Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

les 52 marsiennes 2011

Auteur Message

Fraisinette

Posté le: 6 juillet 2010 13:19:09 EDT  
Salut les filles,

J'espère que je ne serai pas la première à vous quitter. Crying or Very sad J'ai fait un autre test ce matin et c'est encore plus pâle qu'hier (il faut vraiment se forcer pour voir la ligne, alors qu'hier, c'était tout de même évident). Je ne sais plus trop quoi penser. Je commence à me demander si j'aurais pas eu des faux positifs. En tout cas, j'essaie de continuer d'y croire, mais ma balloune est pas mal pétée depuis ce matin. J'ai plus de tests, alors je vais laisser passer quelques jours.

Fredjou et Sweety: Alors avec des menstruations le 2 juin ça donne le 8 mars. Smile

benurse

Posté le: 6 juillet 2010 13:00:47 EDT  
Salut les filles, fait tu assez beau oulala qu'on va en profiter Wink

Linge de maternité: moi j'ai celui de ma grossesse précédente et je l'ai essayé puis il me fais donc good for me . Moi aussi le soir je commence à moins tolérer mes jeans je suis bien habiller en culotte relaxe. JE suis aussi plus enflée le soir même ma mère et ma soeur trouvent que j'ai une petite bédaine Surprised mais ça me surprend pas j'en avais toute une à ma fille donc je crois que je serai pas épargnée pour celle ci.

Moi mon premier rendez vous c'est le 11 août je vais être à 10 semaines et si je suis aussi chanceuse qu'à ma fille je vais peut être l'entendre Very Happy mais si je l'entends pas je paniquerai pas de toute manière je veux faire le prénatest alors.

Avez vous mal dans le dos pour celle qui ont eu d'autre grossesse avamt celle ci? parce que moi à ma premiere pas mal nul part mais là j'ai assez mal au dos quand je suis couché ça m'empêche de dormir.....quand je suis debout pas de problème mais ouf c'est vraiment inconfortable.

Bon bonne journée  

misslady

Posté le: 6 juillet 2010 12:23:16 EDT  
thalie3 je ne pourrais pas te dire, je vois que tu es enceinte de 5 semaines et 2 jours...moi selon la roulette de mon docteur je suis à 4 semaines et demi! En tk, je ne m'en fais pas trop...13 ou 14 semaines ca ne me derange pas Wink anyway je travaille dans le milieu hospitalier alors ca me fait juste du bien etre loin des docteurs hihihi. Et pour ce qui est d'entendre le coeur je sais qu'on peut l'entendre avant mais il faut être plus chanceux, la norme est habituellement vers les 12 semaines :)

Pour ce qui est d'un rencontre c'est à voir lol, je suis VRAIMENT farouche, même mes propres amies ont de la misere a me voir! Je suis le genre de fille bien chez nous, seule dans mes affaires. Ca parait bizarre, mais j'ai appris a l'accepter. Je suis comme ca !! 

serré dans le linge Moi aussi. J'ai le bas ventre vraiment gonflé comme si j'allais être menstruée ...ca fait bizarre, est-ce-que je vais porter du linge de maternité à 2 mois ? 

thalie3

Posté le: 6 juillet 2010 11:34:49 EDT  
Misslady : je comprends... alors p-ê seras-tu partante pour une rencontre 1 à 1 avec ma petite Mélie ? Wink et je comprends pas... mon rdv est le 25 août et je serai à ma 12-13ème semaine aussi... weird... pourtant on est dû juste 1 jour de différence... et je veux pas te contredire, mais oui on peut entendre le coeur avant la 12ème semaine... moi je l'avais entendu à la 9ème chez le Dr... ça dépend de comment ton utérus et ton placenta sont placés j'imagine...

et moi aussi ma fille était plus colleuse avec moi... elle ne voulait même plus que je la dépose dans son lit pour dormir... mais ça se replace tranquillement...

bonne journée xx 

Petit_Soleil

Posté le: 6 juillet 2010 11:15:50 EDT  
hola les minis-bedaines!!

Fredjou : Bienvenue! Ma jumelle de DPA!

BB rapprochés : Bah je me stress pas avec ça! Dans le temps, nos grand-mères par exemple, elles avaient pleins d'enfants (10-12) à un 1an d'écart chaque et elles ont survécus! Laughing On est pas les premières a y passer! Nous aussi on les fera dormir dans la même chambre pour les premieres années, ensuite, on a l'intention de déménager avant de se lancer dans la conception du 3e Wink On regarde souvent les maisons à vendre mais je dois dire qu'on aime bcp la place ou on est présentement! On a un super beau terrain, pas de voisins à l'arrière, un parc tout près... mais la maison est trop petite pour 3 enfants!!

