret. Dans le mieux-vivre ils disent que les pertes vaginales peuvent mouillé les bobettes mais sa bébordé . Stresse toi pas sa va arrêter pour moi on dirait que s'est moins pire depuis que j'y pense moins et que je stresse moins.
Congélateur: C'est sur que sa doit être pratique mais quand tu as pas de place... J'ai jamais eu de cube, je préfère acheter au fur a mesure j'aime pas sa le congelé. Donc désolé pas de bon arguments pour toi. |
Rethse : merci pour les coordonnées. C'est tout près de chez-moi en plus! :)
sweetieya & clementine : merci pour vos renseignements. J'ai presque 33 semaines de faites maintenant donc moi aussi, j'aimerais mieux pas accouchée maintenant! lol Disons que le deal que j'ai fait avec ma puce c'est pas avant la 37e semaine, après elle peut faire à sa tête. lol Mais comme elle semble pas trop trop m'écouter... ben on verra. ![]() Ouin ben je trouve que ça ressemble à toi mon affaire clementine. Pis comme je mouille pas des serviettes comme toi sweetieya mais juste un peu 2-3 fois dans la journée max ben j'imagine que c'est pas fissuré. J'ai téléphoné à la maternité entre temps pis l'infirmière me disait que si c'était fissuré depuis quelques jours, je ferais de la fièvre déjà et j'en fais pas. Mon prochain rdv est le 10 mars. D'ici là, je vais prendre ça mollo tout en continuant d'être vigilante (sans me stresser par contre). Encore merci, vos réponses les filles, elles ont fini de me rassurer. :) Chaton : vraiment pas cool! j'espère que tu réussiras à dormir. Tu dois être contente de voir ta doc mardi, ça fait pas trop long à attendre. Je vous souhaite que tout aille bien toi et toute ta petite famille. Pis j'espère que le ticket du gars était salement salé! lol 30-35km/h en diagonale sans ses papiers... je sais pas ça coûte combien ça?!! |
mélan25Inscrit le : |
Congélateur, oui ca peut être pratique, mais nous autres on l'a même pas brancher encore. on a 2 frigo, on fait encore avec les 2 petit congélateur. Parce que souvent on oublie la viande qu'on a et on fait mal la rotation, donc il faut jeter de la viande parce qu'elle est brulé
![]() |
Chaton12 a écrit Salut les filles! Journée mouvementée pour moi et ma petite famille aujourd'hui.. on a eu un accident de char dans un stationnement près de chez nous. Mon chum sort de sa place de parking regarde de tous les côtés, là un gars coupe au travers du parking mais yé comme caché par les autres chars alors badaaaaang...... il nous rentre dedans , de mon côté et celui de mon fils en plus. Il s'en venait à 30-35 a peu près.. là moi je me mets à paniquer j'appelle la police en braillant. La police arrive, ils font venir l'ambulance ils me checkent.. tout est ok pour nous sauf choc nerveux (bébé et moi) mon fils est ok encore là choc nerveux.. Mon chum est ok aussi mais il capoteeeeee!! Après avoir vérifié qu'on était tous ok.. il dit.. tabar... MON CHAR!!! C'est pas une minoune lol c'Est une Acura!! La police remplit le rapport pis le gars pogne un ticket en plus parce qu'y'avait pas ses papiers ou je sais pas quoi. Là je me remets à brailler comme une bonne, j'ai mal à la tête (je l'ai cognée sur la porte pendant l'impact)... Tout ça pour dire que j'ai pris un bon bain en arrivant pis là j'ai hâte d'aller au dodo... J'ai rendez-vous mardi avec ma doc pour savoir la date exacte de ma "provocation" l'ambulancier m'a dit de lui en glisser un mot en même temps.. Inutile de dire que la pression artérielle m'a monté d'une shot! J'suis arrivée chez nous les pieds tout enflés, maudit stress va!! Voici ma tranche de vie de la journée... Karell: Ouff... prends bien soin de toi et de ton petit Aymerick. Donne nous d'autres nouvelles. C'est fou comme on peut se rapprocher pareil!! Je pense à vous autres fort fort! Finalement plus de peur que de mal! Tant mieux pour vous autres! Si jamais tu as un malaise dans les 24 a 48Hrs ne te gênes pas pour aller à l'hôpital en disant que tu as un un accident d'auto. Repose-toi et prend ça relaxe demain et les prochains jours. |
mélan25Inscrit le : |
merci rethse pour les informations, j'ai tellement hâte a mon rendez-vous
![]() Chaton oufff grosse journée pour toi! Une chance que les ambulanciers ton examiner, mais c'est stressant quand même. Maudit qu'il faut toujours conduire pour les autres, repose toi bien. aumoins tu as un rendez-vous proche avec ton medecin ca va te rassurer. Patience, ici aussi, elle diminue de plus en plus que les semaines avance ![]() ![]() ![]() Mais il prend encore ca en riant, c'Est bon signe, je lui tappe pas trop sur les nerfs encore ![]() Là il sait que je stresse pour la chambre a Maya, mais il est présentement après sabler les tablettes, haha pauvre ti, sabler a 9:30, c'est un amour ![]() ![]() Hey que nos hommes devrait se partir un forum eux aussi ![]() ![]() Bon a+ |
intuition: congélateur: ça vaut la peine en maudit ma chère! Nous on en a eu un gros en cadeau ya 2 ans. J'pensais pas me servir de ça, mais quand on a des ventes dans la viande, on le load. On se permet d.aller au costco acheter en grandes quatité et on économise des $$. Tout l'over qu'on achète on va le porter en bas. Dès quon a 3 pains dans l,épicerie on en mets 1 en haut , un sur le compotroi et l'over en le mets dans le congélateur en bas.
m-eve: Merci. ![]() |
clementine3375Inscrit le : |
Websee : C'est drôle que tu parles de contraction pis de liquide amiotique parce que j'ai EXACTEMENT le même problème. Je peux peut-être t'aider. J'ai même été à l'hôpital hier car depuis 2 jours, j'ai beaucoup de contractions et parfois douloureuse. J'ai de la misère à rester debout car ça me fait trop mal dans le bas du ventre et je mouille des protèges dessous.Rien d'alarmant, mais je me demandais justement si je n'avais pas une petite fissure.
Le doc m'a dit que si j'avais une fissure, je mouillerais des serviettes sanitaires imbibées et pas juste une cuillère à soupe. Elle m'a examiné et mon col est fermé et long encore (heureusement car je suis juste à 32 sem) et la tête du bébé est en bas mais encore flottante (donc elle n'est pas déjà engagé dans le petit bassin). Elle m'a expliqué que je fais de l'irritabilité utérine donc dès que le bébé bouge, mon utérus est stimulée et se contracte (ils m'ont monitorée pendant 1h pour voir ça). Et pour les écoulements, c'est vaginal seulement. Ça l'air que souvent ne fin de grossesse, le corps augmente la quantité de lubrification pour pouvoir préparer le passage pour le bébé. Pour qu'il 'glisse'' mieux. Sinon, c'est peut-être une infection vaginale qui arrive souvent aussi en fin de grossesse dû à notre pH qui change au 3iem trimestre. Comme je n'ai pas de démangeaison elle préfère ne rien me donner comme antibiotique pour l'instant. J'espère que je t'éclaire un peu. Si tu as des doutes et que ça persiste, fait comme moi et va à l'hôpital. ça te prendra 1h ou 2h, mais au moins tu en auras le coeur net! et ça diminuera ton stress tout comme moi. Bonne chance! |
Chaton12Inscrit le : |
Salut les filles!
Journée mouvementée pour moi et ma petite famille aujourd'hui.. on a eu un accident de char dans un stationnement près de chez nous. Mon chum sort de sa place de parking regarde de tous les côtés, là un gars coupe au travers du parking mais yé comme caché par les autres chars alors badaaaaang...... il nous rentre dedans , de mon côté et celui de mon fils en plus. Il s'en venait à 30-35 a peu près.. là moi je me mets à paniquer j'appelle la police en braillant. La police arrive, ils font venir l'ambulance ils me checkent.. tout est ok pour nous sauf choc nerveux (bébé et moi) mon fils est ok encore là choc nerveux.. Mon chum est ok aussi mais il capoteeeeee!! Après avoir vérifié qu'on était tous ok.. il dit.. tabar... MON CHAR!!! C'est pas une minoune lol c'Est une Acura!! La police remplit le rapport pis le gars pogne un ticket en plus parce qu'y'avait pas ses papiers ou je sais pas quoi. Là je me remets à brailler comme une bonne, j'ai mal à la tête (je l'ai cognée sur la porte pendant l'impact)... Tout ça pour dire que j'ai pris un bon bain en arrivant pis là j'ai hâte d'aller au dodo... J'ai rendez-vous mardi avec ma doc pour savoir la date exacte de ma "provocation" l'ambulancier m'a dit de lui en glisser un mot en même temps.. Inutile de dire que la pression artérielle m'a monté d'une shot! J'suis arrivée chez nous les pieds tout enflés, maudit stress va!! Voici ma tranche de vie de la journée... Karell: Ouff... prends bien soin de toi et de ton petit Aymerick. Donne nous d'autres nouvelles. C'est fou comme on peut se rapprocher pareil!! Je pense à vous autres fort fort! |
sweetieyaInscrit le : |
Membranes : Liquide amiotique c clair et comme de l'eau. Pas de texture comme des pertes vaginale. Websee c quand ton rendez-vous chez le doc ? Moi ce qui ma alerter c que c'était plus que juste des petites pertes. Je mouillais ma culotte (pas humide la, mouillé). Au pire, tu call la maternité et passe les voirs, cela prend un 15 minutes et tu es rassuré!
|
RethseInscrit le : |
Mélan : elle m'a dit que parfois ça pouvait aller jusqu'à 2 semaines pour l'avoir mais vu qu'elle n'est pas surbooké ces temps ci, elle devrait le poster au plus tard le 8 mars...
Websee : Geneviève Martel, (450) 676-6235, gargouilles26@hotmail.com (à St-Hubert). Et c'est 120$ la séance de 2h |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine