Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
roxy07Inscrit le : |
Belle soirée de magasinage ici
![]() ![]() Je suis tombé en amour avec des talons! Faut je vous les montres, sa va etre mes souliers du temps des fêtes ![]() http://www.myspringshoes.com/ca-fre/women/shoes/high-heels/80013820-hagood/62 Je me suis procurer mon manteau d hiver chez smart set, 100$ au lieu de 140$ ![]() Une pair de jean de chez thyme... ceux sans elastique ![]() 2 brassieres d allaitement dont une beige, je viens de la laver dans la laveuse avec ma nouvelles paires de jeans..... ![]() ![]() Pomme: Wow 48h sans allaité, j avoue que ses tot pas mal ![]() Valgouin: Cool pour ta capsule ![]() ![]() Suce: MA peanut reclame sa suce un peu trop souvent a mon gout depuis 2 jours... Si je lui donne pas elle avale de l air... rien pour aider les crampes sa ![]() odeur: Au debut c'était carrement degeulasse ![]() Dejeuner au resto demain avec mes parents ![]() ![]() Bonne fin de semaine |
valgouinInscrit le : |
utopia : bravo pour le pas-de-teterelle! tu dois tellement de sentir encore plus proche de lui :)
chouca et pomme : yé pour le biberon! ça doit pas être évident quand bébé le refuse, mon amie ça y est arrivé donc elle devait traîner sa fille partout, elle est passée direct au goblet par la suite! (allaitement de 15 mois) pas grand chose de prévu en fin de semaine, je dois faire du ménage car c'est confirmé, je serai de la capsule de mamanpourlavie! comme j'ai mentionné c'est à propos des tire-laits, et on va aussi parler de ma relactation car elles trouvaient ça super interessant comme histoire! ![]() |
ut0piaInscrit le : |
Chouca : oui je me souvenais que tu utilisais aussi une téterelle! Pour sortir je ne trouvais pas ça si pire et honnêtement ça ne me dérangeait pas tant de poursuivre à long terme avec la téterelle.. je n'essayais pas souvent de mettre bébé au sein, 1 fois par semaine peut-être, quand nous étions tous les 2 dans les meilleures dispositions, et puis cette semaine magie; je pense qu'il était simplement prêt, sa musculature s'est développé depuis la naissance et il arrive à s'accrocher. J'aimerais maintenant avoir plus de lait car je dois quand même complémenter à chaque boire, mais c'est une super avancée
![]() Bon bain! ![]() |
ChoucaInscrit le : |
Biberon : Finalement, ça bien été
![]() ![]() ![]() Utopia : Je suis contente que tu n'aies plus besoin de tétrelle ![]() ![]() Bain : Ce soir, je serai seule pour donner le bain de ti loup. Puisque le mois d'octobre tire à sa fin, mon chum doit aller faire les backup du mois à sa job ce soir. Je suis confiante que tout ira bien, j'ai déjà donné le bain du plus vieux de ma soeur seule, il devait être à peine plus vieux que mon ti loup aujourd'hui. |
p o m m e_08Inscrit le : |
Ah, merci les filles de me rassurer avec mon histoire de bain. J'ai vraiment eu peur! Et je m'excuse encore à mon chum. Je veux pas qu'il pense que je fais des affaires pas correct quand il est pas là le jour.
Nuit de merde pour nous ici. Elle a fait juste des 3 hrs ![]() Mon allaitement va vraiment mieux ![]() Torticolis encore présent. Ça fait maintenant 3 jours ![]() Ma fille a eu droit à un biberon de 2 onces de mon lait ce midi !!! Mon chum lui a donné et elle a super bien bu. Je l'ai mise 5 minutes au sein ensuite. Donc, je calcule qu'elle aurait bu environ 3 onces en tout. Je suis contente qu'elle le prenne bien. Ça veut dire que samedi, je pense bien pouvoir dormir toute une nuit et c'est papa qui va se lever à 4:00 ![]() C'est parce que j'ai reçu un appel de l'hopital pour me donner rendez-vous pour un test jeudi prochain (moi qui pensais qu'il y avait plusieurs mois d'attente ![]() ![]() ![]() Bon week-end les mamans! Au programme pour moi: DU MÉNAGE! ![]() ![]() |
Valérie27Inscrit le : |
Salut girls,
Ici extinction de voix intense et probablement une sinusite. Ca sent le petit tour a la clinique. Vaccins : ici ca super bien été et aucune réaction spéciale. Mininous : Ici aussi on est rendu au pyjama 6 mois et j'ai meme certain cache-couche 9 mois qui font comme les gagou tagou. J'ai serré plein de linge 3 mois ce matin et meme certain cache-couche 6 mois parce qu'ils étaient trop petit. Faut dire que mon gars pesait quand meme 10,8 lbs a la naissance. Odeurs : Ici disparues depuis que j'ai plus de pertes. Halloween : trop le fun cette fete. Mistral trop cute tes cocos sur la photo. Je suis vraiment bébé avec les fetes. bon bien je vais aller faire un petit dodo avant le souper. Ici tout le monde dors a poings fermés. a+ |
JubilleeInscrit le : |
pomme: Je suis une mere indigne...
Quand ma fille avait 8 mois, je lui avait chauffé sont repas en puréeau micro-onde ... J'ai gouté, la température était correct. Apres quelques bouchées, elle en a pogné une bouillante ![]() ![]() Elle est devenue pamée, la bouche grande ouverte, ensuite elle a perdu connaissance. Je peux tu te dire que je capotais. De la purée dans une bouche, sur la langue, ca s'enleve pas comme on veut. Elle ne savait pas cracher encore sa nourriture donc sa brulait toujours. J'ai appellé ma mere en hurlant. On est parti à l'urgence. J'avais tellement peur, peur de l'avoir blessée, peur de la réaction de mon chum, peur de se que le medecin allait me dire (mauvaise mere, DPJ...) Finalement, Le doc m'a rassuré, j'étais pas la 1ere a qui sa arrive, d'etre encore plus vigilente avec le Micro-onde, et qu'elle n'était pas blessé. Ca perte de connaissance, ce sont des chocs vagals, (depuis que j'ai 21 mois que j'en fait moi-meme .) Elle a les memes réactions que moi au douleurs intenses. Mon chum était sous le chocs quand il la su, mais ne m'en a pas voulu. Je peux te dire que maintenant, le micro-onde n'est plus mon meilleur ami. |
Lucie_8978Inscrit le : |
Salut les mamans!
C'est tellement le fun quand la routine de bébé s'établit, hein? Le premier mois est vraiment un gros moment d'adaptation pas toujours évident et je suis bien contente de me sentir de plus en plus en contrôle! J'ai hâte de passer l'Halloween dimanche soir! En plus, je pense qu'il va faire beau. Pas chaud chaud mais bon pas de pluie comme l'an dernier au moins! anneeh; Super belle ta bannière avec ta puce, wow! Ma fille a commencé à sourire un peu avant son premier mois de vie! Maintenant, j'ai hâte qu'elle rigole!!! veroletou: Je vais t'écrire un courriel juste après ce message! Super les filles de Québec qui se sont rencontrées! Vous avez eu l'air d'avoir du fun! Chouca: Je prends Micronor depuis une semaine et je n'ai rien remarqué encore par rapport à ma production de lait. Ça ne m'avait pas affecté à mon premier enfant non plus... kryzalide; Moi, je fais vacciner mes enfants. Y'a que pour le H1N1 que je n'ai rien fait. mininous: Holala ton bébé n'est pas à plaindre côté poids hihi... mistrale: C'est plate que vous ayiez pas pu aller aux lanternes mais je comprends, c'est infernal comment y'a du monde, surtout vers la fin octobre! Ophelia: Hihi c'est vrai que les dents ont le dos large comme excuse au marabouisme! pomme_08: Ne culpabilise pas trop pour l'histoire du bain! Ça nous arrive toutes des anecdotes du genre. Moi, j'avais coupé un bout de peau de mon premier en lui coupant les ongles...Et il avait roulé en bas de mon lit quand je m'étais tourné le dos 2 secondes...J'espère que ton torticolis va mieux! valgouin: Halala ça brise tellement le coeur de voir nos cocos pleurer pour le vaccin, hein? une chance que c'est pour leur bien! scintillante: Cool les belles nuits de Jérémie! Bon après-midi! :-) |
ut0piaInscrit le : |
Odeur : idem ici.. c'est vraiment moins pire depuis les derniers jours, depuis que les saignements ont cessés.. mais c'est pas encore parfait :)
Sourire : je suis pas certaine, il m'a bien fait quelques sourires mais ça semblait 'accidentel' et je n'ai pas réussi à lui en 'provoquer'. Victoire allaitement : Fini la téterelle depuis hier pm.. enfin je ne les jetterai pas tout de suite au cas ou.. mais ça fait 5-6 boires que je donne directement au sein. C'est encore tuff de l'accrocher.. il chigne et grogne, je dois lui tenir très fort la tête sur mon sein puis hop, la succion part et c'est correct. Il ne reste que mon problème de production, je me dis qu'avec la succion directement au sein ca va peut-être aider.. et puis j'ai commencer les comprimés de levures de bières et ça fait 2 jours que je me réveille dans des flaques de lait alros c'est bon signe. Finalement, jai RV dans 2 semaines à la clinique d'allaitement du Jewish qui serait selon mon infirmière du CLSC THE clinique...alors j'espère encore. J'envie vos achat de soutien-gorge d'allaitement, si ça pouvait fonctionner pour moi je m'en payerais un aussi! mistral : vraiment adorable les garçon en déguisement. Je regrette presque de ne pas avoir acheter un ptit qqc pour Graham.. je croyais qu'il était trop petit.. shame on me ![]() Pomme : ouff.. que d'émotion. Tout le monde va bien c'est l'essentiel. Valgouin : hishh.. j'ai déja des craintes face à la réaction de Graham aux vaccins.. mais la tu me fais tripper un peu.. pauvre cocotte. Je redoute.. Nuit : super nuit ici.. dodo à 23hrs.. puis Graham roucoulait ce matin, je demande à mon chum quel hrs il est... 7h00... PARDON? Good ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Mininous: je te donne mon avis de simple maman
![]() Puis, quand on prend une décision qui est un tant soit peut hors norme, on se fait lancer des roches, l'important c'est de s'assumer et de le faire pour de bonnes raisons. Pour la tête plus plate, j'ai eu le même problème avec Jérôme. Encore aujourd'hui, le côté droit est plus plat que le gauche. Les médecins l'ont même remarqué. La première qu'il avait était prête à signer les papiers pour le casque de plagiocéphalie à 6 mois, alors que le médecin qui le suit maintenant, m'a toujours dit qu'il y a personne avec une crâne parfait, alors pour elle, dans son cas, ça relevait de l'esthétisme... Et j'ai eu beau le changer de côté et tout, on dirait que la tête s'est développer inégalement ![]() |
mininous : peut-être qu'il a simplement une préférence pour un côté que l'autre, Éliane elle se tourne la tête souvent quand elle dort je ne pourrais contrôler quel bord elle prend, et parfois elle reste dans le milieu!
kry : mon soutien-gorge est de chez Thyme justement, je l'ai payé 45$ c,est le modèle moulé sans armatures, il me fait penser aux modèles So Free de chez La Senza car il est sans coutures! ou presque.. journée shopping un succès, mais là faut j'arrêtes j'ai eu ma paye cette semaine et elle est à moitié partie! ![]() |
MininousInscrit le : |
Mistrale: Bien sûr, les céréales à la cuillère mais mélangées avec du lait et non pas intégrées dans le lait. Je viens de me relire et ça sonnait pas bien mon affaire! Faut croire que mes courtes heures de sommeil démolissent ma capacité de m'exprimer clairement!!
![]() Mais bref, je me questionnais à savoir quand je les commencerais. C'est clair que l'appétit varie d'un bébé à l'autre, mais je me faisais regarder avec des gros yeux quand ma fille les a commencées relativement tôt à 4 mois et demi. Mon fils habituellement dort un 7 heures en ligne la nuit, mais il fait deux boires en un avant (12 à 14 onces entre 20h30 et 22h30...) Hier était une nuit plutôt inhabituelle... Penses-tu que c'est un cas de céréales à 2 mois??? Je serais pas mieux d'attendre qu'il se tienne mieux de la tête? Tête de bébé: Sans avoir la tête plate, j'ai l'impression que la tête du petit n'est pas pareille comme avant. Il y a un côté plus bombé que l'autre... Pourtant je fais attention quand je le couche et quand je le nourris, j'alterne sa position... Des cas semblables? |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin!
Nuit pas si mal! J'ai l'impression que coco tente tranquillement de se défaire de son boire de 1h-1h30 pour m'étirer ça jusqu'à 5h, mais il a encore besoin d'une petite collation de rien du tout. J'aimerais bien qu'il continue dans cette voie!!! Et voici ma marmaille ce matin ![]() Bbmélie: c'était agréable, mais un peu trop court, on essaiera de se reprendre! Kryzalide: merci pour le compliment, je l'avais prise en vous attendant lundi, mais finalement je viens de changer pour une photo de circonstances! Pour les soutien-gorge, j'en ai trouvé un modèle intéressant chez Coccinelle Maternité, ça te ferait pas trop loin. La marque c'est Nummies, il se fait en beige et en noir et il me semble qu'il se vend 50$. C'est une bonne dépense, mais comme il ne fait pas trop soutien-gorge d'allaitement, je pense que tu peux sans problème le porter après et comme la qualité me semble très bien, il ferait aussi pour un prochain bébé. Sinon, il me semble qu'il y a un modèle assez décolté au Thyme, mais pas certaine. Chouca: bonne expérimentation! Mininous: je te donne mon avis pour les céréales. Ça ne m'est pas arrivé, car mes cocos grossissent pas vite, mais je pense que lorsque le lait ne suffit plus, que bébé en réclame plus de 7 fois par jour après 2 mois, qu'il se remet à réclamer plus de boires la nuit et de bonnes quantités (genre 7 onces), c'est un signe qu'il faut donner des céréales, même si théoriquement on devrait commencer plus tard, l'apétit c'est variable d'une personne à l'autre. Par contre, je suis pas trop pour le fait dans donner dans un biberon, plutôt très liquides à la cuillère pour qu'ils apprennent aussi à avaler (ils sont capable, puisqu'on peut leur donner du lait à la cuillère). Ensuite, plus vers 4 ou 5 mois on introduit les autres aliments. Tu vois, avec Xavier qui engraissait pas assez vite, la doc nous avait urger de commencer les céréales à 4 mois et c'est là qu'il s'est mis à prendre du poids. Il se tenait bien, avalait bien et trippait vraiment! Jérôme lui à 4 mois voulait rien savoir, ça m'a pris plusieurs fois pour y arriver, il avait presque 5 mois. Ensuite, j'introduis les légumes seulement vers 5 mois et demis. C'est tellement de beaux moments quand ils commencent à goûter et découvrir la bouffe! Scintillante: merci pour les idées, ça ressemble un peu à ce que fait ma gardienne aujourd'Hui. Je pense qu'on ne ré-invente pas le menu finalement! Je vais essayer de faire une tarte à la citrouille ou quelque chose du genre. Ce que je veux, c'est instaurer la tradition, quelque chose qu'on va manger juste une fois par année, à l'Halloween! Alors c'est cela! |
Ophélia: J'ai reçu tes coupons Similac! Merci beaucoup!
![]() Valgouin: ahhh! Chanceuse, des jeans! J'aimerais tellement m'en acheter, mais j'attends encore. Je me suis plutôt jetée sur les pantalons de yoga de mon bord et je mets MA seule vieille paire de jeans full spandex en attendant... avec une espèce de bouée de sauvetage en mou de ventre disgacieux qui déborde... Après m'être écoeurée des jeans de maternité, je vais m'écoeurer de ceux-là! ![]() Ma mère a fait tout mon lavage et ma vaisselle en gardant hier! Je suis teeeeeellement contente et reconnaissante!!! ![]() Bonne journée les moms! |
Pouah! Mauvaise nuit ici avec notre glouton! On s'est couchés un peu tard avec notre sortie et gros-loup nous réclamait à 4h30 avec une giga-bouette. Il a calé 8 oz de lait... il en avait bu 7oz à 20hrs et 5oz à minuit... Il se tortille depuis 8hrs ce matin, il arrive pas à se reposer...
![]() BBmélie: Ouais, il va me forcer à changer mon identité: Méganous!! ![]() Mistrale: Trop belle la photo d'Halloween de ton trio de cocos! Anneh: Lili-Rose est magnifique! Wow! Tu as sûrement reçu le livre Mieux-Vivre avec notre enfant à l'hopital (p.242), sinon, il est en ligne à http://www.inspq.qc.ca/mieuxvivre/sections/MV2010_Bebe.pdf#page=68 Tu peux y lire les stades de développement de l'enfant de la naissance à 2 ans si tu te questionnes, mais ta fille semble tout à fait normale et tu t'en occupes tellement bien! Toutes les filles se questionnent lors d'un premier bébé! Fais-toi confiance, tu es déjà une super-mom! Bave: Oh que oui ici! Il écume carrément quand il a faim! Kryzalide: Je parle "pablum" et non pas de Cheerios ici! ![]() Rubis: Tu m'encourages! Merci! ![]() |
scintillanteInscrit le : |
3e nuit consécutives par ici
![]() Mistrale: l'an passé, nous avions fait un party d'halloween avec un menu spécial. Nous avion fait une soupe de soricère (soupe poulet et nouille ou nous avions rajouté du colorant ver et des oeuf pour faire comme de la morve), des doigth de sorcières (en fait c'est des saucisses enroulé ds la pâte de croissant et du met une amande au bout pour faire l'ongle) du jus rouge, et le dessert était un pounding au chocolat ou nous avions rentré des bonbons vers de bébé à la moitié (donc ça faisait vraiment comme si c'était une motte de terre avec des verres de terre dedans). Tout le monde avait vraiment trippé!!! Pantalons: à c'est mon cauchemar...Mes pantalons de maternité sont vraiment trop grand mais je ne trouve rien qui me fait!!!! a+ |
KryZaLidEInscrit le : |
Valgouin : Où as-tu pris ton soutien gorge décolleté et combien $ ? Car c'est ma problématique! J'ai beau avoir pris mes soutiens-gorge chez Thyme Maternité, pas moyen de les camouffler sous un chandail s'il est le moins du monde un PEU décolleté, m^mee si c'est LEURS chandails...Pathétique... Alors on oublie les camisoles... Poche! Mais payer 75$ pour un soutien-gorge, je suis pas sûre non plus...
bbmelie : Pour le muguet, j'ai l'impression que des jours c'est moins pire, et le lendemain, je pense que j'ai halluciné la veille... Il n'y a que quelques fois où je plisse les yeux tellement ça fait mal, mais pas tout le temps! Loghan va avoir 6 semaines binetôt... Moi qui me disait que l'allaitement, un mois après l'Accouchement, si c'était pas avant, ça devenait un charme où on sent presque plus rien... Je continue de faire bouillir ses suces, de lui mettre et de me mettre de la crème, ed changer ses couvertures et ses bavettes au cas où il baverait dessus et je change presque tous les boires de pas d'allaitement... C'est pour ça que j'en ai pris des jetables, je fournissais plus avec mes lavables car ça sèche pas assez vite... Couches : Ouin ben, ça fait déjà 15h que mes couches en bambou sont en train de sécher à l'Air libre dans la maison et elles sont loin d'être sèches... Bien hâte de voir combien ça va prendre de temps parce que cet hiver, c'est ça que je vais utiliser comme méthode de séchage... Chouca : Bonne chance pour ton biberon! |
chouca : yé pour le 5h de dodo! j'ai moi aussi eu droit à un 5h, soit de 12h15 à 5h15 ce matin. elle semble aller beaucoup mieux, je pense que c'est chose du passé
![]() |
ChoucaInscrit le : |
J'ai eu droit à une bonne nuit finalement, je suis contente
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Jeans : Je voulais essayer mes jeans préférés que je portais avant ma grossesse, mais je les trouve plus!!! Je suis certaine que je vais les trouver quand je vais avoir acheter d'autres jeans ![]() Biberon : Bon, ça y est, c'est aujourd'hui que ti loup aura son premier biberon, au boire de 11h. J'espère que tout ira bien, je suis confiante. Ti loup est habitué à la tétrelle, qui est semblable à une tétine de biberon alors pour ça, je ne crois pas qu'on aura de problème. Par contre, j'ai bien hâte de voir s'il va aimer la préparation commerciale... Sinon, maman sera là pour lui offrir le sein. Dépendament de comment ça se passe, je vais voir si je continue à lui en donner un par jour ou si j'attends encore un peu. Valgouin : Pauvre tite puce!! Elle l'a pas eu facile avec ses vaccins ![]() Bbmelie : Moi aussi j'aurais de la misère à me départir de mes deux gros minous!! Mon bébé à moi s'appel Sushi, un beaucoup chat couleur crème-beige, on dirait un petit chien, il est super sociable et ronronne toujours, je l'adore!! Et le bébé de mon chum s'appel Kane (c'est un nom de lutteur de la WWE, mon chum est un fan), un gros chat jaune qui adore se faire flatter, mais qui a peur de tout ![]() |
vaccins: pauvre Éliane elle était IN-CON-SOL-ABLE! je l'ai jamais vu pleurer de même, lorsqu'elle se faisait piquer je vous jure c'était pire que quand elle est née! rouge écarlate dans face, des larmes, toute la patente! elle faisait pitié! elle a dormi une bonne shot en PM quand je magasinais, et lorsque je suis revenue à la maison j'ai allaité d'un sein seulement, ensuite la crise a commencé... et c'était on et off jusqu'à 21h ce soir, AYOYE! son bain l'a calmée un peu, je lui ai donné plus tôt qu'à l'habitude, soit 19h, et j'ai même réussi à l'allaiter ce soir, moi qui m'étais dis que j'essayerais même pas, finalement elle a bu en masse, 4 seins! mais elle ne les avait pas vidé vraiment la première ronde, mais son signal pour changer de côté c'est quand elle lâche souvent.. mais était affamée car elle avait refusé de boire, même du biberon, toute la soirée... elle n'a pas fait de fièvre, et pour son poids elle peut prendre 1 compte-gouttes au complet (paroles du doc!) donc je lui en ai donné le QUART pour la soulager un peu, et ça semble avoir fait effet... là elle dort, je vais ESSAYER de la coucher.
petite session de magasinage toute seule comme une grande en PM, je me suis achetée une paire de jeans chez GAP ainsi qu'une couple d'affaires pour la petite, comme des bottes (avec du poél!!!!) des collants et un cache-couche trop cute...et une tuque chez souris-mini qui coute la peau des fesses mais c'est la seule place qui en avait qui couvre les oreilles pour des bébés de son âge! j'en reviens pas! j'ai aussi acheté un autre soutien-gorge d'allaitement un peu plus mon style et décoleté, ceux que j'avais son ordinaires et je les avait acheté juste pour le début, là puisque ça va mieux de ce côté là bien je me gâtes un peu! le prochain sera mon cadeau de noel, j'espère un Cake ou un Hotmilk! demain je vais encore magasiner juste un peu, pour une autre paire de jeans mais avec une amie du bureau cette fois, et pas au même centre d'achats ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine