Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Vieilles d'Ovo

Auteur Message

Dauphy

Posté le: 25 avril 2014 07:47:08 EDT  
Bonjour
Marie_eve: les tests je te dirais que pour les prises de sang ça ne vaut pas la peine de les faire au privé à moins d'avoir une assurance qui paye. Pour le reste tu peux toujours appeler au public et voir s'ils ont une place pour toi sinon tu peux appeler la clinique.

Pour le nombre de fausse couche c'est une sur 4 pour les grossesses en général. C'est probablement un peu plus élevé en FIV. Il ne faut pas perdre de vue que si on est rendu là c'est qu'on a un problème de fertilité donc on a peut-être un problème d'implantation.

La médication est assez chère mais le coût dépend de la dose. Moi en fonction de mon âge et de ma réserve ovarienne j'étais au maximum et sur plusieurs suppléments. Ça m'a coûte environ 2300$ après assurance. .les effets secondaires varient beaucoup d'une personne à l'autre.

Bonne chance
Dauphy 

marie_eve1

Posté le: 24 avril 2014 23:00:34 EDT  
Bon disons que ça m'inquiète un peu ça d'imaginer que la gratuite puisse être abolie.. en partie ou totalement! Ça sera assurément l'une de mes questions à ma première rencontre! Confused

Bon petite rafale de questions pour vous!! Je me demandais si vous avez beaucoup d'effets secondaires à la médication? Ils sont dispendieux? combien de temps faut-il attendre entre deux cycles? Vaut-il la peine de faire les préalables au privée question d'accélérer le processus (peut-être que oui vu la révision possible de la gratuite!) Enfin, les risques de fausses couches ou problèmes congénitaux sont-il plus élevés dans le cas d'une fiv icsi? Désolée, les questions me viennent toutes soudainement!!!

Merci merci de vos infos!

Bonne soirée  

Misty1

Posté le: 24 avril 2014 21:00:29 EDT  
Juste un petit mot pour vous dire que mon bébé va bien! Il a grandit de 7mm à 12 mm cette semaine. Et le rythme est à plus de 100 battements/ minute. C'est vraiment incroyable la différence en 1 semaine. On reconnaît déjà plus les forme, tête, bras et cordon. Je suis finalement confiante que m grossesse va bien se passer. Je fais confiance à la vie.  

Maggy35

Posté le: 24 avril 2014 20:42:10 EDT  
J'avais entendu parler en un temps que s'il changait les regles au sujets de la gratuite se serait pour une clientele plus selective.

Donc, j'aurais pas eu la chance d'en faire partie.

Il voudrait que ce soit les couples ayant des troubles de fertilites sans qu'il soit de leur faute.

Ce que je veux dire que comme moi par exemple 14 ans passer je fesais enlever mes trompes en fonctions de plus avoir de bebe.

Je sais qu'ils parlaient aussi que le couple soi femme et homme. Je comprend mais je reste a dire que les couples homosexuels ont le droit d'avoir des enfants, comme la femme seule, ou la femme comme moi a 20ans avec deux enfants monoparentales avait fait le choix de plus vouloir et que la situation a changer au fil des annees.

C'est un mega gros debat. Et je suis bien d'accord a dire que c'est injuste pour celles qui auront pas acces a la gratuite si jamais ca change.

Mais c'est aussi injuste pour celles avant nous qui ont payes.

Alors je vous souhaites mes cheres d'avoir tous votre positif d'ici la Wink  

Dauphy

Posté le: 24 avril 2014 20:18:59 EDT  
P'titlouloup: certaines cliniques ont été ciblées pour ne pas respecter les nombres de transferts permis par le programme sans fournir de justificatif suffisant et une enquête a été demandée au Collège des médecins à ce sujet.

Par ailleurs, Ovo tend à respecter à la lettre le nombre de transferts permis pour l'âge, et à être très prudents au niveau des IAC IAD, plus que certaines autres. S'il y a trop de coco ils proposent une FIVn ou annule le cycle.

Bonne soirée
Dauphy 

P'titlouloup

Posté le: 24 avril 2014 20:12:50 EDT  
Dauphy oui je comprend bien le probleme lié aux meres porteuses.
Pour le programme c est pma c est drôle, et ca ne l'est pas, parceque quand il a été lancé j ai fait des travaux universitaires sur celui ci, sans savoir wue j'en aurais un jour besoin.
Et oui c etait pour limiter les grossesses multiples et en effet au début ca marchait mais là semblerait qu' on voit de plus en plus de grossesses multiples meme avec le programme qui limite le transfert d'embryons.

Je me doutais que des coupures s'en venaient. J'espere juste qu il ne sera pas totalement aboli. Aujourd hui ils ont annoncés des coupures de 3 milliiard de dollars Surprised au sein de la fonction publique et que certains programmes seraient coupés....mais lesquels?

Ca serait injuste pareil pour les gens qui sont rentrés dans le systeme juste au bon moment et ceux qui arriveraient à la fin du programme et ne pourraient pas beneficier de la gratuité.

Dauphy

Posté le: 24 avril 2014 18:13:47 EDT  
Bonsoir,
P'titlouloup: Au niveau des mères porteuses c'est un problème encore plus particulier. J'ai lu qu'un professeur de droit de l'Université de Montréal se questionnait et je suis plûtot d'accord avec son raisonnement. Selon le code civil du Québec un contrat de mère porteuse est absolument nul en fonction de la loi. Il est donc questionnable que le programme paye pour qu'une femme devienne enceinte en fonction d'un contrat qui n'a aucune valeur légale et d'ailleurs que l'enfant devra être «abandonné» par la mère porteuse et adopté par le couple et ceci dépend de la volonté du juge qui pourrait d'ailleurs refuser l'adoption. C'est un cas particulier.

J'avoue par contre qu'il est possible qu'il y ait des coupe dans le programme. Il va falloir qu'ils évaluent les retombés du programmes et l'atteinte des objectifs (ou pas). Un des principaux objectifs du programme était de limiter les coûts sur le système de santé lié aux grossesses multiples provoqué par les traitement de fertilité. Dans les systèmes complètement privé souvent beaucoup de risques sont pris pour avoir une grossesse le plus rapidement possible (parce que les traitements coûtent cher), au risque d'avoir des grossesses multiples qui engendres beaucoup de frais au niveau de la prématurité. Il n'était pas rare de voir des injections de purégon pour des IAC ou des IAD qui menait à des triplets, quadruplets ou quintuplets.... C'est quant même inquiétant.

Bonne soirée
Dauphy 

P'titlouloup

Posté le: 24 avril 2014 16:25:57 EDT  
Ben y'a comme une mini crise déclenchée, pas de mauvaise fois j'en suis sûre, par un comédien qui vient de faire étalage qu'il allait avoir des jumelles grâce à une mère porteuse, le tout payé par la RAMQ of course.
Déjà que le Ministre Barette n'était pas d'accord avec la gratuité en partant, là je pense que cette situation risque de faire bouger les choses plus rapidement.

Ils disent que la gratuité est comme un bar ouvert. Je ne suis pas d'accord. Toi tu as utilisé tous tes ppoints et maintenant tu dois payer, c'est pas illimité.
Je sais pas qu'Est-ce qu'ils vont changer mais c'est inquiétant un peu tout de même.  

Maggy35

Posté le: 24 avril 2014 15:50:24 EDT  
P'titLoulou: J'ai pas eu trop le temps de suivre le dossier. Mais ??? qu'est-ce qui arrive avec PMA? Je sais qu'il voulait restructurer la gratuité.  

P'titlouloup

Posté le: 24 avril 2014 13:36:10 EDT  
Dauphy à 12 dpo les tests sont fiables. Donc tu peux commencer à y croire.

Les filles le débat sur le programme de pma vous effrai t î? Moi ca me stresse. Si jamais c est aboli j ai pas les moyens de me payer des iac et de la fiv si je dois en arriver là. J ai hâte de voir ce qu ils vont faire. 

Dauphy

Posté le: 24 avril 2014 07:42:09 EDT  
Bonjour
Sissi: je te souhaite quan même un + surprise demain. Je te comprends. Il y a un effet cumulatif à encaisser des négatifs. Et quand on a jamais vu l'ombre d'un positif on fini par se demamder si c'est possible. C'est pour ça en janvier que j'ai commencé à consulter en psychologie. Ça m'a beaucoup aidé à remettre de la perspective.

Bonne chance et bonne journée
Dauphy 

sissi12

Posté le: 23 avril 2014 22:04:48 EDT  
Bonsoir à toutes,

Dauphy : je ne vais pas tester à nouveau. J'avais un test 1ère réponse et les tests maintenant sont assez efficaces pour que je m'y fie. D'ailleurs les filles qui ont eu des grossesses à terme sur le forum ont toujours testé positif à dpo 12 (ce qui est une super nouvelle pour toi je trouve! Cool ) alors je me résigne mais j'avoue être secouée par ce négatif. Plus les négatifs s'additionnent moins mes chances de grossesses sont réalistes.

Marie-Eve : je me demandais si tu te préparais des questions en vue du 12 mai? Parce que moi je ne l'ai pas fait et j'ai regretté parce que tellement d'info que je voulais savoir et j'ai trouvé qu' ça allait trop vite l'entrevue, je suis ressortie avec mes questions...sans les réponses! Laughing ça peut aider de les écrire!

Pomme jaune : heureuse de te retrouver ici! Je seconde Dauphy! C'est pas plaisant mais après tout ce qu'on a passé...ça peut au moins régler un petit problème et donner une grossesse! Je te souhaite qu'ils trouvent et règlent ce qu'il y a à régler! Ça fait assez longtemps que tu poireautes là!

Bonne soirée! 

marie_eve1

Posté le: 23 avril 2014 19:44:45 EDT  
Merci les filles pour votre bel accueil! Juste bien hâte que le 12 mai arrive enfin pour en savoir plus sur ce qui nous attend.

Dauphy: Toutes mes félicitations!!! C'est formidable cette belle ligne bleu!

Bonne soirée!!  

Dauphy

Posté le: 23 avril 2014 18:15:07 EDT  
Bonsoir,
Sissi: as-tu/vas-tu retester avant la prise de sang?

Pommejaune: tu seras bientôt à nouveau dans l'action. L'hystéroscopie et la biopsie ce n'est pas le fun, mais c'est pour la bonne cause. Moi ils avaient trouvé et enlevé un polype dans mon utérus, donc ça peut aider.

Juliette: J'ai hâte de voir ce qu'ils vont vous dire à votre rendez-vous.

Maggy: merci pour le update.

Je ne me souviens pas qui m'a demandé si j'avais testé avec un première réponse. La réponse est non. J'ai commencé par un dollorama et j'ai aussi fait un Clearblue (la ligne du Dollorama est même plus claire que celle du Clear blue) Je suis seulement à 12 DPO, donc c'était encore tôt pour tester (je n'ai jamais testé si tôt)... Je n'y crois pas encore.

Bonne soirée
Dauphy 

Iris77

Posté le: 23 avril 2014 18:05:12 EDT  
Bonsoir les filles,

Dauphy - avant que je vois ton message je voulais justement t'écrire que j'avais un bon feeling pour toi et que j'y croyais! Maintenant je vois qu'il y a une ligne.....yahouuuu!! la plus belle ligne de ta vie, hein? je suis tellement contente pour toi, je sens mes larmes monter...
Je comprends les enjeux que tu mentionnait et je pense que le raisonnement était tout à fait juste pour ta situation. Mais maintenant tout ça est derrière toi, tu viens de voir la plus belle ligne du monde!!!

Marie-Eve - Bienvenue. Je te souhaite une bonne rencontre le 12, juste avant moi et Juliette Smile

Juliette - mon homme me parle aussi de donneur depuis le début de notre parcours, au cas ou il y aurait un problème pas traitable avec son sperme. Dans notre, cas c'est plutôt moi qui ne suis pas prête à envisager cette option pour le moment. Je vas voir au fur et à mesure comment ça s'enligne, pour l'instant on en est pas rendu là.
Pour les infos. sur les embryons, sans avoir la feuille, on a su qu'on avait eu 6 de grade 1 au jour 3 - j'ai pas demandé de détails sur le no. de cellules - et qu'ils ne se sont pas suffisament développés après le jour 3.

P'tilouloup - je te comprends d'être dans le bruillard par rapport aux choix à faire et comment s'y prendre, je l'étais moi aussi. Si jamais tu te rends là, assures-toi de bien t'informer auprès de ton médecin et surtout renseignes-toi en lien avec les risques aussi, ton confort et ton seuil de tolérance au stress est à considérer aussi dans les choix à faire.
Je sais que mon histoire est triste, prends là comme une expérience malheureuse, comme on en voit souvent ici, tant bonnes que mauvaises et d'où on apprend beaucoup, laisses-toi pas trop envahie par la peur pour autant.
Chaque situation est très différente, la tienne pourrait être complétement autre chose, une très positive par exemple, j'espère:)

Bonne soirée les poulettes!  

Misty1

Posté le: 23 avril 2014 17:00:06 EDT  
Yesssss Dauphy!!! Quelle belle nouvelle 

P'titlouloup

Posté le: 23 avril 2014 16:19:01 EDT  
Dauhpy! Very Happy Une ligne c'est une ligne! Oh que tu dois etre contente. Mais tu dois vouloir valider le tout avec la pds. Ah que j'ai hâte de savoir le taux!

Iris oufff ton histoire me fait chavirer chaque fois.
Je vous dis je dois passer par là, à vous lire, je ne sais pas du tout ce que je ferais J3 ou J5. Ca semble être ardu comme décision. 

caresse28

Posté le: 23 avril 2014 15:16:47 EDT  
MAGGY : Petite correction à ton update, j'ai eu mon positif en janvier 2014 et je vais accoucher en octobre 2014 hihi  

caresse28

Posté le: 23 avril 2014 15:05:01 EDT  
Sisi: Je suis désolée pour le test qui a été négatif...je vais dire comme les autres je te souhaite que la pds soit positive malgré tout...
Dauphy: Je suis juste trop contente pour toi!!! Very Happy Une petite ligne!!!!! Félicitations! Ça regarde pas mal bien!!!! 

pommejaune

Posté le: 23 avril 2014 13:34:55 EDT  
Dauphy : yayy Very Happy Very Happy !! Je suis tellement contente pour toi! Une 2e ligne, c'en est une! Tu le mérites vraiment, après toute cette attente. Je te souhaite un taux rassurant à ta PDS!!

Perso : comme vous pouvez voir dans ma signature, je prends maintenant tout un cocktail de vitamines et j'attends mon prochain J1 pour passer une hystéro et une biopsie de l'endomètre... Ensuite, on pourra recommencer une 2e FIV, à condition que tout soit beau, bien entendu Smile

Se connecter pour répondre