Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

maman de l'Outaouais

Auteur Message

Maman gaga

Posté le: 21 mai 2009 16:30:06 EDT  
tulipe29 a écrit
Bienvenue annieE Très intéressant le test. On viens justement, tout juste de s'acheter une remorque chariot. Je ne pense pas attendre que ma fille ait 1 an avant de l'utiliser, je vais tout simplement etre très prudente (bien que je suis consciente qu'un accident est vite arrivé) et utiliser les pistes cyclabes. Pour le casque, je suivrai le conseil de polo vélo et attendre qu'elle ait 10 mois.

Tulipe, nous aussi on a un chariot. Je vais aller voir sur leur site pour voir ce qu'ils disent sur l'âge des bébés. Ils vendent quand même un hamac qu'on installe pour les tout petits bébés... alors je me dis qu'ils ont dû penser aux bébés qui ont 7-8-9 mois? En tout cas, je vais m'informer, car on a fait quelques balades déjà avec Viggo. On met un grand coussin dans le fond du chariot pour qu'il ait un meilleur soutien par contre.

Pour ton rhume : teinture d'ail, teinture d'ail!!!! Laughing Laughing  

Anonyme

Posté le: 21 mai 2009 15:43:02 EDT  
14 juin à 10h00 à 13h00

Le RFJTO (Regroupement Familial des Jumeaux et Triplets de l'Outaouais) tiendra un Pique-Nique au centre communautaire des Hautes-Plaines (secteur Hull).

Venez faire la fête au thème des pirates. Apportez vos maillots, vos maillots et passez le mot!!!

(Contribution de 5$ par famille, s.v.p.
confirmer votre présence au
rfjto.blogspot.com)

Anonyme

Posté le: 21 mai 2009 15:36:55 EDT  
Nath_petite_abeille est-ce que tu as décidé quand tu fera ta rencontre pour la carte Fête des Pères? Je suis bien interessée s'il te reste de la place. 

Anonyme

Posté le: 21 mai 2009 15:16:44 EDT  
tulipe29 a écrit

gacdnrj Quel age à ton bébé? La mienne à 8 mois et je suis incapable de l'allaiter ailleur qu'a la maison et ce, sans aucune distraction. J'ose meme pas penser pouvoir l'allaiter dans un endroit public. Je sais qu'elle est dans une passe ou elle est curieuse et qu'un rien la distrait mais je me demande si ca va revenir un moment donné. Si elle est du pour boire vers 10h je peux l'essayer au 15 minutes jusqu'a 11h30 avant qu'elle ait envie de boire. Je songe à arrêter l'allaitement de jour le mois prochain à cause de ca et de garder seulement le boire du matin et du soir. Peut etre que je m'y prend mal, as tu des suggestions? En fait, toutes les suggestions sont bienvenu Smile
Ahhhhhhh j'feel pas, on dirait que je suis dans ma pire journée de mon rhume, mon nez et mes yeux coulent et picottent. Hier j'ai été m'acheter des tylénol sinus et ca m'a absolument rien fait. Comme j'en prend juste le soir apres le dernier boire du bébé et bien j'endure aussi pour le reste de la journée Confused .
Merci de m'avoir écouté me plaindre .

Pourquoi ne pas utiliser un décongestionnant directement dans le nez pour quelques jours???
Attention à la pseudoéphédrine: ça peut faire chuter beaucoup la production lactée suivant la dose...
Probablement que si tu laisses la chance à ta fille de passer ce stade de super-curiosité, le calme reviendra au sein. Mais c'est toi... Suggestions? Continuer à offrir, ne pas forcer si elle ne veut pas et patience. Wink  

tulipe29

Posté le: 21 mai 2009 13:50:37 EDT  
Bienvenue annieE

Très intéressant le test. On viens justement, tout juste de s'acheter une remorque chariot. Je ne pense pas attendre que ma fille ait 1 an avant de l'utiliser, je vais tout simplement etre très prudente (bien que je suis consciente qu'un accident est vite arrivé) et utiliser les pistes cyclabes. Pour le casque, je suivrai le conseil de polo vélo et attendre qu'elle ait 10 mois.

gacdnrj Quel age à ton bébé? La mienne à 8 mois et je suis incapable de l'allaiter ailleur qu'a la maison et ce, sans aucune distraction. J'ose meme pas penser pouvoir l'allaiter dans un endroit public. Je sais qu'elle est dans une passe ou elle est curieuse et qu'un rien la distrait mais je me demande si ca va revenir un moment donné. Si elle est du pour boire vers 10h je peux l'essayer au 15 minutes jusqu'a 11h30 avant qu'elle ait envie de boire. Je songe à arrêter l'allaitement de jour le mois prochain à cause de ca et de garder seulement le boire du matin et du soir. Peut etre que je m'y prend mal, as tu des suggestions? En fait, toutes les suggestions sont bienvenu Smile
Ahhhhhhh j'feel pas, on dirait que je suis dans ma pire journée de mon rhume, mon nez et mes yeux coulent et picottent. Hier j'ai été m'acheter des tylénol sinus et ca m'a absolument rien fait. Comme j'en prend juste le soir apres le dernier boire du bébé et bien j'endure aussi pour le reste de la journée Confused .
Merci de m'avoir écouté me plaindre .

Cabotine

Posté le: 21 mai 2009 11:21:41 EDT  
Il y a eu un reportage sur les poussettes-remorques à JE. C'est très intéressant. Les bébés ont 9 et 10 mois mais portent un casque.

POur le voir, voici l'adresse:http://tva.canoe.ca/emissions/je/tests/52061.html

Anonyme

Posté le: 21 mai 2009 10:17:25 EDT  
mangue a écrit

Est-ce qu'il y aurait 2 règlements? C'est ok d'allaiter lorsqu'il y a un cours , mais quand c'est le bain libre, ce n'est plus correct?  

Bonne question... J'ai l'impression que c'est à la discrétion de la personne en charge et son niveau de zèle... Tout de même, dans ce dossier, comme il y a jurisprudence, il ne devrait pas avoir 2 poids, 2 mesures (c'est mon avis..) et ce sont les personnes qui se plaignent qui devraient être remises à leur place. Je me rends compte qu'il reste ÉNORMÉMENT d'enseignement et de sensibilisation à faire au niveau de l'allaitement. Cet été, je vais tenter de me promener dans plusieurs événements organisés par la ville et y allaiter... comme je l'ai toujoours fait.
A ce propos, inauguration de Place de la cité ce dimanche 13h00:
"Le lancement officiel et le dévoilement de la programmation de la Place de la Cité auront lieu le 24 mai, dès 13h. Le groupe Top Passion donnera un show populaire, alors que des amuseurs publics égaieront la place."
http://www.info07.com/article-i337061-La-Place-de-la-Cite-sera-bientot-habitee.html
Bienvenue parmi nous, annieE 

Anonyme

Posté le: 21 mai 2009 10:10:29 EDT  
tulipe29 a écrit
. Chez polo vélo la vendeuse me disait que c'était déconceillé de faire porter un casque à un bébé de moin de 10 mois à cause que les os du cou étaient encore trop faible pour supporter le casque. À part ca, je me dit que l'enfant doit etre inconfortable avec ca sur la tête, il doit pas pouvoir s'accotter. Qu'en pensez vous?

J'ai une autre question. Je viens de changer Abygaelle de siège d'auto mais dès qu'elle s'endort elle à le cou cassé. Est ce que c'est pareil pour vous? Est ce qu'il y a quelque chose à faire contre ca car là je fait pas beaucoup de route mais si on va dans la famille de mon chum à Québec, ca va faire long dans cette position inconfortable. 

Pour le casque et le chariot, on m'avait dit de ne pas utiliser avant 1 an l'un comme l'autre ET de faire porter le casque, justement parce que les muscles de leur cou ne sont pas assez fort, la même raison pour laquelle on met bébé face vers l'arrière dans l'auto jusqu'à 1 an...
Pour le cou cassé en auto, idem ici. Cou cassé ou pas, on nous recommande des arrêts à toutes les 2 heures en voyage pour délier les muscles. C'est bon pour tout le monde.
J'ai aussi le rhume depuis lundi... Poche à ce temps-ci de l'année... 

mangue

Posté le: 21 mai 2009 08:54:53 EDT  
Pour le fait d'allaiter à la piscine de Buckingham, je prends mes cours d'aquaforme avec ma puce là-bas et j'ai vu des mères allaiter sur le bord de la piscine sans se faire dire qu'elles devraient allaiter dans le vestiaire.

Est-ce qu'il y aurait 2 règlements? C'est ok d'allaiter lorsqu'il y a un cours , mais quand c'est le bain libre, ce n'est plus correct?  

marilyn

Posté le: 20 mai 2009 21:22:06 EDT  
gege123 a écrit
En fait, pour la remorque, il est conseille d'attendre que bébé ait entre 12 et 18 mois et qu'il porte un casque. Avant cet âge, la remorque ne devrait être utilisée qu'en mode poussette. Ça brasse en mausus la-dedans.  

Je seconde gege...allez lire les recommendations sur le net (http://www.helmets.org/little1s.htm)...pas avant 12 mois, et après avec un casque...ok, hors route c'est théoriquement moins risqué, mais quand même...leur tête est si fragile. J'en ai vu mettre la coquille d'auto là-dedans...pas une bonne idée selon moi, mais bon, c'est mon avis! Je ne suis pas mère poule pour un tas de trucs, mais le banc d'auto de la bonne grandeur et bien installé et le casque, c'est sacré!!  

gege123

Posté le: 20 mai 2009 20:48:16 EDT  
En fait, pour la remorque, il est conseille d'attendre que bébé ait entre 12 et 18 mois et qu'il porte un casque. Avant cet âge, la remorque ne devrait être utilisée qu'en mode poussette. Ça brasse en mausus la-dedans.

S'cusez les accents Rolling Eyes  

Maman gaga

Posté le: 20 mai 2009 20:24:23 EDT  
AnnieE, bonjour et bienvenue! Wow, ta grande va pouvoir s'occuper du petit bébé... Very Happy

Sièges d'auto : j'ai vu l'autre jour, dans un magasion, une sorte de coussin qu'on met autour du cou du bébé (un peu comme dans les avions, mais ça fait le tour complet du cou). Je ne sais pas si c'est vraiment confortable - moi je me suis dit que Viggo n'accepterait jamais d'avoir cette patente autour du cou. Lui aussi a le cou cassé dans le siège de mon auto (dans l'auto de mon chum, c'est la coquille encore, et c'est bien plus confortable).

Chariots et casques : je suis contente de vous lire sur le sujet! Cette semaine on est allés faire du vélo, et on a remarqué que tous les enfants avaient un casque dans leur chariot... On a cru qu'on étaient des parents indignes. Viggo a 10 mois, il n'a donc pas l'âge encore pour un casque si je comprends bien? 

Cabotine

Posté le: 20 mai 2009 15:34:52 EDT  
Tulipe29, j'ai le même problème avec mon nouveau banc d'auto. Desfois ma fille s'endort la tête par en avant et d'autres fois sur le côté. Nous aussi on fait beaucoup de voyage parce que la famille de mon chum vient aussi de Québec. Mais je n'ai pas encore essayé mon nouveau banc pour de la longue route. Mais tu peux incliner ton banc vers l'arrière (certains modèles je crois). Je crois que ma fille s'habituera et peut-être qu'on devra faire plus de petites pauses.

Pour le casque, ma soeur a acheté sa poussette-remorque chez Polo Vélo l'année dernière et son petit n'avait pas 1 an. Elle faisait du vélo avec mais elle ne mettait pas de casque. Ils lui ont dit que les fabriquants recommandaient 1 an avec casque mais qu'en bas d'un an, c'était correct. Mais comme elle me disait, elle allait sur les pistes cyclables seulement.  

AnnieE

Posté le: 20 mai 2009 15:29:57 EDT  
Bonjour

J'habite le secteur Aylmer depuis toujours, j'attends ma petite Charlotte dans les prochains jour, j'accouche à la maison de naissance. Ma grande fille aura 12 ans en septembre, les filles de mon conjoint on presque 14 ans et 11 ans.. Donc la petite Charlotte sera une vrai petite poupée pour les 3 autres filles hahah !! Puisque je suis en congé de maternité, je viendrais faire mon petit tour dans cette section de temps à autre!

Au plaisir 

tulipe29

Posté le: 20 mai 2009 14:37:40 EDT  
Bonjour à toutes,
J'ai encore le rhube, on l'a tous ici à part mon chum Confused J'ai travaillé 10 ans en coiffure à etre entourée de mondes, à les toucher et à etre près d'eux et j'ai jamais eu autant le rhume qu'en était ici à la maison, bizzare.

Sur le post des mamans de septembre on parlait des casques de vélo à l'intérieur des chariots. Chez polo vélo la vendeuse me disait que c'était déconceillé de faire porter un casque à un bébé de moin de 10 mois à cause que les os du cou étaient encore trop faible pour supporter le casque. À part ca, je me dit que l'enfant doit etre inconfortable avec ca sur la tête, il doit pas pouvoir s'accotter. Qu'en pensez vous?

J'ai une autre question. Je viens de changer Abygaelle de siège d'auto mais dès qu'elle s'endort elle à le cou cassé. Est ce que c'est pareil pour vous? Est ce qu'il y a quelque chose à faire contre ca car là je fait pas beaucoup de route mais si on va dans la famille de mon chum à Québec, ca va faire long dans cette position inconfortable.

Bon ben c'est ca qui est ca Wink  

Anonyme

Posté le: 20 mai 2009 10:57:06 EDT  
Je viens d'apprendre que je ne serais pas la première maman à se faire dire d'allaiter ailleurs qu'à la piscine à B'ham...
Je viens également de parler au gestionnaire. Il semblerait que cette politique date de déjà 1 1/2-2 ans suite autant à des plaintes provenant de femmes allaitantes qui souhaitaient allaiter selon leur droit que d'autres baigneurs qui souhaitaient probablement ne pas voir de femmes allaiter... L'avis juridique à ce moment a été de ne pas empêcher une femme d'allaiter à la piscine mais de lui demander d'aller dans le vestiaire... Il vérifiera si le tout est manuscrit.
A suivre... 

Une de vous serait-elle intéressée par une passe d'un mois d'une valeur de 63$ + carte de membre d'une valeur de 40$ + un sac en toile de coton d'une valeur de 7$ chez Gymboree Ottawa east?
Grand choix d'ateliers pour vos enfants entre 0 et 5 ans. Programmes et services offerts en français.

www.gymboreeclasses.com

J'ai gagné ce prix à une conférence qui m'a couté 20$. Le combo gagné étant de plus de 100$, je demanderais seulement en échange le coût de la conférence, soit 20$.    

soleil31

Posté le: 20 mai 2009 10:45:42 EDT  
Nath_petite_abeille, oui j'irais et je serais même intéressée à être une exposante si les prix ont de l'allure et sont moins chers que le Château Cartier l'automne dernier!!!! 

Maman gaga

Posté le: 20 mai 2009 10:13:51 EDT  
Très original, ta photo de mangue!! Smile  

mangue

Posté le: 20 mai 2009 09:51:33 EDT  
Maman gaga a écrit
Bonjour mangue! Et bienvenue! Very Happy

Tu es dans quel coin de Gatineau? 

Je suis dans le secteur Gatineau, près du boulevard Lorrain depuis 5 ans maintenant.  

Maman gaga

Posté le: 20 mai 2009 08:58:00 EDT  
Bonjour mangue! Et bienvenue! Very Happy

Tu es dans quel coin de Gatineau? 

Se connecter pour répondre