Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

loi 26, j'ai téléphoné au bureau de mon député.....

Auteur Message

Kajo

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 10 mai 2009 20:13:08 EDT  
Bonjour les filles,

Je vais surement faire la FIV en fin d'année ou peut-etre en début de l'année 2010.Je dois me faire opérer avant pour des polypes et la liste d'attente peut aller jusqu'a 6 mois, donc avant cela pas de FIV. Mais j'ai parlé au Dr Dahan du centre de reproduction Mcgill sur le projet de la loi 26. Il m'a dit que le gouvernement a sous estimé le coût et la complexité du protocole de traitement de fertilité et que cela retarde les choses. Il pense qu'au plus tard janvier 2010 le tout devra être réglé.  

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 10 mai 2009 20:10:38 EDT  
J,ai 37 ans , je vais avoir 38 en nov 2009,
donc 39 en 2010.

Je sais qu'il me reste du temps mais avec mon diabète, mon hypertention
et ma grosseure, les chances diminues plus vite que la normal. entk c'est
ce que les docs me disent.. 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2009 20:00:55 EDT  
Mamzell: je sais que je suis du genre optimiste, mais sincèrement je sui quasiment certaine que la loi va passer. Alors ce n'est qu'une question de temps.... Je sais que l'attente est longue, et je ne connais pas ton âge non plus... mais moi je me raccrocherais à ça.

Et c'est très possible de mal feeler dans des conditions comme les notres. N'hésite pas à en parler ici et autour de toi. Les gens ne comprennent pas tous, mais ils peuvent être aidant quand même, et surtout ils peuvent nous donner de l'amour lorsque nous en avons de besoin. Et de consulter un psychologue aussi ça fait extrèmement du bien....

Courage ma belle Wink  

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 10 mai 2009 13:34:51 EDT  
Je suis terriblement heureuse pour celle qui sont capable de
ne pas avoir a attendre cette aide afin de réalisée leur rêve
mais malheureusement moi je dois attendre après cette aide
si non je dois faire mon deuil...

Ce que je songe a faire.... je suis sur le bord d'une dépression
j'en suis certaine ...


 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2009 13:04:23 EDT  
Mamzell: tu n'as pas l'air de feeler, si tu veux parler on est là.....

Valee: Je suis tellement dans l'ambiguité face à la clinique.... Mais les commentaires entendus des autres filles sont souvent meilleur cehz Ovo. Mais aussi le protocole qui m'offre chez Ovo semble mieux.....
Donne-nous des nouvelles dès que tu appelles! 

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 10 mai 2009 11:52:50 EDT  
Valee

J'ai hate de voir ce que ton députée ou son assistant te dire !!!

Tiens nous au courant .... 

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 9 mai 2009 08:31:54 EDT  
Wow! Valee tuas eu ta première iac Smile Bonne Chance on va avoir notre + presque en même temps puisque moi j'ai eu mon iac le 1 mai Smile

Kisamoi 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 8 mai 2009 23:29:04 EDT  
Salut tout le monde...
wow.... super que tout le monde appele....Moi aussi je vais appeler dès le début de la semaine.... je vous tiens donc au courant...en plus moi je viens de sherbrooke....donc mon député...c'Est directement Jean Charest..... donc p-e que sont assistant qui va me répondre va etre encore plus au courrant...Smile

Gen-31.... toi aussi tu as été suivi chez procréa et chez ovo... je lit dans ta description que tu vas surement faire affaire avec ovo???.... pkoi au juste???

Moi aussi j,ai été suivi au deux places.....et moi aussi je vais surement faire affaire avec ovo..

Bonne soirée a tous

Valee 

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 7 mai 2009 19:20:39 EDT  
Si je suis chanceuse je vais p-e avoir mon bébé a ma fete de 40 ans
dans ce cas là...


Désolée les filles ca ne feel pas fort fort ce soir, je viens d'apprendre de
koi qui ma jeter a terre...

Je vous reviens une autre fois 

revenir en haut

tangerine.

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 7 mai 2009 13:34:09 EDT  

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!
 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2009 09:50:11 EDT  
Bon matin,

alros je viens de parler à l'assistant de mon député, et il m'a dit que quelqu'un l'avait déjà appelé là-dessus, alors c'était peut-être l'une d,entre vous!

voici sa réponse. Le projet n'a pas encore été voté. Il y a un ordre précis pour voter les projets de loi, et il y en a plusieurs avant celui là. Toutefois ce serait possible qu'au mois de juin les choses se règlent, car dans ce mois là, il y a un blizt en chambre, et les gens siègent jusqu'à minuit. Mais ce n,est pas certais que ça se rendra au projet de loi 26. Sinon ce sera réglé au plus tard à l'automne. J'ai donc l'impression qu'il ne se passe rien durant l'été. Selon lui c'est certains que c'est accepté à l'unanimité, car lui est du PQ et il me dit que le PQ avait exactement le même projet en campagne électorale, donc ils sont d'accord. Il y aura par contre des modifications à apporter, ex: nombre d'embryons implantés, etc, mais il me dit que ça ce n'est pas long. Il me dit aussi que ce ne sera sûrement pas seulement la FIV en tant que tel qui sera payé, mais les médicaments qui vont avec aussi.

Donc si on est super chanceuses, on aura notre OK là-dessus pour l'été. Sinon, (et c'est à mon avis ce qui est mieux de penser pour ne pas être déçues....) ce sera à l'automne. Donc au plus plus tard au mois de janvier 2010, on pourra se lancer dans la FIV gratuitement.

Ça semble peut-être long, mais pour ma part ça me réjouit énormément!!! Je suis contente de voir que ce qui prend du temps ce sont les procédures, et non parce que les gens ne veulent pas de ce projet. Car ce serait beaucoup plus stressant si c'était un réel débat à savoir si l'état doit payer ou non. Là au moins ils sont d'accord là-dessus.

Alors sur ce, je travaille à la maison aujourd'hui, et je m'y mets à l'instant! Very Happy   

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2009 22:07:59 EDT  
Salut!

Ouin! y'en a long à dire sur ce sujet là!!!

Et bien, j'ai téléphoné hier, j'ai parlé à mon député, qui m'a dit que le bureau était fermé (mais il répond!!!). Aujourd''hui je ne pouvais pas, alors demain je m'y mets! Je vous en redonne des nouvelles!

Moi ce que j'avais entendu, c'est qu'après avoir accepté la loi, il faut qu'il s'entende sur d'autres détails, dont les prix, avec les médecins, et c'est ça qui peut être long. Mais je ne crois pas que les médecins aient un avantage à faire retarder la loi. Car quand il y aura gratuité, eux seront payé pareil! Et mon père me disait qu'il avait justement lu quelque chose là dessus, comme quoi il faut que le gouvernement examine les prix réels de ces interventions pour ne pas que le privé se fasse des profits de plus de 300%!!!! Présentement les médecins ne doivent pas être super content que les filles soient en attente comme ça.... ça baisse nécessairement leur clientèle. Et personellement, chez Procréa et chez Ovo, ils nous ont les deux encourager à attendre la fameuse loi....

Bon je vous redonne des nouvelles demain là-dessus!   

revenir en haut

tangerine.

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 6 mai 2009 21:52:54 EDT  
LiL'CiKa a écrit


La loi 26 est seulement pour réglementer la pratique des cliniques de fertilités.

Un autre projet de loi devra être déposer afin de rendre la FIV gratuite pour un nombre indéterminé de traitement.

Suis je la seule à avoir entendu cela ?

Entre l'adoption du projet de loi .. et la mise en branle du projet .. sa peut être long..

je souhaite juste que sa l'aille vite .. sinon a l'automne nous devrons faire avec donneur.C'est vraiment chien
de priver des centaines de couples qui n'ont pas les moyens de payer 15 000$ d'avoir recours à la FIV.


 


bonsoir cika,

non ça ne me dit rien les deux lois dont tu parles, mais comme je le disais c'est tellement pas ma branche la politique, j'y suis perdue !

bah j'ai pas vraiment de mot d'encouragement ce soir.... j'ai envie de faire ma fiv tout de même tout de suite et de pas attendre (j'avoue que depuis la semaine passée je change d'avis au 3-4heures......)
mais ce qui m'inquiète, c'est de la faire et que 3-4mois plus tard, ça devient carte soleil et nous avons 13 000$ en moins ou en dette..... et si la fiv ne fonctionnait pas......... ouch...

comme tu dis, on se tient et chouette si vous pouviez téléphoner de votre côté (député et ministère de la santé) pour leur démontrer qu'on est là et qu'on tente du mieux de démontrer l'importance de la cause....

merci d'être là!
tangerine 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 6 mai 2009 21:23:39 EDT  
Mamzell,
je ne sais pas non plus pourquoi ils ont besoin de l'accord des minoritaires, mais mon chum pense qu'ils peuvent vouloir faire suer, car c'est eux qui l'avaient proposé en premier (Charest ne voulait rien savoir il y a un an) et le mérite ira au frisé... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2009 20:41:52 EDT  
Je veux peter la bulle de personne .. surtout que moi même j'attend apres cette loi .. sinon nous ne pourrons jamais avoir d'enfant biologique de mon mari.Mais .. je crois qu'il y aura 2 loi a passer.

La loi 26 est seulement pour réglementer la pratique des cliniques de fertilités.

Un autre projet de loi devra être déposer afin de rendre la FIV gratuite pour un nombre indéterminé de traitement.

Suis je la seule à avoir entendu cela ?

Entre l'adoption du projet de loi .. et la mise en branle du projet .. sa peut être long..

je souhaite juste que sa l'aille vite .. sinon a l'automne nous devrons faire avec donneur.C'est vraiment chien
de priver des centaines de couples qui n'ont pas les moyens de payer 15 000$ d'avoir recours à la FIV.

On désespère pas et on se soutiens moralement !!
Bonne semaine les Déesse Smile

Cika en mode plus ou moin encourageante. 

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 6 mai 2009 20:28:29 EDT  
Je suis complètement débinée du résultat de ton appel tangerine ...

Je ne sais vraiment plus si je dois continué d'espérer ou si je dois faire mon deuil ??? 

revenir en haut

tangerine.

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 6 mai 2009 20:07:50 EDT  
saluuuu mamzell!
moi je comprends rien!
c'est tellement pas mon département en plus la politique....
et dire que là on devrait leur faire confiance.... et attendre?
mais attendre jusqu'à quand? avoir une date de la rentrée en vigueure de la loi, oui j'attends! mais attendre sans date... et si dans 6mois ils disent que c'est pas encore signé et que nous sommes encore ds l'incertitude....

je ne sais plus quoi penser !!!!!
me lancer ou attendre ?!?!?!? 

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 6 mai 2009 19:52:22 EDT  
Mais le gouvernement Charest n'est il pas majoritaire ??
Pourquoi dois-t-il avoir le ok de l'opposition
 

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 6 mai 2009 19:11:50 EDT  
QUOI ?????????

L'opposition n'as pas encore accepter ????????????????????

C'est quoi leur problème à eux.......... V'l'a un ans ils étaient tout les deux (ADQ et PQ)
du coté des couples infertiles et en faveur que les frais de la procréation assisté soit payer
par la RAMQ ...


 

revenir en haut

tangerine.

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 6 mai 2009 15:00:41 EDT  
bon et bien... me voilà débinée...

je viens de téléphoner au ministère de la santé, on m'a transféré à québec à la dame qui ''s'occupe'' du dossier...
et elle me dit qu'aucune date ne peut être donnée déjà car tout ça est à l'assemblée nationale et que l'opposition n'a pas encore accepté la loi. donc, temps qu'il arrive à un accord, et ensuite qu'ils jasent avec la ramq et les médecins....

voilà ma baloune est pétée..... hier je m'étais fait dire.... juin

tenez nous au courant si vous avez d'autres nouvelles....
ah oui, elle disait aussi de suivre ça sur le net sur le site de l'assemblée nationale........ 

revenir en haut

Se connecter pour répondre