Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Maggy35Inscrit le : Localisation : |
Dauphy: Yessssss!!! J'espere que tu auras un super taux. Je pense fort a toi.
Sissi: J'ai toujours trouvé difficile d'interpreter les symptomes. J'espere que c'est du a la medication et que ton test etait simplement pas bon. Marie-Eve: Bienvenue. Tu es au bon endroit pour trouver reconfort et information. Les filles sont geniales. Petit Update. Si j'oublie quelqu'un dite le moi. Sissi : PDS 25 avril Dauphy: PDS 26 avril P'titLoulou: IAC 21 avril PDS?? Elysebf: Debut estrace 12 avril Pommejaune: R-V 16 avril pour la suite Quikou: R-V 23 avril pour choisir protocole Val27(de retour): TEC fin avril pour bb2 Jessica (de retour): R-V le 26 mars pour 2e bebe Sophie: 3mois de vitamine et antibiotique Marie-Eve: Premier R-V le 12 mai Juliette: R-V 13 mai pour la suite Iris: R-V 13 mai pour la suite MmeMinette : consultera au US pour un 2e avis Sjette: Protocole antagoniste R-V 9 avril Moi : Doit envoyer consentement signe, conjoint doit refaire bilan annuel, doit faire pap-test, doit payer $8000 en attente de decider. Trop de chat a fouetter en ce moment on s'occupera de ca plus tard (mai-juin) Nos Positifs: Caresse octobre 2013, Misty mars 2014, Dim mars 2014, MarieP mars 2014 |
juliette33Inscrit le : |
Sissi Tes douleurs ne veulent pas nécessairement pas dire; tes règles, je garde espoir pour toi ![]() Misty Merci pour les infos, je vais aller fouiner un peu la-dessus ! Je pense a toi pour demain ![]() Dauphy Youhou !!! ![]() Iris Il reste encore des poulettes a 50% ![]() ![]() Marie_Eve Bienvenue parmis nous ! J'ai aussi eu un suivi au CHUL, j'ai fait un essai chez Procréa. Et je transfère mon dossier chez Ovo Qc, nous avons notre premier rdv le lendemain du tiens ![]() Bonne journée les fivettes ! |
Kiki1234Inscrit le : |
Dauphy :
![]() ![]() Sissi : Rien n'est perdu encore. Gardons espoir. Je croise les doigts pour toi... |
sissi12Inscrit le : Localisation : |
Bon matin!
Dauphy : Yééééééééééééé!!!!!! Je jubile pour toi!!!! Gé-niaaaaaal!!!! ![]() Marie_eve : Bienvenue parmi nous! C'est bien ici, tu vas aimer ça! N'hésite pas à poser les questions qui te chicottent! Elles sont efficaces mes fivettes adorées! ![]() Iris : Aaaah! À chaque fois que je relis ton histoire de blastos...Je suis traumatisée...Je n'imagine pas à quel point tu dois l'être de ton côté. C'est pas possible de passer tout ça....Pour rien. ![]() Perso : Merci les filles de vos encouragements...Malheureusement, mal au ventre ce matin...Il semble bien que le test ne se trompait pas...Bah....Y'en aura pas de facile. Bonne journée! |
DauphyInscrit le : |
Bon matin, j'ai testé et il y a une très très pâle 2e ligne. Donc on verra samedi pour le taux.
Bonne journée Dauphy |
Marie_eve: bienvenue! N'hésite pas à nous suivre à nous poser tes questions et à nous dire où tu en es.
Bonne soirée Dauphy |
marie_eve1Inscrit le : |
Bonjour à vous toutes,
Je vous lis parfois tout en me faisant discrète. Je tenais à vous dire que vous êtes pour moi très inspirantes!! Premier r-v chez ovo Qc pour nous le 12 mai. Nous nous dirigerons probablement vers une fiv. Ça me fait peur un peu d'entrer dans cette grande aventure... Si c'est ok avec vous, je me joindrai à vous au cours des prochains mois pour partager les hauts et les bas! ![]() |
Bonsoir,
Iris: je comprends que tu as été très déçu de ne pas avoir de transfert. Personnellement si je n'avais pas eu perdue 1/2 points avec la FIVn et 1 point avec une FIV pour laquel nous n'avons pas fait l'ICSI (2 embryons J-3 sur 16 ovules c'est pas fort comme rendement), j'aurais essayée de me rendre aux blastos, en étant très consciente que c'est une question de probabilités et de statistiques. Mais non seulement il ya un meilleur taux d'implantation, mais il y a moins de risque de jumeaux, ce qui est très important pour moi comme parent célibataire. Mais je suis très consciente que c'est une question de perspective. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. C'est une question de niveau de confort et d'expérience antérieure. Bonne soirée Dauphy |
Iris77Inscrit le : |
Coucou les filles,
Juliette tu m'as fait rire avec les 50 %, tu sais je savais que les poulettes étaient en special et j'aurais aimé aller à la pharmacie m'en chercher sur l'heure du midi, mais je n'ai pas eu le temps...maintenant tu me fais me sentir coupable pour ma pensée de profiteuse de poulettes en special ![]() ![]() Par rapport à la qualité des embryons, si jamais dans leurs commentaires les embryologistes ont mentionné une hypothese de problèmes de fragmentation après le jour 3, il est fort possible qu'au r.v. du 13 le doc. suggère à ton chum un test de fragmentation d'ADN avant tout, s'il ne l'a pas déjà fait. Ce résultat va vous donner une très bonne idée de l'orientation à donner à la demarche par la suite. Misty - comme les filles, moi je penses que le bébé semble être correct. C'est toujours l'histoire des standards et des paramètres by the book, tout comme la saga du taux qui augmentait pas assez au début que plusieurs filles ici ont eue et finalement leur grossesses se sont très bien déroulées et les bébé sont nés en santé. Fait confiance à la vie, ce bébé est fort et veut vivre. Je lui envoie des ondes positives et à toi aussi. Redonnes-nous des nouvelles. Sissi - il n'est pas un peu trop tôt pour tester? Attends voir dans quelques jours ce que la prise de sang en dira. Dauphy - tu sais, l'embryologiste m'avait prédi aussi qu'au jour 5 j'en aurais «quelques uns» certainement, étant donné qu'on avait «plusieurs», soit 6 de beaux. Elle était tellement enthousiaste et confiante au tél. que je n'ai pas eu le moindre doute de ne pas avoir des blastos. C'est fou, mais je me rappelle chaque mot qu'elle m'a dit cette journée là....J'étais trop émue et contente lors de la discussion, je n'ai même pas osé de demander si le pire pourrait arriver en mettant tous les oeufs dans le même panier, tellement elle m'avais rendu confiante. Comment ils peuvent se prononcer sur combien de blastos il pourrait y en avoir? ou s'il va y en avoir avant tout. C'est toujours une question de statistique, mais c'est tellement plus que des statistiques ces probablilités...tout est possible, même le pire, malgré les bonnes prémises. C'est pour ça que j'ai tendance à dire que c'est un bon choix d'aller safe que de risquer. En plus je crois au jours 3, en FIVn il transfère à jour 2, en Europe aussi il y a cette tendance du «le plus rapidement possible». Je peux te dire que c'est sûr qu'avoir un négatif après un transfert c'est douloureux, mais de pas avoir de transfert après tout ce traitement, attentes et émotions.....c'est terrible. Pffff....je ne m'en suis pas remise complétement je crois.... Bonne soirée les filles. |
Bonsoir,
Misty: je te souhaite qu'il n'y ait pas d,inquiétude avec le coeur du bébé dès la prochaine écho. Juliette: mes sources sont mon doc chez Ovo et les 2 embryologistes à qui j'ai parlé ( à J-1 et J3). Elles me parlaient de 60% pour un J-5 frais et 50% pour un congelé en moyenne. Remarque que quand Shanli avait transféré son dossier de Procréa à Ovo l'an dernier, elle s'était fait dire que si elle avait été chez Ovo les embryons qu'elle avait n'aurait pas été considéré de qualité suffisante pour faire un transfert. Il y a peut-être pour cette raison des différence dans les statistiques. C'est ce que je suspecte. Sissi: 12 DPO c'est un peu tôt pour tester, je te souhaite d'être encore dans la course pour le bébé de l'année Bonne soirée Dauphy |
Misty1Inscrit le : |
Merci les filles pour vos encouragements.
Sisi: j'espère vraiment que c'est un faux négatif... Juliette : tu peux aller sur le site de ovo, il y a des liens vers certains sites de donneur. Si tu veux une identité ouverte, l'enfant aurait le droit de prendre contact avec le donneur à l'âge de 18 ans, par contre ce n'est pas payé par la ramq (un peu moins de 700$ par échantillon)Sinon la ramq paie pour le don anonyme, mais l'enfant ne pourra jamais rencontrer ou voir une photo do donneur. Nous avons fait affaire avec un donneur ouvert. Il y a un site qui donnait accès illimité aux photos durant 24h, alors j'ai fait des recherches intensives, parce que c'était important pour moi de voir la photo. Pour d'autres sites, il faut payer pour avoir accès à la photo du donneur choisi, mais certaines personnes préfèrent ne pas la voir. Sur tous les sites, il y a des infos sur la tailles, le poids, la couleur des cheveux, des yeux, de la peau, des antécédent familiaux, scolarité, intérêts, groupe sanguin... Sur mon site, il y avait même une lettre du donneur décrivant ses motivations. La premiere étape est de rencontrer une psychologue qui doit donner son accord. Nous avons adoré la rencontre, parce qu'elle nous a donné des outils pour apprendre à notre enfant son histoire, pour prendre notre décision... N'hésite pas si tu as d'autres questions ![]() |
Salut...
Je passe rapido pour vous dire que j'ai mal au ventre depuis ce matin alors j'ai testé et c'est blanc comme neige...donc négatif. Dauphy : je concentre mes énergies pour toi! Bébé de l'année! Bonne journée |
juliette33Inscrit le : |
Allo les poulettes a 50%
![]() Iris En effets même si on a obtenu des blastos, en fait un 4BB qui m'ont transféré et l'autre congelé était un 1BB qui n'a pas survécu a la décongélation. J'avais 2 autres 3CC qui n'étaient pas acceptable pour un transfert...les autres J3 se sont dégradé ou fragmenté... je ne m'y connais pas trop dans la qualité, mais je crois que nos embryons n'étaient pas au top et je vais demander au médecin si on peut faire quelque chose pour améliorer. Dauphy J'aimerais bien connaître ta source qui dit 50-60% de chances avec un J5. Car le doc chez Procréa m'a dit 33% pour un tec J5 et 40% pour un J5 frais. Peut-être que le 50-60% c'est pour les embryons top qualité avec un utérus en parfaite condition ? ![]() Misty Je sais que ça peut parraître inquiétant tout ce qu'on lit sur internet, mais le petit coeur de ton bébé m'a l'air bien correct ![]() ![]() Sissi C'est plate ça la difficulté a dormir, ton chum peux-tu te faire des petits massages avant le dodo, ça pourrait t'aider non ? Moi l'Asaphène je la prenais le matin en déjeunant c'est ce que la pharmacienne m'avait conseillé ![]() Bon je vous souhaite une belle fin de journée, moi je dois préparer des trucs, c'est l'anniversaire de mon chum aujourd'hui ![]() |
P'titlouloupInscrit le : |
Ah d'accord. Merci Dauphy pour la précision. Je me demandais.
Misty je te souhaite que tout aille pour le mieux. |
Bonsoir mes poules à 50% de rabais à la pharmacie!
![]() ![]() Bon retour du congé pascal! Dauphy : Tu vois, moi aussi je dors mal mais c'est à cause des envies de pipi multipliées...Prendre l'asaphen avant le coucher avec beaucoup d'eau...Fausse bonne idée! Et en plus, je m'endors vraiment en p.m. mais rendue à minuit, je suis ok...Très drôle ta compétition! Je relève le défi! hahaha! Encore plus drôle parce que mon mari est né fin janvier et quand je lui ai demandé si je pouvais accoucher dans ce coin là...Il m'a dit :"T'as plus de chance pour le 1er bébé de l'année!" Après nos +++ On part un pool! Bon retour au travail...J'espère que ce ne sera pas trop pénible et que ta pression est retournée dans les valeurs "normales"! Iris : Curieuse de ma barre? Oui, c'est elle la cause de mon inconfort! Ben euh...C'est comme une pression juste au dessus de l'os du pubis...Comme une vessie qui pèse...Désolée des détails mais comme mon intestin semblait être parti en vacances...J'ai un peu attribué ma "lourdeur" de bas-ventre à cette joie qu'est les effets des hormones sur le système! ![]() ![]() ![]() P'tit louloup : Bonne couvaison! Bravo! une grosse étape de passée! Tout va bien! T'en auras plus besoin de cette nouvelle habileté pour les prochains 9 mois! ![]() Juliette : Oh! Excellent que tu ailles pu décrocher...Ça prend ça parfois...Du recul! Et manifestement, ton chum a pu penser à tout ça et revenir très positivement! Tu peux être heureuse d'avoir un conjoint aussi ouvert, c'est pas une décision facile pour un homme! Parce que perso mon homme lui n'y pense pas du tout...Il a peur que ce soit de son côté que l'ADN ne soit pas à même de réaliser notre bébé mais il ne parle pas de donneur du tout! Ça t'ouvre une nouvelle porte et même si je suis d'accord avec les autres pour dire que tu as réussi à avoir des blastos, au moins cette ouverture t'enlève de la pression! Et ça c'est très chouette! Bon rendez-vous qui s'en vient aussi! Misty : On envoie tout plein de belles énergies à bébé pour que petit c?ur soit bien en forme! N'appréhende pas trop la suite...Ce qu'on lit parfois sur Internet est très peu nuancé et ne tient pas compte de tous les facteurs! Fais lui confiance...Il a déjà traversé un dur parcours, il réussira à poursuivre son chemin même si la route n'est pas toujours parfaite! Donne nous des nouvelles! Bon ben j'essaie d'aller regarder mes paupières...Tout à coup que le sommeil se pointerait! Héhé! Bonne nuit! |
Misty1Inscrit le : |
Merci iris de t'informer et bon retour au pays
![]() Juliette: c'est rassurant d'avoir un plan b. Si je peux te raconter mon histoire, après la 2fiv stimulée avec seulement 1 embryon de mauvaise qualité pour les 2. Nous avons commencé à parler de donneur parce que je commençais à être épuisée des essais même s'il me restait 2 points du gouvernement. IAD ou FIV moitié-moitié. Nous avons décidé de laisser une dernière chance aux spermato de mon chum. finalement le transfert avec les embryons de mon chum s'est avéré négatif et celui du donneur positif. Le fait de penser que l'IAD serait la prochaine option si le dernier transfert avait été négatif, était vraiment un soulagement pour moi. Ne pas avoir à repasser par la fiv et tous les effets secondaires. C'est sur que les chances de réussite sont un peu plus faibles que pour une fiv, mais c'est possible de recommencer à chaque mois. C'est sage de savoir quand s'arrêter, parce que c'est notre santé physique et psychologique qui en souffre. Nous vivons très bien avec l'idée du donneur, et nous l'avons annoncé à nos proches. Pour nous l'important est d'avoir un enfant, peu importe la façon. Bonne décision à vous. Comme dit mon chum, la prise de décision a été une étape importante et ensuite l'annonce à notre enfant en sera une autre, mais pour tout le reste c'est exactement la même chose que pour si l'enfant était biologiquement le sien. |
P'titlouloup: les J-5 on entre 50 et 60% des chances de s'implanter alors que les J-3 c'est au tour de 30%
Bonne soirée Dauphy |
P'titlouloupInscrit le : |
Les filles je vous lis je me demande c est quoi les avantages àcpousser les embryons jusqu'au j5?
Est ce que il y a vraiment des avantages? Je suis curieuse car etre dans la meme situation je ne sais pas ce que je ferais. |
Bonsoir,
Iris: honnêtement s'il m'était resté des points de FIV j'aurais tenté de me rendre à J-5. J'avais peur qu'il ne m'en reste qu'un à J-5. Je préférais être certaine d'avoir l'option d'avoir 2 transferts que de stresser pendant 2 jours de plus et de risquer de n'en avoir qu'un seul. L'embryologiste me disais qu'il m'en resterait «probablement» 2 à J-5 et «peut-être»3, mais là j'étais certaine d'en avoir 4. Juliette: Wow c'est une belle ouverture d'esprit de ton chum. Mais je vais dire comme Iris, tu as eu plusieurs embryons de formés et même des blastos. Commencez par voir ce que le doc vous propose à votre rendez-vous qui va venir bientôt. Bonne soirée Dauphy |
Iris77Inscrit le : |
Juliette - contente de te lire, on a du écrire en meme temps. Super pour ta fin de semaine, ça fait du bien d'être bien acueilli comme ça de temps en temps
![]() C'est très attentionné et généreux de la part de ton chum d'envisager la possibilité de faire appel à un donneur. Pense-t-il que ce soit un problème de sperme? Selon ta signature, tu as eu plusieurs embryons et même des blastos. Ça donne quand même de bonnes infos. que son sperme est «fonctionnel». À moins qu'avec cette option vous voulez alléger le processus en renonçant au processus de la FIV? Vivement au r.v. le 13!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine