Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ut0piaInscrit le : |
Grosseur des biberons : je suis vraiment étonnée de voir ce que vos bébé boivent.. je savais que Graham avait un bon appétit mais là. je peux ben pas fournir! Lorsqu'il ne prend que le biberon (journée ou je tire uniquement, pour voir si ma production augmente avec la dompridone) il boit 6-7 oz aux 3-4hrs, et il n'a pas encore 5 semaines. Pour l'instant j'arrive à tirer de 2 à 4 oz aux 3 hrs... il reçoit donc toujours un complément.
DAL : je l'ai reçu hier. Je voulais l'Essayer tout de suite mais pour la première fois bébé à carrément refusé le sein! Ça faisait environ 24 hrs que je lui donnais uniquement des biberons.. mais quand même, d'habitude ça ne le mélange pas trop. J'ai changé son biberon pour un avec une tétine large pro-allaitement.. oh my god qu'il était faché! on s'est battu pendant 1hr avec la grosse tétine.. jusqu'à ce que j'aie trop pitié et que son père soit complétement vidé... on est revenu à son 'bon' biberon débit moyen pour la nuit. Je me ré-essaie aujourd'hui si j'arrive à le remettre au sein.. j'ai peur un peu.. BB sur le ventre : il se fache aussi.. il grogne comme un bon. Je dois même pas le laisser 5 min par jour.. quand il vient trop fâché il se laisse tomber la face par terre et j'ai peur qu'il se blesse. Bonne idée de le mettre sur soi à la place.. je vais l'essayer. Pamy : lucky girl!! ![]() ![]() Engorgement : dès que je dépasse d'1-2 hrs un boire ou une tiré.. je m'engorge.. ça veut dire qqc? est-ce que mes seins ne s'accomodent pas à cause que ma production augmenterait disons.. où ça n'a pas rapport? J'ai l'impression d'avoir des ptits tas de graviers dans les seins... et si par bonheur bébé fait sa nuit.. ce sont mes seins qui me réveillent à 4hrs implorant d'être vidés rapido! sexe : toujours pas revenu par ici, enfin, pas la totale.. mes lochi viennent de terminer, je crois bien avoir perdu mes points, mais honnêtement juste d'y penser j'ai mal. j'suis pas mentalement prête, mais bon, souvent plus de peur que de mal... ou entk c'est ce que je croyais avant d'accoucher.. mouhahaHA ![]() |
pamy24Inscrit le : |
Nuit de bébé: Yeahh hi five pour Matthew, il nous a filé sa de minuit à 5h! C'est pas le Klondike encore, mais du haut de son 1 mois, c'est le mieux qui puisse donner jusqu'à maintenant!
Relation xxx : Euhhhhhhhhhh Ayoye ![]() Marie-Aude : Le cinéma est bien setté pour les bébé (chauffe-biberon, table à langer à l'entrée de la salle...) et si bébé pleure bin premièrement, un petit pleure de nouveau-né, sa l'enterre pas du tout le son du film alors tu peux rester sagement assise pour consoler bébé! Et faut pas oublier que la salle est dédiée aux mamans et leurs bébés alors les gens présents dans la salle s'attendent à peut-être entendre bébé pleurer! Entk si jamais tu veux essayer tu me le diras! Sortie Québec : Ouff je crois que je vais "choker", le temps est très gris et un évènement très particulier est survenu dans ma vie ce matin.. oui oui.. mon chum m'a dit: "On vas tu magasiner a matin?". WOW! Une première, jamais j'aurais cru entendre ces mots jaillir de sa bouche ![]() Bonne journée les p'tites moms |
valgouinInscrit le : |
rox : mon rendez-vous est à 13h30 à Adoncour, donc d'après moi je devrais être là dans le coin des 15h.. si ya de quoi t'auras juste à me texter
![]() |
Ju_LieInscrit le : |
De retour!! Mon grand aime tellement aller à la garderie, il est cute à voir! Et c'est tellement moins stressant pour moi!
Jubilee: Merci pour les renseignements sur le patin! Ça confirme ce que j'avais entendu par des amis! Biberon : Victoire! Je suis très contente, Hubert a bu un biberon de mon lait en fin de semaine passée et n'a pas vu de différence, je suis bien contente! Engorgement : J'ai justement massé comme tu le disais Isabou, et ce matin, c'est moins pire? Mais ça a pris un bon 5-6 boires pour que la douleur diminue. BB sur le ventre : Ici, Hubert adore être sur le bedon, alors, plusieurs petites fois par jour, 5-10 minutes environ. Mais il ne se tanne jamais de lui-même! Il se lève de plus en plus la tête, surtout lorsqu'il est sur nous. Coliques : On a donné une première dose de Coccyntal (pour les coliques) hier soir? ![]() Ensuite, ça a été le bain, le boire, et on a des méga dodos depuis (7hrs, et là il dort encore, pour un 5 hrs et +). Ça fait du bien à la maman ça!!! ![]() Filles de QC : chanceuses, ça a l'air à se dégager ce matin! Bonne rencontre!!! Souper: Avez-vous une bonne recette de côtelettes de porc??? J'ai dégelé du porc, mais j'aurais le goût d'essayer une nouvelle recette... Je vais aller regarder pour ça, peut-être le faire à la mijoteuse! Bonne journée à vous! |
scintillanteInscrit le : |
Qu'elle merveilleuse nuit!!!! Dodo à 22hrs et réveil a 6h15
![]() ![]() ![]() ah que je trouve ça plate d'être aussi loin...J'aurais tellement aimé me joindre à vous pour le dîner... a+ |
veroletouInscrit le : |
Bon matin!
Super belle nuit ici!!! Boire à 19h00, dodo à 21h30 et réveil à 1h00, 4h00 et 7h00. C'est une des plus belles nuits qu'elle m'a faites! J'aurais aimé que son 6h00 sans boire se fasse plus tard mais c'est un bon début!!! Lucie Ça me fais plaisir! Je te laisse mon adresse pour que tu m'écrives ton adresse et comment m'y rendre! veroletou@hotmail.com C'est plus simple de cette façon et je ne t'oublierai pas. Certaines d'entre vous ont vraiment des belles nuits!!! J'ai hâte d'être rendue là! Bon, aujourd'hui petites courses, dîner avec l'éducatrice et l'enseignante de ma classe et gymnastique de ma fille! C'est aussi la dernière soirée sans papa. C'est pas évident de tout gérer toute seule! Bonne journée à vous toutes! Dîner Ça donne quoi finalement au sondage pour le dîner? Est-ce que l'on commande quelque chose ou nous apportons quelque chose? |
Ju_LieInscrit le : |
Je passe une petite minute pour donner à Marie-Aude le lien pour le Mieux vivre sur internet:
http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/ Toujours pratique à avoir dans les favoris! Je l'utilise pas mal plus sur internet que dans le livre! Je reviens après ma routine du matin, j'aurai plus de temps! À plus tard! |
roxy07Inscrit le : |
Wowwww trop belle nuit ici!! 7h30 de sommeil
![]() De plus elle ses réveiller en fessant plein de bruit, elle riait de son mobile trop cute Hihi !! Elle ses encore coucher tard, a 00h15. Mais elle a pas fait de crise hier. Valgouin : pas de problème, tu peux passé. A quel heure ton rendez vs ? |
MamanCatherineInscrit le : |
Kathmx5: Étrangement, ça a fait la même chose avec notre petit Étienne lorsque nous prenions avec Omega 3 et 6. Nous sommes donc revenus au Bon Départ ordinaire...
|
valgouinInscrit le : |
je profites de venir ici avant qu'Éliane se réveille... oui oui vous avez bien compris... elle dort ENCORE! c'est étrange de se réveiller avant elle, ça fait plus de 7 heures qu'elle dort , et ça pris juste une fois pour la coucher hier! mais je m'étais assurée qu'elle dorme vraiment AVANT de la mettre. non elle s'endort pas seule, mais pour l'instant j'imagine que c'est ok. c'est sûr que j'aimerais mieux avoir une chaise berçante (faute de place il faudrait que je retire un meuble) mais bon, ça ira pour plus tard! quand j'aurai assez mal au dos de la swinger avec mon corps j'vais faire de quoi
![]() ![]() anneeh : bravo à ta puce pour un 5h en ligne! on se tanne jamais se ça! roxy : j'espère que tu auras passé une belle nuit ![]() ![]() RDV de 2 mois aujourd'hui, et demain pour les vaccins! rotavirus : je crois bien demander le Rotavirus... j'sais que vous en avez parlé brièvement il y a quelques semaines mais j'avais pas vraiment suivi le fil de cette discussion là... est-ce que vous le prenez en général? |
anneehInscrit le : Localisation : |
Coucou les filles, je passe vu que jvien de donner le boir et cest cool jai eu droit finalement a un boir a minuit et le prochain a 5h
![]() |
roxy07Inscrit le : |
Je passe en vitesse, je donne a boire a peanut ensuite ses dodo dans sa chambre pour la 1er fois! J espère que tout va bien aller. J ai installer une barrière a sa porte pour pouvoir laisser sa porte ouverte un peu et empêcher mes 3 chats d' entrée. J'ai aussi mît la chaise dallaitement dans sa chambre.
Je revien demain matin Bonne nuit |
bbmelieInscrit le : |
Zaza; tu as une persévérance incroyable! c'est vraiment moche que 2 doc t'aient rejetée comme ça et de continuer à essayer, wow! On ne sait jamais où on pourra se rendre et dans quelles circonstance en allaitement, mais le bout qu'on fait n'apporte que du bien à nos amours.
Marie-Aude/muguet; il y aurait une corrélation avec leur utilisation et la prévention de ces types d'infection, comme pour les infections à levure. J'ai jamais fait une telle infection, mais ça peut aider pour le muguet? je pourrais aussi mettre du yogourt avec probiotique nature sur mes sein mais là wow! Je me met assez de trucs là et je veux pas devenir un buffet ambulant,,, Isabou; mes sympathies pour la famille? Lucie; merci pour l'explication! Je vais essayer demain car là j'y arrive pas? bonne nuit! |
anneehInscrit le : Localisation : |
Bonsoir les femmes !!
Pomme : Moi elle a maintenant 4 semaines, et je lui donne 4oz et elle boit environ 3oz et demi ou 4oz. Javoue que du lait de maman cest precieux, surtou quand on le tire... Cest tellemen douvrage ! On veut pas en perdre une seule goute ! Et en ce qui concerne les pleurs de ton bébé le jour, cest peu etre du a sa faim ? Peu etre quelle boit pas assez au sein ? Je dis sa comme ca.. Entk tu va voir avec le biberon si sa va mieu se passer. Marie Aude : Hon le 28 cest cool ca ! Cest fou de savoir quelle est toute petite a comparé aux autres... Les pyj prema lui font encore, mais commencent a etre plus serrés hihi sa fais bizzare ! Merci pour laccueil en passan, et pour les mot dencouragement du a ma separation.. Cest tres gentil ! Cest la, en ayant des moments plus durs, quon se trouve une force en nous incroyable. Entk jamais jaurais cru me rendre juska la.. et pourtant je fais sa comme une championne.. je trouve ! Jsais pas pour vous mais calineeeeeeeee que je laime ma tite fille hihihi On dirait que jpeux plus la quitter des yeux.. Cest capotant des fois.. Imaginez quand elle sera grande et quelle ira jouer dehors avec les amis et tout.. Mon dieu faut jme calme ! Cest mon premier bébé et jimagine pas si jen aurais 2-3 .. Hhihi Wow cette nuit sa vraiment bien été.. Jai pas mis mon cadran (YOUPPI) Je me suis reveillé quand elle pleurait.. Donc elle a bu a 11h-3h-6h30-10h.. Cest pas si mal.. A comparé a avant... Environ au 2h ... Et je lendormais avant de mendormir moi meme.. Alors javais pas beaucoup de sommeil.. La elle sendort comme un pet ! Entk peu etre que cette nuit elle va toffer un pti 5-6h ? Hihihi ben quoi ? Jpeux ben rever un peu ![]() bébé sur le ventre : Moi quand je la met sur le ventre elle naime pas vraiment ca... Elle est capable de lever sa tete mais se fache toute suite. Mais quand jla met ventre a ventre sur moi oh my god... Elle se leve la tete de tout bord tout coté pendant longtemps quand meme.. Jai presque peur quelle se fasse mal au cou ?? Entk je sais pas si cest correcte ce que je fais.. Si cest assez... RQAP : Hey vos paiment se font-il bien ?Genre a tout les 2 semaines SANS faute vous lavez ? Jespere que tout sera ok... Maudit gouvernement des fois la.. GRR ! Jetais sur le chomage maladie avant daccoucher paske jai ete souvent hospitalisé et jai recu que 1 paiement de 1 semaine.. et jai arreter de travailler le 25 aout.. trouver lerreur.. Et la jai appler aujourdhui et il me paie en tout 3semaines sur 2 mois ? Entk jespere que le RQAP va mieu aller.. Bon jvais aller preparer du bon petit lait pour la ptite et faire un beau dodo. Alors bonne nuits les mamas ! |
Lucie_8978Inscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Temps brumeux aujourd'hui! Décor parfait de film d'horreur! J'ai écouté "A nightmare before christmas" avec mon petit garçon et il a adoré! veroletou: WOW, merci beaucoup de m'offrir de me prendre à la maison! Si tu me dis que ça te convient et que ça ne te fera pas faire dix mille détours, alors j'embarque!!!!!! Je vais te payer l'essence aussi, j'y tiens! Autre chose: es-tu familière avec l'action d'attacher la base d'une coquille dans une auto car moi, pas vraiment...En tout cas, merci encore, j'apprécie énormément et je t'en dois une!! Pour avoir mon adresse, écris-moi à soleil78 sur hotmail!! ![]() Alors, les filles, je serai des vôtres le 4 novembre, grâce à Veroletou, yahouuuuu! Je suis vraiment contente et j'ai bien hâte de vous rencontrer avec vos petits trésors! ça ne me dérange pas d'amener mon lunch ou de commander ou autre! Bienvenue Emhie!! scintillante: Ça a l'air cool le village fantôme de Cantley! J'espère que Jérémie aura une meilleure journée demain! Marie-Aude: Super, ton récit d'accouchement! meg81: Mes sympathies pour ta cousine, c'est vraiment triste...:-( anneeh: Bienvenue et félicitations pour ta petite puce championne! Ça doit pas être évident tous les jours de l'élever seule et tu sembles positive dans tout ça, c'est super! La Lionne en moi: À mon fils, j'étais plus protectrice et nerveuse de le faire garder. Je me sens beaucoup plus relax avec ma fille et ça me fait du bien car je n'aimais pas ça cette inquiétude-là! On s'inquiète déjà tellement pour nos enfants! Isabou: Super pour ton fils qui a gagné sa compétition de karaté! J'ai tellement hâte de voir mes enfants vivre ce genre de moments! Mes sympathies pour la femme de ton cousin...:-( Anouk03: Wow, je t'envie vraiment d'avoir rencontré Lynda Lemay! Tu es super naturelle sur la vidéo!! Chouca: Vraiment plate l'attitude de ton beau-père! Ce genre de personnes peut contaminer ta vie avec des idées toujours négatives...Ça me frustre que tu aies à subir cela! saturnia: C'est clair que le problème de ta fille doit te paraître gros mais elle va y arriver car elle a beaucoup d'aide. De ton côté, à la maison, essaie de l'entourer de positif et de trucs dans quoi elle est bonne car ce doit pas être évident pour elle tous les jours de vivre avec ce problème et sa confiance en elle-même pourrait en prendre un coup...Croire en soi, croire qu'on est capable est le premier pas vers le progrès! valgouin: Cool pour les capsules maman pour la vie, ce serait le fun que ça marche! Mamancatherine: Je mets Alice juste une dizaines de minutes par jour sur le ventre. Elle n'aime pas trop cela! Elle tient pas pire sa tête une fois assise mais sur le ventre, elle rushe un peu! pomme_08: Ouf, j'espère que tu trouveras ce qui fait pleurer ta fille, c'est tellement pas évident quand on ne comprend pas ce qu'ils ont! Un souper meurtre et mystère, chanceuse! J'en ai fait souvent! Cette année, c'est la première fois qu'on organise rien de gros pour l'Halloween. J'espérais que mes amis prennent la relève pour cette année mais non! bbmelie; Si tu veux mettre une photo de ta puce en bannière, clique sur la bannière d'une forumeuse qui en a une, ça te mènera au site qui te permettra d'en créer une. Sur ce site, télécharge ton image, choisis les bordures, etc. Ensuite, quand tu es prête, clique sur l'onglet "save" puis sur "Save my banner". Ensuite, clique sur "Continue on free". Ils te donneront un code que tu copies en entier sur ta signature de profil...J'espère que ça va t'aider et ne te gêne pas si tu as d'autres questions! zaza79: Bienvenue et bravo pour ta détermination, malgré les obstacles! ma fille boit environ 7-8 fois par jour et cela dure une vingtaine de minutes chaque fois. Nous, on capote, le meilleur ami de mon chum et sa femme ont eu leur petit Samuel ce matin à l'hôpital Pierre-Boucher! Comme j'ai accouché une semaine en retard et elle à 38 semaines, nos enfants n'auront qu'un mois et demi de différence plutôt que deux mois! De futurs copain-copine peut-être hihi! Mon chum a recommencé à travailler hier et ça se passe étonnamment bien jusqu'ici! Merci à la patience et l'autonomie de mon plus vieux et aux nombreux dodos de ma puce! J'aimerais juste qu'elle dorme un tout petit peu mieux la nuit mais ça s'en vient, on lâche pas! Bonne nuit, les filles! |
saturniaInscrit le : Localisation : |
bonsoir,
ouf j'ai couru en cibouleau a soir.... mon gars es tout qu'un numero depuis un certain temps ... il hurle, crie et chiale tout le temps, qu'il sois avec sa soeur ou seul... non mais c'est tu tanant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() zaza: ta fille es née la meme date que la mienne ![]() ![]() bbmelie c genial pour le muguet... j'en avais fais a ma premiere et c'est une des raison qui mavais fais abandonner lallaitement ![]() ![]() marie-aude je crois que j'essaie de vou;loir aller trop vite et que ma routine sois faite maintenant sans me laisser de chance ![]() ![]() pour ma part on a recommencer a faire des nanane ma tite fée avais 9jours ![]() ![]() pour ma part j'ai reussi a endormir ma petite ann jaylica dans la balançoire mais la je fais comment pour la transferer sans la reveiller ![]() ![]() bye bonne nuit les momans |
Kathmx5Inscrit le : |
Smiley : Je te remercie pour l'invitation mais je n'irais pas.
Aujourd'hui Maëlle a eu des coliques tout l'après-midi et pas mal en soirée. Ouff je me vois pas aller au cinéma. J'espère qu'on pourra se reprendre. Je donnais lait bon départ oméga 3/6 , en lisant les ingrédients sur le lait bon départ de base on trouvait que cétait les mêmes ingrédients alors on a acheter une canne et je lui ai donner un biberon de cette sorte cette après-midi et c'est à partir de ce moment là que les coliques ont commencer. Je ne sais pas si sa la un rapport en t-k surement ? Bref , mon chum a couru après le bureau pour aller acheter l'autre sorte qu'on prenait. |
IsabouInscrit le : |
Bonsoir!
Journée à la fois agréable et triste pour moi aujourd'hui.. rendez-vous coiffeur ce matin ![]() Marie-Aude : Probablement qu'au CLSC effectivement, tu pourrais en avoir un! Je te le conseille, moi j'y réfère encore à l'occasion même si c'est mon troisième, c'est concis et ça couvre pas mal tous les sujets ! Chouca : Lors des prochaines tétées, il faudrait que tu trouves ta bosse et que tu la masses délicatement en petits cercles jusqu'à ce qu'elle s'en aille, c'est un petit canal lactifère qui bloque un brin, rien de grave, mais il faut le débloquer ! Je dois souvent le faire, particulièrement du côté des aisselles. Côté préparation, moi j'ai utilisé la poudre, principalement pcq les biberons étaient vraiment occasionnels, donc je ne perdais pas de canne ouverte. Bbmélie : belle victoire sur le muguet ![]() BB sur le ventre : Ici, qqes fois par jour sur nous assez longtemps (15 min. ou +), une ou deux fois par terre, 5 min. Mais il se tient la tête seul depuis longtemps déjà ! Bonne nuit! |
scintillanteInscrit le : |
salut les filles
Jérémie est un peu plus difficile depuis hier. Il ne dort presque plus et pleure bcp dans la journée... J'espère que ça va lui passer. En plus, il a une poussée de croissance. Il boit 5 onces au 2hrs le jour.... Mistrale: j'ai 2 coupons rabais de 5$ pour le nurture, tu les veux? Il esxpire le 31 décembre mamancatherine: mon fils se tien la tête assez longtemps et il la tourne ausssi bon, faut encore que j'aille donner du lait à mon gros bébé...je me demande a combien de lbs il est rendu...Je n'ai ps de rv avant ses 2 mois a+ |
Maria23Inscrit le : |
Bonjour!
Journée tranquille ici... lavage et lavage encore et encore! Ménage, petite marche avec ti-pou et le chien... Anneeh : notre fils est né le 28 septembre ![]() Pure : désolée, je ne me souvenais pas que c'était super planifié pour votre 2e petit-lou! Peut-être que je me suis trompée avec quelqu'un d'autre?! Marie-Anasazy : moi j'en un emsemble AMP duo taille unique tout-en-deux (elles sont nouvelles) et je les aime beaucoup à date! Loues-tu un ensemble ou tu as acheté plusieurs marques? Isabou : j'ai perdu mon mieux-vivre! Je suis mal prise là hein! J'imagine que je peux sûrement m'en reprocurer un en appelant au CLSC... Merci pour la référence! MamanCatherine : je mets mon petit pou quelques fois sur le ventre par jour, peut-être 4 fois... parfois sur mes genoux, parfois par terre quand je le masse le soir, parfois sur son tapis d'éveil... Quelques minutes (peut-être 5-10?) à chaque fois... Il lève sa tête quelques fois mais ne la laisse pas levée longtemps. Saturnia : bonne chance avec la nouvelle routine avec la famille agrandie!!! Pamy : merci pour l'info concernant le ciné-maman! Si le bébé pleure j'imagine que les autres sont compréhensifs? Ou c'est mieux de sortir? bref ça ressemble à quoi "l'ambiance"? Mistrale : bonne nouvelle pour ton petit Xavier ![]() Pomme : wow super nuit! J'ai hâte moi aussi! Je suis bien contente pour toi! Moi j'ai hâte de refaire l'amour, mais je suis comme toi, j'ai une crainte... En même temps si on est crispée et qu'on a peur que ça fasse mal, il y a des chances que ça fasse mal en effet! Je ne sais plus qui jurait par le KY lol! En-tout-cas, moi mes lochies ont l'air pas mal finies aussi, depuis 3 jours, à moins que ça ne revienne... Bbmelie: c'est vrai que tu es courageuse! Les probiotiques aident à quoi exactement? Valgouin : prompt rétablissement! Se gargariser avec de l'eau chaude salée ou du scope aide beaucoup pour le mal de gorge, et les pastilles Cepacol x-fort aussi (si tu as mal à la gorge...). Je nous souhaite une aussi bonne nuit que possible! À demain les filles de Qc! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine