Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

MAMANS et BÉBÉS de MARS 2011!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
22 déc. 2009

Posté le: 2 mai 2011 17:33:11 EDT  
Je le souhaite aussi mais je viens quand même faire mon tour à tout les jours pour voir s'il y a du nouveau. 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 2 mai 2011 00:40:24 EDT  
J'espère aussi que des nouvelles viendront se greffer! Quoi que... le post est tellement "trop" tranquille ici.....

Merci pour les ajustements, je vais rétablir! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
24 mars 2010

Posté le: 29 avril 2011 20:32:58 EDT  
Lilymax: "BB#1: Luc, né le Luc, né le 23 mars à 21h06"

Hihi, Luc né le Luc, c'est certain!!! LOL Wink

Emma un poisson d'avril, LOL, pauvre chouette, je pense qu'on va lui redire souvent!!

Peut-être qu'on aura des "nouvelles" maman ici (qui n'étaient pas sur l'autre forum) ?!

Bienvenue à tous les tits papoutes!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 déc. 2009

Posté le: 28 avril 2011 10:52:23 EDT  
Lillymax Petite mise à jour
Mon année de naissance est 1984 sa va te permettre d'enlever les 4x Smile Merci 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 27 avril 2011 20:56:45 EDT  
Bienvenue ou re-bienvenue Naya11?! Wink  

revenir en haut

Naya11

Inscrit le :
13 août 2010

Posté le: 27 avril 2011 18:50:28 EDT  
Naya11
Votre âge : 27 ans et celui de votre conjoint : 27 ans:
Anniversaire: 17 juillet
Lieu de résidence: Laval
BB#: Emma, né(e) le 1er avril 2011 à 16H38.
Poids:
Mesure: 6 lbs 15 oz
Lieu d'accouchement: Cité de la santé
Particularités: Emma est née à 40.4 SA. Elle a eu peur de se faire provoquer le 3 avril, donc elle nous a fait une belle surprise le 1er avril. Certaines personnes pensaient que l'annonce de la naissance de Emma était un poisson d'avril !!!

Récit de l'accouchement à venir ...

 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 27 avril 2011 12:16:45 EDT  
À partir d'ici, on peut jaser, il y a beaucoup des récits qui sont arrivés!

Mes mises à jour du message 1 sont faites au 3/4... si vous voyez une erreur vous me le dites hein! 

revenir en haut

Elolimumy

Inscrit le :
23 juil. 2010

Posté le: 16 avril 2011 19:16:47 EDT  
Liam: né le 23 mars 2011 à 14h41
Poids: 7 livres et 13 onces (3.544 kg)
Mesures: 53,5 cm (21 pouces)
Crâne: 34 cm

Le 22 mars au matin on avait notre rdv de 40sa avec Françoise notre sage-femme. Elle a fait notre 1er examen du col de la grossesse...dilaté à 2cm et effacé à 50%..bon c'est pas si pire mais avec la latence qui a commencée depuis quelques semaines je m'attendais à plus peut être?? en tout cas ça a bougé! mais elle me dit que je dois être patiente car je pourrais devoir attendre quelques jours encore avant de t'avoir dans mes bras...

en pm ce même jour, rdv chez l'acupuncteure...elle me dit "cette fois-ci je donne tout! tu vas voir tu vas accoucher dans les 48h" Je suis septique mais l'acupuncture m'aide beaucoup à relaxer et à me "zenifier", à créer ma bulle pour l'accouchement?

toute la journée mon col à travailler, je vois passer du bouchon alors que je n'en avais pas vu jusqu'à maintenant, j'ai des crampes et contractions plus douloureuse..mais ça s'atténue en soirée?je prends mon mal en patience...

cette nuit-là je me réveille comme d'habitude vers 2h du matin pour aller faire pipi. Au retour des toilettes, je sens du liquide qui coule?je retourne à la salle de bain pour vérifier que c'est une fuite urinaire comme ça m'arrive d'avoir depuis quelques temps?mais ça continue à couler!!! Je me relève et mets du papier dans mes culottes, 2 min après le papier est tout trempé!!!! Je vais réveille ton papa et je lui dis que je crois que je perds les eaux!!! Je suis tellement excitée!!!! J'ai le sourire aux lèvres quand on décide d'appeler Françoise pour voir avec elle si le moment est bien arrivé.
Je lui dis que je crois perdre mes eaux mais que je n'en suis pas sûre. Elle me dit d'aller me recoucher et d'attendre voir si ça continue à couler et si les contractions commencent à devenir régulières, si je ne la rappelle pas elle le fera dans la journée le lendemain pour voir comment on va...

Ok, papa et moi on se recouche et là je sens un gros plop dans mon ventre et tout à coup c'est la piscine qui se vide!!! J'ai plein de liquide entre les jambes!!! Bon ba là c'est certain! J'ai bien perdu les eaux!!! Quelle sensation étrange! Mais oh que je suis excitée! Il est 2h15?à 2h25 les contractions commencent et deviennent plus douloureuses et régulières?papa et moi on les compte et on chronomètre?ok ça fait 1h qu'elles sont aux 5min...après 1h30 elles deviennent plus longues et plus rapprochées, on se relève et papa décide de rappeler Françoise pour lui dire que finalement c'est le bon moment! Je suis tellement aux anges! On va faire ta connaissance dans pas longtemps!!!!

En attendant Françoise, je prends un bain pour atténuer un peu ma douleur?papa allume plein de bougies et crée une ambiance tamisée pour la suite. Le bain me fait du bien mais les contractions sont plus difficiles à prendre dans l'eau car je n'arrive pas à me mettre dans une position confortable. J'ai froid, je sors de l'eau...

Françoise arrive chez nous. Elle monte son matériel dans notre chambre et m'observe pendant mes contractions. À ce stade tout est beau! Les contractions sont à peine plus douloureuses et aux 3 min, on prend un thé avec Françoise et je mange quelques fruits pour me donner de l'énergie. Il est 5h30 du matin...

Les contractions deviennent plus intenses...je marche dans l'appartement et prends les contractions accoter à une chaise. Papa m'a mis la playlist que je m'étais créer pour ta venue et la musique en fond me fait du bien?je me mets dans ma bulle?papa décide qu'il est temps qu'on monte dans la chambre?je le suis, je me rappelle à peine avoir monté les escaliers?je m'allonge sur le lit, ça fait du bien?les contractions deviennent vraiment intenses, ça fait mal mais c'est encore gérable, je crie, ça fait du bien...à chaque contraction je me mets à 4 pattes sur le lit, ça me soulage...le temps file, à 8h30 Françoise monte à l'étage et m'examine, je suis dilatée à 5cm et effacée à 100%...les contractions deviennent encore plus intenses, mais je ne sens plus la douleur (vive les endorphines!!!!), je crie plus fort! À 9h je suis complètement dilatée et là ça commence à pousser!
Mon dieu! Cette sensation est terrible! Ça pousse à chaque contraction! Je pousse et du liquide continue à couler...Françoise appelle Amélie la 2ème sage-femme et Camille l'aide natale pour qu'elles nous rejoignent chez nous pour ta naissance! Elles arrivent à 9h45 tout est prêt pour ta venue!

Papa m'encourage à pousser à chaque contraction! Il est là tout prêt de moi et me soutien! Comme je l'aime mon homme! Si présent à mes côtés, ça présence m'apaise me fait un bien fou!!!

Et là, mon corps décide qu'il a fait son travail! Je sens les contractions diminuer et s'espacer! Mais tu es loin encore!!! Les contractions sont alors aux 10 min et le resteront jusqu'à la fin...c'est dur, je pousse fort à chacune...

Françoise me fait changer de position souvent pour t'aider à descendre : je vais sur la toilette, à 4 pattes sur le lit, sur le banc de naissance, accroupie, sur le dos les jambes entre les mains...rien n'y fait tu arrives mais doucement?et tu arrives en oblique, ce qui ne t'aide pas car tu remontes après chaque poussée...alors je persévère et pousse encore et encore..je n'en peux plus...ça fait 4h que je pousse et on ne te voit pas encore...

Françoise décide d'attendre encore 15 min et d'organiser un transfert à l'hôpital si on ne voit pas encore ta tête?je me réveille! NON hors de question! Je ne veux pas finir ta naissance à l'hôpital! Papa non plus! Tous les 2 ils m'encouragent encore plus et ça m'aide à pousser encore plus fort! Je puise dans mes réserves jusqu'au bout! Françoise me met le miroir pour que je vois ta petite tête arrivée doucement! Je vois tes cheveux!!! Mon dieu! C'est tellement la plus belle motivation au monde! Ça m'encourage à pousser de toutes les forces qu'il me reste! Merci à Camille pour les morceaux de pommes qui m'ont tellement aider à avoir un peu plus d'énergie!!!!

Il est temps de retourner sur le lit pour ton arrivée! Oh que c'est tellement soulageant de savoir que tu es si proche! Je suis épuisée mais ce n'est pas finie?je me place, les jambes entre les mains et je pousse encore tellement fort! Je ne sens plus mes mains tellement je pousse fort (d'ailleurs ça fait maintenant presque 4 semaines et je n'ai toujours presque pas de sensation dans 2 doigts^^). Ton papa voit ta tête arrivée! Il m'encourage plus que jamais! Ça y est tu arrive encore quelques poussées et tu seras parmi nous! À chaque poussée, Françoise me demande de tenir pour que les tissus se détendent..ça brûle!!! Ta tête est là! Il faut que je tienne la poussée! Ça brûle tellement fort!!!! Je tremble de partout...ça me fait mal!!! Puis je pousse encore une fois et ta tête est sortie!!! Papa se place pour te recevoir, je pousse et je sens tout ton corps glisser entre mes jambes, papa te prend et te met sur moi. Tu es tellement beau!!!! Je te sens tout petit entre mes bras!

Mais on voit que tu ne respires pas...Amélie aspire tes sécrétions mais tu en as tellement! Tu ne respires toujours pas...Amélie et Françoise te reprenne?elles aspirent encore des sécrétions, dans ta bouche, dans ton nez?puis elles commencent à te mettre un masque et de l'oxygène...papa a peur?mais j'ai confiance! En toi mon petit amour et en cette merveilleuse équipe de sage-femmes! Ton c?ur bat bien, tu rosis doucement et là tu commences à bouger, à respirer un peu par toi-même. Je t'encourage de tout mon c?ur « vas y mon pioupiou, vas y mon bébé t'es un champion tu vas y arriver! » Tu m'as écouté, tu respires tout seul!!! On te replace sur moi et papa te met de l'oxygène devant ton nez pour t'aider. Tu ouvres tes beaux yeux et nous regarde, tu commences à pleurer...mon dieu que tu es beau! Que je t'aime! Je t'aime tellement fort! Papa et moi on se regarde, on pleurt, on t'aime tellement!!! Papa coupe ton cordon, j'expulse le placenta, tu es là dans mes bras et plus rien de compte...tu es notre petit ange, notre petit amour tant attendu! On forme maintenant une famille et rien ne nous séparera jamais!

Papa te prend dans ses bras pendant que Françoise me suture, tu es si calme! Tu le regardes, vous êtes si beaux!

On te met ensuite à mon sein et tu te mets à téter comme un champion! Les 2 seins! Wow! Bravo mon pioupiou!!! Tu es un champion! Tu as passé 6h dans mon bassin pendant la poussée et jamais ton c?ur n'a montré de signe de faiblesse! Tu es tellement fort déjà!

On m'aide à prendre une douche, je n'ai tellement plus de force...mais tu es là c'est tout ce qui compte...tu es arrivé à 14h41 ce 23 mars, chez nous, en toute intimité dans notre foyer qui est désormais le tien, tu fais parti de notre petite bulle, papa et moi on t'aime plus que tout au monde mon petit amour!

Merci à Françoise, Amélie et Camille pour leur aide et leur soutien! Merci du fond du c?ur pour m'avoir permis de réaliser mon rêve et accoucher chez nous! Merci à mon homme pour son soutien et son amour, je t'aime tellement fort! Je suis tellement fier de nous!!

Bienvenue mon petit pioupiou, mon Liam, je t ?aime déjà de tout mon c?ur, de tout mon être!

Anecdote : j'ai rêvé quelques jours avant de savoir que j'étais enceinte de toi que j'accoucherai le 23 mars d'un ptit gars?tu avais déjà décidé du jour de ton entrée dans notre vie!!! : ) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
24 mars 2010

Posté le: 15 avril 2011 12:35:02 EDT  
Luc, né le 23 mars à 21h06
Poids: 3,950 kg (8 lb 8 onces)
Mesure: 48,5 cm (18,9 pouces)


(...)

Mercredi 23 mars, ton papa et moi allons au rendez-vous à l'hôpital, car nous devons faire un monitoring et une échographie pour voir comment tu te portes, je dois être provoquée le vendredi qui suit, puisque tu tardes à montrer le bout de ton nez!

L'infirmière m'installe pour le monitoring et je lui dis alors que j'ai des contractions douloureuses, aux 10-15 min et je demande si je peux être examinée par un médecin, je suis certaine que le travail a avancé.

Après le monitoring, on voit finalement que les contractions sont aux 5-6 minutes. Ils me font une échographie, comme prévu, et un médecin vient m'examiner. Et oui le travail a avancé!!! 100% effacé, 3 cm de dilatation, je le savais bien que ça ne pouvait pas faire mal pour rien!!!!!

Papa et moi allons donc à l'unité des naissances, il est 10 heures, on s'occupe de mon admission et on nous installe dans une salle d'accouchement. Ton papa est drôle, il ne sait pas s'il doit aller chercher la valise maintenant ou pas, mais l'infirmière lui dit que non, on ne sait jamais, vu mon état, ils vont peut-être me renvoyer à la maison. Crois-moi, dans ma tête, ça faisait 24h que je savais que je ne ressortirai pas de cet hôpital sans toi dans mes bras.

C'est à ce moment que je regarde l'infirmière et que je lui dis qu'il est hors de question que je rentre chez moi sans mon bébé dans les bras!!! C'est aujourd'hui que ça se passe je ne supporterai pas des contractions comme ça encore jusqu'au vendredi!!

Après, j'avoue que je n'ai pas le notion du temps, pour moi cette journée est passée à une vitesse folle, malgré la douleur et l'intensité des émotions, je ne l'ai pas vu passer.

Plus tard, un médecin vient m'examiner, dilatation à 4 cm, puis 5 cm, il décide de crever les eaux. L'infirmière qui me dit que finalement ils vont me garder. (Hahaaaaaa!!!!).

J'avais demandé la péridurale, l'anesthésiste arrive et on m'installe pour la piqûre. Malheureusement, elle ne fonctionne que d'un côté, c'est bien ma chance ça! Du coup, ils me positionnent de telle façon pour qu'elle fasse effet là où il faut. L'anesthésiste m'explique que soit ça fonctionne d'ici 20 min, soit il faut la refaire en entier.

Et je me rends comme ça jusqu'à 8-9 cm, avec des douleurs que d'un côté et qui s'intensifient. Mais après, la péridurale ne fait plus effet et je souffre vraiment, les contractions sont tellement douloureuses et je commence à avoir envie de pousser. A cet instant, la doc me laisse le choix entre une autre péridurale, car elle voit bien que je souffre beaucoup, ou alors laisser faire et endurer, sachant que la poussée peut durer des heures. Ok, je décide donc de faire une autre péridurale, pas évident entre deux contractions à ce stade!!! Et c'est pendant ces quelques minutes, les plus intenses en douleur pour moi, que ton papa a été d'un grand secours pour moi, il m'a vraiment aidé à traverser tout ça, son soutien a été tellement bénéfique. Mais évidemment, il a été présent tout le long de cette journée et m'a soutenue de toutes ses forces et il a été très doué. Tu apprendras à le connaître au fur et à mesure, mais comme à son habitude, il n'a pas arrêté de faire des blagues toute la journée, de rigoler avec l'infirmière et moi, de faire le clown quoi!

Nouvel examen, dilatation à 10 cm. Maintenant on arrive au moment où la doc « m'autorise » à pousser!!! Ils préparent leur table avec tous leurs instruments et leur nécessaire.

Honnêtement, je ne saurais dire combien de temps a duré la poussée, ton papa me dit 1h30 ? 2h. Tout ce que je sais c'est que ces poussées sont tellement libératrices! Difficiles aussi, intenses mais cette douleur fait tellement de bien! Une douleur qui annonce ta venue tellement désirée.

Tu arrives enfin, il est 21 heures !! Ton papa voit ta petite tête, il trouve ça tellement merveilleux, il m'encourage à pousser de plus belle!!! Ta tête sort!! Encore quelques poussées, tes épaules et tout ton petit corps sort!!!

On te met sur moi, tu es tout chaud, humide et tellement beau. Papa coupe ton cordon. Cette sensation, ton petit corps sur moi, je ne sais pas si j'arriverai à trouver les mots justes pour définir ce sentiment-là. Ce que je sais, c'est que notre bébé est sur moi, ton papa sourit, on est heureux, mon rêve se réalise, notre famille se fonde avec toi??? Ce que je ressens n'a pas de mot, n'a pas de prix. Un amour inconditionnel, sans fin????.

Quelques secondes plus tard tout bascule pour moi. L'infirmière qui s'évertuait à te libérer de tes sécrétions n'y parvient pas. Tu ne respires pas. On t'enlèves de sur moi, on te place sur la petite table à côté, toujours pas de respiration ?. Là je m'inquiète sérieusement, (je panique sec je devrais dire!), un médecin te met donc sous oxygène, quelques secondes plus tard on t'entend crier et moi je respire enfin aussi!! Ils en profitent pour te peser, te nettoyer un peu et ils te remettent sur moi.

Là enfin, nous sommes tous les trois. Tu me regardes de tes grands yeux, c'est drôle, tu es tout frisé! Papa et moi on prend alors conscience de tout ton être, de notre nouvelle vie, de notre nouvel amour.

Pendant ce temps, la doc fait le don d'organe que j'ai choisi de faire et me fait quelques points légers.

Nous sommes prêts à aller à notre chambre et là, la doc me dit que tu dois aller en incubateur, pour qu'on puisse te surveiller vu qu'on t'a mis sous oxygène pour ta première respiration. Rien de grave, mais on doit se séparer. Et c'est là que tout s'écroule pour moi. Je n'ai jamais rien prévu de particulier pour accoucher, je n'avais pas d'idée fixe. Pas de demande particulière. Je n'avais qu'une seule crainte, être séparée de toi. Et cette crainte s'est matérialisée, nous avons été séparés 14 heures interminables pour moi.

Papa est donc parti avec toi, il t'a amené à la pouponnière, il est resté chaque seconde avec toi. Pendant ce temps-là, on m'amenait à ma chambre. Après cette journée remplie de tant d'émotions, je me retrouve seule dans une chambre d'hôpital à 22 heures 30, loin de toi, de ton papa. Le seul soulagement que je peux avoir c'est de savoir que toi tu n'es pas seul. Papa veille sur toi. Une infirmière vient me chercher à minuit pour venir te voir. Cette heure et demie a été cruelle pour moi, j'espère ne jamais revivre ça. Mais le principal c'est que tu sois en bonne santé, tout va bien pour toi et ces quelques sont passées maintenant. Ce n'étaient que quelques heures, après coup on s'aperçoit que c'est passé tellement vite, on relativise. Mais sur le moment, j'avoue que mon nouveau c?ur de maman s'est brisé.

C'est ainsi que commence notre famille à nous, que l'on va continuer à construire chaque jour. Tu as été tellement désiré, tu es tellement aimé, tu seras tellement choyé. Sache que ton papa et moi on est soudé ensemble pour la vie et l'on s'évertuera, chaque jour, à te prouver notre amour.

Je te promets de t'aimer sans condition, de te guider quand tu seras perdu, de t'aider quand tu le demanderas, de panser tes plaies quand tu seras blessé. Tu as la chance de naître au sein d'une famille unie et jamais tu ne seras seul. Sache que je serai toujours là pour toi, ton papa aussi.


Ta maman qui t'aime

ps: Luc est né le même jour que son arrière grand-mère. Mamie a eu tout un cadeau pour ses 89 printemps!!!!
 

revenir en haut

Meliboum

Inscrit le :
04 mai 2010

Posté le: 11 avril 2011 20:23:55 EDT  
Bastien: né le 28 mars 2011 à 8h17
Poids: 7 livres et 11 onces (3.495 kilo)
Mesures: 52 cm (20.5 pouces)
Crâne: 35.5 cm

Dimanche le 27 mars 2011, papa et moi allons diner au St-Hubert pour la fête à grand-maman (mère de papa) avec la famille à papa. Au cours du repas, je commence à avoir des contractions qui semblent se rapprocher de plus en plus. On ne s'alarme pas, car avec les fausses alertes des derniers jours, nous ne voulions pas nous précipiter à l'hôpital pour nous faire retourner à la maison encore une fois. Après le diner, nous sommes tous allés chez grand-maman et grand-papa (qui habitent à 2 minutes de l'hôpital). Les contractions s'étant encore rapprochées, on décide de commencer à les compter. Elles sont aux moins de 5 minutes. Encore là, on ne s'alarme pas, mais on avise tout de même notre accompagnante (Marylène) et notre infirmière (Joelle) après une heure de contractions. Je gère très bien les contractions. On continue à compter. Après 3h30 de contractions rapprochées, dont certaines contractions étant très douloureuses, on rappelle Marylène et elle me suggère à d'aller prendre un bain pour voir si cela calmerait les contractions avant d'aller à l'hôpital. Grand-maman s'affaire à préparer le bain. Pendant ce temps, j'ai une très grosse contraction douloureuse et je ressens un gros choc dans le col qui me fait mal. La contraction se termine et je sens que ça coule. Je décide d'aller vérifier à la toilette, mais en me levant, c'est le déluge! Je suis en train de perdre mes eaux! Je cours à la toilette et perd mes eaux proprement dans la toilette. Il est environ 20h15. On oublie le bain, on rappelle Marylène et Joelle et on s'en va à l'hôpital! Ça y est, cette fois-ci est la bonne, on va enfin faire la rencontre de notre petit trésor!

20h30 : Arrivée à l'hôpital. On monte à l'unité des naissances, on s'installe dans la plus grande chambre et je me couche dans le lit en attendant mon premier examen gynécologique. L'infirmière installe un cathéter pour y injecter les antibiotiques contre le streptocoque-b. Entre temps, Marylène et Joelle arrivent. Les contractions s'intensifient toujours et l'examen gynécologique se fait tarder car il y a d'autres mamans qui accouchent au même moment dans d'autres salles.
Finalement, à 22h45 on m'examine et je suis dilatée à 3 cm et effacée à 70-80% et le bébé est fixé, donc pas de procidence du cordon (YEAH!). On se lève et on va marcher une bonne trentaine de minutes. On revient à la chambre et on fait du ballon et différentes positions pour aider bébé à descendre. Vers 00h45, on va dans le bain tourbillon qui m'aide beaucoup à mieux supporter la douleur des contractions.

Vers 2h00, on retourne à la chambre pour un autre examen gynécologique. Je suis à 4 cm et toujours dilatée à 70-80%. On ne se décourage pas, même si ça avance très lentement. On continue les différentes positions et les douleurs s'intensifient toujours de plus en plus au point où j'en vomis. J'ai plus de difficulté à surmonter les contractions et je ne suis plus bien dans aucune position. Mais selon Marylène, je reprends le contrôle en m'asseyant sur le lit et je tombe même en état d'hypnose entre les contractions. J'avais fait beaucoup de méditation et d'hypno-vie les semaines précédents l'accouchement. Je n'aurai jamais pensé que ça aurait fonctionné à ce point le moment venu.

Vers 4h, je désire retourner dans le bain tourbillon pour m'aider à surmonter les douleurs. Dans le bain, je commence à sentir que ça pousse. Oh la la, oui ça pousse!! Je dois me distraire en tapant le bord du bain avec mes mains pour ne pas pousser. Joelle vient m'examiner dans le bain et elle me dit que je suis presque complète et qu'on doit retourner à la chambre.

Il est 5h et la résidente en gynécologie m'examine. Je suis à 8 cm et 100% effacée, mais je ne dois pas pousser avant d'être à 10 cm. OH MY GOD! Ça poussait tout seul et il fallait que je lutte férocement pour empêcher mon corps de pousser. Ce fut le plus difficile de tout le travail au complet! Marylène et Joelle faisaient leur possible pour m'aider à retenir les poussées en m'encouragent à respirer et à rester concentrée. Je suis passée de 8 à 9 cm en 10 min, mais il a fallu 1h pour passer de 9 à 10 cm. Ce fut l'heure la plus longue de ma vie.

À 6h15, Dr. Wagner m'examine et me dit que ça y est, je suis complète et je peux donc pousser librement! YEAH!! Le temps a vraiment passé vite à partir de ce moment-là. J'ai pris diverses positions pour pousser : banc de naissance, 4 pattes, côté gauche, côté droit, semi-assise. À ma grande surprise, c'est la position semi-assise qui semble la plus efficace pour faire sortir mon petit coco. Je poussais de toutes mes forces à chaque contraction. Un moment donné, Joelle me demande si j'accepte qu'on installe une spirale sur le cuir chevelu de mon bébé pour suivre le petit coeur. Elle craignait une détresse foetale car elle avait vu passer du méconium dans le liquide amniotique et on perdait le coeur à chaque poussée. J'accepte. Je continue à pousser encore et encore et encore; tellement fort que j'ai du lait qui me sort des mamelons! La tête commence à être visible et je peux même la toucher.

Finalement, après 2 heures de poussées, Bastien voit enfin le jour à 8h17 le 28 mars 2011. C'est Dr. Duperron qui te reçoit et te dépose sur moi. Tu es sorti en tête-postérieur, c'est pour cela que ça été plus long à pousser. Tu es couvert de liquide, de vernix et également de méconium, car tu as décidé de faire ta selle en sortant de mon ventre. Tu es tellement beau malgré tout!! Cependant, tu as de la difficulté à éliminer tes sécrétions et l'infirmière doit les aspirer avec une poire et un cathéter. Papa t'accompagne pendant que maman se faire recoudre, puis on te ramène sur maman. Je te serre très fort pendant que Dr. Duperron fait mes points, car j'ai déchiré au 2e degré. Puis Joelle te reprend pour te peser; tu pèses 7 livres et 11 onces. Elle te ramène à maman et je te mets immédiatement au sein. WOW! Tu bois déjà comme un pro et tu prends très bien les 2 seins.

Je suis tellement comblée de bonheur. Je suis très fière de moi car j'ai réussi mon objectif : J'ai accouché tout naturellement, tout en douceur et en harmonie avec mon corps et mon être. J'étais bien préparée mentalement et têtue comme je suis, j'étais déterminée à faire comme je l'entendais. Puis j'étais aussi très bien entourée d'une équipe formidable. D'abord avec mon adorable chum qui m'a soutenu tout au long, m'a aidé à traverser les douleurs des contractions en me pressant les points de Bonapace sur les mains et a été mon «porteur d'eau» car j'étais constament déshydratée et je voulais boire de l'eau. J'ai bu 3 litres d'eau en 12h. Ensuite avec Marylène, ma merveilleuse accompagnante, qui a joué un rôle très important. Avec ses connaissances et son expertise, elle a su m'aider à réaliser l'accouchement tel que je le désirais. Elle a aussi été d'une grande aide pour papa afin qu'il sache quoi faire au bon moment. Puis avec Joelle, mon amie infirmière, qui m'a permis d'accoucher librement malgré le fait que j'accouchais à l'hôpital Ste-Justine, un hôpital très médicalisé. Sans elle, j'aurais été «prise en charge» par le personnel, j'aurais eu un soluté et un monitoring constant. MERCI à vous 3 pour votre temps, votre patience et votre implication!

Bastien, mon petit trésor, je t'aime déjà plus que tout et tu méritais que maman se dépasse pour toi. Tu as attendu longtemps avant de pouvoir être dans mon ventre et je t'ai attendu 9 longs mois. Depuis que tu es au monde, tu es un beau bébé en parfaite santé et tu es tellement sage et adorable. Tu répands le bonheur et l'amour tout autour de toi. Je n'aurais pu demander mieux!

***Anecdote: Bastien est né le jour de l'anniversaire de grand-maman (mère de papa). Maman ne voulait pas qu'il partage sa fête avec elle, mais finalement, c'est plus grand-maman que ça dérange car elle perd sa fête! Mouahahaah Laughing Twisted Evil     

revenir en haut

Hinna

Inscrit le :
06 nov. 2010

Posté le: 4 avril 2011 10:40:46 EDT  
Loïc né le 22 février à 2h23, à 39 semaines
7 lbs 12 oz
20 pouces

Minuit 05, j'ai une douleur intense au ventre et au dos. Ça me donne envie d'aller à la toilette. Je retourne me coucher, minuit 12, ayoye!! Ça y est c'est vraiment les contractions qui commencent. La douleur est tellement intense que tout de suite je souhaite avoir l'épidurale!! Moi qui voulait un accouchement naturel!! Je retourne à la toilette et ça coule, je pense que c'est du pipi, mais en réalité c'est les eaux qui coulait tranquillement. Je vais dans ma chambre chercher ma montre pour voir je suis aux combien de minutes. J'ai de la difficulté à calculer, ce n'est pas régulier, mais ça se rapproche de plus en plus, au 7 minute et au 5 minute. La douleur est vive et ça me donne mal au coeur.

Minuit 45, je décide de prendre une douche rapide entre deux contractions. Je retourne à la toilette, et là il y du sang qui coule. Ton papa se réveille, on décide d'appeler à l'hôpital pour voir si je dois me rendre. Je prends le téléphone et je n'arrive pas à parler à l'infirmière tellement j'ai mal, j'essaie simplement de contrôler la douleur, finalement je lui explique mon cas et elle me dit de me rendre à l'hôpital. Minuit 55, on appelle mamie pour qu'elle vienne garder ta grande soeur Flavie. Les contractions sont très rapprocher, mais pas régulières, je n'arrive pas à être stabe, j'en ai trop, trop vite! De peine et de misère j'arrive à enfiler mes vêtements. 1h20, Mamie arrive! Je dois descendre l'escalier pour aller mettre mon manteau, je n'arrive pas à voir comment je vais réussir à descendre, la douleur est constante. Ça se calme, je descends rapidement. Une autre contraction, je m'appuie sur le cadre de porte de l'entrée, j'arrive ensuite à enfiler mon manteau et là ça pousse!! Je sens que ça pousse dans mes fesses, MY GOD! qu'est-ce qui se passe?!? J'en parle pas à ton papa pour ne pas l'énerver.

1h30, on quitte la maison direction Ste-Justine. Papa roule vite, par chance il n'y a pas de traffic puisqu'on est en pleine nuit, sinon j'aurais pris la décision d'aller à l'hôpital Pierre Boucher à côté de la maison. Je n'arrive pas à m'asseoir dans l'auto et relaxer entre deux contractions, je me tiens surélever avec la poignée de porte! Je respire, je contrôle bien la douleur et ça y est, ça pousse encore! On se calme, tu ne peux pas sortir tout de suite. Ça ne pousse pas sur les prochaines contractions, fiou!

Enfin, on arrive à l'hôpital, il est 2h. Papa me demande si je préfère qu'il monte tout
de suite avec moi ou qu'il me dépose à l'urgence le temps d'aller stationner l'auto. Vue que ça pousse, je lui dit vient tout de suite avec moi. Il se stationne donc sur les hasards en face l'hôpital. Entre deux contractions, je sors de la voiture et j'attends dans l'entrée de l'urgence. Ouf, une grosse contraction commence, je m'appuie sur le mur et je respire, ça pousse tout seul!! Le gardien de sécurité arrive avec une chaise roulante et m'amène à l'étage, papa transporte la valise.

L'infirmière à l'accueil m'attendait, je suis donc tout de suite dirigée vers une salle d'accouchement. En entrant dans la chambre j'ai une autre contraction et je dis à l'infirmière que ça pousse dans mes fesses. Elle appelle tout de suite la résidente de garde pour qu'elle puisse venir m'examiner. Je dois maintenant me déshabiller, c'est pas facile, j'ai trop mal. J'y arrive enfin et je m'installe de peine et de misère sur le lit. La résidente arrive sur le moment et m'examine et elle dit «go, on accouche, les eaux sont crevées et dilaté à 10+». Quoi? Tout de suite? J'ai perdu les eaux?

Le personnel de l'hôpital a à peine le temps d'installer la table d'accouchement que je dois déjà pousser. C'est intense, je pousse de toute mes forces et je m'entends crier. Je cris?!? Ça cris tout seul, j'arrive pas à me contrôler! Je pousse 3 fois sur la première contraction, ta tête sort. L'infirmière essaie de trouver ton battement de coeur, mais n'y arrive pas, ça se confond avec mon battement à moi. Sur la 2e contraction le médecin me dit «allez pousse fort, le bébé doit sortir». Ça me fait prendre conscience que je vais bientôt te voir, c'est comme si depuis la première contraction à minuit 05 je suis tellement préoccupée par l'intensité de la douleur que j'oublie que je souffre pour t'avoir. Je réalise que je vais bientôt te voir, te rencontrer et ça me donne un boost d'énergie, je pousse 3 fois sur la contraction et je cris...encore et je te sens sortir, tu atterris sur ma bedaine, il 2h23!

Allô petit minou, tu es tellement beau. Tu cris fort, tu es bien vivant. Tu cherches déjà à têter. On est sous le choque, ça c'est passé tellement vite, je n'ai pas eu le temps d'avoir de soluté, je ne suis même pas admis à l'hôpital et je n'ai pas signé les formulaires! Je suis heureuse, je tremble de tout mon corps. Ton papa est très ému. Je t'admire et je profite pleinement de ces premiers instants pendant que les médecins me pousse sur le ventre pour sortir le placenta et me font quelques points. Je te mets au sein et tu têtes bien. On passe presque 2h00 dans la salle d'accouchement parce que je fais de la basse pression. À 4h30 on s'en va dans la chambre d'hôpital, la 4511. On se retrouve seul tous les 3, on est bien, on t'aime fort. Bienvenue dans la famille petit Loïc!
 

revenir en haut

Adélie

Inscrit le :
12 avr. 2006

Posté le: 4 avril 2011 03:58:54 EDT  
La naissance de bébé Némo ! Désolé pour la longueur...

Élisabeth née le 10 mars a 18h03
poids : 8lbs 1onces
Longueur : 19 pouces 3/4

Le 8 mars,
Avant midi productive de magasinage et dans l'après midi rendez-vous chez le doc. Celui-ci est un peu inquiet de ma pression et pendant qu'il me fait mon examen j'ai eu ben mal j'ai supposé qu'il a voulut essayer de faire travailler le tout mais quand il me dit que mon col est long et que je n'ai pas de travail de fait je me dis qu'il n'a pas pu m'aider ben ben? J'arrive a la maison je feel vraiment pas et je m'en vais me coucher pour la fin de l'après-midi et une partie de la soirée.
Pendant la nuit j'ai des douleurs au ventre mais pas assez douloureuse pour que je prenne ça pour des contractions mais assez pour déranger mon sommeil. Depuis la veille en fin de soirée je perds le bouchon à toutes mes visites a la toilette et elles sont nombreuses ! Le matin mon grand se réveille a 5 hrs et il vient me rejoindre au toilette (ben oui je suis encore la?) Je vais me coucher avec lui mais je le sens assez fébrile et ni l'un ni l'autre on arrive à dormir. A partir de 6 hrs quand je vais a la toilette ça continue à couler même quand j'ai finis d'uriner. Je prends ça pour des pertes mais je trouve ça pas mal liquide. Je ne veux pas me faire d'idée et comme la quantité est super minime je ne m'en fait pas trop. J'ai l'impression d'avoir des contractions aux 10 à 15 minutes mais c'est très très tolérable.
Mon chum part pour le travail, je lui demande de ne pas oublier son transfert d'appel et de garder son paget sur lui mais je ne lui parle pas des contractions pour pas l'inquiéter pour rien. Ca continue comme ça toute la matinée donc je m'active un peu pour faire nos valises, faire du lavage en gros me préparer dans le cas ou je devrais me rendre a l'hôpital. Vers 13 hrs les contractions sont aux 5 minutes mais pas super douloureuses. Je vais m'étendre sur le côté gauche et elle s'espace un peu mais elle reste au 7 -10 minutes. A 14 hrs je vais dans le bain et elles sont aux 6 minutes. J'appel mon chum pour lui dire que ça serait mieux qu'il revienne a la maison avant que le trafic commence. J'appel a la maternité et je lui parle du liquide qui a coulé en très petite quantité mais toute la journée. Elle me dit de passer pour être certaine donc j'appel ma mère pour qu'elle s'occupe d'aller chercher mon grand a la garderie.
16 hrs on arrive a l'hôpital, 16h30 l'infirmière confirme, je perds vraiment mes eaux donc on fait l'admission et je transferts dans une chambre de naissance. A ce moment je suis à 1 cm ½. Les contractions sont aux 6 à 8 minutes et je les prends quand même assez bien. J'essais de rester debout le plus possible parce que je ne suis pas bien couché et que je veux faire avancer le travail le plus possible. Je réussis à faire retarder la pose du soluté et on m'installe seulement une veine ouverte et le monitoring continue (obligatoire pour un AVAC). Mais dans la soirée l'infirmière trouve le c?ur du bébé un peu haut et me dit qu'on doit l'hydrater donc elle me pose le soluté. Le travail avance vraiment à pas de tortue pour ne pas dire que ça n'avance pas vraiment. Pendant la nuit les contractions s'espace encore plus et je réussis à dormir un 20 minutes entre 2 contractions. On finit par me mettre le syntho (me rappel plus a quel hrs) A 6 hrs je commence à être épuisé. J'ai l'impression que les contractions sont moins fortes mais il me reste toujours une douleur dans le dos et comme je suis fatigué j'ai de plus en plus de misère a supporter la douleur. Le découragement me gagne, Ça fait plus de 12 hrs que je suis à l'hôpital et je suis juste a 3cm ½ malgré le syntho. Même si je ne suis pas a 4cm on me propose l'épidurale que j'accepte plus que volontiers ! Quel soulagement ! Je réussis à dormir un bon 2 hrs et comme je ne sens plus rien et bien on peut augmenter la dose de syntho.
En début d'après midi les douleurs commencent à revenir et je suis seulement a 6 cm. L'infirmière et l'interne pense qu'il reste une membrane qui nuirait a la progression du travail. L'interne essai de la percée mais comme celle-ci est collé sur la tête du bébé elle n'est pas capable et on devra attendre le doc. Vers 13 hrs encore une fois je n'en peux plus. La sonde me fait terriblement souffrir et j'ai une pression énorme dans le rectum. Je finis par verbaliser tout haut ce que je ne voulais tellement pas dire? Citation : Avoir su que c'était pour être comme ça j'aurais pris la césarienne? Je suis comme pas prête a demander une césarienne mais la douleur me rend agressive. L'infirmière me dit que je peux changer d'idée à tout moment et m'encourage à continuer et me demande si je veux voir le doc ce que j'accepte. Encore une fois je ne veux pas demander la césarienne mais je souhaite presque que la doc me dise que mon travail avance vraiment pas et que ca serait mieux que j'ai une césarienne? En fait je veux une bénédiction pour flancher? Mais bon la doc me dit d'attendre encore 1 hrs, je suis a 6 cm ½ et selon elle je suis encore en latence. Par contre elle accepte de m'enlever la sonde et me fait donner un petit boost d'épidurale. Encore une fois c'est le soulagement ! Ca ne durera pas super longtemps mais maudit que ça fait du bien sur le moment ! La pression dans le rectum est toujours présente mais beaucoup plus tolérable. Par contre vers 15hrs elle recommence a être pénible et s'ajoute a ça un terrible mal de dos. Je voudrais tellement pouvoir me lever debout. La je commence a me dire que ça fait plus que 1 hrs que le doc est venue et j'attends sa visite avec impatience. A 15h45 je verbalise encore une fois que je n'en peux plus, je veux voir le doc. Ca fait presque 24 hrs que je suis a l'hôpital et mettons que j'ai très peu de sommeil depuis le mardi (on est quand même le jeudi) L'infirmière me propose de m'examiner et oh surprise je suis complète on commence à pousser ! Par contre on m'avertit que ça va être long parce que la puce est encore haute mais comme je n'en peux plus c'est en poussant qu'on va la faire descendre ! Je suis tellement concentrée que les poussées sont semble-t-il assez efficace. La nouvelle infirmière (changement de quart a 16 hrs) veut m'encourager et me diriger mais elle se rends rapidement compte qu'elle est mieux de me laisser faire tout seule parce que je suis de toute façon pas mal dans ma bulle ! Entre les poussées j'ai eu droit à me faire vider la vessie au cathéter et au bloc honteux. 2 choses tellement désagréables et insupportables ! Après plus de 2 hrs de poussée au 3 minutes je dis tout haut qu'il faut que ça termine bientôt parce je n'en peux plus et au même moment la gynéco me dit que le c?ur du bébé commence a avoir de la difficulté a récupérer entre les poussée et qu'elle propose les forceps pour nous donner un coup de main a tous les 2. Je me dis n'importe quoi mais la elle doit sortir ! A partir de la c'est très rapide, installation des forceps entre 2 contractions et a la suivante on sortait ma belle princesse !
La réparation de la déchirure au 3e degré aura été assez longue et douloureuse (mettons que rendu la j'aurais tellement voulut qu'on me laisse tranquille !) mais comme j'avais maintenant ma cocotte bien collé sur moi ça passait mieux !
 

revenir en haut

Evamiya

Inscrit le :
17 sept. 2010

Posté le: 30 mars 2011 15:19:52 EDT  
Après une belle frayeur d'accouchement prématuré le 30 janvier, ton papa est très protecteur avec moi et veut absolument que je reste tranquille au chaud à prendre soin de toi. Le 10 février, la doc nous annonce qu'il me reste 4 à 5 semaines avant de te voir, à moins d'une rupture accidentelle de la poche des eaux. Elle me conseille de m'activer pour faire bouger un peu les choses. Elle m'autorise même à me rendre au concert qui me tient tant a coeur, et rassure du même coup papa qui ne voulait plus y aller. Samedi 19 février, nous nous rendons donc au Centre Bell, je suis très en forme depuis quelques jours Smile. Papa, toujours un peu anxieux, me fait finir les valises avant de partir et les met dans le coffre de la voiture. En sortant du concert, j'ai des contractions aux 5 min, mais ca ne m'inquiète pas, ca fait des semaines que ca dure. Nous allons prendre un dessert et rentrons à la maison finir cette belle soirée en amoureux. On s'endort vers 1h du matin.

Vers 5h30, je suis réveillée par de l'eau qui coule entre mes jambes, je me rends tout de suite aux toilettes, ca cesse. Mince, je me suis couchée en étant pas incontinente et là, à un mois de la fin ca commence les fuites !!! Je suis pas mal troublée par ce nouvel état Sad. Je me change et me recouche... ca recommence! Je retourne aux toilettes, me rechange et ca recommence !!! La c'est quand même pas possible que j'ai autant d'eau dans ma vessie. Je dis a ton papa « je crois que je perds les eaux » Il me demande si j'ai des contractions, mais je n'en ai pas. Il me répond « Bah moi je dors alors ! » Hahaha... Heu... non c'est pas comme ca que ca marche lol Je décide de mettre une protection, ca me coule le long de la jambe et je m'aperçois que c'est légèrement rosé. Plus de doute, j'appelle la maternité qui me dit de venir si ca coule toujours dans une heure. Me voila lancée dans le grand rangement-ménage de l'appartement avant de partir. Ton père trouve ca surréaliste hihihi.

Arrivés à l'hôpital vers 8h, on nous installe dans la même salle d'accouchement que le 30 janvier. Les contractions se font sentir depuis les reins et sont assez rapprochées. Je suis dilatée à 2 et effacée a 80%. L'infirmière veut absolument me poser un papillon pour les histoires de diabète et parce que je fais un début de pré-éclampsie et qu'ils vont devoir me tester régulièrement, je m'obstine un peu avec elle, elle fini par le poser me disant qu'au moins se sera fait et paf m'explose la veine! Finalement elle ne retentera pas de le remettre (grrr c'était pas urgent alors !).

Vers 11h, je ne sens plus grand-chose, mais je suis monitorée a cause de la pré-éclampsie alors je ne peux pas vraiment bouger (j'avais travaillé tellement fort pour ne pas avoir d'insuline pour éviter d'être monitorée pendant le travail que je suis un peu déçue). J'insiste pour qu'on me débranche et que je puisse aller marcher. J'ai droit à 30 min de liberté par heure. Nous passons l'après-midi avec papa à nous promener dans les couloirs vides de la clinique GARE.

Un peu avant 17h, la résidente vient m'ausculter. Je lui annonce en riant que si elle me dit que je suis toujours à 2, je rentre chez moi ! Elle fait une petite mine et me dit « effacée a 100%, dilatée à 2 et demi » Ton papa comprend rapidement que le « et demi » est pour ne pas me décourager:(. La je commence a me dire que ca ne prend pas la tournure que j'espérais et j'ai un peu peur que ca se termine en césarienne ou aussi qu'ils me provoquent, car j'espère toujours pouvoir pratiquer mes respirations d'hypnonaissance pour accoucher naturellement (même si on a pu faire que 3 cours sur 5).

Passé 17h, la résidente revient et m'annonce qu'ils préféreraient me provoquer vu que ca fait 12h que j'ai perdu les eaux. Je me rends moi-même à l'évidence que rien n'avance et je veux a tout prix éviter une césarienne... j'accepte. A 18h, après avoir réclamé de pouvoir prendre une douche, me voila branchée au pitocin. On m'augmente la dose très progressivement, les contractions régulières s'installent. Avec papa, nous profitons de ces derniers moments avec toi dans mon ventre, nous te caressons, te remercions de ces merveilleux moments passés avec toi ces derniers mois à te caresser, te sentir bouger, te parler ect... c'est un des moments les plus triste pour moi jusque là (je ne connais pas encore le bonheur de t'avoir dans mes bras).

A partir de 20h, les contractions deviennent de plus en plus douloureuses. L'infirmière montre à papa des massages a me faire dans les reins, je m'installe sur le ballon, on continue de marcher, je me concentre sur ma respiration. Mais c'est de plus en plus douloureux, je dois travailler très fort pour relâcher mon corps alors que tout mon esprit se crispe en sentant les contractions arriver. Je me dis que ca doit avancer fort là. La douleur commence à prendre le dessus sur moi, entre 11h et minuit, je ne sais plus vraiment comment me mettre, je suis inconfortable dans toutes les positions, je ne veux plus que papa me touche, je deviens irritable, j'ai envie de pleurer à chaque contractions que je sens arriver. J'ai hâte que les médecins arrivent pour me dire que ca a progressé. Mais personne ne vient !

Passé minuit, je suis à genoux par terre, la tête entre les bras, j'ai perdu le contrôle, je m'énerve : « mais ils font quoi les médecins ? » Je lève la tête, la chef de service, Dr Bédard, est face a moi avec Helene, l'infirmière de nuit, et me propose de m'ausculter. Je lui réponds « Oui si vous me donner de la drogue ». Ma voix est comme un râle qui vient du fond de l'estomac. Elle m'annonce « dilatée a 3,5 cm » QUOI ??? En 7h de pitocin et de douleurs? je n'en peux plus, je lâche prise, je n'ai plus la force... Elle me propose la péridurale (je n'osais même pas la demander, la résidente m'avait dit qu'il fallait être à 4 cm). Oh que oui je la veux !!! Une chance, l'anesthésiste est là dans les minutes qui suivent et en 10 min, le tout est posé. Vers 1h du matin, la douleur a cessée, ton papa et moi nous endormons, épuisés.

Un peu avant 4h, je suis réveillée par un inconfort et je sens que ca a travaillé fort, la douleur se fait sentir un peu et je dis a l'infirmière « j'ai l'impression d'avoir le vagin large comme ma cuisse ». Elle me dit que le médecin va venir. 30 min après, toujours personne, je sens que j'ai envie de pousser, les contractions sont de plus en plus fortes, je redemande le médecin. Après de nouveau 5 min d'attente, a serrer tres fort, je dis vraiment que ca devient urgent. La résidente arrive, je suis à 10 !! Ouf tout ca en 3h de sommeil, alors que en 7h de contractions je n'avais pris que 1,5 cm ! Mais la douleur se fait sentir, je le dis à l'infirmière qui me dit que c'est normal. Elle me dit que les médecins discutent pour savoir si on te laisse descendre toute seule ou si on commence les poussées. La résidente arrive, on va commencer les poussées car ma douleur revient et qu'on ne veut pas attendre. Mais ils ne me redonnent pas d'anesthésie.

L'infirmière annonce qu'on voit le haut de ton crane, avec pleins de cheveux bruns. Il semble que tu ressemble a ton papa donc. Ton papa devient alors tres curieux et va voir de lui-même : non, ce sont des tous petits cheveux châtains... comme ta maman. On commence les poussées, ton papa devient alors très actif, c'est lui qui compte les poussées : 3 fois 10 temps par contractions. J'avoue que je suis très fatiguée de ma journée et malgré l'envie de te voir au plus vite, j'aimerai que tu sois là sans faire l'effort de pousser, j'ai même pensé « ouf, si quelqu'un pouvait faire ca a ma place... » Mais ca y est il faut y aller, je pousse fort fort mais je trouve que ca avance lentement. Les contractions sont par contre très intenses, je les sens monter tout le long de ma colonne vertébrale et quand elles arrivent dans ma nuque j'ai l'impression d'un tremblement de terre.

Dans les dernières poussées, les médecins arrivent : la chef de service que j'aime bien, 2 résidentes et une externe. Il reste encore quelques poussées, et malgré tout le monde présent dans la pièce, je n'entends que ton papa qui compte, j'ai l'impression d'être seule au monde avec lui. Il est tellement investi qu'il est même prêt à te récupérer à ta sortie. Ta tête va sortir, je pousse très très fort... ouch que ca brule, c'est le seul moment ou je crie de tout l'accouchement. La péridurale ne fait plus effet depuis longtemps déjà ! Ca y est ta tête est sortie, j'entends de très loin la résidente me dire d'arrêter de pousser car tu as le cordon autour du cou, papa ne pourra donc te réceptionner. J'entends qu'on te dégage du cordon et je repousse : je sens tes épaules, ton petit corps et tes pieds sortir et tu crie tout de suite de toute tes forces. On te pose sur mon ventre, tu cries et tu me regardes, mes larmes coulent d'émotions, de soulagement, de fatigue... tout décompresse. Il est 5h20, le 21 février 2011. Papa coupe ton cordon. Tu es toute sale car tu es arrivée un peu d'avance mais je m'en fiche, je sens ta peau et tes petits mouvements contre ma peau, c'est indescriptible. Ton papa est tout heureux, tellement sur l'adrénaline, il te prends en photo et te filme. Nous te parlons et te caressons pour te rassurer, tu nous regarde intensément. Papa te prends en peau a peau le temps qu'on me fasse les soins. C'est un merveilleux moment pour lui, il fait ta rencontre en tête à tête.

Nous nous sommes retrouvés à 3 ce matin la, par une journée glaciale d'hiver, et pourtant nous ne formons qu'un à mes yeux. C'est sans doute cela qu'on appelle une famille Smile

Merci à ton papa de m'avoir fait un si beau cadeau. Merci a toi d'être celle que tu es. Je suis heureuse tout simplement.
  

revenir en haut

Stéphany.G

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 29 mars 2011 21:53:52 EDT  
Naissance de Morgane Dubois

Nous nous sommes levés tôt ce matin là, 6:00 pour nous à ce moment c'était très tôt! Nous sommes allés déjeuner au Tim Hortons et nous nous sommes rendu à l'hôpital. Il devait être environ 7:45. Ils nous ont donné une chambre et ils m'ont donné la première dose d'antibiotique pour le streptocoque-B. Ils ont ensuite débuté le pitocin pour faire commencer le travail. J'ai bien eu quelques contractions mais je n'avais pas vraiment l'impression que c'était du travail efficace.

À 19:39, puisqu'ils ont eu le temps de m'administrer 2 doses d'antibiotiques, ils ont crevé mes eaux.J'étais alors ouverte à 4 cm effacé à 75%. Suite à la rupture des membranes, vers 14:00, mon véritable travail à commencé. Les contractions sont devenu plus fortes et plus rapprochées.

À 16:00 j'étais ouverte à 5+ et effacé à 80%. À ce moment, les contractions me faisaient TRÈS mal et j'ai demandé l'épidural. À 4:20, une hipster à grosse lunette est venu m'administrer l'épidural, chose qui fût GRANDEMENT apprécié.

À 17:40 on m'examine à nouveau et je suis ouverte à 7 et effacé à 90%.

Au alentours de 19:00 l'infirmière m'examine mais pour la dernière fois, Je suis alors effacé à 100% et ouverte à 9 et 3/4. Elle me dit de pousser un peu juste pour voir, ce que je fais et qui m'emmène au 10 centimètres tant attendu! L'infirmière m'a alors demandé de pousser encore, elle m'a dit qu'on allait commencer ça tranquillement. Je lui ai demandé pourquoi le médecin n'était pas là et elle m'a dit que ça ne sortait pas comme ça que j'avais le temps de pousser quelques fois avant d'avoir besoin du docteur. Finalement, elle s'est vite rendu compte que c'était nécessaire que la doc arrive au plus tôt parce que ma petite Morgane descendait rapidement! Au total, j'ai du faire de vraie grosses poussées durant un maximum de 20 minutes. Environ 5 groupes de 3 ou 4 poussées et HOP, bébé était là! Je n'ai eu que 3 petits points de rien du tout!

À 19:33, le 18 Mars 2011, Morgane Dubois, notre belle petite fille de 8lbs et de 21 pouces est née. C'est une vraie beauté, elle est parfaite et nous l'aimons TRÈS fort! 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mars 2011 11:50:12 EDT  
19H00 Dimanche le 20 mars. Une contraction se pointe! Évidemment je ne me permet pas de me réjouir puisque tu sembles aimer me faire croire que tu arriveras sous peu depuis 2 semaines! Nous avons des amis à la maiso ( vanessa, bryan et leur fille Amy ) et on commence à calculer les contractions qui sont très irrégulières. Aux 40 minutes, aux 30 minutes, aux heures, aux 5 minutes. Vers minuit je monte me coucher sachant que tu peux te pointer le bout du nez à tout moment mais je n'arrive pas à fermer l'oeil car les contractions sont douloureuses même si espacées. J'arrive à peine à me tourner dans le lit ou à me lever pour aller aux toilettes, c'est tellement souffrant! Je décide donc de prendre un bain, ouf que ça soulage!!!! Mais à l'instant même où j'en ressors, une contraction se pointe à nouveau. Signe clair que le vrai travail est commencé! Je sais bien que l'hôpital me tournera de bord si je me pointe mais je les appelle quand même parce que malgré l'espace de temps, je suis souffrante. On me dit de passer. Il est 4h00am lorsque je réveille ta grande soeur pour lui annoncer qu'elle doit partir chez grand-maman car sa petite soeur semble vouloir enfin se pointer le bout du nez. Elle est tout heureuse et ne semble pas vraiment déranger par l'interruption de sommeil! On se prépare, s'habille et on quitte en direction des parents de papa. Il me propose de me laisser à la maternité et d'aller te porter mais je refuse, comme les contractions sont irrégulières je me dis que la route pourrait faire travailler! On te dépose et on arrive à l'hôpital. A 5heures on m'examine et m'annonce que je suis encore dilaté à 2cm et demi et que mon col est effacé à 70%. Lorsque l'infirmière enlève sa main, je sens un liquide chaud me couler dessus?elle vérifie et je viens de crever les eaux! Moi qui pensait retourner bredouille à la maison, je sais à cet instant que je ne ressortirai qu'avec toi, mon trésor parmi nous. Je suis fébrile, j'ai peur, je ne sais pas trop ce qui se passe. On m'installe dans la chambre de naissance, face à la chambre d'une femme hystérique en pleine poussée. Juste à l'entendre, j'ai le goût de remettre mes pantalons et retourner chez nous?vais-je souffrir le calvaire comme elle!!!
Pas longtemps après l'arrivée dans la chambre de naissance les contractions commencent aux 5 minutes. Moi qui disait que je tenterais de ne pas prendre l'épidurale, me voilà à supplier l'infirmière de faire quelques chose, J'AI MAL!!! Le docteur l'autorise malgré les 2cm et demi seulement, le fait de crever les eaux amplifie la force des contractions et je ne me possède plus.Debout ça va, sur le ballon aussi mais coucher c'est de la vraie torture!
l'anasthésiste bouchard arrive et je n'ai jamais été aussi heureuse de me faire piquer de ma vie! 10 minutes plus tard je ne ressens plus aucune douleur.
à 14h30 je ne suis dilaté qu'a 4 cm et c'est décourageant puisque le travail est commencé depuis 5ham donc 1seul centimètre et demi en 9 heures. Je me prépare mentalement à la césarienne.
Je n'avais toujours pas eu de sonde et je n'avais pas fais pipi depuis 4h00. Je fais pars de mon désir d'avoir une sonde à l'infirmière, qui me dit que je n'ai probablement pas grand chose, entre 100 et 300 ml d'urine mais que si je suis inconfortable elle me la posera sans problème. Et voilà, elle la pose et j'ai 1 200 ml d'urine! Elle n'avait jamais vu ça. C'est probablement ce qui empêchait la dilatation.
de 14h30 à 15h30 je passe de 4 à 5 cm.
Puis à 16h30 je mentionne à ton papa que je suis pleine de sang et que ça m'Inquiète puis ça me pique partout dans le dos. Il me dit que l'infirmière a affirmé que c'était normal le sang lorsqu'on dilatait mais par précaution je l'appelle quand même. Elle m'examine?et me dit qu'elle comprend tout maintenant..? Je suis complète, à 10 cm et je devrai bientôt pousser?QUOI!!!!! 5 cm en 1 heure!!!! Je ne suis pas prête, j'angoisse, je ne sais pas comment pousser moi là!!!
On te laisse descendre un peu parce que tu es haute encore. 1 heure et quelques plus tard, le docteur Perron arrive et nous nous préparons à te pousser pour arriver dans notre monde. Je suis si fébrile à l'idée de te voir ma chérie!!!
1h30 de poussée, d'envie de vomir ou de m'évanouir. J'ai mal j'ai mal j'ai mal ?je sens les os se tasser dans mes fesses. Mais je pousse tout de même de toutes mes forces. Ton papa a un regard incroyable et est vraiment émerveillé par l'accouchement. Il me dit qu'il est fière de moi. Il compte les secondes de poussées, il a les yeux ronds et brillants et me dit que tu t'en viens très bientôt. Et là je comprends que tu arrives vraiment quand l'infirmière dépose une serviette sur mon ventre et que je sens une brûlure incroyable comme je n'ai jamais ressenti.
En quelques secondes te voilà sur moi et déjà si forte tu lèves ta petite tête pour me regarder avec tes grands yeux ronds. Docteur perron vient t'embrasser comme il embrasse tous les bébés qu'il met au monde. Moi aussi il m'a embrassé il y a 27 ans, assez spécial comme expérience, lui qui m'a mis au monde met au monde ma fille. Un privilège à mon avis puisqu'il est la crème des crème des docteurs.
Papa fait le peau à peau avec toi pendant que maman est recousu.
La plus belle expérience de ma vie. Te mettre au monde naturellement. Pour ta soeur ce fût différent mais elle n'a jamais voulu se retourner dans mon ventre alors j'ai dû l'avoir par césarienne. L'expérience de ton arrivée parmi nous fût tout autre. Du pur bonheur de t'avoir contre moi à l'instant même de ta naissance, de pouvoir profiter de tes grands yeux rondes et brillants. Nous sommes des parents comblés.
Bienvenue parmi nous belle Noélie! 

revenir en haut

amelie-eve

Inscrit le :
07 juin 2010

Posté le: 24 mars 2011 09:00:06 EDT  
Antoine: né le 15 mars 2011
Poids: 6.2 lbs
périmètre crânien: 34 cm

Je me plaignait d'avoir mal au bas du dos depuis 2-3 semaines. Dr. Gascon m'a dit que c'était sûrement du faux travail.

15 mars 5h00 AM: je me lève après 3 heures de sommeil car les maux de dos sont beaucoup plus fort et constants. Je me couche sur le divan avec un coussin chauffant, j'essaie de prendre un bain, rien n'y fait.

6h00: papa se lève et quitte pour le travail. Je commence à penser que j'ai peut-être une infection de vessie vraiment grave. J'appel la maternité et une jeune infirmière me dit que si c'était des contraction ce ne serait pas constant.

9h00: je rappel la maternité car la douleur est maintenant presque intolérable. Une autre infirmière me dit de me rendre à l'unité de naissance au cas où. J'appel papa et il vient me chercher en taxi direction Ste-Justine. Dans le taxi je commence à avoir des spike de douleur aigues à interval régulier mais la douleur reste toujours constante.

9h30: on m'installe dans une salle, test urinaire. Je suis dilatée à 2.5 centimètre. On attend les résultats de tests. À partir d'ici le temps devient flou alors je ne sais plus ce qui est arrivé quand.

La douleur est insoutenable. On m'apprends que je suis en travail et que je ne peux pas avoir d'épidurale car mes contractions sont irrégulières. Je pleure de douleur, je suis fatiguée et je n'ai rien pour me soulagée. Je prend un bain et les bulles me soulage pendant les contractions. Je n'ai aucun repos entre les contraction j'ai mal 100% du temps. De retour dans la chambre je fais un peu de ballon. L'infirmière est bête avec moi mais c'est le changement de quart. THANK GOD. Je suis dilaté à 4cm et me donne enfin l'épidurale. Mes maux de dos disparaissent et je dors un peu. À un moment donné les douleurs recommencent mais dans le vagin. Le médecin viens m'évaluer et j'ai dilaté de 4 à 10 en 2 heures à peine. On m'installer pour la poussée et je dis "hein! Déjà!" je suis pas prête, moi je me présentait à l'hôpital pour une infection de vessie! Je pousse pendant 2 heures, bébé descend bien, on voit des cheveux comme quand papa est née il a avait beaucoup lui aussi. On me demande si je veux le mirroir et je refuse. Tout ce que je veux c'est pousser au plus vite. À partir du 10cm l'infirmière me donne un médicament pour que mes contractions soient plus fortent parce qu'elles commencent à être irrégulières et je la trouve pas drôle parce que ça fait mal, sans "break" entre les contractions. Je suis épuisée et je demande une césarienne ou bien qu'on me le sorte de là. Finalement je me prends mon courage à 2 mains et je pousse le plus que je peux pour me débarasser de la douleur constante. J'ai pas senti la tête passer je savais pas que sa petite tête était sortie. J'ai seulement senti les épaules que j'ai dû pousser. Je demande "il est sorti?" On met poupou sur moi et il pleure presque pas. On me dit que tu va bien et que c'est normal.

Il est 20h00 pile et l'infirmière m'avait promis que tu serais là d'ici 20h PM quand je suis entrée à l'hôpital le matin. Papa pleure et moi je serre enfin mon poupou dans mes bras. J'ai déchiré au 2ème degré mais ça aussi je ne l'ai pas senti. Et c'est le début d'une belle histoire d'amour. Je t'aime mon poupou!  

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 23 mars 2011 22:02:16 EDT  
Alors... Je vous avais dit que j'avais encore des contractions le jeudi soir 17... Avec mon accompagnante, Vicky, on a décidé de se reposer et voir... Le pic du ON/OFF est vers 23h00 habituellement, donc soit ça part, soit ça cesse... Ma soeur étant couchée avec Ju dans notre lit, on s'est installé sur les causeuses du salon pour sommeiller... et LÀ, une belle contraction qui pince en masse... pis une autre... pis une autre... mon chum chrono en main me dit qu'elles s'espacent à 4 puis 5 minutes... mais sont plus fortes...
Jusqu'à ce que j'en prenne une bonne, incapable de lui répondre... LÀ on savait que c'était ÇA!
(Faut comprendre mon pattern: je n'ai pas mal, j'ai un très bon taux d'endorphines... alors quand je suis rendue à ne plus répondre, je suis rendue à 8-9 sur la douleur, donc très avancée...)
Alors j'appelle Vicky; elle arrive ici à 1h15... J'ai presque terminé la valise...
Plus ça va plus je les sens dans les reins, dans le rectum, elles font mal en chien!
Vicky me dit 2-3 fois que quand j'en ai assez on part... ça n'a pas été long, je commençais à avoir la chienne tellement ça devenait douloureux...
2h00: J'écris à ma soeur qu'on part!
2h25 je suis en jaquette à l'hosto...
OUF! Je vis ce que j'ai perdu à Juliane: le vrai travail! Des méga contractions qui partent du pubis, vagin, rectum et reins. Mal en chien! Mais Vicky me masse les reins pendant et c'est WOW!
Mini-moniteur: 3 minutes environs, mais debout, entre les contractions, ça se fait super bien! Petit coeur à 158, excellent!
Luc place une serviette entre mes jambes, je fissure lentement, ça coule le long de mes jambes et je ne veux pas glisser!
Je demande plusieurs fois à me faire examiner: je ne sais pas où j'en suis, et je veux savoir si je suis à 5-7-9... Je veux savoir quelle énergie je vais avoir à gérer et combien de temps! Parce que ça me mange du jus en titi! Mais personne ne vient...
2h50: Vicky me dit "Va donc t'assoir aux toilettes, faire un ti pipi, pis ça va travailler différemment... pour voir..."
Fais mon ti pipi... je m'accotte le dos sur les oreillers qu'on m'apporte... pis PLOUCH! Vous auriez dû voir la méga piscine olympique qui a explosé partout, jusque dans le corridor! Je devais avoir les yeux gros comme des soucoupes en tout cas... une chance que j'étais dans la pénombre... La sensation, vraiment, comme si j'avais fais un pipi de 2 litres genre Pepsi sous pression!
Là je me suis dit "La fin approche, ouf, là c'est vrai, pu de bedon, un bébé s'en vient pis.... ça va faire mal..."
Mon chum part faire mon admission... J'ai une petite crainte qu'il ne revienne pas à temps!
Les prochaines contractions... j'ai un peu perdu la carte... Je les prenais accottée au mur, en "état d'arrestation", les jambes écartées... Vicky me masse les reins, ça aide...
3h20: enfin la résidente arrive pour m'examiner: pas déjà???
8+........ yes!
Je me relève 1 minute... L'infirmière, Denise, une vieille qui en a vu d'autres, me dit que ma doc demande un soluté, mais que moi j'ai écrit dans mon plan que je n'en voulais pas. On en met un ou pas? Je dis non. Elle me dit qu'elle le prépare et le laisse à côté, si jamais on en a besoin on l'aura... et me fait un clin d'oeil... Je sens que j'ai une alliée!
Là, ben en principe j'aurais dû/pu me relever... mais je sentais les contractions tellement bien, tellement... clairement? Je commençais à manquer de jambes debout... J'étais sur le dos et... ça opérait! Mon ventre contractait super fort, ça commençait même à pousser...
Mini-moniteur 2 minutes... on cherche le coeur... cherche... cherche... j'ai un peu peur là... cherche... HEILLE LÀ! TROUVE-LE!
Tchi-boum... Tchi-boum... Il bat vite et bien... ouffffff...
Mon chum revient, FIOU, et se demande ce que je fais sur le dos? Vicky le rassure en disant "Ça opère comme ça!"
Là, je dis "ça pousse là..." Vicky me dit de ne pas pousser, de les respirer, le temps que la doc arrive et m'examine, car si mon col n'est pas à 100% prêt ça pourrait me blesser...
La doc arrive: ils jasent, rient, m'énervent!
Alors de 1... de 2... de 3... j'ai beau respirer, les respirer, j'en shake de partout, mon ventre POUSSE! J'arrête pas de leur dire que ça pousse, que ça pousse QUE ÇA POUSSE!!!
À chaque contraction, j'ai le ventre qui fait des vagues... mes jambes tremblent de façon incontrôlable...
Vicky attend la doc pour me dire de pousser, mais je ne pousse pas, c'est mon ventre qui pousse tout seul...
La doc dit enfin "Donne-moi un gant, m'a l'examiner..."
Je sens la tête de mon fils me dilater, je sens que si je pousse, il va sortir?!!!!!!!
Je dis tout fort "La tête est là!"
Ça valait 1 million... tout le monde se retourne, me regarde... Un vrai claquement de fouet!
LÀ, Vicky me dit de respirer, ne pas pousser... La doc demande un 2ème gant, une infirmière ôte le pied du lit on me dit de descendre mais je ne peux pas, j'ai tellement chaud que je suis collée là!
Je dis "Il va sortir!"
Vicky et Luc prennent le piqué et me tirent les fesses au pied du lit, moi je ne fais que respirer à grands coups mais c'est complètement débile, car mon ventre expulse mon bébé tout seul, je ne fais que respirer, je ne pousse pas! Inutile de dire que le mal est... je ne sais pas où mais pas là!
Par chance, mon corps m'a laissé une minute de pause, il a sauté une contraction!
La doc est là, la tête sort toute seule, je pousse à peine, c'est FOU la sensation! Pis là Vicky me dit "Écoute-moi là, écoute-moi: tu ne pousses pas, tu m"écoutes..." Je fais signe que oui... je respire... je laisse une mini contraction passer, puis Vicky me dit "Pousse les épaules!"
La doc dit "Aweille Papa, vient chercher ton bébé!" Mon chum ne pensait pas vraiment venir le chercher, mais sur le coup du moment LÀ, il a tendu les mains et accompagné Florent dans sa venue au monde! Il est venu me le mettre sur le ventre, une chance j'avais assez long de cordon!

Mon petit minou n'a même pas pleuré, pendant un gros 15 minutes, il n'a rien dit du tout! Il étais super éveillé, regardait partout, mais n'a rien dit... Il était zen, tellement calme, vraiment un moment magique!
Mini massage, on pousse un bon coup pour expulser le placenta, yark ça c'est dégueu, on dirait un immence caillot qui sort.. pis hop c'est tout! Finalement j'ai déchiré un "petit 2"... j'ai rien senti! Quelques points et pouf, fini... J'en reviens juste pas: quoi, c'est tout, c'est déjà fini? Hé ben... Je me sens tellement "wake up", tout est tellement clair, je me sens super bien!
Vicky me flatte le bras, et me dit "Tu te rends compte, ça s'est passé exactement comme tu voulais?!"
"Yes Madame, j'capote ben raide!!!"
2h de peau à peau, Florent tète très bien... On me lave, nettoie, m'installe plus au propre et confo... J'ai un sourire immense accroché après les oreilles, mon fiston sur le bedon...

Je suis absolument ébahie de voir ce mini bébé, il est tellement beau, parfait, et si petit?!!!
Finalement, mon supposé gros bébé pèse 8 livres 6 onces à la naissance... pas pour rien qu'il a fait son entrée dans le monde aussi simplement! Sa grande soeur avait pris soin de lui faire un passage...

Cool Je ne sais toujours pas ce que je vais faire avec un garçon: mon fils va me l'apprendre... Il est né presque tout seul, je sais qu'il me montrera tout ce que j'ai besoin de savoir... et le reste on l'apprendra ensemble!    

revenir en haut

Melann8

Inscrit le :
11 juil. 2010

Posté le: 23 mars 2011 05:15:46 EDT  
Maïka née le 18 mars à 1h15
Poids: 7.08 lbs
Mesures : 19.5 po
périmètre crânien: 33 cm

J'avais un rendez-vous de cédulé a 8h00 pour me faire percer les membranes a ce moment j'étais a 40.5 sa, vers 3h00 du matin j'ai commencé à avoir des contractions aux 7 à 12 minutes. J'ai su que mon travail avançait et je suis donc resté réveillé jusqu'à 8h00 pour me rendre à
mon rendez-vous. Arrivé a l'hôpital, mon médecin m'annonce que se sera pour aujourd'hui car je
suis rendu a 3 cm et 100% effacé, alors hop il perce la poche des eaux.

9h15 : Je suis transféré dans la salle d'accouchement *vent du sud* et les contractions commencent a ce faire sentir un peu plus.

12h00 : Je suis seulement rendu a 4cm et je souffre le martyr, je ne suis plus capable de me contenir à chaque contractions qui sont aux 5 min.

12h30 : Je demande a l'infirmière avec des gros yeux méchants que je désire l'épidural!

13h00 : L'anesthésiste arrive, il me délivre de cette souffrance et d'ailleurs il me dit que j'ai fais cela comme une pro, que rarement il avait vue quelqu'un calme comme sa recevoir l'épidural!

14h00 : On commence a me donner du synto car le travail diminue.

20h00 : On écoute le hockey à la radio et on jase avec le médecin qui lui l'écoute sur la tv (pfff), et je suis rendu a 8 cm, sa l'avance tranquillement!

22h55 : Je suis complète, mais je ne peux commence a poussé car le médecin est en train d'en accoucher une autre?

23h30 : C'est a mon tour, je commence a poussé, par contre je ne sens pas mes contractions donc il doive descendre l'épidural.

1h15 : Maïka montre le bout du nez!

J'ai eu un bel accouchement dans les circonstances que je n'ai jamais eu de contractions stablent. Le tout a duré près de 22 heures. La poussé a vraiment été longue et très douloureuse. Je ne croyais pas souffrir autant mais le résultat en valait le coup! J'ai un corps qui ne veut absolument pas sécrété d'hormone pour la douleur =( .J'ai déchiré au deuxième degré mais après quelques jours tout cela va se replacer!  

revenir en haut

LEMA

Inscrit le :
08 juin 2008

Posté le: 21 mars 2011 16:40:17 EDT  
Mattis né le 14 mars à 16:38
Poids: 6.11 lbs
Mesures : 20 po
périmètre crânien: 34 cm

À toutes les heures de la nuit je me réveillais par une forte contraction, mais aussitôt je retombais endormie. Et c'est à 4h15 que les contractions ont vraiment commencé à être plus régulières. J'étais au 6-7 minutes. À 5h00 je décide d'aller prendre un bain, les contractions n'ont pas cessées. Alors je retourne me coucher mais elles sont tellement fortes que je tord mes couvertes chaque fois que j'en ai une. Je me lève donc pour les calculer, car elles semble plus rapprochées. Mon mari se réveille et me demande qu'est-ce qui se passe, je lui dis d'aller se préparer, car je crois que nous devons partir pour l'hôpital bientôt. Mon médecin m'avait dit de ne pas niaiser à celui là, car mon 2e accouchement avait été très vite. Et bien la théorie que le 3e accouchement ressemble au premier est vrai!

À 6h30 mes beaux-parents arrivent pour garder les 2 plus vieux. À 7h00 nous arrivons à l'hôpital, dilatée à 2m effacée à 75%. Pas grand chose de gagné par rapport au dernier examen. Mes contractions sont encore au 5-6 minutes sur le moniteur et très douloureuses. Alors je me lève, je marche et je fais du ballon pour faire baisser bébé, car il est encore très haut. Mais les contractions deviennent très irrégulières 6-10-15 minutes et tout à coup plus rien. Nous sommes découragés ont ne pas retourner à la maison. Je me recouche et les contractions repartent, alors l'infirmière me dit reste couché pour qu'elles puissent continuer.

9 :15 dilatée à 2.5 cm effacée à 80%. Comme le travail se faisait quoique très lentement, l'infirmière me pose l'antibiotique pour le strep B et me dit que le médecin s'en vient me voir pour décider qu'est-ce qu'elle fait avec moi.

12 :00 dilatée à 3 cm effacée à 80%. Le médecin me nous dit j'ai décidé que vous allez repartir avec votre bébé. Car si elle me revoie quand je reviendrai je n'aurai pas le temps de recevoir ma dose d'antibiotique, voir même peut-être même pas me rendre à l'hôpital. Alors on me laisse avoir le temps de recevoir mes 2 doses d'antibio et elle me donne du synto pour augmenter mes contractions.

14 :00 dilatée à 4 cm effacée à 80%.

14 :30 On me donne du synto et aussitôt je tombe au 2-3 minutes.

15 :00 Toujours à 4 cm, je souffre beaucoup, les contractions sont très fortes

15 :40 je reçois l'épidurale, j'ai trop mal et rien ne bouge alors je me dis que je n'ai pas fini, et je ne serai pas capable de me rendre au bout. L'anesthésiste s'est repris 3 fois pour me faire l'épidurale, ils ont fait sortir papa, parce que ça n'allait pas bien. J'ai tellement eu peur j'ai failli leur dire de laisser faire. Mais finalement tout s'est bien terminé.

16 :00 dilatée à 5 cm effacée à 95%, je suis complètement gelée, enfin je n'ai plus de douleur. On ri avec le médecin car elle est avec nous dans la chambre depuis le début, elle complétait des dossiers dans la chaise berceuse.

16 :25 elle m'examine encore pour voir si le bébé à descendu pour crever mes eaux. Je suis dilatée à 6 cm complètement effacée et je sens un bloop et ça coule. Elle venait d'accrocher la poche des eaux par accident.

16 :30 je lui dis que je sens une pression, que c'est comme si ça poussait. Elle dit ah tu es sûrement complète. Je me disais que ça ne se pouvait pas j'étais juste à 6 cm. Et bien oui, j'étais complète, elle court se changer, mon mari va chercher sa caméra. Ca poussait tellement que j'avais peur qu'elle n'arrive pas à temps, elle revient et elle voit déjà la tête. J'ai poussée 3 minutes et voilà mon petit bonhomme était sur moi. Quel bonheur, pour la première fois de mes 3 accouchement je me met à pleurer (probablement du au fait que cette fois j'ai accouché sans douleur) il est tellement beau et petit comme je voulais.

Ce fût vraiment un bel accouchement, le personnel était super et le fait que le médecin est resté avec nous tout le temps, j'ai vraiment trouvé ça super, ils m'ont laissé mon bébé 30 minutes avant de faire tous les mesures et tests. Ce qui m'a vraiment touché c'est que c'est le médecin qui à pesé bébé, lui a mis sa première couche... Elle a vraiment pris le temps d'être avec nous, je n'étais pas juste un numéro qu'elle venait accoucher, nous avons beaucoup appréciés!
 

revenir en haut

chri

Inscrit le :
13 avr. 2008

Posté le: 20 mars 2011 20:24:29 EDT  
BB Émile, arrivé le 16 mars, 6h32 am, 8 lbs 11 oz, 20 po de long
L'accouchement s'est déroulé vraiment rapidement....je peux dire en 3 hrs au total environ...
Stripping mardi matin, plus marche quotidienne en après-midi, rien d'anormal..quelques contractions, sans plus.

3h30 am : bain à la maison car contractions depuis quelques temps, mais pas douloureuses (de toute façon, j'en ai tellement eu, c'était pas nouveau pour moi!)
4h00 : je me retourne dans le bain, pour me mettre à genoux, je me dis que bb va p-e descendre, j'entends un bruit vraiment étrange et puis je me relève vite pour réaliser que quelque chose coule... Perte des eaux à la maison (oh yes!!)
4h15 : Appel à la salle d'accouchement, l'infirmière me dit de venir (ok, faut - il être pressé?? elle me dit de prendre mon temps mais de venir.. ok pas de troubles d'abord...)
4h40 : Appel à ma maman, viens t-en, c'est l'heure!! Elle doit garder mon plus vieux.
4h57 : On part à l'hôpital, tranquillement, on est pas stressé vraiment... (mom avait hâte qu'on parte en me voyant prendre mes contractions!! moi j'étais plutôt à l'aise, elles étaient rapprochées, aux 2-3 min mais tellement pas longues, genre 30 - 45 sec), puis Simon accélère en chemin car il me semble que ça commence déjà à être plus sérieux... je lui dit que ça commence à pousser un petit peu..
5h20 : Arrivée à la salle d'accouchement (il était temps!!) Mon chum prend une chaise pour me monter en haut, je n'ai pas de jambes on dirait et je ne crois pas pouvoir me rendre... Je suis déjà dilatée à 5 cm. La veille, avant mon stripping, j'étais à 3 cm.
de 5h20 à 6h15 environ : contractions TRÈS intenses, je fais un cm et un peu plus à chacune! Je trouve que ça va pas mal vite, je suis un peu dépassée car les contractions me disent de pousser tout de suite...Pas facile à gérer, je tente de respirer du mieux que je peux et je m'appuie sur mon chum pour les passer, c'est de GROSSES contractions mais je l'ai laisse passer et venir sur moi une par une... Elle est où la DOC?? l'infirmière installe les trucs pour la poussée au PC (chariot et autres gugus), elle m'examine entre chaque contractions, je dilate à vue d'oeil, mon col est une mince feuille de papier..Elle me dit de pas pousser tout de suite.. euh.. c'est pcq c'est pas possible !!!! ÇA POUSSE! Je m'efforce de respirer comme elle me montre car sinon, je vois des étoiles, elle me montre la technique pour ralentir bébé, ça fait du bien, ça passe mieux, une chance qu'elle est là, car je manque de souffle sinon. On m'installe finalement pour pousser, ils me prennent les jambes, car elles tremblent tellement que n'ai pas de force pour me placer seule, ou pour pousser dans une position autre que la tradionnelle. on me dit que le tremblement des jambes, c'est normal, que c'est pcq le travail va vite vite vite.. ya vite pis vite il me semble..!
6h32 : Émile est sur moi, il était pas mal pressé!!! Et oui, la doc a eu le temps d'arriver, on était 3 mamans avec des bébés pressés...elle les a donc fait dans l'ordre d'arrivée!! (hihi) Ce n'est pas ma doc qui m'a accouché mais elles travaillent toutes en équipe à Charles Lemoyne et je l'avais déjà vu auparavant. Rendu là, c'était le dernier de mes soucis!! Smile

Tout est top shape, bb a tous ses morceaux (on avait des craintes vu les marqueurs d'anomalies chromosomiques), malgré son artère ombilicale unique, il a un de ces cordons, super fort et torsadé, la doc est impressionnée, nous aussi!!
J'ai 2 petits points de rien, vraiment pas grand chose, compte tenu de la vitesse que le tout s'est étiré.
Contrairement à mon premier accouchement où j'avais poussé 3 hrs de temps, l'arrivée du bb sur moi fut un soulagement (du genre, quoi, j'ai finalement réussi?!) tandis que pour cette fois ci, j'étais plutôt excitée et contente, presque hilare, j'arrêtais pas de rire en fait... j'ai aussi eu conscience de l'expuslion du placenta, comme ça fait du bien quand ce gros morceau là sort!!, et on a pu le voir, (ok pour les détails, on est du genre curieux mon chum et moi sur les fonctions biologiques!!)
Donc en somme, un super accouchement rapide, je me remets beaucoup mieux aussi, je suis fatiguée de pas dormir (bébé Émile boit beaucoup la nuit) mais je me sens presque top shape déjà, ce qui, avec le printemps, est tellement agréable!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre