Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Ça semble exact!
![]() |
soleil31Inscrit le : |
Donc, si c'est 15mg par 5 mL, je conclus que c'est 3 mg/mL.
Comme il pèse environ 9kg, c'est donc une dose entre 9 et 11 mg qu'il devrait prendre. Donc, entre 3 et 3,75 ml. Mon calcul est bon? Ah oui, si vous voulez que je vous ramène des choses de chez Câlins et popotin, je dois y aller demain. Vous pourriez donc économiser les frais de poste! Appelez-moi: 819 664 12 63 pour me passer votre commande avant mercredi midi! |
soleil31 a écrit Heureuse que la couche que j'ai donné ait été remise à une maman qui utilise déjà les couches lavables. Ça m'a fait vraiment plaisir de savoir qu'elle serait utilisée et qu'elle ne dormirait pas dans un tiroir! ![]() soleil31 a écrit Gacdnrj, j'ai une petite question pour toi. Je pars pour Chicoutimi mercredi et comme fiston est toujours malade en voiture, je pensais lui donner du Gravol. Mais la posologie est 5 ml pour un enfant de 2 ans. Comme fiston est petit et pas gros, je me doute que cette posologie est sûrement trop élevée pour ses 14 mois et ses presque 20 lbs. Pourrais-tu me donner la formule pour que je puisse calculer la posologie qui lui conviendra? combien de mg/mL??? 1 à 1,25 mg/kg/dose, donc environ 10 mg par dose. http://www.monportailpharmacie.ca/pdfs/2003/10/QP_a_votre_service_oct03.pdf |
C'était très agréable d'être du défi pour une 2e année consécutive. Malheureusement, je ne crois pas me rendre à la 3e année à moins d'avoir un bébé surprise d'ici là!!!
Heureuse que la couche que j'ai donné ait été remise à une maman qui utilise déjà les couches lavables. Ça m'a fait vraiment plaisir de savoir qu'elle serait utilisée et qu'elle ne dormirait pas dans un tiroir! Nath, j'ai une photo de toi entrain d'allaiter Maélie. Tu n'es pas à ton meilleur (car tu ne savais pas que je te photographiais) mais on voit bien ta bidoune et Maélie qui est au sein. Je vais te l'envoyer par courriel dès que mes photos seront transférées sur l'ordinateur. Gacdnrj, j'ai une petite question pour toi. Je pars pour Chicoutimi mercredi et comme fiston est toujours malade en voiture, je pensais lui donner du Gravol. Mais la posologie est 5 ml pour un enfant de 2 ans. Comme fiston est petit et pas gros, je me doute que cette posologie est sûrement trop élevée pour ses 14 mois et ses presque 20 lbs. Pourrais-tu me donner la formule pour que je puisse calculer la posologie qui lui conviendra? Bonne semaine d'élections!!! |
Bienvenue nadine.
Viens faire un tour périodiquement. Habituellement, on tente de se réunir à tous les mois ou max à tous les 2 mois. |
Nadine1Inscrit le : |
salut ! je suis une maman d'une fillette de 5 mois et demi de l'outaouais. si vous organiser une rencontre de maman prochainement , j'aimerais bien me joindre a vous .
|
Nath,
Tu apparaîtras sans doute sur une de mes photos, mais je n'ai aucune idée de ce qu'elle aura l'air, puisque j'ai encore une caméra traditionnelle et non numérique. Si elle est bonne, je te garde le double. ![]() Visionnez le film à la 5e seconde... ![]() http://www.info07.com/article-259644-Pour-le-bien-de-leurs-petits-tresors-elles-allaitent-simultanement.html Voici les résultats: http://www.babyfriendly.ca/challenge/2008/site_order.php |
nath_petite_abeilleInscrit le : |
Bonjour les mamans!
une petite question pour celles qui étaient présentes ce matin au défi... Imaginez-vous que j'avais réussi à traîner mon chum avec moi là-bas... il s'est promené dans le centre d'achat avec fiston alors que j'étais assise avec ma bédaine et ma cocotte... Et je lui avais donné une mission-photographe... (je tente de réaliser mes pages de scrapbooking et je me rend compte que j'ai très peu de photo de moi en train d'allaiter les cocos!!!) mais lorsqu'il est revenu au site du Défi... tout était déjà terminé! Alors je me demandais si par hasard petite cocotte et moi seraient sur des photos que certaines d'entre vous auraient pu prendre!?!?! Merci à l'avance et bonne fin de week-end! ... et félicitations à toutes celles qui ont participé au Défi! |
Pour celles qui n'étaient pas présentes...
J'ai participé avec Laurent au défi-allaitement ce matin. J'en étais très heureuse. Nous étions 98 dyades mamans-bébés; c'est excellent pour un défi-allaitement prévu un long week-end où plusieurs sont en transit pour voyager. J'ai même gagné un des nombreux prix de présence, soit une couche lavable "vache" de ma propre vendeuse de couches, que je salue d'ailleurs!!! De plus, je l'ai reçu des mains de ma belle-soeur, qui était venue aider en tant que bénévole. http://petitpooh.info/index.php?main_page=produc t_info&products_id=250 Bonne et belle journée automnale ensoleillée. Wink |
TynouneInscrit le : |
J'ai un suite d'hiver à vendre (9mois-18lbs) à poche. Pour petite fille (Rose pâle-avec trois petits chats dessus) NEUF! Ma fille l'a mit 2 fois seulement. Il a été lavé qu'une seule fois.
Si y'a quelqu'un d'intéressé, faites moi signe! J'ai des photos pour ceux et celles que ça intéresse! |
Aujourd'hui, c'est pédagogique. J'ai décidé de garder les grands fistons avec moi et de les amener à la piscine de B'ham à la période de bain libre à l'heure du diner. Comme Steve travaillait et que je me voyais mal partir seule avec les 3 fistons, surtout que je savais que Philippe voudrait essayer la grande piscine, j'ai demandé à ma gardienne de nous accompagner. Je suis très heureuse d'y avoir été, ainsi que les garçons: ça s'est bien passé. Laurent a lui aussi semblé apprécier. Nous sommes ensuite allés diner au St-Hubert.
|
La louveInscrit le : |
L'allaitement tient bon.
![]() Vais appeler Sophie pour m'inscrire parce que demain ça va être juste: Anna a son cours de danse qui termine à 9h45 à Masson... À demain à celles qui seront là! ![]() |
Colibi a écrit Je tenterai d'être là vers 10h15. Il faut être toutes inscrites et assises pour allaiter à 11h00. C'est quelle heure samedi ? |
ColibiInscrit le : |
C'est quelle heure samedi ?
|
soleil31 a écrit Et je suis commanditaire... J'ai hâte de voir qui gagnera mes prix! Tout à coup que ce serait toi!!! ![]() ![]() Je suis en feu dans la cuisine depuis hier soir (ça ne durera pas...). Hier, j'ai fait des muffins aux tomatillos et de la purée de carottes. Ce matin, j'ai fait un potage aux légumes et des muffins aux carottes. Il faut savoir que je reçois un panier de légumes bio le mardi et comme il a plu beaucoup cet été, les légumes se conservent moins longtemps et bien. J'avais déjà fait des purées de brocoli, de fêves vertes, de zucchinis, de panais, de pêches et de poires les semaines précédentes pour Laurent. Je sais bien qu'il ne mangera pas tout de suite, idéalement pas avant les Fêtes, mais comme les légumes sont frais, disponibles (pour mes légumes bio) et abordables à ce moment-ci de l'année et que les purées sont supposées se conserver 6-8 mois dans un congélo-coffre, je préfèrais les commencer tout de suite. A samedi sans faute. |
J'y serai samedi. J'ai hate de voir tout le monde.
|
Wow Gacdnj une belle nuit de sommeil...
Je vais finalement être des vôtres samedi. Mes finances ne me permettent pas d'aller au mariage de ma copine samedi à Shawinigan! Et je suis commanditaire... J'ai hâte de voir qui gagnera mes prix! Au fait, inscrivez-vous d'avance, ça va faciliter les choses samedi! |
Hourra! Laurent ne s'est réveillé qu'une seule fois cette nuit, une première!!! Il a bu à 21h30, s'est réveillé à 4h15, puis à 8h15...
![]() ![]() ![]() Bonne journée ensoleillée et pleine de belles couleurs automnales. ![]() la louve, as-tu parlé à Anna du défi-allaitement? |
La louve a écrit Elle a demandé à téter hier soir mais pas ce matin... Combien de temps à une tétée par jour??? Vais peut-être me rendre à samedi prochain. ![]() J'espère te revoir samedi ![]() |
La louveInscrit le : |
Elle a demandé à téter hier soir mais pas ce matin...
Combien de temps à une tétée par jour??? Vais peut-être me rendre à samedi prochain. ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine