Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de Laval et environs

Auteur Message

ptitepuce

Posté le: 9 janvier 2010 11:18:07 EST  
Hey bien salut les filles voici une revenante de plus de 30 jours hihi.....

Voici mes news depuis mon dernier message qui date de loin loin loin....

Premierement Sara va bien malgré un gros probleme de constipation. Jeudi j'ai été a ste-justine avec elle car les cliniques faisait pas grand chose. Elle est sur du lansoyl et une creme pour l'aider. On dirait que cela commence a faire effet. Elle est tjrs à 4 dents seulement et elle a 13 mois. Elle est merveilleuse et tres intelligente. Elle nous surprend de jour en jour. Elle marche pas encore mais a commencer cette semaine, quelque pas on va voir d'ici la fin de janvier....

Et bien je vous annonce que Noah est née le 29 décembre a 21h25. J'ai été induite pour début de preeclampsie.... Donc lundi le 28 décembre je suis rentrer pour début d'induction et mardi au soir j'accouchait. L'épidurale a marche mais rendu a la fin elle marchait pu. J'étais pas geler a la bonne place hihihihi.... donc j'ai eu le nitrox (gaz+oxygene). Noah est née en 1 min (1poussée). Malheureusement p-e du à cela il est née bleu. Il avait un cordon autour du cou laches. Il a été sur l'oxygene, bcp de secretions et j'ai pas pu le voir beaucoup car il me l'on enlever de sur moi rapidement car il était bleu. Il a été au soin intermediaire de ste-justine (j'ai accoucher là) et par la suite dans la nuit de mardi à mercredi transfert au soin intensif car il avait trop de misere a respirer. Il a fait une tachypnée transitoire du nouveau-née( respiration trop rapide pour un nouveau née). Par la suite mercredi soir il à été transferer a Jewish hospital(hopital juif) que j,ai pas aimer du tout. Trop bruyant et mal assez de calme pour le repos des bébés. Il a recu son congé le dimanche 3 janvier en pm. Il pesait 6 lbs 13 oz.

De retour à la maison tout se deroule mieux qu'a l'hopital. Il boit plus vite, se reveil plus pour ses boires et prend bien le boire. Il reste a travailler le boire au sein qui devrait prendre graduellement, car il a été sur le sipap (aide pour respiratoire) donc parfois il prenne mal le sein apres.... Et pour celles qui se rappel de mes pbs de tirage de lait ouff cette année je suis comblée hihi....

Bon bien voilà pour l'instant dsl du roman. Je vais tenter d'etre la pour le dejeuner je promet rien avec 2 enfants, il faudrait que mon mari vienne avec moi....

a plus !!! 

thalie3

Posté le: 8 janvier 2010 16:02:55 EST  
emmali : ta fille est née à la même date que mon chum Smile et j'ai entendu dire que tant que bébé plus jeune ne fait pas 5-6 hres en ligne à chaque nuit, qu'il est préférable de ne pas le mettre avec l'enfant plus vieux dans la même chambre... pour ne pas troubler l'ainé... et je suis parfaitement d'accord avec ça Wink

Mélie aussi dort avec nous encore dans notre chambre... à 8 mois... un jour elle fera sûrement des nuits "normales" Rolling Eyes (moi qui était anti cododo avant... j'ai bien changé depuis Embarassed Laughing )

Sunkiss : essaie l'eau Kolik... ça a marché avec Mélie... et ça goûte la réglisse noire LOL 

Calipso

Posté le: 8 janvier 2010 12:08:04 EST  
Sunkiss, à tout hasard. prends tu des suppléments du type Materna ou autre supplémentation de fer? Il arrive souvent que les 'coliques' du nourrisson soit dûs à ça, quand on allaite bien sûr puisque ça passe dans le lait.

Courage pour les nuits, j'ai appris ça avec mes deux filles: ne jamais crier victoire trop vite Wink
Ma première a fait ses nuits à 6 mois et la seconde à 9 mois. Mais par contre, depuis elles dorment comme des loirs! Finalement, je crois que je préfère l'avoir un peu difficile la première année et plus de soucis par la suite, au moins je l'apprécie à son maximum lol! 

Anonyme

Posté le: 8 janvier 2010 11:39:11 EST  
Sunkiss J'aurais le goût de te dire lalalaire! mais la mienne aussi fait de belle nuit depuis un bout. Sauf que depuis 3-4 nuits elle se réveille, je pensais que c'était pour avoir sa suce mais là ma soeur m'a dit:"Elle a peut-être une poussée de croissance, elle 3 mois!!" Je me trouve tellement nounoune Confused de ne pas y avoir pensé avant, je vais voir cette nuit. Ça fait 3-4 nuits que je me lève pour lui donner sa suce, elle devait se dire:"voyons maman, c'est pas ça que je veux"

As-tu essayé les pro-biotiques BIOGAÏA, c'est vraiment magique, ça coûte cher(30$), mais ça en vaut la peine. Tu donne 5 gouttes à la même heure, chaque jour et ça prends environ 3 jours avant de voir des résultats, mais après fini les coliques, les pleurs aussi. Si ça t'intéresse, demande à ta pharmacie, elle doit les commander s'ils n'en ont pas parce que tu garde ça au frigo. Tu en as pour un mois et après c'est beau, ma fille n'en prends plus pis elle n'a jamais re-eu de colique après.

Bonne journée les mamans. 

Sunkiss1982

Posté le: 8 janvier 2010 07:24:37 EST  
Salut les filles!!!

Bon au déjeuner je faisais chier certaine d'entre vous parce que ma cocotte faisait ses nuits... bien cette nuit j'ai eu drois a des grosses colique à en faire pleurer maman...
C'est pas drôle la voir avoir mal de même... J'ai un liquide homeopatique pour elle mais elle a mal la pauvre... Si seulement je pouvais prendre son mal...

Bon bien bonne journée les filles...
Et n'oublier pas déjeuner ouvert à tous!!! 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2010 22:27:48 EST  
Thalie Ouin! C'est plate ça. Sad Ma fille a décider qu'elle se réveillait la nuit pour avoir sa suce, à dort mais a chigne!! Confused Fac je me lève pour lui donner, habituellement 3 fois en 20 minutes, après ça me prends 1 heure me redormir et quand là je suis bien, ben elle a perdu sa *%$#@! de suce... Evil or Very Mad Mais j'ai décider de lui couper cette mauvaise habitude, dans la nuit de vendredi, je vais la laisser pleurer le plus possible, au lieu d'y aller sa minute. Elle dort encore dans notre chambre et je veux qu'elle dorme bien avant de l'envoyer avec Emma. Mais à son age on peut tout lui pardonner elle a juste 3 mois...

Shada Lana est née le 29 septembre 2009 à la cité de la santé. 

fleurdelys84

Posté le: 7 janvier 2010 18:55:55 EST  
salut les filles
moi non plus ca ne me derange pas que le dejeuner soit reporter au 12 fevrier. bienvenue parmi nous Shada moi mon petit garcon va avoir 5 mois demain. si ca te tente de parler ecris-moi valeriefilion84@hotmail.com

Laurianne tu vas amener ton amie qui vient davoir son bb? jai hate de le voir ce petit pou-la hihihi  

thalie3

Posté le: 7 janvier 2010 16:25:54 EST  
Shada : c'est celui à côté du Bô Bébé... j'ai pas l'adresse exacte, mais c'est St-Martin et Daniel-Johnson

Laurianne : je me permet de répondre pour Sunkiss (j'espère que ça ne te dérange pas Wink ) et je ne vois pas le problème d'amener une amie avec toi... il y a de la place pour tout le monde Very Happy

Emmali : elle ne commence jamais ses nuits avant 1h00am Sad et en plus avec le gros rhume qu'elle a depuis 3 jours, NOS nuits sont l'enfer !!! j'ai réussi à fermer l'oeil plus longtemps qu'une heure seulement passé 5h ce matin... une chance qu'elle dort très tard le matin quand même... (12h30-13h00)... il faudra que je pense bientôt à la changer de routine pcq avec la garderie qui s'en vient TROP TÔT (pas trouvé encore), elle n'aura pas le choix de se réveiller de bonne heure... mais elle n'a jamais dormi des heures régulières (genre 20h-6h) Confused  

Shada

Posté le: 7 janvier 2010 10:11:37 EST  
emmali : Maxime est né le 24 septembre 2009, ta puce est née qu'elle date?

Je devrais pouvoir venir à votre prochaine rencontre, je n'ai encore rien de prévu le 11 ou le 12 février.

Petit détail important à quel tutti frutti de laval est-ce que vous vous rencontrez celui-là (1613, boulevard Daniel-Johnson).

Au plaisir de vous rencontrer...

Laurianne22

Posté le: 7 janvier 2010 09:52:27 EST  
Sunkiss : Je voulais savoir si mon amie (qui n'est pas sur le site pour l'instant) pouvais venir au déjeuner, si oui, on peut compter une maman et un bébé de plus.
Merci Smile 

Laurianne22

Posté le: 7 janvier 2010 09:27:56 EST  
Pas de problème pour moi non plus, et bienvenue a Shada Smile 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2010 09:24:46 EST  
Thalie Qu'est-ce que tu fais debout à minuit? Ta fille fait elle ses nuits? 

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2010 09:23:38 EST  
Pas de problème pour le 12, je suis en congé jusqu'en septembre alors mon agenda est pas mal ouvert!!! Very Happy

Bienvenue parmi nous Shada, j'ai aussi une petite puce de 3 mois, il est né quel date? Smile  

thalie3

Posté le: 7 janvier 2010 00:11:07 EST  
hmmm Confused ... qu'est-ce que vous en dites les filles ? on accepte une intruse dans notre groupe ???

Laughing Laughing Laughing Laughing

je blague bien sûr Shada... Wink tu es la bienvenue avec nous Smile Smile

Sunkiss: pas de problèmes pour moi... jusqu'à maintenant  

Shada

Posté le: 6 janvier 2010 17:47:59 EST  
Salut les filles,

Est-ce que je pourrais me joindre à vous pour votre prochain déjeuner au tutti-frutti? Je suis une maman d'une petite fille de 2 ans et demi et d'un garçon de 3 mois et je me cherche des choses à faire... Wink  

Sunkiss1982

Posté le: 6 janvier 2010 09:10:56 EST  
Bonjour les fille j'ai une demande a vous faire...

Surtout à: Emmali, Calipso, Laurianne22, Melie1986 et Fleurdelys84 ...

Est ce que ça vous va si on déplace le Déjeuner au 12 c'est le lendemain un vendredi...
Est ce que c,est possible pour vous toutes???

Déjeuner le 12 février 11h Tuti-Fruiti???

J'attend de vos nouvelles!
Bonne journée! 

fleurdelys84

Posté le: 4 janvier 2010 20:21:27 EST  
salut les filles
juste vous dire que moi aussi je devrais y etes le 11 fevrier mais comme cest dans un peu plus de un mois alors on verra bien sil y a un changement ou non
je te felicite Melie pour ta nouvelle grossesse jespere que tu es contente et que tout ce deroule comme tu veux  

melie1986

Posté le: 4 janvier 2010 20:09:23 EST  
Je serai probablement la le 11 fevrier

Thalie: un septum c est une membrane qui separe quelque chose dans mon cas le vagin d habitude ca me cause aucun probleme mais lorsque l ont est dilate a 10 cm pour accoucher ca complique un peu

Discipline : J ai eu des probleme avec mon gars, il faisait des crises de fou et il etait toujours colle sur moi il ne voulait meme plus jouer seul j ai tout essaye le laisse seul avec son pere, l ignorer et le coucher dans sa basinette lorsque j etais plus capable. Mais j ai finalement trouver le truc. Lorsqu il fait une crise, je lui fais un gros calin (dans le fond on voit qu il est en detresse) pis apres ca je le laisse assis sur moi mais je m en occupe plus, pire encore je joue avec un de ses jouets a bout de bras un moment donne il trouve ca plate et va jouer avec le jouet (je t avertit ca peut etre long la premiere fois ca a prit 1h avant qu il aille jouer) et petit a petit c est devenu un bonheur, plus de crise s il n a pas quelque chose et je peux me promener dans la maison sans qu il s inquiete. Je le sens plus rassure aussi et moins colerique donc meme si je croyais que c etait du caprice dans le fond ca ne l etait pas du tout 

thalie3

Posté le: 3 janvier 2010 18:16:26 EST  
déjeuner: je devrais être là, mais c'est encore loin pour moi...

Mélie1986: c'est quoi un septum ?

bonne année à toutes xxx et bienvenue au petit Noah de Ptitepuce Smile 

nadege

Posté le: 3 janvier 2010 18:03:47 EST  
Sunkiss: je ne serai pas la pour le déjeuner j'ai de la cuisine jusqu'a 12h cette journée là Crying or Very sad Mais on se reprend en plus le 11 c'est les un an de mon coco Surprised  

Se connecter pour répondre