Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 9 avril 2010 09:58:00 EDT  
Bon matin!

J'ai mini fiston aujourd'hui avec moi, mais je manque d'imagination pour une sortie avec un enfant de moins de 2 ans Confused Et avec la belle température, y'a de quoi pas m'inspirer Rolling Eyes Pour être super gentil avec moi, il s'est réveillé à 5h00 am, alors je sens qu'on va bientôt être rendues à l'heure de la sieste!

Kathmx5: habituellement le facteur est passé avant 11h00, alors je t'en redonne des nouvelles.. Faudrait pas que ça aille à lundi Confused

Shocked Chambre: nous c'est un sujet de chicanne la chambre du bébé et j'ai pas l'impression qu'elle est à veille d'être prête. Mes grands y ont encore leur chambre et avant de repeindre, il faut refaire du gypse... Si je suis chanceuse, la chambre au sous-sol devrait être prête d'ici un mois et demi, donc restera celle du haut à rénover et repeindre...

Bon je reviens plus tard, mon terrible deux ans demande toute mon attention!



 

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2010 09:49:11 EDT  
Ça sautait !

$$$ : Nous, on a choisi de faire certaines choses différemment, mais de conserver certaines habitudes de notre vie d'avant les enfants. Par exemple, on a conservé notre abonnement à une série de spectacles et nos loisirs personnels (sports), mais je travaille à temps partiel maintenant et on a une seule voiture alors qu'avant on avait chacune la nôtre, je m'habille moins qu'avant, on va un peu moins au resto, on boit un peu moins de vin, mais on n'a rien arrêté complètement Laughing On a même pu aller en Espagne cet automne et je continue de me faire faire les ongles chaque mois chez l'esthéticienne, c'est une vraie drogue:lol: On a étiré notre hypothèque en se disant que c'était maintenant qu'on avait besoin d'un break financier et pas dans 20 ans quand les enfants seront partis, ou même dans 7-8 ans où ils seront tous à l'école et que je pourrai travailler plus, mais tout ça, ce sont des choix très personnels. Bref, on est pas riches, mais je n'ai jamais l'impression qu'on manque de rien d'important ou de priver mes enfants de quoi ce soit d'essentiel !

mimi : Félicitations pour la petite princesse à venir, fais attention de ne pas devenir trop gaga des petites robes tout de suite, il y en a tellement de jolies Wink

Sentir bébé : J'ai eu droit à mon premier vrai coup dans la nuit de jeudi, à 4h30! On ne se tanne vraiment pas Very Happy  

revenir en haut

Isabou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2010 09:36:29 EDT  
Salut les pommettes !
Y'en a de la jasette ici depuis quelques jours!

Mistrale et Kryzalide : que les nouvelles soient, entre guillemets, bonnes ou mauvaises, je vous trouve toutes les deux fortes et pleines de résilience. Je n'ose pas imaginer ma propre réaction devant de pareilles situations...Et j'aime vraiment l'idée du tatouage Smile!

Prénoms bébé : les commentaires négatifs des autres sont souvent difficiles à digérer, je me rappelle encore très bien la réaction du BP il ya trois ans, quand on a suggéré Arnaud si le deuxième était un garçon (une grimace intense, impossible à maquer, accompagnée d'un OuFFF! Ah !non, c'est donc ben pas beau!). Mais je dois dire qu'à mon tour, quand mon frère a choisi d'appeler son fils Cyril, je peux pas dire que je trouvais ça beau, mais j'ai gardé ma réaction pour moi Wink

Pomme : Au Royaume du Bébé, il y a un genre de backstore où ils gardent des fins de ligne, des meubles avec de minuscules imperfections,etc. Il y a des super bons deals à faire si tu fouilles un peu Very Happy

 

revenir en haut

Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 9 avril 2010 09:26:05 EDT  
La première qui reçoit son chèque de la csst crie HOURRRRA, dac ????

De mon côté, je dors assez mal la nuit. J'ai eu l'impression de sentir les fameuses bulles ou vagues. J'étais bien exitée.

Nous au cpe, cet année, les éducatrices de la poup acceptaient les couches lavables. Elles disaient que c'était pas plus compliqué. Sa depend de chacune.

Scintillante : Courage..... Je sais que c'est stressant.

Pour celles qui ont leurs échos bientôt, yéééé chanceuses !
Moi je me retiens pour ne pas aller voir ma mère en courant qui travail dans le departement de la radiologie juste pour savoir le sexe. Je le ferais pas, sa ne serait pas gentil que je le sâche avant mon chum.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 9 avril 2010 08:54:25 EDT  
Bon matin!

Meg 81.. Sentir bébé bouger: rien encore...peut-être une ou deux fois, mais rien pour me dire: ouiiii, c'est ça! J'attend donc mon rendez-vous pour entendre le petit coeur avec impatience!! Mais ça arrive souvent que ce n'est pas avant 20 semaines. C'était mon 5e la dernière fois et me semble que ça n'a pas été avant ça 20 semaines.

prénoms ...J'aime Leah pour une fille, mais mon chum préfère Léa. Je trouve ça tellement plus doux prononcé avec le son i de leah qu'avec le É...Il aime bien Élodie..mais moi bofff. Pour un gars, on va s'obstiner longtemps je crois! J'adore Phédrix, mais lui déteste. C'est donc compliqué les noms de gars!!!

Minounic ..J'oublais de te dire un choix de nom de ¨princesse¨: Eugénie! C'est très beau non!!!! Wink

Ce qu'il fait mauvais hein! une vraie journée pour dormir...ou faire du ménage!!!

Marie-Aude: pour les couches lavables, tu devrais demander..J'suis pas certaine que ça va être accepté..me semble que de voir une éducatrice dans le groupe des poupons avec 5 bébés aux couches lavables...pas certaine!! Rolling Eyes

Bonne journée!

Véroxx 

revenir en haut

*Xanthie*

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 9 avril 2010 08:49:49 EDT  
Marie-Aude Il y a beaucoup de garderie qui n'accepte pas de couches lavables donc, tu dois fournir des jettable là bas et tu peux utiliser tes lavables a la maison.  

revenir en haut

Maria23

Inscrit le :
23 janv. 2010

Posté le: 9 avril 2010 08:14:12 EDT  
Bon matin les filles!

Mulâtre
: tu es sûre? Moi je crois que le croisement entre un âne et une mule est une bourrique, et métisse, je pensais que c'était un enfant issu d'un blanc avec un autochtone!

Mistrale : je suis contente pour toi et ta famille! Ce sont de bonnes nouvelles! Aussi pour la question de la BM, je reste toujours calme et je n'obstine jamais non plus... Je lui parle de sujets qui ne sèmeront pas la controverse lol et je me confie même desfois à elle car on s'entend quand même bien en général... Mais bon! Je ne cherche jamais la chicane (je ne veux surtout pas me chicaner avec ma famille!)... Je respire par le nez! Mais desfois c'est pas évident... Et je sais qu'avec le sujet de l'éducation, ça va être ''touché" parce qu'eux ils sont très très rough et durs! Je me dis que je vais mettre mes limites là-dessus si je sens qu'ils s'ingèrent trop. Mon chum et moi on en a déjà parlé et s'ils nous arrivaient quelque chose, ce serait soit mes parents, soit ma soeur et son amoureux qui seront marraine et parrain.

Prénoms
: c'est pas facile! Pour une fille c'est décidé depuis des années, mais pour un garçon, ce que nous devrions avoir pour ce 1er enfant, nous en discutons beaucoup et on tourne toujours autour des mêmes noms... On ne parvient pas toujours à s'entendre! Je crois qu'on va avoir nos quelques choix en tête et qu'en lui voyant la bette, on va décider ce qui lui va le mieux! Pour les réactions des autres, moi aussi ça m'emmerde au plus haut point! Tout le monde nous demande tout le temps a quoi on a pensé, et c'est vrai que c'est la question qui vient naturellement, mais desfois quand on dit ce qu'on a en tête, les réactions sont mauvaises. Ma mère disait souvent: Oooohh non! Surprised Je suis super proche de ma mère et tout, on s'entend à merveille, mais c'est donc ben fatigant comme réation lol! Alors je lui ai dit, maintenant dis rien quand je te dis un nom. Si tu aimes ça dis le et sinon dit juste: ah ok ou quelque chose du genre!!! Ma belle-famille aussi, surtout mon beau-père "QUOI??!?!?!?! BEN LÀ FRANCHEMENT!" Entk ça finit plus et ça vient vieux!

Couches lavables: est-ce que ça pose un problème si jamais j'envoie mon enfant en garderie alors qu'il est toujours aux couches?    

revenir en haut

Juliette333

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 9 avril 2010 07:21:04 EDT  
salut

Fin de l'allaitement: OH...je comprends tellement, moi il avait 4 mois quand j'ai recommencer à travailler..j'avais pas bcp de lait et j'étais incapable de m'en tirer. En plsu j'ai eu un autre baisse à cause de Micronor et le stress du boulot....pu de lait..et je ne pouvais plus de toute manière..la peine que ça m'a fait!!! Je vous jure que le quatrième il va se faire allaiter le plus longtemps possible..je m'ennuie de ça et j'en rêve la nuit!

Prénoms: Nous au troisième nous avions le prénom Joshua...On dit ça à ma b-s...et elle a uen réaction du genre...ahhhhhhhhhhhhhhhh...même pas capable de le prononcer...avec du dégoût dans la voix! Donc le prochain on le dit pas on est dompter..pas besoin de vous dire qu'il y a aucun de mes fils qui s'appellent Joshua...ça m'avait rester!

3 dodos avant mon echo Very Happy

Question du jour! Avez-vous commencer la chambre?
Nous non..car ça implique des rénos..mais va falloir le faire je suis à presque à moitié de la grossesse! 

revenir en haut

scintillante

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2010 21:55:19 EDT  
Mistrale: contente pour tes bonnes nouvelles

Krysalide: désolé pour la mauvaise nouvelles!

Je suis dans l'angoisse totale...Je dois avoir des nouvelles de mon offre d'achat sur la maison d'idi 22hrs...j'ai l'impression qu'ils font durer le suspence....Je sens de la conspiration.

demain j'ai ma présentation orale dans le cadre de mon stage...il m'en reste plus beaucoup yééé!!!!

bonne nuit  

revenir en haut

meg81

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 8 avril 2010 21:30:22 EDT  
Coucou les pommettes !! Hé oui, je suis toujours vivante !! Mais je néglige pas mal le forum ces temps-ci Embarassed

Krysalide : Je trouve bien triste ce que vous vivez présentement, mais également merveilleux la force des liens qui unit votre famille... J'ai de belles pensées pour toi et pour les tiens...

Mistrale : Je suis bien contente que tu aies reçu de meilleures nouvelles que ce à quoi tu t'attendais. J'espère que tout continuera en ce sens. En passant, je n'ai pas reçu mon chèque de la CSST non plus...

Prédictions : J'ai loupé cet épisode ??? Comme bien d'autres dailleurs !! Mais bon, j'ai bien hâte de voir si vos théories sont bonnes !! Les échos vont se succéder sous peu... La mienne est jeudi prochain Very Happy J'ai comme l'impression que je me ferai confirmer à 100 % le 90 % de p'tit bonhomme qui est supposé avoir pris racine dans mon bedon !!!

Prénoms : Oufff !! S'il fallait s'arrêter à ce que tous et chacun en pense... Lorsque nous avons choisi le prénom de ma fille, on l'a tenu secret jusqu'à la naissance, question d'éviter les commentaires désobligeants. Et comme elle a un prénom très particulier, on a bien fait !! Les gens n'osaient plus dire leur avis en face d'elle, et puis, tout le monde s'est habitué à son prénom. Maintenant, on me dit qu'aucun autre prénom ne lui irait si bien !!!

Mouvements foetaux : Je suis à 19,1 semaines, et je ne suis pas certaine de sentir bébé bouger. Du moins, ce n'est vraiment pas constant. À ma fille, je la sentais déjà... Je sais que différents facteurs peuvent expliquer cela, mais je me demandais si d'autres mamans vivent cela ??? Depuis 1 semaine, j'avoue que je ne me sentais plus vraiment enceinte...

Je vous envie les filles de la région de Mtl, j'aurais bien aimé me joindre à vous lundi !! Je vous souhaite de passer un bon moment ensemble Very Happy

Sur ce, bonne fin de soirée !!

MEve 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 8 avril 2010 20:46:51 EDT  
kookoo: la fin de l'allaitement est tjrs une source de pincement au coeur...mon fils s sevré a un an et ca m'a fait mal. Ma fille, je l'ai sevré à 7 mois pour pouvoir tomber enceinte...et je rêve encore la nuit qu'elle décide de s'y remettre et tète à merveille Rolling Eyes ...bah! mon deuil sera surement fini quand j'aurais bb3 dans les bras Wink  

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 8 avril 2010 20:43:25 EDT  
kookoo : tu m'en apprends ce soir! désormais je n'utiliserai plus ce terme, merci de nous informer! Smile :)

ouf, la nuit dernière je n'ai vraiment pas bien dormi, je crois que ça m'a pris au moins jusqu'à 2h du mat Crying or Very sad mais là ça se fait sentir ce soir! en plus j'avais un cours de cardio plein air en début de soirée donc je crois que ça va fesser et dans moins de 2 heures j'serai KNOCK OUT total lol 

revenir en haut

Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 8 avril 2010 20:39:37 EDT  
Kookoo : Moi je n'avais pas penser particulièrement que tu avais un bébé chocolaté mais quand j'entend ''Malik'' je pense toujours à la télé-série les hauts et les bas de Sophie Paquin. Je trouvais que sa allait bien avec le petit dans la télé-série. Je trouve que c'est un très beau nom on dirait que c'est encore plus beau pour un bébé mixer. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 8 avril 2010 19:54:22 EDT  
ho et j'ai oublié de vous dire... moi qui demandais de l'info sur l'allaitement en tandem, je crois que fiston est en train de se sevrer! Depuis 2 soirs, il refuse le sein et boit du lait au gobelet, et les 3 derniers matins, il a vraiment diminué sa quantité de lait... la décision est comme en train de se prendre sans moi! C'est ce que je voulais, mais là on dirait que cela me fait un peu de peine... mausus que je suis mal faite! Wink Mais je vais m'en remettre! Surtout que j'ai un autre tit coco ou tite cocotte qui viendra s'accrocher à mon sein très bientôt...! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 déc. 2009

Posté le: 8 avril 2010 19:51:30 EDT  
Bonsoir!

Vous êtes en feu les filles! Ça arrête pas de jaser, va falloir que j'arrête d'aller travailler pour vous suivre! Wink

KryZaLidE : ma liste est dans mon ordi! Mais il me fera plaisir de te l'envoyer par courriel si tu le désires! Désolée pour les nouvelles désagréables pour ta maman, et meilleure chance pour ses traitements à venir.

Écho et présence des enfants : nous à St-Eustache, c'est une question d'espace, tout simplement. Les salles sont vraiment très petites, et il n'y a pas de place pour 3 personnes autour de la civière... plate mais c'est une réalité.

Pré-éclampsie : moi j'ai toujours des complications rares! J'ai fait un peu de haute pression pendant toute ma grossesse, particulièrement à la fin et lors de mon accouchement. Mais j'ai du être réhospitalisé une semaine après mon accouchement, parce que je faisais de la ?post-éclampsie?! moins de 1% des chances que ça arrive, et cela tombe sur moi!

Comme je l'ai dit plutôt, mes bébés sont chocolatés moi aussi! Je me demandais KryZaLidE comment tu pouvais savoir... mais c'est vrai que Facebouette ça ne ment pas! Et en passant, mulâtre, ça veut dire bébé issu du croisement entre un âne et une mule... je préfère dire que mes enfants sont métisses! Hihi je ne veux pas choisir si je suis l'âne ou la mule!!!

Prénoms : c'est décidé si c'est une fille, mais pour un gars, AUCUNE idée! Mon chum est tellement difficile, c'est pas croyable!

Bon bonne soirée! Je suis exténuée, le retour au travail ne me fait pas (une autre bonne raison de pas travailler!!) Laughing 

revenir en haut

Mymii28

Inscrit le :
19 sept. 2005

Posté le: 8 avril 2010 18:36:56 EDT  
Pour répondre à la question de Mistrale, ma plus grande à 9 ans. Je l'ai eu d'une autre union. Quand j'ai rencontré mon amoureux elle avait presque 2 ans. Ensuite on a eu Nathan qui a maintenant 5 ans, Mathilde qui en a 3 et Rosalie qui a 10 mois et demi. Pour ce qui est des sous, je peux te dire que certains mois sont plus difficiles que d'autre... Mais y'en a des bien pires que nous!!! On a une belle maison, 2 voitures et on manque de rien! Mes 2 filles font de la gymnastique et la plus vieille fait des compétitions et notre garçon fait du patinage dans le but de jouer au hockey. Donc je pense pas qu'ils ressentent qu'ils manque de quelque chose. C'Est certain que je cherche toujours les meilleurs prix, mais je n'hésite pas a payer pour de la qualité exemple un habit de neige qui va être porté par plus d'une de mes filles.... Mon chum travaille pas mal... Il est surnuméraire et a sa propre radio internet. Il a en plus une disco-mobile depuis 15 ans. Donc il en travaille une shot! Mais il aime ce qu'il fait et s'il travaillait moin ben on vivrait selon les moyens qu'on aurait. On hésite pas à se payer une bonne bouffe au resto de temps en temps! Je pense que depuis que j'ai des enfants, je ne suis pas plus pauvre.... j'ai juste changé mes priorités! Pis dans le fond c'est pour le mieux! Je les aimes tellement que je changerais pas ma vie....

Pour ce qui est des noms, mon chum veut attendre de savoir le sexe.... plus que 19 jours! Moi j'ai le préssentiment que c'est encore une fille et j'Aimerais vraiment l'appeller Charlie! Pour un garçon, ça reste encore à voir... on hésite vraiment!
BOn et bien je reviens plus tard, c'est bientôt l'heure du dodo ici! 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 8 avril 2010 18:02:29 EDT  
nancy : la mère de mon chum m'a offert ce livre aussi et je l'adore! les photos sont merveilleuses! il en a une pleine page juste avant la 18e semaine si je ne me trompes pas!

scintillante : je vous souhaite merde pour votre offre :)

chèques : ouin mon chum aussi en reçoit un à chaque semaine, à cause du travail partagé, sauf que c'est du fédéral..habituellement il le reçoit le mardi au plus tard mais la toujours rien...j'espère qu'il l'aura demain! 

revenir en haut

Kathmx5

Inscrit le :
15 janv. 2010

Posté le: 8 avril 2010 17:49:56 EDT  
Niveau $$$ je crois qu'il y a des gens qui vivent en bas de leurs moyens, selon leurs moyens et au dessus de leur moyens... Je pense que sa prend un des deux qui jouent le rôle du ''comptable''. Dans mon couple, ce n'est pas moi et heuresement.

Je crois qu'on va se limiter à deux enfants. Je suis pas mal découragé de les prix des maisons surtout à Laval. Ma prochaine maison ne pourra certainement pas être à Laval. Notre maison est détaché mais grande comme une maison de ville. Mon chum est content d'avoir son garage et moi j'aime mon quartier car il paisible mais je me vois pas y vivre avec plus de deux enfants. C'est peut-être égoiste de ma part mais je crois que j'aurais de la difficulté à sacrifier certaines choses si j'aurais plus de deux enfants. En septembre, cela va faire 7 ans que nous sommes ensemble et je pense que sa va être un gros changement pour nous d'avoir un bébé. On aimait beaucoup mettre la clef dans la porte et partir un week-end. On est super content d'avoir un bébé mais oooo combien notre petite vie change Razz C'est ma petite passe nostalgique...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 8 avril 2010 16:12:23 EDT  
Anouk: pas besoin du charriot, dans quelques mois tu auras une poussette pour tes paquets Wink

Caro-Lune: tu ne l'as pas eu facile, de un la pré-éclampsie, mais surtout le reste. Je suis convaincue que ça va se passer pour le mieux. Je ne sais pas si tu envisages l'Avac ou non, mais reste qu'une césarienne quand elle est prévue au calendrier doit vraiment enlever toute la dimension de l'urgence de la chose. À te lire, j'ai peine à croire que tous les médecins réagiraient de la sorte... En tous les cas, moi au premier c'était clair qu'ils ne laissaient pas le bébé dans mon ventre 24h. Quand le travail a vraiment commencé, ils me donnaient 12 heures, finalement ça a pris moins de 9 heures, dont deux heures à attendre le médecin! Autre truc, l'hypertension ne se termine pas toujours en pré-éclampsie, mais souvent ils déclenchent le travail avant pour éviter que ça en vienne à ce point.

Mais qui sait Caro-Lune, peut-être que cette nouvelles grossesse et ce futur accouchement réconciliera ton homme avec le projet d'une grande famille Very Happy

La pré-éclampsie c'est aussi le corps de la mère qui réagit au bébé comme si c'était un élément toxique, d'où les différents symptômes. Une amie à moi qui étudie en médecine dans le but de devenir gynéco m'avait déjà dit, un peu à la farce, que certaines études médicales aurait démontrées que les femmes qui avalent le sperme de leur conjoint sont moins à risque, car la grossesse ne créerait pas cette forme d'intoxication Surprised . D'où sa recommandation de m'y mettre!!! Faut croire que j'ai pas appris ma leçon Embarassed . Médicalement, ce serait le fait qu'un deuxième ou troisième bébé issus d'un même conjoint serait du connu pour le corps d'une maman qui la protégerait contre une deuxième pré-éclampsie.

Bon là c'est vrai, je m'occupe de mes mousses!  

revenir en haut

Anouk03

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 8 avril 2010 15:24:09 EDT  
Un p'tit coucou de passage pour dire à Mistrale que je suis contente des nouvelles pour ta maman ... J'imagine que ce doit être une soulagement !? ... Ce n'est pas évident d'avoir quelqu'un près de nous pris avec cette maudite maladie mais quand les nouvelles et le moral sont bons, ça nous fait une consolation au coeur et nous aide à affronter la suite. Je lui souhaite beaucoup de courage et de force ! Elle a de la chance d'être accompagnée comme elle semble l'être dans cette épreuve.

Je suis allé faire mes commissions à pieds cet après-midi.
Ça fait du bien de marcher (rapide) ... Mais je pense sincèrement à m'acheter un p'tit charriot car les paquets sont lourds sur le chemin du retour !!!

Sur ce, je vous souhaite une belle soirée !
Pssssttttt ... J'ai hâte de vous voir lundi ! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre