Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans du printemps 2013 en maison de naissance

Auteur Message

Sab7

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 4 octobre 2012 09:52:23 EDT  
Avez-vous eu vos premiers rendez-vous?
Le mien est mardi prochain... J'ai hâte, mais je suis stressée! Premièrement parce que j'ai toujours peur que quelque chose n'aille pas bien... je vais être rassurée quand je vais entendre le coeur :)

Aussi, je déteste les piqûres... et je vais avoir une prise de sang... ça ne me tente pas tellement!

Ça a l'air de quoi les symptômes pour vous? À ma première grossesse, je n'ai rien eu sauf de la fatigue. Là j'ai des nausées et des problèmes de digestion en général... Confused
Et toute la famille a le rhume! En plus de la conjonctivite de mon bébé. J'ai hâte que ça aille mieux! 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 2 octobre 2012 09:21:08 EDT  
Je crois comme les autres, ça confiance va venir au fil des rendez-vous. De plus, a un deuxième, c'est souvent plus rapide et la poussée se fait plus rapidement. C'est comme si notre corps fait du vélo !!! La première fois, il a de la misère, mais par la suite, il se rappelle comment faire Wink  

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 1 octobre 2012 12:48:57 EDT  
je crois j'ai lu ton récit Sab dans la section mamans au naturel, récit d'accouchement naturel, j'ai lu ca hier j'ai bien aimé

De mon coté je me sens confiante en mon corps, en ses capacités d'accoucher naturellement malgré ma première mauvaise expérience, hypno-vie m'aide énormément a voir ca de maniere positive
J'ai meme hate d'accoucher alors qu'avant juste d'y penser j'avais très peur  

revenir en haut

Sab7

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 1 octobre 2012 09:11:31 EDT  
J'ai peur que bébé arrive trop tôt parce qu'à Albert, le travail a commencé à 36 semaines et 4 jours. Il est finalement né le lendemain. C'est tôt pour un premier bébé!

Je mettrai mon récit de naissance bientôt.

Je comprends ton chum d'être inquiet, mais d'après moi, une ou deux rencontres avec la sage-femme devraient le rassurer Smile 

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2012 16:43:33 EDT  
c'est comprenable comme sentiment... Mais aussi, contrairement au Dr. la s-f est là avec toi(si tu en as besoin) pour te donner des idées de positions, ou de trucs pour soulager, pour faire "aller plus vite". Il faudra qu'il en parle avec votre s-f! Qu'elle le rassure... 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 30 septembre 2012 15:11:43 EDT  
j'y suis allé a la rencontre d'info mais il ne pouvait pas venir car je l'ai su la veille et je devais y aller pour ouvrir mon dossier

Enfait sa crainte n'est pas tant en la capacité-compétence des s-f, sa crainte est davantage que je m'épuise a pas vouloir prendre l'épidurale et que je sois pas capable de pousser tellement je suis épuisée

Car bb1 a été dur a sortir, j'ai poussé pendant 2h et on a du prendre les forceps car coeur du bb descendait et je faisais de la fievre

j'ai tenté de lui expliquer que le réflexe d'expulsion peut etre diminué avec l'épidurale, que le manque de mobilisation ca aide pas non plus a bien faire descendre bb mais on dirait il n'est pas vraiment + rassuré

Dans le fond c'est pas méchant de sa part, il est juste inquiet qu'on revive un peu le meme scénario et les memes difficultés 

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2012 07:55:57 EDT  
dedeli: êtes-vous aller à la soirée d'info. de ta MDN? Souvent ça aide beaucoup. Ensuite, lors de tes rdv, quand ton chum est là, demande à ta s-f de faire une petite visite des lieux! Elle lui montrera, que tout est sécuritaire, qu'elles ont tout sur place pour les premiers soins. La s-f, ne te dira pas pendant ton travail: non non, tu n'as pas l'droit de changer d'idée, je t'attache ici, et tu accouches ici.

La s-f à un BAC de 4 ans juste en périnatalité! Le doc. obstétrique ou accoucheur à fait un an, p-e 2 sur la natalité, dans tout sont cours de médecine... Si elle décèle quelques malaises, ou anomalies que se soit elle ne prend pas de chance, elle appelle l'hôpital et transfère. Sans te raconter tous mes accouchements, car oui ils ont étés ma plus belle réussite mais on aussi été pas forcément les plus facile, seulement c'est petits trucs peuvent aider ton chum à voir qu'elles ne sont pas des charlatantes... 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 29 septembre 2012 16:23:57 EDT  
Les mamans qui ont déja accouché en mdn, si ca vous dérange pas, j'aimerais bien pouvoir lire vos récits d'accouchement :)

Ici mon conjoint est un peu plus réticient a cause de mon premier accouchement qui s'est plus au moins bien déroulé, il a peur que la même chose se reproduise..
Je comprend ses peurs et c'est bien légitime, j'espere que la rencontre avec la s-f du 12 octobre le rassurera
Et puis c'est plutot le contraire aussi dans le sens qu'on vient d'un milieu plus médicalisé, je suis infirmiere et bon nombre de mes amies aussi, alors il y a encore des préjugées envers les mdn ds mon entourage, d'ailleurs pour être franche j'en avais moi aussi avant

Pour le moment j'en ai parlé qu'a mon mari et quelques amies, je pense pas annoncer le lieu de la naissance a bcp d'autres gens car je ne veux pas que leur inquiétudes, énergie négative m'affecte

Sab : qu'est ce qui fait que tu as peur que ce bb sorte plus tot?

 

revenir en haut

Sab7

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 29 septembre 2012 10:13:30 EDT  
Pour moi, la maison de naissances était un choix tout naturel. Personne dans mon entourage n'y avait été suivi, mais j'ai une vision plutôt naturelle de la santé en général. J'ai aussi une phobie des interventions médicales intrusives (piqûres, etc.). La MDN était donc un choix rassurant et en accord avec mes valeurs. Je ne me suis jamais demandé si j'allais regretter de ne pas avoir accès à la péridurale, elle me faisait plus peur que les douleurs de l'accouchement! Je ne l'ai pas regretté Smile . Mon conjoint m'a suivie sans hésitation dans ma démarche. Il aurait même préféré que j'accouche à la maison, mais je ne me sentais pas prête, pour un premier bébé. On est partis de la mdn 6 heures après la naissance d'Albert et on était très contents de pouvoir retrouver notre maison si tôt!

Espérons que celui-ci reste bien au chaud jusqu'à 36 semaines, pour que je puisse revivre cette merveilleuse expérience!  

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 septembre 2012 08:03:19 EDT  
À ma première grossesse, nous en avions plus ou moins discuté. Étant fille de s-f, et ayant vu mes soeurs et mon frère naître, pour moi accoucher à l'hôpital c'était hors de question. Pour mon chum, ce n'est pas un fanatique de l'hôpital... On est allé à la soirée d'info. et mon chum et moi étions d'accord. Par contre, de grossesse en grossesse j'essaie pour l'accouchement à la maison, mais pour ça mon chum est catégorique... c'est NON. Pourtant ça serait tellement plus simple... mais bon, je respecte sa crainte et c'est ok. En fait je suis déçue qu'une certaine s-f ne soit plus en "fonction" car si elle avait été là mon chum aurait dit oui pour la maison! Mais bon.  

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 28 septembre 2012 20:04:04 EDT  
Moi mes deux premiers, le suivi était là donc avant même qu'on parle bébé(moi et mon nouveau conjoint, c'était clair que moi, j'accouche avec une sage-femme Laughing Il n'avait pas grand chose à dire. De plus, ma mère est aide-natale au centre de maternité donc chaque fois qu'elle parle de son travail, elle parle d'accouchement au centre de maternité et de sage-femme. Je pense que c'es donc rendu normal pour lui qu'un accouchement se fasse là!!
La seule chose qui le chicotte, c'est l'accouchement à la maison, mais je me dis que suite à nos premiers rendez-vous, il va se rassurer. 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 28 septembre 2012 14:52:13 EDT  
ohh vous me faites un peu peur avec vos r-v reportés, ca me dérangerais pas habituellement mais mon premier r-v sera la premiere fois que mon mari viendra a la mdn, il prendra congé pour l'occasion, ca serait poche que mon r-v soit annulé..

D'ailleurs, comment vos conjoints ont réagit face a votre décision d'accoucher en mdn?
Est-ce que certains étaient réticents?


Je vais aller voir ca doucenaissance, ca l'air intéressant!

 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 28 septembre 2012 12:52:10 EDT  
Si je me souviens bien, tu peux accoucher à partir de 36 semaine en MDN.

J'avais oublié ça les rendez-vous reporté Laughing C'est vrai qu'à mes deux premiers, c'était arrivé souvent. J'avais aussi l'impression que c'était juste à moi que ça arrivait.

Pour hypno-vie, je vais attendre un peu avant de trop m'embarquer pour ne pas décrocher comme vous disiez plus haut. Merci pour l'offre dedeli, je t'en reparlerai.

Pour mon premier, j'ai accouché 7 jours en retard. Pour ma fille, c'est ma sage-femme qui m'a suggéré de me provoquer avec de l'actée en petite dose. Une chance que ça a fonctionné car sinon, j'aurais été provoqué à l'hopital quelques jours plus tard et qui sait ce qui serait arrivé pour ma pitoune. Elle aurait été complètement à sec Crying or Very sad  

revenir en haut

Sab7

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 28 septembre 2012 10:43:42 EDT  
Moi aussi à mon premier mon premier rendez-vous avait été reporté parce qu'une femme accouchait... Ça arrive! J'espère avoir mon rdv à la date prévue cette fois-ci. J'ai tellement hâte! On dirait que je ne peux pas vraiment croire que je suis enceinte tant que je n'ai pas entendu le c?ur de bébé....

Personnellement j'ai peur d'accoucher trop tôt pour pouvoir accoucher en mon... Je ne sais pas a partir de quand c'est ok.... Je vais demander à ma sf. Je vais essayer d'aller visiter l'hôpital pour être préparée à toute éventualité aussi. 

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 septembre 2012 07:06:07 EDT  
vous savez qu'avec Douce-naissance, vous pouvez télécharger les cd, directe sur le web et faire les formations via le site internet ET il est à contribution volontaire... Wink La formatrice Douce-naissance, sort de Hypno-vie et à décidé de créer sa propre vision de l'auto-hypnose... elle est génial!!! Bref, à vous de voir! À venir dans les prochains mois, les cours, aussi téléchargeable, pour le faire via la télé si vous le graver sur un dvd!!! Bon... c'était ma petite plogue!!! ;)

Les joies d'être suivie en MDN: mon 1er rdv d'hier fut annulé hier parce que ma s-f était en accouchement... Ça n'arrive qu'à moi ça... Toutes mes grossesses se fut comme ça... je crois que j'ai presque jamais eu un rdv au moment où je le choisissais Wink mais bon, c'est pour une bonne cause... et peut-être que se sera moi qui privera une femme de sa s-f lors de mon accouchement ;)

Bonne journée 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 27 septembre 2012 16:23:03 EDT  
ohh mais je t'ai pas dit le prix, c'est 75$ pour les cd et le livret explicatif je crois tu peux acheter directement sur le site web :
http://www.hypno-vie.com/produits.htm

C'est sur c'est québécois, c'est bien de les encourager je voulais pas sembler insensible aux droits d'auteur en te proposant des copies LOL 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 27 septembre 2012 16:20:31 EDT  
tu sais pour le manque de liquide ca peut changer en quelques jours très facilement
Moi aussi j'ai dépassé ma dpa et le lundi tout était beau et le mercredi je manquais de liquide
Quand ils ont crevés ma poche de eaux moi non plus il y avait pas de liquide ou presque, je m'attendais a une marre, une flaque comme tout le monde décrit mais non lol

Avais tu dépassé ta dpa pour bb1 aussi?
C'est une de mes grosses craintes comme j'ai été provoqué a 41sa+4 j'ai peur de pas pouvoir avoir mon accouchement en mdn car je devrai être provoqué
parait qu'elles peuvent tenter de crever les eaux mais je sais pas si ca peut etre suffisant quand aucun travail n'a débuté naturellement
Mais j'essaie de chasser ses pensées négatives la et me dire que quand mon corps sera prêt il le sera

Les cd oui c'est hypno-vie
Tu es de quel coin frappier? si tu veux je pourrais te faire des copies ca me dérange pas et te les envoyer par la poste
J'ai pas de graveur par contre ca irait a quand je vais aller chez mes parents en Mauricie, faut je fasses faire des copies de toute maniere pour une amie

 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 27 septembre 2012 12:53:14 EDT  
Pas vraiment, au début, ma sage-femme et la docteur ont essayé de crever la membrane pour vider la poche, il croyait que ça allait aider, finalement, je n'avais presque pas de liquide amniotique il ont donc essayé de me rajouter du liquide, mais ça n'a pas plus aider (en faite, je ne sais même pas s'il ont réussi puisqu'apres ça, tout a chambouler rapidement.)
Selon mes calculs, j'étais convaincue que ma DPA était le 23 juin, mais selon l'écho en début de grossesse, il me disait le 27 juin. Je n'ai pas obstiné, mais j'étais convaincu qu'ils avaient tord. Finalement, j,ai accouché le 6 juillet soit 9 jours après ma DPA ou 13 jours après ma vrai DPA. Je crois que c'était relié à ça le problème. Mon placenta n'était pu efficace et en plus, je n'avais pu de liquide. Pourtant, j'avais fait une écho et un monitoring quelques jours avant et selon l'hopital, tout était beau.

C'est quoi le nom de ton CD ?? Est-ce que c'est les CD de hypno-vie ? Combien ça coute ? 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 27 septembre 2012 10:02:40 EDT  
au moins le positif la dedans tu as pas trop été longtemps a l'hopital, c'est vrai que c'est dur d'etre plus zen en centre hospitalier tout le brouhaha des inf, le soluté, le moniteur, etc etc

Je te souhaite de pouvoir accoucher aussi rapidement

Est-ce qu'ils savent pkoi le coeur de bb faiblissait comme ca?  

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 27 septembre 2012 09:19:51 EDT  
Je suis arrivé au CM vers env. 9h00 le matin et le coeur de ma fille baissait à chaques contractions. Nous avons donc passer la première demi-heure à chercher une position qui aiderait son coeur, puis à essayer de percer la membrane... (Ma sage-femme essayait tout les trucs possible)De toute façon, à se moment là, je réussissais très bien à controler ma douleur. Après ce temps, elle m'a parlé du transfert en ambulance. J'ai pleuré comme une madeleine jusqu'à l'arrivé des ambulanciers puis on a transféré à l'hopital. Donc de mon arrivé au CM jusq'à mon transfert, tout c'est fait pas mal vite. Rendu au CHUS, ça n'a pas été du tout relaxant avec toute les infirmières qui viennent pour installer le soluté, le monitoring, les résidentes, la doc, puis le gynéco puisque la doc n'avait pas plus de solution... Mettons que je suis arrivé à l'hopital peut-être vers 10h00, j'ai accouché à 11h16 donc tout c'est passé un peu trop vite. Il y a peut-être juste les 10-15 dernières minutes ou je passais de 7 à 10 cm qui ont été insupportables et que l'étudiante sasge-femme m'a fait des points au niveau du haut du plis fessier. C'est pour ça que je dis que je n'ai pas eu la chance de l'expérimenter comme faut Wink
À mon 3e, ce sera sûrement pas le même brouhaha et je pourrai tester mes trucs anti-douleur lol!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre