Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
DoeInscrit le : |
J'oubliais...y'a quand même su positif dans tout ça: ma belle Cocotte nous fait de vrais sourires depuis quelques jours! elle est mignonne comme tout et c'est si l'fun d'interagir avec elle plus pour vrai!
tête plate et ostéopathe: Mon gars commençait vraiment à avoir la tête plate. Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte, mais à 5 mois, j'ai fait HO LA LA...Je n'avais pas remarqué qu'il avait toujours la tête du même côté, qu'on le couche d'un côté ou de l'autre. J'en ai parlé au doc qui a dit qu'effectivement, il commençait à avoir la tête plate, mais pas assez pour mettre un casque. J'ai donc été voir une ostéopathe. Elle lui a fait faire des exercices. J'y ai été 3 fois au total et il s'est mis à se tourner la tête bien mieux après ça....est-ce les traitements ou simplement l'âge??? On voit toujours qu'il a un peu la tête déformée, mais il faut y porter attention sinon, avec les cheveux, ça cache un peu plus! Là, j'ai tout de suite analyser ma fille, mais tout semble ok, elle se tourne la tête facilement et des 2 côtés. Cacas: ici, c'est rendu une fois par jour et là...OUFF une explosion totale qui déborde tout le temps!!! Incroyable!!! Je dois à tous les coups la changer au complet, et je regrette d'avoir acheté des cache-couche blanc!! C'est que c'est pas évident à faire partir des selles d'allaitement jaune moutarde!!! ![]() Poids: je n'ai pas de balance...chose certaine, ma bague ne me fait toujours pas...donc, soit je suis encore un peu enflés, soit je pèse encore plus qu'avant ma grossesse!! ![]() Bon...je vais coucher les enfants et dodo pour moi aussi! byebye! Heureuse de vous retrouver! |
anneehInscrit le : Localisation : |
Salut les filles !
KryZaLidE : Moi cest ce que je fais pour dans son lit aussi, je met une doudou a coté de sa tete pour pas quelle se la tourne. A date jai pas remarquer de coté plus plate qu'un autre, mais elle a tendance a etre toujours couché du coté droit ![]() Valgouin : Hahaha ouai merci paske moi aussi je capotais quand elle dormais toute la journée.. En plus le jour sa y prend 1min a sendormir apres le boire, et la nuit cest un autre histore, des fois sa prend 1h et sa cest quand elle a pas le hoquet ![]() Sourrirs : Moi aussi elle en fait depuis la naissance, mais cest involontaire je crois bien. Jai hate quelle me fasse vraimen un sourrir hihi. Et jai telement hate quelle rit.. Cest telement mignon. Jai encore eu droit a une belle nuit.. Entk je dors bien cest temps ci, jai pas a me plaindre. Elle a bu a 11h30 - 2h30 - 7h30 - 11h. Pour linstant jarrive bien comme ca, esperons quelle fasse des 5h++ prochainement ![]() Vetement apres grossesse : Moi mes pantalons ya pu rien qui me fais.. Je porte encore mon linge de maternité, paske jaime bien la barre pour cacher mon bedon ![]() ![]() Lbs de perdu apres accouchement : Combien vous en avez perdu vous dans la semaine qui suivais votre accouchement ? Et la vous etes rendu a combien en tout ? Moi javais pris 5lbs de plus, enceinte, et jen ai perdu 12 lbs dans la semaine qui suivais. La jen ai ptete repris paske jai des rages de chocolat... Grrr Mais bon, mon ventre est moin gros quavant(spas comme si jpesais 300lbs la mais je vois une tite difference) et mes cuisses et mes fesses aussi sont pas mal moin 'gonflé' quavant. Jsuis contente ! Mais mes seins.. jpenssais peu etre en perdre un peu, cest sur que la sont bourré de lait, mais bon je porte encore du DD ++ Entk je trouve sa dla job pareil un bébé, je dis chapeau a celles qui en ont plus qu'un. Sa dois etre pas facile certain jours ! Bon et bien je vais aller manger hihi bonne journée ! |
scintillanteInscrit le : |
valgouin: je ne savais pas ça que les bébés dormaient mieux la nuit s'ils dormaient bien le jour! merci, ça va m'éviter de capoter quand je m'inquiète parce qu'il a trop dormi le jour
![]() |
valgouinInscrit le : |
dodo des bébés: j'ai lu qu'un bébé qui dort bien le jour, dort mieux la nuit... donc faudrait pas essayer de les garder réveillés trop longtemps
![]() |
scintillante: moi aussi j'ai eu droit à des nuits toute la semaine! des fois 5h, des fois plus. c'est vrai que ça fait du bien, on dirait que c'est parti là-dessus pour nous!
boires: j'ai de la misère depuis les vaccins, j'imagine que ça peut avoir rapport mais Éliane est vraiment pas de bonne humeur comme d'habitude, et quand elle l'est c'est pas pour longtemps... juste de changer de sein c'est la misère du monde, faut que je lui donne sa suce et ensuite la remettre au sein, comme si elle avait besoin de téter avant... mais caline elle pleure au sein, pas au sein, tout le temps quoi! j'ai hâte que ça passe! j'ai même eu de la misère pour le boire de nuit et d'habitude c'Est le plus facile! bon je vais faire une tite brassée pendant qu,elle dort, papa est parti acheter ses pneus d'hiver! |
ChoucaInscrit le : |
Nuit : Une nuit digne de l'Halloween, ça été l'enfer
![]() ![]() ![]() ![]() Aujourd'hui, je veux aller faire des petites commissions et laisser papa et bébé ensemble. Ça va me faire du bien de sortir de mes quatres murs!! Sourire : Ti loup sourit depuis la naissance, mais pas volontairement. Il a commencé à faire des vrais sourires depuis 2-3 jours. C'est tellement cute ![]() Bon, je vous laisse, ti loup se réveille alors je vais mettre mon plan à l'oeuvre, je vais aller jouer avec lui!! Bonne journée les filles!! |
KryZaLidEInscrit le : |
Oceanne : Négatif pour la tête! Depuis la naissance, je mets Loghan dans son berceau et je change de bord à chaque jour! Et il a quand même un côté de plus plat que l'autre! Même si dans son siège vibrant et sa balançoire, je mets une couverte roulée pour pas qu'il la tourne de ce côté
![]() Nous, quand on est beaucoup, on fait pas quelque chose de nouveau, mais du spagh, c'Est toujours bon et ça va vite! Scintillante : Youppi pour les belles nuits! Profites-en! Et même chose pour moi en ce qui concerne la tête! S'il ne dort pas, c'est la crise et s'il dort, ça le réveille! C'est pour ça que je dis que je le sens vraiment raide! Alors faut vraiment que j'aille consulter! |
scintillanteInscrit le : |
Salut les filles
je suis vraiment privilégier. 4e nuit d'affilées ici. La dernière a été plus courte (22h30-4h45) mais pour un bébé aussi petit on se plaindera surtout pas ![]() Moose: on est tellement dans le même bâteau!!!! J'ai magasiner tout la semaine et j'ai toujours pas de maudit pantalon ![]() ![]() utopia: de quoi ça l'air le dvd de josée lavigeur??? je suis pas mal très poche en aérobie. J'ai de la misère a coordonnée 2 mouvements à la fois....mais je me tanne de mon vélo stationnaire.... tête: j'esssaie de changer la position de Jérémie dans son lit mais si je le mets du côté opposé, il se réveille immédiatement ![]() céréale/nourriture: ça dépend tellement des médecins...à Zac au début on voyait un doc du clsc. Elle nous disait de ne pas commencer l'introduction des solides avant 6 mois, que c'était pas bon pour son système digestif...c'était la grosse affaire. à lâge de 5 mois, on a appris que le docteur de mon chum prenait toute la famille (on aurait dû demander avant)...et l'infirmière n'a pas capoté quand on lui a dit que nous avions commencé l'intro des aliments. Elle disait que c'était entre 4 et 6 mois que nous pouvions commencé, tout dépendant des bébés...Zac était un gros gourmand et il était prêt....ET j'ai lu dans mes documents de l'hôpital qu'un bébé non allaité devait commencer l'intro des aliments un peu plus tôt (4 mois)...on verra là si Jérémie est prêt bon je reçois demains pour un dîner halloween...ça me tente pas mais mon chum a promis a Zac ![]() a+ |
OcEaNnE28Inscrit le : Localisation : |
Bon matin les moms !!! :)
