Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 9 Mamans jumeaux automne 2010 : 9 filles, 9 garçons

Auteur Message

Heyza

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 6 juillet 2010 15:59:30 EDT  
Salut Martine,

Pour ce qui est de la douleur à la symphise pubienne, tu peux la soulager avec une ceinture spécialement conçue pour ça. Je suis physiothérapeute et en fait c'est l'articulation des os du bassin à l'avant qui est instable. Cette ceinture stabilise l'articulation et soulage grandement la douleur.

C'est tout de même frustrant que le congé parental des jumeaux ont risque de ne pas y goûter !

De mon côté, je souffre beaucoup de la chaleur et mes déplacements étant limité par mon état ne me permet pas d'avoir accès à une piscine facilement. J'aurai un air climatisé demain... j'ai hâte !

J'ai fait le test de diabète de grossesse ce matin et je vous dit que plusieurs maman ont souffert de ce test spécialement à cause de la chaleur actuelle.

À+
 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 6 juillet 2010 10:43:39 EDT  
Salut les filles!

Pas besoin qu'il fait chaud ces jours-ci. Heureusement, je suis encore au travail jusqu'au 6 août, donc je suis à l'air climatisé, mais quand j'arrives chez moi le soir, c'est autre chose. C'est assez insupportable et je n'ai pas de piscine, mais j'ai un sous-sol, donc on dors là.

Malikka : Moi aussi j'ai pris seulement 14 lbs et j'ai 20 semaines. Il me semble que ce n'est pas beaucoup, mais ma doc n'a rien dit quand elle m'a pesé et les bébés vont bien, donc je ne m'inquiète pas trop. Hier, j'ai croisé une fille qui est enceinte de 22 semaines, mais grossesse unique, et elle a pris 15 lbs, mais bon, tant que tout va bien, on s'en fait pas.

Est-ce que l'une d'entre vous a une douleur à l'os pubien? Pour mieux expliquer la douleur c'est comme si j'avais chuté sur la barre transversale d'un vélo...ça donne l'impression d'avoir un méga bleu...ça s'endure bien, mais la douleur est toujours là. J'ai parlé de ça avec une autre femme enceinte et elle avait eu la même douleur mais en toute fin de grossesse (grossesse unique). Sans doute que vu nous avons 2 bébés, il y a plus de poids dans le bas du ventre et j'imagine que la position des bébés y est pour quelque chose, donc pour nous, cette douleur arrive plus tôt dans la grossesse.

J'ai hâte de finir de travailler. J'ai pris 10 jours de vacances la semaine passé et j'étais bien. Je pouvais prendre du temps pour moi, m'allonger sur le sofa et sentir bouger mes bébés quand je le désirais. Ils bougent depuis le 25 juin et depuis, je suis sur un nuage. C'est tellement merveilleux de pouvoir les sentir...c'est comme s'ils me faisaient un petit coucou à chaque fois Wink


Bon bien pour celles qui sont en congé, je vous souhaite une bonne journée chaude et humide, faites attention à vous 3!! Et pour les autres, comme moi, on lâche pas Smile

Bye bye

Martine
 

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 5 juillet 2010 23:52:28 EDT  
Bonjour les filles !
J'espère que vous vous hydratez bien avec cette chaleur... la déshydratation peut causer des contractions !
Justement, j'ai dû aller à la maternité récemment parce que j'avais trop de contractions. Mais après un monitoring et une écho du col, tout va bien pour moi et les bébés.

Bancs d'autos: à mon premier, j'ai vu une maman se faire refuser son droit de sortie parce que son banc d'auto n'était pas en règle. Alors, oui, ils vérifient. Pour les dates d'expiration, ça varie entre 6 et 10 ans, généralement, selon la compagnie. C'est écrit sur le site de la compagnie, sinon sur le site de Transport Canada ou de CAA. En plus, sur le banc, ils sont obligés d'inscrire la date de fabrication, donc c'est facile de savoir si ton banc respecte les normes en vigueur.

À +
Joa 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 5 juillet 2010 17:51:56 EDT  
Finalement c'est pour l'Ontario, la cour a accordé le double du congé à des parents de jumeaux. Mon mari a fait sa demande en anglais et ca a tout mêler les RH. Par contre, l'association des parents de jumeaux et de triplés du Qc fait des pressions sur le gvt pour obtenir la meme chose ici.

Bonne soirée 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 5 juillet 2010 09:26:53 EDT  
En passant mon mari vient de m'appeler pour me dire que le congé (maternité/parental???) aurait été allongé pour des jumeaux. Ca vient de son bureau des RH, mais comme c'est une entreprise pancanadienne, c'est pas nécessairemetn pour le québec. Je vérifie et vous reviens. 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 5 juillet 2010 09:12:47 EDT  
Je ne sais pas du tout s'ils checkent ca pour vrai. Je me suis informée et en théorie ils devraient mais en pratique ce qu'il faut c'est un siege d'auto (ca vient d'une infirmiere en obstétrique). De tout facon j'imagine que ca dure pas juste un an alors il ne doit pas avoir de probleme a en trouvé usagé.

Nous la chambre a presqu'été toute vidée en fin de semaine. Reste plus qu'un drum. On aura pas vraiment le choix de re-peinturer. La chambre est présentement banane trop mure (un peut de jaune et de creme et beaucoup de brun). C'est un peu heavy pour des bébés. Mon mari devrait s'y mettre pendant ses vacances.

C,est ma premiere journée en arret de travail. J,ai déja tout fait ce que je voulais faire cette semaine. Va falloir que je revois mes objectifs à la hausse. Y fait 28C dans la maison, je crois que je vais aller visiter la piscine de ma mere!

A+ 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 5 juillet 2010 08:54:10 EDT  
Allo Fuzzypeach !

Et non, je ne savais pas qu'il y avait une date d'expiration pour les sièges d'autos... je savais qu'il y en avait de plus réglementaires ? Est-ce qu'ils "checkent" ça lorsqu'on sort les bébés de l'hôpital ou bien c'est juste fait pour faire peur au gens afin de continuellement acheter des nouveaux sièges (et faire marcher l'industrie du siège de bébé).

Moi qui pensait acheter le tout usagé (poussette et coquille). Je suis un peu déçu ! Parce que ce que j'ai rien trouvé en bas de 150$ chaque siège d'auto qui clip sur la poussette.

On a finalement installé les 2 bassinettes dans la chambre en fin de semaine. Il reste maintenant juste à acheter les literies et faire la décoration. Comme ça me tentait pas de peinturer, je vais y aller pour des autocollants d'animaux.

Passez une bonne semaine,

A + 

revenir en haut

fleur_qc

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 4 juillet 2010 08:49:24 EDT  
Bonjour à vous, le forums n'est pas très actifs, mais je viens quand meme mettre mes dernières nouvelles
j'en suis à un peu plus de 27 semaines, j'ai une écho la semaine dernière et mes deux garçons se portent très bien! On est ravi.
L'idée d'avoir des jumeaux prend de plus en plus de sens ici et c'est agréable, on a signé pour notre maison dernièrement, on prend possession le 15 novembre, les jumeaux auront au moins deux mois, en attendant le déménagement ils dormiront dans ma chambre, dans un parc double, disponible seulement aux états unis!!!
Nous meubleront leur chambre seulement dans la nouvelle maison!!!
J'ai trente livres de pris mais juste de la bédaine, de dos j'ai pas du tout l'air enceinte, en fait j'ai pris ce que j'ai pris pour mes deux autres grocesse a terme, le reste, à suivre!!!
Pour la poussette, nous avons acheter une easy clip je crois, c'est en fait seulement pour cliper des coquilles!!! prend vraiment pas beaucoup d'espace, comme le petit dernier aura encore sa poussette... au courant de l'hivers, nous comptons commander la city select de baby jogger, comme nous avons déjà beaucoup de choses, nous comptons demander seulement des sous comme cadeau... la poussette se détail quand meme 850$ sans les attaches coquilles, j'irai aussi au bazar de jumeaux... si possible! ma date maximum est le 15 semptembre!
Mon col est encore très long, j'ai amené mes deux autres grocesse à terme donc ca ne m'inquiète pas!!! j'essaie quand meme de prendre ca un peu relax, je dis bien un peu parce que c'est pas toujours facile!
profitez bien du soleil qui nous surplonbera pour un bon bout, enfin j'espere, moi je fais la baleine dans ma piscine!!! 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 3 juillet 2010 10:28:29 EDT  
C'est fait,c'était ma derniere journée de travail jeudi. Ca été dur. Je sais qu'aller travailler m'épuise, mais j'aimais ca. Quand je suis partie, j'avais l'impression d'être plus rien. Je ne suis pas une bonne cuisiniere ni une bonne ménagère, mais j'étais excellente dans mon travail. J'ai donc l'impression d'être rien.

Tout le monde au travail m'a dit que ca passait vite avant le congé avant la naissance, mais y'a quand meme une différence entre partir à la semaine 39 et partir à la semaine 24. Je me dis que dans 3 mois je vais être la maman de Emy et Eva ce qui va être génial (une méga planification qui servira à rien pcq trop d,imprévu, pas de sommeil...j'ai hâte!!)

On a enfin trouvé une poussette! Ca a pas été facile! Mon mari est le genre qui ne veut pas faire plus d'un magasin pour s'habiller, mais on a du faire 5-6 magasins de poussettes avant qu'on se mette d'accord! Ca sera pas drole ses petites filles! On a finalement acheté une Baby Jogger City Select.

Je vous laisse, faut maintenant que je parte en croisade pour les sièges d'auto. Saviez-vous qu'il y avait une date d'expiration pour ca. Je l'ai appris hier. 

revenir en haut

Heyza

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 30 juin 2010 17:10:21 EDT  
Allo allo !!!

De mon côté je suis à 26 semaines donc je les sens énormément bouger. Je peux facilement distinguer qui fait quoi... c'est avec les échos qu'on fini par saisir lequel bouge et si c'est des pieds ou main ou tête ou dos. Ma gynéco m'a dit qu'on les porte soit droite-gauche ou bas-haut. Ensuite, ils ne changent plus de place... sauf de position sur eux-même.

C'est définitivement plus lourd que de porter un seul bébé Confused Ma bédaine est aussi grosse qu'à 40 semaine pour mon premier bébé. Mais, si c'est votre première grossesse vous avez sûrement la chance que ce soit moins pire. Notre corps n'est plus le même après une maternité...snif !

Avez-vous des contractions parfois ? Depuis, que je ne travaille plus j'en ai presque plus. Le repos semble assez important... j'imagine qu'il y en a qui sont plus chanceuse que d'autres à ce niveau. Je vous avoue qu'étant donné ma situation (col effacé) je suis toujours inquiète. Au moins mes rendez-vous médicaux sont rapprochés (aux 2 semaines) et j'ai une écho 1 fois sur 2 alors après chaque visite je suis rassurée.

Nous sommes également dans les rénovations pour faire une chambre aux jumeaux. Ils auront chacun leur bassinnette mais dans les premières semaines, il y aura une bassinnette dans ma chambre et ils dormiront dans la même. Ma fille a dormi les 8 premiers mois de sa vie, sa bassinnette dans notre chambre, et c'était génial pour l'allaitement. Je m'adapterai aux jumeaux mais je crois qu'au moins les 2-4 premières semaines ça sera pratique qu'ils soient à côté de moi durant la nuit. J'espère qu'ils dormiront bien dans le même lit... les jumelles à ma cousine n'aimaient pas ça Confused

À+ 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 29 juin 2010 22:22:27 EDT  
Allo les filles...

Juste pour vous dire que finalement ce sera des jumelles... et qu'elles ont l'air en parfaite santé (en tout cas, jusqu'à maintenant). Tout était beau et normal à l'echo. Je me croise les doigts pour que ^ca continue comme ca.

a + 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 28 juin 2010 18:21:22 EDT  
Malikka, je suis a 23 semaines. J,ai adoré l'écho de 20 semaines si ce n'est qu'il faut passer 1h30 la vessie pleine au lieu de 45 minutes comme les autres. 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 28 juin 2010 09:40:53 EDT  
Bonjour FuzzyPeach, t'es rendu à combien de semaine.

Moi je suis rendu à 21 semaines et j'ai seulement 15 livres de pris. Je trouve que c'est pas beaucoup pour 2 bébés. Mais je les sens les 2 alors ils sont bel et bien là. Par contre, leurs petits coups, ça fait pas toujours du bien, meme que je m'en passerais un peu.

Pour la chambre de bébé, au début je voulais les mettre les 2 dans la meme bassinnette (pour les 4-5 premiers mois). Mais comme j'ai eu 2 offres (1 de ma soeur et 1 de ma belle-soeur) pour me donner le lit de leurs filles, je vais les mettre chacun dans leur lit. La chambre n'est pas très grande, alors au début je pensais que ça ne rentrerait pas. De plus, je viens de lire qu'il est très important d'individualiser chacun des bébés et qu'ils aient chacun leur choses (lits, literie, vêtements). Quand tu as un gars / une fille, c'est plus facile... mais à deux sexe pareil va falloir être plus attentif de ne pas mixer leur chose.

J'ai mon echo demain...j'ai tellement hâte.

Donnez-moi de vos nouvelles... 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 24 juin 2010 18:11:40 EDT  
Moi je les sens bouger un peu partout mais on dirait qu'elles ont chacune leur coté. Certains soirs quand je suis couchée on peut voir assez distinctement 2 bosses. Mais ca fait seulement 2 semaines que je les sens séparée. Avant j'avais juste l'impression qu'il y en avait une seule qui bougeait.

Au début on a pensé les mettre chacune dans leur chambre, mais on m'a fait remarqué qu'il faudrait acheté 1 kit de changement de couche par chambre (en plus de 1 par étage). On va donc les mettre dans la meme chambre, mais dans des lits séparés (j'ai eu les lits pratiquement gratuitement alors...)

Vous semblez avoir plus magasiner que moi, la seule poussette que j'ai vu pour jumeaux était à 1500$ (incluant les sieges d'auto). Je vais forcer mon vieux à aller magasiner en fds.

Je vais arreter de travailler le 2 juillet. J'ai pris 46 lbs depuis le début (environ 2 lbs par semaine)et c'est rendu épuisant aller travailler. J'ai pas de probleme avec mon col, mais la fatigue fait dangereusement descendre ma pression. Ca été annoncé au bureau et la plupart des gens ont été surpris que la dpa soit le 25 octobre. Ca vous donne une idée a quel point je sui grosse maintenant. 

revenir en haut

Joa_22

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 24 juin 2010 13:56:52 EDT  
Bonjour les filles,
Fais un bout que je ne suis pas venue. Bienvenue aux nouvelles !

Moi je me sens vraiment très lourde, une vraie patate et la chaleur n'aide pas. C'est ma 3e grossesse, mais c'est la première fois que j'ai un placenta en avant. Donc, je sens davantage les bébés en haut, plus près des seins, sur les côtés et en bas, près du pubis. Tout dépend d'où est ton placenta, Malikka .

Pour la poussette, j'avais fait venir la mienne des USA l'an dernier. Je crois que ça vaut la peine, les mamans en disent des très bons commentaires (si vous fouillez un peu sur le forum, vous trouverez) et honnêtement, je l'ai beaucoup apprécié. Il ne me reste qu'à fait venir l'adapteur pour la 2e coquille. http://www.kolcraft.com/products/strollers/tandem/149-contours-options-tandem En magasinant sur divers site, avec le shipping et tout elle revient généralement entre 250-300 $.

Avez-vous l'intention de faire dormir les bébés dans la même chambre, voire dans le même lit ? Qu'avez-vous prévu ?
Ici, on est dans les rénos. Il nous manquait une chambre. Mais comme il n'y aura que 3 chambres au total, nous serons tous 2 par chambre: mes plus vieux ensemble, les jumeaux ensemble et mon chum et moi ensemble !

Bonne St-Jean à toutes !
Joa 

revenir en haut

Martine2010

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 23 juin 2010 21:04:59 EDT  
Salut les filles!

Malikka : Pour ma part, je trouve que ma bedaine commence à être lourde depuis quelques jours. Mon nombril est pratiquemment plus là, j'ai un nombril très creux habituellement et maintenant, je n'y entre même plus un doigt, il est presque égal à ma bedaine! C'est weird!! Smile C'est fou comment les changements se produisent souvent enceinte de jumeaux. Je n'ai jamais été enceinte mais selon moi, une grossesse unique ne doit pas évoluer aussi vite, mais bon je peux me tromper aussi Smile

Concernant la poussette double, on avait décidé d'acheter la DuoGlider de Graco nous autres aussi, mais j'en ai trouvé une dans une vente de garage pour 180$. Elle avait servi que 2 semaines lors d'un voyage au Pérou. J'ai fait une très bonne économie, car elle est 339$ chez Sears (prix régulier). Mais bon, il reste les sièges d'autos à acheter aussi...

Je crois que depuis hier, je sens quelque chose bouger dans mon ventre. C'est très subtile. Je n'ai jamais été enceinte donc c'est assez difficile de savoir si c'est bien ça. C'est comme des petites bulles qui éclatent dans mon ventre lol J'essaie de les solliciter pour les faire bouger, mais bon, sans trop de succès Smile

Bonne soirée et à bientôt!  

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 23 juin 2010 11:16:55 EDT  
Finalement, je pense que je vais y aller pour la DuoGlider de Graco... elle est 250$ plus les coquilles. Mais je vais attendre de recevoir mes cadeaux (au travail et shower) pour voir si j'aurais pas une surprise ou au moins certificat cadeaux. Sinon, je chercherai dans l'usagé.

Sentez-vous les bébés (pour celles plus avancées que moi, j'imagine que oui). Je voulais savoir où vous les sentez (si vous faites une différence entre les 2. Moi je sens toujours quelque chose en haut complètement du ventre à gauche (juste sous le sein gauche) et de temps quelque chose en bas à droite complètement proche du pubis. Alors je ne sais pas si ce sont des coups de bébés (car je trouve que c'est soit trop haut ou trop bas). J'ai déjà senti les bébés de d'autres femmes enceinte (ma mère (à ma soeur - 15 ans de différence, mes tantes, mes belles-soeur), mais comme elle n'était pas enceinte de jumeaux, je me demande si c'est différent. On est supposé les sentir où ? En haut, en bas, sur les côtés, dans le milieu ?

Vous sentez-vous plus lourde (pour celle qui ont déjà eu 1 bébé avant). Moi mon ventre n'est pas très gros pour 20 semaines (je me demande bien où ils se cachent), mais je me sens lourde et je commence à me traîner de la patte.

J'espère que vous aller bien.

A + 

revenir en haut

Heyza

Inscrit le :
13 janv. 2008

Posté le: 22 juin 2010 19:17:54 EDT  
Salut !

Que c'est pas facile de trouver une poussette à notre convenance et pas trop dispendieuse. Nous sommes aussi assez découragé. Ce qu'on avait pour le premier bébé ne sera pas pratiquement pas utile. Je pense qu'il faut penser à l'utilisation que l'on va en faire.
1- la période où le siège va dans la poussette n'est pas très longue.
2- êtes-vous sportives... magasineuse... ça pèse dans la balance !
3- allez-vous vraiment prendre l'auto souvent pour aller faire de la poussette ailleurs.
4- faut penser à la saison où l'on va le plus sortir... sûrement pas trop au début !

Pour ma fille, nous avions un Chariot et une poussette pegperego pliko P3. Même si j'habite la ville j'ai beaucoup plus utilisé le Chariot, surtout dans la première année. Nous pensons probablement s'acheter le chariot double : pratique car pas besoin de coquille (c'est un hamac pour nouveau né et ils y sont tellement bien), moustiquaire et protège soleil et pluie, grande poche pour transporter tout le stock... Ça passe dans une porte.
Par expérience personnelle, je n'irai pas dans les boutiques. Quand je veux prendre de l'air c'est pour marcher et respirer. De plus, les grosses roues permettent l'utilisation 4 saisons. Faut faire attention aux petites roues : à l'automne et printemps ça roule souvent très mal dans les feuilles etc.

Aussi au début, je vais essayer avec mon ancienne poussette simple : 1 bébé dans un porte bébé sur moi et l'autre dans la poussette.
Nous pensons aussi nous procurer, de seconde main, une poussette parapluie très simple pour dépanner au besoin.

Je dis ça comme si c'était évident mais nous sommes encore en réflexion... pas évident.. et chiant de ne pas utiliser tout ce qu'on avait pour bébé #1 ! En plus que ma fille a encore besoin de poussette pour les longues distances, il va falloir s'adapter et faire des activités en conséquences. Une chance que mon chum est "patanteux", on va modifier un peu la poussette pour installer la plus vielle debout, derrière la poussette.

À+

Bonne chance dans votre choix ! N'oublier pas le bazar de "l'Association des Parents de Jumeaux et Triplés de la région de Mtl." en septembre (si vous êtes de la région) 

revenir en haut

FuzzyPeach

Inscrit le :
06 déc. 2008

Posté le: 21 juin 2010 21:13:02 EDT  
Malikka: Nous aussi on a eu un choc pour les poussettes. On ne s'attendait pas avoir un choix immense, mais au moins plus qu'un modele. On nous a suggéré de prendre une poussette qui permet deux bébés mais avec les sièges d'auto. Je ne sais pas encore ce qu'on va faire. Je suis d'accord qu'en hiver un siege d'auto avec un petit coulou fait la job, mais l'été c'est assez ordinaire. Je suis assez découragée moi aussi.

Par contre il parait que celle chez clément est facile a trouvé usagée. Le lien suivant évalue divers items pour jumeau et plus.

Laisse moi savoir ce que tu vas faire.

http://bebesaupluriel.com/

C,est vrai que je jase pas fort, je suis pas mal fatiguée quand je finis ma journée. Par contre, je crois que je vais bientot arrêter de travailler alors... 

revenir en haut

malikka

Inscrit le :
04 janv. 2010

Posté le: 21 juin 2010 11:28:25 EDT  
Bonjour les filles,

Ça jase pas fort dans notre groupe ?

En fin de semaine je suis allé faire le magasinage de poussette double. J'ai été super déçue. Malgré le fait qu'il y en a beaucoup sur le marché, elles ne sont pas adapté aux jumeaux mais pluteau à deux enfants d'âges différents. J'ai trouvé qu'un seul modèle pour bébé naissant chez Toy's R'us et 1 seul modèle (pas en stock) chez Clément. En plus, je vous dit pas le prix... je pensais que ça serait un peu moins que le double du prix qu'une poussette conventionelle, et bien pas vraiment... la seule disponible chez clément...1400$ (sans les taxes) incluant les 2 coquilles pour l'auto. En plus de tout ce qui faut acheter en double...j'ai jamais pensé que ça coûterait aussi cher des jumeaux. En fait c'est plus cher qu'un bébé après l'autre, parce que dans ce cas là tu peux réutiliser ce que tu avais pour le premier.

Si vous trouvez des endroits où l'on fait des 2 pour 1...dites le moi Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre