Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 74 Mamans mémères Noël 2009

Auteur Message

bb2008

Posté le: 7 avril 2010 15:30:50 EDT  
carole-lyne; il dit aussi oh oh! Et oh non! avec les deux bras qui lui tombe chaque coté! ET ce qui fait craquer tout le monde à chaque fois c'est le calin avec les tites tapes dans le dos!!!

kirikiki est chez sa môman!! c'est pour ça qu'on la voit pas valc, me semble que c'Est ce que Cheng a dit!!

lougarou; c'est vrai qu'on se demande si c'est une maman forumeuse quand on croise quelqu'un avec un bébé de notre âge! Wink

Bon moi je vais virer folle! pus capable d'entendre ma fille brailler rien la calme!! même pas la suce! le sein la calme mais elle régurgite dès qu'elle tète un peu!! Elle est comme surpleine je sais c'est probablement ce qui lui cause son malaise en plus d'être archi fatiguée!! 

islaf45

Posté le: 7 avril 2010 15:30:47 EDT  
koralie: Scuse moi jte répond pas à chaque fois!hihihihi Je lui donnes son bibi avant le dodo!C'est mon ptit moment câlin ;)On adapte la méthode à note façon!;)Et ça adoucit le tout un peu

Caro-lyne: C'est sûr que c'est pas un ti bonhomme michelin mon mini!hihih Il est plutôt fait pas mal sur le long. Voilà ce que je dis quand je dis que j,ai un ti-monstre! Et avec un percentile de 97 c'est pas mal ça!lol 

valc

Posté le: 7 avril 2010 15:30:21 EDT  
Lougarou haaaaa té pas si vieille que ça finalement! De toute façon ce qui compte c'est l'âge de notre coeur et avoir un enfant ça garde le coeur jeune Wink  

Lougarou

Posté le: 7 avril 2010 15:30:04 EDT  
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  

valc

Posté le: 7 avril 2010 15:28:21 EDT  
Lougarou sera tu notre arrière grand-mom Laughing

Lougarou

Posté le: 7 avril 2010 15:27:50 EDT  
non, je ne bats pas Kirikiki, mais

c'est mon anniversaire le 29 avril et j'aurai...........

pas capable de le dire 

Carole-Lyne

Posté le: 7 avril 2010 15:20:36 EDT  
Lougarou : Pour battre kirikiki et dire que tu es un grand-mom de compétition, il faudrait au moins que tu aies 50 ans! 

Lougarou

Posté le: 7 avril 2010 15:18:36 EDT  
Valc: Hahahahha! Je suis démasquée! Je suis sûre que je clanche Kirikiki. Je suis une grand-mom de compétition!

Bon, aujourd'hui on a vécu dangereusement ma bibitte électrique et moi. On est allées se promener dehors, malgré les avertissements d'orages violents. J'ai pris le porte-bébé, plus facile de se cacher en cas d'orage et direction rue Mont-Royal question de me créer des faux besoins. Elle a dormi tout le long, toute pesante contre moi. Maudit que j'aime ces moments là.

Vous allez rire de moi, mais chaque fois que je croise une fille avec un bébé d'à peu près 4 mois, je souris comme une ahurie au cas que ce soit une d'entre vous... J'ai envie de demander: es-tu du forum???

Oh elle joue dans son parc et elle pète comme un bûcheron. Je l'entends jusqu'ici!

Bon, elle est tannée de jouer.

J'arrive Lou! 

Carole-Lyne

Posté le: 7 avril 2010 15:12:23 EDT  
Ici aussi ma puce fait parti de la gang des chigneux aujourd'hui. Elle est bien seulement dans le porte-bébé donc je fais pas grand chose de mes 10 doigts... et ça ne me dérange pas. :)

Koralie : Les hommes ne feront jamais comme nous... même les meilleurs! Et pour l'initiative, on dirait qu'ils la perdent le jour où une femme s'installe. J'imagine qu'il faut s'y faire! Confused
Comment ça es-tu découragée?

bb2008 : Je te comprends pour l'histoire de la préférée. Ici aussi mon chum trouve que Rose est plus braillarde, qu'elle dort moins et patati... Il n'a jamais laissé pleurer Antoine plus de 2 minutes il voudrait qu'on laisse pleurer Rose la nuit parce qu'elle se réveille souvent. Tout comme toi, je lui ai déja dit que ça paraissait qu'elle n'était pas sa préférée. Confused
Antoine aussi parle de plus en plus. Le plus drôle c'est qu'il ne dit pas de mot commun comme: lait, eau, ... mais il dit buldo pour buldozer! On voit où sont ses priorités. Smile Ici ce n'est pas oups mais Oh!Oh! Ils sont cutes nos cocos. Smile

islaf45 : De la façon dont tu parlais, je m'attendais à ce que Rafael soit beaucoup plus gros. Smile Mais c'est un grand modèle quand même. Smile 

Libizlune

Posté le: 7 avril 2010 15:03:00 EDT  
Ouais on est pas mal a pas avoir de vie aujourd'hui sa parrait quil fait pas beau!! Moi je suis encore en pyjama!! donc finalement jpenserais pas mhabillé aujourdhui! 

valc

Posté le: 7 avril 2010 14:59:34 EDT  
bb2008 merci pour la traduction Laughing  

Libizlune

Posté le: 7 avril 2010 14:57:34 EDT  
Marmyr: combin il pese ton Nicholas!? j'ai vu des photos et il semble etre fait sur le meme moule que le mien! J'ai pesé le mien hier il était a 20 livres et il va avoir son 4 mois le 13!  

valc

Posté le: 7 avril 2010 14:55:56 EDT  
Koralie je n'ai pas senti que tu voulais te plaindre au contraire, je comprend très bien ce que tu veux dire par le mot Initiative, mais je crois que ce n'est pas masculin Laughing On dirais que pour nous les femmes c'Est presquue comme innée de s'occuper de la maison et les enfants, mais pour les hommes ça ne fait que quelques années qu'ils apprennent à faire ces tâches. Wink Il faut aussi se dire que leur façon de faire est souvent très différente de la nôtre, mais pas nécessairement mauvaise pour autant, en laissant papa faire ses expériences il prendra de plus en plus d'assurance et bébé s'habitura tranquillement à la façon à papa!
Le dimanche quand c'est l'activité du monde de Karibou pour ma grande je laisse papa seul avec bébé pour qu'il puisse s'habitué sans m'avoir près de lui, comme ça il apprend à se débrouiller seul Wink

Mais ou est kirikiki j'arrête pas de t'avoir dans ma tête Laughing Ok je dois l'avouer je m'ennuie de notre Grand-mom préféré! Wink En parlant de grand-mom serait-on rendu avec 2 puisque Lougarou ne veut pas nous dévoiler son âge, qui selon elle, se considère vieille... Hooo kirikiki attention tu as peut-être de la concurence... Laughing  

bb2008

Posté le: 7 avril 2010 14:53:24 EDT  
koralie; j'ai oublié de te dire que J'étais vraiment contente pour l'emploi de ton chum! Après tout ce temps d'attente!

carole-Lyne; merci! Wink)

en fait je ne me suis pas reposé comme voulue... mais bon ça a quand même fait du bien! Pour mon fils surtout! Passer des journées complètes dehors! Il me demandait lui-même d'aller au lit! J'ai eu le droit à une belle nuit de ma cocotte... mais j'En ai pas vraiment profiter puisque c'était jeudi et que j'attendais l'arrivée de mon chum pour aller me coucher.... alors elle s'est endormie à 6h45 habillé de la journée.... pour se réveiller à 5h30! j'allais voir souvent si elle respirait toujours! Et mon chum est arriver à 11h45... donc pas couché avant 1h du mat! pas fait de différence pour moi!

Lougarou; ma fille se réveille toujours au trois heures la nuit! j'ai eu droit à quelques 4 h dernièrement mais ils sont tellement rare!

Je suis une no life aujourd'hui (valc; pas de vie lol! Wink ) je suis restée en pyjama jusqu'à 11h... en fait jusqu'à ce que ma cousine arrive avec du subway! lol!
Tristan s'est endormie à 12h pour se réveiller à 2h... ma fille elle n'a pas dormi... que des tranches de 10-15 min...Donc pas pu faire la sieste moi non plus!! Crying or Very sad
Mon fils dit pleins de nouveau mots je suis tellement fière! Celui que j'adore le plus ces derniers jours... c'est .... OUPS!!! lol!! Il l'utilise à toutes les sauces c'est trop cute!! Faut bien que je lui trouve des qualités à mon petit démon!!! Twisted Evil

Kekchose; j'imagine qu'il va y avoir une file, mais ça m'étonnerait beaucoup que tu aies à attendre deux heures pour entrer... le plus long sera à la billeterie...

Lougarou; si ton chum choke demain 10h... rejoins-nous! Wink sinon vendredi y a un autre groupe...samedi et dimanche il y aura plus de monde habituellement...

Je vais être seule pour le souper.... Mon chum installe la garderie pour le salon justement....

ah j'Ai de la misère avec ma fille aujourd'hui! Elle a décidé de faire partie de la gang de chigneux! Dans son cas c'est son manque de sommeil qui cause problème! Dort choupinette, dort! Tu n'auras plus de problème! lol!

chum/bébé/maison; mon chum s'implique beaucoup dans le ménage et le lavage et auprès de mon grand... ca laisse à désirer par contre avec ma puce....et je déteste!! je comprends je l'allaite...Je suis celle qui arrive à la consoler plus rapidement mais quand même... D'ailleurs hier, je l'ai insulté je crois...
Ma fille s'est mis a pleuré dès que je l'ai mis sur mon lit à coté de son père pour aller me brosser les dents... il a même pas essayer de la prendre dans ses bras...il l'a seulement changé de postition... alors à mon retour (j'ai fait très vite quand même!) il me dit; je sais que tu trouve pas mais moi je te le dis elle braille ben plus que mon gars! Moi de lui répondre en quittant la chambre; on sait bien c'est pas ta préférée!

Sur ces belles paroles on s'est pas reparlé! 

Coccinelle en Miel

Posté le: 7 avril 2010 14:50:39 EDT  
Re-Bonjour !

Je crois que Mia va avoir une petite dent bientôt !!! Il y a un petit point blanc sur la gencive du bas et ça me semble plus rugueux. Very Happy Elle avait aussi les fesses un tantinet rouge hier soir.

Mamans de bébés qui ne dorment pas le jour Il y a de l'espoir. J'ai eu une sieste d'une heure ce matin et là elle dort depuis presque 50 minutes ! Very Happy Ça fait changement des grosses siestes de 20 minutes ! Je ne saurai plus quoi faire de tout ce temps libre ! Ha ha ha !

RV 4 mois C'est demain pour nous ! Bien hâte de voir combien pèse ma petite poule.

Je retourne à mon ménage ! Smile 

MarMyr

Posté le: 7 avril 2010 14:37:14 EDT  
zooo As-tu reçu ta commande de Preston Pants? Moi je n'ai toujours rien reçu. 

MarMyr

Posté le: 7 avril 2010 14:36:20 EDT  
Salut les filles

odrée273 chanceuse pour les vacances et ne te soucis pas trop de ton apparence. Tu as donné la vie à ta poulette c'est à ça que tu dois penser

zooo T'es vraiment trop drôle!

Valc Moi aussi j'ai toujours faim. J'ai le goût de cochonerie moi aussi. Pour les émoroïdes et bien moi j'en ai eu suite à la naissance de ma fille il y aura 14 ans le 21 juin et ils sont encore là. Rassure toi, il y a des épisodes d'acalmies où je n'ai aucune douleur. Parfois pour je ne sais trop quelle raison et bien la douleur revient. Demande à ton dr de te prescrire du Proctosedyl. Après avoir essayer plusieurs crème, je peux te dire que celle là fonctionne très bien.

Canelle Moi aussi Nicolas fait de grosse crise dernièrement. Il devient inconsolable, ne veut pas le sein, ni la suce bref rien dutout. La seule chose qui le calme un peu est la position anticollique et l'écharpe apr`s un bon 5-10 minutes dedans mais il faut que je bouge sans arrêt. Je me disais qu'il avait peut-être mal au ventre. J'ai donc fait l'essai d'un produit Oméopathique et ça semble fonctionner puisqu'il retrouve son calme quelques minutes après l'Avoir avalé pour 30 minutes environ.

Mcmaman Je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre à part la méthode 5-10-15. En général ça focnitonne assez bien. Trop cute quan tu dis qu'elles se ferme les yeux et sourit lorsque tu commence à la crèmer.

Cocinelle en miel COntente de savoir que tout va bien dans le petit nid à bébé. Bravo à MIa qui s'est fait garder en championne.

Nutella C'est vrai que c'est bon à la cuillère. Miam!!!

Lougarou Les bébé peuvent apprendre à ne pas mordre. Nicolas me l'A fait 2 fois et chaque fois je lui ai pincer le nez. Il a sur le coup été insulté et à cessé de boire mais il ne le fait plus maintenant.

MArybel Heureuse pour vos retrouvailles de couple et que votre voyage fut agréable malgré l'ombre au tableau. Espérons que la situation changera pour le mieux avec le chum de ta mère.

Koralie Même chose ici avec mon chum. Il aime beaucoup s'amuser avec Nicolas ( mais ne sait pas toujours comment l'amuser), lui donner son bain (c'Est toujours lui qui le fait quand il est à la maison et le changer de couche mais il est vraiment mal habille pour le calmer. Parfois, je ne peux m'enpêcher d'intervenir mais parfois je le laisse faire. Il est cependant très bon avec Tristan qui a presque 9 ans.

bb2008 BIen contente que toute la petite famille se porte mieux

libellule Merci pour le truc des mains. Je vais porter attention

Isalf45 Beinvenue dans le club des grands minis. Nicolas est assez impressionnant aussi.

biberon Nicolas avait toujours bien pris le biberon jusqu'à dimanche dernier. J'avais fait la tentative du biberon quand il avait un mois environ et il avait bu en champion. Depuis, je tentais de lui en donner un par semaine histoire qu'il garde sa bonne habitude. On voyais qu'il semblait avoir des préférences pour certains modèles mais il buvait tout de même bien. Dimanche dernier, nous lui donnons un biberon, son préféré, la crise du siècle. 2 heures pour qu'il boive 2 onces. Mon chum à essayé puis moi et rien à faire. Je l'ai finalement déposé dans sa petite chaise bleue où il a accepté de le prendre et a tèté du bout des lèvres. Je me suis dit que j'allais lui en donner un par jour afon de lui permettre de se pratiquer et d'Accepter à nouveau de boire avec un biberon. EN plus, il devait absolument le prendre puisque mardi soir mon chum et moi avions une rencontre à la Basilique pour le baptême et nous ne devions à amener bb. Lundi, mon chum lui donne un biberon (qui n'était pas son préféré) qu'il accepte de prendre. Il a bu environ 3 onces mais après son rot il ne voulait plus le prendre. Hier avec ma mère, il avait 2 boires à faire au bib. Celui du souper, il a bu du bout des lèvres ma mère disait, 2 onces seulement et celui d'Avant le dodo n'a rien voulu savoir. Il pleurait sans arrêt autent avec papi que mamie dans toutes les pièces et chaises de la maison. Nous sommes revenus à la maison et Nicolas était calme dans les bras de ma mère comme si il attendait que je revienne. Je l'ai pris et nous nous sommes installé dans sa berceuse dans sa chambre. J'ai essayé d'y donner son biberon en premier en me disant s'il ne veut pas, je lui donnerai le sein histoire qu'il passe une bonne nuit. Et boen devinez quoi, il a pris le biberon et à bu un gros 4 onces d'une traite. La nuit a été bonne dodo de 21h30 à 7h00 ce matin. Je ne suis pas plus avancé s'il décide de prendre le biberon qu'avec moi. Je vais donc commencé à lui introduire un biberon de mon lait (aucune difficulté à tirer mon lait) chaque jour et s'il y a de la visite à la maison ce sera cette personne qui lui donnera histoire de généraliser l'apprentissage.

Jouets de bb J'ai acheté via KIjiji un beau Jumperoo comme neuf et trois beaux jouets V-tech pour 90$ Ça vaut la peine les petites annonces. Je vais leur faire une petite job de nettoyage, bien qu'ils sont très propre, c'est plus psychologique, et Nicolas va s'Amuser comme un petit foo. 

Koralie

Posté le: 7 avril 2010 14:11:06 EDT  
mcmaman excellent si vous avez réussi à trouver un plan d'action.
Homme Nous aussi c'est son papa qui lui donne le bain depuis sa naissance. C'est son petit moment à eux... même si c'est souvent la crise en sortant du bain (mais étrangement c'est beaucoup moins pire quand c'est moi qui s'occupe d'elle pour l'habiller mais bon, je le laisse faire).
Peut-être que j'avais l'air de me plaindre.. (un tout petit peu quand même), mon homme en fait un peu à la maison et me dit qu'il pourrait en faire davantage.. En fait, ce que je voudrais et il le sait, c'est qu'il prenne l'initiative de le faire mais ça l'air que c'est plus complexe!
Non mais quand même, il a parti le lavage de la puce ce matin... (mais a oublié de mettre le linge qui était déjà dans la salle de lavage (on ne peut pas trop leur en demander hein!)
Ok, je me plains pour rien. Il en fait quand même à la maison, je suis certaine que ça pourrait être pire mais bon quand on est dans une petite période de découragement je crois que l'on voit les choses pires qu'elles le sont en réalité!

Islaf mais pour le dernier boire, est-ce que tu le donnes avant le bain? Est-ce que c'était ce que tu faisais auparavant? Ma puce a vraiment l'habitude de boire après son bain et j'imagine que ce sera la crise incroyable si je la couche sans lui donner le sein. J'imagine que tu as quand même un petit moment tendre avec ton petit poulet entre le bain et le dodo? 

islaf45

Posté le: 7 avril 2010 13:43:54 EDT  
Salut les mommies!

5-10-15: Il est possible de commencer cette méthode dès l'âge de 4 mois et pas avant puisque le lien de confiance entre le bébé et ses parents se forme durant cette période. Sa confiance en lui se produit également durant ce stade. Mais ensuite, le sentiment de confiance est bien installé et on peut donc lui apprendre à s'endormir seul. Il faut toujours se rappeler lors des pleurs que c'est pour SON bien. Ce sont les premiers balbusiments vers l'autonomie. Mais il faut effectivement avoir de bons nerfs et résister à aller cajoler notre tout petit sinon c'est sûr que ça ne fonctionne pas ou moins bien. Personnellement, il a fait ses nuits en moins de 3 jours! C'est habituellement le temps que ça prend selon mon infirmière que j'avais consulté également. Mon fiston esty maintenant plus enjoué et dort un beau 12hrs en ligne!Il n'avait jamais fait cela avant!

R-V 4 MOIS: Bon ben mon ti-homme est officiellement GRAND!hihihi Il mesure 68,4 cm (27 pouces), il est dans le 97ième percentile!hihihihi Alors sous les conseils du médecin ben on doit le transféré de banc! ;( Terminé la coquille pour mon loulou! Oufff une autre étape! Côté poids, il est dans le 75 ième percentile, il pèse maintenant 7330g (16,16lbs). Il a prit 1 livre de plus que ce qu'il est recommandé!hihih Jle nourris bien!lol Et tout va bien pour sa petite santé et maman est top shape aussi!Voilà!

Bonne journée ! Wink

Carole-Lyne

Posté le: 7 avril 2010 13:42:22 EDT  
Cheng : Je savais que ta cocotte était malade mais j'ai l'impression que ça fait la 2-3 ième semaine que tu as les 3 avec toi. Smile 

Se connecter pour répondre