Aujourd'hui mon amoureux s'en va à Zurich... BOUHOUHOU Il revient mercredi. Je déteste être seule, j'ai peur ![]() J'ai eu le cadeau des moules de pieds à mon gars, voici le lien de la photo sur facebook. Je capote, tellement que c'est beau ! http://www.facebook.com/photo.phppid=5368056&l=41e161222a&id=778708431 C'est une fille de Québec pour celles que ça intéresse. selles : Mon petit trésor a commencé à espacer ses selles. Ça fait 2-3 jours qu'il n'en a pas fait et quand il pète, il pue. Quand on lui dit : Tu pues !! Il nous sourit, trop cute ! Et vous, est-ce que ça c'est espacé ? Je ne m'en fais pas car je sais qu'avec l'allaitement ça peut aller aux 7 jours, mais je me demandais comment c'était de votre côté. Mininous : My GoD !!!! 15.4 lbs ! C'est du big format !!!! pomme : ça nous arrive toutes des histoires où on se trouve dont mauvaise mère et qu'on pleure. À mon plus vieux je lui ai également fait faire des bulles dans l'eau, je le faisais flotter sur le ventre et moi avec ma voix tout enjouée je lui disais, wow, tu es un bon nageur, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il avait la bouche ET le nez dans l,eau ! Bravo à moi ! Je me sentais hyper poche. Mais LA fois que je me suis sentie le plus poche c'est quand je revenais d'une soirée démonstration Tupperware, mon chum était à Toronto (comme à chaque fois qu'il m'arrive de quoi) Je prends le petit de sa coquille, et mon entrée est en split level, donc un peu de trop de marche à mon goût. Je pensais que je n'avais pas de marche à prendre pour aller dans le salon, mais finalement oui .... résultat ? on est tombée sur le côté, j'avais Lucas dans les bras et il s'est cogné la tête. Je peux tu te dire que j'ai appellé mes parents en catastrophe, mon chum, ma belle-mère. ON est allé à l'hosto. Tout ça pour dire qu'il va nous en arriver surement encore, malheureusement, bien qu'on fasse le plus attention possible, des fois, on n'y passe pas à côté !!! Je suis contente que ton allaitement va mieux ! ![]() sourire : Il a commencé dans sa 4e semaines ! J'ai tellement hâte qu'il se mette à rire ![]() valgouin/tuque : Il y a la tuque ocena qui fait super bien ! Elle suit l'évolution de la tête du bébé en desserrant le petit noeud, théoriquement, la tuque devrait faire à Isaac toute l'hiver ! J'en avait une à mon gars, mais j'ai dû lui en racheter une à Isaac car je l,avais mis à la sécheuse par accident (c'est fait en laine, bravo à moi) Mais elle coûte également cher, 29.99 céréales : je trouve que c'est du cas par cas ! J'en ai donné à mon plus grand à 4 mois il faisait des 12 heures la nuit et le matin il était affamé et voulait toujours être au sein. La pédiatre avait approuvé mon ''move''. Ma pensée rejoint celle de Mistrale dans ce sujet. valgouin : cool pour la capsule, c'est vrai que c,est une belle histoire intéressant ta relactation. roxy : ça fait du bien au moral ça le magasinage ![]() bbmelie : Moi aussi ça m'est déjà arrivé une histoire de ce genre là, on capote assez vite merci hein J'aime bien l'entendre respirer, ça me rassure toujours du loin que je suis (je ne suis vraimenet pas loin, la couche est très près de mon lit) Jubille : ouhlala, dure dure nuit :S Doe : ohhh dommage que tu te sentes ainsi et que tu aies raté la sortie, ça aurait fait du bien de prendre une belle marche au grand air. ![]() Tête : Ce que je fais, je le couche toujours d'un côté différent de la poussette. c'est-à-dire si je le couche la tête à gauche de la couchette un soir, l,autre ce sera le droit. Les bébés ont tendance de regarder toujours la même chose, soit le mur, la porte. Donc en changeant de bord, bien la tête également change. rhume : Mon gars est encore congestionné. Depuis 2 jours plus, mais depuis son rhume (il y a 3 semaines) il a eu une dure première semaine et par la suite, c'était le matin ou le soir. J'ai même été à la mini-urgence de la clinique pédiatrique. Tout était beau, poumon, bronche, oreille, sinus. Bien coudont, on continue ce qu'on fait, hydra-sens, mouche-bébé, lit incliné. On va bien finir par s'en sortir ! Tsé quand on y pense, ça fait quasiment la moitié de sa vie qu'il est congestionné ![]() ![]() Bon bin, il faudrait pas que je repasse 2-3 jours sans écrire, ça me fait faire des romans et ça prend un peu, pas mal de temps à écrire ;) Bonne journée ! |
ut0piaInscrit le : |
Valgouin : Good, on va avoir une vedette sur le post! C'est super qu'il s'intéresse également à ta relactation car effectivement c'est rare qu'on en entend parler. Je suis certaine que plusieurs filles qui abandonne leur allaitement dans les premiers temps à cause de la fatigue, seront très intéressé par ton histoire.
Roxy : très joli les souliers et pas trop cher en plus, mais je pense pas que je pourrais marcher avec ça.. ouff.. chapeau! Quoique ça serait peut-être bon parce que cette semaine, quand j'ai acheté mes nouveaux pantalons.. mon chum me lance.. tsé, t'as pas vraiment l'air plus grosse qu'avant, mais t'as l'air vraiment plus petite! .. euh.. ouain.. je sais pas trop si c'est bon.. hehe Mais je sais qu'avant je ne portais pas de talon même si je ne suis pas si grande (5'6) parce que comme j'étais un peu maigrichonne ça donnait l'illusion d'être ben grande... Enfin, peut-être que je vais maintenant faire un essaie avec des talons ;) Magasin : j'ai vraiment hâte d'y retourner, mon chum m'a convaincu qu'avec toutes les efforts que je met dans mon allaitement, je mérite ben un soutien gorge d'allaitement qui a un peu d'allure. En plus chez smart set ils m'ont donné 50$ de carte cadeau sur prochain achat de 100$ (j'avais acheté pour 100$ la dernière fois) c'est bon, j'ai hâte d'y retourner! Moose : je pense fort à toi et j'espère que tu retrouveras ton sourire bientôt. WorkOut : j'ai commencer le dvd de josee lavigueur, se remettre en forme après l'accouchement, c'Est vraiment bien fait.. mais mon dieu qu'on a beaucoup de muscles qui ont complètement disparus! Aujourd'hui visite chez les arrière-grands-parents de Bébé, à 1hr de route mais Graham aime bien la voiture d'habitude alors tout devrait bien aller. Bonne journée! |
KryZaLidEInscrit le : |
Tête: j'ai le même problème ici... Il a la tête plus plate d'un coté... Par contre, j'arrive pas a lui tourner comme il faudrait, même quand il dort... Parce qu'il est raide... Je dois vraiment appeler pour une ostéopathe, mais je connais pas trop ça et je ne sais pas si je fais confiance...
Pomme: cool pour l'allaitement! Je suis contente pour toi!! ![]() Bref, je tendisnca comme ça, mais c'est ce que moi, je vais faire, pour être sûre que mon lait sera ok... Tirer son lait: hier, j'ai tiré manuellement ( faut que je Lise les instructions du tire lait Avent car je ne dois pas avoir compris comment il fonctionnait, ca ne faisait même pas de succion?????) 3 onces et demie =D j'étais fière!! LOL c'était pour pouvoir prendr une coupe de vin au souper, puis je me suis rendue compte que je me sentais vraiment mal face a ma décision et que j'avais pas du tout envie de lui donner un biberon... ![]() Valgouin: j'ai très hâte de voir ça!! Hihi!! Rv de suivi au clsc: j'ai le mien mercredi. Quelqu'un a eu ça? C'est genre plusieurs couples de parents ensemble. Hier, des amis a nous sont venus souper! Ça été une bien bonne soirée, avec bcp de rires et ti loup s'est réveillé seulement 5 minutes avant qu'ils ne partent, vers 1h15 du matin, ce qui fait que je me suis couchée a 2h15! Ça faisait longtemps!! D'habitude, je suis une veilleuse moi!! Lolll!! Ce matin, j'ai réussi a l'etirer jusqu'à 7h20, donc ça me fait un petit repis! Par contre, après avoir fini de l'allaiter, je ne suis pas sûre d'être capable de le recoucher! Ou la la! Je viens de vois l'heure! Il est donc ben lent ce matin! Ca fait 1h20 qu'on fait notre routine allaitement alors que d'habitude, ça prend entre 50 minutes et 1h- 1h10!! Ce soir, c'est le party d'halloween chez mon frère!! Loghan sera deguise en dinosaure!! Hihihi!! |
MamanCatherineInscrit le : |
Première nuit sans le bébé! Sa grand-maman le gardait pour la nuit. Mon chum et moi étions trop fatigués pour faire quelque chose de spécial, ce qui fait que nous avons simplement fait quelques commissions. En tout cas, ça m'a permis de dormir neuf heures en ligne.. Un exploi! Même avant d'être enceinte, ce n'est pas le genre de chose que je faisais souvent!
Anneeh: Mon garçon dort aussi pratiquement tout le temps lorsqu'on bouge (voiture, poussette).. alors c'est très simple de faire du magasinage avec lui! C'est drôle les commentaires qu'on peut avoir des gens.. Pour ma part, comme Étienne a un manteau d'ours, le commentaire numéro un est que c'est dont cute! Et après, c'est le fameux "il a l'air dont bien!" Moose: J'espère que ça ira mieux pour toi prochainement.. Prends soin de toi! |
J'ai lu rapidement...ici, c'est pas la grande forme. Papa est à la chasse, moi dans la maison avec les enfants, mes maudites pertes qui ne cessent pas, mes crises de foie dès que j'ose manger 2 repas de suite un peu gras (genre des fruits de mer)...rien d'extra. Même la nuit complète de ma cocotte hier n'est pas venu à bout de me recharger les batteries. Elle a dormi de 21h30 à 6hrs le matin!
![]() Pour le xxx, on repassera. Avec des pertes, c'est pas extra et en plus, chaque fois, c'était douloureux comme si j'avais eu des points...J'me demande même si j'ai pas déchirée un peu et qu'ils ne s'en sont pas rendu compte. C'est la première fois que ça me fait ça après un accouchement. Pas amusant dutout comme douleur. ![]() J'ai réussi à me trouver une paire de pantalon...mais fuck, avec le ventre, j'ai du prendre 4 tailles plus grande pour que la criss de bédaine de mou, de gras et de peau entre dedans...J'ai essayé les jeans reitman et c'est définitivement LAID pour moi... Fa que ça m'encourage pas d'être prise avec dea pantalon de maternité et une paire moche comme tout achetée pas cher chez wallmarde! J'arrête ici! Finalement, j'ai bien fait de ne pas être là depuis une semaine, j'vous ai pas écoeurée avec mon découragement! Vive le baby blues! xxx |
JubilleeInscrit le : |
GAGOU-TAGOU: cette semaine j'ai dû aller acheter des pyjamas à Oli, justement parce que c'était des 3 mois et ils étaient trop petit de la fourche et des pieds.
J'ai demandé à une vendeuse et elle m'a confirmé que cette marque refoule au lavage. D'au moins 1 po. Fack si je veux un pyjama ( ou autre vetement) 3 mois, faut que je prenne un 6 mois, si je veux un 6mois je prends un 9 mois... nuit de MERDE! Oli à bu vers 12h comme d'habitude, mais je me suis endormie avec lui sur le divan. Je me suis réveillé parce que j'étais gelée! Il était 3h30. Je m'en vais coucher le petit dans sa couchette. COmme je me couche sur mon oreiller, il se réveille... pour boire. Alors je l'allaite. Mais il ne se rendormait pas. Un moment donné j'ai dit a mon chum de se lever. Comme je me couche, le petit pogne le hoquet. J'attends un peu avant de dormir parce que je sais qu'il ne passe pas son hoquet seul! Comme de raison, il se fache au bout de 5 minutes! J'avais pas envie qu'il reveille notre grande, alors je me releve pour lui donner le sein. Son hoquet passe, mais lui ne dort toujours pas!!! Il a l'habitude de rester reveillé apres son boire du petit matin qui normalement se passe vers 5h ou 6h... Alors ce matin, il était debout de 3h30 à 6h15! WOW!!! Il dort présentement, mais on dirait que ma fatigue est passée, merde. On passe halloween tantot et s'est le souper de fete à mon chum. Les cernes vont être de la fete! Malgré ma mauvaise nuit, je suis bien conte de l,avoir passé avec mon fils, J'ai eu droit a mon 1er vrai sourire! Je suis tellement émue! Bon, je vais aller me coller en cuillere avec mon homme, peut-etre que ca va m'aider a dormir! Le petit peu de tempsq u'il me reste! |
Désolée de mon abscence...c'est moose....
Je vais lire ma semaine de retard et je vous reviens! |
anneehInscrit le : Localisation : |
Bonsoir les femmes !!
Moi aussi soirée magasinage aujourdhui.. Mais avec la ptite ![]() Moi aussi aujourdhui jai recu la carte NAS de Lily-Rose.. Sa fais bizzare ! Bon je suis pas couché et il est 1h am.. Jespere quelle fera encore une belle nuit.. Entk toute la journée elle ma toffé ca a 4h-4h30 pour boire.. Et oui la routine commence a sinstaller. Jaime de plus en plus ca, jme sens bien, elle a lair a se sentir bien, tou le monde est heureux ! Hihihi Bon je vous laisse, bonne nui a toute ! |
bbmelieInscrit le : |
ah non ,encore les ?... désolée... et pk c'est en gras?
|
bbmelieInscrit le : |
Utopia ; génial pour la fin de la téterelle!!!
Roxy ; wow, belle journée pleins de trouvailles!;-) Valgouin ; ouf, ça a dû être dur pour le c?ur de maman! Et dis-nous quand ta capsule passera!!! C'est cool! Kryzalide ; j'ai hâte de voir l'infirmière spécialiste d'allaitement mardi à l'hôpital, il y aura peut-être autre chose à faire? je t'en donne des nouvelles! Mistrale ; oui! Va falloir se reprendre! Jolie photo des petits hommes! Mini/méga ; ahah, comique! ;-) Drôle de nuit ici . En me couchant, je me lève la tête (oui, on est encore au pied du lit avec la veilleuse depuis son rhume) pour regarder Marilou dormir et lui souhaiter bonne nuit. Là, je ne l'entends pas respirer et ne vois pas l'abdomen bouger. Je mets ma main sur elle en me disant ?voyons, calme-toi espèce de mère poule'. Je ne sens aucun mouvement. Je me concentre et je n'entends ni ne vois ni ne ressens rien! La panique me prends, je bondi à genoux en lui ?arrachant' la couverture du lit? Et voilà Marilou qui pousse un grand soupir et s'étire paisiblement. Cibole. Et là, mon chum me demande ?t'étais où?' ? quoi? ?t'étais où, ben ok' et il se recouche. (Il est somnambule?) J'ai pas dormi avant 3h00 du matin et regardé ma fille au moins 20 fois? en silence pour pas déranger chéri? Vêtements gagou tagou ; non mais qu'est-ce qu'ils mettent là-dedans? En vérifiant les piles de grandeur dans les tiroirs, je me suis rendue compte que ceux de cette marque sont vraiment beaucoup plus petit une fois lavé. Les 3 mois ne lui font plus et les 6 mois tout juste. Elle commence à peine à mettre le 3 mois! Il y a plein de morceaux qu'elle aura même pas porté! (c'était mon ti pétage de coche là?) |
rox : j'vais t'avouer que j'ai même pas remarqué, j'ai passé 30 mins à essayer tous les jeans pour voir lesquels me faisaient le mieux... bons achats pour toi aussi j'peux voir! bonne journée demain
![]() ![]() j'ai reçu la carte NAS d'Éliane auj! |
roxy07Inscrit le : |
oupss desolé pour le caractere en gras
![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine