Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans du printemps 2013 en maison de naissance

Auteur Message

Sab7

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 21 septembre 2012 11:49:32 EDT  
Bonjour!

Voici un post pour les mamans en MDN. Présentez vous! 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 13 novembre 2012 08:50:07 EST  
ouin ouin les filles c'est pas mal mort ici lool!

comment vous allez?? 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 27 octobre 2012 09:02:46 EDT  
et puis sab comment ca va pour ton infection? as tu du prendre les antibiotiques?

marie-aube et le dos comment ca va? ca doit pas être facile

ici j'ai mal au nerf sciatique ca vient et repart mais ouff c,est pas reposant des fois ca bloque on dirait
j'avais eu ca a ma fille mais genre juste 2-3 jours tot ds la grossesse, pas a ce stade la

Sinon tout va bien le magasinage des trucs de bb va bon train Smile Smile 

revenir en haut

Sab7

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 22 octobre 2012 13:20:39 EDT  
Bien des choses de réglées ce matin: rendez-vous avec ma sf: On a entendu le coeur!!! Ça a été long, mais elle l'a trouvé. Comme c'est rassurant ce petit son-là!

J'ai vu mon doc de famille qui a rempli mes papiers de csst et qui m'a fait une prescription pour mon infection urinaire. Je vais attendre de voir les résultats de mon 2e test d'urine que j'ai fait ce matin avant de les prendre, mais au moins, je n'aurai pas à retourner chez le médecin.

 

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 octobre 2012 07:55:31 EDT  
médecin de famille: moi c'est mon doc. de famille depuis que je suis petite... Ma mère était plus marginale que moi alors, il sait à quoi s'attendre et que je ne fais pas faire n'importe qu'elle interventions à mes enfants... il ne m'obstine pas non plus quand je refuse pour moi ou mes enfants un X traitement...Il est super gentil... j'ai pas hâte qu'il prenne sa retraite...

Et puis moi, je sais pas comment j'ai fait, mais je me suis fait ce qui ressemblerait à une entorse dorsale... c'est atroce... J'ai vu mon chiro hier, ça fait du bien, mais je vais en avoir encore besoin... j'espère pas trainer ça toute ma grossesse!!! 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 18 octobre 2012 10:18:21 EDT  
j'espere ca passera ton infection urinaire
avais tu des symptomes?

pour la prise de sang c'est pooche mais bon pas le choix des fois...

Pour les MD je vais lui en parler a ma s-f au prochain r-v comme tu dis elles connaissent p-e des cliniques ou ils prennent des novueaux patients 

revenir en haut

Sab7

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 17 octobre 2012 08:27:06 EDT  
Pour Albert, on a un médecin de famille, pas un pédiatre, mais ça se passe super bien à date. C'est notre sage-femme qui nous avait référé à une clinique où ils acceptaient de nouveaux patients.

Ma sage-femme ma rappelée hier: il semblerait que j'ai une petite infection urinaire Rolling Eyes alors je vais me mettre aux capsules de canneberges et on va refaire un test la semaine prochaine. Si la bactérie est encore là, je vais devoir prendre des antibiotiques...

L'autre mauvaise nouvelle c'est qu'il y a eu une erreur sur l'étiquette de mon prélèvement sanguin pour vérifier mon groupe sanguin... il n'a donc pas été analysé et il faut refaire une prise de sang.... moi qui déteste ça!
 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 15 octobre 2012 16:44:42 EDT  
les mamans qui ont déja eu leur bb en mdn, avez vous eu de la difficulté a trouver un pédiatre pour bb par la suite?

J'ai eu le r-v des 1 an de ma cocotte aujourd'hui et j'ai demandé au mien s'il prenait des nouveaux patients et il m'a dit seulement si tu as une référence médicale (j'en avais effectivement une a bb1) je lui ai demandé pkoi et il m'a juste dit
c'est comme ca

grrr surement car il s'en met pleins les poches..
enfin..

Au pire on ira au privé en attendant d'en trouver un mais ca me frustre... 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 12 octobre 2012 17:09:25 EDT  
Grosse journée aujourd'hui : échographie + premier r-v avec a sage-femme

Verdict :
Deuxieme petite fille pour nous! en santé aussi:)

Pour la rencontre ca bien été, ca duré un bon 1h, la sage-femme est gentille mais ca pas été un coup de coeur, j'ai hate de rencontrer ma deuxieme s-f
Et peut-etre avec le temps le courant passera mieux aussi, je me sens quand meme en confiance avec elle

Mon mari a pas pu venir car il a du manquer 2 jours de travail cette semaine car cocotte malade alors on a décidé qu'il viendrait au prochain r-v
c'est quasiment tant mieux car ca sera surement moins long car pas tout l'historique de santé et d'accouchement a faire 

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 octobre 2012 07:29:33 EDT  
les 1er rendez-vous sont long et platte... le maudit dossier à remplir!!!
Après c'est plus le fun, on parle des vraies choses!!! 

revenir en haut

Sab7

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 10 octobre 2012 09:25:24 EDT  
Moi j'ai passé la majorité du travail en pyjama. Puis je suis allée dans le bain alors je me suis mise nue. Ensuite j'ai continué à me promener en robe de chambre. J,ai commencé la poussée avec un grand t-shirt à mon chum, mais j'ai rapidement eu très chaud, et ça s'est terminé toute nue! Je pense qu'il ne faut pas se gêner pour se mettre le plus confortable possible. De toute façon, les sage-femmes ont vu de tout!

Je pense à un accouchement à domicile pour cette fois-ci, mais j'ai peur de m'ennuyer du bain de la mdn. Est-ce que vous savez où on peut trouver des piscines d'accouchement à installer à la maison?

J'ai eu mon premier rendez-vous hier matin. J'étais très contente de revoir ma sage-femme! On y est allés toute la famille ensemble. Ça a été un long rendez-vous! Je suis un petit peu moins avancée que je le pensais, ma dpa est passée du 29 avril au 3 mai. Je suis donc à 10 semaine 5 jours. On n'a pas réussi à entendre le coeur... Sad Il faut dire que j'ai un utérus rétroversé, alors ça n'aide pas. Mais bon, ma hauteur utérine est ok et elle m'a redonné un rendez-vous dans deux semaines juste pour entendre le coeur et me rassurer. J'ai hâte, mais ça devrait passer vite, on part samedi matin pour une semaine en gaspésie, alors je ne devrais pas trop voir le temps passer!

Bienvenue Ella!
 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 9 octobre 2012 07:09:39 EDT  
pour l'accouchement ds l'eau a Blainville c'est possible, il y a meme un bain dans chaque chambre c'est vraiment bien

Pour l'habillement j'irai magasiner ca quand la bedaine aura pousser davantage lol
je crois pas me mettre toute nue, c'est pas que je suis super pudique, rendu a accoucher on est pu vraiment pudique mais plus parce que j'aime pas vraiment être seins nus, je suis pas bien, je les aime bien soutenus LOL

Peut-etre je m'Acheterai un genre de top sport et un top bikini pour aller a la piscine et des petites camisoles et jacquette, mieux vaut en amener plus que moins

A bb1, surement a cause de l'épidurale et de la fievre que j'ai fait, on dirait j'étais jamais bien, soit j'avais froid, j'avais chaud, ca changeait bcp
 

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 octobre 2012 07:43:11 EDT  
Ella02 : demande à ta s-f pour l'accouchement dans l'eau... à mon sens toutes les MDN devraient l'offrir, car c'est le propre des MDN et de Sage-femme!!! Des fois, c'est une aisance de la s-f elle même! Mais demande. Et chez toi, et bien tu es chez toi!!! 

revenir en haut

Ella02

Inscrit le :
06 juin 2011

Posté le: 7 octobre 2012 13:55:02 EDT  
Bon et bien même si je suis suis pas due pour le printemps je viens vous voir quand même! Ma date est le 8 juin. Alors je vais vous jalouser d'accoucher avant moi! Mais bon, Allo Frappier! On se tiendra quand tout le monde sera partie!

Pour les vêtements, moi j'ai une grande jaquette qui déboutonne devant, c'est très ample donc très confo et elle est foncée alors elle ne tâche pas. Mais j'avoue finir tout nu dès que le "sérieux" commence!

accouchement dans l'eau : j,aimerais beaucoup essayer. Mais je crois que ce n'Est pas toutes les mdn qui l'offre ... croyez-vous qu'on peut le faire à la maison? Parce que moi je crois plus accoucher à la maison qu'à la mdn pour avoir tout mon monde!

J'ai une première rencontre lundi le 15 octobre mais c'est plus une rencontre d'information. Ils ne donnent pas de r-v officiel avant de pouvoir entendre le coeur. Ça me convient, je trouve toujours qu'on parle pour rien avant ça! 

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2012 08:21:09 EDT  
aucunement pudique... moi j'arrive à la MDN et je me mets nue... Je suis bien mieux ainsi!!! Si j'accouchais chez nous, c'est ce que je ferais alors, à la MDN c'est pareille!!! Et comme je me promène, mais dans ma chambre c'est pas ben grave!!! Smile 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 7 octobre 2012 07:39:02 EDT  
Pour ma part, c'était en été donc à mon garcon, j'avais mis une vieille robe soleil extensible que ça ne me dérangeait pas de tacher. Par la suite, j'ai embarqué dans la piscine alors j'avais que mon haut de maillot puisque j'étais un peu pudique. Àpr`s l'accouchement, j'avais pu de haut (pour pouvoir allaiter) mais un bas pour mettre les serviettes sanitaire Laughing

Je pense que soit nu ou avec une petite robe ou jacquette est l'idéal. Durant le travail, je ne m'aurait pas vu me promener nu par tout, mais rendu à la fin et pour la poussé, nu fait très bien l'affaire!!! 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 6 octobre 2012 21:37:03 EDT  
c'est vrai qu'on doit y penser surtout aux dates significatives comme tu dis sab7

comme dis ton homme c'est bien de se concentrer sur celui qui est entrain de grandir tranquillement :)

Question nounoune mais celles qui ont déja accoucher en mdn, vous avez mis quoi comme vetement?
une camisole, une jacquette? robe de chambre? tout nue?



 

revenir en haut

Sab7

Inscrit le :
31 août 2010

Posté le: 5 octobre 2012 11:39:04 EDT  
Je te comprends.. J'ai fait une fc aussi avant Albert. Tu vas sûrement y penser aussi à la date à laquelle tu aurais dû accoucher. Mais pense à celui qui grandit dans ton ventre Smile 

revenir en haut

frappier

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 4 octobre 2012 15:47:05 EDT  
Pour ma part, c'est trop tôt, j'ai mon premier rendez-vous seulement à la mi-novembre.
C'est drôle que vous parlez du 1er rv puisque hier, en écrivant quelque chose sur le calendrier, j'ai remarqué que dans 2 semaines, ça aurait été mon écho et mon 1er rv avec ma sage-femme si je n'avais pas fait de fausse-couche. Ça m'a rendu triste sur le coup...mais au moins, comme mon chum dit, on a n'a un nouveau qui pousse tranquillement pas vite. 

revenir en haut

dedeli

Inscrit le :
04 mars 2012

Posté le: 4 octobre 2012 14:28:31 EDT  
Ici ma grossesse est un peu plus avancée que vous j'ai déja eu 2 r-v avec le médecin avant de savoir que j'avais ma place en MDN

Vendredi la semaine prochaine c'est le jackpot pour moi car echographie le matin et premier r-v avec la sage-femme tout de suite après, mon homme viendra avec moi Smile
Au prenatest on nous a prédit une 2e fille j'ai hate de savoir si c'est bel et bien ca qui se cache ds ma bedaine

Je sens bb bouger depuis 17sa c'est super rassurant, avant ca c'est vrai qu'on est plus inquiete

Pour les symptomes j'ai eu bcp mais bcp de nausées et vomissement j'en ai meme perdu 3 lbs mais au moins pas trop de fatigue rien d'handicapant
Maintenant ca va mieux je me sens bien pas de symptomes du tout

 

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 octobre 2012 12:26:33 EDT  
j'ai eu mon rendez-vous prise 2, ce matin! Rendez-vous platte en générale, c'est toute la paperasse à remplir, les questions sur les antécédents, prise de sang....et finalement l'écoute du petit coeur!!! Ouff que j'étais contente... on l'a entendu... ça été long étant seulement à 10,4 semaines. Mais on a fini par l'entendre, pas longtemps car bébé se cachait, mais ça été suffisant pour me rassurer... Prochain rendez-vous 1er nov.

Bon rendez-vous à toutes celles à qui ça approche! Je vous souhaites une belle rencontre!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre