Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 27 novembre 2008 22:15:16 EST  
Bonjour les mamans de l'Outaouais! Je suis bien contente d'avoir découvert ce post, je n'étais jamais venue dans la section "Amitié et rencontre" du forum, avoir su!

J'ai une question pour celles qui ont pris les cours de natation "Étoile de mer" avec leur bébé. Les cours qui se donnent par la ville de Gatineau sont offert pour les bébés de 12 mois et plus. Mon fils aura 10 mois à la fin janvier, il suit déjà les cours d'aqua-maman avec moi et il adore l'eau.

Voici ma question : Pensez-vous qu'il pourrait bien suivre les cours dès janvier ou il serait préférable que j'attende au printemps? J'aimerais avoir votre avis, merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 27 novembre 2008 11:03:36 EST  
kimmyvac:
Est-ce que tu dois absolument attendre en février pour l'écho de Laurent??
C'est l'équipe de cardiopédiatrie de Ste-Justine qui la passe.
Tu vas la passer quand ton écho des seins??
Sur la requête, on dit d'appeler à la centrale de RV. J'appelle et imagine-toi que je dois me présenter en personne avec la dite requête pour faire une photocopie et qu'elle soit envoyée en radiologie. Alors, eux m'appellent... Aucune idée du délai...
Tu es toujours en congé de maternité??
Oui.

Steve est parti avec Guillaume voir notre md. Il est chaudasse et moche depuis 2 jours et se plaint de mal de gorge... 

revenir en haut

kimmyvac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 20:00:24 EST  
gacdnrj- Pour l'attente il n'y a aucun problème, je sais c'est quoi! Disons qu'avant de travailler dans une clinique médicale je n'étais pas aussi patiente, mais maintenant je sais que ce n'est pas de leur faute si les médecins ont du retard. Est-ce que tu dois absolument attendre en février pour l'écho de Laurent?? Parce que tu sais qu'il y a la clinique 4 Taschereau qui est en privé, mais un service extraordinaire et tu obtiens un rdv assez rapidement, en plus les assurances remboursent. Tu vas la passer quand ton écho des seins?? Je vais penser très fort à toi et t'envoyer des ondes positives. Tu m'en redonneras des nouvelles aussitôt que tu pourra! Tu es toujours en congé de maternité?? Si jamais vous faites d'autres dîner rencontres j'aimerais bien y aller. Avant les fêtes c'est certain que c'est impossible car nous sommes vraiment occupé avec les contrats de photos, mais après les fêtes ça devrait être un peu plus calme.

www.pkfotos.com si jamais vous voulez y jeter un petit coup d'oeil

Merci beaucoup de ton offre gege123 je la garde en mémoire, malgré que ma mémoire fait vraiment défaut c'est temps-ci!! J'ai l'impression que c'est la grossesse qui me fait perdre la mémoire!

Bonne soirée!!

Kim

 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 26 novembre 2008 15:46:10 EST  
kimmyvac a écrit
Merci beaucoup gacdnrj!

Pour l'instant c'est mon médecin de famille qui fait mon suivi c'est Dr Eric Simard à la clinique de Touraine, il est excellent, j'ai vraiment un bon médecin de famille. Mon médecin voulait me transférer à Dr Jacques Pilon car c'est lui qui fait les suivi de grossesse à la clinique de Touraine, mais j'ai demandé d'être transféré à Dr Vo qui a acceptée de me prendre comme patiente.

Merci pour le site je vais aller voir ça, mais une chose est certain c'est que j'aimerais bien avoir une marraine d'allaitement.

Kim 


Je ne suis pas la marraine la plus assidue sur le suivi téléphonique, mais je suis toujours disponible pour répondre aux questions. Si ça t'intéresse, dis-le moi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 26 novembre 2008 15:43:51 EST  
kimmyvac a écrit
j'ai demandé d'être transféré à Dr Vo qui a acceptée de me prendre comme patiente.

C'est mon md!!! Personnellement, je l'adore même si elle n'est jamais à l'heure. Apporte-toi de la lecture.
Je viens justement de la voir:
Rv de 4 mois de Laurent: il pèse un peu plus de 17 lbs et mesure 65 cm. Le md entend toujours le souffle de la communication intra-ventriculaire. J'attends toujours un RV pour son écho cardiaque pour février.
De mon côté: le md a fait mon pap test et vérifié mes seins. J'aurais un kyste au sein gauche et je dois passer une écho des seins... Sad  

revenir en haut

kimmyvac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 novembre 2008 15:32:36 EST  
Merci beaucoup gacdnrj!

Pour l'instant c'est mon médecin de famille qui fait mon suivi c'est Dr Eric Simard à la clinique de Touraine, il est excellent, j'ai vraiment un bon médecin de famille. Mon médecin voulait me transférer à Dr Jacques Pilon car c'est lui qui fait les suivi de grossesse à la clinique de Touraine, mais j'ai demandé d'être transféré à Dr Vo qui a acceptée de me prendre comme patiente.

Merci pour le site je vais aller voir ça, mais une chose est certain c'est que j'aimerais bien avoir une marraine d'allaitement.

Kim 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 26 novembre 2008 10:06:20 EST  
kimmyvac a écrit

Et oui je suis finalement enceinte après 4 ans d'attente!!

Youhou!!! Félicitations à vous 2! Je te souhaite tellement que tout aille bien!
Quel md te suivra?
Si jamais tu souhaites avoir des services pré, per, ou postnatals en surplus de ce que t'offre ton md et le CLSC:
www.nroutaouais.ca.
Tiens-nous au courant!
Wink  

revenir en haut

kimmyvac

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 17:34:03 EST  
Bonsoir à toutes!

Tout d'abbord j'aimerais dire FÉLICITATION à gacdnrj pour ton petit 3ième! Je sais que je suis en retard! Disons que dans les derniers mois j'avais décidé de décrocher des forums!

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, mais je crois qu'il y a beaucoup de nouvelles mamans depuis ma dernière visite.

Alors je me représente:

Kim, 29 ans bientôt 30
en couple avec Pascal depuis novembre 2001
Val-des-Monts en Outaouais
En essais bébé depuis août 2004
fc en septembre 2005 à 10sa, mais avait arrêter de vivre à 6sa
Consultation à la clinique de fertilité en juillet 2008
Antibiotique pris fin août 2008 pour bactérie
début synthroïd début septembre 2008
dernières règles 19 septembre 2008
DPA 26 juin 2009


Et oui je suis finalement enceinte après 4 ans d'attente!! J'ai juste bien hâte que le 12 semaines soit passé! Je suis aujourd'hui à 9sa+4 jours. Nous avons fait un échographie à 7sa+5 jours et nous avons vu le petit coeur battre à 162bpm! Quel soulagement!! Premier rdv avec mon médecin lundi prochain le 1er décembre.

J'ai toujours de la difficulté à y croire, mais après avoir vu le coeur battre bien c'est déjà plus facile d'y croire!!

Kim

 

revenir en haut

nath_petite_abeille

Inscrit le :
14 juin 2006

Posté le: 25 novembre 2008 16:14:31 EST  
Bonjour à vous!
Que le temps passe vite... notre petite cocotte a maintenant 1 mois aujourd'hui!
Et bien à chaque jour qui passent les 2 plus vieux viellissent...! Ça va de mieux en mieux...!

Je serai également au Salon ce week-end en tant que nouvelle membre de l'équipe Mères et Cie... alors je me joins à Soleil31 pour vous y inviter. Voir le lien ci-bas pour de plus amples détails:

http://meresetcie.com/index.php?page=salons-bedaine-et-bebe

au plaisir! 

revenir en haut

BiZoUn3

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 25 novembre 2008 14:27:44 EST  
Wildrose a écrit
Bonjour aux mamans de l'Outaouais,
Je m'excuse en avance si ce n'est pas la place pour demander ce conseil. Je suis relativement nouvelle sur le forum Maman pour la vie et tout dernièrement grâce à gacdnrj, j'ai appris l'existence de ce forum pour les mamans en outaouais. J'aimerais avoir vos suggestions d'endroits où aller pour avoir une bonne coupe de cheveux à Hull préférablement ou Gatineau. J'avais une bonne place à Ottawa mais la coiffeuse ne travaille plus que 2 jours par semaine et travaille qu'en journée et presque jamais le samedi. Comme je ne suis pas encore en congé de maternité, je dois y aller les vendredi soirs ou le samedi. Auriez-vous des places à me suggérer (nom de place et nom de la coiffeuse svp)? Je dois vous dire que j'ai les cheveux fins, un peu frisés mi-longs. Je ne recherche pas quelque chose de flyé, je suis du type traditionnelle!
je vous remercie toutes à l'avance pour votre aide.
Wildrose 


Bonjour Wildrose moi je vais au salon de coiffure Passion, au 31 boulevard St-Raymond, leur numéro est le 819-772-6873 tu demanderas pour Chantal Smile 

revenir en haut

soleil31

Inscrit le :
02 juil. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 20:44:48 EST  
Un petit bonjour de ma part!!!

Je voulais vous rappeler que je serai au salon Bedaine et cie organisé par Mères et Cie.

C'est vendredi, samedi et dimanche, les 28,29 et 30 novembre,
de 10h à 17h,
au Château Cartier dans le secteur Aylmer,
L'entrée est 5$ par adulte et les enfants de moins de 12 ne paient pas l'entrée.

J'y serai en tant qu'exposante avec Câlins et popotin. Si vous passez, venez me saluer! 

revenir en haut

Luny

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 13:55:41 EST  
Bonjour les filles !

J'ai le temps, finalement, de vous dire un petit coucou ! C'est tellement pas facile de concilier travail-famille. Ouf ! Mais, ça va. Un jour à la fois. Je suis à la maison avec mes deux cocos... ils sont malades ! Je suis allée voir le médecin pour ma fille... elle a pris une tangente vers le "croup". Ça peut durer jusqu'à 5 jours que j'ai lu. Enfin. À part de ça, tout va bien. Ma fille s'est très bien intégrée à la garderie. Elle aime beaucoup ça. On voit qu'elle est bien.

Bonne journée à vous toutes ! Et j'espère que tout le monde se porte bien !

Luny 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 24 novembre 2008 13:03:58 EST  

Laurent ne s'est réveillée qu'une fois cette nuit! Ça fait du bien!
Guillaume a commencé depuis quelques semaines à présenter des problèmes de dysfluidité (pour ne pas dire bégaiement...). Philippe a présenté la même chose vers 3 ans lorsque Guillaume est né... Bien entendu, ces problèmes sont souvent génétiques (antécédents familiaux: mon chum présente le même problème assez léger) et exacerbés par l'anxiété, les changements de vie,... J'ai réussi à rejoindre l'orthophoniste au CLSC qui avait évalué Philippe en 2005 et elle m'a dit que je devrais avoir des nouvelles d'ici début janvier. En fin de semaine, j'ai tenté de calmer le jeu autour de lui et hier, son langage était plus fluide. Il faut dire que Guillaume a un nouveau petit frère, a changé 2 fois d'éducatrice cet été à la garderie, a changé d'aile, donc d'amis, à la garderie. Il se sent peut-être coincé entre son grand frère, qui papa passe beaucoup de temps avec papa à cause du hockey et ses devoirs d'école, et son petit frère, qui demande beaucoup d'attention de ma part... Mon plan de match est donc de faire plus attention à lui pour m'assurer qu'il reçoive plus d'attention de notre part. En général, j'ai aussi demandé à mon chum d'embarquer avec moi pour tenter de diminuer le niveau de stress imposé parfois à nos fistons... A suivre. 

revenir en haut

giguibou

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 24 novembre 2008 12:31:46 EST  
Karo,voici mon e-mal giguibou@hotmail.com. Je suis toujours contente de jaser avec d'autres mamans.C'est quand que tu vas savoir si tu es enceinte??? 

revenir en haut

karo_xxx

Inscrit le :
14 déc. 2007

Posté le: 23 novembre 2008 16:13:44 EST  
giguibou a écrit
Bonjour Karo,
Je voulais seulement te dire que tu fais bien de vouloir ton 2e et ton 3e rapproché. Moi,mes 2 premiers ont 18 mois de différence et je suis encore enceinte et ils auront encore 18 mois de différence. Les gens pensent que c'est un accident et qu'on est un malade mental,mais c'est une décision bien réfléchie. Je te souhaite bonne chance Razz

 


merci pour la reponce,au moin je vois que je suis pas la seule a vouloir des enfants aussi proche.moi jchui deja prete a en avoir un 3eme,mais le monde autour me regarde deja mal avec 2 enfants aussi jeune.

si tu veux jaser laisse moi ton email.ca serais fun

karo 

revenir en haut

giguibou

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 23 novembre 2008 16:05:09 EST  
Bonjour Karo,
Je voulais seulement te dire que tu fais bien de vouloir ton 2e et ton 3e rapproché. Moi,mes 2 premiers ont 18 mois de différence et je suis encore enceinte et ils auront encore 18 mois de différence. Les gens pensent que c'est un accident et qu'on est un malade mental,mais c'est une décision bien réfléchie. Je te souhaite bonne chance Razz

 

revenir en haut

karo_xxx

Inscrit le :
14 déc. 2007

Posté le: 21 novembre 2008 20:26:50 EST  
salut les filles,

xxlibellulexx jaimerais bien jaser avec toi,moi aussi je veux 2 enfants rapprocher.je vien daccoucher en aout dernier et nous somme deja en essais pour notre 3eme.mes 2 filles on 2 ans et demi de difference et je nais vraiment pas aimer cette equart,une naissante et une en training de propreter,haha non merci pas une autre fois.alors on a decider de les avoir tres tres proche les 2 derniers pour pas revivre cette cituation.
comment tu vis avec le fait que tu va avoir 2 enfants tres proche ??
moi jai peur de la reaction des gens autour de moi.jen ais deja 2 alors le monde trouve cest deja asser,mais moi jen veux un 3eme.
entk jattend ta reponce

karo  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 21 novembre 2008 13:40:49 EST  
Ça a pris des années à trouver un certain équilibre... Et là, avec Philippe qui joue au hockey à peu près n'importe quand sans horaire fixe... Cette année, ça va, je suis à la maison et les autres ne jouent pas, mais que ferons-nous lorsque je retournerai travailler et si 2 ou les 3 veulent jouer au hockey?!?!?! J'exige le retour du bonhomme-sourire qui se frappe la tête sur un mur de brique!!!
Le fait que les pharmaciens propriétaires puissent faire monter les enchères (salaires) sans véritable plafond, l'avènement des pharmaciens-dépanneurs et l'augmentation croissante de pharmacies communautaires créent une pénurie grave de pharmaciens d'établissement. Faudra pas se surprendre si les erreurs médicamenteuses augmentent dans les prochaines années dans nos hôpitaux; c'est devenu dangereux puisqu'on n'est pas assez pour faire la job décemment... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 19 novembre 2008 11:18:27 EST  
Je fais affaire avec Sandra, mais j'ai aussi été coiffé par Nathalie Clavet et Sylvie; celle-ci est la propriétaire. Ça me coûte 22$, mais comme j'ai les cheveux courts, la mise en plis est assez rapide et rudimentaire. Faudrait peut-être que tu appelles: l'art du ciseau.

Pour la "job", mon chum est également pharmacien, donc sur horaire variable... C'est un méchant casse-tête. On jongle au quotidien avec les horaires et on les demande le plus possible complémentaire de part et d'autre. J'ai la chance d'avoir un poste temps partiel, ce qui facilite notre vie. Pas de possibilité à long terme ni pour moi ni pour lui de se débarasser des soirs et fins de semaine; je fais aussi de la garde...
Travailles-tu également sur horaire variable? Que fais-tu?
Si c'est une inquiétude, on peut s'en reparler. C'est certain que notre priorité, c'est qu'un de nous 2 soit toujours avec les enfants, ce qui fait qu'on se voit peut-être moins qu'un couple où les 2 travaillent toujours de jour de semaine... Faut trouver les points positifs et accepter que la vie de famille sera comme ça. Je t'avouerai que j'ai connu une longue période d'adaptation, mais surtout d'acceptation et de déculpabilisation. Une fois ceci fait, la vie est devenue plus facile! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 18 novembre 2008 13:44:39 EST  
wow libellule! 2 enfants coup sur coup! Félicitaitons!
wildrose, je vais à côté du Moca Loca en face du CEGEP à Gatineau. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre