Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

Heyza

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 20 juin 2010 09:07:08 EDT  
Une petite nouvelle !
Bonjour les filles !

J'ai failli commencer cette section de futurs maman automne 2010 au mois de mars dernier mais j'étais presque sûre qu'il n'y aurait pas beaucoup de filles encore. J'ai appris très tôt ma grossesse gémellaire. À 6 semaines de grossesse je croyais faire une 2e fausse couche alors j'ai dû passer une écho d'urgence... j'étais certaine qu'on m'annoncerait la perte d'un bébé mais à la place on m'annonce qu'il y a plus qu'un bébé Surprised Après avoir trouvé 2 bébés, le médecin cherchait encore... je capotais... j'étais toute seule lors de cette écho. Finalement j'ai peut-être perdu bébé #3. On ne le saura jamais.

J'ai déjà une petite Léa qui aura 2 ans en juillet. Alors nous passons à 3 enfants à mon plus grand bonheur Very Happy
Mon conjoint qui n'en voulait que 2 et moi minimum 3... je lui disais toujours à la farce que je m'organiserais pour avoir des jumeaux à la 2e grossesse et que je gagnerais... je vous dit qu'on l'a rit celle-là !

Nous avons tout de même été en état de choc plusieurs semaines... connaissant déjà ce que c'est la responsabilité d'être parent. Rapidement, c'est l'humour qui a pris le dessus et nous avons très hâte à notre nouvelle vie, même si nous sommes très réaliste face à la tâche qui nous attend.

J'en suis à ma 24 semaines de grossesse, donc DPA 7 octobre, mais vous le savez bien... je prévois l'arrivée des garçons(non-identiques) pour septembre. J'ai cesser le travail à 21 semaine car mon col d'utérus est déjà effacé à 50%... Je souhaite de tout mon coeur qu'ils n'arriveront pas avant septembre !!!

Alors mes inquiétudes reposent maintenant sur la prématurités des bébés. J'ai une écho dans 2 jours... j'ai hâte et j'espère que mon col d'utérus n'a pas bougé.

Désolé pour le long 1er message... j'en avais long à dire finalement !

Au plaisir ! 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 17 juin 2010 18:25:50 EDT  
Malikka: j'avais pas pensé faire un livre de suivi de grossesse. On a pensé faire un album photo par contre. J'ai eu une echo a 6, 8, 9, 12, 15 et 19 semaines jusqu'a présent. Par contre ca pourrait m'occuper pendant mon arret de travail. Pour ce qui est du shower, je préfererais m'en passer. Je suis tellement pas confortable avec le fait que les gens m'achete des cadeaux qu'on a déja pratiquement tout acheté. Bon faut dire que je suis chanceuse et qu'il y a plein de gens au bureau qui voulait se débarasser de lits, table a langer, chaise vibrante, vetements (j'ai 57 pyjamas 0-3 mois ca vous donne une idée),... On pense acheter les sieges d'auto et la poussette neuve nous meme.

Timinous: félicitations pour tes deux filles! Vas-tu peindre la chambre avant la prochaine echo? 

revenir en haut

ti-minous

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 15 juin 2010 11:08:16 EDT  
Salut,

J'ai passé mon écho hier à 19 semaines. Ce devrait être deux petites filles Wink. Les bébés sont dans deux sacs mais il semble qu'il n'y a qu'un seul placenta. Le médecin n'en était pas certain. On verra!

A plus tard 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 14 juin 2010 11:08:56 EDT  
Bonjour aux nouvelles de notre groupe...on est pas encore beaucoup pour l'instant, mais je suis sure que d'autres vont s'ajouter. Je pense que la majorité savent qu'elles ont des jumeaux juste à l'echo de 20 semaines (ou au pré-natest).

Moi je l'ai su à 7 semaines. Comme j'étais suivi en fertilité (je n'ai pas fait de FIV, seulement prise d'hormones), le medecin a fait une echo vaginale et a vu deux poches. Mais j'ai été vraiment certaines (car je le croyais pas à 100%) à 12 semaines lors de la clarté nucale. Là je ne sais pas encore le sexe, mon echo est prévu pour le 29 juin mais j'ai espoir pour 2 petites filles. Avoir un garcon, une fille me dérangerait pas non plus vu que ça été difficile d'avoir ces deux là...donc au cas où je serais plus capable d'en avoir après au moins j'aurais eu les 2. Par contre, personnellement je ne veux pas m'arrêter là (ce sont mes premiers).

Je voulais faire un livre de suivi de grossesse depuis le début et j'ai pas commencé. Je suis pas très créative ni bricolage, alors je voulais un livre déjà tout fait qu'on a juste à remplir... mais j'ai rien trouvé pour des jumeaux. Je voulais pas faire 2 livres non plus et tout recopier d'un livre à l'autre. Si vous avez des idées...dites le moi. Est-ce que vous en faites 1 ?

Aussi, allez vous avoir un shower ? Moi j'aimerais bien l'avoir bientôt. Je sais qu'habituellement on le fait vers le 6ième/7ieme mois... mais avec 2 bébés, je veux pas attendre à la dernière minute..de 1 beaucoup de chose à acheter, de 2 les risques de prématurés sont grands.

Moi mon medecin a dit qu'il m'arrêtait seulement à 30 semaines. Par contre, je travaille maintenant à temps partiel parce que j'ai trop de vomissements (ben oui, meme à 18 semaines). Je vous trouve chanceuse celles qui l'ont faciles, parce que moi je trouve ca trop difficile (toujours la nausée, les reflux gastrique, les crampes, la fatigue...).

Donnez-nous de vos nouvelles

A + 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 12 juin 2010 09:58:53 EDT  
Bonjour,

Je suis enceinte de jumeaux et ma dpa est le 25 octobre donc 21 semaines. Nous avons su le 1er juin que ce serait 2 petites filles. Nous sommes super content et mon mari commence a se faire a l'idée que la maison sera rose pour quelques années. J'arrete de travailler le 2 juillet (24 semaines). Mon médecin dit qu'un retrait plus tot réduit le risque d'accouchement prématuré et je dois dire que je suis pas mal épuisée quand je finis mes journées. Mon travail n'est pas particuliere exigent physiquement, mais il y a beaucoup de stress.

Je n'ai pas vraiment eu de symptome sauf quand on est allé en vacance au début mars. Il faisait 34 C et j'ai eu mal au coeur toute la semaine. Mais a part de ca rien. Faut dire que je mangeais déja comme deux hommes... 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 12 juin 2010 07:35:39 EDT  
Salut tout le monde!

J'ai eu une écho à 16 semaines, soit jeudi dernier, et nous avons vu le sexe des bébés : Nous aurons un petit garçon et une petite fille! Yeah! Mon pressentiment était bon Smile Ce sont nos premiers bébés (et sûrement les derniers) donc je suis bien heureuse d'avoir une petite fille et mon chum d'avoir un petit garçon, mais comme on dit l'important c'est qu'ils soient en santé hein?! J'aurai dû l'apprendre à l'écho de 20 semaines comme pas mal tout le monde, mais j'ai eu droit à une écho a 16 semaines pour vérifier autres choses (tout va bien en passant).

Je trouve ce forum vraiment génial, on rencontre des gens qui vivent les mêmes choses que nous, on se sent beaucoup moins seule. Merci!

J'espère que tout va bien pour vos bedaines! La mienne pousse très régulièrement! C'est incroyable et ils sont tout petit encore, ça promet Wink

Profitons-en! C'est unique ce que nous vivons! Personnellement, je me repète encore à l'occasion : wow, j'ai 2 bébés dans mon ventre! Ça fait longtemps que je veux un enfant et maintenant j'en ai 2...que dire de plus? Je dois me pincer lol


Bye bye tout le monde et take care, xxxx 

revenir en haut

Kinkysmiley

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 11 juin 2010 14:31:50 EDT  
Bjour à vous toutes!!!!!!

Joa_22 : oui en effet, j'ai essayer de me faire déligaturer, en terme scientifique, il appelle ca une réanastomose tubaire......Mais malheureusement, ca n'a pas marché, alors nous avons recouru à clinique OVO :O)
J'ai fait un tas de piqures, avec des tas de produits hihihi...mais ca valait la peine!!!!
Je dit pas que j'aurais fait cela 6 fois de file comme CÉline....mais je le regrette pas du tout!!!!

Oui nous avons déjà commencé à faire un brouillon de prénoms...mais nous ne savons pas encore le sexe....donc...on espère le 16 juin le savoir hihi :O)

Et toi, comment te portes-tu ???? Tu as combien de semaine de fait ????

Kinkyxxxx 

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 10 juin 2010 20:27:06 EDT  
Bonjour aux nouvelles !
C'est le fun, le groupe s'agrandit même s'il n'est pas très actif Razz

Kinkysmiley : Si je comprends bien, tu t'es fait «déligaturer» ? (J'imagine bien que ça ne se dit pas comme ça, mais j'ai aucune idée du mot Laughing ) Wow ! Ça m'impressionne beaucoup !

Avez-vous commencé à penser à des noms pour vos cocos/cocottes ?

Prenez soin de vous et de vos bedons !
Joa_22 

revenir en haut

Kinkysmiley

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 9 juin 2010 14:52:45 EDT  
Salut à vous toutes!
Moi aussi, je suis une future maman de jumeaux, ma DPA est le 18 novembre...mais, avec des jumeaux ma gygy m'a dit qu'il provoquait à 38 semaines....donc 4 novembre!
Moi aussi j'ai des jumeaux Di-Di!!! 2 poches :O)
Par contre ma grossesse, je la dois à la FIV :O)

Mon chum et moi sommes ravis!!!!! NOus l'avons appris à mon écho de vitalité...j'avais 9 semaines de fait!!!!
J'ai fait aussi un prénatest chez Ovo...sans la prise de sang, puisqu'elle est inutile quand on a des jumeaux.....Ma prochaine écho sera le 16 juin...mon chum et moi sommes tellement impatients de savoir le sexe hihi!!!!!! Dans le fond...au prix que ca nous a couté, tant qu'ils sont en santé on s'en fou.....mais on veut quand même savoir hahaha!!!!!

Ah oui, moi aussi c'est bébé 3 et 4!!!! Les 2 premières...était d'une union précédente...AVANT que je me fasse ligaturé......de la la fiv!!!!!

COmment vous portez-vous???? Moi, je suis énorme pour 17 semaines hihihi!!! ET mon dieu que ca tire!!!!!! À comparé mes 2 premières la......

Bonne journée
Kinky xxxxxx 

revenir en haut

DjoueLaf

Inscrit le :
14 janv. 2010

Posté le: 7 juin 2010 13:52:08 EDT  
Bonjour, comment avez-vous su que vous attendiez des jumeaux et a combien de semaines?? aviez-vous eu des doutes au tout début?? 

revenir en haut

fleur_qc

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 5 juin 2010 22:18:58 EDT  
Je me joint à vous!
J'attends deux petits garçons pour le 15 septembre... j'en ai déja deux, donc la famille doublera en un seul coup!
C'est une grocesse surprise, on voulait attendre que le dernier viellisse un peu et je voulais travailler un peu!!!
Mes deux jumeaux ont chacun un placenta... nous espérons qu'ils soient blonds aux yeux bleus comme les deux autres, mais nous aurons la surprise qu'à l'accouchement!
Nous avons appris la nouvelle a 21 semaines... grosse surprise! nous avons eu une autre écho cette semaine, deux semaines plus tard, pour faire une courbe de croissance, les deux grandissent à la même vitesse, très bon signe!
Bonne grocesse à vous toutes! 

revenir en haut

HaiLieS

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 5 juin 2010 09:21:04 EDT  
Moiii aussi jattend des jumeaux, je suis du le 20 novembre loin d'etre prevue den avoir 2 ma famille etait suposser arreter de s'aggrandir a 2 lolll mais un de plus va etre aussi excitant a regarder grandir que mon premier Razz

Je suis pas sure de comment on les appel mais je suis dans la meme situation que malikaa 2 placenta 2 poches :p

J'ai bien hate de voir ce que sa va etre le 21 juin arrive a grand pas Very Happy je suis tout exciter Razz 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 28 mai 2010 13:07:29 EDT  
Bonjour Ti-minous,

Je suis bien contente que tu ai eu de bons résultats pour tes bébés. Je ne veux surtout pas être rabajoie, mais comment peuvent-ils prétendre que tout est correct et les chances sont de 1/24 000 si les prises de sang du test intégré n'est pas fiable dans le cas de jumeaux? Moi aussi j'ai reçu des résultats et j'en prend et j'en laisse. C'est-à-dire que pour le moment, ils ignorent quels sont les taux normaux dans le sang pour une femme enceinte de jumeaux, alors comment peuvent-ils savoir que les taux que tu as dans ton sang sont corrects? Dans le fond, je ne te pose pas la question à toi directement, car tu n'est pas doc et moi non plus, mais je trouve ça difficile a comprendre...(peut-être as-tu eu d'autres explications que je ne connais pas, c'est pour ça que je t'en parles)

Pour ma part, je vais avoir une écho a 16 semaines, c'est comme une mini-écho de morpho, donc ils vont être en mesure de prendre certaines mesures à ce moment-là et réévaluer le facteur de risque de chacun des bébés. Ensuite, à 20 semaines, je vais avoir une autre écho de morpho...ensuite de ça, si on est pas rassuré, ben on va considérer l'amnio. Quand j'ai eu ma clarté a 12 semaines, ils n'ont même pas vérifié si l'os nasal des bébés était présent, donc ils vont vérifier ça en même temps. S'il est présent, c'est très bon, ça augure bien!

Je te souhaite une belle continuité dans ta grossesse!

À bientôt!  

revenir en haut

ti-minous

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 28 mai 2010 08:18:47 EDT  
Bravo Joa Razz

Pour le test intégré, je l'ai fait et j'ai un peu regretté aussi. J'ai eu ma deuxième prise de sang lundi la semaine dernière. L'infirmière m'a dit que la clinique allait m'appeler d'ici le vendredi de la même semaine pour donner les résultats si tout allait bien. S'il y avait un problème, ce devait être mon médecin qui ferait le suivi. Je n'ai eu aucun téléphone de la semaine donc j'ai passé la fin de semaine à stressé... J'ai téléphoné à la clinique mardi et tout est o.k.
1/24 000 Trisomie 21
-1% Trisomie 18
1/1700 spina Bifida
Et encore là, si j'avais eu à prendre une décision en toute connaissance de cause. J'ai raconté la situation à ma belle-mère et j'ai tout de suite eu son point de vue... Enfin, je reste donc sur une note positive Very Happy

A bientôt! 

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 27 mai 2010 21:33:21 EDT  
Bonjour les filles,
J'espère que vous allez toutes bien !

J'ai eu mon écho morpho hier et tout semble beau. On a vu un petit garçon et probablement une petite fille (à 90%) Very Happy
Je suis bien contente !

Bonne soirée !
Joa_22 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 18 mai 2010 20:53:26 EDT  
Salut Joa_22,

Tu as bien raison, c'est tellement un stress inutile les tests de dépistage. Je dois t'avouer que je regrette amèrement d'avoir fait la clarté nucale. Le résultat était plus ou moins bon (2,7 et 2,9), on est tout juste sous le 3, mais quand même, ça m'a angoissé pendant quelques jours. Maintenant, j'essaie de ne pas y penser et ça marche assez bien jusqu'à maintenant...jusqu'au jour où j'aurai le résultat des prises de sang...mais tu as raison, ça vaut ce que ça vaut les tests de dépistage pour les grossesses gémellaires...en tout cas, pas le temps d'avoir des regrets hein, donc aussi bien vivre avec Smile

Je n'ai aucune idée des sexes des bébés, la technicienne lors de mon écho de 12 semaines m'a dit que certaines techniciennes s'avancent sur le sexe des bébés lors de cet écho, mais ce n'est pas fiable du tout, donc aussi bien attendre à l'écho de morpho. Mais c'est sûr que nous allons demander le sexe des bébés!

Bonne soirée!

 

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 18 mai 2010 20:20:40 EDT  
Bienvenue les filles !

Félicitations pour vos jumeaux Very Happy

C'est le fun le groupe grandit ! Si je comprends bien pour l'instant, je suis la plus avancée Laughing Autant en grossesse qu'en termes de bébés puisque ce sera bébé 3 et 4 !

Ici, on a finalement choisi de ne pas faire aucun test de dépistage... ça m'a assez stressé pour rien aux premiers, je ne voulais pas revivre ça, surtout que ce n'est pas vraiment pour une grossesse gémellaire, à ce qu'il paraît. Mais j'aurai mon écho morpho la semaine prochaine et j'ai bien hâte de m'assurer que tout est correct.

Avez-vous des idées sur le sexe de vos bébés ? Allez-vous le demander ?

Bonne soirée !
Joa_22 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 18 mai 2010 12:02:34 EDT  
Salut les filles!

Je suis également enceinte de jumeaux, des di-di. J'ai 13 semaines et 2 jours. Ce sont mes premiers bébés. Ma dpa est le 21 novembre, mais comme pas mal tout le monde, je ne devrais pas me rendre à cette date-là. J'ai su que j'attendais des jumeaux à 6 semaines suite à une FIV. J'ai eu une écho à 12 semaines pour la clarté nucale et j'ai enfin pu les voir!! C'est tellement impressionnant de les voir là, dans mon ventre, à gigoter, même si je ne les sent pas encore! J'ai été énervée durant un bon 5 minutes au début de l'écho, j'arrêtais pas de m'excuser à la technicienne SmileÇa fait 2 ans et demi que nous attendons une grossesse, donc bien sûr, nous étions très heureux de l'annonce de deux bébés, mais ça n'a pas été trop long que les questionnements et les angoisses ce sont pointés. Ma grossesse se déroule bien. Je n'ai pas eu de nausées mais j'ai été pas mal fatiguée! À partir de la 12e semaines, le tout s'est replacé, maintenant je termine mes journées avec de l'énergie Smile)

Est-ce qu'il y en a une parmi vous qui avez fait la clarté nucale ainsi que le test intégré? (c'est-à-dire les 2 prises de sang soit au 1e et 2e trimestre) Pour ma part, j'ai fais la clarté nucale et une prise de sang. La deuxième sera en juin. Je sais que ce n'est pas fiable à cause de la grossesse gémellaire mais bon...

Sur ce, je vous souhaite une belle grossesse et un beau 2e trimestre!!  

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 14 mai 2010 13:59:09 EDT  
Salut ti-minous,

Félicitation pour tes jumeaux di-di. Contrairement à toi, moi c'est ce que je voulais (et mon mari aussi). Comme on a attendu longtemps avant d'en avoir, on se disait que 2 d'un coup ça rattraperait le temps perdu. Mon mari me disait meme d'essayer tous les trucs de grand-mère possible et imaginable pour avoir des jumeaux. Finalement le remède miracle fut le Clomid (hormones) qui ont marché dès le premier mois d'essais.

Tu devrais te joindre au groupe des futures mamans de novembre (dont je fais partie). Moi aussi ma DPA est le 10 novembre... mais le medecin m'a assuré que je me rendrais jamais jusque là.

Bienvenue parmi nous. 

revenir en haut

ti-minous

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 14 mai 2010 13:45:18 EDT  
Mamans jumeaux automne 2010
Bonjour les filles,

Je me joint à vous puisque ma date d'accouchement est prévue pour le 7 novembre (en théorie bien que le médecin m'a spécifié qu'ils auront pitié de moi étant donné ma constitution Laughing pour reprendre ses mots, donc disons pour octobre). Pour nous, c'était tout une surprise de voir deux petites têtes à l'écho. de 12 semaines. J'ai des amies dont c'était un rêve d'avoir des jumeaux. Dans mon cas, je trouvais ça trop compliqué et je préférais me concentrer sur un seul à la fois et lui donner tout mon amour. La vie est drôlement bien faîte quand même parce quand on connaît la nouvelle, on ne peut plus penser en avoir un seul donc, je suis bien contente. Moi aussi, mes jumeaux sont des di-di. Le médecin a cru reconnaître une fille et l'autre est encore un mystère. Il n'a pas pu me dire s'ils sont identiques ou non.

Pour les malaises, j'ai eu mal au coeur mais pas assez pour vomir. Juste le petit mal de coeur constant et fatiguant. J'ai aussi eu mal au ventre accompagné de genre de petits chocs électriques pendant une semaine. J'ai appelé info-santé en pensant que c'était peut-être une infection urinaire... Finalement, il semble que c'était mon utérus qui travaillait et les parois vaginales qui s'épaissisaient donc, si ça vous arrive, c'est normal.

J'en suis présentement à 14 semaines et tout va bien. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre