Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
eRiK@Inscrit le : |
Marie-Hélène J'avais moi aussi fait un plan de naissance qui a été respecté. Ma fille était mal placée et j'ai dit à la gynéco que je ne voulais pas aller en césarienne d'urgence. Elle a tout fait ce qu'elle a pu et on a réussi à l'éviter. On a même éviter les forceps et la ventouse... elle a réussi à tourner ma fille manuellement puis j'ai poussée pour qu'elle sorte.
eve82 C'est tellement vrai, je trouve déjà que ça passe plus vite cette fois-ci qu'à Léana où tout me semblait interminable. Entk, on s'en reparlera au printemps prochain lorsque je serai énorme et enceinte jusqu'aux oreilles, voir si je trouve que ça passe encore vite ![]() |
SauterelleInscrit le : |
Salut Marie-Hélène!!
Tu as finalement déménagé par ici! Contente de te savoir parmis nous. Moi aussi c'est la Dr.Philibert qui m'a suivi pour Alice et qui me suis présentement pour mon garçon. Elle est super compétente. Pour ce qui est de l'hopital, et bien je me suis senti en pleine confiance. J'avais fais unplan de naissance et ils ont respecter mes choix. En passant desfois avoir l'épidural et une césarienne ça peut sauver un bébé. Je sais de quoi je parle, si j'avais pas eu l'épidural lorsqu'on perdait le coeur de ma fille, j'aurais eu une césarienne avec anasthésie complete et j'aurais tout manqué. Donc dans mon cas, je suis bien contente de l'avoir prise et la césarienne a sauver la vie de ma fille. Sauterelle qui aura une césarienne planifié cette fois-ci (pas question de revivre la césar d'urgence) |
eve82Inscrit le : |
salut les filles,
Merci de me rassurer au niveau de mes contractions,meme aux deuxieme ont continue a s'inquieter ![]() ![]() ![]() m-helene Bienvenue a toi et felicitation pour la nouvelle maison ![]() ![]() Tu vas voir docteur Phillibert est super fine,moi j'ai docteur Annick st-onge et je l'adore tout simplement aussi!Pour ce qui est des métodes c'est tjs ton choix et l'infirmiere que je ai eu a mon accouchement'a su me proposer des trucs naturels pour soulager la douleur et savais bien guider le papa aussi pour lui montrer ou masser ect.A celui-ci ,si tout se passe aussi bien et vite qu'a mon premier je ne veux pas l'épidurale non plus.Bref! Moi j,ai eu une tres belle experience avec des gens compétent. Je te souhaite un beau + bien vite ![]() moonlight Cool!C'est donc toi qui prendra mon petit loup et son papa en photo.On se verra donc bientot! stylina Oui mon garcon aime bien l'eau .Par contre je l'ai trouvé un peu peureux a son premier cours mais il finaissait quand meme par faire les exercices.Je ne comprend pas il s,est baigné tout l'été ds la piscine a mes beaux-parents et s'amusait comme un fou ![]() erika Vite qu'il arrive ce foutu premiers rendez-vous savoir combien il y en a ds cette bedaine la! ![]() A plus les girls,on est rendu une belle gang! |
M-HélèneInscrit le : |
Merci beaucoup les filles pour votre accueil et vos réponses!
Je rencontre le docteur Philibert demain pour la première fois...Examen de routine + question! Je suis heureuse de voir qu'elle semble appréciée par la plupart de ses patientes!! Pour l'hopital, en fait, j'ai entendu dire qu'ils étaient très très protocolaire et pas très très "naturel".... Épidurale et césarienne...en veux-tu? En v'la....Vous voyez le genre? Ça me fait un peu peur tout ça moi qui suis un peu "grano" sur les bords.... ![]() Bon, je vais allé m'occuper de Ludovic mais je promets de venir vous lire plus en détails ce soir.... Bonne journée!! ![]() |
Coucou les filles !!
JulieBB Mon rendez-vous c'est lundi le 29 septembre à 9h. J'ai très hâte... d'un côté j'ai l'impression que ça passé beaucoup plus vite qu'à ma première grossesse... de l'autre, j'ai l'impression que ce maudit 1er rendez-vous prend une éternité avant d'arriver. Mijoteuse Moi aussi, j'ai fait l'essai dans la nuit une fois et plus jamais ! Je préfère la laisser fonctionner le jour pendant que je suis au boulot par exemple parce que vraiment l'odeur m'avait tellement tombée sur le coeur que je n'avais pas été capable de manger le plat que j'avais cuisiné ! À bien y repenser, je pense que j'étais enceinte de Léana lorsque j'ai fait ça... Orage Moi aussi ça m'a réveillée et il y avait 2 fenêtres d'ouvertes, je les ai fermées à temps ! eve82 Moi aussi, les contractions ont commencé assez tôt, vers la 24e semaine de grossesse... Pour le bouchon, je ne m'en ferais pas trop parce que justement il se régénère... tu revois ton médecin quand ? Tu pourrais lui en parler. moonlight414 Il y a des jumeaux dans ma famille du côté de ma mère (ne t'inquiètes pas Audrey ![]() M-Hélène Bienvenue avec nous !! J'ai été suivi pour mes grossesses par Chantal Raymond. À ma fille, c'est Anick St-Onge qui m'a accouchée. Elle sont super ! Pour l'hôpital Ste-Croix, je ne sais pas c'est quoi les commentaires que tu as entendu, mais moi aussi j'y ai vécu une belle expérience pour mon premier accouchement et ça ne m'inquiète pas d'y accoucher une 2e fois. *Audrey* Chanceuse pour la corde à linge... moi ça va aller à l'année prochaine... va falloir creuser et installer un poteau pour pouvoir en avoir une, car j'ai pas d'arbres. Sinon, je fais sécher sur un rack dans mon sous-sol, mais on s'entend que ce n'est pas pareil ! Bonne journée, je dois me préparer pour maman poussette, sinon je vais être en retard !! Erika xx |
StylinaInscrit le : |
Salut les filles,
Ouf, j'ai du retourner sur la page avant pour toutes vous lire ![]() ![]() Érika , moi aussi j'ai rêvé d'avoir des jumeaux. En plus, mon médecin me dit toujours qu'elle aurait pariée que j'avais des jumeaux tellement je suis grosse hihihi. Je suis moins même un jumeaux ... en fait un faux jumeaux, car ma mère a perdu l'autre bébé au début de sa grossesse. Moi, j'espèrais énormément avoir des jumeaux ![]() ![]() Audrey , wow une corde à linge. Moi aussi je ne pourrais pas me passer de ça. Quand j'ai loué mon appartement, les gens me demandaient comment il était et la première chose que je disais c'était que j'avais une corde à linge hihihi ![]() Eve , moi avant mes cours d'aquamaman le mercredi c'est celui des petits ... ils semblent tellement aimer ça. Sont cutes avec leurs casque de bain. Et toi, ton garçon aime ca comme un ti fou ??? Moi je ferais pas fonctionner ma mijoteuse la nuit Julie , parce que mon copin dormirait pas ... il penserait juste a aller manger hihi ![]() Tu as un beau travail Moonlight , photographier les petits pout. J'aurais bien aimé faire ça moi ![]() Aujourd'hui, je crois que je vais me détendre et lire un bon livre et me retrouver une voyante ... ca fesait 3 mois que j'attendais un rendez-vous chez la voyante (pour la première fois de ma vie ) et c'était supposé être ce jeudi et elle m'a téléphonné pour me dire qu'elle descendait plus à Drummondville en fin de comtpe. J'étais pas de bonne humeur. Je l'attendais avec impatience ce rendez-vous là moi ... Mais bon, il y a des choses pire que ca hihi ![]() Stylina XxX |
*Audrey*Inscrit le : |
Salut
Eve j'ai commencé a avoir de fausses contractions vers 6 mois aussi donc si elles ne sont pas douloureuses c'est pas censé être très inquietant. Pour ce qui est du bouchon muqueux je suis embeté un peu. Je sais que ca n'a pas de lien direct avec un accouchement imminent mais quand même. Si tu le perds qu'en petite quantité (c'est à dire qu'il ne sort pas au complet) il se régenère mais je comprends tout de même ton inquiétude. Bienvenue parmi nous Marie-Hélène! Ma gynécologue c'est Marie Claude Philibert je l'échangerais pas pour rien au monde, je l'adore! J'ai accouché à Ste-Croix il y a 3 mois pis à part la grandeur de la chambre je n'ai rien à dire. J'ai bien aimé les infirmières, les petits cours pour prendre soin de bébé et puis j'ai eu de l'aide pour mon allaitement. Bref je te dis que tu as pas a avoir peur ![]() Les filles qui n'ont pas faites leur album encore ne soyez pas gêné la!!! J'aimerais ca vous voir. En passant Julie j'aime vraiment ta photo de bedaine de 40 semaines...elle dégage un petit quelque chose je trouve. Moi mon chum m'a installé une corde à linge aujourd'hui woohoo. Ca me tannais vraiment de mettre le linge dans la secheuse quand il faisait vraiment beau, donc demain je lave mes draps et j'étends sur la corde à linge ![]() Bon ben mon chum arrive du hockey bonne nuit XxXxX |
M-HélèneInscrit le : |
Bonsoir les filles!!
Je me permet de m'inscruter dans votre post...puisque je suis moi aussi une maman de Drummond (st-Nicéphore) Je suis déménagée depuis juin dans ma première maison!! J'adore ça!!! Voici donc une p'tite présentation: Prénom: Marie-Hélène âge: 25 ans Métier: Éducatrice en garderie BB: Ludovic, né le 31 déc 2006 Je suis présentement en essai pour bébé#2 depuis 2 mois...J'espère que celui-ci sera le bon... Une question pour vous: Qui est votre gynéco? Commentaires? Qui a accouché à l'hopital Ste-Croix? J'ai entendu plusieurs mauvais commentaires et ça me fait un peu peur.... Au plaisir de parler avec vous!! M-Hélène |
moonlight414Inscrit le : |
Oh et puis Eve on va se rencontrer aussi, si tes cours avec ton fils sont à la piscine Youville ?? Parce que à toutes les sessions j'ai le contrat de faire des photos de chaque enfant pour leur carnet de progression, une photo avec le moniteur et le parent
![]() Au plaisir ! moonlight |
moonlight414Inscrit le : |
Bon lundi soir !
En effet, grosse tempête la nuit dernière comme tu as dit Julie! Mon chum et moi on s'est réveillé en sursaut vers 3-4h du matin et on s'est mit à observer la tempête de la fenêtre de notre chambre. Faut dire que tout dans la cour; les chaises, la balancoire, le tapis sur la corde à linge... était rendu par terre! Et puis tout d'un coup on s'est rappelé que les fenêtres du salon et de la cuisine étaient restée ouverte, ça avait eu le temps de faire tout un dégat... Moi non plus j'ai pas bien dormi après ça, le bruit du vent dans les fenêtre, la chaleur et en plus j'ai rêvée que j'arrivais en retard à mon travail parce que mon cadran sonnait pas, alors j'ai stressé toute la nuit de peur de pas me réveiller! J'ai toujours cette crampe dans la fesse droite qui part et qui revient, j'ai essayé de dormir sur le côté gauche, mais j'ai l'habitude du côté droit alors je finis tout le temps par me ramasser de l'autre côté. Stylina , chanceuse de sentir ton bébé bouger comme ça, j'ai vraiment hâte que ça m'arrive! Et pour le retrait du travail aussi, ça me ferait du bien de ralentir un peu avec le travail et les cours à l'école en plus de la grossesse, je trouve que j'en ai beaucoup. Mais j'attend patiemment mon tour... Et Érika , drôle de rêve, as-tu des jumeaux dans ta famille qui te donnerai des chances d'en avoir ??? Bonne nuit, je saute dans le bain et après dodo ![]() moonlight |
eve82Inscrit le : |
hihi les filles vous avez eu de la jasette,
moi hier j'ai commencé les cours de piscine a ti-loup,ceux a partir de la marche.Puis aujourd'hui j'avais mon rendez-vous chez le dentiste a Mtl pour mon nettoyage,je couche la ce soir et je redescend demain.J,ai pu récuperer mon appareil photo et je vais pouvoir vous montrer ma grosse bedaine. Est-ce qu'il y en a parmis vous qui avais bcp de contaction a partir de 6 mois,je dois en avoir une vingtaine par jour depuis 2 semaine et j'ai meme perdu un peu de bouchon muqueu a deux reprise en allant au toilette.Ma mere essais de me rassurer en me disant que c normal pour une deuxieme grossesse mais c sur que je m'inquiete un peu ![]() ![]() Audrey mmm...moi aussi la poussé de croissance a trois mois a vraiment paru.J,ai commencé les cereales a 4 mois et demi,je l'allaitait et il pleurait encore.Alors je me demandais si j'avais assez de lait et j'ai essayer de lui donner un biberon de lait congelé.Il l,a calé et pleurais encore ![]() ![]() ![]() stylina C'est super pour les mouvements,ce sont tellement de beaux moments.Profite-en pleinement! ![]() |
JulieBBInscrit le : |
Salut!
Audrey , probablement la poussée de 3 mois. C'est la seule que j'ai remarquée pour Chloé. Eve , je vais essayer de me souvenir tous les trucs que tu as pour régler les petits problèmes quotidiens avec ton fils. C'est comme si on avait notre Dre Nadia à nous hihihi Érika , ouf, tout un rêve prémonitoire ![]() Stylina , c'est vraiment magique de voir cette bédaine bouger. Et oui, il y a quelqu'un là-dedans! Je crois que j'ai vraiment réalisé quand Chloé est arrivée sur mon ventre ![]() Ouin, méchante orage cette nuit, ça m'a réveillé! Chloé s'est réveillée 2 fois pour boire.... je ne suis plus habituée à ça! Et j'avais de la bouffe dans la mijoteuse, l'odeur de cuisson m'empêchait de bien dormir (mais qu'est-ce que j'ai pensé de faire marcher ma mijoteuse la nuit...??). Journée tranquille aujourd'hui, j'ai fait une sieste avec ma cocotte, et j'ai fait de la paperasse (c'est incroyable ce que je peux procrastiner avec mes papiers...). Au dodo bientôt, en espérant que la nuit sera meilleure! |
Pour répondre à ta question *Audrey*, comme c'est quelque chose que j'ai en quelque sorte déjà vécu, je dois dire que l'idée ne m'effraie pas. Toute petite, j'ai toujours cru que j'allais avoir des jumeaux. Tout ce que je me dis, c'est est-ce que c'est vraiment moins pire d'en avoir 2 après en avoir eu 1, genre que tu as plus d'expérience et tu sais un peu plus où tu t'en vas
![]() ![]() Pour Jake, c'est vrai qu'il est très probable que ce soit sa poussée de croissance. Je n'ai pas pensé de t'en parler parce que je ne l'ai jamais remarqué chez Léana... |
Ahhh j'ai trouvé d'après moi mon petit Jake est en poussée de croissance!!! J'y avais pas pensé mais à 3 mois ils ont la plus grosse poussée de croissance. Fiou ca me soulage un peu lol. Il va avoir 3 mois demain donc c'est tout à fait plausible.
Sylina oui c'est tout un moment magique! Plus ca va aller plus ton bébé va se faire sentir. Tu va pouvoir le faire sentir a ton chum aussi bientot, pour eux aussi ca concrétise énormément la grossesse! Je suis vraiment contente pour toi....profites en bien ![]() Erika aimerais tu ca avoir des jumeaux? Je sais que c'est très possible dans ton cas que tu en aille. J'ai hate à ta première echo pour en savoir plus hihi ![]() Moi aujourd'hui je garde la petite à ma soeur encore, alors j'expérience ce que ca serait avoir un ti couple de jumeaux ![]() ![]() Bon ben A+ les pitounes. |
Coucou les filles !!
Moi ça fait quelques nuits que je ne dors pas super bien et pour ajouter à l'insulte, ma fille a commencé à se lever à 6h... c'est 1 heure plus tôt qu'à l'habitude... Oufff, je suis pas mal poquée. Mal dormir peut quand même avoir ses avantages...j'ai fait un rêve cette nuit dont je me souviens.... je ne me souviens que très rarement de mes rêves, mais celui-là oui. J'étais à mon premier rendez-vous avec ma gygy et elle m'a fait une petite écho, mais l'écran était fucké un peu alors c'était comme la télé lorsqu'il y a une panne du câble... puis un moment donné c'est devenu super clair et on y voyait très bien 2 bébés face à face !!! Un peu plus tard, je passais une autre écho, mais celle là on aurait vraiment dit une écho 3D en vraiment très réel et on les voyait super bien et il y en avait un qui tirait sur son cordon ombélical !! Vraiment spécial comme rêve !!! Bonne journée !! Erika xx |
C'est unique !!!
Salut les filles, WOW, hier j'ai sentit pour la première fois mon bébé ![]() ![]() A part ça, j'ai super mal dormit et vous ??? Il fesait tellement chaud que j'ai été incapable de fermer l'oeil ... je m'ennuyais de mon aire climatisée cette nuit. Mais bon, je vais mieux dormir cette nuit ![]() À part ca mmm je vais aller encore à l'aquamaman ce matin et après je vais commencer surement à peindre la basinette de mon petit pout ![]() ![]() Bon je vous souhaite à toutes une belle journée sous la pluie ![]() ![]() Bye bye Stylina XxX |
Salut
Ouin c'est ca Jake semble rapprocher ses boires, surtout le soir! Pis pour ce qui est du poids de naissance ben il doit pas être bien loin de l'avoir doublé, il faisait 8,15 à la naissance pis il pesait 15 lbs à 2 mois...pis la il va avoir 3 mois. J'ai un rendez vous avec son medecin mercredi donc je vais lui en parler pour savoir si il pense que Jake est prêt pour le pablum ![]() Stylina imagine si en plus tu fais de l'enflure à la fin de la grossesse comment ca va être de l'ouvrage mettre tes bottes lol. Moi j'ai pas enflé mais au pire je me dis que si j'aurais enflé j'aurais mis des gougounes vu que c'était l'été. Etk pour celles qui accouchent cet hiver je vous souhaite de pas l'avoir trop dur! Bon ben bonne nuit mes belles pitounes. Audrey xx |
*Audrey* J'ai commencé l'introduction des aliments très tôt avec Léana. Elle avait 3 mois 3 semaines et je l'ai étirée de quelques semaines, elle était prête bien avant, mais j'ai préféré attendre d'être déménagée avant de commencer ça. J'y suis allée très graduellement. Outre les boires, il y a d'autres signes que tu peux observer avant de commencer. Ils disent qu'ils doivent avoir doubler leur poids de naissance (ce n'était pas le cas de Léana), s'ils démontrent des signes de faim - ça s'était ma fille. Je ne pouvais plus manger un repas sans l'avoir dans mes bras sinon c'était la crise. Elle nous regardait manger et faisait les mouvements et bruits avec sa bouche. C'est ce qui m'a poussé à lui offrir de la nourriture solide. Il y a aussi le fait que Léana était allaitée aux 2 heures jours et nuits, mais ça ça n'a pas changé
![]() |
Bon dimanche
![]() Héhé salut les filles, ce dimanche s'annonce gris, mais ce n'est pas grave pour moi,car c'est journée commission ![]() ![]() Merci les filles pour m'avoir répondu sur les manteaux. Je vais refaire le tour pour voir les magasins. Ma mère m'a trouvé un manteau pour l'automne... c'est celui que je mettais il y a plus de 7 ans au secondaire. Ouach, j'étais pas mal enrrobée dans ce temps là ... mais je me console en me disant que c'était la mode des manteaux lousse ... du moins je l'espère hihi. Ma belle soeur va m'apporter un vieux manteau d'hiver qu'elle met plus. Alors j'espère qu'il va me faire, parce que moi non plus je veux pas trop investir, mais je veux être présentable au party de Noel hihi ![]() Eve ... moi aussi j'aurais bien aimé faire de la pâte à modelée. J'adorais ça quand j'était jeune et moi j'en mangeais énormément ... ça ou de la colle hihi ![]() ![]() ![]() ![]() Moonlight , moi j'ai pas trop mal ... surement parce que ça fait déjà plus de 4 mois que je m'entraîne 3 fois semaines en salle, alors ça me fait du bien faire de l'aquamaman, mais je ne découvre pas vraiment de nouveau muscle. J'espère que tes crampes vont passer. Et oui, je fais la belle vie! Je suis en retrait préventif depuis le jour que j'ai su que j'étais enceinte. Je travail chez Matritech à Drummondville et je suis soudeuse / monteuse. J'aurais pu souder de l'aluminium, mais les autres soudeurs m'auraient intoxiqué avec la fumée de l'acier. En plus, la bas nous soudons tous les métaux... et meme les pires cochonneries. Mais c'est un endroit super ![]() Audrey , je n'ai pas d'enfant, mais je peux te dire que la petite de ma chum de fille mangeais des céréales avant 3 mois. En fait, elle a mangé tout avant les mois prévues. Moi, je crois que ça dépend toujours du bébé ![]() Bon, je vous souhaite une excellente journée ![]() Bye bye Stylina XxX |
Salut les filles,
Pour ce qui est du manteau d'hiver moi j'ai pas eu a m'en acheter un vu que j'ai accouché en juin...malgré que à la fin de l'hiver je pouvais plus le zipper, haha faut dire que ma bedaine a grossi pas mal vite. Mais je pense pas que j'investirais beaucoup dans un manteau que je porterais qu'une seule année (faut dire que je sors pas trop l'hiver non plus). Mais j'imagine qu'il y a de beau manteaux qui pourrait faire l'affaire chez Manteaux Manteau au promenades ou bien chez Sports Expert. Ce soir j'ai fais garder Jake chez ma mère et puis il a caler un 7 onces!!! J'en reviens pas...pis en plus il avait encore faim après. Il a même pas 3 mois me semble que c'est beaucoup. Vu que j'allaite je sais pas précisement combien il boit je lui avait donc amener 7 onces mais je pensais jamais qu'il allait tout le boire!!!! Donc j'aimerais savoir a quel âge vous avez commencé les céréales pour celles qui ont déjà un bout de chou? Je l'allaite aux 3 heures le jour et il fait ses nuits donc je crois pas que je devrais commencer tout de suite mais j'aimerais quand même avoir une idée. Bon ben je vous souhaite un bon dimanche les girls. Je vous embrasse xXxXx Audrey |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine