Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 58 Septembrettes 09

Auteur Message

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 2 octobre 2009 12:16:10 EDT  
* Bienvenue à tous les bébés d'automne! * 



Afin de poursuivre les beaux liens d'amitié qui se sont créés tout au long de notre grossesse, poursuivons nos discussions ici.

Pour vous joindre à nous, veuillez remplir ce petit questionnaire:

Pseudo:
Ville:
Anniversaire:
Profession:
Maman de:
Né(e) le:
Taille et poids de naissance:
Nombre de semaines de grossesse:
Lieu et type d'accouchement:
Autre:

Lien intéressants :

Notre Album:
http://www.aufeminin.com
momseptembre2009
septembre

Pour toutes les septembrettes, un rabais de 5% ( entrez le code promo SEPT2009 ) sur tout achat en ligne ou sur place : www.bebedaine.com pour vous remercier d'avoir fait partie de mon rêve, d'une partie de ma vie. do_fin

Vous vous ennuyez, www.supermamans.com le plus grand réseau de la famille.

RRQ(soutien aux enfants,Québec)
1800 667-9625
http://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/enfants

Prestations fiscale canadienne pour enfant(Canada)1-800-387-1194
http://www.cra-arc.gc.ca/bnfts/cctb/menu-fra.html

Directeur de l'état civil:
http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/default.html

Colliques : http://www.thechildren.com/fr/sante/pathologies.aspx?cID=30&scID=&iID=132


Anniversaires de nos amours :

18 août 11h29: Xavier, fils de Kassy28
18 août 14h11 : Anthony, fils de Nancy P.
18 août 14h12 : Zachary, fils de Nancy P.
26 août 14h29 : Estelle, fille de Cadence
27 août 14h30: Béatrice, 8 lbs 2 oz, fille de Fortier 2ième
27 août 20h02: Louis-Maxime, 7 lbs 10 oz, fils d' Alhena
27 août 21h00: Laurence, 6 lbs 9 oz, fille de Bigaouette
27 août : Lily-Rose, 8 lbs 4 oz, fille de Libellule
31 août 15h03: Jacob, fils de xPurex
1er septembre: Zack, 7 lbs 15 oz, fils de Coup de Lune
1er septembre: Audrey, 6 lbs 8 oz, fille de m_lu
2 septembre 22h16: Rose, 7 lbs 12 oz, fille de catherinev
3 septembre 5h53: Andy, 7 lbs 7 oz, fils de dancingqueen
3 septembre 14h08: Thomas, 7 lns 6 oz, fils de Mari002
3 septembre 17h00: Zachary, 8 lbs 10 oz, fils de Maya-2
3 septembre 21h23: Mika, fils de |TAZ|
3 septembre: Mathis, 6 lbs 15 oz, fils de myriam23
4 septembre 4h29: William, fils de maryse_mr
4 septembre 8h00: Lee-Anna, 7 lbs 12 oz, fille de sassou_jenn
5 septembre 3h14: Charles, fils d' Orlybrel
5 septembre 7h38: Lory, 5 lbs 14 oz, fille d' Ari1105
5 septembre 14h40: Yasmine, 8 lbs 3 oz, fille de MissCaprice
6 septembre 23h36: Zoé, 7 lbs 2 oz, fille de Bunjie
7 septembre 13h56: Marylie, 7 lbs 7 oz, fille de luciolemd
7 septembre 16h52: Maxime, 6 lbs 3 oz, fils de carotte carotte
7 septembre 17h06: Simon, 5 lbs 6 oz, fils de carotte
7 septembre 19h48: Léane, fille d' Harcey
8 septembre: Judith, fille de Melauri
9 septembre 21h22: Anabelle, fille de jujube25
9 septembre: Mallory, 7 lbs 4 oz, fille d' IsAbEiLLe26
10 septembre 8h43: Maïly, 6 lbs 7 oz, fille de nathie
12 septembre 4h23: Mélyane, 8 lbs 5 oz, fille de MarieMaya
12 septembre 6h35: William, 8 lbs, fils de -BiBi-
14 septembre 2h23: Kumar, 7 lbs 15 oz, fils de msofy
14 septembre: Jimmy, 7 lbs 7 oz, fils de Bungee
15 septembre 3h08: Myralie, 6 lbs 14 oz, fille de CatWine
15 septembre 5h24: Ariane, 7 lbs 5 oz, fille de Souricette
15 septembre 19h45: Solène, 5 lbs 14 oz, fille d' Ad£l£
16 septembre: Sarah Rose, 6 lbs 6 oz, fille de sjo80
16 septembre: Eleonore, 8 lbs 5 oz, fille de lulie27
17 septembre 1h20: Julianne, 9 lbs 14 oz, fille de crickette
17 septembre 9h43: Camille, 7 lbs 0 oz, fille de camblou
17 septembre 21h07: Myriam, 8 lbs 9 oz, fille de caryna
18 septembre 16h48: Kelly-Ann, 8 lbs 9 oz, fille de Caro11bb1
19 septembre 10h06: Lukas, 9 lbs 1 oz, fils de do_fin
19 septembre 0h54: Lily-Jade, 7 lbs 2 oz, fille de gypsou
19 septembre: Émile, 6 lbs 6 oz, fils de mariana
20 septembre 19h58: Rosalie, 7 lbs 15 oz, fille de major01
21 septembre 15h24: Sam-Elliot, 7 lbs 1 oz, fils de Sweetsabe
21 septembre 23h23: Zora, 7 lbs7 oz, fille de LoulouCh
21 septembre: Ariane, 5 lbs 4 oz, fille de Chloé79
22 septembre 14h36: Édouard, fils de silicate
23 septembre 5h19: Élisabeth, 8 lbs 5 oz, fille de Birdipou
23 septembre 14h37: Théo, 7 lbs 2 oz, fils de Mayabizzzz
23 septembre 21h19: Derek, 8 lbs 11 oz, fils de Dan1105
24 septembre 2h15: Xavier, 7 lbs 2 oz, fils de doudly79
24 septembre 8h28: Isaac, 7 lbs 3 oz, fils d' Amielle
24 septembre 12h23: Yohan, 7 lbs 13 oz, fils de Pleine_de_vie
24 septembre 15h57: Maryloup, 7 lbs, fille de meldb
24 septembre 22h54: Charlotte, 7 lbs 4 oz, fille d' annie c
26 septembre 2h55: William, 8 lbs 5 oz, fils de sostar
26 septembre 3h19: Louis, 10 lbs 6 oz, fils de mylenet81
26 septembre 21h30: Mégane, 6 lbs 4 oz, fille de Papillon22
28 septembre 20h11: Kéliane, 7 lbs 12 oz, fille de Bébiz
29 septembre 7h42: Xavier, 8 lbs 15 oz, fils de MarieCapucine
29 septembre: Lana, 6 lbs 14 oz, fille de emmali
29 septembre 21h00: Alice, 8 lbs 4 oz, fille de Fara
1er octobre 7h19: Vincent, 7 lbs 8 oz, fils de Caliber
1er octobre 14h14: Nicolas, 8 lbs 4 oz, fils de Marie2
5 octobre 2h05: Alexis, 9 lbs 8 oz, fils de mary_1301
7 octobre 18h38: Olivier, 11 lbs 6 oz, fils de jOsie (:

Anniversaires des mamans :

Caro11bb1 : Secret
pacotille : secret
jujube25 : secret
Amielle : janvier
Fortier 2ième : 16 janvier
Nancy P. : 5 février 1980
Papillon22 : 10 février 1986
|TAZ| : 6 mars 1984
LoulouCh : 7 février
MarieMaya : 7 février 1980
MissCaprice : 25 février 1987
maryse_mr: 3 mars 1983
luciolemd : 11 mars
dancingqueen : 27 mars
Birdipou : 30 mars 1981
IsAbEiLLe26 : 21 avril
Maya - 2 : 24 avril
sassou_jenn : 26 avril 1986
do_fin : 4 mai 1976
Ari1105 : 6 mai 1980
yougie : 9 mai
Dan1105 : 11 mai 1982
Marie2 : 19 mai 1982
Alhena : 24 mai 1979
Melauri : 24 mai 1979
m_lu : 30 mai 1987
myriam23 : 5 juin 1984
Kassy28 : 6 juin 1980
emmali : 9 juin 1979
xPurex : 12 juin
Orlybrel : 19 juin
CatWine : 20 juin 1983
gypsou : 23 juin
Foune : 3 juillet 1982
Sweetsabe : 5 juillet 1989
Bébiz : 5 juillet 1986
meldb : 6 juillet 1981
Caliber : 12 juillet 1981
sjo80 : 14 avril 1977
MarieCapucine : 16 juillet 1978
msofy : août 1983
Harcey : 1er août 1987
Mayabizzzz : 6 août 1981
mariana : 11 août
annie c : 14 août 1975
doudly79 : 19 août 1979
Pleine_de_vie : 21 août 1986
lulie27 : 7 septembre
Cadence : 10 septembre 1982
silicate : 15 septembre 1981
sostar : 16 septembre 1982
major01 : 26 septembre
camblou : 28 septembre 1982
carotte : 23 octobre 1979
ticaro : 30 octobre 1976
Ad£l£ : 11 novembre 1988
-BiBi- :8 décembre 1988
Souricette : 13 décembre
Libellule : 19 décembre 1986
Bungee : 20 décembre 1976
Josly : 23 décembre 1980
Bigaouette : 25 décembre 1977
catherinev : 26 décembre
mylenet81 : 31 décembre

La première fois qu'on s'est rencontré :

Ad£l£ : Mes contractions ont commencées vers 2h du matin dans la nuit de lundi à mardi. Elles sont encore irrégulières, mais sont à peu près aux 10 à 15 minutes. Et pour la première fois, elles me font mal! Je me dis que le moment est peut-être venu! Bon, je me dis que ça peut très bien être du faux travail aussi, mais lorsque je me rend compte vers 5h que ça n'a pas arrêté, je vais prendre un bain chaud. Ça diminue les douleurs aux cuisses et dans le bas ventre, mais ça n'arrête pas les contractions. Comme la douleur est plus supportable j'essaie de retourner me coucher. Bah, rien à faire, les contractions reprennent de plus belle! Je réveille Dominic en lui disant que je contracte aux 10 minutes. Il essaie tant bien que mal de se réveiller et de me faire quelques massages, mais c'est peine perdue. Il se rendort au bout de 20 minutes. Je décide donc de descendre en bas faire chauffer le sac magique pour me le mettre dans le dos et essayer de soulager la douleur. Ça fonctionne plus ou moins, mais bon, c'est le mieux que je puisse faire.
Vers 9h, les contractions diminuent d'intensité et de fréquence. Je remonte me coucher en me disant que finalement, ce sera peut-être pour une autre fois. Bin non! 1h après, elles sont de nouveau aux 10 minutes et sont de plus en plus intenses! Je re-réveille Dominic. Lorsque je lui dis que je contracte encore, il se réveille un peu plus! Oh, c'est peut-être vraiment pour aujourd'hui alors! Un peu plus réveillé, il réussit à toffer environ ½ heure avant de se rendormir!
On décide finalement de se lever vers midi. Depuis 2h du matin, j'ai réussi à dormir un petit 2h, par petit bouts. Je suis déjà crevée, mais les contractions recommencent à diminuer lorsque je m'active dans la maison. Je dis à Dominic qu'il peut aller travailler, d'après moi j'en ai encore pour un bon petit bout avant que ça devienne vraiment sérieux. Je trouve les contractions encore pas mal supportables. Mouais, ½ heure après qu'il soit parti, je me dis que c'était une moins bonne idée que je croyais, les contractions tombent aux 5 minutes. Finalement, vers 4h Granny m'appelle. Je lui dis que je suis aux 5 minutes et elle me propose alors de venir me tenir compagnie. J'accepte avec joie, ça va me distraire un peu. Elle arrive vers 4h30. On se prépare quelque chose à manger et elle me masse un peu pendant les contractions.
Je décide d'appeler à la maternité pour leur faire part de mon état et leur demander quand est-ce que je devrais me pointer là bas. Je ne veux surtout pas y aller pour rien! L'infirmière au téléphone me dit que comme c'est mon premier bébé, ça peut encore être long, comme ça peut aller relativement vite. Je peux m'en venir lorsque j'en sens le besoin.
4h50. Dominic m'appelle du travail pour s'informer. Je lui dis que je suis rendue aux 5 minutes et que ça commence à faire un peu plus mal. Je crois qu'il peut rester travailler encore jusqu'à 7-8h, et qu'après, on s'en ira tranquillement à la maternité.
Erreur! 10 minutes après avoir raccroché, je tombe brusquement aux 3 minutes! Et là ça fait vraiment mal! Je commence à devoir m'arrêter pour m'appuyer quelque part lorsqu'elles arrivent. Je le rappelle et lui dit qu'il serait temps qu'il s'en vienne! Ça presse plus que je pensais! Comme il doit appeler son boss pour qu'il vienne le remplacer, il sera la dans environ ½ heure. Granny et moi on commence à finaliser les sacs de chacun et à préparer le départ pour l'hôpital. Et moi j'ai mal!
5h45. Dominic arrive enfin! Tout est presque prêt, il reste 2 ou 3 gugusses à ramasser et on est prêt à partir. Je n'ai jamais autant apprécié les routes de Rouyn! Les bosses sont une vraie torture!! Aouch!

6h. On arrive à la maternité. Une infirmière vient nous installer dans une salle de travail et vient vérifier mon col. Je suis effacée à environ 80% et dilatée à 3 cm. Yeah! Au moins ça veux dire que quelque chose à travaillé! Je n'ai pas passé une nuit aussi dégeulasse pour rien!
À partir de là, tout déboule très vite. On me transfère en salle d'accouchement ou je passe quelques minutes avec Dominic. Les contractions commencent à être vraiment intenses et à me faire vraiment très mal. Je ne sais plus comment m'installer pour les soulager. À quatre pattes sur le lit, ça me soulage un peu mais très vite, j'ai les jambes trop fatiguées et elles ne peuvent me supporter. Je me couche sur le dos et je crois que c'est là que j'ai commencé à me plaindre plus fort. Pas crier, mais faire pas mal de bruit mettons. Je fini par demander l'épidurale, je n'en peux vraiment plus! L'infirmière vérifie mon col, je suis à 6cm! Il est 6h40-45 à peu près. Elle m'explique que je dois d'abord avoir un soluté et une prise de sang. Bon ok. Elle essaie tant bien que mal de me piquer entre les contractions mais elles sont tellement rapprochées que c'est une mission presque impossible. Elle y parvient finalement! Le médecin arrive. Ils sont prêts à me donner mon épidurale. L'infirmière vérifie encore mon col, je suis à 8cm! Elle me dit qu'au rythme ou ça va, je serai complète et prête à pousser dans 2 ou 3 contractions. Au diable l'épidurale alors, je vais endurer! En effet, vers 7h15, je commence à pousser! Oh que ça soulage!
Le médecin me propose de regarder ta progression dans un miroir. Je suis un peu septique, mais je me dis que je vais essayer. J'ai mal, en fait j'ai la noune en feu et ne suis pas sure que le fait de la voir s'étirer comme ça est une bonne idée. Je regarde quand même et je vois des cheveux! Plein de cheveux! Ça me donne du courage et je pousse encore plus fort! Dominic m'encourage beaucoup pendant les poussées. Il respire avec moi, me parle et me regarde beaucoup dans les yeux. Ça m'aide énormément à me concentrer. Et j'ai toujours la noune en feu. Ton petit coeur commence à décélérer pendant les contractions alors on me donne de l'oxygène. Papa s'en occupe en même temps qu'il me donne des débarbouillettes froides et en respirant avec moi. Quel homme polyvalent!
Ta tête est presque sortie. Le médecin propose à papa de l'aider à te sortir de là. Il accepte avec joie et c'est lui qui te dépose sur mon ventre. Tu es en furie et tu cries à tue-tête. La digne fille de son chanteur de papa! Tu es toute fripée mais tu es tellement belle! Tu es toute petite! Papa coupe ton cordon et on te met une petite tuque pour que tu ne perdes pas trop de chaleur. Tu commences à te calmer et à chercher mon sein. L'infirmière m'aide à te plugger et tu tètes une dizaine de minutes.
Je crois que je me rappellerai toute ma vie de cette soirée. Je t'aime tellement ma poussinette! Plus les jours passent et plus je suis en amour. Tu es en parfaite santé, tu es merveilleuse et tu nous rend tellement heureux!

Alhena : Alors, 4h30am le 27 août, je perds mon bouchon muqueux. Je sais que ça ne promet rien en soit donc je ne m'en fais pas et je retourne au lit. En me couchant, je sens que je perds du liquide. Je me relève et ça coule sans arrêt. Mes jambes tremblent et je suis terriblement excitée à l'idée que ce soit enfin le grand jour de notre rencontre! Papa et moi prenons le temps de déjeuner et de nous doucher puis, à 6h15, nous partons pour l'hôpital.

Une fois à la maternité, on m'assigne une chambre et à 8h00, mes contractions commencent; je suis dilatée à 1cm. Elles sont très intenses et j'ai peine à me soulager. Papa marche avec moi, me fais des points de pression, me masse le dos et m'accompagne au tourbillon mais je tolère mal la douleur. Très rapidement, je passe à 4 cm. L'infirmière me dit qu'à ce rythme là, elle va pouvoir avoir la chance de te voir avant la fin de son quart de travail à 16h00! Elle m'explique aussi que la rapidité avec laquelle le travail progresse explique l'intensité de la douleur que je ressens. À 11h30, je n'en peux plus et je demande l'épidurale. Je suis rapidement soulagée et je parviens à me détendre complètement, ce qui a pour effet d'accélérer le travail encore plus. Un drôle de monsieur entre dans ma chambre. Il a l'air tellement délabré que je me dis que c'est le concierge mais j'apprends avec stupeur que c'est le médecin de garde? Il entre dans ma chambre et me lance, sans entrée en matière, « Bon, vous êtes ici pourquoi, vous? » - Euh? Pour accoucher? « Ouais, mais vous avez été induite, c'est une césarienne, c'est quoi? » - Euh ben non non, j'ai rupturé mes membranes naturellement et là, je suis sous épidurale? « Ah bon. Ok. » Et il quitte.

À 15h30, je suis dilatée à 7cm et bizarrement, l'épidurale cesse de faire effet du côté droit. On a beau me donner trois bolus, tout ce qui arrive est que ma jambe gauche est de plus en plus « knockée » et le côté droit demeure tout à fait sensible. Tant pis. On va devoir faire comme ça. À 17h30, je suis complète et l'infirmière m'annonce qu'elle va chercher le médecin. Il n'est pas sur place et on m'explique qu'il va revenir à l'hôpital. Je me questionne à ce moment sur la signification de l'expression « être de garde », mais bon... Il arrive finalement 1 heure plus tard. Moi je pousse déjà car je n'en peux plus. Il revient à la chambre mais n'est pas habillé en conséquence. Il est en jeans et en chandail moulant. « Ouin, je vais devoir aller me changer ». Je deviens folle! Je hurle, je crie et je panique quand je constate qu'il ne met pas moins de 45 minutes à revenir! Je crois que je t'ai retenu inconsciemment tout ce temps pour ne pas accoucher seule... J'avais si peur que les choses tournent mal et que l'on ne puisse s'occuper de toi. Quand il revient, il me dit rapidement que je pousse mal et que selon lui, tu es en postérieur. Nous sommes tous les deux épuisés et je vois dans le regard du personnel que tu ne sortiras pas de là tout seul. Le docteur me chicane presque et me balance « Bon ben là madame si ça va pas mieux que ça, on s'en va en césarienne! ». Je pleure, je ne veux pas. Je lui demande d'essayer autre chose. Il utilise la ventouse et en 3 contractions, c'est papa qui attrape ta petite tête et t'extirpe de ton lit douillet. Comme je sais que tu regardes probablement vers le haut, j'ai le courage de fermer les yeux pour ne pas voir ton sexe car c'est papa qui doit me l'annoncer. Ému jusqu'aux larmes, il ne cesse de me dire « Marie, c'est Louis-Maxime! C'est Louis-Maxime! ».

On te pose sur moi quelques secondes mais tu pars très vite car on te trouve pâle et tu ne respires pas bien. J'ai peur. On m'annonce que tu dois partir aux soins à la pouponnière. Papa court derrière les infirmières, le docteur répare ma déchirure, l'infirmière s'occupe de mon sang de cordon pour Héma Québec et, en moins de 15 minutes, je suis seule, encore sur les étriers... Je vois mon ventre tout mou, tu n'y es plus mais tu n'es pas dans mes bras non plus. Ma tête tourne, je ne peux retenir mes larmes et je pleure sans arrêt. Papa fait de petits vidéos de toi à la pouponnière et il court me les montrer pour que je puisse suivre un peu ce qu'ils te font. Ça me fait si mal de ne pas être avec toi.

Avant de transférer à la chambre, on m'amène en fauteuil roulant pour te voir. Tu es sous une grosse lampe chauffante et je ne peux pas te prendre. Je prend cependant ta petite main et tu serres mon doigt très fort. Je te voudrais tellement dans mes bras mon ange. Mais je veux ton bien et j'accepte la situation. Arrivée à ma chambre, je suis seule très longtemps. Papa revient tout joyeux m'annoncer qu'il a fait 30 minutes de kangourou avec toi. Je craque. Je suis égoïstement jalouse de ces premiers moments que j'aurais voulu avoir après t'avoir porté 9 mois. Je demande à l'infirmière d'aller te voir mais elle ne veut pas! « Vous ne pouvez pas marcher madame! » qu'elle me répète sans cesse. J'ai beau lui dire que papa va m'amener en fauteuil, que tu peux être pris maintenant mais elle refuse. Elle me malaxe les seins pour exprimer mon colostrum et m'annonce que tu dois être nourri. Je pleure encore... je veux tant te nourrir moi-même la première fois! Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas être ensemble...

Je lui demande la bassine pour faire pipi et des médicaments pour la douleur et elle disparaît sans jamais revenir. Il est 23h30. À minuit trente, j'attends encore. Je sonne et l'infirmière de nuit arrive. Elle prend connaissance de la situation et partage sincèrement mon grand chagrin. En moins de deux, elle m'installe au fauteuil et m'amène te voir. Je n'arrête pas de pleurer. Je réalise que l'on t'a même déjà lavé alors que j'avais demandé d'attendre. Je ne saurai jamais quelle était cette odeur si unique que tu avais à la naissance et j'en suis déçue...

On te pose dans mes bras. Enfin. Tu ouvres les yeux et me regardes calmement. L'espace d'un moment, j'oublie tout. Il n'y a que toi. Mon coeur déborde instantanément d'amour pour toi et je me jure intérieurement que plus rien ne nous séparera jamais. C'est avec déchirement que je te rend aux infirmières pour la nuit. Tu dois rester sous observations. Heureusement, le lendemain, à 11h00, tu es de retour avec papa et moi et nous pouvons enfin nous gaver de ta présence, de ta chaleur, de ton odeur. Tu as tous tes morceaux, tu vas bien et tu as cette petite binette qui me chavire le coeur à chaque regard. Je me promets de focusser sur cela et d'apprendre à mettre de côté les circonstances de ta naissance.

C'était il y a déjà une semaine. J'ai l'impression que tu as toujours été là. Je suis réellement une maman comblée et papa et moi t'aimons de toutes nos forces...

Amielle : Bon alors voilà.....

Mentionnons que après mon rendez-vous du mardi....et une séance bien sentie de câlins intenses , monsieur bouchon muqueux a eu envie de faire un tour dehors......alors grosse morve teintée de sang en menu pour mercredi et jeudi.....voilà.

Donc le bain aidant ( bouchon encore...que j'ai retiré au passage haha :p) je pars au ménage.....ça va bien les contractions se rapprochent et sont un peu plus fortes....je m'arrête de balayer quand elles arrivent :p......mais tout à coup.....j'ai trop de choses à faire avant l'arrivée de belle-maman! Je me dis bon je vais m'étendre voir si ça continue parce que là je suis debout, active et si ça reste encore 1 heure on appellera belle-maman et on partira. J'avertis mon mari et je vais m'étendre.....je vois l'heure.....5h30......hum il faudrait faire manger les enfants si on doit partir ...ils vont passer en dessous de la table....je demande à mon mari de le faire ( ouais forcément je veux rester couchée voir si ces contractions sont sérieuses si je me relève c'est sur que je vais en avoir) Alors chéri choisi des pizza pochettes pour faire plus simple. Au bout de dix minutes madame contraction arrive bien timée .....mais elle fais mal en sale....c'est là que je vois que c'est sérieux.....j'entends le micro-onde sonner.....chéri? pas le temps appelle ta mère il faut partir c'est sérieux!

On fini par partir....ya de la construction sur la route entre chez nous et l'hôpital ( erf on est à une demi-heure....) qui force la circulation à aller un après l'autre dans un sens uniquement...et ya une looooongue file....je vois que assise....je suis aux 4 minutes...là je panique un peu ( mais pas de rupture des membranes au moins...) et mon mari qui me demande : on peux-tu passer devant tout le monde? Et moi de lui répondre hummm je sais pas....puis 4 minutes plus tard.....vas-y essayes-toi parle au gars...pour une fois qu'on aura un passe-droit....hehe il nous laisse passer j'imagine la face des autres derrière indignés qu'une camionnette passe sur l'accotement pour dépasser tout le monde! Puis mon mari de demander: On peux-tu pogner un ticket si ya une police et qu'on roule plus vite? Et moi de lui répondre en pleine contraction non je pense pas, le gars serait cave en sale de faire attendre une femme sur le point d'accoucher une demie-heure sur l'accotement pour donner un ticket il escorterait l'auto à mon avis pour éviter les risques d'accident....et mon mari d'accélérer....je lui dis wow relaxe....on a quand même les trois enfants avec nous.....faut pas exagérer non plus il faut se rendre ...pas pogner un accident tsé.....

Ainsi mon mari me dépose à l'entrée principale puis repars à la maison attendre sa maman qui habite loin pour revenir après en espérant arriver à temps.....

Moi je m'arrête 2-3 fois le temps de me rendre à l'étage de la maternité. Je me pointe à l'admission...l'infirmière me regarde... oui c'est pour quoi? C'est pour un accouchement que je lui répond en lui donnant ma carte d'hôpital ( lol ) ...ahurit elle me regarde. Je lui dis je suis au 4-5 minutes depuis plus d'une heure.....elle a l'air perdue haha elle fini par me donner une chambre et préparer les trucs....on sort le moniteur ( je fixe l'heure, il est 7h moins 10 )vérifie mon col...4cm, oh yes c'est good c'est dans la moyenne à chaque fois j'arrivais à l'hôpital à 4-4,5...je sais qu'il me reste au max 4 heures de souffrances....j'ai droit à 15 minutes de moniteur ....mouarf je déteste devoir être couchée......j'attends.....je suis assez rapprochée quand même ...on me questionne c'est un premier? non 4ème ....je vous averti ça arrive vite ...on rigole sur l'anecdote du dernier où les infirmières ont du m'accoucher.....( bah quoi faut bien que je les prépare a l'idée lol ) Bon enfin je peux me relever....mon mari arrive yay! il a fais ça vite au max 50 minutes....ça a l'air que je ferai pas ça toute seule je me mind....je veux rester debout.....avec la gravité ça va aller plus vite ça fais mal en sale....mais au moins ça va être fini vite. Je regarde l'horloge quand j'ai une contraction ( ouais elle a une aiguille des secondes haha) ça m'aide à passer au travers de voir l'aiguille égrainer les secondes de mes contractions...

Comme à l'habitude (haha tsé comme si c'était une habitude d'accoucher) me pogne une envie de chier.... j'y vais comme ça je le ferai pas dans sa face haha....en même temps ça m'encourage rendu là je sais que mon col a bien travaillé pour que ça provoque ça....re-moniteur bleh....le gynéco arrive enfin....il vérifie mon col 7cm! hehe ça y est la fin est proche ...il dit à l'infirmière hum préparez-vous on va crever les eaux et d'ici 5 minutes elle sera prête à pousser...( lol c'est un vieux de la vielle ) les infirmières se préparent....il va se changer...grrr il peut pas faire ça plus vite.....aller hop revérification 9 cm ...ah la joie d'entendre ça je sais qu'il me reste au plus 2-3 contractions hyper douloureuses et ça sera fini hehe ....crève les eaux....merde ça pousse tout seul....il est pas tout à fait prêt...haha les infirmières paniquent elles ont peur que bébé tombe de ma noune parce que ça pousse et la tête se pointe.....docteur se retourne et hop vas-y pousse maintenant....merde il faut que j'arrête (le problème c'est que mon corps est pas d'accord) bébé a un tour de cordon très serré docteur a du mal à couper et moi du mal à me retenir....finalement après avoir aspergé tout le monde de sang au passage et soutiré un yark! au docteur le cordon lâche prise ....bébé Isaac est le plus bleu de la gang on aspire un peu les sécrétions....et après une bouffée d'air il reprend des couleurs...ben crime on aura tout vu....celui-là il a des cheveux! Il est 8h28 tout est fini. Placenta expulsé sans même avoir besoin de massage haha comme une chatte je vous dis!

Haha la suite est moins spectaculaire... monsieur gynéco pense que j'ai besoin d'un seul point donc décide de pas piquer pour geler (beh oui tsé piquer ou faire le point sa revient au même...) mouarf j'ai déchiré devant à peu près au même endroit qu'à mon 2ième mais beaucoup moins.....argggghhh ça fait plus mal les point à frette que la sortie de bébé. En plus il doit en faire trois finalement en cours de route (donnez-moi un bâton que je le frappe!)

Bon je fini par pouvoir m'assoir, je mets bébé au sein...il fait ça comme un champio! Merci Seigneur on est (je suis) vraiment bénie là-dessus, accouchement qui se tolère et bébé facile, allaitement y compris ahhhh que ça fait du bien, enfin c'est fini (ce fut une des premières phrases que j'ai prononcée avec bébé sur le bedon). L'infirmière revient au bout d'un certain temps... massacre à la tronçonneuse, pff ça fait mal, même que je crois avoir un bleu pas loin du nombril tsé... Anyways je me posais la question comment je réagirais au pitocin si j'avais été provoquée, si ça aurat pris du temps sans bon sens et que j'aurais fini en césarienne...

Ben j'ai eu ma réponse... Ben oui j'ai eu droit au pitocin, après l'accouchement tsé... Je saignais trop (c'est normal après un 4ième aussi rapproché, l'utérus est un peu fatigué là là) bref hormones pour forcer mon utérus à reprendre sa forme initiale et arrêter les saignements... Il faut que ça marche sinon ensuite la prochaine étape c'est le curetage mouarf! Ben moi qui pensais en avoir terminé avec les contractions ...beh non à peine quelques secondes après avoir branché le soluté...outch! ark!.....

Donc après une nuit de contractions amplifiées par le pitocin et l'allaitement, on me déplugge et mes saignements sont normaux yay hehe je vais pouvoir partir demain (samedi) euh le déjeuner c'est juste une toast au lieu de deux!?? pfff....le lendemain ( aujourd'hui) mon mari arrive avec ma marmaille (awww je me suis ennuyée) et en préparant les bagages je sens une coulée, c'est le temps d'aller aux toilettes changer ma couche de maman beh coudonc j'aurai laissé un bon caillot "foie de veau" à l'hôpital pour celui-ci aussi! À part un mal de dos du à des mauvaises positions dans le lit d'hôpital pendant l'allaitement (eh oui je me mets semie-couchée et je dors pendant l'allaitement de nuit ça m'aide à récupérer) tout va bien ça fait du bien d'être chez soi! Voilà!

-BiBi- : Jeudi le 10 Septembre 2009

Je perds un peu de liquide depuis 2-3 jours... Je crois au début que c'est simplement des pertes vaginales abondantes. Je sens vraiment que ça coule en petite quantité par moment! Ma belle-mère me fait remarquer que c'est peut-être mes eaux, que la membrane est surement légèrement fissurée. J'appelle à la maternité et ils me disent de passer pour une évaluation. Ils me branchent sur le moniteur et font le test du Q-Tip qui devient bleu (Positif à la perte des eaux). Mon docteur (Qui est de garde cette journée là, Youpii!) me fait passer le test complet avec le Q-Tip et le prélèvement évalué au microscope. En fait, c'est une résidente qui fait le test! Résultat, Q-Tip positif, mais rien (Aucune 'fougère') au microscope! Docteur Girard est septique, il me demande donc d'aller manger et de revenir une heure plus tard pour que je passe les tests encore une fois, mais lui-même cette fois-ci! Verdict, même résultat qu'au premier test!! Euhh?!?! Mon médecin ne sait pas trop quoi faire, mais puisque mes contractions sont très faibles (Je ne les sentaient même pas!) il me renvoie chez moi!! Je suis toujours à 2 cm 30% . Avant de partir, l'infirmière me dit: Ils t'ont tellement joué en dedans, que ça ne m'étonnerais pas de te revoir ici ce soir ou demain matin!! Hummm, qui sait?!?

Vendredi le 11 Septembre 2009

Je me réveille, tout va bien! Je commence à ressentir des contractions dès le matin. Elles ne durent pas longtemps, sont très espacées, mais assez douloureuses. Plus tard vers 16h00, elles deviennent vraiment douloureuses!!! Elles sont aux 10 minutes pour le moment. La soirée passe, et moi je me tords de douleur! Par contre, elles se rapprochent très rapidement! Finalement, après avoir parlé avec une infirmière de la maternité, j'appelle mon chum et je lui laisse 1h00-1h30 gros max pour s'en venir! Je suis aux 2 mins- 2mins30 et je ne me peux plus!!! Il arrive chez moi à 22h04

22h18 , Arrivée à l'hôpital! Nous sommes les seuls dans la 'salle de triage', la soirée s'annonce calme. Branchement du moniteur, on rempli les papiers et on m'examine. J'en suis à 4 cm 50% (Mes contractions de la journée ont bien fait avancer le travail lol!). Après 4 tentatives (Outch!) à 2 infirmières, on m'installe le soluté!
23h20 , C'est le temps du bain tourbillon! On m'y installe pour une heure. Je ne sais plus comment me placer tellement je me tords de tout bord tout côté pour faire passer la douleur!! À la sortie du bain, on m'emmène à ma chambre. L'infirmière (Qui est tout simplement merveilleuse!!!) m'examine de nouveau, 5 cm 90% . Ça avance!!