2e grossesse : Je me sens déjà moins à l'aise dans mon linge Surprised Mes pantalons attachent encore quand même mais le soir, je me sens inconfortable... Ça va être beau a 40 semaines!! Laughing  

Goodgirltoo

Posté le: 6 juillet 2010 07:47:58 EDT  
Je pense vite pour saluer Fraisinette.....Félicitation....wow c'est vraiment le fun on se suis coudonc, je suis dans le file des Février 2011.....super contente pour toi, fais attention à toi...

Line  

misslady

Posté le: 6 juillet 2010 07:39:22 EDT  
Thalie3 et bien mon rendez-vous est à 12-13 semaines, c'est parfait. Avant il ne peut rien faire, on entend pas le coeur vraiment avant! A ma fille aussi mon premier rendez-vous était à 12 semaines. Je l'ai vu hier, il sait que je suis enceinte, il a rempli mes papiers de CSST, tu peux prendre ça comme un rendez-vous hihihihi. Pour les déjeuners des mamans de laval...hmmm...je suis un peu sauvage comme personne, j'aime pas trop aller avec une gang de personne que je ne connais pas. la seule fois que je l'ai fais c'était pour les bédaines d'avril 2008.

Alors je profiterai de l'été dans ma cours avec ma fille!

j'suis super fatiguée le jour, je dormirais tout ltemps, mais la nuit je fais de l'insomnie. moi aussi ca tire en masse dans mon ventre, j'étais tellement sur que je serais menstruée, je suis encore sur le choc ( de joie ) !!! Sinon j'ai pas super d'appétit et c'est pasmal tout.

Ma fille avait ressenti que j'étais enceinte. c'était une ptite fille à papa, toujours avec lui, et depuis 2 semaines elle voulait toujours que ce soit moi qui la prenne, elle était colleuse comme jamais et j'avais dit à mon chum regarde bien si je suis pas enceinte hihihi.

thalie3

Posté le: 6 juillet 2010 00:35:47 EDT  
faut croire que j'étais vraiment trop préoccupée par les autres symptômes LOL merci de me rassurer Smile 

Fraisinette

Posté le: 6 juillet 2010 00:09:31 EDT  
thalie3: Au sujet des crampes: moi, à ma première, ça m'avait vraiment marquée: c'était tellement violent que je devais arrêter de bouger le temps que la crampe passe. Présentement, c'est beaucoup plus tolérable. C'est comme les douleurs menstruelles: on était plusieurs sur le post des testeuses à avoir constaté que c'était beaucoup moins douloureux depuis qu'on avait eu un enfant.  

thalie3

Posté le: 5 juillet 2010 23:56:32 EDT  
merci Benurse pour l'album... j'ai mis le lien et les infos en 1ère page...

WOW ! vous en avez eu de la jasette aujourd'hui LOL

bienvenue Fredjou Smile

Fraisinette : pour les crampes, pourtant j'ai accouché seulement en mai 2010 et je ne me souviens pas d'en avoir eu autant... sauf pendant les contractions LOL

symptômes : malheureusement, je pense que je commence à baisser sérieusement dans ma production de lait... pourtant j'allaite encore 2x/jour, mais le matin je remarque qu'elle fait plus seulement tèter pour se rapprocher que boire vraiment... j'espère pouvoir garder au moins le dodo pcq j'ai comme objectif de faire le défi allaitement en octobre, comme l'année dernière

Pinceau : j'ai été suivi plus serrée, mais pas en GARE... je sais pas si ça peut répondre quand même à tes questions... j'ai passé plusieurs échos (environ 7-8 si ma mémoire est bonne) à cause d'un hématome intra-utérin très important qui prenait 30-40% du sac causé par le décollement du placenta... et qui ne semblait pas ni se résorber, ni vouloir sortir... donc j'ai été alitée jusqu'à la 20ème semaine où on a pu voir à l'écho qu'il s'était presque entièrement résorbé dans mon système... à cause de ça, j'avais décidé de m'acheter un Doppler Angel Sound sur E-Bay ... donc dès la 12ème semaine, j'ai pu entendre le coeur et les mouvements de ma petite crevette... ça m'a tellement rassurée...

bb rapprochés : je vois que c'est presque une nouvelle tendance... on est plusieurs à avoir des bb moins de 3 ans de différence d'âge... ici, j'espère que ma fille sera assez mature pour dormir dans un lit à 2 étages (en bas évidemment) avec son grand frère qui est là juste les w-e... lorsque le bb sera là... pcq on va sérieusement manquer d'espace (la chambre fait 8 x 9.5 pieds)... je devrai même mettre la grande de 19 ans au sous-sol, alors que les plans initiaux était que je le refais pour avoir une salle de jeux pour les 2 petits... d'ici là, ben j'espère gagner le gros lot pis pouvoir acheter une plus grande maison... avec 3 salles de bain LOL

SweeTY* : ma clinique aussi c'Est un parking payant... mais on peut se stationner sur les petites rues, si on a de la chance... mais cet hiver, je vais payer crois moi LOL !

Misslady : YEEEEEE très contente pour toi... on va pouvoir se suivre... on a la même DPA à un jour près... on va pouvoir aller aux déjeuners des mamans de Laval... le prochain est le 13 août ! tu es suivie par quelle clinique ? ça me dit rien Dr Perron...pis y'é donc ben loin ton 1er rdv..... et Alyssa est tellement belle 

misslady

Posté le: 5 juillet 2010 23:07:48 EDT  
Votre Nickname: misslady
Votre âge et celui de votre conjoint : 27 ans et 28 ans pour mon homme
Lieu de résidence: Laval
Profession : préposée aux bénéficiaires
BB# :2, notre fille a 2 an et 3 mois, elle s'apelle Alyssa
En essaidepuis : 3 mois
DPA : 13 mars 2011
Lieu d'accouchement : cité de la santé ( et j'y travaille en plus Smile )
Médecin : Dr Perron
1er RDV : 2 septembre
Prédiction sur le sexe : Un garçon
particularités: 2 fausses couches avant ma fille, dont une de jumeaux. Décollement placentaire à ma fille, alors ...du positif pour cette grossesse-ci ! De plus je ne travaille pas enceinte alors je ne retourne pas au travail pour environ 2 ans! 

Anonyme

Posté le: 5 juillet 2010 22:29:57 EDT  
SweeTy: Dernière menstruation moi aussi 2 juin mais testé + mardi 29...mal de coeur.
Alors la date que Faisinette te donnera ce sera aussi la mienne. Pour ma part je crois que je resterais avec le même généco, il te connait alors pourquoi changer une formule qui fonctionne bien. Il est vrai qu'il semble loin, mais je crois que sa veux la peine, surtout si sa peux t'enlever des soucis.

Pinceau427 : Je comprend ton syndrome de papier de toilette, je suis aussi comme sa et j'aime bein le "titre" donné au syndrôme. 

Pinceau427

Posté le: 5 juillet 2010 20:21:48 EDT  
Bonjour les filles,

Merci de me comprendre et de dire que je ne suis pas trop nounoune de m'inquiter... C'est vendredi cette semaine que je vais voir le coeur de ma petite crevette, jespère que tout sera correct.

Souvenir : Moi je tiens un journal pour mon bébé. J'ai également garder la photo des embryons qui m'ont été transférer, la photo du transfert lorsque les embryons sont dans l'utérus, une photo des tests de grossesse,une copie des factures de la FIV, bref tout les petits détails important, comme sa conception a été longue j'ai dû stock en masse lol.

Symptôme : Je pensais être seule à avoir le syndrôme du papier de toilette... Dès que j'ai un crampes ou un écoulement suspect je me garoche à la salle de bain, je suis vraiment pathétique lol. Est-ce que vous avez des genres de pertes blanches ?

J'ai une question pour vous, pour celle qui ont déjà des enfants et qui ont été suivi en grossesse à risque, comment sa se passe ? C'est quoi la différence avec un suivi ordinaire ?

Bon bien je vous souhaite une belle soirée et je reviens demain soir Wink 

Anonyme

Posté le: 5 juillet 2010 18:07:48 EDT  
Mais pourquoi pas...j'ai jeté la mienne après que le petit soir né, avoir su que le 2e serait arriver si tôt j'aurais conserver.....haaaa! 

Fraisinette

Posté le: 5 juillet 2010 18:03:15 EDT  
Fredjou: Bienvenue et félicitations! Tu m'as fait penser que j'ai une roulette pour calculer les DPA chez moi, s'il y a des filles qui veulent que je la leur calcule, je peux le faire! Laughing À ma première grossesse, mon chum était bien impressionné par la petite roulette que mon médecin ressortait systématiquement à chaque rendez-vous pour calculer ma DPA, alors mon doc a fini par lui en donner une Laughing  

Anonyme

Posté le: 5 juillet 2010 17:54:06 EDT  
bonjour les Marsiennes...alors me voici..

Votre Nickname : Fredjou
Votre âge et celle de votre conjoint : 25 moi et 25 lui aussi
Lieu de résidence : Montréal
Profession : Une petite vendeuse
BB# : 2
En essai depuis : Mois de juin donc le premier a étét le bon
DPA : 9 mars 2011 tout dépendant des calculateur d'internet
Lieu d'accouchement : Hopital Legardeur
Médecin : Dre Pascal Beauregard
1er RDV : 12 août
Prédiction sur le sexe : Moi j'aimerais une fille! Mais on verra bien...

Fraisinette

Posté le: 5 juillet 2010 16:48:39 EDT  
Ah oui dans les symptômes, j'en ai oublié un important: les douleurs aux seins! J'avais pratiquement jamais mal aux seins avant d'avoir mes règles alors c'était inhabituel pour moi. Là, ça me picote partout, sur le côté, les mamelons, ouille! À ma première grossesse, pas de douleurs, mais j'avais les mamelons "sur les hautes" en permanence (ça avait été un des signes qui avaient fait le déclic dans ma tête!).  

Fraisinette

Posté le: 5 juillet 2010 16:39:34 EDT  
mademoiselle_bug: Merci! Very Happy Félicitations à toi aussi pour bébé qui est arrivé! Smile  

mademoiselle_bug

Posté le: 5 juillet 2010 16:34:52 EDT  
Hey Fraisinette.... Félicitations!!!!!!!  

Fraisinette

Posté le: 5 juillet 2010 16:22:30 EDT  
Alors après vous avoir lues, à mon tour de répondre aux questions:

Annonce : Ici, pour l'instant, seules mes amies virtuelles (les testeuses, vous, et un autre forum sur lequel je vais régulièrement) et mon chum sont au courant. Je vais attendre d'avoir un test plus convaincant avant de le dire à mes amies proches. Ensuite, on va le dire à mes parents et mon frère, puis ma belle-soeur et mon beau-frère (la soeur de mon chum et son chum). En dernier, ce seront mes beaux-parents, les tantes de mon chum et ses grands-parents. Comme j'appréhende leur réaction (nous ne sommes pas de bons parents à leurs yeux, alors pour eux, on est des irresponsables d'avoir choisi d'avoir un autre enfant alors qu'on est pas aussi parfaits qu'eux avec notre première... Rolling Eyes), on les garde pour la fin... le plus tard possible! Le pire, c'est que j'ai l'impression qu'on n'aura peut-être pas le choix de le dire à mes beaux-parents assez vite, c'est l'anniversaire de mon chum bientôt et la prochaine fois qu'on va chez eux, il va sans doute avoir un souper de fête... durant lequel je vais devoir refuser le verre de vin que je bois toujours. Ça va être louche... en tout cas, on verra bien. J'espère que ça se passera bien. Pour mes parents, je vais peut-être mettre ma fille à contribution et lui demander d'aller dire à mamie et papi qu'elle sera grande soeur. Smile

Symptômes : C'est ce qui m'a surpris le plus... j'ai des symptômes à la tonne! Les plus importants étant les crampes type règles, les nausées et le reflux... la fatigue aussi, mais avec un autre enfant, ça draine beaucoup d'énergie. Je ne m'attendais pas à avoir des nausées aussi tôt. Bon, c'est encore des petites nausées de rien, mais c'est censé arriver plus tard. Pour les crampes, c'est nettement moins intense qu'à ma première (ce qui me faisait douter au début) mais comme j'ai déjà accouché et que mon utérus doit être resté un peu plus gros, j'imagine qu'il est plus facile à étirer Smile Comme un vieux chandail déjà porté Wink

Souvenirs : À ma fille j'avais acheté un livre de grossesse et un livre de bébé style "cartable", alors on peut rajouter des feuilles dedans et il y avait une pochette avec des sections en accordéon pour mettre des souvenirs. Malheureusement, j'ai manqué de temps et d'énergie pour les remplir. Mais ici aussi on a pris des tonnes de photos et de vidéos (on a même réussi à filmer ses premiers pas!) et on a son échographie sur cassette, qu'on va éventuellement transférer sur DVD. Pour celui-ci, je vais sûrement m'investir plus fort dans le projet, on l'a tellement attendu longtemps... j'ai eu ma fille au premier mois d'essais, alors je ne réalisais pas comment ça pouvait être miraculeux concevoir un enfant. Aussi, j'ai besoin de projets pour continuer à me remettre de la dépression que j'ai faite cet hiver, alors ça va m'occuper de façon positive.

Célestine : Je te comprends tellement! À ma première, j'ai vraiment réalisé que j'étais enceinte seulement quand j'ai vu la tête de bébé à l'échographie, à 19 semaines. J'avais entendu son coeur pour la première fois la semaine précédente, mais je sais pas, j'avais comme encore des doutes...! Ce qui n'a pas aidé, c'est que je n'ai jamais eu de ligne foncée sur mes tests de grossesse. À Léa-Rose, j'en avais fait deux, et je n'avais pas les moyens d'en faire plus (les tests du Dollarama étaient beaucoup moins accessibles à l'époque!). Les deux fois, la ligne était là mais très pâle. En plus, ça a pris du temps avant que je la sente bouger, parce que mon placenta était en avant.

À plus tard!  

Se connecter pour répondre