Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Bébiz

Posté le: 15 janvier 2011 22:31:58 EST  
MERCI MissCaprice XxX Wink

Je ne savais pas qu'il devrait y en avoir à la Coop de mon école, je vais regarder ça ce lundi. J'espère qu'elle sera ouverte Laughing  

MissCaprice

Posté le: 14 janvier 2011 22:00:32 EST  
Bebiz : Moi, j'ai acheté mon sarrau au CÉGEP Ahuntsic (à la COOP) où j'étudiais. Sinon, y'a des magasins où les uniformes se vendent...
Idea À la place Versailles, y'a un magasin d'uniformes "Uniforme Vogue" au 2ème étage.
Idea Peut-être un peu trop loin pour toi: en avant de l'hôpital Charles-Lemoyne (Greenfield Park, Longueuil), y'a une boutique aussi: http://www.uniformemode.com/

Idea La Maison du Sarrau, 350, rue Louvain Ouest à Montréal.
Idea Sur kijiji, tu peux trouver aussi.

J'espère que ça t'aidera!

Perso : J'ai jamais été aussi contente d'avoir mal aux seins !!! Je veux pas me réjouir trop vite mais je peux pas m'empêcher d'espérer une petite crevette qui s'installe dans mon bedon Smile

Bonne nuit, les filles !  

Bébiz

Posté le: 14 janvier 2011 20:04:22 EST  
Bonsoir les filles!

Lait : Depuis que je ne l'allaite plus, elle ne prend rien avant le dodo. On boit au souper et ensuite, plus rien avant le lendemain!

Dents : Il lui manque les molaires et les canines seulement... mais elle c'est pêté sa première dents depuis quelques mois déjà Rolling Eyes

Lit : Je dois la changer, car elle essaie de passer par dessus bord, mais je n'ose pas. Cela va signifier que je n'ai plus de bébé Crying or Very sad . Après le bain, elle s'en va dans le lit de transition avec un livre pour qu'on lui lise une histoire avant le dodo, c'est tellement mignon de la voir aller.

Développement parlé : Elle commence à débloquer sur le language. Elle dit de plus en plus de mots : Voilà!, vache, meuhhhhhhhh, imite le bruit du cochon quand elle en voit un, elle dit Flash (lash) Laughing , bobo, WOW, ous-ous (pousse-pousse), etc.

Développement moteur : Elle monte les marche seule depuis un bon moment déjà, elle veut les descendre SEULE (mais manque de débouler à chaque fois, alors on se tien devant elle), elle est capable d'enlever son manteau, sa tuque, ses mitaines, ses bottes/souliers, son chandail et ses bas SEULE Surprised (mon gars de 2ans et demi a encore de la difficulté), descend de mon lit qui m'arrive à la taille SEULE et commence à aller sur le pot seule, mais n'a encore rien fait dedans...

Discipline : Avez-vous commencer à instaurer les punitions? Ici, ça fait quelques jours que l'on a commencer, car elle n'arrête pas de tirer les cheveux de son frère et de taper dès qu'elle n'est pas contente....

Shocked Pour celles qui travaillent dans le milieu hospitalier, savez-vous ou l'on peut acheter un sarrot??? J'en ai besoin pour mes labos de disections Very Happy

Bonne soirée les filles! 

Nancy P.

Posté le: 14 janvier 2011 15:17:21 EST  
Salut les filles.

Miss Caprice : Désolé, moi non plus je ne comprends pas pourquoi elle a pu faire ça Yasmine. Moi non plus je comprends pas toujours ce qu'ils veulent étant donné qu'ils ne parlent pas du tout.

Lait : Ils boivent du lait au gobelet après les repas sauf le soir où c'est avant le dodo. Le soir, on leur donne toujours dans nos bras mais le jour ils se promènent avec leur gobelet.

Développement : Moi aussi j'ai remarqué qu'ils comprennent vraiment très bien les consignes qu'on dit souvent. Ils nous imitent aussi beaucoup ce qu'ils ne faisaient pas avant. C'est le fun de les voir évoluer.

Zachary nous a donné une bonne frousse la nuit passée. Il s'est mis à tousser le soir (vers 10 h - 10 h 30), mais une toux vraiment différente de d'habitude et il n'avait pas de rhume. Vers 10 h 45, on dirait qu'il étouffait alors mon chum l'a levé et il avait vraiment beaucoup de misère à respirer. On capotait. Il râlait très fort et tirait. On a donc appelé le 911. Finalement, il a été hospitalisé, mais ce n'était rien de grave. Il a seulement une laryngite. Ils nous ont dit que la prochaine fois que ça arrive, il suffit de sortir avec dehors quelques minutes ou d'aller dans la salle de bain, faire couler de l'eau chaude pour faire de l'humidité et ouvrir les fenêtres. Au moins, on le saura pour la prochaine fois. Là on paniquait parce qu'on savait vraiment pas c'était quoi.

Caro11bb1

Posté le: 14 janvier 2011 14:55:05 EST  
MissCaprice: hmmm c'est vrai c'est comme de l'anxiété soudaine vraiment étrange...d'après moi ce n'est que de passage comme bien d'autres choses! en tout cas je l'espère!

Biberons/Dodo: Kelly-Ann n'a jamais bu de biberon au lit c'est toujours en la bercant avec maman ou papa! le gobelet ne fais pas fureur avec le lait mais pour l'eau et (jus à l'occasion)ca fait longtemps qu'elle est au gobelet...ca viendra! Rolling Eyes

Développement: Elle marche et court essaie de monter sur le divan et elle est toute fier quand elle réussi Laughing pour le language elle est pas pressé mettons Laughing mais comprend très bien et se fais comprendre aussi Smile ca viendra quand miss sera prête Laughing

Dents: 4 petites en bas avec une grosse molaire et en haut 5 petites et 1 molaires également!

Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2011 07:26:17 EST  
mary13_01: Pour les dents, je sais pas si c'est normal mais en tout ca t'es pas la seule! Laughing Je suis contente de voir que y'a pas qu'ici où Papa et Maman sont tout mélangés...! héhé!

MarieMaya : Si tu peux, laisse le matelas sur ton balcon qqes heures, ça peut pas nuire certain! Met un sac de poubelle dessous pour pas qu'il soit appuyé dans la neige. Bonne chance! Moi c'est dans le parc que c'était arrivé et j'avais dû tout découdre pour le laver dans la laveuse... Confused

MissCaprice : Je sais pas quoi te dire pour les crises de Yasmine, dans le sens où je sais pas pourquoi elle en fait. J'avoue que ca doit être difficile.  

Caro11bb1

Posté le: 13 janvier 2011 22:51:36 EST  
MarieMaya :
Astuce pour enlever l'odeur de vomi :
. Diluer un peu de vinaigre blanc dans de l'eau (environ 1/3 de vinaigre blanc pour 2/3 d'eau)
. Recouvrir la zone de ce mélange
. Frotter énergiquement puis laisser agir quelques minutes
. L'odeur de vomi aura disparue

Ou:tu appliques du bicarbonate de soude... ptite vache, tu laisse reposer... et tu nettoie

J'espère que ca fonctionne...donne moi des news! Wink

MarieMaya

Posté le: 13 janvier 2011 22:23:14 EST  
vomi/matelas/conseil Bon Mélyane a vomi dans son lit ce soir Sad Un beau mélange de lait caillé et de framboise même pas digérer hmmm beau milk shake!! Là le problème c'est que ça a tout traverser et été dans le matelas. J'ai frotter du mieux que j'ai pu avec de la parisienne détachant et la belle couleur rose est disparu mais il reste encore une odeur de vomi... Je n'ai aucune idée de comment faire partir ça. Vous avez un truc? Un conseil? Ça m'aiderais beaucoup. 

Pleine_de_vie

Posté le: 13 janvier 2011 21:46:58 EST  
Coucou les mamans!

Je trouve ça tellement l'fun de voir l'évolution de nos enfants...Moi qui pensais préférer la période nouveau-né, je réalise que plus ça va, plus j'apprécie mon Pain d'Épices! J'imagine que le fait d'avoir eu un bébé intense-pas colleux-avec RGO n'a pas trop aidé à me faire apprécier l'age où ils communiquent plus difficilement! Rolling Eyes

Biberons/Dodo: Il n'a jamais prit de biberon, mais a un gobelait de lait pas mal toujours avant chaque période de sommeil. Je lui donne collé dans sa chambre. Cependant, depuis un moment, il refuse souvent le lait et demande a se coucher toute suite. C'est pas moi qui va riposter! Aussi, comme on prend le lait de la ferme et qu'on doit se timer avec le camion qui le ramasse le matin, bien il arrive qu'il passe une journée sans en avoir. C'est pas l'idéal, mais il y est maintenant habitué.

Développement : Il court, grimpe partout depuis plusieurs mois déjà, monte et déscend les escaliers, etc. Par exemple, il ne mange toujours pas seul...Par pur paresse et pour son confort. Il se trouve que Môonsieur n'aime pas se salir les doigts. Je peux dire que ça tombe plutôt bien, car je déteste laver les plancher! Laughing Pour ce qui est du language, il sait très bien se faire comprendre avec un mix de signes, de mots, et de gestes. Quand il ne connait pas un signe, il en invente un...ça donne parfois lieu à de drôle de gestes!

Dents: En haut il a les 4 incisives et les 2 prémolaires. En bas, il a que 2 incisives, une prémolaire et une autre en train de percer.

Compréhension des consignes/et autres liens: Je suis moi aussi fascinée par tous les liens qu'il fait! Ces temps ci, ce qui l'amuse c'est de me demander à ce que je le prenne en photo pendant qu'il joue et ensuite il s'amuse a regarder les photos et décrire ce qu'il y faisait.

Annecdote : Il y a un moment déjà que Yohan s'interesse à tout ce que l'on fait à la salle de bain et lorsqu'on va à la toilette. Je l'ai même surpris à prendre un petit mirroir qui était sur la vanité pour se regarder le pénis en sortant du bain la semaine dernière!! Et bien, aujourd'hui, il était avec moi sous la douche, se tire le zouize, se met à me regarder un peu trop fixement puis me pointe la "parpachoune" en me faisant le signe "bobo" qu'il utilise aussi pour dire que quelque chose est brisé!!!...My god, je ne pensais pas avoir à expliquer les différences sexuelles à un enfant de 15 mois!! Il a passé la journée à me pointer là, et à faire le signe pour "parti" en haussant les épaules... Rolling Eyes Laughing Ça promet!

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2011 16:02:51 EST  
Biberon/dodo: contente que cette question aille été poser moi aussi je me le demandais.

Nous il prend un biberon au coucher, je lui verse toujours un 8oz parce qu'il ne prend pas toujours la même quantité mais il prend pas mal 6-7 oz. Nous c'est dans la chambre dans le boire dans les bras de papa. Sa a toujours été comme sa, le dernier boire c'est papa.

Par contre il n'a jamais eu de lait à la sieste. Il boit au gobelet au repas et pendant la journée on lui passe de l'eau dans un autre gobelet et on essaie de garder les mêmes couleurs pour l'eau et le lait et il les reconnaits.

Les consignes: Effectivement c'est fou comme il comprenne bien...Nous quand on lui dit le matin ou est ton manteau....il court dans le garde robe...traîne son manteau dans la cuisine et tire la chaise pour qu'on l'habille et qu'on lui mette ses bottes, je trouve sa si mignon!! 

mary_1301

Posté le: 13 janvier 2011 11:20:48 EST  
Pour la language, Papa, Maman est quelque fois mélangé... par exemple, il regarde mon chum pelleter dehors, il crie «papa papa papa» pour avoir son attention, puis quand mon chum rentre dans la maison, Alexis crie «MAMAN!». C'est à ne rien y comprendre!
Il dit aussi Caca, chaque fois qu'il fait un caca dans sa couche. Mettons que le samedi matin, quand il me crie «MAMAN, CACA» j'ai un avertissement de ne pas respirer quand j'entre dans sa chambre, hihihihi!

Il commence à trèèèèès bien comprendre les consignes, c'est FOU!
Si je lui dis «Vient Alexis, on met la table pour souper», il est tout heureux, part vers le tirroir où il y a les naperons, en sort 3 (oui oui!), et les «place» sur la table (sur le coin, un par dessus l'autre mais quand même). Puis il repart, ouvre le tirroir et attend que je lui donne les ustentils. Là encore il va les mettre sur la table mais sans les placer puis court au frigo pour que je lui donne les condiments. Et quand je dit que c'est fini et qu'on fait des immenses BRAVO, il va à la chaise haute.

Même chose si je lui dis qu'on s'en va prendre son bain. Il court à la barrière, monte les escaliers, court dans sa chambre, enlève ses bas et il revient me voir dans la salle de bain! Hahaha!

Si on lui pose une question, il va me répondre par oui ou par non (ou par un signe de tête).  

LoulouCh

Posté le: 13 janvier 2011 10:54:34 EST  
A oui pour les dents ben elle a les 8 en avant(scusez moi mais les noms de dents moi j'ai ben de la misère avec ca) Et la depuis le jour de l'an elle en a 3 nouvelles de sortie...et une 4 eme bientôt...Elle fait tellement bien ca quand elle perce des dents..Un peu plus chigneuse et c'est tout!!
Pour le biberon(ben moi c'est pas des biberon c'est des gobelets,elle n'a jamais eu de biberon) Ben ca fait vraiment un bout au moins si c'est pas plus 2 mois qu'elle ne boit plus de lait avant les siestes...Je lui en donne après le déjeuner le matin et le soir avant d'aller au dodos en écoutant la TV...J'ai arrêter de l'allaiter le soir la semaine passée..La maman a eu un autre deuil a faire mais la ca va! Donc elle n'a jamais bu dans sa couchette... Et bois donc du lait 2 fois par jour! Bon ok la c'est la fin ! 

LoulouCh

Posté le: 13 janvier 2011 10:50:15 EST  
Motricité...Moi ca fait très longtemps que Zora monte et descend du divan...Mais je spécifie que j'ai un modulaire qui est plus bas que la normal des divans!!! Elle marche très bien et commence a courir pas mal(elle court encore tout croche mais ca s'envient) Elle ne parle pas beaucoup, elle dit maman, tai(pour je t'aime) papa très rarement et je commence a lui faire dire caca!!A oui et des fois elle dit un semblant de non en faisant signe de la tête! Elle est rendue qu'elle veut toujours manger seule...Ya ses céréales le matin que j'aime mieux lui faire manger mais la depuis quelques jours elle ne veut vraiment plus et se met a chigné...Donc je la laisse donc faire et elle fini tout plein de lait Wink Je lui ai acheter une tite fourchette cette semaine(elle en avait pas) pis maudit qu'elle est fière de sa fourchette, le premier soir je lui ai donner vous auriez du la voir un vrai show! Bon ben c'est pas mal ca qui est ca !
Tourlou!" 

MarieMaya

Posté le: 13 janvier 2011 10:48:45 EST  
Biberon/dodo Mélyane prends encore le biberon dans son lit parfois. De plus en plus j'essai de lui donner au salon en la prenant mais ca arrive encore que je lui donne au lit, et dans ce cas elle fait comme ta fille sasou_jenn, elle le boit et me le donne une fois terminer.

Motricité ici y a rien a dire, je me demande même a quel âge ont peut dire qu'un enfant est hyperactif! hahahaha Elle est incroyable, elle n'arrete jamais!!! Par conre niveau langage elle ne semble pas s'y intéresser. Elle sait par contre très bien se faire comprendre.

Dents toutes les incisives sont sorties, et les 2 prémolaire du côté gauche. La prémolaire du bas a droite s'en vient d'un jour à l'autre. Je suis tannée des nuits pénibles ouf! Je vais bientot lui ouvrir la gencives moi-meme pour la faire sortir je crois!hahaha 

mary_1301

Posté le: 13 janvier 2011 10:32:25 EST  
Alhena Fiou! Alexis n'est pas de la planète Mars! Hahaha! Bien contente de voir que c'est normale (mon amie semblait vraiiiment surprise!)

Dodo Nous aussi c'est une bouteille en le bercant. Il a d'ailleurs encore ses bouteilles pour les siestes, que l'on diminue de 2 ox toutes les semaines. Il est à 3 oz maintenant et souvent, il ne veut rien savoir. Donc en fin de semaine, fini les bouteilles des siestes. il a quand même 15 mois!!
Pour le soir, c'est moi qui est incapable de lui enlever. C'est tellement MON moment avec lui Sad Je ne sais pas si ce sont les hormones, mais quand je le berce, quand je suis seule, maudit que je réalise qu'il est rendu grand!! Bon, vous allez me dire que j'en aurai une toute neuve bientôt, mais j'appréhende un peu l'inconnu d'avoir une fille et Alexis restera toujours mon premier bébé. Avec nos hauts et nos bas, toutes les fois ou je me suis fendue le coeur en allant travailler Sad Je ne peux pas croire qu'on en est déjà rendu à parler de grand lit ou d'enlever les bouteilles. Pour une fois, c'est moi qui est nostalgique! Hahahaha! Je culpabilise encore bcp d'être retourner travailler tôt, mais je me promet tellement de beaux moments avec lui cet été Smile

Motricité Alexis descent du divan mais n'a jamais essayer de monter. Il aime mieux se tourner dos au divan et lever les bras (on voit donc son dos)! Hahahaha! Signe pour «maman, monte moi!». Il monte les marches sans problème et les monte même debout si on lui tiens le mains mais ne veut RIEN savoir de descendre Smile 

gypsou

Posté le: 13 janvier 2011 10:11:51 EST  
Bon matin!

dents: Lily-Jade a seulement 4 dents, je sais qu'il y en a d'autre à venir (gencive enfléem bave ++, joues rouges, fesse irritée, caractère de merde, etc..) mais elles prennent beaucoup de temps à percer. À chaque fois que je crois que ça y est et bien non, la dent ne perce pas!!!

motricité: ma cocotte marche très bien et elle court un peu. Elle commence à descendre du divan sans se pitcher vers l'avant Razz

remise en question: De ces temps-ci je suis en grande remise en question. J'ai toujours voulu 2 enfants mais là je je ne sais plus. je trouve cela diffcile de devoir concilier avec l'horaire de mon chum qui part pour quelques jours. Je trouve difficile d'avoir à faire la routine soir et matin seul quand mon conjoint n'est pas là, en plus de travailler. C'est certain qu'il me donne un énorme coup de main lorsqu'il est à la maison mais sincèrement j'ai l'impression de ne pas y arriver, alors imaginez avec 2 enfants. Pourtant j'aimerais bien avoir 1 autre bébé, ok pas tout de suite car l'appartement n'est pas assez grand et on ne déménagera pas cette année. On devrait être en mesure d'acheter notre maison l'an prochain si tout se passe comme prévu alors on va attendre surement cela avant de déménager. Mon aimerait bien que je lui dise oui pour un autre enfant tout de suite mais il comprend mon ambivalence et respecte mon choix. Sincèrement je ne sais pas quoi faire, en plus mon chum remet son travail en question de ces temps-ci car il a beaucoup de difficulté à récupérer lorsqu'il revient d'un séjour à L,extérieur et il est épuisé de ces temps-ci. Bref on verra ce que l'avenir nous réservera.

Birdipou: cute Éli qui fait sa "fille" Razz

oufff méchant lonf message faut croire que j'avais besoin d'évacuer un peu Wink

Bonne journée les super septembrettes!! 

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2011 07:42:11 EST  
Dent: J'ai pu observer chez un de mes fils exactement ce que tu décris a la poussée des molaires. C'étais la première fois que je voyais ça! Un gros bourgeons bleuâtre gonflé de sang! Je trouvais qu'il faisais pas mal pitié pauvre petit. Mais ça s'est résorbé tout seul et la dent a fini par percer. Hélas je ne me souviens plus s'il a fait de la fièvre.(surement)

Motricité/lit de transition : Il faut dire pour ma part que j'ai eu le malheur/ou le bonheur c'est selon hein Wink d'avoir des enfants avec une motricité très rapide, et un langage plus lent. A mon premier je me suis ramassée avec une bébitte qui marche a 9 mois...et qui parle un bon vocabulaire a 3 ans. Rolling Eyes Laughing Pour les autres la marche a été un peu plus lente...mais pas le grimpage...bb#4 grimpe allègrement sur les divans et le lit, monte et descend les escaliers depuis belle lurette maintenant. Et a même commencé cette semaine a monter sur les chaises de cuisine et grimper sur la table! Mad Mais esquive a peine un "je t'aime" quand on se donne des câlins. Parfois maman ou papa est prononcé mais jamais volontairement au bon moment. Oh well, Monsieur aime mieux crier et pointer du doigt. Ça viendra je ne suis pas inquiète. Donc pour la transition il étais plus que qualifié.

Biberon/dodo : Quand je les changeais de lit par nécessité (bébé neuf qui arrive) j'instaurais une nouvelle routine pour les réconforter. Le dodo s'accompagnait d'un "ami". Un biberon de petit format remplit d'eau. Bébé pouvais se réconforter et combler son besoin de succion et cela l'aidait a accepter de dodo dans son nouveau lit. (ps: commencez par le matelas directement par terre comme ça bébé s'habitue a dormir sur le matelas sans tomber. Et s'il tombe ce ne sera pas de bien haut, avec une douillette par terre a côté du matelas l'apprentissage se fait en douceur.) Ça a toujours marché, ça fait office de suce mais sans vraiment rester sans sa bouche quand il s'endort. Et comme c'est de l'eau pas de danger de caries. 

MissCaprice

Posté le: 12 janvier 2011 21:45:35 EST  
A L'AIDE!
J'ai aucune idée c'est quoi le probleme a Yasmine... Hier soir, une dizaine de minutes avant le bain, elle a fait une de ces crises! Mais bizarre!! Elle hurlait pour aller dans les bras de son pere. Ok, je lui donne. 2 minutes après, elle hurlait pour aller dans mes bras: il me la donne (moi, jetais debout). 2 minutes après, encore la grosse crise pour aller dans les bras de son pere. Ca duré comme ça, un gros 20 minutes ! Je laisse faire le bain, je lui prepare un biberon. Elle l'a même pas bu au complet qu'elle hurlait pour revenir dans mes bras...
Je la prend et elle me pointe sa chambre. J'arrive dans sa chambre, elle me pointe le lit.
Je la couche, et elle a arrêté de pleurer immédiatement. Dodo.
Ok, vous allez mes dire qu'elle était fatiguée mais aujourd'hui, 1h30 après la sieste à la garderie, elle a fait la meme crise a son éducatrice.. (sans pointer le lit, cette fois-ci).
Je la ramasse a la garderie. Elle a fait le meme scénario a la maison, ENCORE!
Elle était bien assise, tranquille, sur sa chaise haute et tout à coup, LA CRISE avec les bras tendus vers moi !! Wtf !
On a passé la soirée collé-collé a regarder Yoopa, en attendant papa.

Je sais pas c'est quoi le rapport mais c'est drainant !!! Ça paraît que c'est pas des caprices... c'est comme si elle faisait de l'anxiété soudaine... (???!!)

Birdipou: Merci pour le commentaire sur ma photo Wink P.S. Moi aussi je veux une bédaine qui poussseeee !

Sasou_jenn: Ici non plus, Yasmine a jamais dormi avec un biberon dans le lit. C'est dans le salon qu'on lui donne, ensuite on brosse les dents, et après dodo avec sa doudou.

Bonne nuit !  

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2011 20:03:43 EST  
Hello!

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue écrire... mais je vous lis!

Félicitations aux nouvelles bédaines !! Ce sont de belles nouvelles! Very Happy

Dents : mary_1301, tout comme Alexis, Louis-Maxime n'attends plus qu'après ses prémolaires et ses canines! J'ai 4 molaires de sorties ici...! Disons que les nuits ont pas été de tout repos depuis un bout!

Motricité : Toujours très dégourdi, il court, monte et descend du lit allègrement mais, Thank God, il n'essaie pas du tout de sortir de sa basinette donc pas de lit de transition pour nous tout de suite...

Lait d'avant dodo : Il boit encore dans mes bras dans la chaise bercante. C'est le seul boire que je lui donne encore; les autres, il boit seul. C'est au gobelet, comme tout les autres boires.

Bonne soirée les mamans!
xx 

Birdipou

Posté le: 12 janvier 2011 19:45:45 EST  
Miss Caprice : j'aime vraiment beaucoup la nouvelle photo de Yasmine! ELle est trop cuuuuute!!! Laughing  

Se connecter pour répondre