Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman dans la 20-30aines?

Auteur Message

kymmye

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 octobre 2007 18:48:48 EDT  
Bonjour, je suis une jeune maman présentement en congé de maternité, j'aimerai bien discuter avec d'autre maman ou future maman.

Sois ici ou pas msn. J'ai eu une grossesse assé difficile, mais tout va bien maintenant.

Au plaisir de discuter avec vous mesdames.

Kim

revenir en haut

Jodes

Inscrit le :
20 sept. 2007

Posté le: 29 octobre 2008 14:51:29 EDT  
Nouvelle maman de la rive-sud
Futures et nouvelles mamans de la Rive-sud. Si comme moi vous avez besoins d'avoir des conversations autres que gagagou.lol, avoir des conseils, avoir des activites peu couteuse d'organiser, alors joignez-vous a ce groupe. www.facebook.com et taper nouvelle maman de la rive-sud. merci et bienvenue a toutes. 

revenir en haut

Karina_mama

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 15 janvier 2008 15:53:24 EST  
salut j'ai 22 ans et maman depuis le 10 decembre de mon p'tit charles-henry

revenir en haut

petitemaman07

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 07:52:21 EST  
Coucou,
Je me joind à vous!!!
Je suis maman de 2enfants(et quel travail et j'en veux tout de même un 3ème) mais que de bonheur!!!!!
Mon fils a 3ans et demie et ma fille 5mois!!!!j'ai 26ans et je vis pour le moment à gatineau mais en mai je déménage sur quebec!!!
A bientot

revenir en haut

Geai-Rouge

Inscrit le :
16 déc. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 00:50:59 EST  
Ti-Beu

Moi j'ai lu 'Je dors et mes parents aussi' et j'ai utilisé la méthode 5-10-15. Il s'agit de laisser pleurer et de retourner rassurer le bb après 5-10-15 min...

Pour la routine: changement de couche, bain, chanson, doudou...à toi de choisir mais toujours la même chose cé plus rassurant.

Ça fait 4 soirs consécutifs qu'on fait cette méthode avec notre fille de 4 mois (comme toi) et ça marche bien. Avant elle dormait dans notre lit aussi et maintenant elle se réveille seulement 1 fois pour boire et se rendort aussitôt seule dans son lit.

Notre fille a pleuré très fort le premier soir et elle a aussi un peu mal à la gorge (tousse) mais rassure-toi, après quelques jours les pleurs diminuent d'intensité et de longueur.

Une chose est sure: ça prend du courage, de la patience et il faut être décidé car c'est un peu crève-coeur au début!! Mais après...

Bonne chance! Very Happy

revenir en haut

Ti-Beu

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 23 décembre 2007 07:07:38 EST  
Merci les filles pour vos conseils! j'aprécie beaucoup!

Ti-beu

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 20:36:21 EST  
Salut ti-beu,

C'est pas facile les dodos. Moi mes enfants ont dormi dans ma chambre jusqu'à 5 mois mais dans leur berceau. Ils étaient alors très près mais en même temps pas dans mon lit.

Je ne crois pas qu'on puisse trop gâter un enfant d'amour, mais on peu surement le gâter sur certain point. Ton enfant doit être comme ma troisième , très insécure. Essaie d'établir une routine, bain , pyjama , berceuse et hop au lit. En premier va la voir au 5 min, le lendemain au 10 min et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle s'endorme tout seul, mais ce qui est important ne la prends pas. Montre lui que tu es là, mais ne la prends pas. Dis lui fais dodo ma pitoune maman est pas loin et cela finira par marcher. Je te le dis par expérience.

PAr contre le plus important pour que cela réusisse c'est que toi tu sois prête à le faire.

BOnne chance

Douce marty

revenir en haut

pommenad

Inscrit le :
01 nov. 2007

Posté le: 22 décembre 2007 13:37:28 EST  
je n'ai pas encore d'enfant...Je peux pê t'aider quand même.

J'ai lu qu'un enfant ne peut pas être trop gâté durant les 6 premiers mois. L'enfant à besoin d'être réconforté(ça fait 9 mois qu'il vous sentait, et là vous lui coupé les liens). À environ 6 mois l'enfant, oui, va essayé de vous tester.

Pour ce qui est de la routine, il faut simplement trouver une chanson, un toutou, ou une autre association au dodo. Respecter vos heures à vous et non celle du bébé. Quand il faut qu'il soit éveillé, faites en sorte qu'il le soit. Ne laisser pas le bébé décider de quand il fera son dodo!Wink

En souhaitant vous avoir aidé un peu.

revenir en haut

Ti-Beu

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 21 décembre 2007 08:50:30 EST  
Bonjour,

J'ai 32 ans et je suis la maman de Naomi 4 mois... j'ai une question je ne sais pas si une de vous peut m'aider...

Ma puce ne fait pas encore c'est nuit et est plutôt dépendante de moi pour s'endormir. Mon md ma conseillé le livre "mon enfant dort mal" pour maider.
Dans le livre ils disaient qu'il faut établir une routine (j'ai aucune idée quoi faire comme routine) et que le bébé devait apprendre à s'endormir seul...

Donc pour 2 nuits j'ai laissé Naomi pleurer et je ne suis pas allée la consolé (son père est allé une couple de fois lui frotter le dos)ou la nourrir conséquence elle a fair une laryngithe elle n'avait plus de voix du tout elle fesait pitié au bout... Nous avons donc décidé de la reprendre avec nous pour que sa voix se rétablisse. (on a scrapé la routine...)

Voici ma question pourquoi partout ils nous disent qu'un bébé tu peux pas gâter ça qu'il faut répondre à ses pleurs mais que la page suivante ils nous disent laissez la pleurer???

Ensuite si après les fêtes je reessaye de lui donner une routine est-ce qu'elle va me refaire une laryngite???? Je sais pas quoi faire... Au maman qui sont déja passé par là comment avez-vous réussi ce tour de force avec vos petit trésors???


Merci

Ti-Beu

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 décembre 2007 19:39:43 EST  
SAlut les filles,

Sahi: t'as raison ce n'est pas évident à trouver sans se faire avoir.

Mélie: moi aussi j'ai eue des fausses alarmes souvent c'est fatiguant pas pour rire. Je te souhaite de tout coeur que la prochaine soit la bonne.

à part cela ici rien de nouveau. On se prépare pour la tempête qu'on annonce pour demain.

Hier, on a fait notre sapin de noël. Les enfants était tous excité et son très heureux avec leur calendrier de noël qui leur donne le droit à un petit chocolat tous les jours.

Bonne semaine

Douce marty Very Happy

revenir en haut

melie_37

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 décembre 2007 19:26:36 EST  
bonjour les filles!!!

ca fais longtemps que j'étais venu sur ce post...

moi, je ne suis pas supersticieuse... l'astrologie, tres peu pour moi... j'ai un gros chien noir, et pour l'instand a par me donner du trouble quand elle veut, je ne suis pas malchanceuse... j'espere meme avoir la chance d'accoucher avant ma date!!!

pour les cadeaux de noel, je ne suis pas bonne cette année... d'habitude, j'ai pleins d'idées, mais la j'ai la tete ailleur... Je pense juste a acceuillir ma petite puce...

J'ai entendu parler d'un livre pour les amateurs de vin, si yen a que ca interresse. C'est le 100 meilleurs vins de moins de 20$... je trouve ca interressant, pour quelqu'un qui aime le vin.

a part de ca, ca fait 2 fois que je vais a l'hopital pour une fausse alarme... 1ere fois, j'avais des contractions aux 5 minutes depuis 9 heures... ca c'est terminer par un ativan et un gros dodo... jeudi soir, c'était mes eaux que je pensais avoir perdues.. mais non, c'était mon bouchon muqueux... j'espere que la troisieme fois sera la bonne!!!

bon je vous laisse

revenir en haut

sahi

Inscrit le :
14 oct. 2007

Posté le: 1 décembre 2007 08:52:32 EST  
moi j'ai essayé d'en trouvé un. J'ai regardé dans le journal de montréal et crois moi t'as bien des crosseurs là dedant. Si des fois tu veux vérifier une compagnie avant d'appliquer je te laisse une adresse. Moi ca m'a été pratique. C'était une compagnie qui faisait des bijoux et je trouvais que c'était vriament trop payant pour un travail à la maison, que c'était trop beau pour etre vrai. J'ai vérifié et ils avaient 11 plaintes à leur actif de non classées encore et la derniere avait été faite la semaine d'avant! Donc si tu veux vraiment etre payée et ne pas te ramasser dans le trouble, faut vriament que tu poses les bonnes questions et que tu vérifies tes affaires. Donc voilà l'adresse: www.consommation.info.gouv.qc.ca/fr/profil.asp tu vas voir c'est facile de se retrouver sur ce site. Moi j'ai bien apprécié.Bonnes chances dans tes recherches, car moi je cherche encore!Si des fois tu en trouves un qui veulent encore du monde, dis moi le!!! Wink

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 novembre 2007 15:15:15 EST  
Salut,

Moi j'ai tout acheté mes cadeaux lundi passé. J'ai fait garder mes enfants toutes la journée et je suis parti avec ma liste. J'étais épuisé à la fin de la journée, mais je suis bien heureuse que tout soit fait.

Avez-vous fait vos décorations de noël?

Les filles avez-vous des suggestions pour moi, j'aimerais faire un petit salaire mais je dois demeurer à la maison avec mes troupes. Pensez-vous qu'il y a un travail que je peux faire à domicile autre que d'ouvrir une garderie?

Bonne fin de semaine

Douce marty

revenir en haut

kymmye

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 novembre 2007 21:32:13 EST  
Hey les filles, ca fait un bout qu'il n'y a pas eu de sujets ici.

je sais que c'est le temps des fêtes et tout le monde est occupés..

Avez-vous commencé a acheter vos cadeaux de noel???

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2007 08:34:35 EST  
salut Stephcad

c'est vrai que l'automne on est occupé. Moi cet année je sauve sur les pneus d'hiver, mais quand c'est pas ça c'est autre chose. Je vais commencer mes achats de noël bientôt.

Ici cela fait 3 nuits consécutives que ma fille me laisse dormir. YOUPPIE. par contre elle très accaparante dans le jour puisqu'elle ne veut voir personne à part moi et son père et parfois même lui elle veut rien savoir. J'ai 2 autres enfants alors je ne peux pas lui consacrer 100% de mon temps et je commence à avoir hâte qu'elle change d'humeur.

Bonne fin de semaine

Douce marty

revenir en haut

Stephcad

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 9 novembre 2007 21:58:43 EST  
Bonjour à toutes!

Oui doucemarty, on est toujours là... mais je crois que nous sommes toutes très occupées!!!! Avec l'hiver qui arrive à grands pas, il faut s'occuper de l'extérieur de la maison, les pneus d'hiver, etc... Ouf! Juste d'y penser, j'ai déjà mal au porte-feuille! *&$%?& pneus d'hiver! hihi

Et toi Doucemarty, comment vas-tu?

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2007 18:50:20 EST  
êtes vous toujours là?

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2007 13:49:14 EDT  
salut les filles,

vous êtes pas mal tranquille c'est jours çi.

J'espère que tout va bien pour vous autres

Bonne fin de semaine
Very Happy
Douce marty

revenir en haut

kymmye

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 novembre 2007 20:44:04 EDT  
up Wink

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 octobre 2007 15:00:34 EDT  
Salut Stephcad,

Pour ce qui est des garderie, moi mes enfants on fréquenter que les milieux familiales subventionnés. Une des garderies, la dame était vraiment super, les activitées, les repas, les locaux. tout était vraiment bien organisé. La seconde, je ne l'ai pas aimé. Installé en broche à foin, les enfants n'allaient jamais dehors et mon gars écoutait la télé. je l'ai retirer.

Je crois donc qu'en milieu familiale tu peux vraiment avoir du bon service et l'enfant cré des liens, mais cela dépend vraiment de l'éducatrice sur qui tu tombes.

En cpe, chaque fois que j'aie réussi à avoir de la place, je suis déménager alors je ne connais pas cela. Mais je serais plus tenter d'envoyer un nourrisson en milieu familiale et plus vieux en instalations.

Bonne chance

Douce marty

revenir en haut

kymmye

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 octobre 2007 10:16:10 EDT  
Moi aussi je suis très occupé, je suis a la recherche d'un appartement et j'ai un chien moyen alors c'est pas facile a trouver....

marie-so, voici mon courriel, on va avoir plsu de chances de se croiser par msn: sn0opy69@hotmail.com

Je vous reviens des que j'ai 2 minutes Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre