Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de septembre 2010

Auteur Message

OcEaNnE28

Posté le: 27 octobre 2010 17:00:46 EDT  
Ha oui j'oubliais le porc, j'ai essayé une bonne recette, je sais qu'il est trop tard, mais pour la prochaine fois peut-être :

http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=136616

Je ne sais pas à la mijoteuse, mais ce n'est pas long à préparer !! J'avais bien aimé !! Smile

Sinon à la mijoteuse, avec du boeuf, j'ai essayé celle-ci, j'ai trouvé ça bon :

http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=160895

Bonne journée ! 

Jubillee

Posté le: 27 octobre 2010 16:57:13 EDT  
Je voulais dire dans mon commentaire 3X... Les à Côtés... lol 

Jubillee

Posté le: 27 octobre 2010 16:56:31 EDT  
salut!

Contraception: La pilule ne me fait pas en temps normale... Je fais des migraines accompagné de d'autres symptomes quand je la prends.
La doc ma proposer le stérilet Mirena, j'ai lu le panflet...mais j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet.
Mon rdv est le 29 novembre pour me le faire installer... j'hésite encore.

Mistrale: Quels réactions as-tu eu avec le stérilet?
pour le patin, peu importe l'âge, le mieux ce sont les patins du genre normal! Mais c'est évident que parfois il y des enfants qui ont des petits pieds, et que des patins normales existe pas dans la pointure plus petite. (ma fille a 2 ans 1/2 avait des petits pieds et j'ai pas trouvé de patin en cuir pour elle. J'ai préféré attendre que ses pieds grandissent que de lui mettre des patins en plastique.) Préférable PAS de chaise! :p

xxx: Toujours pas de relation complete ici, juste les petits acotés... et sa satisfait bien mon homme.

Ca s'en vient bien pour la routine ici (il a déja 5 semaines)
Ventre: Il n'aime pas ca, mais on l'encourage à le faire! au moins 1 fois par jour.

A plus tard les femmes!  

veroletou

Posté le: 27 octobre 2010 16:51:41 EDT  
Mistral Oui, Flaurie-Ève est dans un club. À chaque fois c'est un parcourt différent. Ça change à chaque fois et même dans un même cours. Est-ce que c'est comme ça pour toi aussi?

cinéma bébé Je suis bien prête à me joindre à vous si jamais le film m'intéresse.

Bon, c'est l'heure du départ pour la gym!

OcEaNnE28

Posté le: 27 octobre 2010 16:12:40 EDT  
Bonjour les filles

Le beau temps est enfin arrivé en début d'après-midi (tsé après notre marche, isabou, Marie-Aude et moi) Mais on a réussi à marcher un 30 minutes si ce n'est pas plus entre 2 petites averses. Ce fût bien plaisant de parler avec d'autres mamans !! On avait justement parlé d'un petit déjeuner à un point plus centralisé pour les autres mamans de Québec !

Je suis allée acheter les petits kits de noël des gars. Chez Children Place, il y a 25% de rabais et la cliente avant moi à la caisse avait un 15% de rabais d'imprimé qu'elle n'a pas utilisé, elle me l,a donc donné !!! Ça fait pas mal d'économies ça ! :)

Je vais y aller avec les thèmes abordés (par mémoire)

relation : oufff tellement pas le goût avec la fatigue. On l'a fait 2 fois, mais c'était plus pour LUI faire plaisir Embarassed J'imagine que ça va se replacer.

kath : Tu peux t'informer auprès du transporteur, mais je ne pense pas qu'il y ait de problème, il faut bien qu'il mange !

rotateq : je ne croirais pas lui donner, il me reste encore 2 semaines pour décider. Je suis oki avec les vaccins de base, mais les autres, je me questionne toujours un peu plus.

bébé sur le ventre : Je le mets de temps en temps, mais rien de régulier. Il aime ça, mais pas trop longtemps !

cinéma bébé : tout a été dit ! J'ai l'intention d'y aller à chaque bon film ! À mon 1er, je n'y suis pas allée souvent, mais je compte bien me rendre cette fois-ci ! Cette semaine les fils n'étaient pas de mon goût, je verrai la semaine prochain !

Bon bin sur ce, je vais retourner à ma marmaille, je vais profiter de mon grand, il part demain après le souper au chalet de ses grands-parents pour le week-end. Étant donné que mon mari quitte samedi pour Zurich (pour le travail) ma belle-mère nous a proposé de prendre mon plus vieux pour m'aider puisque je serai seule. Elle est gentille !!! Smile J'ai donc accepté l'offre ! Et mon gars, il aime tellement ça aller au chalet (c'est au lac 3 saumons) et il a hâte de jouer à la machine à boule (dernière acquisition de mes beaux-parents pour la salle de jeu, il n'a rien de trop beau hein)

Alors voilà ;)

Bonne fin de journée ! 

saturnia

Posté le: 27 octobre 2010 15:14:04 EDT  
micronor j'ai un blanc de memoire de qui en parlait... mais moi j'avais essayer a mon tit homme le micronor quand j'allaitais et a partir de 4 mois j'ai eu une baisse de production Sad et ya fallu que je fasse une allaitement mixte de 4mois a 6mois, mais j'ai tellement ete decourager que j,ai abandonner pas mal Crying or Very sad et j'ai demander a ma doc tantot et elle m,a di que si c arriver une fois c possible que ca arrive encore alors si je la prend j'ai deja ma presccription de domperidone Very Happy

bon je vais aller faire mon tit menage et me preparer ma fille arrive dans 3/4 heure et ca va etre les devoirs..

je revien se soir pour les autres perso ... 

Valérie27

Posté le: 27 octobre 2010 14:22:28 EDT  
Ici une autre belle nuit aussi.

On a eu les vaccins ce matin et mon grand a fait ça comme un champion.

XXX : Ici on la déjà fait plusieurs fois. Beaucoup moins douloureux qu'à mon premier accouchement sauf que mécaniquement on dirait que c'est pas encore tout revenu. Certaine sensation ne sont pas au rendez-vous. J'espère que ça va revenir parce que je trouve ça platte sinon.

Contraception : pour le moment j'ai ma prescription de pilule que je ne suis pas aller chercher parce que nous sommes en décision pour en avoir un 3e finalement. Y'a juste les fous qui ne changent pas d'idées et on voudrait qu'il soit collé avec Édouard pour pas éterniser et je vais avoir quand même 31 et mon chum 37. Après c'est certain que je me fais liguaturer.

bon je vais travailler un peu pendant que mon mini dort.... 

ut0pia

Posté le: 27 octobre 2010 14:02:55 EDT  
Zaza : j'ai acheté le medela à 40$. Tu peux le commander sur le site de la ligue la lèche. J'svais appelé pour savoir ca prendrait combien de temps l'avoir, et on m'a dit 1 à 2 semaines, mais comme je suis à montréal et qu'ils en avaient sur place, je suis aller en chercher un directement. Je ne sais pas si il leur en reste tu peux téléphoner si tu es de la région.
Je ne l'ai toujours pas ré-essayé, ma mission du jour était simplement de remettre bébé au sein, ou devrais-je dire à la téterelle. Il a bien pris depuis ce matin, mais je vais quand même attendre à demain avant de recommencer à l'achaler, je veux qu'il reprenne un peu d'assurance au sein. Je te tiens au courant.

Mistral : est-ce que ça augmente les sécrétions..? moi j'avais tendance à faire pas mal de sécrétion avant ma grossesse (là je suis complètement à sec!) alors j'ai toujours hésité pour l'anneau...
Sinon ici c'est le condom parce qu'avec la régularité requise par la pillule, c'est impossible pour moi, même la régulière alors pour le micronor on oublie complètement. mais je pourrais me laisser tenter par l'anneau.. quoique la semaine où je l'enleverais serait pour porter la divacup.. donc toujours qqc dans le vagin, weird. Cool  

Kathmx5

Posté le: 27 octobre 2010 13:59:07 EDT  
pour celle qui utilise bon départ voici mes codes pour les coupons

nip : CMUZCRDRQTU
CODE : 0091572116

NIP : CRTNMURCMET
CODE : 0091572116

Ici jai limpression de courir comme une poule pas de tête. Ce matin, je suis aller faire les photos de passeport pour la petite. Pas très évident. Le résultat est pas si mal et j'espère que ce sera okya au bureau des passeports. Question peut-être nounoune, puisque que les liquides sont interdits à bord de l'avion, ils vont tout de même pas m'interdir mes biberons ??? Je pense utiliser les shakes déjà fait, beaucoup moin de trouble.

Coquille : Maudit que je trouve sa bien lourd. J'immagine pas quand elle va peser 25 lbs ! En-tk sa va me faire des muscles.

Moi j'ai repris la pillule, mes menstruations sont arriver pendant en tk mon corps est pas mal déreglé et là je vais essayer de prendre la pillule en mode continue et de donnr un break à tout les 3 mois. J'espère que le tout va fonctionner !

Couche: Je pense finalement préféré les pampers que les huggies. Je trouve que l'urine de mon bébé sent assez fort, même si elle va dans le bain à chaque jour et que je la nettoie bien à chaque changement de couche... Me semble que avec pampers avec odeur de poudre sa camoufle un peu le tout ?

Bon je vous laisses, je suis à la recherche d'une recette pour faire un potage à la citrouille pour dimanche. 

Anonyme

Posté le: 27 octobre 2010 13:44:45 EDT  
Chouca: non pas du tout, quand tu l'insères, il doit vraiment rester là pour 3 semaines. Une fois de temps en temps, tu vérifies pour t'assurer qu'il est toujours là, c'est tout. Mon chum l'a jamais senti, moi juste les premiers jours et c'était même pas incofortable.  

Chouca

Posté le: 27 octobre 2010 13:39:37 EDT  
Mistrale : J'avais déjà entendu parler de l'anneau vaginal... Mais j'imagine qu'il faut l'enlever lors d'une relation sexuelle?? 

Ophelia

Posté le: 27 octobre 2010 12:47:43 EDT  
Haaaaaaaaaaaaaa du soleil Smile)
Ca fait tellement du bien au moral, on va aller se promener un peu en Pm je crois ^^
Ici, la routine suis son cours, pas grand chose de nouveau ^^ Mis a part que l'homme a commencé a travailler lundi Smile C'est sa 3e journée. C'est la premiere fois qu'il est "salarié" depuis qu'on est ensemble (il recevait des indemnités de la SAAQ pour un accident d'auto ... il est pas paresseux là lol) Il est super content ... et moi aussi par le fait même. J'suis comme quelques autres filles, j'aime bien ça m'ennuyer un peu !

REEE : Ici, c'est CST aussi. C'est transférable, l'argent entre au début de la session et non a la fin et il paie aussi pour un DEP. Voila Smile

Diner : Comme Pomme l'a écrit, je devrais y etre aussi, si tout le monde se porte bien. A 5 dans la maison, les possibilités d'invasion de microbes a ce temps ci de l'année sont forte ... mais pour le moment, tout le monde va bien !! J'espere vraiment vous voir ^o^ Sinon, j'suis difficile aussi au niveau nourriture ... donc je vais surement commander un truc ou m'apporter quelques chose. Mon TOC est en partie relié a la nourriture donc ... pas toujours évident pour moi ni pour les autres héhé

Lait concentré : Ici, ça dure environ 8 jours ... mais j'ai un gros buveur. Une petite journée, c'est 30 onces et en moyenne, c'est 35 onces ! La caisse me coute 46$ pour 12 cannes. On prend du Enfamil Soya (plate que l'alimentum n'ai pas fonctionné ... ça aurait pas couté cher avec les assurances lol). Donc pres de 180$ par mois ... ishhh j'y avais pas pensé de cette façon lol

Mistrale : Yé ! Pas d'oeil pirate. Me semble que ça doit etre difficile de leur faire garder ça toute la journée ... :S Et je vais avoir d'autres codes pour les Huggies ^^ J'ai un coupon de 5 $ pour le lait Nurture, expire en décembre 2010, tu le veux ? (J'viens de lire que tu essais un autre lait, fais-moi signe si tu reviens a l'Ancien Very Happy)

Poudre : J'utilise lors des sortie mais je suis pas vraiment adepte ... j'haïs ça des fois, ça bouche le trou de la tétine :S Peut-etre que d'autres filles ont des trucs pour ça ??? Sad

Onces par biberon : Ici c'est pas mal 6 biberons par jour de 5-6 onces. Je comprends que ça doit être peinant de jeter du lait maternel ... pas toujours facile de se faire de grosses réserves ;o)

Bébé sur le ventre : Ici, c'est plusieurs fois par jour ... faut les faire travailler ces muscles la, ça dort tellement bien apres lol Mais si il est completement sur le ventre, éveillé, c'est pas super longtemps. Il aime plus apres 5 minutes. Par contre, quand je lui met un "support, genre coussin d'allaitement sous son corps, c'est plus facile et il tient tres bien sa tête. Il peut passer une vingtaine de minutes a jaser et a grogner. Pour les siestes par contre, il dort seulement sur le ventre. Pas moyen de le faire dormir sur le dos.

Zaza : J'te trouve bonne de persévérer comme ça et j'espere sincerement que le dompéridone va aider ta production.

Mieux-vivre : Me semble qu'avant, on pourvait le voir en ligne. Je sais pas si c'est encore le cas ... (bon, rendu plus loin, je vois que le lien a été donné hihihi)

Saturnia : Ouff, j'te trouve bonne de faire la routine seule a tous les soirs. Les tiens ont a peu pres les memes ages que les 3 gars chez nous, et quand les devoirs et les leçons embarque, c'est encore plus demandant (le plus vieux aussi, ici, est TDA/h mais léger) Bref, j'ai eu quelques routines seules a faire, pas souvent, mais j'avais de la broue dans le toupette o_O LAche pas, le week end s'en vient ;o) Ce que je fais quand je susi toute seule ... je fais faire les devoirs et leçon au plus vieux, fais semblant d'en faire faire a mon autre pendant que je donne un biberon a Alexis ... comme ça, pas trop de bruit et le plus vieux arrive a faire ses devoirs relativement dans la tranquilité .Sinon, je fais un sac de pop corn pour Anthony (gâterie supreme pour lui hihihi) et je lui pars un petit film dans le salon

Pomme : Ou peut-etre un truc que tu aurais mangé ? Bref, c'est vaste le répertoire de pleurs d'un bébé :S J'te souhaite une meilleure journée ...

anneeh : J'me trouve un autre chapeau pour te le lever Very Happy C'est déja difficile les premiers mois, meme a deux parents .... J'espere que tu es bien entourée ! Et tu vas voir, ta fille va commencer a te faire des heures plus longue de sommeil, elle peut enfin se "bourrer la face" lol

RQAP : TOus les dépots sont là, sans fautes, un mercredi sur deux ^^

RotateQ : Je suis encore en réflexion ... c'est comme 3 doses de 80 $ et c'est non couvert par mes assurances .... vraiment j'hésite. Probablement que oui vu qu'il va entrer en garderie avant ses 1 ans et qu'il a deux freres plus vieux qui peuvent ramener ben des cochonnerie a la maison, dont la satané gastro !!! Si je peux m'en sauver un dans le tas, je pense que je vais le faire hihihi

XXX : Rien ici encore ... j'ai toujours pas recommencé la pilule aussi. Mais j'ai eu tellement mal apres mon premier accouchement et ça a duré jusqu'a ce que je retombe enceinte. Evidemment, la douleur est moins pire, plus sourde, mais bref, c'est jamais revenu comme avant. Et là, j'angoisse un peu ... mais ça semble moins sensible qu'avant ma grossesse o_O on verra ....

Bon, voila, on profite de la journée maintenant ^^

Anonyme

Posté le: 27 octobre 2010 12:26:24 EDT  
Encore moi!

Pour le DAL , il est possible d'en faire un maison, moins dispendieux que le Medela, qui je crois coûte autour de 40-50$. De plus, les infirmières en clinique d'allaitement peuvent donner le matériel nécessaire. Seul truc, il faut changer le kit à peu près aux semaines.

Ça prend une grosse seringue (idéalement, au moins 30 ml question de ne pas avoir à la remplir constamment) ou une poche (ça je me souviens plus du nom exacte) ainsi qu'une tubulure d'alimentation (marque Med-rx, no 54-5036), qui se visse à la dite seringue. Juste à couper un peu le tube, car c'est un peu trop long, autour de 10 pouces c'est suffisant, ça se vend en grandeur de 36 pouces. S'il ne l'ont pas à la pharmacie, ils peuvent toujours en commander et ils sont livrés à tous les jours dans la majorité des pharmacies!

Anneeh: c'est mon 3e congé parental et j'ai jamais eu de problème avec le RQAP pour les paiements. J'ai toujours eu un dépôt direct, les mercredis aux 2 semaines! Pour ton chômage maladie, peut-être qu'une partie de l'explication réside dans le fait qu'il y a une carence de 2 semaines complètes que l'on perd quand on fait une demande de chômage...

zaza79

Posté le: 27 octobre 2010 12:12:00 EDT  
Merci les filles pour vos réponses et vos encouragements! Je me rends compte qu'il y a beaucoup de filles qui font l'allaitement mixte!

Maman Catherine: Merci pour le truc pour calculer combien un bébé devrait boire d'onces de lait par jour. J'ai aussi lu dans un livre qu'on peut calculer qu'il doit prendre 150 ml de lait par kilogramme. Exemple, si mon bébé pèse 4,5 kilogrammes, je fais 4,5x 150 ml= 675 ml de lait. Ça revient à peu près à la même chose que ton truc.

Utopia: Tu utilises le système DAL? Où l'as-tu commandé et combien ça coûte? Tu me diras si ça marche.

Quelle belle journée! Profitons-en pour aller marcher! Il n'y aura plus beaucoup de belles journées de 16 degrés! 

Anonyme

Posté le: 27 octobre 2010 11:58:25 EDT  
Chouca: j'ai eu l'anneau vaginal quelques mois avant de tomber enceinte de Louis-Félix et j'ai adoré. On le met pour 3 semaines, on sent rien et ensuite on l'enlève pour une semaine et on en remet un nouveau. Ma doc me disait que des méthodes hormonales, c'est celle qui a le moins d'impact sur la production laiteuse et plus fiable que Micronor. J'ai eu beaucoup d'effets secondaires avec les pillules et jamais avec ça! Je suis tombée en amour avec ce miraculeux petit anneau!!!

Scintillante: je te dis ça dans quelques jours. J'essaie le Enfamil épaissi depuis ce matin, donc je vais voir si ça a un effet pour diminuer le nombre de régurgits. J'attends aussi de voir ce que la doc dira mardi prochain...

Chouca

Posté le: 27 octobre 2010 11:50:11 EDT  
Ti loup m'a fait des boires aux 4 hres cette nuit, c'est plus difficile quand on est habitué à des boires aux 6 hres la nuit... Mais bon, il est congestionné et tousse beaucoup la nuit, ça ne l'aide pas du tout. J'ai appelé info-santé, la toux de ti loup le réveillait cette nuit et il avait une narine complètement bougée (rien à faire, même pas avec le mouche-bébé et l'hydrasense), mais pas de température. L'infirmière à qui j'ai parlé m'a dit de mettre quelque chose sous le matelas de ti loup pour le mettre en angle, pour aider aux congestions et installer un humidificateur. Si après 2 soirs, ce n'est pas mieux, je dois consulter. Je vais continuer de vérifier sa température, juste au cas. L'infirmière me disait que si ça continue, c'est possible que ce soit une alergie. J'ai deux chats, c'est donc pas impossible... J'espère que l'humidificateur et de surélevé le matelas de ti loup fonctionneront, j'aurais beaucoup de difficultés à me départir de mes chats... On verra dans 2 nuits!!

Contraception : Je vois ma gynéco mardi prochain et j'hésite encore pour la contraception... Le stérilet ne m'intresse pas du tout, alors on élimine. La pilule compatible avec l'allaitement, je ne sais pas... Ça a pris 4 sortes de pilules avant de trouver celle qui fonctionnait quand j'ai commencé à prendre la pilule, ça me tente pas trop de refaire des essais et erreur... Je pense demander à ma gynéco de me faire une prescription de ma pilule que j'avais avant ma grossesse, de toute façon, je pense mettre ti loup au lait maternisé bientôt... Celles qui prennent la pilule compatible avec l'allaitement, avez-vous eu une baisse de production laiteuse?? 

wyldy

Posté le: 27 octobre 2010 11:48:44 EDT  
Fille de Québec : J'espère que vous avez eu une belle rencontre. J'aurai bien aimé me joindre à vous mais la température m'a découragé un peu et je ne suis pas encore assez en forme pour marcher longtemps.....et oui encore !!! Dès que je passe trop de temps debout ou à marcher, j'ai de la douleur le soir. J'espère bien me joindre à vous pour une prochaine rencontre.....Un déjeuner pourrait être plaisant !!!!

En tout cas, vous en avez de la jasette. J'essai de venir vous lire à tous les jours mais le temps me manque parfois pour tout lire et répondre. 

saturnia

Posté le: 27 octobre 2010 11:33:01 EDT  
je passe faire un tit coucou...
j'ai eu une belle nuit de 8h Surprised mettons que j'aimerais bien que se soit plus souvent... mais bon jusqu'a date c 1 nuit sur 2 Very Happy je ne m'en plaindrais pas Laughing j'arrive de mon rendez vous post-accouchement... ma tite Ann Jaylica es rendu a 10lbs et 14 et mesure 22po 1/2... elle grandi bien ma tite fée Very Happy

Lucie oui je trouve cela tres gros pout une petite fille de 6 ans Sad mais je sais que si on garde le positif et on l'encourage ça devrais l'aider.. on va voir le docteur a la fin novembre pour surment qu'elle sois medicamenter Confused je n'aime pas vraiment ca mais si ca peut l'aider etant donner qu'elle a un gors manque d'attention et de comprehension... je dois nous laisser du temps

zaza: tu es tres positive et je te dirais que moi quand j'ai accoucher je trouvais que c'etais beaucoup a 18ans seule avec un bébé mais c'est elle qui m'a fais continuer et c'est elle aussi qui etais mon rayon de soleil dans mes journée nuageuse Wink tu es tres courageuse et dis toi que je te comprend totalement Wink

bon mon tit homme es reveiller alors j'essaie de revenir se soir Wink  

scintillante

Posté le: 27 octobre 2010 10:53:00 EDT  
mistrale: oui tu m'as oublié Wink tu veux mes 2 coupons rabais pour le lait nurture?

Pamy: et bien moi la libido est dans le tapis. Enceinte de mon premier, j'ai perdu ma libido et elle n'est pas revenu après mon accouchement. La fatigue n'aidait vraiment pas. Faullait toujours que je fasse un effort et une fois dans le feu de l'action, c'était correct. Mais là, dès que je suis tombée de Jérémie la libido est revenu et elle est toujours aussi présente....mais on a pas encore essayé la totale comme tu dis...pour le moment je n'ai pas de m`thode de contracpetion et avec un condom, j'aurai ben trop peur qu'il brise....Jérémie est déjà un bébé surprise et je ne veux surtout pas tombé enceinte immédiatement.... 

Anonyme

Posté le: 27 octobre 2010 10:48:15 EDT  
Bon matin!

Nuit pas si mal ici aussi. Il a bu aux 3 heures top chrono, mais le boire de 2h, il a seulement pris un sein (plutôt que les 2 + son biberon) et s'est rendormi tout seul. Honte à moi, j'ai un super mobile qui fait aussi de la lumière et j'avais pas encore mis des piles dedans Confused et je pense qu'il aime ça! (Jérôme détestait le mobile).

Jubillee: merci pour l'info sur les patins. Donc si je comprends bien, j'achète des patins genre de hockey, mon fils porte du 11.5 -12, donc au moins des 13 et je les lace du mieux que je peux. J'amène une chaise à la patinoire! Est-ce que tu penses que pour un enfant de 2 ans et demi c'est trop tôt les patins réguliers? Mon objectif, c'est juste que mon ''milieu'' ne se sente pas rejet sur le bord de la patinoire...

Zaza: moi je complète chaque boire et ça varie entre 50 et 100 ml, y'a pas une fois qui est pareille... Des fois, le soir je donne 120 ml... C'est très difficile de calculer, parce qu'en alternant allaitement et biberon, y'a pas un allaitement où bébé boit au même rythme et la même quantité. Pour le Dompéridone et Chardon Bénit-Fenugrec, ici non plus ça n'a pas eu un super grand effet. À date, après 3 allaitements, ce qui a mieux fonctionné pour moi, c'est 10 comprimés de levure de bière par jour. 5 au dîner et 5 en fin d'après-midi.

Pamy: après mon premier, on a recommencé immédiatement après mon RV post-partum sans trop de problème et avec envie. Comme je l'ai déjà dit, KY était au RV!!! Après le 2e, honte à moi, ça m'a pris plus de 4 mois pour en avoir envie et pour me décider Embarassed (faut dire que j'ai fait une grosse réaction suite à la pose de mon stérilet). Mon chum m'en parlait à tous les jours. Pour être confortable, ensuite ça a pris plus de 9 mois, mon plancher pelvien était très rigide dû à un accouchement éclair de mon gros bébé. Le vrai goût est revenu quand bébé avait presque un an, ce qui n'aide pas... Je pense qu'en quelque part, faut s'écouter et écouter notre corps, y'a rien de pire que d'avoir des douleurs des heures durant après une relation.

Veroletou: mes gars aussi font de la gym, ta fille c'est dans un club? Et est-ce que c'est des parcours ou des routines?

Bbmélie: désolée, je réponds un peu tard, mais oui on vous attend!

Isabou: mes sympathies, ça beau être un peu plus loin dans la famille, un décès c'est toujours un événement qui vient nous chercher... Faut croire que c'est un mauvais mois pour nous Sad

Isazou: ça va???

Marie-Aude et Kryzalide: mon chum commencera son suivi en psychothérapie, mais l'objectif qu'il a, c'est surtout d'être médicamenté, mais l'un ne va pas sans l'autre. On verra dans les prochaines semaines. Là il est en grande réfléxion, car on aura des assurances pour ça juste en janvier et la psy, c'est 90$ par semaine Confused

Utopia: ici aussi engorgements si ça dépasse 4 heures, mais je sais que ma production n'augmente pas vraiment Sad Par contre, à force de supporter l'engorgement, je dirais que ça devient de moins en moins douloureux, les petites roches qui se font sur les côtés sont moins sensibles, sauf si bien sûr un de mes grands vient se coller trop fort! Je te souhaite bonne chance pour la remise au sein, mais dis-toi que ce que tu tires est sûrement inférieur à ce que bébé peut aller chercher. Je suis d'avis que c'est impossible de vraiment savoir combien bébé peut boire au sein, y'a trop de facteurs émotifs et sensitifs qui jouent dans l'allaitement.

Bébé sur le ventre: ici non plus c'est pas le trip du siècle et ça n'a pas été le cas pour les 2 autres non plus. Je fais quelques minutes par jour, généralement après le changement de couche si bébé est heureux sur le matelas à langer, mais je force rien. Il tient bien sa tête. Souvent s'il est assis à 45 degrés il se donne un swing pour se redresser, donc je suis pas du tout inquiète! Mon Jérôme n'a jamais fait de 4 pattes, jamais ramper et pourtant il est très moteur et a commencé à marcher à 11 mois. Faut suivre bébé aussi là-dedans!

J'ai oublié des trucs c'est certain... Bonne rencontre les filles de Québec! J'espère qu'il fait aussi beau chez vous qu' à Montréal! Ici c'est chaud et ensoleillé aujourd'Hui!  

Se connecter pour répondre