Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

loi 26, j'ai téléphoné au bureau de mon député.....

Auteur Message

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 juin 2009 21:22:59 EDT  
Salut! Alors j'y étais aussi. En effet, je n'y ai rien appris de nouveau, mais j'ai quand même senti la volonté de régler les choses. Moi ça m,encourage, alors croisons-nous les doigts que ce soit pour bientôt!

Je dis comme espérance, si vous avez des questions, je vais essayer d'y répondre!

François, je crois en effet, qu'il n'avait pas tout à fait étudier cette question là.... Il ne semblait pas fermer, mais peut-être pas dans ce projet de loi là.

Bonne chance à vous deux! Wink  

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 1 juin 2009 20:07:53 EDT  
Des nouvelles...
Voilà, je suis allée au brunch et je ne pense pas avoir des nouvelles qu'on ne savait déjà à vous apprendre.

L'ACIQ veut que ça passe comme une maladie, que les frais des IAC, IAD, etc soient couverts aussi et les médicaments.
Une fille a soulevé le point de l'engorgement quand ça passera et Julie a dit que son opinion était de ne pas attendre si on a l'argent.

M. Bolduc vise que le projet passe pour juin, mais il restera plusieurs autres étapes et il parle de la gratuité pour la fin de l'année, à l'automne dans le meilleur des cas. Certains médecins semblent mettre des bâtons dans les roues, car eux veulent un crédit d'impôt à 100%. Mais quand il est passé de 35% à 50%, les cliniques en ont profité pour augmenter leurs prix de 1500$, donc ce n'est pas bon pour nous le crédit d'impôt.

L'adoption n'est pas incluse dans le processus, ce sera une autre bataille à mener plus tard.

Il n'y aura aucune rétroaction possible pour les couples qui sont en FIV avant la passation du projet final.

En espérant vous avoir éclairé un peu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j,essaierai d'y répondre, car j'ai surement oublié de mentionner des points. 

revenir en haut

Francois_l

Inscrit le :
01 juin 2009

Posté le: 1 juin 2009 12:32:52 EDT  
Bonjour,

J'étais au brunch hier de ACIQ. Le ministre Bolduc était là et il a répondu aux questions des gens présents.
Il semble il y a voir un réel mouvement pour que tout se règle rapidement, autant du gouvernement que des partis de l'opposition. La loi 26 n'est que la première étape et selon le ministre cette première étape sera réglée avant la fin du mois de juin. Il a aussi mentionné que déjà il travaille et fait avancer de front les autres parties du dossier. Car, la gratuité des traitements contre l'infertilité et le paiement des frais par le RAMQ entraîne la modification d'autres lois.

Bref selon les nouvelles d'hier, le gouvernement met tout en oeuvre pour que d'ici la fin de l'année tout soit en place.

Il reste maintenant à voir les détails de ce qui sera couvert. Concernant ma conjointe et moi, il semblerait que nous n'y aurions pas droit, car il ne semble pas vouloir couvrir les fécondations faites par don d'ovule.

Nous avons décidé de nous battre, car nous trouvons que c'est injuste que le don de sperme soit reconnu, mais pas le don d'ovule. S.V.P. consultez mon post ici :
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/loi-26-et-le-don-d-ovule
et aller signer la pétition.


Merci de tout coeur.

N'oubliez pas aussi la pétition de l'ACIQ:
http://www.couples-infertiles-quebec.org/petition.html  

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 27 mai 2009 18:20:08 EDT  
J'y vais aussi avec mon chum... Je vous donnerai des nouvelles après... En fait, moi et Gern pourront se complèter... Au plaisir de te croiser là-bas...

Espérance 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2009 17:17:34 EDT  
moi j'y vais, avec une de mes amies. Je vais essayer de retenir le plus d'info possible pour vous tenir au courant.

À plus! 

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 27 mai 2009 05:32:02 EDT  
Merci Valee ...

Qui va au brunch ???

malheureusement je ne peux pas y aller , je dois me rendre encore
cette fds au chevet de la mère de ma meilleur amie qui est très malade... c'est moi qui prends
la releve les fds auprès d'elle ...

J'aimerais que celle qui y va nous fasse un résumée de ce que le ministre de la santé
racontera... SVP je vous en remercie milles fois à l'avance ... 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 26 mai 2009 22:01:32 EDT  
Salut tout le monde...

vraiment désolé..j,avais oublié de venir vous écrire mon compte rendu....car mon compte rendu n'est pas tres concluant...

comme prévu..j'ai appelé au bureau de Jean Charest...la madame ''conne'' et tres bête na jamais voulu me preter l'ataché de presse de Jean Charest et ce seulement parce ce n'étais pas le député de mon compté.....alors j,ai du appeler celui de mon compter.... son attaché de presse m'a rappeler....mais il ne savais rien.... il ma dit tout ce que je savais déja.... selon lui ca peut aller vite...mais ca lui surprendrais que ca soit avant la fin de l'année....car le projet est seulement à l'étape 1 ....

Alors voila.... je pense qu'on va en savoir plus dimanche au brunch de l'ACIQ.... avec la présence du ministre de la santé...

bonne soirée

valee 

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 25 mai 2009 22:47:00 EDT  
Valee a écrit
Salut tout le monde...
wow.... super que tout le monde appele....Moi aussi je vais appeler dès le début de la semaine.... je vous tiens donc au courant...en plus moi je viens de sherbrooke....donc mon député...c'Est directement Jean Charest..... donc p-e que sont assistant qui va me répondre va etre encore plus au courrant...Smile

Gen-31.... toi aussi tu as été suivi chez procréa et chez ovo... je lit dans ta description que tu vas surement faire affaire avec ovo???.... pkoi au juste???

Moi aussi j,ai été suivi au deux places.....et moi aussi je vais surement faire affaire avec ovo..

Bonne soirée a tous

Valee 



Val as tu eu des nouvelles 

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 21 mai 2009 07:38:38 EDT  
... 

revenir en haut

Kim&Aurelie

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2009 12:56:04 EDT  
Je vais essayer d'appeler moi aussi... 

revenir en haut

tangerine.

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 13 mai 2009 08:04:14 EDT  
merciiiiii mamzell!

alors selon moi pour l'adq, pas de problème...... (je suis pourrie en politique) mais je sais que mario dumont était très fervant que les frais soient prit en charge....

on garde courage!!!!
le md que j'ai vu hier m'a dit (comme plusieurs se sont fait dire) : d'ici la prochaine année......
on ne peut plus vague! et en janvier on va nous dire quoi??!! 

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 12 mai 2009 09:26:50 EDT  
Je viens de parlée avec une des assistantes de mon député
et la position du PQ est tout a fait en accords avec cette loi
qui enfin aurais dû être en place bien avant.

Par contre selon eux ils reste encore beaucoup de logistique à rêgler
mais que le menu des choses à règler avant la pause estival est
tellement pauvre cette année que selon eux tout devrais être passer
avant la fin de cette session.

Elle m'a demander de la rappeller dans un mois et si elle a d'autres
informations d'ici là elle va me rappeller.


Il me reste maintenant l'ADQ à qui je veux écrire et aussi au ministre de la santé.

Que ça prenne le temps qu'il faut pour que le tout sois correcte ça ne me dérange pas
mais qu'il nous donne l'heure juste et non des réponses vaguettes... simonac ... (dslé)
 

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 12 mai 2009 08:31:46 EDT  
J'ai dit a mon homme, là au lieu d'être fatiguante avec mes histoires de bébé
je vais le devenir avec mes histoires de voyages lol

Entk le temps que ça va fonctionnée on fera ca si non on ira consulter ...


Bonne journée !!! 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2009 08:25:10 EDT  
Je trouve très sage que tu envisages aussi cette opportunité...

bonne journée Wink  

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 12 mai 2009 08:06:52 EDT  
J'espère que c'est la meilleur car si ça sa ne fonctionne pas
je serai obliger d'aller consulté ...... 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 mai 2009 07:56:13 EDT  
C'est la meilleure chose à faire selon moi mamzell !!! 

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 12 mai 2009 07:27:24 EDT  
Certaine me trouverons peut-être nounounnes...

Mais j,essaie quelques choses...

Je sais que mon prochain voyage n'est que dans 9 mois environ.
Mais je commence à le préparer ...

Je me suis prise un cahier et commencer à inscrire ce que nous devons nous racheter
et je vais les cocher au fur et a mesure que ca sera acheter, j'ai un bac de pastique
dans lequel je vais déposer les trucs.

J'ai ressorti mon bac de coutures avec mes tissus et mes patrons et je vais apres l'été
me faire coudre de nouveaux vêtements pour le voyage.

Je sais que c'est TRÈS tôt mais quand je pense voyage je ne pense pas au trucs de bébé.


Entk le temps que ca va fonctionner je vais le faire ... 

revenir en haut

Kajo

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 11 mai 2009 20:50:29 EDT  
Oui on va tous ou presque commencer en même temps!!! Moi aussi je ne veux pas me faire de faux espoir surtout que je pensais faire la FIV en février -mars 2009....mais la vie a décidé autrement..alors on va voir pour 2010 mais je me croise les doights FORT!!! 

revenir en haut

mamzell

Inscrit le :
15 mars 2008

Posté le: 11 mai 2009 11:35:55 EDT  
Je viens d'appeller a mon tour ma députée, mais son assistante va référée mon appeller
au porte parole en matière de santé pour le PQ. Je devrais avoir de ses nouvelles au courants de la semaine... 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2009 20:16:31 EDT  
Mamzell: je comprends vraiment que les choses soient plus stressantes pour toi. En effet l'attente est longue.... mais entre faire ton deuil et attendre une couple de mois.....

Bonjour Kajo!

Alors les filles, nous serons toutes en fiv en même temps en janvier 2010!!!

C'est la date que je me dis dans ma tête, comme ça je ne serai pas déçue à chaque fois... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre