Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans du printemps 2013 en maison de naissance

Auteur Message

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 26 septembre 2012 13:55:48 EDT  
j'ai acheté les cd et le livre par mon accompagnatrice et sincèrement si c'est pas ton premier accouchement, je crois c'est vraiment suffisant, si j'ai des petites questions je demande a mon accompagnatrice mais c'est bien décrit ds le livre

Ya 5 cd en tout un sur l'auto-hypnose, l'anasthésie parfaite, votre endroit parfait, la naissance et le 5e s'appelle bonne fete et on doit l'écouter juste le jour de l'accouchement

A date j'ai fait le premier cd ca dure 45 min, c'est vraiment relaxant, j'ai été surprise de l'état vraiment intense de bien-etre qu'on se retrouve rapidement car je faisais de la relaxation-méditation en postpartum pour m'aider a gérer mon stress et je me sentais pas autant relaxée, pas autant détachée de la réalitée, c'est spécial

J'ai fait le 2e cd mais je crois j'étais pas prête car je me suis endormie dessus et j'ai manqué un bout important quand je me suis réveillée je comprenais pu ses indications sur un levier de douleur, etc ca marchait pas..Je crois il faut bien maitriser le premier cd avant de passer au 2e

Ils suggerent de commencer a faire la méthode juste a partir de 30-32sa mais personnement je suis tres anxieuse et ca me rassurait de commencer plus tot car les raisons pour pas commencer tot sont juste qu'on risque de manquer de motivation et abandonner et de la motivation j'en ai a revendre :)

Pour bonapace je crois c'est bien aussi, je vais faire un mélange des 2 car mon accompagnante connait les points de bonapace et pourra me les faire en temps et lieu

Qu'est-ce qui est arrivé a ton accouchement pour pas que tu puisses le faire? si pas trop indiscret 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 26 septembre 2012 12:44:09 EDT  
Moi aussi ça m'intéresse hypno-vie, je vais tenter de trouver des formateurs dans ma région. J'avais essayé Bonapace à ma fille, mais malheureusement, l'acccouchement s'est pas déroulé comme prévu et je n'ai pas eu la chance de le pratiquer à fond.  

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 26 septembre 2012 09:48:40 EDT  
Bonjour j'aimerais bien me joindre a vous!
Je suis pas vraiment du pour le printemps, plus pour l'hivers ma dpa est le 25 février 2013 mais fort probablement je vais accoucher vers 9-10 mars car j'ai tendance a accoucher passé ma dpa!

Je suis enceinte de 18sa, c'est mon deuxieme bb et je vais accoucher a la mdn de blainville

Je vais avoir mon premier r-v avec la s-f le 12 octobre
J'ai tres hate

Mon premier accouchement a été très difficile et traumatique alors j'aimerais pouvoir avoir la chance de vivre cette merveilleuse expérience différament

J'ai commencé a faire la formation hypno-vie et j'adore ca
J'aurai aussi une accompagnante a la naissance

Au plasir de jaser avec vous!  

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2012 07:50:41 EDT  
Bonjour,
Je suis enceinte de bb 4 pour accouchement prévu le 22 avril 2013. Ce sera mon 4e accouchement en MDN. Disons, que j'aimerais travailler mon chum sur l'accouchement à la maison mais bon on verra! J'ai 2 accouchement à la MDN Mimosa à St-Romuald, et un à Limoilou. Le prochain sera encore à Limoilou!

Au plaisir de jaser avec vous! 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 24 septembre 2012 14:07:20 EDT  
Charest avait promis une tonne de nouvelles maison de naissance qui ne sont malheureusement pas arrivé. En espérant que Marois va faire bouger les choses!! 

revenir en haut

Sab7

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 24 septembre 2012 13:39:52 EDT  
Je ne savais pas qu'il y avait un projet de MDN au centre-ville, c'est super! 

revenir en haut

Sab7

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 24 septembre 2012 13:38:25 EDT  
Je suis de Montréal. J'ai accouché de mon premier bébé le 18 novembre dernier à la Maison de naissances Côte-des-Neiges. Je suis présentement enceinte de mon deuxième bébé. Selon mes calculs, ma DPA serait le 29 avril 2013. Mais comme j'ai accouché de mon premier à 36.5 semaines, je m'attends à accoucher un peu en avance encore cette fois-ci. On considère aussi un accouchement à la maison cette fois-ci. La seule chose qui me fait hésiter, c'est le grand bain de la MDN et aussi toute l'organisation que ça prend pour accoucher à la maison. J'ai bien le temps d'y réfléchir. Mon premier rendez-vous avec ma sage-femme sera le 9 octobre. J'ai tellement hâte!! 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 24 septembre 2012 09:34:06 EDT  
Oui, à mon fils, j'ai accouché au centre de maternité dans l'eau, c'était géniale. À ma fille, nous avons du transférer à l'hopital puisque le coeur de ma fille descendait à chaques contractions. J'ai quand même accouché naturellement et ma sage-femme m'a suivie là-bas, mais c'était un gynéco qui m'a pris en charge vu que ça aurait pu virer en césarienne si je ne l'avais pas sortie aussi vite. J'étais très déçue de ne pas avoir accouché au CM, mais juste d'avoir ma sage-femme auprès de moi m'a beaucoup rassuré. Wink  

revenir en haut

Marrrie29

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 22 septembre 2012 21:29:12 EDT  
allo, je suis enceinte de ma deuxième, et c'est mon premier suivi avec une sage-femme. Bébé devrait arriver en février. Je n'accoucherai pas en maison de naissance, simplement parce qu'elle n'est pas encore construite (au centre-ville de Montréal)... J'ai le choix entre accoucher à la maison ou à l'hôpital, où les sages femmes "louent" une chambre (le personnel de l'hôpital n'intervient pas). Pour l'instant je n'arrive pas du tout à décider... J'aurais vraiment préféré qu'il y ait une maison de naissance.
J'ai eu 2 rencontres avec ma sage-femme et je suis totalement conquise, c'est tellement différent du médecin.

Frappier, pour tes 2 premiers, était-tu suivie par une sage-femme aussi? 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 22 septembre 2012 10:26:14 EDT  
Bonjour, je suis maman de deux enfants et enceinte du 3e présentement. Ma DPA est le 31 mai et j'accoucherai soit à la maison de naissance de l'estrie ou bien à la maison. Je ne sais pas encore. Mon chum est un peu insécure avec la maison. Mais bon, nous avons bien le temps de décider... J'ai ma sage-femme et mon premier rendez-vous est déjà fixé pour le 19 novembre.

Et toi, tu es dans quel coin ?? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre