Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MarieMayaInscrit le : Localisation : |
hahahhahahaha vous vous souvenez de mon voisin épais???
Je viens de le croiser en rentrant de ma tite marche avec Mélyane! Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire je récapitule... j'ai un voisin épais qui passe son temps à checker tout ce qui se passe dans la rue. Durant l'été, trop épais pour se rendre compte que je suis enceinte il m'a dit à 2 reprises que je prenais du poids tsé ![]() Je me disais "osti qui est épais!" mais je ne m'en faisait pas trop parce je trouvais ça tellement épais que j'en riait! Je me disais quand il va se rendre compte que j'étais enceinte il va se trouver con. Là je le croise y a quelques minutes: Voisin : T'as reçu ça par la poste? C'est pas à toi ce bébé là! ![]() Moi : Hahahahaha QUOI? Ben oui que c'est à moi franchement! Même qu'elle a déjà 3 semaines! Voisin : Ah ben! ça doit être le facteur parce que j'ai rien vu! Moi : hehehe ahhhhhhhh ben t'as pas des yeux partout tsé! Non mais je le savais épais, mais pas à ce point là! Y avait toujours pas catcher après m'avoir vue avec le bébé à quelques reprises que j'avais pas pris du poids cette été mais que j'étais bel et bien enceinte! hahahahhahahahha! |
AnonymeInscrit le : |
J'imagine que je devrais recevoir ça bientôt ! Ma demande de certificat de naissance je l'ai fait en ligne finalement ! Toujours plus simple et rapide je trouve.
|
CadenceInscrit le : |
Mayabizzzz : Si tu l'as pas déjà reçu, tu recevras bientôt une confirmation que ton fils est bien inscrit auprès de l'État Civil. Il y aura le formulaire pour commander le certificat de naissance joint à cette lettre-là.
|
Cadence , merci pour l'info ! Je suis un peu nounoune je croyais que c'était automatique pour le certificat de naissance... que la demande était faite avec toute la paperasse à l'hôpital... il y en a tellement que j'en perds des bouts !
Nancy P. tu me rassure pour la durée de l'allaitement, moi aussi ça tourne autour de 45 minutes/1 heure entrecoupé du changement de couche... Papa : moi il se lève avec moi la nuit pour changer la couche du petit... c'est sa job je suis chanceuse depuis le début j'ai dû changer 4-5 couches en tout ! hihihi C'est son petit moment avec son fils changer la couche, le masser, faire sa petite toilette, le bain etc. On en profitte durant le congé de paternité ça me donne ça de break! ![]() |
maryse_mrInscrit le : |
Pseudo: maryse_mr
Ville: Terrebonne Anniversaire: 3 mars 1983 Profession: Éducatrice Maman de: William Roy Né(e) le: 4 septembre 2009 Taille et poids de naissance: 6.15lbs et 21 pouces Nombre de semaines de grossesse: 37 4/7 Lieu et type d'accouchement: Pierre-Legardeur, accouchement vaginal et sans péridural Autre: L'accouchement a été le plus beau jour de ma vie. Salut à vous les mamans de septembre ![]() ![]() Je passe mes nuits blanches la plupart du temps alors la maman est fatigué. En passant vous avez tous de très beau bébés ![]() Sur ce, je vous envoie mon récit d'accouchement après 1 mois. |
Ad£l£Inscrit le : |
Boires: Ici c'est pas mal aux 4h, jour et nuit. En fait, le jour je dois la réveiller souvent pour boire, mais la nuit ensuite elle se réveille toute seule. Mais elle tète pas longtemps, 5-10 minutes, des fois 15, assez que souvent je me demande si elle a assez bu. Elle a tendance à s'endormir au sein souvent. Après que mon réflexe d'éjection soit passé, elle ralentit la cadence et fini par tetouiler. A la fin, elle ne bois plus, elle tetouille jusqu'a avoir quelque chose en bouche et elle arrête. Des fois je me demande si elle n'est pas sous-alimenté. Mais bon, elle fai en moyenne 2-3 cacas par jour et mouille ses couches, alors j'imagine que c'est correct...
|
LoulouChInscrit le : |
Moi pour ce qui est du bain,nous lui donnons tout les soirs,je me dis qu'on se sent tellement bien quand on est tout propre,ca dois être la même chose pour un bébé..!!!Donc je lui donne son bain vers 7hoo et après ca c'est le dernier boire de jour!Donc je lui installe une petite routine!
Apart de ca nous ca va bien...L'allaitement va vraiment a MERVEILLE!!JE suis tellement contente!C'est sur qu'Il y a des nuits que je trouve plus difficile mais je me dis que bientôt ca sera mieux! Jeudi on a rendez-vous chez le doc,j'ai hâte de voir combien ma tite crotte pèse maintenant! Bon ma aller finaliser mon souper Bonne soirée les momans!!! |
Nancy P.Inscrit le : |
mayabizzzz : Pour la durée de l'allaitement, ça dépend vraiment de chaque enfant. Moi le jour, c'est 45 minutes pour Anthony et 1 heure pour Zachary en moyenne je dirais. Et la nuit, c'est environ 30 minutes à 40 minutes.
|
Kassy28Inscrit le : |
Salut les filles je vous fait un petit coucou c,est la premiere fois depuis 7 semaines que mes cocos font dodo en meme temps et que j'ai un petit ( mini) lousse...
Félicitation aux nouvelles mamans. Xavier me fait du reflux gastrique ici ![]() Le truc de la culbute ( dans mon cas) ca pasfonctionner!! Je pense super souvent à vous les filles j'ai hâte d,avoir plus de temps pour venir vous jasez. En fin de semaine c,est le baptême des 2 gars et on fête les 1 an à Édouard donc je suis dans le jus hihi mais ca va super bien ![]() ![]() |
BébizInscrit le : |
Salut les filles!!!
Aujourd'hui, j'ai eu une journée d'enfer!!! Est-ce que je vous ai déjà dit que ma fille ne veut pas s'endormir seule la nuit? Elle pète des crises interminable dès que je la met au lit. Alors après chaque boire, je dois l'endormir ![]() ![]() Bon, je vais aller aider mon chum à reposer la rampe d'escaliers, puis reploguer ma fille et aller chercher mon gars à la garderie! Bonne fin d'après-midi! |
J'parle pas beaucoup mais je suis attentive, je vous lis tous les jours! C'est juste que j'ai pas grand chose a rajouter !
Pseudo: meldb Ville: St-Nicolas Anniversaire: 6 juillet 1981 Profession: Dessinatrice Technique Maman de: Maryloup Né(e) le: 24 septembre 2009 Taille et poids de naissance: 50.5cm , 7 lbs Nombre de semaines de grossesse: 40 2/7 Lieu et type d'accouchement: CHUL québec (CME), Vaginal avec épidurale |
Kassy28Inscrit le : |
Pseudo: Kassy28
Ville: St-Hyacinthe Anniversaire: 6 juin 1980 Profession: Caissière dans une banque Maman de: Xavier Né(e) le: 18 août Taille et poids de naissance: 7lbs et 1 onces, 44.5cm Nombre de semaines de grossesse: 34 Lieu et type d'accouchement: St-Hyacinthe Autre: Mon premier et mon 2 ième on 10 mois et 3 semaines de différence. |
do_finInscrit le : |
Je vous l avais dit... moi j ai accouchee a 42 semaines !!! Il avait deja son sac d ecole sur le dos !! hahaha
|
do_fin : Il est fort Lukas de tenir si bien sa tête comme ça à 16 jours!!
|
Merci cadence pour la banniere... je choisissais toujours le mauvais code !!!!
|
Mayabizzzz : Estelle est née le 26 août. J'ai reçu son certificat aujourd'hui. Je l'avais commandé à la fin septembre, mais je me souviens plus de la date exacte. Je dirais que ça a pris 2 semaines... Pour les allocations, c'est plus rapide quand tu as déjà des enfants plus vieux parce que ton dossier existe déjà. Pour le fédéral du mois de septembre, j'ai reçu pour Estelle mais au provincial, celui qu'ils envoient aux trois mois, j'ai reçu quelque chose pour Estelle. Par contre, c'est rétro-actif.
do_fin : Moi je vais t'aider si on est en même temps sur MSN pour ta bannière. Et pour le nombril, utilise de l'alcool au lieu de l'eau pour le nettoyer, ça le fera sécher. |
Boires : ici aussi la nuit c'est aux 1 ½ heure/2 heures pffff et le jour 3 heures/4 heures...`bouhhhh il a pas compris que c'est la nuit qu'il fallait dormir mon loulou...
![]() Certificat de naissance : l'avez-vous reçu? ça prend combien de temps avant de le recevoir? Et les allocations? ![]() ![]() |
mylenet81Inscrit le : |
J'ai des petites questions pour l'allaitement...
Je ne souviens plus si j'en ai parlé mais je dois allaiter avec une têterelle parce que mes mamelons sont vraiment très courts et que Louis ne les sent pas dans sa bouche alors ça le frustre. Jusqu'à ce que l'infirmière vienne, ça prenait au minimum 40 minutes de crise avant que mon bébé ne se mette à têter alors en plus du temps de boire et de changer la couche, il me restait seulement 30-45 minutes avant de recommencer. Je n'ai aucun problème avec la têterelle, j'ai toujours autant de lait et Louis boit super bien avec, je vais voir la conseillère en allaitement jeudi mais ça se peut que j'en ait toujours besoin et ça ne me dérange pas du tout. Ma question c'est surtout que depuis hier, Louis boit 5-10 minutes à toutes les heures et il s'endort après. En soirée, il me fait des longs boires et il dort toujours de minuit à 5h sans problème, c'est le jour qu'il me fait ça. Il n'a pas l'air malheureux, quand je le mets au sein parce qu'il montre qu'il a faim il boit super bien et il n'a aucun gaz. Est-ce que c'est normal? J'ai comme l'impression qu'il aime beaucoup être collé sur ses parents alors ça le rassure de me coller comme ça un petit peu à toutes les heures. Je dois dire que les boires sont mes plus beaux moments avec mon bébé, il est tellement drôle, il est super impatient de boire, quand il se réveille, on n'a pas beaucoup de temps pour le mettre au sein avant la crise. Je le prends sur moi, il envoie ses bras et sa tête dans tous les sens alors ça prends 1-2 minutes avant qu'Il prenne le sein et même là, quand il le prend dans sa bouche ça prend un petit moment avant qu'il ne se mette à têter. Et là quand il a du lait dans sa bouche il devient tout excité alors la tête repart d'un bord et de l'autre. Après tout ça, il boit comme il faut mais vraiment comme un affamé et il devient tout essoufflé. C'est comme ça à chaque boire et ça me fait tellement rire à chaque fois. Et le mieux c'est quand il se "déplugge" et qu'il devient mou comme de la guenille avec son petit sourire, il a l'air saoul de lait! Autre petite question, après la césarienne, mon médecin m'a dit d'attendre 3-4 semaines avant de faire l'amour. C'est une suggestion ou une règle qu'on doit suivre à la lettre? On commence à trouver le temps long ![]() |
Salut les filles,
Ici les nuits sont courtes ... bb boit aux 2 hrs... 2hrs30 quand je suis chanceuse. Pour ma part, papa n'a pris que quelques jours ( a cause de la cesarienne ) donc je vois pas pourquoi je le reveillerais la nuit... Je le vois mal faire une sieste entre 2 coups de marteaux le jour. Moi je peux me reposer le jour ou pendant la sieste des enfants. Pour l infirmiere, ici elle a meme pas laisser son numero !! hahahah Mais bon, je les connais bien, je les cotois aux haltes allaitement depuis 27 mois deja dans le coin ici. Quelqu un sait quoi faire pour un cordon qui refuse de tomber ? J ai lever un peu et il est pas sec PANTOUTE en dessous... c est comme si le cordon etait RENTRER dans le nombril. Ca pue pas cependant et ca coule un mini peu. A noter, Lukas a deja 16 jours... Micronor : pour les filles qui allaitent, surveillez votre production de lait... Meme si cette pillule est soit disant ne cause pas de troubles avec allaitement, j ai eu plusieurs maman dont la production de lait a diminuer...Et donc la raison pour laquelle bebe pleurait de plus en plus...Ca le fait pas pour tout le monde, mais comme j ai eu des cas recemment, je preferes vous en aviser Baniere dans le BAS ... J arrive pus a mettre mes mautadines de bannieres... Quelqu un un jour sur msn pourrait il m aider ? Pour moi, je suis pas en baby blues.. mais en adoblues... Mon dieu qu il m exaspere. Je me console donc la nuit avec bebe dans les bras...ou au sein ! |
Nancy P.Inscrit le : |
Salut les filles.
pli de cou : J'ai justement remarqué tantôt qu'Anthony avait beaucoup de substance blanche dans le pli de cou et que ça puait. Je me trouvais mère indigne de ne pas avoir remarqué. Je vais faire plus attention pour laver cette région plus souvent. Nous pour les bains, c'est à tous les jours, mais il y a une journée sur deux que l'on utilise le savon seulement pour les fesses et les mains. Les nuits : Ça commence à être des plus belles nuits. On a même eu droit à un 6 heures il y a deux nuits. Et cette nuit un 5 heures (à partir du début du boire). Je suis pas mal plus reposée. Je reste maintenant réveillée seulement 45 minutes en moyenne pour les boires. Après l'allaitement, qu'ils soient encore éveillés ou pas je les mets dans la bassinette et ils s'endorment par eux-mêmes. Je les entends gazouiller quelques minutes et ils finissent par s'endormir. Au moins, je n'ai pas besoin de les bercer. Et je les allaite toujours en même temps la nuit. Ça me permet de dormir beaucoup plus. Le jour, ça commence aussi à s'espacer un peu les boires. C'était aux 2-2 heures et demi et là c'est plus souvent aux 3 heures. Je suis contente. Je pense que le pire est passé. Ma mère vient toujours m'aider la semaine quand mon chum travaille. Mais, dans 2 semaines, elle commence à travailler, donc elle ne viendra plus. Mais, j'ai hâte d'être plus indépendante. Il me semble que je me trouve poche des fois d'avoir besoin de ma mère de même. Bonne journée |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine