Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 21 juillet 2010 18:29:01 EDT  
Salut Joa_22 et les autres,

à ma prochaine écho, ils vont mesurer mon col, je suis bien curieuse de savoir! Après t'avoir lu, j'ai compris qu'il y avait un lien entre la longueur du col et la durée des accouchements. C'est ma première grossesse, donc je ne sais pas tout ;-)Je m'assume lol

Il me semble bien que l'un des doc que je vois, soit a à la clinique ou bien à l'hôpital, m'a dit que je pouvais accoucher naturellement si l'un des deux est bien placé, mais je ne suis pas certaine. J'ai l'intention de poser la question à ma doc la semaine prochaine lors de mon rendez-vous de suivi. Est-ce que ça peut varier d'un centre hospitalier à l'autre?

Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir plus de bébés d'un côté (droit pour ma part). Très souvent, et ce plusieurs fois par jour, j'ai la bedaine déformé! Ça fait peur des fois lol Des fois, je fais une petite pression sur la grosse bosse qui apparaît tout près de mon nombril et la bosse disparaît Smile

Nous avons choisi les prénoms de nos bébés : ça sera Annabel et Antoine.

Bonne soirée les filles!

Bye bye!  

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 21 juillet 2010 16:31:34 EDT  
Bonjour les filles,
Je n'écris pas souvent, mais je vous lis assidûment Wink

Malikka : Bien désolée que tu n'apprécies pas ta grossesse. Comme je sais que c'est ma dernière grossesse, j'essaie d'en profiter au maximum, mais je ne suis pas non plus une «trippeuse de bedaine». Je trouve les privations vraiment pénible. Ces temps-ci je fais rigoler bien du monde en disant que je ne suis pas bien dans mon corps, parce qu'il y a trop de monde dedans Laughing

Comme j'avais beaucoup de contractions mon médecin m'a fait une écho du col il y a quelques semaines... 62 mm !!! C'est tellement long ! Je comprends que mes accouchements soient long avec un col comme ça Surprised C'est fou comme chaque femme est différente... celles qui ont du travail de fait, j'aimerais bien bien vous en filer un peu Laughing

Est-ce que vous pouvez tenter un accouchement naturel même si un seul des bébés est bien placé ? Ici, ce n'est pas possible, les deux doivent être la tête en bas. Pour l'instant, il y a seulement la petite fille de bien positionnée. Le petit garçon est au-dessus en transverse Confused C'est drôle, ça donne l'impression que d'un côté, il n'y a aucun bébé.

Avez-vous choisi les noms de vos cocos et cocottes ? Avez-vous choisi des prénoms semblables ou très différents ?

Bonne fin de journée à toutes !
Joa  

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 21 juillet 2010 13:21:37 EDT  
En passant, oubliez ça, je vois votre bande comme signature. C'est juste lorsque je répond à un message, je ne la vois pas, mais ensuite, elle apparaît quand j'ai envoyé mon message.  

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 21 juillet 2010 13:19:59 EDT  
Sad( Je suis vraiment désolée que tu n'apprécies pas ta grossesse plus que ça. C'est un peu normal étant donné que tu as beaucoup de symptômes désagréables. Mais comme tu dis, tu vas accoucher et tu auras tout oublié Smile)) Ne pense pas que tu es chialeuse ou pessimiste, tu as tout à fait le droit de ne pas tripper sur ta grossesse. N'importe qui qui vit une grossesse difficile penserait comme toi. Donc, si tu as encore le goût de chialer, ben viens nous voir Wink

Pour la literie et bien, chez Toys r us, j'ai trouvé un ensemble de literie pour fille et garçon de la même collection. Dans le fond, c'est la même literie, mais pour la fille il y a un peu de rose et pour le garçon, il y a un peu de bleu. La literie n'est pas le plus difficile pour moi, mais plutôt le reste de la décoration de la chambre. Ce n'est pas facile, car la pièce n'est pas très grande, donc je ne peux pas faire une genre de séparation "psychologique" mettons...ça m'embête pas mal disons!

Pour les vêtements, j'avoue que si j'avais deux bébés du même sexe, je me poserais la même question que toi. D'après moi, tu peux acheter le même morceau 2 fois, mais peut-être pas les habiller identique à tous les jours. Après tout, elles auront chacune leur personnalité, mais ça demeure un choix personnel Smile Voyont voir ce que les autres en pensent.

Je suis un peu mêlée car vous n'avez pas toutes une bande comme signature (ou bien elle n'apparaît pas tout le temps), donc je ne sais pas qui est rendu où dans sa grosssesse et je ne me souviens plus qui va avoir 2 garçons et 2 filles! Toi Malikka, c'est 2 filles? Et FuzzyPeach c'est 2 gars, c'est ça? :-)En tout cas, moi c'est moi un gars et une fille !

En passant, ici à Sherbrooke, on ne nous remets pas un DVD non plus des échos, si ça peut te consoler Wink J'ai des tonnes de photos! J'avoue qu'un DVD ça serait cool. Mes échos sont très longues....l'écho de 20 semaines par exemple, a duré 1 h 30 environ et le rendez-vous près de 2 h 45 au total. Je ne vois pas le même doc à la clinique et à l'hôpital, sinon mes rendez-vous de suivi dure en moyenne 15 à 30 minutes.

Bon bien Malikka, je te souhaite de trouver des petits moments de bonheur dans ta grossesse et ne lâche pas, on travaille fort et c'est dur parfois, mais le résultat sera au-delà de nos espérances j'en suis convaincue.

Bye bye! a + 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 21 juillet 2010 12:02:56 EDT  
Allo les filles,

Je vous trouve chanceuse d'apprécier votre grossesse. Moi j'ai rien aimé depuis le début et j'ai hâte d'accoucher vous pouvez pas savoir comment. Tout ce que je vis depuis le début je trouve ça désagréable (aucun point positif). Comme ces mes premiers, je peux pas vraiment comparer, mais je vous assure que ça me donne pas vraiment le goût de retomber enceinte (malgré que je veux plusieurs enfants). Depuis le début de la grossesse j'ai mal au coeur, mal au ventre, mal à l'utérus, mal au pieds, mal aux côtes, mal au dos. J'ai de la misère à marcher, de la misère à me pencher, de la misère à dormir, de la misère à m'habiller. Je suis peut-etre juste une pessimiste. Je suis sure par contre, que lorsque j'aurai mes 2 cocottes dans mes bras, que je vais oublier tout ça.

En plus, comme je vous ai dit, un medecin pas trop attentionné. J'ai eu beaucoup de difficulté à trouver un medecin au départ. Même que celui que j'ai n'est pas vraiment proche de chez moi. Et oublie ça de l'appeler au téléphone. Si tu as une question, il y a juste l'infirmière qui peut te parler si tu réussi à la rejoindre (car elle prend pas de message). Mon echographie (avec le meme medecin) a duré même pas 15 minutes qu'on voit dans un ecran super loin de 15 pouces maximum et en plus il te donne seulement des photos (pas de DVD).

Bon, je vais arrêter ma séance de chialage.

Je voulais avoir vos idées sur les literies de bébés. Premièrement, allez-vous avoir 2 lits ? Allez-vous leur mettre la même literie ? Moi je voudrais bien mettre 2 literies différentes, mais qui se ressemble et c'est pas evident. Je trouve rien à mon goût. En plus j'aime pas le rose...et tout ce qui est pour fille est rose !

Pour les vêtements, allez-vous leur acheter les mêmes vêtements (pour celles qui vont avoir un gars/une fille le problème est réglé) ou aller vous acheter un kit que vous mettrez à l'un et à l'autre. On m'a dit qu'il était préférable que chaque enfant ait ses propres vêtements. Je trouve ça difficile un peu. Comment pensiez-vous vous y prendre ? 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 21 juillet 2010 10:48:17 EDT  
Ha, je comprends maintenant. C'est tout à fait logique!

C'est vrai que le 2e trimestre est supposé être le plus merveilleux des trois, mais enceinte de jumeaux, les "inconvénients" du 3e trimestre se manifestent plus tôt soit dans le 2e trimestre. Donc, comme tu dis, le 1er trimestre a été meilleur, tu as raison. Je suis fatiguée et je n'ai pas de problème avec ma thyroide, donc j'arrive à imaginer comment tu te sens.

Plus les semaines avancent plus nos bébés sont vigoureux! Ça ne doit pas être trop confortable avoir l'un des bébés qui poussent sur nos côtes! Mais au moins, dans notre cas, ça ne sera pas les deux bébés qui vont tenter de nous briser les côtes ;-)Je ne suis pas encore rendue là, mais c'est juste une question de temps et de grosseur! À partir de 24 semaines, les bébés grandissent maintenant que les organes et membres sont formés, donc notre bedaine va devenir énormeeee!

La semaine passée, j'ai vécu une situation très désagréable. Pour souper, j'ai mangé une demi-poutine et en soirée je me suis sentie tellement mal. On aurait dit que je n'étais plus capable de prendre une grande respiration profonde, c'est comme si mon ventre ou mon estomac était tellement rempli que je n'étais plus capable de soulever ma cage thoracique! J'ai paniqué un peu parce que je n'étais pas capable de bien respirer et d'être confortable, c'est comme si mon ventre allait exploser!! Mais comme tu dis, c'est le prix a payer quand on s'empiffre Wink Depuis cette mauvaise expérience, j'ai compris l'importance de manger un peu et plusieurs fois par jour et non juste prendre 3 repas par jour. Notre digestion est plus lente, donc on doit s'adapter. Avant j'avais aucune difficulté a bouffer une bonne poutine format régulier, mais là Sad((

En terminant, est-ce que votre doc ou nutritionniste vous a dit qu'on doit boire 1L et demi de lait par jour? Soit un demi-litre par bébé et une autre demie pour la maman?

Bye bye a +
 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 21 juillet 2010 09:20:37 EDT  
Martine, il n'y a pas de lien directe entre la thyroide et l'accouchement. Mais vu que je fais de l'hypothyroidie (désolée pour l'orthographe)de grossesse, je suis plus fatiguée que quelqu'un qui n'en fait pas. On m'a toujours dit que le 2e trimestre était merveilleux mais moi j'étais tellement fatiguée que j'ai préféré le 1er. C'est donc possible que si j'attends qu'elles se décident à naitre, que je n'ai plus la force pour pousser. Donc dès qu'elles gagnent moins que je perds (entre 36 et 37 semaines thériquement)soit on planifie une césarienne soit on provoque.

J'ai effectivement pas vraiment de reflux gastrique sauf quand je m'empiffre comme hier (mais c'est tellement bon la bouffe de maman!!). Par contre celle du haut tente de briser mes côtes depuis 1 semaine et demie. 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 21 juillet 2010 08:20:54 EDT  
Bonjour,

Heyza, oui j'imagine que le fait de les porter à l'horizontal comme moi et FuzzyPeach limite les reflux gastriques. Pour ma part, j'en ai à l'occasion. Je ne reçois pas 4 coups de pieds en même temps vers le haut, mais ça grouille de gauche à droite. Je sens beaucoup plus nettement les coups de mon garçon. Ma fille, ça dépend dans quelle position je suis. Les deux bébés ne sont pas exactement l'un au-dessus de l'autre, donc c'est normal de ne pas les sentir de la même façon. Mais elle bouge, c'est ça l'essentiel Wink Et puis, je pense que c'est juste une question de temps avant de bien les sentir les deux en même temps.

J'espère que tu as bien dormi! Moi depuis environ 1 semaine, j'ai comme une petite toux...mais de nuit seulement! On dirait que lorsque je suis couchée sur le côté, j'écrase ma cage thoracique et ça m'étouffe donc je tousse. Je vois ma doc la semaine prochaine, je vais lui en parler. De toute façon, ça n'a pas empiré, donc ça ne doit pas être trop inquiétant et mes quintes de toux commencent à se distancer la nuit. Ça ne doit pas être plus facile de dormir avec des reflux...j'imagine que tu dors la tête légèrement relevé, mais ça ne fait pas des miracles!

C'est vrai qu'il y a plus de jasette de ce temps-ci, c'est l'fun!

Sur ce, je vous souhaite à toutes une bonne journée!  

revenir en haut

Heyza

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 23:35:36 EDT  
Salut les filles !

Ça jase plus...j'ai l'impression qu'avec vos congé en devenir la communication sera plus fréquente... Jusqu'à ce qu'il y en a qui accouche.
Depuis un bout on est quelques unes à communiquer et je crois bien être la plus avancée avec mon 29 sem de grossesse (après demain).
Alors lourd tu dis Martine ?! Vraiment très lourd dans mon cas Confused

Moi aussi je commence à penser que je vais m'ennuyer de ma bédaine... dernière fois dans mon cas que je serai enceinte alors encore plus émouvant ! Je suis souvent entrain de me plaindre de cette lourdeur, ou inconfort mais vraiment quand ils bougent c'est miraculeux !
À ma première grossesse je ne sentais pas aussi bien que maintenant et autant il me semble. ALors je vais essayer d'en profiter au maximum malgré les inconforts... tel que le reflux gastrique présentement avec les 4 pieds qui s'amusent à pousser vers le haut.
C'est peut-être l'avantage de les porter en position horizontal ?!

Je vais essayer de dormir malgré le reflux
Bonne nuit à toutes !
 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 20 juillet 2010 21:29:58 EDT  
Salut les filles,

FuzzyPeach, il y a un lien entre ta glande thyroïde et l'accouchement? Je ne suis pas très "callée" en médecine Wink

Moi, je suis suivie à deux endroits. À la clinique avec un médecin de famille et à la clinique des grossesses à risques au CHUS (sherbrooke). Je rencontre ma doc à la clinique a toutes les 4 semaines et les rencontres durent environ 30 min. On discute quand même pas mal. Elle-même a eu un couple de jumeaux il y a trois ans (elle avait déjà 3 autres enfants, oufff!), donc on se comprend bien dans ce que je vis. Elle a accouché à 38 semaines, donc c'est encourageant. Mes échos se passent à la clinique GARE. Tout comme toi FuzzyPeach, je vois l'interne du doc et ensuite, il ou elle vient me voir pour me faire ses commentaires sur l'échographie. Je trouve ça dommage que ton doc ne soit pas trop jasant Malikka. Déjà que bien souvent on a tout pleins de questions quand on sort de notre rendez-vous et on est pas toujours en mesure de joindre notre doc par téléphone pour lui jaser. Pour ma part, ma doc est accessible. Je laisse un message à sa réceptionniste et soit elle fait un suivi avec ma doc et me rappelle ou bien c'est la doc elle-même qui m'appelle.

Est-ce que vous sentez votre bedaine lourde parfois? Aujourd'hui, je l'ai trouvé tellement lourde!! Heureusement que je travailles assise, sinon ça serait vraiment pénible. J'imagine que ce n'est que le commencement Wink Elle n'a pas fini d'être lourde!! Il faut juste que mon col tienne le coup et tout va bien aller.

Bon bien je vous souhaite une bonne nuit ou journée et à bientôt!

Martine 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 19:01:06 EDT  
Martine, mes filles aussi sont placées en 69 à l'horizontal. Et je ne veux pas te faire peur, mais je crois pas que tu auras le temps de t'ennuyer quand tu auras accouché. Tu vas être bien trop occupée à t'émerveiller devant les 2 plus beaux bébés du monde.

Moi pour l'accouchement, j'ai pas peur d,un accouchement vaginal pour les 2 ou une césarienne, mais je ne veux vraiment pas en avoir un vaginalement et l'autre en césarienne d'urgence. En plus, avec ma thyroide qui ne coopere pas, les chances sont grandes pour que ce soit plus le médecin qui décide quand elle naisse. Je sais tellement pas quoi faire. Je change d,idée au 2 jours. On verra quand ca arrivera.

Malikka t,es suivi ou? C,est ordinaire un médecin qui ne te parle pas. Moi je suis a HMR et je vois toujours un interne en premier, mais ma doc me voit toujours de 15-20 minutes. 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 20 juillet 2010 11:47:39 EDT  
Salut les filles,

À ma dernière échographie, ma fille et mon garçon étaient en position "69" à l'horizontale. Je ne sais pas si vous comprenez! Dans le fond, j'ai un bébé en haut et en bas du nombril. L'une d'entre vous a ses bébés positionnés comme ça?

Il n'est pas un peu trop tôt pour savoir si un accouchement naturel est possible ou non à plus ou moins 24 semaines? J'imagine que les bébés ont le temps en masse de se tourner.

De mon côté, c'est la fille qui sortira en premier. Mes bébés ont chacun leur placenta, donc c'est sûr qu'ils ne peuvent pas changer de place. L'important, c'est que le premier bébé (fille ici) soit dans la bonne position pour sortir même si son frère ne l'est pas.

Ouin, j'avoue que d'arrêter de travailler à 30 semaines, je capoterais!! Je suis à 22 semaines et 2 jours et j'ai déjà hâte de finir depuis une bonne semaine. Je vois ma doc la semaine prochaine, elle va sûrement me signer mon arrêt de travail pour le 30 juillet. J'ai hâte de pouvoir me reposer quand bon me semble! Je fais également du travail de bureau, ce n'est pas très exigeant physiquement, mais on est longtemps assise.

Mes bébés commencent à changer leur mouvement. J'ai observé des nouveaux mouvements dans et sur ma bedaine. Jusqu'à tout récemment, je ne sentais pas de coups lorsque j'étais debout, mais maintenant je sens des coups, peu importe la position dans laquelle je suis. Ce sont mes premiers bébés, donc chaque coup m'émerveille Smile Je peux vous dire maintenant que je sais que je vais m'ennuyer de ma bedaine et des petits coups quand j'aurai accouché!


Bon bien bonne journée les filles! Prenez soin de vous!
 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 20 juillet 2010 09:00:30 EDT  
Allo les filles,

J'ai appelé info santé, et ils m'ont dit que c'était normal, que ça devait être des étirements ligamentaires. Comme je n'ai pas de douleurs lorsque je suis assis ou couché, alors ce n'est pas trop grave. Ils m'ont dit de me coucher un minimum de 3h sur le côté et c'est ce que j,ai fait...ça a aidé pas mal. En plus j'ai pris des tylenols alors j'ai pratiquement dormi toute la soirée et j'ai bien dormi cette nuit.

Aujourd'hui ça fait mal mais pas autant qu'hier, c'est supportable. Mes 2 petites ont la tête en bas depuis longtemps, alors c'est normal que ça tire pas mal par en bas.

Pour le 30 semaines, je vais en parler à mon medecin à mon prochain rendez-vous (dans 2 semaines). Je devrais être à 26 semaines à ce moment là. Oui, mon medecin a fait plusieurs suivi de jumeaux mais on dirait qu'il prend pas le temps de m'écouter....mes rencontres ne dure jamais plus de 5 minutes (avec au moins 2-3 hrs d'attente en salle d'attente). Après ma première rencontre, j'ai essayé de changer de medecin à la même clinique (ils sont 8 gyneco), mais ils n'ont pas voulu. Tout ce que j'ai fait depuis le début du suivi : prise du poids, prise de tension, écoute du coeur du bébé et 1 echo. Il m'avait dit au début du suivi que les femmes enceintes avaient plus de suivi que normal... mais moi jusqu'à maintenant j'ai même moins de suivi. Mais bon, je fais confiance en la nature... tout devrait bien aller, je le souhaite.
 

revenir en haut

Heyza

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 08:51:42 EDT  
Bien sûre que je veux faire un accouchement vaginal. C'est la plus extraordinaire des expériences.
Surtout qu'avant de savoir que c'était des jumeaux, je voulais avoir un accouchement avec une sage-femme pour la 2e expérience.
Je sais bien que maintenant ce sera en salle d'opération mais je souhaite de tout mon coeur que les 2 sortent par voie vaginale.

Je vous laisse pour ma fille... qui demande l'attention. 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 20 juillet 2010 08:04:24 EDT  
Malikka, c'est tard 30 semaines!! Tu dois être épuisée. Heyza a raison arrange toi pour obtenir un retrait parce que les médecins en cliniques GARE arrête toute les grossesses gémellaire entre 21 et 24. On m'a dit qu'une grossesse de jumeau à 24 semaines équivalait à une grossesse normale de 34 pcq notre corps est pas nécessairement assez intelligent pour comprendre qu'il y en a deux. Et ca a rien à voir avec ton travail, moi aussi je faisais du travail de bureau (2 jours à la maison et 3 au bureau puisque mon employeur voulait mettre toutes les chances de son coté pour que je reste jusqu'a 24 semaines)et ca va faire 3 semaines que je suis arrêtée vendredi.

Excellente nouvelle Heyza! Est-ce que tu penses tenter un accouchement vaginale? 

revenir en haut

Heyza

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 19 juillet 2010 15:47:19 EDT  
Félicitations Fuzzy ! Je reviens moi aussi de mon écho et je suis tellement contente. Un des gars était en siège et maintenant, les 2 se présentent par la tête. Ils sont très bas, leur tête est collé sur mon col. Mon col n'a pas bougé Razz Que c'est rassurant !!! Prochaine écho dans 3 semaines.

Malikka, est-ce que ton médecin suit des grossesse gémellaire normalement ? Tu aurais le droit d'obtenir un retrait à 24 sem. (la moyenne étant entre 21 et 24 sem. pour les jumeaux) Tu n'as qu'à lui dire que tu es au bout de ton rouleau... épuisée...que tu as des contractions à la limite...
Prends soin de toi et surveille ta douleur. Ça peut être autre chose qui n'est pas relié à ta grossesse... si tu as des doutes contacte info santé. 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 19 juillet 2010 14:40:48 EDT  
Bonjour les filles,

Refelicitation Fuzzypeach pour tes 2 filles... moi aussi c'est 2 filles.

C'est drôle, tous les symptômes dont vous parler, je les ai aussi. Je n'ai pas encore eu mon test de diabète par contre.

Moi j'arrive à mon 24 semaines (je suis 23 semaines et 3/4), mais mon medecin moi il m'arrête de travailler juste à 30 semaines ? Est-ce que c'est parce que je fais du travail de bureau ? Aujourd'hui j'ai vraiment de la misère à marcher. Quand je marche, j'ai vraiment une crampe proche de l'aine (dans le bas du ventre) du côté droit. Ca fait drôlement mal. Ca fait mal aussi quand je me lève ou quand je m'assois. J'espère que c'est pas grave....parce que je sais que j'endurai pas ça longtemps. Déjà qu'avec mes super pieds enflés, j'avais dejà de la misère à marcher.

En plus, j'ai arrêté hier les diclectins vu que ca faisais 2 semaines que je n'avais plus de vomissements (j'avais diminué les doses graduellement). Et là à midi qu'est-ce qui arrive... je vomis mon lunch et j'ai mal au coeur depuis ce temps là. Je commence à déprimer là.

Bien franchement, je sais même pas à quel moment on doit se présenter à l'hôpital ou lorsqu'on a quel symptômes ? 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 19 juillet 2010 13:05:34 EDT  
J'ai eu ma 6iem echo aujourd'hui et c'est toujours 2 filles! Pauvres petites,je trouvais qu'elles étaient pas mal squizée. Elles sont maintenant dans la moyenne (au début elles étaient un peu grosse/longue). Beaucoup plus agréable que le test de diabète:P Je vais aller acheter de la peinture rose demain!! 

revenir en haut

Heyza

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 17 juillet 2010 21:07:07 EDT  
Salut !

Pour répondre à ta question Martine, en fait il est difficile d'y répondre. C'est certain qu'un col effacé indique qu'un travail a déjà commencé pour l'accouchement mais si je suis fine ou plutôt si mon corps est fin, mon col peut rester inchangé. Ma gynéco m'a dit qu'à ce stade je peux encore rendre les bb à terme en autant que je me repose. Quand le corps décide que ça y est... on a pas de contrôle là-dessus. À ma première grossesse j'étais hyper sportive et mon col ne voulait rien savoir de s'effacer et de se dilater. J'ai accouché pile à 40 sem. et le travail a été très long... plus de 16 hr. C'est ça qui est spectaculaire... on a aucun contrôle. Du jour au lendemain, le col peut décider de s'effacer et de se dilater.

Je me rappelle qu'une gynéco, une collègue avec qui je travaille, m'avait dit quelque chose comme... une grossesse gémellaire de 24 sem équivaut à une grossesse normale de 34 sem. L'utérus est gros et lui il croit qu'il est temps d'accoucher. Alors c'est pour ça qu'en théorie on ne fait pas travailler les filles enceintes de jumeaux au-delà de 24 sem. Car à ce terme, l'utérus commence ses contractions pensant qu'il est temps.

Dans le moment présent je peux me lever, je ne suis pas alitée. Ma gynéco, qui me connait un peu, dit que si je suis alitée je vais faire une dépression (car je suis très active en temps normal) Il est donc important pour moi de doser mes énergies pour justement ne pas me rendre au stade de l'alitement. Mais, je suis incapable de rester debout. C'est tellement lourd ! J'me dit que ça pousse sur mon col.

Aujourd'hui d'ailleurs, je me suis épuisée et là je suis un peu inquiète pour mon rendez-vous de lundi. Mon conjoint étant parti quelques jours en voyage d'affaires, je dois absolument avoir un coup de main pour ma fille de 2 ans. C'est justement elle qui m'a épuisé aujourd'hui. Je passe donc les prochains jours chez mes parents pour qu'on s'occupe d'elle et de moi.

Pauvre fuzzy... ça pas été si facile le test de diabète. De mon côté il fallait être à jeun 9hr. Alors j'ai pris une collation à 11h PM pour tenir le coup le lendemain matin. Pour celles qui n'ont pas encore passé le test il faut prendre le rendez-vous le plus tôt possible le matin. Avant 9h si possible... car en plus le test dure 2 hr.

À+ 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 16 juillet 2010 15:03:24 EDT  
Bonjour FuzzyPeach,

Ouf, ce n'est pas drôle vivre tout ça pour un simple test de diabète. Dans mon souvenir, je ne devais pas être à jeûn pour passer ce test (je l'ai fait en début de grossesse et je le fais à nouveau le 16 août). Je l'avais fait en après-midi et j'avais dîner...sauf que je ne pouvais pas prendre de collation durant l'heure d'attente. Ça pas de sens être à jeûn aussi longtemps, n'importe qui se sentirait mal comme toi, c'est clair!

En tk, j'espère que tu t'en remets bien!

Bye bye!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre