Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les 52 marsiennes 2011

Auteur Message

thalie3

Posté le: 2 août 2010 18:04:24 EDT  
salut les filles,

je n'ai pas pris le temps de tout lire... sauf Misslady : je suis vraiment heureuse pour toi Smile

pour ma part, c'est fini... j'ai eu mon curetage à 15h00... malgré les meds intraveineux et qu'ils gèlent le col, c'est assez douloureux... mon chum est resté avec moi tout le long de l'intervention...

la Dr que j'ai vu aujourd'hui (Dr Bertrand) était vraiment gentille... elle m'a expliqué que même si mon taux BHCG avait légèrement augmenté, qu'avec les résultats de l'écho que j'avais eu, c'était impossible que mon p'tit bébé soit encore en vie... qu'on aurait vu le p'tit coeur battre... et m'a offert de repasser une autre écho endo-vaginale pour me rassurer... j'ai accepté...

si Lillymax ou LN , vous pouvez reprendre le post... pcq évidemment je ne reviendrai probablement pas... je vais continuer de temps à autre de prendre de vos news, mais je ne suis pas capable de gérer le tout en étant vide en dedans de moi... Crying or Very sad

si j'ai la chance de retomber enceinte, je viendrai vous le dire parcontre Smile

vous êtes formidable xxxx 

amelie-eve

Posté le: 2 août 2010 17:57:58 EDT  
Oui je commence à trouver ça pas mal long pour Thalie Confused  

Lillymax

Posté le: 2 août 2010 17:50:28 EDT  
misslady... Trop Cool!!!

Amelie-eve... Ouais... Confused alors tu prends ton mal en patience jusqu'en septembre, et là, tu demandes au med un billet pour faire ton temps minimum seulement...

Thalie3... On est inquiètes là... Confused  

Anonyme

Posté le: 2 août 2010 17:08:40 EDT  
Salut les girls......

Misslady contente pour toi les saignements sont surment des vaisseaux sanguins du col extérierur donc pas d'alarme avec ça tu sait que ti-poulet a un beau petit coeur.

Je n'Ai pas ne pas avoir encore eu de nouvelle de thalie il me semble qu'il est tard mais je vais tenter de rester positive...

Moi aujourd'hui je suis extrêmement fatiguée je suis allée à l'Aubainerie acheter du linge pour mon neveu et ma nièce car papa étant rendu célibataire et avoir des enfants une fin de semaine sur 2 ne veut pas dire non plus de les habiller tout croche mautadine bon c'était ma montée de lait de la journée je vais mieux maintenant

et en passant tout ce qui est réduit est à 50% additionnelle avis aux intéressée.

Oui malheureusement amélie-eve le travail de bureau peuvent être très chiant s'il veulent mais avec des billet médical tu peut t'en sauver­

a+ 

amelie-eve

Posté le: 2 août 2010 14:55:56 EDT  
LN: oui je m'en attendais vive le travail de bureau. Je suis OK pour faire mon 40hrs c'est juste l'overtime qui me tente pas trop. On s'entend que rendu à 7-8mois tu commence à en avoir plein ton casque. Dans mon contrat il dit qu'ils peuvent m'exiger un minimum de 10 heures d'overtime. Je veux en discuter avec mon médecin parce que j'ai des problèmes de santés déjà. Alors d'ici septembre, je dois me claquer de l'overtime! 

LN

Posté le: 2 août 2010 14:43:40 EDT  
amelie-eve : Je suis conseillère en RH alors je peux peut-être t'aider. Tu ne seras pas admissible au retrait préventif si tu fais un travail de bureau. La seule chose c'est qu'effectivement au Québec on a le ''Programme pour une maternité sans danger et c'est recommandé que les femmes enceinte ne travaille pas plus de 36 heures par semaine je crois. Il faudrait que tu véréfie. Effectivement sans papier de médecin ton employeur peut te demander d'effectuer le même travail que d'habitude et si habituellement tu fais de l'overtime il peut te demander d'en faire. Si tu n'as pas de contrat de travail spécifique, au Québec tu as le droit de refuser de faire l'overtime. Mais si c'est écrit dans ton contrat c'est différent. Parles leur du Programme de la maternité sans danger pour voir et appelle la CSST s'ils ne sont pas d'accord. Mais je te le dis tout de suite, tu n'auras pas de retrait préventif si tu fais un travail de bureau. Sinon tout le monde le ferait plutot qu'un congé de maladie. Tu dois être à risque pour y être admissible (lourde charge, produits dangeureux pour bébé, tout risque physique pour le bébé, etc mais ca ne comprend pas les risques pour maman comme la fatigue, les décollements et tout ca ce n'est pas être à risque). Si tu as des questions n'hésite pas. Smile 

amelie-eve

Posté le: 2 août 2010 14:38:33 EDT  
Meli: Je teste des jeux vidéos. Ça prend pas vraiment d'études c'est ça le hic. J'ai pas fini mon cegep. J'y allais à temps partiel mais là j'ai annulé avec la grossesse. 

jgaudet

Posté le: 2 août 2010 14:35:55 EDT  
yea misslady bonne nouvelles je suis si contente pour toi. Je comprends comment ca joue sur les émotions. Moi j'avais déja les larmes au yeux pendant le écho en attendant le pire et quand elle ma dit non le coeur est bien la ca pris quelque minute avant d'enregistrer la nouvelle. Laughing  

Meliboum

Posté le: 2 août 2010 14:28:38 EDT  
Misslady : Yahooooo!!! Je suis vraiment contente pour toi!! Ton petit cadeau du ciel s'accroche fort et il veut rester là jusqu'en mars c'est certain!!

Amelie-Eve : Tu travailles dans quel domaine?? Si c'est pas trop indiscret...Je connais des conseillers à l'embauche dans plusieurs domaines alors peut-être que je pourrais t'aider...

Zanae : Pareil pour moi, des douleurs intenses et moi aussi la nuit passé a été dure, je me suis réveillée plusieurs fois à cause de douleurs... 

Julietta

Posté le: 2 août 2010 14:20:30 EDT  
Youppi Misslady !! Quelle bonne nouvelle! Ce petit coco t'en fais vivre de toutes les couleurs.. Prends soin de toi xx

Bienvenue Adeli Wink

Amelie : Assez ordinaire ton employeur..

Ici je savoure ma journée de vacances... Ce matin, déjeuner au Cora ensuite coiffeurse et après je suis allée fouiner pour les meubles de bébé et chez Archambault.. Jai pas encore dîner Very Happy Si leau est assez chaude, piscine cet après midi..

Thalie : Jai hâte de savoir pour toi....

Bonne après midi!!!

zanaee

Posté le: 2 août 2010 14:15:40 EDT  

misslady : Je suis vraiment très contente pour toi!! C'est une super nouvelle!

J'ai des douleurs au ventre assez intenses parfois. Ça m'inquiète un peu et ça aide pas pour la sexualité. La nuit passée j'ai fait un rêve 'osé' et je me suis réveillé avec un mal de ventre ...assez bizarre ... j'espère que tout est correct, car mon r-v n'est que le 13 septembre.  

Dominique B

Posté le: 2 août 2010 14:12:48 EDT  
Super misslady je suis contente pour toi. 

amelie-eve

Posté le: 2 août 2010 13:58:02 EDT  
Wow misslady!!! il est bien accroché celui là!!! Gros calin xoxox 

amelie-eve

Posté le: 2 août 2010 13:56:46 EDT  
lilymax: en fait y'a juste que lui que ça dérange, parce que tous les autres aiment ça en parler. Et par chialage ils veut dire que une fois de temps en temps je dis des trucs genre "ouf, je suis vraiment fatiguée" ou "wow je suis étourdie" j'appel pas ça se plaindre. Wink

Et puis non je suis pas certaine de vouloir continuer avec lui sauf que j'ai pas les prérequis pour travailler dans les autres département.

melimelo1

Posté le: 2 août 2010 13:55:04 EDT  
misslady : j'suis très heureuse pour toi!!! Very Happy Very Happy Very Happy Une bonne nouvelle!!! 

misslady

Posté le: 2 août 2010 13:52:28 EDT  
Je n'ai pas eu le temps de vous lire, je suis sur les émotions, je viens vous donner les nouvelles.

Mon ptit bébé bien au chaud ne semble pas dutout incommodé par les saignements, il a bien grandi, son petit coeur bat et même que le petit décollement est passé de 15mm à 10mm. Rien d'inquiétant, le docteur ne comprend pas tout ces saignements !! 

Lillymax

Posté le: 2 août 2010 13:45:17 EDT  
amelie-eve a écrit
faut que je me vide le coeur là:

je me suis fait rencontré par mon boss et la RH et ils m'ont dit que j'avais pas le droit de chialer que je feelais pas sur les heures de la job parce que ça gossait le monde et que sans papier du médecin, ils considère que je suis apte pour faire l'overtime!! Evil or Very Mad

Je rencontre l'infirmière le 1er septembre et je sais même pas quand je vais voir le médecin. Criss! 

S'ils parlent de rattrapper les heures perdues pour tes RV, ce n'est pas de l'overtime, donc en principe, oui tu pourrais à avoir à les refaire.
Ça dépend vraiment de chaque endroit pour les conditions, mais commence par te référer aux Normes du travail pour les règles de base, car ils doivent appliquer ces règles avant tout.
Je ne veux pas faire de chicane, mais si tu chiales sur ton lieu de travail, il est normal que tes collègues de travail trouvent ça difficiles... Soit tu prends ton "mal" en patience, soit tu t'arranges pour faire remplir un papier médical comme quoi tu te sens inapte à ce travail depuis que tu es enceinte... Soit tu t'arranges avec ton boss pour être slackée et profiter du chômage quelques semaines, le temps que les maux de grossesse se placent, tu reviendras au travail pour pouvoir demander ton RQAP...
Si tu fais un travail de bureau... c'est poche mais ce sont les cas les plus difficiles pour la CSST, car la job n'est pas dangeureuse...
Peut-être penser à changer d'emploi, car moi aussi je me dis que si tu as déjà de la misère avec ce boss, t'as pas fini...   

benurse

Posté le: 2 août 2010 13:42:05 EDT  
Amelieve: méchant trou de pet ton boss!!!! franchement arrête de te plaindre de tes maux de grossesses......méchant conard!!! Mais es tu certaine de vouloir continuer à travailler pour lui après ton congé de maternité, imagine il te fais suer pis tu n'as pas encore ton bébé. Je doute fortement qu'il soit compréhensif le jour où tu pourras pas entrer travailler car ton enfant va être malade!!! je trouve qu'il y en a trop dans vie qui ont le complexe de supériorité!! Mad

Thalie: j'ai hâte d'avoir de tes nouvelles, comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles Wink

MissLady : j'ai aussi hâte de savoir qu'est-ce qui cause tes saignements

Koccymel: moi aussi j'ai eu une baisse de symptome environ vers 6 semaines et quand je dis baisse j'en avais presque plus. Je cCAPOTAIS j'ai appelé mon médecin de famille pour qu'il me fasse passer une PDS pour quantifier mes hormone de grossesse. J'ai eu comme résultat que j'avais un taux vraiment élevé pour mon nombre de semaines donc il m'a dit soit tu as plus de temps de fais ou tu as des jumeau Surprised mais au moins je sais que tout va bien et que ma crevette est encore bien au chaud dans mon bedon. Dis toi que peut être ton corps s'adapte à tout ce changement hormonale mais si tu es trop inquiète appel ton médecin dis lui comment tu te sens et elle te fera passer une pds au pire

Bedon: moi aussi il commence à paraitre un peu mais des fois je doute que ce soit du à la constipation Confused MAis bon ça va venir assez vite Very Happy

Bon je voulais surment répondre a d'autre mais comme vous jasez pas mal j'ai de la difficulté a suivre le cours Very Happy
bonne journée 

amelie-eve

Posté le: 2 août 2010 13:32:48 EDT  
Ok je vais m'informer. Maudit que les patrons hommes sont pas sensible à ce genre de chose là! Rolling Eyes  

gen.d

Posté le: 2 août 2010 13:28:36 EDT  
amelie eve

voici textuelle ce que la csst dit pour les horaire de travail prolonge ou fractionné (car c est une des raison de mon retrait a moi)

''Nous recommendons qu'une travailleuse enceinte ne travaille pas plus de 40heures par semaine. Une periode de repos d au moins 14 heures est recommandée entre chaque quart de travail.''

il dise aussi qu a partir de 24 semiane c est 35 h max

appel tu n as rien a perdre tout a gagne pour toi et ta peanut

ge 

Se connecter pour répondre