Samedi le 12 septembre 2009

12h35 , Appelle l'anesthésiste pour mon épidurale. Il est déjà sur place à l'hôpital, ça ne devrait prendre que 5 minutes (Ahhh, Hourraa!!) On attend... Encore... Le temps passe... L'infirmière tente de le rejoindre à plusieurs reprises! Il arrive enfin 45 minutes plus tard.. On apprendra par la suite qu'il dormait dans une salle d'opération et qu'il n'entendait pas son téléavertisseur sonner!!! Il aura fallu 2 agents de sécurité pour le trouver... Pas fort!! Je crois que ça a été les 45 minutes d'attente les plus pénibles de ma vie!! Une chance, mon infirmière était trooop gentille, me massait le bas du dos avec des serviettes chaudes pour atténuer ma douleur.
1h30 , Épidurale! J'avais un peu peur.. Je contractais très fort et très rapproché ( À chaque minute! ) et je me disais que je ne serais jamais capable de ne pas bouger pendant aussi longtemps! Finalement tout c'est bien déroulé et j'ai ENFIN pu être soulagée! On revérifie, 7cm 100%!
2h22 , Je perds mes eaux après que fiston ai donné un grand coup, hihi!!! Je suis installée confortablement dans mon lit.. Papa fait de gros dodos! Je suis à 8cm.
3h44 , 9cm+!!!
4h15 , Je suis complète!!! L'infirmière voudrait me faire commencer à pousser. Selon elle, bébé est très bas et tout devrait se faire rapidement. Le médecin de garde décide tout de même d'attendre que l'envie de pousser se fasse ressentir. Elle me laisse jusqu'à 6h00, sinon, on pousse pareil!
5h50 , l'infirmière décide qu'il est temps que je pousse (Je ne sens toujours rien!) et me fait commencer sans même attendre le docteur! Tout se passe à merveilles, je continue de rire tout le long du travail. Je suis étonnée, mon copain regarde très attentivement la sortie du bébé du début à la fin, et à même touché à sa tête avant même qu'il ne soit sorti!
6h35 , Après 45 minutes de poussées et quelques points de sutures (Niveau 1), mon petit prince voit enfin le jour! Quel moment extraordinaire!!!! Je suis sous le charme dès le premier regard! Mon fils naît à 8lbs et mesure 20,5 po. Je m'étais sincèrement imaginé l'accouchement 1000x pire que ce que j'ai vécu! Je suis même assez en forme quelques heures plus tard pour aller visiter Nathie dans sa chambre avec mon bébé, mon chum et ma belle-soeur!!! Top shape la fille, ahaha!!

Alors voilà comment c'est déroulé la fin de cette merveilleuse aventure qui aura duré 39 semaines et 1 jour en tout! Je suis heureuse d'avoir pu partager autant de bons moments avec vous au fil des mois!! J'ai maintenant hâte que toutes les Septembrettes ait accouchées pour que nous puissions continuer notre nouvelle aventure toutes ensemble!! Courage, il ne vous en reste plus pour longtemps!

Bigaouette : Alors voilà... Jeudi le 27 août, je suis à 38 semaines et 1 jour, dilatée a 1,5cm et effacée a 70%. J'ai un rendez-vous en acupuncture vers 11h45 afin de travailler sur mon coccyx et mon col. Je fais cette séance car à mon 1er accouchement, le travail avait pris 27hrs de contractions douloureuses dont 17hrs en travail actif à l'hôpital et mon pauvre coccyx en souffre encore 2 ans plus tard. Durant la séance, soit vers midi, je commence à avoir des contractions ben timé aux 10 minutes. Ça dure comme cela jusqu'à 13h30, puis ça tombe aux 5 minutes en pile et devient de plus en plus douloureux. Vers 14h45, j'appelle mon chum pour l'aviser et je le rappelle vers 15h45 pour lui dire de s'en venir car ça devient vraiment de plus en plus douloureux. Vers16h30, ma belle-soeur arrive avec mon fils (elle était allé le chercher au CPE), je me cache un peu lorsque j'ai mal pour pas qu'il me voit trop. Mon chum arrive vers 17h00et on part. Je fais un gros câlin à mon beau Thomas et je pleure... Je lui explique que nous partons pour aller chercher sa petite soeur, que je l'aime et que lui aussi sera toujours mon beau bébé d'amour. Je sais que la prochaine fois que je le verrai je serai maman de 2 enfants...wow! Il nous envoi de beaux bisoux...on dirait qu'il le sait!

17h40: Arrivé à l'hôpital, mes contractions tombent aux 2-3 minutes. La maternité est pleine à craquer donc après m'avoir fait du monitoring et vérification du col, l'infirmière me dit que c'est sur qu'elle me garde, mon col est à 2cm, dilaté à 85%, mais elle va devoir me déplacer de lit pour en faire accoucher une autre, anyway je ne suis qu'à 2cm. C'est ok mais en dedans de 3-4 autres contractions je saute presque littéralement dans le lit à 4 pattes, ça fait dont ben mal tout d'un coup, elle me voit la face et me demande si je sens du changement...je dis oui, c'est bizarre la pression. J'ai affreusement mal au bas du dos, bas du ventre durant mes contractions, je ne suis pas capable d'être debout, assis, couché, rien... elle regarde encore mon col...je suis à 5cm+...elle me dit: ouain ben l'autre fille ira accoucher dans une autre chambre car toi tu bouges pas d'ici, ça l'air que ça avance vite! De 18h30 à 20h00 (environ) les contractions deviennent insupportables, je suis accroupie au dossier du lit et je tiens littéralement les rebords de la tête de lit...Mon corps se met à trembler de partout et très fort! Mon chum essaie de me calmer mais l'infirmière lui dit qu'il n'y a rien à faire pour cela, c'est le corps qui réagit au choc et au fait que tout se passe vite! Je fais mes respirations et tente de ne focusser que sur ça, mais la douleur devient trop intense et à un moment donné je sens que tout pousse et contracte tout croche vers le bas de mon bassin. Je veux la péridural!!!!!!! Mais l'anesthésiste n'a pas mes résultats sanguins et ça les prend pour me la donner... Misère je capote! Quand vient le temps de me la donner je lâche des cris car je sens que tout brise et ça va trop vite dans mon corps. Mon bas de dos va arracher!!! Et mes eaux commence à couler... Le doc vérifie mon col, il est a 8cm+ et sploush tout les eaux crèvent... Je suis à 9cm. Elle me dit trop tard pour la péridural! NON!!!! Je ne veux tellement pas accoucher souffrante de même pis naturel, je pleure! L'infirmière, la doc et mon chum m'aident à retrouver mon calme et à focusser sur mes respirations. Sauf que là mon col enfle un peu car le travail a été trop vite et ça pousse... Finalement, le travail stagne à 9cm+ donc par miracle j'ai droit à une rachi...youppi!!!! Le doc dit que ça va aussi aider à faire désenfler le col. L'anesthésiste m'a dit (après m'avoir piqué) qu'à l'intensité de mes contractions, il a jamais fait une rachi (péri aussi vite que ça... Disons qu'il fallait pas que je bouge donc tout le monde me tenait fort!

20h: Ma souffrance est finie. Je pleure un peu et je m'excuse de n'avoir pas pu me maitriser mieux que ça... Disons que j'en ai liré et crié une shot... Je dis en riant que dans la vie, je ne suis pas criarde. L'infirmière et la doc rient avec moi et me disent toutes rassurantes et gentilles que j'étais vraiment souffrante et qu'à la vitesse où le travail est allé, en plus de mes douleurs déjà existantes au coccyx ben ça n'a pas aidé. Elles ont été prises de court elles aussi! Finalement pour les 45 minutes qui suivent, on jase, rit, on regarde la tête du bébé dans un miroir et on lui flatte même les cheveux car on la voit dans mon entre-jambe! Vers 20h45, le doc me dit montre moi donc si tu es capable pousser car elle voulait aller en accoucher une autre avant mais finalement elle voit que ça sort donc c'est moi en premier. Vu que je suis gelée, je ne sens pas de douleur, je n'ai pas senti la tête, mais juste l'épaule. Le doc demande à papa, s'il veut m'accoucher, il dit oui... Alors il a eu le bonheur de sortir bébé Laurence de mon ventre et l'a déposée sur moi. Elle est née à 21h00!

Elle est si belle, pèse 6lbs9onz et mesure 19 pouces et en parfaite santé. Elle cherchait déjà mon sein après 10 minutes de vie!

Bien, que mon accouchement ait été un peu trop rapide (3h30) et surtout douloureux à un certain moment, le fait que j'ai pu avoir la péridural à la fin à permis une finale plus relaxe et calme! La boucle a donc été bouclée de façon positive et l'arrivée de bébé nous a remplie d'un si grand bonheur qu'on oublie vite!

Cadence : Ce matin je devais me rendre à l'hôpital à 7 heures am pour mon induction. J'ai donc dormi chez mamie. Papa qui finissait de travailler tard hier a dormi à la maison et partira tôt pour venir me rejoindre à l'hôpital.

Donc, tante Valérie vient me reconduire. L'infirmière nous installe dans le salon des familles et reviendra nous aviser quand ma chambre sera prête. À 8 heures, papa arrive et nous attendons toujours ma chambre au salon. Tante Valérie nous quitte pour aller travailler. On nous amène finalement à notre chambre à 8h15. À 8h45, on me branche le Pitocin et on me met sous monitoring. Je suis ouverte à 3+. Je ressens de petites contractions non douloureuses. Mon ventre devient dur mais rien de plus. On passe l'avant midi à marcher, on augmente la dose de Pitocin aux 30 minutes, je refais un peu de monitoring et on repars marcher.

À midi, je suis à 4 cm. Mon docteur vient rupturer les membranes. Je dîne et c'est presqu'instantané. Les contractions sont assez douloureuses. Je demande donc l'épidurale avant qu'il soit trop tard et la reçoit à 13 heures. Je me sens un peu mieux, mais je sens encore faiblement les contractions. L'infirmière me dit que ce n'est pas instantané. Elle prend nos signes vitaux à toutes les deux pendant 15 minutes. Comme je suis à 5 cm, on prépare la chambre et on nous laisse seuls papa et moi.

À 14 heures, je grimace et papa me demande si ça va. Je lui dis que je vais appeler l'infirmière pour faire augmenter ma dose d'épidurale parce que je sens trop fort les contractions. On dirait que ça pousse dans le vagin et ça fait affreusement mal. C'est long... Je commence à penser que je vais accoucher toute seule devant ton père.

L'infirmière arrive à 14h15. Elle me demande ce que je veux. Je lui explique que j'ai mal et que je veux augmenter mon épidurale parce que ça pousse. Elle m'examine avant et me dit pas question, tu es à 10 et tu vas pousser sur ta douleur!!

Papa qui était près de la porte pour aller fumer a vite changé d'idée et est revenu s'installer à côté de moi. J'ai mal et ça pousse vraiment fort. L'infirmière me dit, pousse pas tout de suite, Dr Fortin s'en vient. Moi je pleure, je ne peux pas m'empêcher de pousser, ça pousse trop fort, c'est impossible à retenir et ça fait vraiment trop mal.

Alors une autre infirmière apparaît. Elles se regardent, Toi ou moi? Et là je comprend qu'elles veulent m'accoucher sans le docteur. Elles s'installent. Et puis le docteur arrive en courant à 14h20, s'installe en me disant pousse Karine!! Mais ça fait tellement mal. Je pleure et je crie. Elle me dis tu ne seras pas soulagée tant que ton bébé ne sera pas sorti alors pousse on voit la tête. Je pousse deux fois et ta tête sort, je la vois. Une autre fois et tout ton corps suit. J'entends un gros SPLOUSH après toi. Le docteur est trempée et l'infirmière a de l'eau dans ses souliers. Il est 14h29 et tu es sur moi!

Papa coupe ton cordon rapidement parce que je donne le sang à Héma-Québec. Tu es toute rose et tu as des grosses bajoues et un peu plus de cheveux que ton frère.

Puis le docteur semble inquiète. Mon placenta met beaucoup de temps à sortir. Elle doit aller le chercher. Je commence alors à perdre beaucoup de sang et le docteur me dit qu'il y a des caillots. Je tremble un peu, on me pèse sur le ventre très fort et c'est extrêmement douloureux. J'ai peur de t'échapper.

On s'occupe de moi comme ça pendant un bon 30 minutes. Toi tu es toujours sur moi et tu ne dis pas un mot. On ne t'as pas entendu encore, tu nous regardes très calmement.

Vers 15 heures quand tout le monde sort enfin, ton papa et moi on profite de toi encore une heure avant d'appeler la famille et les amis. Moi je me sens très faible, je n'ose pas me lever alors je m'étends un peu avec toi. Je soupe et je commence à me sentir mieux.

Finalement on vient te peser. Tu es ma belle étoile de 7 livres 7 oz et de 19 pouces, née en moins de 2 heures. Me voilà donc maman des deux plus belles choses du monde mais pourtant les plus différentes aussi!!

dancingqueen : Le 1er septembre je rentre à l'hôpital parce que ma pression est trop élevée j'en suis à 37 semaines et 4 jours donc il décide de me garder pour la nuit et voir la décision qu'ils vont prendre le lendemain matin. La nuit fut très courte j'ai dormi seule et disons plein de bébés pleuraient. Le lendemain matin avant le déjeuner ma mère vient me voir elle commence à travailler à la salle d'opération à 8h donc j'ai un peu de compagnie. Ensuite ma gynécologue qui est à la salle d'opération qui opère cette journée décide de se mêler même si c'est pas elle qui est à l'étage des naissances. Ma pression est trop haute et je suis hyper enflée, j'ai pris depuis les 2 dernières semaines 30 lbs. Donc on décide de me provoquer, j'appelle mon copain pour qu'il s'en vienne, il me dit qu'il a travaillé 15 minutes lol! Ensuite l'infirmière me fait remplir les papiers et essaie d'installer la maudite grosse aiguille 2 fois mais sans succès elle me dit je vais demander à une autre quand tu va être rendue dans la salle d'accouchement. Donc maintenant installée dans la salle d'accouchement il est 10h du matin le 2 septembre, 2 infirmières et 5 essais plus tard me voilà toute branchée avec mon amour qui est là pour m'accompagner. Je reçois déjà le pitocin il est 10h55 tout va super bien je n'ai aucun mal. Mon infirmière m'avise de l'avertir quand j'aurai mal pour l'épidural mais je dois prévoir 2 h à l'avance sauf que ça je ne l'avais pas compris. Vers 13 h je décide d'aller dans le bain les contractions commencent à être douloureuses. Ensuite j'ai l'épidural mais je ne suis ouverte qu'à 3 disons que moi et l'infirmière on s'était mal comprises!!! Je le regrette un peu de l'avoir si tôt parce que je me sens encore capable d'endurer. Vers 3h on crève mes eaux mais ils ne sont que fissurés. Le temps passe très lentement car à cause de l'épidural je suis cloitré à mon lit. Le gynécologue de garde trouve que rien ne bouge trop trop et réessaie de crever mes eaux ouf là ça marche, il y en avait partout! Mais il trouve le bébé très haut. La soirée passe, le travail avance je redemande une dose pour la douleur parce que disons que c'est très souffrant vers 10h le soir. J'essaie de dormir un peu mais j'en suis incapable même si la nuit passée j'avais passé une nuit blanche. Vers 1h du matin le 3 septembre je suis presque complète mais l'épidural ne fait plus rien, le coeur du bébé fait de gros up and down et le médecin n'aime pas ça du tout. J'ai le masque d'oxygène et on essaie de me tourner de tel coté mais disons gelée c'est pas facile à tourner un corps! Donc mon chum me masse et ma soeur me passe une débarbouillette d'eau froide, ma mère me donne de l'eau. Je suis épuisée et très à boutte. On me dit à 3h que je suis complète et que je vais pouvoir commencer à pousser. À 4h je pousse toujours le médecin me dit que je dois pousser encore jusqu'à 5h. Finalement mon coeur et le coeur du bébé ne vont pas bien du tout on appelle le gynécologue il sera là d'ici 30 minutes. Après 2h de poussées, je suis épuisée et en souffrance. Je ne me rappelle plus de grand chose à ce moment là. Le gynécologue arrive à 5H10 AM c'est décidé, césarienne et ça presse, ma mère me monte dans la salle d'opération je suis rassurée car elle peut être présente ainsi que mon chum. Tout le monde cour partout moi on m'installe je tremble tellement je suis incapable de me contrôler mon copain viens me rejoindre dès que le gynéco a fait l'incision. À 5h53 Andy est né et tout va bien ma mère prend des photos pendant qu'on le met tout beau!!! Mon amour me le montre en pleurant comme quoi c'est la plus belle chose au monde et qu'il est très fière de moi et par la suite on me recoud, bébé part avec son papa. Ensuite je ne me rappelle plus de rien, je ne me sentais pas très bien dans la salle de réveil, on a mit bébé sur moi mais j'étais incapable de bouger. Rendue dans ma chambre j'ai eu un gros blackout, mon coeur monte à 200 battements minute et je respire très mal je me sens étouffée tout le personnel s'est mis alentour de moi la seul chose que j'ai pu entrevoir c'est mon copain et mon bébé dans ses bras qui me regarde paniquer en pleurant. Je le regarde et je réussi à lui dire je vous aime avant de perdre connaissance. J'étais sur que pour moi tout était fini tout se passe si rapidement et tu ne comprends pas trop ce qui se passe. Finalement tout va pour le mieux mon petit Andy va avoir 1 mois samedi et la famille se porte très bien. Je dois être suivie par un cardiologue pour des tests. En tout cas ça a été long avant de tout raconter mais une chose est sure, profitez de chaque moment avec vos petits amours ainsi que votre famille et dites leur que vous les aimer.

do_fin : À mon petit miracle

En janvier 2009, maman et papa apprenaient qu'on attendait un petit bébé surprise pour le mois de septembre ... Un bébé 4... Eh oui le petit dernier, un peu plus tôt que prévu, mais mon dieu que nous étions contents. Maman adore être enceinte et elle a apprecié tous ses moments passés avec toi dans son bedon. Maman aimait tellement ça être enceinte, que tu étais trop bien dans son ventre. Tu étais du pour le 4-5 septembre et malheureusement... ou heureusement, le médecin de maman a du te donner un bon coup de main pour te sortir de son bedon.

Maman a donc été cédulée pour une induction le 19 septembre à 7h AM. Vendredi soir, maman va porter un de tes grands frères et ta grande soeur chez mamie pendant que papa joue dans un tournois de baseball (oui oui ... l'histoire de notre famille de balle) Ton autre grand frère est chez ses grands-parents.

En soirée maman perd son bouchon (au complet...) et les contractions qui ma foi étaient déjà présentent depuis le 6e mois de grossesse reprennent aux 10 minutes... toute la nuit. Maman n'a donc pas dormi.

6h AM : départ pour l'hôpital et l'induction.
7h AM : on nous installe dans une chambre (youppiiiieeee... y'a pas d'autobus de bedaines, on va te voir aujourd'hui c'est sûr!!!)
8h AM : Le médecin installe le pitocin pour une heure, car maman est juste à 2cm et 70% effacée.
9h AM : maman est à 3cm , 100 % effacée. Le médecin veut donc crever les eaux. Après discussion avec l'infirmiere, papa et le médecin, maman décide qu'elle veut un accouchement ZEN... et rire, pas de douleur, et donc va essayer une epidurale qu'on baissera lors de la poussée pour que maman puisse te sentir comme il faut et aller te chercher.
9h15 AM : Le médecin crève les eaux... oufff y 'en avait tellement que mes bas sont tout mouillés. Papa doit en trouver une autre paire. ET Monitoring pour 20 minutes. Après ça, on ira marcher et épidurale rapidement. Le médecin blague avec nous que tu sera parmis nous dans très peu de temps... Et que papa pourra aller à sa game de balle.
9h20 AM : Geneviève se rend compte que ton petit coeur décélère. Elle fait tourner maman de côté et lui met de l'oxygène.
9h40 AM : Ton petit coeur ne semble pas vouloir remonter... et les contractions sont aux 2 minutes, terriblement fortes. Geneviève décide de regarder le col de maman... OHHH misère... Elle laisse sa main là, elle a ton petit cordon ombélical entre les mains. Maman est à 6cm. Geneviève ne retire pas sa main de là, elle essaye de remonter ta tête car ta tête appuie sur ton cordon et donc tu n'as plus de sang dans ton cordon...De l'autre main, elle utilise le bouton d'urgence. Elle appelle le médecin et plein d'infirmières. Tout se bouscule. Le médecin arrive, essaie de remonter la tête, essaie de remettre le cordon, mais rien n'y fait... ton coeur décélère toujours...Là c'est la panique. Un autre docteur arrive, on insère une sonde, on rase, le médecin te tien de l'extérieur et Geneviève de l'intérieur. Ils sont embarqués dans le lit avec maman. Papa enlève le cutex sur les ongles de maman.
9h54 AM : Maman quitte la chambre sur la civière avec Geneviève entre les jambes et le médecin sur la civière. À noter, les contractions sont toujours aux 2 minutes et très fortes. Geneviève crie... Merde, elle est complète. Et j'entends le médecin dire... j'ai besoin d'UNE minute pour sortir le bébé. On cour avec maman dans le corridor, dans l'ascenseur. Papa est laissé à lui tout seul dans la chambre. Maman aura donc une césarienne d'urgence, urgente.
10h06 AM : TU ES NÉ (Maman étant sous anesthésie, je n'ai donc aucun souvenir de quoi que ce soit)
10h07 AM : Papa se fait appeler à la pouponnière, où il arrivera en pleurant... TU ES EN VIE !!! Tu es né le 19 septembre 2009 à 10h06 AM avec croyez le ou non, un APGAR de 9-9-10. Tu pèses 9.1 lb (à 42semaines...) et tu mesures 20 pouces de long. Tu t'appelleras Lukas. Tu as cependant du être sous oxygène pendant 4h car tu avais vécu un gros stress et ta respiration était très irrégulière. Papa t'a lavé et t'a tenu la main. Toutes les infirmières et les médecins sont venus te voir, toi le petit miracle.

Pour ce qui est de maman, après 2 h, elle se réveille enfin... mais malheureusement, elle a fait une réaction à l'anesthésie. Et rien ne va. Il faut lui donner des médicaments pour contrer les effets de l'anesthésie et les effets de la morphine donnée pour le mal. Maman ne pourra te voir que vers 16h (tu as déjà 6 h de vie petit bonhomme)

Pendant longtemps je me suis demandé pourquoi tu ne sortais pas de mon bedon...où tu étais si bien au chaud... Je t'aime mon bébé 4, tu auras toujours ta place parmis notre grande famille (ehhh oui c'est un peu fou des fois, mais tu verras, on s'y habitue)

En ce moment, maman récupère physiquement et mentalement, tout en te serrant fort fort dans ses bras, toi, ta soeur, tes 2 frères et papa bien sûr.

** Pour celles qui veulent savoir, ce phénomène du cordon est TRÈS TRÈS rare et arrive que 1/5000 cas. Ça se nomme la procidence du cordon. Vous pouvez regarder sur internet pour plus de détails. Mon médecin n'avait jamais eu de cas dans les 5 ans à cet hôpital. L'autre gynécologue... c'était son 2ième cas en carrière. **

Un énorme MERCI à GENEVIÈVE notre infirmiere, qui t'a sauvé la vie. Ainsi qu'à l'équipe de médecins sur place.

Désolée du roman... mais ça fait parti du cheminement pour passer par dessus... En plus du temps.

doudly79 : Je suis arrivée à l'hôpital à 8h30 pour passer un TRF (tracé réaction foetal), comme tu ne bougeais pas beaucoup, ils ont décidé de me faire une écho
pour voir si tu allais bien, en 20 min tu n'as même pas bougé et tu n'avais plus beaucoup de liquide, on t'a donné une note de 4/8
(ça commence bien tu passes déjà pas). Donc le médecin sur place m'a confirmé que c'est aujourd'hui que j'allais pouvoir te voir. Je devais donc repasser
un TRF avant de me transférer à la chambre d'accouchement. Je fais 1h30 de TRF et on m'examine, je suis a 2cm++ effacée à 70% et aucune contraction.

12h30 : J'ai ma chambre et on me place un soluté et commence la médication pour le Strep B.
13h05 : on part le syntho pour que les contractions débutent.
Rien ne se passe, des petites contractions légertes et espacées. Je jase, je ris avec l'infirmière et ton papa fait des farces pour me faire rire.
Tout est sous contrôle, j'en profite pour envoyer manger ton papa.
17h05 : je suis toujours en attente que les contractions arrivent, j'ai des petits maux de dos, mais sans plus.
17h35 : ma belle-mère appelle, mais comment ça elle a eu le numéro de chambre, chu entrain d'accoucher!!! je lui parle même pas, je la passe à ton papa
Mess pseudo contractions arrêtent et ma pression montent!!!
18h05 : début des contractions, mais encore tolérables, je fais du ballon et je marche, pas facile avec un soluté.
19h20 : je rencontre le médecin de garde qui va m'accoucher et il décide de me rupturer les membranes pour faire avancer le travail, car je suis à double concentration de syntho et le travail n'avance pas vite, car je suis juste à 3cm, effacée à 80%.
19h37 : je retourne sur le ballon, car les contractions sont plus fortes, mais encore tolérables. Elle sont irrégulières entre 1,5 et 3 minutes.
21h00 : l'infimière m'ordonne d'aller me coucher dans le lit, ton coeur décélère, elle appelle d'urgence l'infirmière en chef, on perd ton coeur et tu ne réagis plus, on me couche sur le coté gauche et on me donne de l'oxygène, appelle la résidente et l'externe, c'est le brouhaha dans la chambre je suis sous le choc, on me fait un massage intra-vaginal pour te stimuler, car ton pouls est à 60 battements/minute au lieu de 145-155.
Tout revient finalement dans l'ordre après 6-7 min, tout le personnel respire et sont soulagés que ton pouls remonte, je ne me contrôle plus, les contractions sont très fortes et je n'ai plus de répit entre chaque, je ne peux plus me lever et coucher sur le coté c'est intorléable . J'ai la tremblotte, je ne peux plus m'arrêter, je suis encore sous l'oxygène et on te surveille.
21h30 : je demande la péridurale, car je n'ai plus le contrôle et j'ai peur que ton coeur re-décélère. On arrête le syntho pour te donner une chance.
22h05 : DR.Mélanie me donne la péridurale, les contractions sont maintenant plus tolérables, donc on repart le syntho.
22h50 : tu nous fait une 2e peur, tu redescends à 80 battements/minute, on rappelle la résidante et on re-arrête le syntho en attendant.
23h00 : Je suis à 4cm 80% effacée, au moins le travail continue quand même d'avancer, mais lentement.
23h35 , vu que le syntho est arrêté et que je suis soulagée avec la péridurale, j'envoie papa prendre une douche et manger un peu pour reprendre des forces car lui aussi a eu peur et il doit être la pour me surporter malgré tout.
Minuit : je suis à 5 cm et on repart le syntho à plus petite dose.
1h00 : un autre décélèrement, papa n'est pas là, tu passes de 80 à 160 à plusieurs reprises, à la fin des contrations, tu trouves ça difficile tu es surement fatigué.
1h30 : l'infirmière regarde je suis à combien de cm, surprise 9cm!!! On attend la résidente pour savoir qu'est-ce qu'on fait.
1h37 : la résidente arrive, elle me vérifie à son tour! Surprise je suis complète et prête à pousser! Mais je ne suis pas la seule à accoucher, donc elle va voir qui
est la plus prête avant de te faire sortir. On me prépare, pour la poussée et m'explique comment faire pour avoir des poussées efficaces et me dit que ça peut prendre entre 1 et 2h avant de te voir enfin arriver.
1h45 : papa trouve que j'ai beaucoup de tremblements, me flatte, me dit que je suis la meilleure, me rassure. La résidente revient et Hourra c'est moi qui pousse en premier.
2h05 : On voit déja ta tête à la première poussée et on me dit que je pousse comme une championne.
2H15 : Bonjour me voilà.

Je ne peux pas te garder sur moi, car quand on a crevé mes eaux, le liquide était un peu vert pâle, signe de méconium, alors tu dois aller avec les infirmières pour vérifier que tout va bien, tu pleures sans arrêt, papa est avec toi, et moi je suis en train d'expulser ton placenta, on doit me redonner du syntho car le plancenta ne sort pas et je ne contracte plus, et je n'arrête pas de saigner.

30 minutes plus tard je peux faire du peau à peau avec toi, mais pas longtemps car, on a de la misère avec mon utérus, il saigne beaucoup, on doit appeler le médecin de garde pour aider la résidente.

1h00 plus tard, je suis en salle de réveil avec toi dans mes bras et je t'allaite.

Bienvenue Xavier parmis nous.

Fortier 2ième : 5h45 je crève mes eaux. Je n'y crois pas, l'obgyn qui m'a fait ma version m'a dit qu'il y avait très peu de chance que ça arrive... toute la nuit, j'ai mal dormi. Comme si j'avais reçu un ballon dans le ventre, j'ai le souffle coupé. Je retardais mon pipi d'heure en heure et quand je me suis levée pour y aller, je croyais que j'étais incontinente. Je prends une douche, ça coule toujours. Je lave mon dégât, ça coule. Je reste assise sur la toilette, ça coule toujours! Je décide de réveiller mon conjoint vers 6h15. Il me force à appeler la maternité, moi je voulais attendre d'aller porter fiston à la garderie comme prévu et de me présenter à mon r.v. de 8h15. La maternité me dit de me présenter dans l'heure qui vient, surtout que mes contractions sont aux 6 minutes. On m'interdit de déjeuner au cas où j'aurais une césarienne :-(

7h30 Arrivé à l'hôpital, on me nettoie une chambre et l'infirmière me branche sur un moniteur. Mon obgyn arrive vers 8h00 en t-shirt et en jeans, c'est sa seule journée de garde de la semaine, je suis très chanceuse de tomber sur lui!!!

9h00 Mon obgyn me fait une écho pour vérifier si bébé a toujours la tête en bas. C'est positif. Il me suggère le Pitocin pour faire descendre bébé, s'il s'engage, il ne se retournera pas! Il me suggère aussi de manger quelque chose...

10h00 On me branche sur le Pitocin. Vers 11h00, on me débranche du moniteur et je peux enfin marcher! Les contractions sont encore aux 6 minutes et mon col a dilaté de 3 cm en 40 minutes! Il fait tellement beau dehors, je prends une collation avec mon conjoint et on appelle la famille pour les aviser que j'ai crevé mes eaux!

12h00 Les contractions plus douloureuses mais c'est supportable. Je suis stable à 6 + donc après mon lunch, je prends un bain. À 13h30, je trouve ça inutile de tremper dans l'eau chaude et je demande à sortir du bain. Je tremble vraiment beaucoup, l'infirmière me dit que c'est normal! Je suis encore à 6 + :-(

14h00 Je n'en peux plus, les contractions sont vraiment terribles et aux 2 minutes. Je ne peux pas reprendre ma respiration entre les contractions, je demande à l'infirmière ce qu'elle peut m'offrir avant que je craque pour une épidurale. Elle vérifie mon col, je suis à 8 +. Elle me dit de me coucher sur le côté gauche et de pousser si je veux. Elle part. Je tremble toujours et je perds la carte, les larmes coulent à flot!

14h15 Je demande à mon conjoint de sonner la cloche d'urgence. Quand je pousse, ça n'arrête pas, je crois que je vais accoucher! Il voit les cheveux donc il part chercher l'infirmière. Ils reviennent avec mon obgyn et installent mon lit (on accouche dans notre chambre...).

Tout va très vite à partir de là. Je pousse 2 fois et je perds la contraction dans la poussée. La 3ième fois, mon obgyn me dit de continuer à pousser même si la contraction s'en va. Je reprends mon sang froid et je me concentre. Béatrice arrive, 2 tours de cordon autour du cou mais elle respire. Il la pose sur moi et je savais que c'était une fille! Mon chum ne me croyait pas, il a tassé le cordon et a vu que j'avais raison! Elle avait les joues bleues et elle était tellement grosse! J'ai dit à mon chum qu'elle ressemblait à Mélodie dans Passe-Partout... mon obgyn a trouvé ça bien drôle. Je lui demandais de pleurer et quand elle a poussé son cri de souris, je me suis mise à pleurer :-)

Mon bébé sur le ventre, les larmes aux yeux, mon conjoint qui m'embrasse de joie, on oublie le reste! Mon utérus ne contracte pas, ils me donnent un boost de Pitocin et je saigne beaucoup! Le placenta sort, on me masse l'utérus mais il ne contracte pas plus. J'ai eu du Pitocin pendant 4 heures après l'accouchement et des massages de l'utérus. Je n'ai que quelques points de suture, internes, mon obgyn me dit que j'ai une égratignure interne, pas plus ;-)

Comme à mon premier accouchement, tout s'est passé très rapidement! Béatrice a tétée comme une championne après 10 minutes, c'est inoubliable de les voir trouver le sein par instint... Plus tard en soirée, on pèse Béatrice 8,2 lbs et 18 pouces! Ma mère, mon frère et ma soeur, le frère et la soeur de mon conjoint sont passés dans la soirée... ça a fait du bien de voir du monde.

Encore une fois, l'équipe du CHAL a été exceptionnelle à tous les niveaux. On leur a promis de les revoir d'ici 2 ans. Comme je suis en pleine forme le lendemain et que Béatrice boit bien, fait des selles et des pipis dans sa couche, que les tests de sang étaient beaux, on a lavé bébé et on nous permet de sortir en pm le lendemain! Le retour à la maison se fait sous le soleil, nous sommes à nouveau des parents comblés!

Je vous souhaite à toutes de beaux accouchements! Peu importe la durée, peu importe les complications, vivez ça intensément car c'est une expérience exceptionnelle avec un résultat qui va vous gonfler le coeur d'amour!!!                                                                         

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 6 juin 2012 23:53:27 EDT  
Amielle: Je n'y connais rien en appareil photo mais j'imagine que ce nouveau appareil ira bien Embarassed

Bébiz: En effet, la 2e grossesse passe beaucoup plus vite. Heureusement, bébé Thomas bouge beaucoup alors je ne peux pas l'oublier. Félicitation pour ton nouvel emploi et pour ta perte de poids.

Déménagement: Je déménage samedi et je n'ai pas repris l'internet car je ne pouvais pas avoir le même service. Je risque de venir encore moins souvent (1 fois par 2 mois environ lol). J'aimerais me réveiller et que tout soit fait. Je n'ai tellement pas d'énergie pour faire cela. J'ai déménager enceinte de ma fille et me semble que ce n'était pas aussi pénible. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 1 juin 2012 07:18:02 EDT  
Bébiz: Bin en grande partie je les envois a ma mère et mon père. A l'origine mon premier appareil numérique c'étais ma mère qui me l'avait offert il y a 4-5 ans parce que elle voulais que je prenne plus de photo des enfants. (Tsé le vieux système de photo avec pellicule peut devenir quand même dispendieux, paye le film, paye le développement...) Sinon je me fais un fond d'écran maison lol. Je les partage avec ceux de ma famille que je ne vois jamais sur facebook aussi. C'est un moyen de garder le contact. Les faires agrandir...j'y ai déjà pensé mais c'est quand même assez dispendieux de sortir un format "poster" ou le mettre une photo sur une toile...facque je fais mes propres toiles quand je trouve du temps parce que c'est pas mal plus long que de prendre quelques clichés en sauvette pendant que ma conscience est claire parce que je suis en train de prendre une marche avec les enfants. Laughing (Lol mon dernier projet de toile ça fais plus d'un an que je l'ai commencé mais je dois le finir vite parce que c'étais pour quelqu'un et je veux le finir avant de déménager.) 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 31 mai 2012 23:31:54 EDT  
Sostar : Ça ne doit pas toujours être évident d'éviter le blé et les oeufs... Me semble qu'il y a une tonne d'aliments qui en contiennent Confused Je te souhaite que cette grossesse-ci ce porte bien et que bébé reste bien accroché Very Happy

Sasou_jen : Déjà 24semaines de passé... Trouves-tu que ça passe plus vite une 2e grossesse? Moi, je trouve que je n'ai pas vue ma 2e bedaine, ça été trop vite je trouve. M'ennuie de ça Wink Fais attention pendant ton déménagement de ne pas trop forcé et de ne pas trop t'épuiser! Ce n'est pas bon pour toi et pour le bébé Wink

Amielle : Ahhhh non, tu faisais tellement de belles photos!!!! Au moins, avec un appareil plus récent, tes photos auront surement une meilleure qualité d'image, donc encore de meilleure photos en perspective??? En as-tu déjà fais agrandir? Tu fais quoi avec toutes tes photos?

Vélo : Ma fille fait du tricycle depuis l'année passé. Cette année, elle prend l'ancien vélo de mon gars et elle refuse cathégoriquement de pédaler... Elle préfère que MAMAN la pousse. Si ce n'est pas MAMAN, elle débarque du vélo et le pousse elle-même Rolling Eyes Laughing

Projet perte de poids : Je ne sais pas si je vous l'avais dis, mais j'avais comme projet de perdre 100lbs d'ici la fin de 2012... J'en suis maintenant rendue à -41 lbs en 20semaines :D

Du nouveau : Eh bien, j'avais perdue mon emploi en septembre dernier du à mon manque de disponibilités, grâce à mes cours au cégep à "l'autre bout du monde"... Eh bien, je me suis trouver un nouvel emploi dans mon domaine d'étude! J'ai sue lundi que j'avais été accepté et je commence demain matin à 9h dans un hôpital de Montréal Very Happy Je suis encore toute énervée! On m'a choisie MOI! Moi qui n'a AUCUNE expérience dans le domaine, qui n'a pas beaucoup de disponibilités due à ses cours au cégep pas terminé... MOI au lieu d'une personne qui a de l'expérience Very Happy Je suis stressée au MAX, mais comme j'ai besoin de ce travail, ça va bien aller ou du moins, je l'espère (en espérant que la gaffeuse en moi reste à la maison demain) Laughing

Mon nouveau défis : Trouver le bon équilibre entre le travail, l'école/devoirs/études, les enfants, le ménage de la maison et ma perte de poids... Est-ce faisable? J'en suis fatiguée juste à énumérer le tout Rolling Eyes Comme on dit, une chose à la fois et chaque chose en son temps Wink

Sur ce, bonne nuit les filles Very Happy   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 30 mai 2012 10:45:24 EDT  
Ah j'ai oublié je part d'un vieux nikon coolpix p50 qui a 4-5 ans au dernier cri en matière de la série Nikon P. Le nikon coolpix p510. Je capote!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 30 mai 2012 10:43:17 EDT  
Hehe je peux pas dire que on n'y a pas pensé. Surtout que dans la nouvelle maison bébé sera seul dans la maison donc techniquement nous aurions encore de la place pour un autre (surtout si c'est un garçon). Toutefois nous ne sommes pas certains encore si on est prêt a se lancer encore une fois. On se donne 6-7 mois pour y penser et si on n'a pas encore tenté l'aventure d'ici là nous allons rester a 5. Si et bien si on se décide pour se lancer encore ce serais la dernière fois par contre ça c'est certain. Surtout que il y a ma belle-soeur qui a fait une révélation choc et devrais accoucher d'ici novembre, elle est encore chez ses parents, connait son chum depuis 6 mois...donc il est possible qu'on l'héberge (ou plutôt on lui a offert le gîte si jamais elle en a besoin.)....enfin bref on verra. Et puis c'est pas comme si un de nous en voulais pas un autre...c'est seulement qu'on a plusieurs facteur a considérer, et que mine de rien on vieilli la la. (ici ne pas s'offusquer je sais bien que certaines commencent leur famille a mon âge et même plus tard mais je veux dire que plus on vieilli moins on as de patience et c'est aussi un facteur majeur a considérer quand on est une famille nombreuse parce que ça en prend une quantité industrielle. Rolling Eyes Laughing )

Déménagement : Ughhh i can't wait!!! J'ai tellement hâte de enfin déménager et enfin sortir toute ces boîtes et cesser d'avoir du stock qui traine partout et retrouver un semblant d'organisation. 24 jours, 24 jours.

Photo : Mon petit homme de deux ans a tué mon appareil j'avais le gout de pleurer. C'est comme mon seul passe-temps pour décrocher et je m'en sert genre a tout les jours. J'ai procuré pour le plaisir une série entière de photos de mariage pour une de mes amies juste parce que j'aime ça pis j'en mange. J'ai tellement eu de fun a donner le meilleur rendu possible avec mon mini appareil numérique moisi. Bref j'avais vraiment de la peine surtout que je l,avais reçu en cadeau (je ne me serais probablement jamais permis ce luxe là sinon puisque c,est assez dispendieux.)....mais mon père m,a offert de m'en racheter un! J,avais encore le gout de brailler tellement j'étais contente, mauzuse j'en parle puis j'ai les larmes aux yeux...coudonc je suis tu encore enceinte moé là? Bref cette semaine je m'en vais m'acheter un appareil neuf oh yeah Cool Very Happy Fallait que j'en parle bon. Dans l'autre forum des septembrettes je pense qu'elles me prennent pour une mère indigne ces derniers jours j'ai plus parlé des déboires de mon appareil photo que de bébé qui grandit lol! (Bon il faut dire que c'est comme la 5ème fois que je passe par la hein Laughing

revenir en haut

sasou_jenn

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 28 mai 2012 23:18:01 EDT  
Coucou mes mamans adorés! J'étais contente de voir qu'il y avait eu un peu d'action ici!

Bébiz: Désolé de te répondre 2 mois plus tard. Bébé 2 sera un garçon, je suis à un peu plus 24 semaines maintenant. On n'a pas encore choisi de nom. Ça pourrait être Thomas, Zackary ou Logan, mais rien n'est certain pour l'instant.

Amielle: Wow ta nouvelle maison est vraiment magnifique! Bon déménagement! Et puis, un 6e gars en vue?

Nancy P: J'adore les photos de tes gars. Ils sont magnifiques! Étienne a l'air d'être un petit rapide. Ça parrait qu'il a 2 grands frères pour le poussé à avancer.

J'ai terminé de travailler jeudi dernier. Je déménage la semaine prochaine. En fait, je vais avoir les clés vendredi, on devrait déménager quelques boites durant la semaine et amener les gros meubles samedi prochain le 9. J'ai hate de pouvoir préparer la chambre de bébé. J'ai l'impression que je vais enfin pouvoir profiter de ma grossesse. Pour l'instant, je ne le réalise pas trop même si mon petit homme arrête pas de me donner des coups dans la bédaine.

A bientot j'espère! 

revenir en haut

sostar

Inscrit le :
24 janv. 2009

Posté le: 17 mai 2012 15:24:41 EDT  
GOD!! Jsuis tombé par hasard ici!! Wow je ne savais pas que ca continuait autant à écrire!! Je vais me replonger dans les premières pages pour me rappeler des souvenirs hihi!! Pour ce qui est d'ici, William va bien après le diagnostique (il y a 2 ans) de ses allergies: blé-oeuf et arachide+asthme... On se débrouille très bien. On a enrayer ces allergènes de la maison. Ensuite, j'ai eu un arret de grossesse en novembre.. à 11 sem et demi.. Le petit coeur a arreté de battre à 8 sem et demi, alors curetage! Et là je suis de nouveau enceinte de 2 mois... J'ai hâte d'entendre le coeur afin d'être rassurée! Je suis du pour le 25 déc! oufff!! Contente de vous donner des nouvelles et de prendre des votres!! xxxx 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 2 mai 2012 14:46:18 EDT  
C'est vraiment mort ici. Je sais pas si quelqu'un va venir lire, mais moi j'avais envie de venir écrire un peu. J'aime ça avoir de vos nouvelles. Je suis sur le groupe de facebook, mais ici c'est pas pareil.

Ça va maintenant super bien depuis que les jumeaux ne vont plus à la garderie. Je pense qu'ils aiment beaucoup passer du temps avec maman. Lorsque je leur dis que bientôt ils iront dans une nouvelle garderie, ils disent "non, avec maman, pas garderie". Mais bon, ils vont s'habituer comme ils se sont habitués à l'autre garderie. Mais mon coeur de maman va avoir bien mal. Devoir laisser mes trois petits cocos pour retourner travailler ça me fait mal au coeur. Mais bon, c'est la vie. De toute façon, j'aime tellement mon travail que je pense que ça va aider à passer au travers de mes journées. Mais là, je profite du mieux que je peux de mon congé.

Les jumeaux ont eu chacun un beau vélo de grand avec des petites roues pour le fête (bien en avance) de mes beaux-parents. Ils aiment tellement ça faire du vélo. C'est beau de les voir. Ils savent maintenant très bien pédaler. Même que des fois, je trouve qu'ils vont vite pas mal. À part de ça,ils jouent beaucoup beaucoup ensemble et s'entendent de mieux en mieux. Probablement parce que maintenant ils peuvent communiquer entre eux et ils se comprennent tellement bien. Ils sont parfois difficiles un peu à comprendre puisqu'ils déforment certains mots, mais eux se comprennent tout le temps.

Étienne a maintenant 8 mois et marche à quatre patte, se lève debout partout même en se tenant sur les murs. marche avec son trotteur ou n'importe quel jouet. Il grandit vite mon petit.

C'est pas mal ça qui se passe chez nous. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 9 avril 2012 11:15:23 EDT  
Je ne fais pas tout quand ils sont couchés, je fais le basic quotidien, un peu de pliage de vêtements en regardant une émission, une dernière tournée de vaisselle (je dois le partir au moins minimum 1 fois par jour, 2 à 3 fois si je cuisine vraiment, donc le lave-vaisselle doit absolument être parti pour le lendemain sinon je manque d'assiettes, verres et ustensiles en plastique pour les enfants) un tout petit peu d'exercices et du ramassage/nettoyage de la table et comptoir pour le lendemain. Ma maison est propre. La nuit. Mais le vrai ménage, celui qui peut se faire aux 2-3 jours j'essaie de le faire dans la journée pendant les siestes, ou parfois le soir­. Quand je planifie de faire ça le soir en plus du reste, j'essaie de m'avancer sur les choses quotidiennes dans la journée....ou je me prend un café a l'heure du souper. Comme je coupe beaucoup la dessus a cause de mes brulements chronique et ma prise quotidienne d'inhibiteur de pompe a proton, mettons que quand j'en prend un je reste réveillée facilement jusqu'à 11h-12h et j'ai le temps de tout faire (même de m'occuper de mon mari hehe) mais le lendemain doit être plus relax sinon je "crash" devant le divan en après midi Laughing Le tout c'est de se donner le droit une fois de temps en temps de procrastiner pendant la semaine. Et choisir ses batailles. Je n'ai pas d'urticaire si le soir je prend le temps de border les enfants et que la table a manger est encore sale. Je le fais simplement avant de me coucher c'est tout. Et puis je ne suis pas toute seule non plus. Mon mari est encore en congé parentale jusqu'en mai. Souvent le soir c'est lui qui s'occupe des enfants et de les coucher, ça me donne un petit break où je m'assoie devant l'ordi et j'écoute une émission manquée dans la semaine Embarassed Cool  

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 9 avril 2012 10:53:29 EDT  
Salut

Amielle : Je sais pas comment tu fais pour tout faire lorsque les enfants sont couchés. Moi je n'ai plus d'énergie à la fin de la journée. Je me couche sur le divan en même temps que les enfants, à part le jour de la semaine où je vais au badminton.
J'ai pris le beat de faire le ménage pendant la sieste d'Étienne le matin. Je demande aux jumeaux de m'aider un peu (ils époussettent, passent un peu la balayeuse...) et quand je suis rendue à laver le plancher, je les envoie jouer en bas.

Bebiz : Mon objectif pour mon 5km était de faire en bas de 34 minutes et j'ai fait mon premier 5km en 31 minutes 5 secondes. Je pense donc que mon objectif était vraiment trop facile. Je me donne comme prochain objectif de le faire en bas de 30 minutes. J'imagine que ça se fera assez vite. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 8 avril 2012 11:29:12 EDT  
Bon dimanche les filles!!!

NancyP
: C'est tellement le fun d'avoir de tes nouvelles!!! C'est super pour la course!!!! J'espère pouvoir m'y mettre d'ici la fin de l'été. Avec une entorse qui date depuis janvier 2011, j'y ai été pas mal molo, mais comme la bosse (ligament qui ressort) est encore là, mais n'est pratiquement plus douloureuse, parfois je fais un peu de "jogging" en allant chercher les enfants à la garderie, mais ma chienne traîne de la patte, car elle est pas du tout en forme Rolling Eyes Laughing . Ton objectif est de faire le 5km en combien de temps?

Amielle : J'aime ta définition du vivoir Laughing Wink

Pour ce qui est des tâches ménagère, mes enfants m'aident. Ils sortent les poubelles des salles de bain. Chacun à SA poubelle, car sinon, c'est la GUERRE de qui sortira la poubelle Laughing , ils déservent leur place à table. Ma fille est pas encore très habile... Les ustencils et l'assiette elle-même se retrouve souvent dans la poubelle et les goutelettes de lait sur le plancher jusqu'au frigidaire Rolling Eyes , mais c'est l'intention qui compte Wink Le pliage de vêtements : Ils plient les débarbouillette (mon gars les plient en 4 et ma fille en 6) et mon gars est capable de mettre les chandails sur les cintres, ils passent l'aspirateur et la mope dans leur chambre 1fois/semaine. C'est la pièce la moins sale, donc je leur laisse Very Happy

Hier, nous avons fêté le 4e anniversaire de mon gars. Mes enfants se sont tellement amusé! Ils se sont couché vers 22h15 et ça, c'est a cause qu'on les as obligé à aller ce coucher Wink Ce matin, il reste 36 ballons sur 38 de gonflé qui traînent encore et les enfants s'en donnent à coeur joie Very Happy Ma chienne a peur des ballons Laughing Comme l'anniversaire de mon gars est mardi, ben on fera une sortie spéciale... on ira au Biodôme!!! Dès que le parc safari ouvrira (mi-juin si je me souviens bien), on ira faire un ptit tour! À l'automne, nous irons au parc "Oméga" dans le nord. Sinon, on est entrain de regarder les disponibilités pour retourner au "camp de vacance" cet été. Mon gars à ADORÉ son expérience l'année passé et je peux vous dire qu'il ne passe pas UNE seule journée sans nous en parler, donc c'est certain qu'on va y retourner cet été Wink

Sur ce, mes enfants s'amusent à se pitcher sur les ballons pour les péter... Je sens qu'il y a quelqu'un qui va se blesser Rolling Eyes  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 8 avril 2012 10:36:48 EDT  
hehe je fais tout le soir quand les enfants sont couchés Laughing Je m'installe devant une émission et je plis des vêtements lavés pendant la journée. Vaisselle (vive le lave-vaisselle) ménage même "workout" se fais le soir. Des fois je bois une café a l'heure du souper pour parvenir a faire tout ce qu'il y a à faire Embarassed Je commence tranquillement a exiger une légère participation de la part des plus vieux pour aider....wow je peux pas croire que je suis déjà rendu là avec mon premier bébé! 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 8 avril 2012 10:28:25 EDT  
Salut les filles.

Je venais plus parce que je pensais qu'il n'y avait plus personne qui écrivait. J'étais contente de lire une page complète de messages. Je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles.

Moi ça fait maintenant 4 semaines que les jumeaux ne vont plus à la garderie. Pour faire une histoire courte, j'ai décidé de les garder jusqu'à la fin de mon congé (août). Nous avons trouvé une nouvelle garderie plus près de la maison et moins dispendieuse qui ouvre au mois d'août. J'ai trouvé les premières semaines difficiles avec les trois à la maison. Je fonctionne pas bien le soir quand ils sont couchés alors j'avais l'impression que je pouvais rien faire de mes journées (lavage,ménage, épicerie...). La semaine qui vient de se dérouler à été super. J'ai fait tout ce que j'avais prévu. Les enfants ont été aussi plus sages.

J'ai commencé à m'entraîner à la course. Je ferai au moins une course (compétition) 5 km cet été. J'ai fait mon premier 5 km hier et j'ai été très surprise d'avoir réussi à courir tout le long. Je suis très fière de moi. J'espère garder la motivation jusqu'à l'été. À date, il n'y a qu'une semaine sur 8 que je n'ai pas fait 3 entraînements par semaine.

Les jumeaux sont de plus en plus calmes. Je trouve tellement qu'ils vieillissent vite. Quand on sort, ils m'écoutent super bien et sont la plupart du temps super tranquilles. Mais ça se corse à la maison. Ils se chicanent assez souvent et tournent beaucoup autour d'Étienne.

Étienne est un petit bébé pas mal parfait. Il est tout le temps souriant. Je l'aime tellement mon bébé, c'est fou. Puis je le trouve tellement beau, il me fait craquer à chaque fois qu'il me sourit. Il évolue super vite. On dirait qu'il a hâte de courir comme ses frères. Il a maintenant 7 mois et demi. Il commence à se lever partout dans la maison et tombe parce qu'il veut se déplacer mais il n'est pas assez solide pour ça. Il me fait peur à chaque fois qu'il se lève debout.

Je vous laisse, il vient de se réveiller.

Joyeuse Pâques. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 6 avril 2012 06:40:39 EDT  
Meh c'est juste une façon fancy du propriétaire de dire hey ya une pièce de trop que tu peux en faire ce que tu veux au rez-de-chaussé. Un bureau, une chambre de plus, une salle de jeux,un vortex name it tu en fais ce que tu veux. 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 5 avril 2012 21:44:42 EDT  
Sérieusement, elle a l'air tellement chouette ta maison!!! Very Happy J'avoue que 100 000$ pour une aussi grande maison, c'est quasi donné, vue que c'est loin de la "grande ville". J'aimerais tellement habiter loin comme ça! La PAIX Laughing

Question comme ça, c'est quoi un vivoir??? La seule chose que ça me fais penser : une pièce remplis de miroirs Embarassed Rolling Eyes Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 5 avril 2012 19:03:11 EDT  
Hehe les plafond on 9 pieds de haut les chambres sont grandes (la plus petite fait 9x12) et les plancher sont en bois huilé. Mais faut pas exagérer non plus ils ont pas chacun leur chambre quand même, la maison a 4 chambres mais un vivoir en plus du grand salon, une cuisine ET une salle a manger (enfin plus de table dans ma cuisine) un grand hall d'entrée,2 salles de bains et une chambre froide au sous sol (qui a 6 pieds et plus mais n'est pas fini donc un "man's cave" pour mon homme) laveuse-sécheuse au sous-sol avec une chute a linge. Et la fondation est en béton coulé. Nous auront 4 fois la grandeur de notre terrain présentement. nous payerons 500$ de plus en taxes par contre mais c'est tout de même assez abordable. Nous avons payé environ 100 000$ donc nous ne vivront pas au dessus de nos moyens. Seul truc, nous devrons investir pour changer la fournaise de mazout a électricité. Mais nous avons les moyens de le faire a court-moyen terme. Peinturer c'est le moindre de mes soucis. Peut-être quand l'envie nous prendra plus tard dans l'année ou l'année prochaine. Une chose a la fois Smile Nous avons l'intention de rester 5 ou dix ans donc forcément nous aurons envie de mettre ça a notre gout éventuellement mais c'est pas un besoin. Et puis nous avons le temps. Nous allons déménager d'ici fin juin après la fin des classes pour notre plus vieux.  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 5 avril 2012 12:36:53 EDT  
WAAAAA!!! Elle est super ta nouvelle maison Amielle!!! J'espère que l'intérieur est aussi beau que l'extérieur, car franchement... WOW!

Est-ce qu'ils auront chacun leur chambre? Devras-tu tout repeinturer? Quand prévoyez-vous en prendre possession?

Tk, tes garçons auront en masse de place pour bouger Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 4 avril 2012 09:09:17 EDT  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 3 avril 2012 14:15:53 EDT  
qui perd gagne : C'est une sorte de motivation pour moi!!! Ce qui était bien, c'était la série qui jouait encore dernièrement à canal vie qui ressemblait à qui perd gagne, mais c'était que le cheminement d'une personne à la fois!!!

Tien, un lien sur lequel je suis tombé vla a peu près 1mois et OH, quel motivation!!!! http://www.youtube.com/watch?v=hwAmsgdyu4k&feature=share Quand je me sens moins motivé, je regarde encore le vidéo Wink

Amielle : QUOI? C'est beaucoup de travail 5 enfants donc encore plus à 6??? Wink Laughing Sérieusement, tu dois être une sainte! Être jeune, avoir 5 enfants rapproché et avoir toute ta patience... WOW!

Oups, c'est la guerre chez mes enfants, je dois y aller Rolling Eyes Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 3 avril 2012 13:16:47 EDT  
Oui mon conjoint travaille toujours dans une ferme pas très loin de chez moi et il devra recommencer 5 semaines avant de déménager(il étais en congé parental) mais on est pas inquiets. Il y a plusieurs industries pas loin de là, des fermes et un parc national. Mon mari aimerais bien s'essayer là bas même s'il ne fonde pas trop d'espoir la dessus. Pour ce qui est du poids je vais te dire sincèrement je compte pas. Ce qui m'importe c'est de sentir que je peux mieux vaquer a mes occupations, sans manquer de souffle en jouant avec les enfants, ou sans me blesser le dos parce que mes muscles sont affaiblis par les grossesses. C'est tout. J'ai pas d'objectif de poids. Juste un d'être plus en forme.

6ème;..............ehhhhhhhhhhhh je sais pas bébé est encore très jeune et puis c'est beaucoup de travaille, de sacrifice, niveau santé et tout....pas sur. On verra.

Qui perd gagne, mon amie m'en a parlée aussi. Je lui ait toutefois mentionné que les hommes perdent un nombre incroyable de livre en une courte période de temps, toutefois on remarque que pour les femmes c'est beaucoup plus ardu et les pertes sont très différente et plus petite en fait de poids. Je lui ait dis que c'est bien, mais de ne pas se décourager si ses résultats différent beaucoup de ceux des hommes dans cette émission. Les femmes semble devoir travailler beaucoup plus pour de petit résultat.
  

revenir en haut

Se connecter pour répondre