Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

min0uche

Posté le: 25 janvier 2014 22:10:23 EST  
Juliette : C'est du G-CSF ou Neupogen, c'est pour aider à la régénérescence des cellules de l'endomètre. J'ai bien hâte de voir les résultats !

Bonne nuit les guerdas ! 

P'titlouloup

Posté le: 25 janvier 2014 18:55:08 EST  
Zante lol Laughing elle est bonne.

Je vous lis les filles c est super interessant. J ai pas grand chose a dire car je suis en attente de mon rdv. Donc entre temps il ne se passe pas grand chose. 

juliette33

Posté le: 25 janvier 2014 15:56:39 EST  
Bonjour les filles Smile

Caresse Dommage pour avoir manqué ton transfert, mais c'était surement mieux de prévenir au cas où ça aurait pu être autre chose de grave. Je te souhaite un bon coco tout frais a ta prochaine fiv !!! Smile

Minouche Pour toi aussi ça s'en vient le tec Wink Le médicament qu'ils vont te donner est-ce le Barusiban ???

Zante Oui ici on apprend énormément, j'ai + appris ici que par la bouche des médecins et infirmières !!! Pour tes chutes niagara, moi j'ai acheté une grosse boite de protèges dessous chez Costco, ça revient moins cher Laughing  

Dauphy

Posté le: 25 janvier 2014 10:06:56 EST  
Bonjour,
Juliette: c'est certain qu'avec tous les rendez-vous c'est pratique quand on n'est pas trop loin de la clinique.

Caresse: c'est vraiment un manque de chance de ne pas avoir eu de transfert en raison d'un col irrité.

Minouche: mon acupuncteur fait beaucoup de clientes en fertilité et n'a absolument pas été surpris du nombre de patch. Moi ce que je trouve désagréable, en plus d'avoir à les décoller (en passant l'alcool a friction est très utile pour ça), c'est aussi qu'il y a toujours un peu de colle au pourtour du timbre et que ça ramasse les mousses de vêtement et a l'ai sale. Ça colle aussi un peu aux vêtements.

Bonne fin de journée
Dauphy 

Zante

Posté le: 25 janvier 2014 09:10:14 EST  
Wow les filles, j'adore vous lire! J'en apprends beaucoup! Vive les forums! Smile

DPO 8 pour moi. Rien à signaler.... Mais à cause du Crinone, je pense bientôt m'acheter des parts dans une compagnie de protège dessous.... Wink

Bon week-end! 

min0uche

Posté le: 25 janvier 2014 07:44:39 EST  
Merci les filles pour vos réponses. C'est en plein ce que je vais devoir faire et ça m'inquiète aussi la gestion des patchs. Je dois monter jusqu'à 5 Surprised J'ai hâte de voir la face de mon acupuncteur quand il va me voir la bedaine Laughing En attente de mon jour 1 qui tarde aussi. On va être une gang en même temps.

Bonne journée ! 

caresse28

Posté le: 24 janvier 2014 22:20:54 EST  
Juliette: Je suis du genre pas chanceuse...lors du transfert j'avais un saignement au col qui a inquiété le médecin! (J'ai le col très sensible) Alors il a décidé d'annuler mon transfert et de m'envoyer en colposcopie pour un examen! J'ai tellement pleuré! En plus quand j'y suis allée j'avais juste le col abîmé par tous leurs foutus tests que j'avais du passés! Donc jaurais pu avoir mon transfert...Vraiment poche! Alors j'ai bien hâte d'avoir un transfert frais Wink 

juliette33

Posté le: 24 janvier 2014 22:02:29 EST  
DAUPHY CARESSE Merci de vos réponses !Je dois vous avouer que Procréa me déçoit de plus en plus....et non ils n'ont pas de projet de recherche, pas de fiv et de tec naturel....Mon couple d'amis donc je vous ai parlé dernièrement ont décidé d'aller quand même faire une fiv stimulé chez eux avec seulement 3% de chance de réussite. Peut-être qu'après un essai ils vont se tourner vers Ovo. Oui Caresse j'habite a Québec a 15min de là et c'est très pratique Wink

Ouin elles sont chanceuse ces françaises !!! Avoir les moyens j'irai bien faire une fiv la bas Laughing Mais si elles ont ce traitement pourquoi nous on est encore a la recherche, si c'est dejà prouvé en France ??? Bordel !
En tk les filles je croise les doigts pour vous, j'espère que vous serai celles qui ont le vrai traitement Wink Caresse pourquoi tu n'as pas eu de transfert frais ? Scusez moi j'ai comme beaucoup de questions aujourd'hui... Rolling Eyes  

caresse28

Posté le: 24 janvier 2014 20:09:16 EST  
Juliette : Oui Procréa c'est vraiment différent de Ovo pour les protocoles!
Je crois aussi qu'ils font moins de projets de recherche...à moins que je me trompe?
Toi tu es de Québec?
En fait cette fois j'ai un protocole antagoniste car mon médecin m'a dit que vu qu'avec le dernier protocole je n'avais pas eu de grossesse ben on essaye qqch d'autre! J'ai bien hâte de voir! J'espère que je réagirai aussi bien à ces nouveaux médicaments qu'aux autres! J'étais chanceuse je n'avais pas d'effets secondaires!
Effectivement je trouve le projet de recherche très intéressant, au début j'hésitais mais je me suis dis que j'avais la chance de le faire sans débourser alors j'en profite! En France je crois qu'ils font juste cette méthode et ils ont de très bons résultats, alors je me croise les doigts...
Dauphy : Moi aussi je trouvais l'utilisation de patchs pas évidente...et pour être honnête j'avais plus de douleur à décoller ces foutues patchs qu'à me faire les injections Laughing  

Dauphy

Posté le: 24 janvier 2014 19:52:43 EST  
Bonsoir,
Juliette: je ne crois pas que Procréa offre le TEC naturel. Toutes les filles que j'ai vu faisait des TEC substitués avec le Suprefact comme toi. Souvent les cliniques préfèrent les TEC substitués qui leur donnent une plus grande marge de manoeuvre pour la planification. Oui c'est bien de ce protocole qu'on parle.

Iris: en effet, ça me rassure un peu. En fait l'infirmière m'avait dit que si j'entrais dans l'étude en cours de cycle, je pouvais le faire en utilisant des tests d'ovulation.

Caresse: ça s'en vient bientôt pour toi.

Minouche: moi aussi le dépôt lupron et le Climara m'ont donné des nausées. Je trouvais aussi la gestion du Climara un peu difficile. Changer les timbres aux deux jours...

Bonne soirée
Dauphy

juliette33

Posté le: 24 janvier 2014 18:49:41 EST  
Rebonsoir les filles Smile

Le projet de recherche donc vous parler est-ce celui Co-culture autologue embryon-endomètre ? Entk je viens d'aller lire et ça m'a l'air vraiment bien ! Si j'étais a Montréal j'y participerais surement Wink 

juliette33

Posté le: 24 janvier 2014 18:32:33 EST  
CARESSE Moi aussi je crois que c'est parce que c'est moins compliqué le substitué Confused Le depôt lupron t'a donné des effets secondaires pas le fun du tout... Moi je n'ai pas celui là, c'est suprefact nasal, ensuite estrace et le crinone comme progestérone. Aujourd'hui j'en suis a J26, j'attends mon J1 pour calculer au J21 et commencer le suprefact. J,espère que je n'aurai pas un cycle trop long, des fois il se rends jusqu'à 38J... Toi tu commences quand ? Tu refais une stimulation mais protocole court cette fois-ci, est-ce qu'ils t'ont dit que tu aurais de meilleures chances qu'à l'autre ?  

Iris77

Posté le: 24 janvier 2014 17:37:19 EST  
Bonjour les filles,

Merci Caresse pour tes mots d'encouragement.
Je comprends maintenant d'ù le sang congelé pour tes tests et je trouve que c'est une bonne idée qu'ils en congèlent une partie au cas où, je ne le savais pas.
Je te souhaite de bons résultats
Pour la recherche, c'est une bonne nouvelle qu'ils soient ouvert à accepter d'autres moyens pour détecter l'ovulation, car seule la courbe c'est vraiment pas fameux, ils perdraitent trop de potentiels sujets, ou il y aurait trop de risques d'erreurs.
Ça doit encourager Dauphy?

Perso: pfffff, j'attend mon jour 1 pour demain ou dimanche...des douleurs sont présentes depuis quelques jours, c'est vraiment pas loin.

Bonne soirée!

caresse28

Posté le: 24 janvier 2014 16:38:07 EST  
Bonjour Minouche!

Mes effets c'était du genre mal de tête, étourdissements, ballonnements intenses, quelques nausées...
Pour les patchs de climara ça fonctionnait ainsi: 1 patch au jour3 et jour5, 2 patchs au jour7 et jour9, 3 patchs au jour11 et 4 patchs au jour13! Ensuite à partir du jour14 2 patchs à changer tous les 2 jours jusqu'au test et si positif je crois qu'on continue...

min0uche

Posté le: 24 janvier 2014 16:01:00 EST  
Caresse : Si ce n'est pas indiscret qu'Est-ce que tu as eu comme effets secondaires avec le dépôt lupron ? Et c'était quoi la dose max de patch avec le climara ???

Bonne fin de semaine les fivettes ! 

caresse28

Posté le: 24 janvier 2014 15:16:19 EST  
Oups dsl je viens de voir dans ta signature février-mars! Un peu comme moi Smile 

caresse28

Posté le: 24 janvier 2014 15:06:34 EST  
Juliette: Oui c'est certain que j'ai préféré le TEC naturel! Je crois qu'ils donnent le subsitué aussi pour ne pas se casser la tête vu qu'ils ont le contrôle de ton cycle c'est plus facile pour eux Wink
Ça va surement bien aller car apparemment que c'est rare les effets secondaires avec le dépôt lupron! Moi j'ai tjrs bien réagit aux hormones et tout mais cette injection a été la seule à me causer des effets indésirables!
Je te souhaite bonne chance et un beau +!
C'est pour quand ton TEC? 

juliette33

Posté le: 24 janvier 2014 14:09:00 EST  
CARESSE Merci tu as très bien expliqué Smile J'aurais aimé qu'ils me le proposent ce tec naturel, mais je vais avoir le substitué. Pourtant j'ai un cycle qui ovule bien et aucun spotting avant les règles. Par contre j'ai une phase folliculaire longue, c'est peut-être pour ça Shocked Et oui naturel c'est beaucoup moins hormones et ça doit se ressentir, tu as surement vu la différence Wink 

caresse28

Posté le: 24 janvier 2014 11:10:00 EST  
Juliette : Avec le TEC substitué ils ont le contrôle de ton cycle. Tu dois avoir une injection de dépôt lupron avant tes règles, tu as aussi des patchs d'oestrogène. Moi on avait pris cette méthode la 1ere fois car j'ai des saignements avant mes règles, c'était plus sur ainsi. Je n'ai pas bien réagit au dépôt lupron donc la fois suivante on est allé avec le naturel, tellement plus facile et tellement moins d'hormones! On a juste une injection pour déclencher l'ovulation quand notre follicule est prêt, c'est tout! C'est sur que pour les 2 méthodes on a besoin de progestérone après le transfert mais c'est tout! En me relisant je ne suis pas sure que j'explique bien donc si tu as des questions n'hésite pas Laughing
Depuis 2 cycles je met seulement 1 perle de progesterone le soir et voilà mes saignements sont disparus! C'est vraiment super! J'ai une belle phase lutéale Wink  

Dauphy

Posté le: 24 janvier 2014 07:42:44 EST  
MAGC: la DHEA n'a pas affectée la longueur de mes cycles. Mais le stress oui.
Dauphy 

Se connecter pour répondre