Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

xxlibellulexx

Posté le: 17 novembre 2008 22:01:25 EST  
De Retour
Bonjour a toutes...

Je suis de retour, j ai accoucher de mon garcon luka en juillet 2008, trois semaines plus tot que prevu, car ils ont du m enlever la vesicule biliaire. Les derniers milles ont ete fous mais je l ai faite hihi!!!

Et la je suis en attente de bebe 2, je ne sais pas je suis du pour quand car je vois le medecin seulement le 1er mais quand je le saurai je viendrai vous le dire tout de suite...

Bien contente d etre de retour parmis vous!!

A bientot xx 

Anonyme

Posté le: 17 novembre 2008 11:21:36 EST  
Après 2 nuits à 2 réveils de la part de Laurent, donc un retour à ce qui semble être son rythme, j'ai espoir que ce que j'ai vécu était une poussée de croissance. Je maintiens donc le cap sur mon objectif: ne pas donner de solides avant la fin de la période des Fêtes pour ne pas avoir à trimballer tout ça. J'y suis arrivée avec Philippe (ils sont nés à 1 jour d'intervalle dans l'année, soit les 18 et 19 juillet), je me dis donc que je serai aussi capable avec mon gros glouton!!!
Alors, je devrais passer très prochainement à un autre sujet de discussion!!! Embarassed
Bonne journée les filles! Wink  

Anonyme

Posté le: 16 novembre 2008 13:40:18 EST  
Nadine1 a écrit
salut ! sa fait longtemps que je ne suis pas venu ! c'est quoi , ou le salon bébé , bédaines ? sa m'interresse vraiment ! j'aimerais avoir de l'info MERCI

Du 28 au 30 novembre aura lieu la 1ère édition du Salon Bedaine et Bébé à Gatineau.
http://meresetcie.com/index.php?page=salons-bedaine-et-bebe

bienvenue giguibou

Alors, j'ai pas grand-chose à raconter à part mes péripéties de nuit!!!
Laurent ne s'est levé que 2 fois: Hourra! J'ai pu dormir 5 heures d'affilée: re-Hourra!!!
Mais on dirait que mon corps se payait un gros luxe donc par la suite je n'ai pas redormi entre ses 2 boires... Maudite marde!!!
Philippe a patiné avec les joueurs des Olympiques de Gatineau (LJMDQ) avant la partie d'hier et était sur la ligne avec l'alignement partante pour l'hymne nationale. Par la suite, son équipe a joué une mini-partie entre la 1ère et la 2e période. C'est impressionnant pour un petit de 7 ans. 

giguibou

Posté le: 16 novembre 2008 09:58:12 EST  
Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais bien me joindre à vous. Je suis maman d'un petit garçcon de 2 1/2 ans,d'une petite puce de 11 mois et j'attends ma 3e merveille pour le 28 mai 2009.plai

Au plaisir de vous jaser!!!! 

Nadine1

Posté le: 15 novembre 2008 20:41:09 EST  
salut ! sa fait longtemps que je ne suis pas venu ! c'est quoi , ou le salon bébé , bédaines ? sa m'interresse vraiment ! j'aimerais avoir de l'info MERCI  

Anonyme

Posté le: 15 novembre 2008 09:57:05 EST  
soleil31 a écrit
Et moi, qui s'occupe de moi????

Ne savais-tu pas qu'il fallait être auto-suffisante?!?!?!

Je trouvais ça un peu difficile lorsque Laurent se réveillait 2 fois par nuit avec mes 2 grands. Philippe faisait de même mais je n'avait pas d'autres enfants... Depuis 1 semaine, Laurent se réveille 3 et même 4 fois par nuit. Je ne viens donc pas me plaindre de mon bébé (j'accepte la situation...), mais de mon chum...
J'ai pleuré ce matin; mon chum qui a dit aux 2 grands à 7h50 de ne pas le déranger. Que pensez-vous qu'ils ont fait? Ben oui, ils sont entrés dans la chambre où Laurent et moi faisons dodo. Je ne suis pas fâchée après mes fistons mais bien après mon chum. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je lui ai tombé sur la tomate et je n'ai pas de remords! Hey!!! Je me lève 3-4 fois par nuit pour le bébé et faudrait en plus que les grands le laissent dormir tard le matin alors que ça fait déjà probablement 1 heure qu'ils sont réveillés! Non mais, y'a des limites!!! Ils ont le droit qu'on s'occupe d'eux et il me semble dans les circonstances que ce n'est pas à moi!!!
Sinon, je prends ça zennement en me disant que ça ne durera pas toute la vie et que je n'aurai pas d'autre bébé...

soleil31 a écrit
Si d'ici là, vous désirez des produits qu'ils ont en boutique, contactez-moi et je vous les aurai!

J'attends ta réponse pour mon courriel. Wink  

soleil31

Posté le: 14 novembre 2008 20:40:21 EST  
Ouf, une autre semaine de terminée!!!

La pleine lune ou les dents ont empêché mon fils de bien dormir. Comme papa dort extrêmement dur, c'est maman qui s'est levée et qui a coupé ses nuits à 5h tous les matins de la semaine...

Et au travail, difficile de décrire l'ambiance de travail que je vis: des élèves agités, difficiles, qui ont de gros problèmes d'attitude; une direction inexpérimentée; des collègues qui en ont gros sur le coeur et pour qui je semble être l'oreille attentive... Et moi, qui s'occupe de moi???? Deux journées se sont terminées en larmes en revenant à la maison. Mon homme me parle, me chicane et me remet en pleine face mes résolutions que je suis entrain d'oublier!

Mais bonne nouvelle... je serai au salon Bedaine et cie à la fin du mois! Avec Câlins et popotin. Nous aurons de beaux spéciaux et quelques nouveautés.

Si d'ici là, vous désirez des produits qu'ils ont en boutique, contactez-moi et je vous les aurai!

Bonne fin de semaine! 

Anonyme

Posté le: 13 novembre 2008 10:58:48 EST  
maryeklode a écrit

GACDNRJ : tout va bien toi ! et ton ti-t'homme comment il va ?

Je suis épuisée aujourd'hui... Je me suis couchée tôt hier pour tenter de recharger un peu mes batteries. J'ai dormi 4 heures d'affilée avant le 1er réveil de Laurent, mais seulement 2 heures par la suite... Mad Mad Sad Sad Comme je n'arrivais pas à m'endormir rapidement, le cerveau me partait... Laurent a le rhume depuis quelques jours et, coïncidence ou pas, il se réveille plus fréquemment certaines nuits. Et comme ça fera bientôt 6 mois que je dors peu et mal... Ça va aller; j'ai juste besoin d'un peu de sommeil !
Contente de savoir que tu vas bien; c'est toujours plaisant d'avoir de tes nouvelles. 

fabypel

Posté le: 12 novembre 2008 20:54:56 EST  
Merci GACDNRJ!!! J'ai reparlé avec mon doc aujourd'hui et puique que j'ai reçu mon vaccin suite à la naissance d'Emma, il ne croit pas qu'un retrait est nécessaire. Selon lui, je suis immunisée et je n'ai pas à m'inquiéter. La seule raison pour laquelle j'avais été retirée pour Emma était parce que mon vaccin datait de près de 30 ans, donc les risques étaient plus élevés. 

maryeklode

Posté le: 12 novembre 2008 20:52:04 EST  
coucou tout le monde...et oui je suis toujours vivante aussi !!! mais avec les bras plein plein plein....en plus on refait la salle de bain du sous-sol...au complet, que de boulot, mais tout ça va valloir la peine c'est certain

Félicitation Fabypel pour la nouvelle grossesse et le mariage, c'est vrai que vous vous croisé toi et Michel à l'école, lui sera de retour au début Mars, alors que tu seras sûrement en congé.....c'est bien drôle !

de mon congé tout va bien et les enfants aussi, Arielle est déjà rendue à 5 mois et me fais de belles nuits de 10-11 heures, ça fait du bien à Maman ça !

je ne suis pas venue depuis un bout, alors Bonjour à toute et au plaisir de se croiser !

GACDNRJ : tout va bien toi ! et ton ti-t'homme comment il va ?

Marie-Claude, maman comblée  

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2008 11:04:22 EST  
fabypel a écrit
J'ai su ça aujourd'hui... Je ne sais pas trop quoi en penser...

Je ne le savais pas, mais je n'étais pas immunisée enceinte de Philippe et pourtant j'avais reçu mes vaccins petite...
Ne t'en fais pas outre mesure, mais reste à l'affût de possibles cas autour de toi... Emma est vaccinée? Maintenant que tu es enceinte, on ne peut pas te revacciner si nécessaire durant ta grossesse. Si tu ne peux pas avoir un entretien avec ton md, téléphonique ou en personne, et que tu es inquiète, tu peux peut-être tenter de rejoindre un médecin de la santé publique... De là à savoir si tu pourras parler à un des médecins y travaillant...
http://www.santepublique-outaouais.qc.ca/santepub/spinterne/index_f.aspx?ArticleID=209 

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2008 10:58:08 EST  
karo_xxx a écrit
comment ca marche et ou je doit appeler ou donner mon nom ???

Certaines accompagnantes sont travailleuses autonomes. Moi, comme plusieurs autres, je le fais "bénévolement" à travers Naissance-Renaissance Outaouais. NRO demande un don déductible d'impôt comme contribution.
www.nroutaouais.ca
karo_xxx a écrit

et je doit tu donner avant meme detre enceinte pour etre sur den avoir une ou juste a ma grossesse ???

Tu peux attendre d'être enceinte.
karo_xxx a écrit

jaimerais ca essayer avec une sage-femme aussi,cest tu la meme chose ou cest different ???

Notre philosophie face à la grossesse et l'accouchement est la même. Nos trucs de gestion de et d'aide à la douleur sont les mêmes aussi. Par contre, l'accompagnante ne pose aucun geste "médical" et donc ne peut superviser seule un accouchement. Si tu souhaites une sage-femme, tu appelles dès que tu as ton test positif et tu demande à assister à la rencontre d'information le plus rapprochée: 819-669-2323. La liste d'attente est toujours longue...
www.clscetchslddegatineau.qc.ca/CLSC-CHSLD-gatineau/accueil/index_f.aspx?ArticleID=74

karo_xxx

Posté le: 11 novembre 2008 23:10:27 EST  
gacdnrj ca dit que tu es accompagnante a la naissance.pour ma future grossesse jaimerais bien en avoir une.comment ca marche et ou je doit appeler ou donner mon nom ???
et je doit tu donner avant meme detre enceinte pour etre sur den avoir une ou juste a ma grossesse ???
jaimerais ca essayer avec une sage-femme aussi,cest tu la meme chose ou cest different ???

merci

karo

fabypel

Posté le: 11 novembre 2008 18:58:51 EST  
Non, je ne suis pas en retrait préventif cette fois-ci... Mais il va falloir que j'en reparle avec mon doc: mes anticorps pour la rubéole sont à 8, alors que le minimum accepté est plus de 9... J'ai su ça aujourd'hui... Je ne sais pas trop quoi en penser... 

Anonyme

Posté le: 11 novembre 2008 14:07:52 EST  
Félicitations fabypel pour ton mariage et ta nouvelle grossesse. Tiens-nous au courant.
Es-tu en retrait préventif? 

fabypel

Posté le: 10 novembre 2008 19:56:08 EST  
Salut à vous!!!

Ça fait des lunes que je ne suis pas venue vous jaser!! Que voulez-vous, ma vie est un feu roulant d'action depuis quelques mois: début d'année scolaire, début de grossesse (bb#2 est attendu pour la fin avril), mariage le 11 octobre dernier, maladie de mà mère, ... Bref, j'ai peu de temps pour moi!!! Surtout que cette grossesse-ci est très difficile: encore énormément de nausées et de fatigue!!! Je viens vous lire le plus souvent possible, mais là, je prends quelques secondes pour vous saluer et vous laisser savoir que je suis encore en vie!!! Wink J'espère avoir la chance de vous voir bientôt, je vais probablement aller au salon Bédaine et bébé... Si vous décidez de vous rejoindre là, j'y serai probablement!!!

À bientôt! xx 

soleil31

Posté le: 10 novembre 2008 19:20:32 EST  
Je serai au salon. Peut-être comme exposante, j'en attends des confirmations!

Sinon j'irai faire un tour question de saluer les gens que je connais!!! 

Colibi

Posté le: 10 novembre 2008 10:37:39 EST  
Encore une otite Rolling Eyes

Pour le salon, je devrais y aller une partie du week-end. Je vais donner un coup de main à Jacynthe, de Bébékolo, à son kiosque. Par contre, je ne crois pas que je pourrai apporter les couches que j'ai commencé à confectionner pour la vente, mon horaire de travail (modifié)ne me permettant pas de sortir ma machine à coudre pour un bout. Pas assez pour apporter du matériel au salon. 

Anonyme

Posté le: 9 novembre 2008 15:22:11 EST  
Bienvenue benurse!

Viendrez-vous au salon Bédaine et bébé?
Du 28 au 30 novembre aura lieu la 1ère édition du Salon Bedaine et Bébé à Gatineau.
http://meresetcie.com/index.php?page=salons-beda ine-et-bebe 

karo_xxx

Posté le: 9 novembre 2008 09:47:33 EST  
benurse a écrit
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum....c'est cool un groupe de maman de Gatineau. Moi je suis une nouvelle maman d'une petite fille âgée de 2 mois et demi, j'aimerais apprendrfe à connaître d'autre gens avec des bébés c.'est moins plate Wink Je peux me joindre à vous sur votre forum privé?? 

mais oui tu peu venir,tu est bienvenue. 

Se connecter pour répondre