Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Maman avec enfants de 0 a 4 ans

Auteur Message

marie_jaypee

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 20 février 2011 18:18:20 EST  
Bonjour les mamans jaimerais crée un groupe de maman qui a des enfants qui ne son pas encore a lecole!Pour jaser de nos enfants nos truc etc..Si sa vous intéresse gener vous pas! 

Je me présente je mapelle marie-eve,jai eu 22 ans le 20 avril ,jai une petite fille qui se nomme maryanne elle a maintenant 1 an!Je suis enceinte de mon deuxieme enfants jai 18 semaine,nous allons savoir le sexe du bb le 19 oct!Je reste dans un petit village proche de sherbrooke!Je travail dans un dépanneur a temp partiel et le reste du temp je suis a la maison.Je suis enceinte de mon deuxieme enfants!

Je vous présente les mamans du forum:

Diana2kids : 2 enfants
Jéremy - 3 ans
Cloé - 1ans

Vick91 : 1 enfants
Mathys -8 mois

Petite-fleu20 : 2 enfants
Laurie-Ann - 2 ans
Jean-philippe Thomas - 4 mois

Kat88 : 2 enfants
Érika : 2 ans
Lilianne : 2 mois

happycath : 1 enfant
Mathilde : 5 mois

Bébiz : 2 enfants
Samuel : 3 ans
Kéliane : 18 mois

Rachou1984
:Hugo : Bientot 3 ans
et
enceinte de 12 semaine

marie-chantal24 : Alexis : 18 mois
Méliane : 6 mois
et enceinte de 12 semaine


Juliesushie : Garçons de 3 ans
Fille de 6 mois

Premier : Garçons de 6 mois

Solo0507 : Émilie : Presque 2 ans
Chloé : 1 semaine et 5 jours

Mespetitsamour : Norah : 4 ans
Ludovick 6 ans et demi

Mellanie : deux garcons : 23 mois et 9 mois!
A vous de vous présenter!

Je2syka : Lyhana
Jespere que nous allons etre nombreuse!             

revenir en haut

mariejp

Inscrit le :
03 août 2012

Posté le: 5 mars 2013 13:14:01 EST  
ouff je tais lu premierbb,jespere que maintenant sa va mieux avec ton petit nathan,
ma fille in comme sa aussi mais moi et son papa ne somme pas separe!Moi je croit que pour ton gars ses le fait qui va chez papa une semaine et lautre semaine chez maman sa le debousolle un peu et surtout si papa na pas la meme routine que toi!Moi je lassit sur une chaisse face au mur et je la rassit si elle se releve et meme si elle fait sa crisse sur la chaise quand tu aura fini ta crisse tu te levera et tu viendera texcuser a maman!Pour moi sa fonctionne car je lignore car elle fait sa crisse sur sa chaisse!

Sa fait longtemp que je ne suis pas venu ici comment aller vous?? 

revenir en haut

djew84

Inscrit le :
10 oct. 2006

Posté le: 18 janvier 2013 15:42:51 EST  
Message modéré par l'administration.

La sollicitation est interdite sur le forum de Mamanpourlavie.com.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin

  

revenir en haut

premierbb

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 15 janvier 2013 19:01:21 EST  
Je suis separee depuis juin, je suis demenagee, non loin de la maison de mon ex, afin que Nathan, 3 ans puisse garder son point de repère avec lagarderie. Nathan est avec moi une semaine sur 2. Depuis un peu plus de 3 mois, je vi un enfer au jour le jour. Nathan pique des crises pour unrien, frappe, mort, hurle. (Il change d'un comportement calme et doux a un comportement agressif en l'espace d'une seconde) Je le mets en retraitdans sa chambre, où il lance et brise ses jouets. Quand je demande à son père, lui me dit ne pas avoir de problème. Il est evident que la routineest differente que papa et chez maman.
Chez papa :
Il se leve à l'heure qui lui convient,
Voit papa une vingtaine de minute le tempsde dejeuner, s'habiller et faire le trajet vers la garderie,
Le soir, c'est mamie qui va le chercher, le fait souper, lui donne son bain et vale coucher chez papa (il travaille de soir)
Le week-end, il a un grand frere (mon ex a un grand garcon de 7 ans)
Mais quand il est chezmaman,, mon horaire de travail (7h30-16h30) me demande d'avoir une routine plus rigoureuse avec Nathan. On se leve tot, on a un horaire plus"minute"...
Je suis consciente que je lui demande un effort supplementaire, et que notre mode de vie amène probablement plus de routine et deregle que quand il est avec mamie...
Mais il ne doit pas etre le seul enfant qui vit dans une routine, et je doute que tous les enfants dans sasituation ne reagissent comme ca avec leur maman.
J'ai beaucoup de peine quand je vois comment mon fils agit avec moi. J'en arrive à me dire queje n'ai pas compris qqchose, que je ne suis pas une bonne maman...
C'est d'autant plus difficile que je n'ai pas de support de la part de mapropre mère. Elle semble rejeter le blame sur moi : "change de methode, arrête de le punir, pas une journee se passe sans qu'il ne chicane c'est pasnormal...» c'est ce que j'entends quand on parle de Nathan.
J'ai donc compris que je ne devais pas l'appeler pour ventiler quand je suis à bout. Je ravale donc ma peine et ma peur d'echouer à elever mon fils. J'ai un amoureux, qui adore Nathan et qui me supporte à 100% dans ma discipline. Saplace n'etant pas de faire la discipline, il m'appui, et c'est tant mieux... mais je ne veux pas l'ennuyer en lui parlant de mes souci non plus.

J'ai l'impression d'avoir tout essaye, la douceur, la punition par retrait sur une chaise (rien à faire, il me kick, me mord...), le retraitdans sa chambre, j'en suis au tableau avec privilege ou retrait de privilege.

Mais j'ai l'impression d'etre à bout de souffle.


Pour consulter au CLSC, il faudrait, pour que sa vaille la peine, que le suivi soit fait aussi chez papa, mais comme il ne voit pas deprobleme, il ne voit pas de raison.

Je suis donc un peu à bout de souffle...
Est-ce moi ? Est-ce la separation ? Dirige t'il toutsimplement sa colere sur moi pcq il sait que mon amour est sans condition ?
Et d'ou vient cette colere ? Comment l'amener à exprimer par des mots? Car meme les dessins ne fonctionnent pas...

Je sais qu'une certaine opposition est normale, même chose pour sa volonte de tester leslimites...
Mais est-ce simplement ca ou est-ce que cette colere et ces crises incontrolables ne cachent elles pas autre chose ?

Un rdvavec son pediatre, c'est plusieurs mois d'attente...

J'aimerais tant que ce soit facile... Je suis en train de perdre toute confiance enmes capacites parentales, qui etaient deja un peu ebranlables, surtout depuis la separation...

des trucs ? des expériences ?! 

revenir en haut

siana

Inscrit le :
06 avr. 2009

Posté le: 29 novembre 2012 21:19:06 EST  
Partage de bonnes idées
Bonjour aux mamans de ce groupe

Moi j'ai deux garçons, 4 ans et 2 ans.
Et un emploi à temps plein, un mari souvent en déplacement et un fort engagement associatif... Bref, pas le temps de s'ennuyer !
Malgré tout ça, l'hiver dernier, suite à une idée qui a jailli dans ma tête en me couchant et qui était encore présente en me levant, j'ai créé le site http://www.Mamatrucs.com, visant à échanger des truc entre mamans, comme on le fait sur un forum, mais de façon beaucoup plus directe, sans enrober les histoires, juste les trucs et astuces, en qq lignes, qq soit le thème abordé, du moment que ça permet de se faciliter la vie en famille !

J'ai lancé un concours (http://www.Mamatrucs.com/concours) pour encourager la participation des mamans de divers horizons à me transmettre des trucs. Un super livre de recettes est à gagner.
Je vous invite à aller voir le site et participer au concours si cela vous intéresse.
Je suis tellement persuadée qu'on a tout intérêt à partager nos trucs et astuces familiaux !

Anaïs 

revenir en haut

Manina01

Inscrit le :
19 oct. 2012

Posté le: 19 octobre 2012 04:42:39 EDT  
Ce message a été modéré en vertu des règles d'utilisation

Merci de votre compréhension,
Maman Aloès pour l'équipe de modération du forum MPLV  

revenir en haut

marie_jaypee

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 6 juillet 2012 20:05:44 EDT  
coucou vous autre je ne sais pas si vous venez souvent voir si il y a des message mais sa fait longtemp quon ses pas parler!

Ma puce a eu 2 ans la propreté sa va soso,je recommence bientot a la mettre sur le pot a tout les 15 minuttes la sa va plutot mal papa est en vacance on vien de demenager encore hihi!Pour de bon cette fois on ses trouve une maison!
Samuel lui il grandit tellement vite il va avoir 5 mois le 22 juillet il rampe presque il se troune du dos au ventre et du ventre au dos!Hihi!Sa va vite!!

et vous? 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 29 mars 2012 11:17:48 EDT  
Coucou Mellanie!!! BIenvenue!!!

je doit avouer que le terrible two de ma cocotte a pas été terrible.., donc j'ai pas vraiment de truc :S mais je sent que ma petite deuxieme risque d'etre un vrai tourbillon aussi *_*

mais j'imagine que le fait que papa est pas la sa doit être très dure pour toi et bébé
 

revenir en haut

Mellanie

Inscrit le :
12 févr. 2010

Posté le: 20 mars 2012 10:25:54 EDT  
Bonjour, me souviens pu si je m'étais présenté !
Mélanie, accompagnante à la naissance et maman de
2 garçons : 2 ans et demi(presque) et 16 mois....
ET là j'ai vraiment besoin d'aide à mon tour.....
Pour les parents avec enfants dans le ''terrible two'' qui est là depuis 1 an 1/2 et qui dure et qui devient de pire en pire....
Je suis au bout du rouleau, je pete des coches de plus en plus et là j'aime vraiment pas ça.....
Les méga crises pousse son frère, tape maman et crie au meurtre après tout le monde qui lui refuse quelque chose ou qui le réprimande......
Comment agir avec un enfant comme ça.....
Mon enfant n'a jamais eu tout cuit dans le bec et jamais tout ce qu'il voulait...... et je pensais me sauver de cette passe assez exaspérante merci...
Mon conjoint est militaire et je suis maman à la maison.....

merci pour vos conseils Wink 

revenir en haut

marie_jaypee

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 2 décembre 2011 15:46:15 EST  
Oui elle i va un peu!

Et oui japroche du 30 semaine jai hate davoir mon gars dans mais bras!

Quesque vous aller faire durant les fetes!

Nous on a un party che une amie samedi le 3! Apres che beau parent le 24 au soir,messe de minuit et apres on developpe les cadeaux!
25 au soir souper che ma grand-maman maternel!26 ben pour linstant on a rien mais je suis sur qui va se rajouter de koi et apres sa le jours de lans! 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 30 novembre 2011 13:03:21 EST  
au moin elle y va un peu ^^

sinon comment va la grossesse le 30 semaine arrive bientot Very Happy il en reste pu beaucoup

ici j'ai pas mal de maux de coeur c'est pas génial mais je vie avec ^^ 

revenir en haut

marie_jaypee

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 25 novembre 2011 16:14:23 EST  
Bienvenu a toi je2syka!

Coté pipi: sa va plus ou moin bien mais bon elle i va avant les dodo et apres et avant daller dans son bain!Je ne pousse pas trop je laisse sa aller je vais essayer apres les fetes car sa va etre dure au fete je vais apporter le pot mais je ne la pousserez pas! 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 24 novembre 2011 13:49:23 EST  
Ahh et surtout met beaucoup bebe sur le ventre dans la journee et fait du portage sa évite la tete plate (laisse pas bebe dans une chaise en fait LOL) Smile 

revenir en haut

je2syka

Inscrit le :
23 mars 2011

Posté le: 24 novembre 2011 13:41:35 EST  
Merci beaucoup ! Et oui j'ai vu ça le coeur... je crois que je vais aller me l'acheter ! Ça aidera peut-être ! Very Happy

 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 24 novembre 2011 10:01:11 EST  
je2syka : bienvenue a toi Smile et Félicitation pour ta poupoune

Ici mes enfants on jamais eu de Plagiocéphalie...tu dit que les exercices ne fonctionne pas...mais si tu la met entre 2 coussin (il existe un truc que tu peut mettre le bébé entre pour le faire dormir d'une certiane maniere et j'ai entendu parlé d'un petit coussin en forme de coeur a mon souvenir qui est justement pour ce probleme....


Sinon les filles il faut je vous le disent Smile quoi que certaine l'on surement vu sur facebook lol.....Hier a 5h20 PM ma toute petite choupette a 4-5 reprise a fait ses TOUT PREMIER PAS Smile Je m'attendait que ce soit pour bientot car sa fait longtemps qu'elle marche juste en nous tenant 1 doigt

sa grandit tellement vite :')  

revenir en haut

je2syka

Inscrit le :
23 mars 2011

Posté le: 23 novembre 2011 15:45:45 EST  
Bonjour à toute ! Je suis une nouvelle maman, j'ai accouché d'une petite fille le 30 septembre 2011, Lyhana, j'ai une question : est-ce que votre ou vos enfants ont déjà souffert de plagiocéphalie ? Je commence à être obsédé par ça, je vois une physio mais les exercices qu'elle m'a demandé de faire avec Lyhana ne fonctionne pas terriblement elle dort toujours du même côté !

Avez-vous des trucs ? Est-ce que ça c'est résorbé ?
Merci à l'avance pour vos réponses ! :)

 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 22 novembre 2011 09:52:00 EST  
et puis comment sa avance le pipi sur le pot???

Ici personne de malade encore ouf Very Happy je croise les doight ^^

sinon tout va bien niveau grossesse aussi Smile je sait pas pourquoi j'ai toujours une crainte de le perdre...je me dit comment je peut etre aussi chanceuse 3 fois de suite

j'espere juste que tout ira a merveille jusqu'a la fin Smile

mais on entend tellement souvent des histoire que le coeur de bébé arrette :'( omg je suis traumatiser 

revenir en haut

marie_jaypee

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 16 novembre 2011 15:04:22 EST  
Jetais vraiment contente 3 jours de pipi dans le pot et non dans la couche et apres pu rien a par avant daller dans son bain!Sad sa va venir!Je croit que je suis trop de bon heure samuel va arriver et elle va avoir so 21 mois!Je vais laisser les choses venir mais ses sur que je messaye quand meme mais si je voit que apres 3 a 4 min sa marche pas!

Ici la grippe commence ark maudit affaire comme si javais besoin de sa!Et vous? 

revenir en haut

kat88

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 15 novembre 2011 09:02:59 EST  
coucou les filles!!! Aujourd'hui rachou est a l'hopital donc Bonne chanceeeee!!!! On a hate d'avoir des nouvelles :)

Sinon Félicitation a ta poupoune ^^ ma puce a commencer a 16 mois a faire pipi sur le pot a 21 mois elle était propre mais sa soeur est née au meme moment Very Happy donc sa la pas mal fini la Sad elle y allait encore mais elle voulais pu mettre de cullote c'était couche couche couche Sad

mais la elle est pas mal redevenu propre sauf pour le dodo et elle est fiere de porté ses belles culottes hihi  

revenir en haut

marie_jaypee

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 13 novembre 2011 07:48:19 EST  
Salut vous autre!
Ma puce fait des pipi dans son pot elle est venu me le porter elle meme vla 3 jours et depuis elle fait environ 3 pipi par jours dedans je suuis vraiment fiere!Jespere que sa va continuer!

Et vous est-ce que sa la ete long metre vos enfants propre?Pour seux qui on des enfants plus vieux que ma fille! 

revenir en haut

marie_jaypee

Inscrit le :
26 oct. 2009

Posté le: 8 novembre 2011 13:54:46 EST  
Tu doit avoir hate rachou jte souhait une belle accouchement!Revien nous voir pour nous conter ton récit!On adore sa lire sa Very Happy

revenir en haut

Se connecter pour répondre